Résultats de la recherche (367 résultats)

Faten
11 Décembre 2015, 20:33
En fait ma plus grande peurs c'est de faire partie des 20% d'échec
plutot 40 %
 
Faten
05 Décembre 2015, 2:10
Tiens je me demandais ce que faisait ce fil sur cette partie du forum...avant d'aller lire les menaces de Sissi...
C'est de mieux en mieux...
 
Faten
01 Décembre 2015, 1:55
Une jeune boulimique hospitalisée fera ce qu'on lui dit de faire, c'est tout, y compris boire un bouillon de poulet. Quand je parle de soignant, je ne parle pas de naturopathe, N Campbell non plus, il s'agit de sa clinique

Quelle naiveté...


. Tout ce que je pourrais faire, moi pour aider une tca en consultation, c'est de l'aider à prendre conscience par certaines questions dans un bilan, si elle souffre d'une addiction ou pas. Et ensuite de lui communiquer les coordonnées de medecins prescripteur. Je ne serai pas capable de "soigner" un boulimique par l'alimentation. Et une fois soignée, la elle peut revenir et on change l'alimentation pour soigner la cause , le desquilibre qui est à lorigine du deficit en gabaB, le microbiote et les intestins.


La où toi tu vois une cause moi je vois la conséquence : avoir bouffer de la merde en grande quantité et tout les jours ça nous a déglingué l'intestin.
En conclusion, tu soigneras le caca mou (ou dur) et les pets incommodants des ex-boulimiques, je trouves que ça te va très bien de participer aux bien-être d'autrui.
 
Faten
01 Décembre 2015, 1:31
Et puis quand la maladie est vraiment tres douloureuse, prendre un bouillon de poulet est un moindre mal plutot que de finir suicidaire dans un hopital. C'est ce qui arrive à beaucoup de jeunes filles ano rexiques ou boulimiques.

Bien sur... une boulimique qui va échanger sa crise contre un bouillon de poulet... ou encore le bouillon de poulet qui va éviter la crise suicidaire...Il t'en faudra encore (bcp!!) des études Sissi avant de "soigner" des personnes ayant des troubles alimentaires...


Ce que j'en ai retiré pour moi , c'est que je fais bien d'eloigner de plus en plus le sucre de moi sous toutes ses formes dans mon quotidien. Ce qui ne m'empechera jamais de continuer de temps en temps lors d'occasion, de manger un dessert ou une part de pizza.
Effectivement c'est toujours le faites ce que je dis pas ce que je fais qui règne ici en mode "j'ai des supers idées pour les autres".
 
Faten
28 Novembre 2015, 19:51
Donc bon, j'ai l'impression quand même de sacrément faire des efforts dans toute cette merde, et qu'au final je me pourris encore plus la vie.


Je comprends parfaitement, nous sommes quelques unes dans ce cas.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution ni même que le baclo doit en etre exclu. Courage!

Je continue de chercher mais sans m'obstiner pour ma part.
 
Faten
21 Novembre 2015, 14:47
Je suis désolée pour toi sophie.
Le seuil qui ne dure pas je connais.
Pour ma part j'ai aussi arrêté la montée, je redescends sans avoir trouvé "le seuil" qui dure + 3 semaines. 2ème tentative pour moi, donc je ne m'acharne pas, je travaille sur d'autres front en parallèle, je suis sure que chacune d'entre nous trouveras une solution "personnalisée"
 
Faten
23 Octobre 2015, 21:55
la seule chose qui marche bien chez moi c'est dynabiane de pilege : tyrosine, guarana, ginsen, vitamines un bon melange! Sans ça je somnnole ...
 
Faten
23 Octobre 2015, 21:43
Tu fais une crise d'agoisse?
Tes coloc ne sont pas là?
 
Faten
23 Octobre 2015, 20:02
C'est horrible plus je te lis plus j'ai envie de te mettre des baffes , façon de parler hein!! pas au sens littéral bien sur!! :D

Faut que j'arrête d'ouvrir ce fil, c'est de a curiosité malsaine lol
 
Faten
23 Octobre 2015, 19:22
C'est peut être con ce que je vais te demander mais es tu sur que c'était un seuil? en te lisant j'ai l'impression que tout les X jours tu atteints un seuil puis tu le perds X jours pls tard.
Et puis il y a le concept des "crises par habitude"... j'ai l"impression que la théorie sur l'action du baclo = craving est du a un pbl de nerotransmetteur donc soi ce pbl est réglé soit non...sauf si on accepte l'idée que les TCA sont multifactoriels dans certains cas et que dans ces cas là rien ne sert d'augmenter indéfiniment la dose de baclo mais le hic alors c'est de savoir quand c'est le cas?
 
