Résultats de la recherche (6 résultats)

MK56
30 Juillet 2013, 15:40
Merci Alain, j'ai lu tout ton fil et j'ai remarqué combien tu es présent pour qui a besoin, combien tes remarques sont pertinentes et j'aime aussi ton humour.<br />Merci Sylvie, toi tu es administrateur et tu remplis admirablement ton rôle, toujours le mot qui convient. Bref, je vous ai entendus tous les deux et ai téléchargé le document proposé par Sylvie qui parviendra au médecin aujourd'hui. J'ai dit à mon fils que j'étais inscrite ici et j'ai eu la surprise d'apprendre que.... lui aussi ! bien plus récemment que moi et nous ne connaissons pas le pseudo de l'autre et c'est très bien ainsi.<br />Je crois que ma vision d'aujourd'hui de cette maladie a beaucoup aidée mon fils à franchir le pas, de plus il peut me parler sans être jugé et je crois qu'il avait besoin de cette confiance. Vous m'aurez tous aidée à me comporter ainsi.<br />Je passe moins de nuits blanches mais ne serai rassurée que quand le baclo aura commencé son effet. J'espère que le médecin acceptera de revoir sa posologie.<br />Pour répondre à Alain, mon fils débute tout juste et prend son unique comprimé vers 18 h le soir. son craving se situant vers 19 h. Il voulait entreprendre ce traitement en étant en vacances, ce qui se fait à la fin de la semaine mais d'ici là, il a une semaine de travail très chargée.<br />Je vous tiens au courant. (Je crois que mon fils vous lis mais n'écrit pas pour l'instant).
 
MK56
30 Juillet 2013, 9:04
Bonjour,
Je suis restée silencieuse un long moment mais je vous lis tout de mˆeme régulièrement et, aujourd'hui, j'ai besoin de vous.
Voilà, mon fils a franchit le pas et vient de commencer le traitement. Toutefois, je n'ai pas l'impression que a posologie prescrite soit suffisante : 10 mg/jour pendant 5 jours, puis 20 mg/jour pendant 6 semaines. Il a confiance en son médecin mais peut-ˆetre celui-ci ne connait-il pas le Baclofène pour traiter les addictions.
J'ai peur que si mon fils n'obtient pas de résultat, il se décourage et abandonne.
Qu'en pensez-vous ?
 
MK56
02 Décembre 2012, 19:54
Je vais me répéter : MERCI !
Ca fait du bien de ne plus se sentir seule... Attention, seule je ne le suis pas vraiment puisque j'ai un adorable mari mais il n'est pas le père de mon fils, ça ne veut pas dire qu'il ne se sente pas concerné mais.... ce n'est pas tout à fait pareil. Son père (de mon fils) lui serait plutôt dans le déni. Il connait son problème mais ne veut pas s'en mêler. Il est vrai qu'ils se voient beaucoup moins que nous. Je ne lui en veut pas. Moi aussi, je me suis sentie complètement démunie en l' apprenant. Sauf que je n'ai pas du tout envie de baisser les bras. Surtout pas ! J'aurais l'impression de "non assistance à personne en danger".
Mon fils est bien un alcoolo-dépendant pour répondre à la question de Princesse, et il le reconnait lui-même mais pas devant n'importe qui. J'ai peur en effet, de lui "mettre la pression" comme tu dis Princesse mais il m'a dit qu'il préférait ce comportement-là à l'indifférence de son père. Je sais qu'il a besoin de notre affection (de mon mari et moi) et de notre confiance, ça aussi il nous l'a dit.
Jusque là il croyait pouvoir gérer cette dépendance. Il est vrai qu'il n'a jamais cessé de travailler car il ne boit pas la journée (du moins en semaine). Ce qui m'inquiète énormément c'est qu'il refuse de consulter. Lors de sa dernière visite et après son premier essai de traitement anti-alcool, son médecin lui a prescrit une prise de sang. Il ne l'a jamais faite (ça fait 2 ans bientôt). Il a beaucoup grossi et; depuis sa séparation (il n'est pas encore divorcé) il est plus seul et sûrement plus enclin à se consoler de cette manière. Lors de la prise de sang effectuée avant la prise du premier médicament (je ne me souviens pas du nom), ses résultats étaient mauvais : cholestérol, gamma GT très élevés + hypertension (qui elle, est soignée parce qu'il profite du remplacement de son médecin pour se faire prescrire le médicament dont il a besoin ....)
Il est en train de lire LE livre.... Il a bien compris que le Baclo n'est pas une interdiction définitive de boire et c'est surtout pour ça qu'il fera (peut-être) l'essai. Il avait énormément peur de perdre le côté convivial d'un verre avec les autres traitements. De plus, presque personne n'est au courant de son problème; nous ne l'avons jamais vu ivre. Et, le connaissant, il ne veut pas le dire en refusant un verre. Au départ, c'est sa femme qui m'a alertée et c'est en parlant avec lui que j'en ai eu la confirmation. Je pense que sa femme a manqué de patience suite à son premier traitement car il est resté sobre environ deux mois puis, petit à petit, il a repris ses anciennes habitudes, alors elle a quitté le domicile conjugal. Je ne lui jette pas la pierre. Ce n'est sûrement pas facile de vivre avec un alcoolo-dépendant et, malheureusement, il semble qu'ils aient toujours eu un problème de communication.
Je ne lui ai pas dit que je m'étais inscrite ici, mais je lui ai envoyé le lien de ce forum. Pour qu'il puisse lire vos témoignages. Je ne sais s'il le fait.
Ne pas "me rendre malade" dis-tu Princesse ? Tu n'as pas idée du nombre de nuits blanches que je dois à ce problème....D'autant qu'il n'y a pas que mon fils en jeu, il y a aussi mon adorable petit-fils. En tant que mère, se sentir impuissante est terrible. Mais je ne désespère pas ! Je vous dois de vous tenir au courant de la suite.....
 
