Résultats de la recherche (10 résultats)

Art Sakkach
31 Décembre 2012, 7:38
"coucou a tous qui me soutenez,
les nouvelles sont toujours bonnes, (...),Quand au ES a part une grosse fatigue le soir, et un super sommeil, il y a bien quelques courbatures le matin, mais c'est peut être le sport...
Et résultat, je me sens plus gaie, plus optimiste / moins angoissée.
A l'horizon l'INDIFFERENCE, au départ c’était juste une petite lueur, comme l'annonce du soleil . Et la, on sent poindre l'aube annonciatrice d'un jour nouveau. D'une vie nouvelle sans alcool."
Bonjour Sophie.
Je viens de découvrir ton fil : quel dommage que je ne l'ai pas vu avant !
Nous avons eu à peu près le même parcours au même moment. Hyper réceptivité au baclo : pour ma part, indifférence quasiment atteinte à 80 mg/J lors de la montée (4 cl whisky par jour me suffisait), avec presque pas d'ES négatif, un excellent sommeil en prime !
Ensuite, recherche obstinée de l'indépendance totale, poursuite effrénée de la montée malgré les réticences de mon prescripteur. Jusqu'à la catastrophe des ES insupportables entre 150 et 170 mg.
Redescente rapide en décembre. aujourd'hui à 80 mg, je voudrais stabiliser mais il me reste des ES handicapants.

Comme toi, nous nous alcoolisions en couple (et nos 3 enfants nous accompagnaient souvent gaillardement !) à partir de 18h voire un peu avant...
Mon épouse déni également sa dépendance et continue de boire à l'apéro du soir et souvent le midi une petite dose d'attente...

Ce que tu évoquais en aout à propos des "courbatures" m'intérresse : étaient-ce vraiment des courbatures ou autre chose qui a perduré ?

où en es-tu aujourd'hui : donnes nous des nouvelles.

Je te souhaite de passer un bon réveillon à la veille de cette nouvelle année si prometteuse, de la joie avec tes enfants peut-être ?
 
Art Sakkach
14 Décembre 2012, 19:54
Merci Newcat : ça me va droit au coeur.
Et si,bêtement, ça console de savoir qu'on n'est pas tout seul dans cette galère. Et puis ça donne du courage : si un autre peut le supporter, alors pourquoi pas moi ?
Et merki pour l'indication du seroplex : je n'y avait pas pensé mais j'en parlerai au toubib la prochaine fois.
allez, bon courage Newcat,pour ta montée d'étape et bon ouikend. Zibou.
 
Art Sakkach
13 Décembre 2012, 4:11
mon récap D'ES ci-dessous.
Ce sont ces ES qui m'ont empêché de participer au forum, même si j'arrive à le lire, je ne peux pas organiser ma réponse...
on voit bien sur ma dernière participation que, même dans une période favorable,ES très réduit, les fautes de frappe sont là (après 40 ans d'informatique professionnelle, qd même !)j'ai bien du mal à maîtriser.
a ce propos, qqu'un peut-il me dire comment puis-je faire pour être alerté dès qu'une participation arrive sur n'importe quel fil de ce forum.
Je sais que la réponse existe sur le forum (je l'ai lue une fois) mais je suis incapable de la retrouver.j'ai honte, vu mon métier !
Merci d'avance.
Aller : mon tableau d'ES : ci-dessous

Difficultés de concentration, organisation : induit des pertes de mémoire immédiate -gros handicap dans la vie quotidienne
Ex 1 : je vais mettre un pot de café dans le micro onde ; en chemin je pense à autre chose et je me retrouve à chercher dans le frigidaire une place pour mettre mon cafe ; je la trouve, je le fais et après, je cherche ce que je voulais faire ; il arrive que je ne retrouve pas le café et je le retrouverai plus tard, par hasard...

Relachement musculaire : pendant le pic d'effets, à partir de + 7h après la prise et jusqu'à…(?).
La marche même très lente est difficile. Elle se fait en se tenant aux meubles. A tt moment on manque de s'écrouler. Associé aux vertiges, perte des répères spacio-temporels elle provoque des pertes d'équilibre difficiles à rattraper.
Ex :
une douche dans une baignoire, est très problématique
pour enfiler un pantalon ou des chaussettes il est fortement recommandé de s'asseoir