Faten
17 Octobre 2015, 2:32
Tu sais Sissi je suis assez admirative de ton obstination. D'ailleurs, je suis impatiente de lire ton prochain livre faisant état du resultat de tes recherches, ce sera certainement un best seller qui sauvera des milliers de personnes
 
Faten
16 Octobre 2015, 18:32
Ah en fait ton fil "guério et maintenant la suite" est devenu le nouveau fil "alimentation santé" qui avait été mis dans une partie du forum en raison du caractère fantaisiste de certaines de tes affirmations... Maligne la Sissi!
Allez va c'est de bonne guerre!
 
Faten
12 Octobre 2015, 21:39
En ce qui concerne les annulations de dernière minute, c'est pareil pour moi. Je ne vais pas au quart des endroits où je suis censée aller. En général, je démarre la journée avec toute la bonne volonté du monde mais au fur et à mesure, je me fais des représentations négatives de la façon dont ça va se passer et je finis par me sentir trop fatiguée d'avance pour y aller.



Complètement Totalement pareille
 
Faten
10 Septembre 2015, 20:19
Merci d'être revenue pour donner ton témoignage. Ca permet de donner de l'espoir !
 
Faten
08 Septembre 2015, 18:34
Je faisais surtout référence au post particulièrement acerbe et indigent de Faten qui n'est en rien constructif...

épithètite aigüe lol
Ce post ne se voulait pas constructif et il est à la hauteur de ta réaction première, c'est bien que tu te sois ravisé!
 
Faten
06 Septembre 2015, 20:11
Bravo Claude! Hate de le lire.
Bon celui d’Agnès je l'ai lu en 3/4 d'heure debout dans la librairie...Selon moi son unique intérêt est de médiatiser le baclo pour les TCA, parce que bon hein quand même...je me comprends...bref c'est un livre testimonial light quoi...

Sinon Believe je ne comprends pas ce que tu veux dire, chacune écrit pour des raisons qui lui sont propres,avec un style qui lui est propre , selon une expérience qui lui est propre avec son propre objectif. Bref, un livre ce n'est pas "comparable", on peut préférer l'un a l'autre sans pour autant qu'il soit meilleur.
 
Faten
06 Septembre 2015, 14:11
Je veux guérir je trouve tes propos sont acerbes pour ce qui donnent leur avis.
Alors va falloir t'y faire, c'est le principe d'un forum il est public. A condition de respecter ses règles d'usage et de savoir-vivre évidentes, les membres sont libres de réagir sur n'importe quel sujet. Alors remballes tes "Votre message n’a pas sa place sur ce fil" et "Je vous serai gré de ne plus participer aux échanges sur cette page". Autrement tu as les MP pour choisir tes interlocuteurs et ne pas avoir à te frotter aux avis des autres membres.

Je trouve t'as manière de t'exprimer excessive, je veux dire le champs lexical de tes deux derniers messages est dark genre "je vis la vie d'un réfugié syrien"loooooool.
En 2 petits messages ça donne ":"insupportable" "hanter" "parasite" "esclave""mésaventure" "difficulté" "vigoureusement""lapidaire" "enfer" "létal" "sombrer" "dévastateurs et destructeurs""totalement ahurissantes et effarantes" "suis-je tombé entre de mauvaises mains" "profonde détresse mentale et d’incroyable faiblesse morale""mon état d’aliéné""cette vie de damné et de possédé""alarmant et menaçant""cauchemar incessant"...

Alors welcome nous sommes très nombreuses a avoir traversé l'enfer (médoc, hospitalisation, conséquences sociales personnelles difficiles à rattraper...), y compris celles qui ont donné leur avis sur le protocole baclofène pour toi. S'interroger sur son adéquation à ton cas ça n'est pas remettre en cause ta souffrance (toc toc !! on redescend!).

