j' ai commencé le baclofène ily a 2 ans et demi. j ai été suivie par très bon prescripteur grace au forum.
en deux mois, a 140mg , j'ai rencontré l'indifférence à l'alcool. par la suite
j'ai eu des grandes difficultés pour prendre le baclo avec sa régularité nécessaire.
Et puis vivre sans boire, hors de question. je voulais boire quand je le décidait , et je décidait un peu trop souvent jusqu'à ne plus décider du tout, sombrer, reprendre, aller bien... j'ai vivoté comme ça pas mal de temps avec le baclo et quand ça n'a plus été, trop noyée, j'ai envisager une cure , pour pouvoir le reprendre sereinement, la RTU était passée.
Mais j'aurais du m'en douter, je me retrouve "soignée" par des gens qui n'ont aucun intéret à me le prescrire, clinique familiale, leur buisness, c'est l'alcoolique.
j'aurais quand meme fait une pause, et je reprends le traitement en sortant.
j'augmente a 200MG. (ma dose actuelle)
elle m'a convenue cette dose, peut-etre que c'est encore ma dose-seuil,en tout cas c'est une aide précieuse. ça peut m'arriver de me mettre la tete à l'envers,c'est rare,mais ces temps-ci tous les soirs, ou presque, je bois quelques bières (3,4,5 33cl) qui me donnent la nausée avec mes prises ciblage:
100mg a 17h, et 100mg vers 22h.
C'est en rentrant du travail (minuit environ) et en passant de devant l'épicerie que tout se joue
peut etre que ma répartition n 'est pas optimale..
peut etre que c'est le fait de travailler le soir et de ne trouver rien d'autre à faire à cette heure que de boire pour décompresser..
Je ne suis pas sur qu'il sagisse d'un vrai craving, mais c'est très dur à gérer,ça me torture. c'est pas comme ça que je veux vivre , je n'avance pas.
besoin de votre éclairage par votre expérience.
merci.