endormissement : Cumul d'ES - se fait sentir progressivement avec PIC à partir de 7h après la prise et jusqu'à 14h après la prise (je n'en vois pas vraiment la fin car je dors entre 4 et 5 h , ce qui me suffit.
Au réveil, les ES sont parfois tjrs là avec une intensité faible mais encore perceptible, que l'on peut combattre en s'activant intellectuellement ou physiquement.
- le froid sur le devant des jambes (fluide glacial) ; on peut avoir chaud ailleurs
- fourmillement dans la nuque et le cerveau, avec chaleur
- relâchement musculaire : je ne peux plus tenir une cigarette ; je ne me tiens plus ni debout, ni assis ; difficultés à manipuler la souris ou à composer un texte sur le clavier
- la barre sur la nuque et les épaules : qui vous plie petit à petit pour amener la tête vers les genoux
- l'ouïe : on ne distingue plus rien des bruits de l'environnement (bruits ambiants, conversation, TV...
- la vue : se brouille progressivement jusqu'à ne plus pouvoir lire une liste, le programme TV...même avec des lunettes adaptées : les yeux brulent (piquent - tension oculaire ?) ; l'ophtalmo consulté hier pour visite de routine prévue n'a rien vu ou rien dit...; le champ latéral réduit ;
- la concentration : impossible de suivre le fil de ses idées, oubli constant de ce que l'on est en train de faire entrainant la perte de multiples objets fréquemment dans la maison, les erreurs nbreuses de prises de médicaments, difficultés jusqu'à l'impossibilité de gérer les multiples listes que l'on fait...
- l'état dépressif qui monte qui monte progressivement et induit des bouffées suicidaires
==> qd rien n'est plus possible, il faut aller se coucher avant qu'il ne soit trop tard (il m'est arrivé de m'écrouler dans ma cuisine et de m'endormir aussitôt tel que pour 5h ; au réveil,je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, état dépressif intense, je voulais appeler au secours et n'avais personne à appeler et était dans l’incapacité de le faire de tte façon...)

perte vision : la vue se brouille progressivement jusqu'à ne plus pouvoir lire une liste, le programme TV...même avec des lunettes adaptées : les yeux brulent (piquent - tension oculaire ?) ; l'ophtalmo consulté le 29/10 pour visite de routine prévue n'a rien vu ou rien dit...; le champ latéral réduit ;

Etat dépressif : très aigu dans les pics d'ES (mais convergence d'autres causes existantes dans vie perso)
perte repères spacio-temporels lié aux ES perte de vue ?
EX 1 : aux pics d'ES, lorsque je me déplace dans ma maison, je me heurte aux coins de murs, aux meubles ;
Ex 2 : en voiture je heurte fréquemment les trottoirs dans mes manœuvres ; ==> risque élevé : d'avaler la berme sur nationale, de heurter voiture en stationnement ou piétons-cyclistes en ville dans rues étroites.
froid : sur les pieds, le devant des jambes (fluide glacial), les mains : froid qui monte, qui monte, sur les genoux, les cuisses, les bras ; on peut avoir chaud ailleurs.

sommeil : je m'endors en moins de 5 sec (c'était habituel chez moi depuis 20 ans au moins)

sudation : très excessive : il fait pardois 16° dans la chambre, j'ai froid quand je me réveille mais je suis inondé de sueur ; l'oreiller, la serviette,les draps sont trempés et exigent un passage au sèche linge.

Souvent les ES sont complètement dissipés au réveil, parfois pas complètement.
-
appétit, perte poids : peu d'appétit ; perdu 10,200 kg entre début sept et 05 déc
 
Art Sakkach
13 Décembre 2012, 3:42
hello-hello tout le monde.
De tout coeur avec ceux qui souffrent sur ce forum : il faut tenir ! on l'aura la bête !
pour ma part : traitement commencé début août 20012.
En sept, jusqu'à 120-130mg (j'ai pas noté, me souviens plus !): pas d'ES. Sauf meilleur sommeil : je dormais enfin 5 à 8h par jour, en 1 seule fois !
Alors que, depuis 20 ans au moins, je dormais 5h maxi par 24h, en 3 fois (2 fois la nuit + 1 petite sieste).
Alcool : à ce seuil-là, je ne buvais plus que 4cl whisky par J contre 50cl/J auparavant + autant de vin rge.
Mon prescripteur était satisfait du résultat, pas moi. Je voulais l'indifférence totale (surtout pas l'abstinence, impensable pour moi).
Mon prescripteur ne voulait ne tenait pas à augmenter la dose, moi si.
Lui savait où j'allais (mais il ne me l'a pas dit), pas moi.
Sur mon insistance, il a donc augmenté la dose. Jusu'à 150 mg en nov.
A 140, les ES se dsont fait ressentir. A 160, une bombe.
j'ai décidé en urgence, début novembre de redescendre jusqu'à arrêter complètement. Le plus rapidement possible.
Après consultation et discussion,je suis convenu avec mon prescripteur d'essayer de stabiliser le plus longtemps possible à une dose où les ES seront gérables.
...on verra : pour l'instant je redescends.
je cherche des infos sur la gestion du temps et des doses dans la redescente...