Bon ceci dit on a la preuve que t'es bien un homme, ils ont tendance à supporter moins bien la douleur que les femmes loooool


Bref, pour t'aider je te dirais fais ce qu'on ta dit change ta répartition.

Pour les TCA le baclo c'est 40% d'échec d'après RDB, je pense que c'est à ça que faisait référence Veillant.
 
Faten
05 Septembre 2015, 16:29
Bon ben t'es dans un gros bad quoi ?!lol
 
Faten
26 Aout 2015, 14:51
Laissez donc Sissi faire ce qu'elle veux avec ses projets


Personne ne compte l'en empêcher :lol: mais nous on a aussi le droit de dire ce que l'on veux tout au moins ce qu'on en pense.

Tchoupi je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le caractère commercial d'un job (surtout le tien où le physique est critère de sélection).
Je me dis en vous lisant que j'ai la chance d'être dans un taff où heureusement aucune once de crédibilité ou d'image ne pèse sur mon physique.

Après c'est vrai que je me figurais pas que la crédibilité d'un thérapeute pouvait (en partie) reposer sur son physique.
 
Faten
25 Aout 2015, 1:14
Je ne blâme pas Sissi de vouloir être plus mince. Chacune fait ce qu'elle veut : sport, régime, ballon dans le ventre, lipo etc les raisons qui les motivent sont personnelles (bonnes ou mauvaise).

Après tout je me dis que tu as raison n'entrerons dans ton cabinet qu'un public presque acquis et que contrairement à ici tu prêcheras des convaincus. Et puis si tu penses pouvoir aider les gens c'est une noble intention.

Par contre Believe des filles en surpoids qui apprennent et réussissent à s'aimer comme ça et ne prennent pas leurs kilos en trop à coeur ben ça existe aussi.
 
Faten
24 Aout 2015, 18:48

Et je persiste aussi à dire qu'un naturopathe obese n'est pas credible malgre toute la sincerité qu'il peut degager. Tout le monde ici sait comment je mange et ce que je proposerai aux personnes qui viendront me voir, (si toute addiction est ecartée).

C'est en ça que tu trompe ton monde et tes futurs patients. Tout d'abord être naturopathe ce n'est pas forcement pour soigner les obèses et les personne en surpoids.
Mais tu es l'exemple même que manger comme tu manges ben non ça suffit pas des fois pour perdre le poids qu'on a en trop et que non malgré tout ce que tu assènes ici rien ne permet de dire qu'on puisse sortir de l'addiction en mangeant ce que tu manges.(merci à celui a déplacé ton post sur l'alimentation qui ne reposait sur rien d'établi, rien de démontrer et ce, même de façon empirique).

Tu l'écris qu'un naturopathe obèse n'est pas crédible à mon sens, celui qui n'est pas crédible, le charlatan c'est celui qui fait croire qu'il en est arrivé là en se soignant de la manière qu'il prône et non de la manière dont il agit.

J'espère que tu auras le courage de dire à tes patients hyperphage en surpoids ou obèse que non la naturopathie ne peut rien pour lui dans la mesure où toi tu ne prendras pas le risque d'arrêter ton baclo par trouille de revoir le craving se pointer (et ça a été le cas)

J'espère que tu auras le courage de dire à tes patients en surpoids ou obèse que non la naturopathie ne peut pas venir à bout des problème de poids dans la mesure où tu as manger comme tu le préconise pendant deux sans réussir à sortir de l'obésité et que pour atteindre ton poids tu a du passer par la chirurgie.

Tu donnes un peu l'impression du faites ce que je dis pas ce que je fais...
 
Faten
21 Aout 2015, 17:41
Je suis jalouse...
 
Faten
21 Aout 2015, 17:20
Si mes souvenirs sont bon, OA dit que contrairement aux autres maladies, pour l'alcoolisme, soigner le symptôme, c'est soigner la maladie

C'est exactement ça.
Claude, ce que dit OA c'est que contrairement au schéma commun (maladie est diagnostiquée à partir de symptôme comme la migraine que tu cite en exemple) pour l'alcoolisme le symptôme EST la maladie.
Supprimer le symptôme donc le craving c'est supprimer la maladie.
Y a pas à tortiller du cul lool, tu peux relire OA. C'est SA théorie et c'est la dessus que d'autres ne sont pas d'accord et pourtant les gens qui sont soigner du craving sont soignés de l'alcoolisme. ;D

Perso je pense que ce qui différencie TCA et alcoolique, je pense que les TCA sont parfois le symptôme d'une maladie et je crois que dans mon cas c'est un trouble de la personnalité. Après c'est MON avis sur MOI hein.
 