MK56
28 Novembre 2012, 19:32
MERCI, MERCI, MERCI !
Je viendrai rapidement reparler avec vous.
 
MK56
27 Novembre 2012, 14:56
Pardon de n'avoir pas répondu plus rapidement mais, bien qu'habituée à Internet, je ne trouve pas ce site si facile d'accès et, sans Breiz Chris, je n'aurais jamais lu vos réponses dont je vous remercie infiniment (parce que je n'ai pas su où les trouver), .
Mon fils habite seul depuis son divorce, dans une maison, seul ou avec son fils selon les jours de garde. Il habite le Morbihan.
Je lui ai procuré un exemplaire du livre d'Olivier Ameisen, je sais qu'il a commencé à le lire. Je voudrais qu'il le termine avant d'en parler avec lui.
Nous abordons ce sujet de la dépendance mais il faut que j'y aille sur "la pointe des pieds" sinon il se ferme. Pourtant il me remercie souvent "d'être là".
Je ne l'ai jamais vu ivre. Je sais qu'il boit beaucoup de wysky le soir mais, pour l'instant, il est toujours à même d'aller à son travail le lendemain. Je ne crois pas que ses collègues ou son employeur connaissent son problème.
J'ai beaucoup de craintes pour sa santé car il a beaucoup grossi ces dernières années et il ne pratique aucun sport. Il fait un travail de bureau.
Je pense qu'en général il a une hygiène de vie déplorable : trop d'alcool, nourriture trop riche (plats tout préparés, peu de légumes verts, pas de fruits) et... pas de sport.
Voilà, vous en savez un peu plus mais je suis consciente qu'il doit avoir d'abord ENVIE de changer tout ça et je ne sais s'il est encore prêt.
Merci pour votre écoute
 
MK56
18 Novembre 2012, 19:40
Je suis la maman d'un homme de 45 ans qui boit, le soir et le w.e. parfois, jamais dans la journée. Il travaille. Sa femme l'a quitté il y a près d'un an. Son fils de 10 ans, dont il a la garde partagée, n'ose rien dire mais en parle à sa mamie...il est malheureux de voir son papa ainsi.
J'ai essayé de convaincre mon fils de suivre un traitement. Il a essayé quelques mois avant le départ de son épouse mais maintenant n'est plus du tout suivi.
Je ne sais que faire, quelle attitude adopter. Je ne veux pas faire comme si de rien n'était, je ne veux pas le harceler non plus (bien que...). Quelqu'un a-t-il une solution ? Je viens de lire le livre du Dr AMEISEN et ça m'a boulversée.
 



forum baclofene