Dans une participation à suivre, sur ce fil : le récap de mes ES. j'espère que d'autres "baclophiles" nous ferons part de leurs expériences perso.
Bonne fin de nuit à tous.
Amitié.
 
Art Sakkach
09 Décembre 2012, 9:34
Bonjour Ze Manu
pour moi, à peu près pareil.
les différences : ma libido n'a jamais été envahissante, loin de là ! le baclo me fait dormir entre 5 et 8 heures par 24h au lieu des 3h maxi, en plusieurs fois, que j'ai connu les 20 années précédentes. J'apprécie !
ma libido ne pose plus de problème : ma Pomponnette est partie aussi début septembre. Après 40 ans de vie commune.

j'ahère aussi à tes principes correctifs :
Manger sainement : je suis jardinier amateur, je ne mange que mes légumes.
Jouer sur les paramètres pour un bon sommeil : maintenant on peut le faire (enfin pour moi) !
La gymnastique du périnée : certes, c'est un élément important. je serai curieux d'en savoir plus sur le sujet. pour ma part, je crois que je l'avais : ayant pratiqué beaucoup de sports notamment de combat japonais, on faisait ce genre d'exercice quotidiennement et ça ne modifait pas ma libido. Mais il est important lorsqu'on a l'envie d'être en capacité physique de la faire. c'est à ça que servent les exercices du périnée. Enfin je suppose...

courage Ze Manu et les amis anonymes : on tient le bon bout !
 
Art Sakkach
27 Novembre 2012, 6:13
Bonjour ZE MANU
Bêtement, je t’envie. Pour la vie sexuelle riche que tu as vécue et qui m’a tellement manquée.
Rassures-toi, ça reviendra. Il te faut juste de la patience, malheureusement je ne sais pas te dire quand.
Je ne pense pas qu’un sexologue puisse t’aider en ce moment. ce qu’il t’arrive est une réaction chimique due au médicament. Pas psychologique.
Allez, COURAGE, PATIENCE !
La frustration est difficile à vivre lais, dans ton cas l’espoir est réel. Et bien là.
Et puis, une vie de moine pendant quelques temps ne te fera pas de mal…
Amitié ZE MANOU.
 
Art Sakkach
26 Novembre 2012, 4:19
Merci Gérard.
oh non pas de rancune !
Que l'envie d'en rire et seulement besoin d'aide pour gérer tout ça.
allez, je vas voire le chemin que tu m'as dit...
 
Art Sakkach
25 Novembre 2012, 8:02
comment fait-on pôur répondre en MP : je ne trouve pas.
il y a qq mois, existait un bouton en bas de discussion, marqué MP ou répondre en MP.
il n'existe plus ?
 
Art Sakkach
23 Novembre 2012, 20:18
Hello Sylvie.
Merci de tes conseils, toujours bien utiles.
Je pensais rester 4-5 J à un dosage et continuer la diminution...
Bin j'vais revoir mon plan alors.
De toute façon qd les ES sont supportables pour moi, je reste à ce dosage pendant plusieurs mois histoire de conforter le résultat.
Le petit questionnaire... : je m'y collerai bientôt. Promis. Sur le nb de réponses à lire, il n'est pas petit du tout.
 
Art Sakkach
23 Novembre 2012, 14:33
Bonjour à tous.
Tout d'abord, depuis ma dernière participation en mai-juin j'ai eu bien du mal à retrouver le forum : nom, mot de passe et adresse mail inconnu.
Pourtant, j'ai bien le même avatar (orthographe?), le mot de passe : j'en suis sûr, la même adresse mail : je n'en utilise qu'une, tjrs la même, depuis 1987 qque soit mon FAI !).
Que c'est difficile qd la tête ne fonctionne plus.
j'ai dû recréer un compte avec ces mêmes éléments.

Un gros merci à Sylvie qui m'a indiqué un prescripteur à 50 km de mon domicile.
il y a longtemps que je voulais le faire mais j'en étais, jusques là, incapable...
j'ai commencé le traitement le 09/08 à une dose d'attaque de 30 mg.
je buvais 50 Cl de whisky par jour + 15 cl de vin rouge aux repas.
rapidement la dose quotidienne a diminuée pour se stabiliser à 4 Cl de whisky par jour et 5 à 6 Cl de vin rouge.
mon prescripteur était réticent à augmenter la dose.
J'ai du ferrailler et insister pour obtenir, depuis 2 mois, une augmentation de 10 mg par mois.
Je pense, aujourd'hui, qu'il avait raison.
C'est un bon généraliste qui écoute, observe et diagnostic juste.