Faten
21 Aout 2015, 9:39
Bref en théorie une maladie se manifeste par un symptome et dans le cas de l'alcoolisme la maladie cest le symptôme.
 
Faten
21 Aout 2015, 9:36
En fait ce que dit OA c'est que lon a cherché une maladie (psy) pour expliquer l'alcoolisme alors que la maladie c'est le symptôme et le symptôme cest le craving. Et donc soigner le symptôme c'est soigner la maladie y a pas a chercher plus loin selon lui.
 
Faten
18 Aout 2015, 21:33
Certains (les bons?) naturopathes et les nutrithérapeute sont formés sur les acides aminés tout du moins leur role et leurs utilisations pour complémenter l'alimentation. Si tu es sur Paris tu peux en trouver mon "mari"(lol) pharmacien travaille dans une office (spécialisée) délivre pas mal d'AAm sur prescription de nutrithérapeute et de naturopathe.
 
Faten
18 Aout 2015, 18:12
Que se serait il passé si elle avait pesé 150 kg? Autant de coeurs? L'obesité (découlant du TCA hyperphagie) est elle considérée de la meme façon que la boulimie vomitive ou restrictive?


Complètement d'accord avec toi sissi!
Je suis pas complètement sure non plus qu'elle aurait eu le même "accueil", il y aurait peut être eu des rires, du mal aise, bcp auraient peut être trouvé ça indécents...
Et puis, je suis pas vraiment sure qu'une femme de 150 kg aurait eu le courage de se dessapée en public.
 
Faten
17 Aout 2015, 12:16
Alors j'ai deux solutions : tenter un traitement de fond, c'est ce que je vais demander à la rentrée lors d'un RV chez un psychiatre (ou alors TCC à Tarnier ?)


Alors, en connaissance de cause, je te dirai qu'à Tarnier c'est bien on ne paye rien (16€90 la séance qui sont pris en charge par la mutuelle) mais qu'en contre partie tu auras le droit à un interne qui change tout les 6 à 12 mois et pas forcément hyper au point.
Il est passé pour ma part complètement à coté de tout un tas de trucs en appliquant point par point une méthode de TCC standard sans aucune adaptions subjective ( abandon au point de 3 mois sur les conseil de deux psychiatres un peu plus aguerris (dans le public eux aussi))
En clair, c'est bien si tu ne demandes pas une prise en charge très "subtile".
 
Faten
12 Aout 2015, 18:09
c'est qu'il y a probablement un probleme physiologique , pas uniquement ou obligatoirement reglé par le baclo, mais à verifier par un bilan complet (nutritherapie, intolerances, carences..) mais je sais que mes interventions de ce genre sont pas toujours bienvenues. Tu me le dis , je peux supprimer mon post si tu veux, je comprendrais. :fsb2_smile:

C'est surtout Sissi que tes conseils c'est à base de "faites ce que je dis pas ce que je fais" . Tu as réglé ton problème d'hyperphagie UNIQUEMENT avec le baclo et tes problèmes de poids tu tentes de le régler avec la chirrugie (ton ballon dans le ventre). Donc la nutrithérapie qui guérirait de la boulimie et/ou du surpoids ben tu le ressortiras quand tu auras soigné qq'un avec hein!
Excuse moi d'être cash, mais ça commence à me soûler de lire des tas de chose de quelqu'un qui au final se fait soigner autrement. Et tu sais, je prends des acides aminées, je soigne certains de mes maux à base d'aromathérapie et je suis ABSOLUMENT convaincu du caractère primordial de la nutrition en matière de santé. De là à dire qu'on va soigner l'alcoolisme ou la boulimie avec des baies de goji (je caricature un max) ben qu'on nous le démontre et même de façon empirique et j'y adhère. Quant au rôle de le ghréline dans la satiété il est connu depuis très longtemps (cf ce rapport du sénat de 2009 que je t'avais déjà communiqué, rends toi direct p 173 http://www.senat.fr/rap/r08-477/r08-4771.pdf). savoir que telle hormone est impliqué c'est bien de là à trouver la solution pour avoir une action dessus c'est autre chose...
 
Faten
08 Aout 2015, 1:39
Je me sens un peu extraterrestre avec mes polyaddictions (bouffe, cannabis, alcool, achat,medoc...). Jai juste l'impression qu on est (naît ?) addict et que l'environnement social et le goût personnel (qu'on développe au contact des autres et de sa propre expérience) nous oriente vers une forme daddiction ou une autre.
Ma réponse est peut être naïve mais c'est celle qu'apporte les psychiatres sur les comportements addictifs.
Et puis moi pendant
les orgies alimentaires, les murges, les defonces, et les euphories dépensières, j'oublie toujours un peu tout, y a un lacher prise qui me permet de me "détendre", de prendre du plaisir... Enfin l'espace d'un moment, parce-que la culpabilité, qu'importe l'objet de ma crise, revient toujours au galop.
 
Faten
05 Aout 2015, 9:26
Je pense que ta raison sophie. Tant de souffrance a lire c'est difficile mais a vivre j'imagine meme pas.
 
Faten
03 Aout 2015, 19:29
Jai vécu des années avec des hommes qui nont rien vue...
Je comprends.
 
Faten
03 Aout 2015, 9:39
Oui javais arrêté le baclo progressivement avant. Je me sentais même guérie et très bien.
Je te rassure y a des gens qui arrêtent dun coup et pour qui tout se passe très bien.
 
Faten
03 Aout 2015, 8:07
Merci pour l'info Faten. Quand tu parles d'enfer, Qu'est-ce que tu as vécu ?


Crises d'angoisses terribles, dépression intense, insomnies avec des idees suicidaires récurrentes, plus envie de rien, isolement... Des choses que je n'avais jamais connu de ma vie (sauf peut-être qd j'étais a 240 de baclo et que je ne supportais pas, ceci dit avec le baclo j'avais plutôt tendance a penser que j'étais entrain de devenir folle: confusion mentale hallucinations visuel et auditives)!
J'ai cru que j'allais me foutre en l'air.
 
Faten
02 Aout 2015, 10:36
J'aime cette image du frein à main, elle me parle complètement! C'est cette impression tenter d'avancer et freiner en même temps...
 
Faten
01 Aout 2015, 19:51
Généralement l'effet rebod a lieu un à deux mois après. Pour ma part, j'ai arrêté comme une brute le prozac en janvier et j'ai eu un horrible effet rebond fin février début mars c'était HORRIBLE mais s'est passé en 3 semaines (l'enfer!)
Je n'ai pas très bien suivi comment tu l'avais arrêté. Peut être que tu n'auras pas tout ça.
 
Faten
30 Juillet 2015, 10:45
C'est génial ce qui t'arrive!!
 
Faten
29 Juillet 2015, 1:05
Je ne sais pas quoi répondre à ce genre de chose... mais que dis le médecin face à ce discours? "les muscles c'est fait pour courir quand on est poursuivi par un lion" "les populations primitives, tibétaine, indienne, ou les africains sont en bonne santé"
Bonne chance pour la suite... je veux dire après ballon...sincèrement fais attention à toi!
 
Faten
27 Juillet 2015, 1:55
Juste une question, t'es sure qu a cette allure ce ne sont pas tes musvles qui sont entrain de fondre ?
Tu réussis à faire du sport a côté pour maintenir ta masse musculaire ?
 
Faten
24 Juillet 2015, 12:14
On est d'accord !
Y en a qui confondent psychologie et blabla
 
Faten
24 Juillet 2015, 9:10
Non mais la tu parles d avancée scientifique, si on va par la pdt lgt on a cru que la terre etait plate loool
Ceci dit les nourrissons sont bcp moins sensibles a la douleur que les adultes et ils ont une capacité a se remettre des traumatismes nous n'avons plus devenus adultes.
Aujourd'hui on nous colle du psy partout et parfois c'est assez hasardeux...
Dire quon est boulimique parce-que nos parents nous demandaient de finir notre assiette c'est assez capilo-tracté...
 
Faten
23 Juillet 2015, 23:12
Ils n'ont pas eu à me forcer, mes ptits parents. J'avais deja ce temperament, maladie, comme on veut l'appeller, depuis toujours. Je savais qu'il ne fallait pas jeter, et le reste se faisait tout seul.