J'en suis aujoud'hui à 160 mg par jour, depuis le 17 novembre.
L'efficacité est redoutable : je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 3 jours et ça ne me coute pas, même en présence d'amis qui boivent chez moi.
Par contre les ES sont décuplés et tout à fait insuportables : plus de vie possible !
Je subis une belle palette des effets répertoriès mais pas tous : j'en laisse qq uns pour les autres !

Pour les plus important :

- Confusion mentale, début d'halllucinations : très perturbant.

- difficulté de concentration, impossibilité de s'organiser : terrible !
C'est une des causes qui m'ont empêché de participer au forum depuis août.
Actuellement je ne peux plus lire un article de magasine pendant de longues heures (une 10zaine par jour, moi qui est tjrs été gros lecteur)
Lenteur insupportable dans tout ce que je fais : au moins 2-3H pour écrire cette participation...

- troubles de la vue : repères spacio-temporels faussés (dans ma maison, je me heurte fréquemment aux coins de murs, aux coins de meubles) vision floue, vision latérale réduite,
adaptation retardée quand je bouge les yeux à droite ou à gauche.
D'autant plus que j'ai perdu mes lunettes de vue il y 15 jours et ne dispose que de lunettes de vue anciennes mais à verres fumés.
Mes positionnement et déplacement de souris sont un vrai poème malgré une habileté normale après 25 ans de pratiques professionnelle + 2 ans de pratique amateur au quotidien...

- Douleurs musculaires dorsales : apparues à 140 mg par jour, mais d'une intensité très supportable à cette dose.
Devenues très handicapantes à 160mg. Ce que m'a donné mon médecin traitant il y a 4 jours ne me semble pas être approprié : Biprofénid et Dafalgan.

- Le relachement musculaires (effet myorelaxant) :
Une des causes de l'efficacité du Baclo, selon moi.
Provoque un délitement de la vie catastrophique : je ne peux plus marcher dans ma maison ! j'ai des pertes d'équilibre.je me tiens aux murs, aux meubles pour changer de pièce ert ne le fais qu'à
petits pas (comme un petit potier) très lentement.
Combiné à d'autres ES, il m'est arrivé il y a 2 jours de tomber et de m'endormir pour 5 H là où j'étais.
Il provoque aussi, au fur et à mesure de la montée en puissance du médicament un affaissement physique sur soi-même, replié sur son ventre, épaules rentrée, la tête qui se penche de plus en plus.
Un véritable repli physique sur soi-même, irrépressible qq soit les efforts que l'on fasse pour résister.
Qui vous empêche de respirer jusqu'à provoquer des douleurs dans la poitrine.

- la somnolence : irresistible aussi.
Contre laquelle vous luttez pendant des heures et qui finit tjrs par vous terrasser à une heure mal commode qui interdit toute vie sociale (19H30 par exemple).
Et vous vous endormez pour 5 à 6 bonnes heures de sommeil bien réparateur.
Un avantage appréciable : depuis 20 ans je dormais au maximum 5H par jours, souvent 3, réparties en 3 petites tranches : 2 la nuit, dont 1 vers 5-6H du matin (souvent empêchée pour cause
de boulot) et 1 après le repas de midi (systématique).
Je m'endors tjrs en qq secondes et bénéficie d'un bon sommeil : je récupère très vite.
Aujourd'hui je dors 5 à 8H en une seule fois et me réveille en pleine forme.
ça, ça facilite la vie !

- L'effet dépressif : eh bien oui - il existe.
Chez moi il se combine avec d'autres causes extérieures au traitement mais qui intensifient le phénomène.
Ca ne facilite pas les choses, c'est sûr.

++> tout ça fait que je refuse aujourd'hui cette trop faible qualité de vie imposée par le traitement.
J'ai décidé aujourd'hui, unilatéralement, de réduire le dosage de 10mg en 10 mg, chaque fois pendant plusieurs jours jusqu'à obtenir un dosage dont je tolère le niveau d'inconvénients.
Alors je resterai plusieurs mois à ce niveau pour assurer le résultat, avant de reprendre la dégressivité du dosage pour arriver à un niveau zéro.
Bien spûr j'en parlerai à mon prescripteur le 07/12,date de mon prochain RDV.

D'ici là, je vous donnerai des nouvelles, si vous le voulez bien.

Maintenant, puisque je suis arrivé à atteindre ce forum, je vais aller voir un peu leMerci encore aux animateurs de ce forums autres, ce qu'ils en disent.

Merci aux animateurs de ce forum, bon courage aux "traités" qui me ressemblent
A bientôt
 



forum baclofene