Pareil que toi! Depuis toute petite je suis un glouton.
Et puis faut arrêter, si tous ceux à qui les parents ont dit "il faut finir ton assiette, on jette pas la nourriture" devenaient obèses ou boulimiques on serait sacrément nombreux! Des générations et des générations ont été élevés comme ça. Aujourd'hui on fait culpabiliser les parents pour tout et n'importe quoi, faut faire comme ci faut faire comme ça sinon vos enfants vont être traumatisés ou vont rater leur vie ça va hein!
 
Faten
23 Juillet 2015, 9:05
Pour pas effrayer les nouvelles, peut etre? :fsb2_wink:

Effectivement jy avais pas pensé.

Mais je suis pas sure que ca a l'effet escompté...
 
Faten
22 Juillet 2015, 14:50
Oui ça fait du bien à tout le monde de voir des réussites comme la tienne , surtout avec un tel dosage.

Le hic c'est qu'elle ne donne pas le dosage ... va savoir pourquoi?! Assez incompréhensible...
 
Faten
21 Juillet 2015, 13:31
Surtout Sissi prends soin de toi! Ça doit pas être évident de doser la nourriture : assez pour avoir de l’énergie et pas trop pour éviter ce genre de désagrément!
Je pense que malgré tout ton expérience avec le ballon va te permettre de te connecter avec tes sensations tu n'as plus d'autre choix que d'écouter tes sensations et d'y obéir. Finalement c'est pas trop mal.

Allez courage!
 
Faten
20 Juillet 2015, 20:26
Bravo Soleil ! C'est le type de témoignage qui me donne la force de continuer et l'espoir de guérir.
Profite de ta nouvelle liberté !
 
Faten
17 Juillet 2015, 16:47
Heu...je vois pas trop l'intérêt de ta visite au urgence psy...
Jai l'impression que t'es complètement flippée et que tu cherche une réponse quon pourra pas te donner la bas. Cest a dire un réajustement de ton traitement.
Respire, cool, diminue gentillement et on se détend.
Ok ok c'est facile a dire je sais.
 
Faten
17 Juillet 2015, 7:14
Héhé effectivement merci Tchoupi qui au detour d'un verre m'a généreusement offert ma première dose lol.
Le 5htp et surtout surtout la tyrosine ont rendu le traitement carrément plus supportable et ont certainement contribuer a combler des carences qui a mon avis doivent jouer dans la boulimie mais aussi les désordres au niveau neurotransmetteurs que provoquent le baclo.
 
Faten
16 Juillet 2015, 19:23
Désolée jai l'impression que ma réponse est un peu sèche mais je suis terrassée par les ES et les pbl perso...
Donc faut rajouter un :D
 
Faten
16 Juillet 2015, 19:18
Jai complètement arrêté tout medoc. Ma première tentative je montais coûte que coûte en vue du seuil en cherchant des moyens de pouur palier les ES. Je suis montée pas tres haut 240 mg mais j'étais très sensible aux effets secondaires. Je suis redescendue et jai essayé de consolider ma pseudo guerison avec tout un tas de medoc et de solutions naturelles. Ca a tenu mais pas lgt... Il y avait tellement d'interaction entre les medocs et je suis devenue plus qu accro aux benzo.

Mon second essai c'est baclo point barre. Si ES cest palier ou nouvelle répartition mon augmentation est très lente et jai un suivi psy sur les sensations alimentaires et la gestion émotions plus régulier.
Surtout je ne fais plus le pari que les es vont diminuer en augmentant ou encore que le seuil nest pas tres loin pcq en réalité je nen sais rien. Et personne non plus.

Je vais faire un petit post sur mon fil des que jy verrai plus clair sur ma situation actuelle.
 
Faten
15 Juillet 2015, 22:25
Wouah tu me fait bcp penser a moi sauf que jai été au bout de ma connerie, je ne me suis pas écouté. On me disait de continuer d'augmenter le baclo que certains ES allaient passer avec l'augmentation. Et la ou jai été très bete cest d'avoir augmenté le prozac pour mettre fin a la dépression, sombré dans le xanax pour stopper les angoisses commencé les somnifères pour pouvoir dormir.
Je me suis retrouvé a la clinique psy pour mettre fin a tous les traitements. Les médecins ne savaient quel medoc etait responsable de quoi...
J'ai l'impression que je vis bcp mieux mon second essai baclo. Je m'écoute ! Quand les ES se manifestent j'arrête toute augmentation. Avant ce qui m'obnubilait c'était le SEUIL, celui qui fait rever et dont tout le monde parle. Mais le baclo jai compris c'est une course de fond a mon sens. Une expérience individuelle quon peut partager sur certains points mais quon est loin de pouvoir faire des posologies générales... Selon moi y a tellement de facteurs: type de boulimie, alimentation, psy, traitement médicamenteux a côté,... Et puis c'est a chacun son dosage a chacun son nombre de prises a chacun ses ES...
Parfois on se sent bien seule.
Ca fait du bien de pouvoir se confier ici.
Écoute les médecins, ecoute un peu les gens qui te connaissent,mais surtout écoute toi vraiment et fait toi confiance !
 
Faten
15 Juillet 2015, 15:16
Je peux en ce qui concerne les anxio te faire etat de mon expérience. Lors de ma première tentative baclo jai commencé en multipler doucement et gentillement mes prises de xanax en raison des horribles angoisses que j'avais.
A tel point que ca a été un enfer de men défaire, plus tu en prends plus il ten faut. J'étais complètement accro je tremblais qd j'étais en manque.
 
Faten
13 Juillet 2015, 9:40
Salut Domi, pourquoi augmentater si tu n'as plus de craving ni de crise?
Tu sais se connecter a ses sensations alimentaires et les respecter est a mon avis un boulot que l'on doit entamer après s'être guérie de la boulimie. Avant cest assez illusoire. Et puis, ca peut prendre du temps et différentes formes: les exercices comportementaux, les pistes sur l'intestin, et même le ballon en plastique dans le ventre pour créer artificiellement la sensation de satiété (c'est ce que tente sissi).
Selon moi c'est donc d'abord guérir de la boulimie et après maigrir etc.
En tout cas c'est ce que fait le Dr Zermati avec moi.
 
Faten
10 Juillet 2015, 13:46
Moi aussi jai des aliments qui deviennent obsessionnel durant des périodes jamais les memes pas forcément de la junkfood.
Cest marrant parceque toi tu fais une fixette non pas sur la viande mais sur le PORC.
Je pense a toute les expressions du style " t'es un porc!" lol
 
Faten
08 Juillet 2015, 20:06
Je crois aussi les 3 pour être passé par la. C'est le début du parcours et il s'annonce bien!
 
Faten
07 Juillet 2015, 15:10
Dis moi fany comment as tu su que tu étais guérie? Enfin je veux dire comment decrirais tu l'indifférence ?
Et ce venu du jour au lendemain ou est-ce que ça a été progressif?
 
Faten
06 Juillet 2015, 22:40
Merci Velvet. Je pense effectivement que mon manque d'épanouissement personnel doit jouer dans mon angoisse de terminer seule.
Mais j'aimerai que quelqu'un me prenne dans ses bras, m'embrasse et me dise que tout ira bien.
 
Faten
06 Juillet 2015, 13:50
Ca c'est un super bon signe!

Mon premier traitement baclo a conduit fin 2013 à ma rupture avec mon copain de l'époque...visiblement pour les mêmes raisons que les tiennes.
J'avoue que même si ça m'a fait bcp bcp de bien jusqu'à très récemment, depuis quelques mois l'euphorie du célibat passée je ressens une immense solitude et l'angoisse de finir seule... j'ai 35 ans dans 3 semaines.
 
Faten
05 Juillet 2015, 19:51
Héhé moi aussi en octobre je cours je fais le 20km de Paris. J'avoue avec cette chaleur je ne cours pas non plus.

C'est dingue ont a toute ce pbl de bide qui se pose sur nos cuisses après manger ou quoi. J'ai du mal savoir ce que c'est j'ai pris des tas de truc anti ballonnement mais aussi des probiotique mais rien n'y fait... Quant à revoir mon alimentation de fond en comble , j'ai essayé ça a déchaîné mes pulsions alimentaires.
 
Faten
05 Juillet 2015, 19:43
C'est trop mignon ils ont la même taille!

J'aime bcp l'idée de manger pour la science.
 




forum baclofene