Résultats de la recherche (9 résultats)

chanda
01 Décembre 2014, 18:28
Bonjour Nicoco,
je partage l'avis que faire une psychothérapie serait une grande aide
 
chanda
27 Novembre 2014, 16:37
Bonjour,
Je suis contente de tes posts, Ben. Désolé pour ceux que tes analyses inquiètent et qui tentent de se rassurer ("Ben se pose trop de questions, il devrait respirer et être cool".) Moi je ressens comme toi la dépendance psychologique , même alors que le baclofène soigne ma dépendance physique. Comment la traiter? La seule piste que j'aie trouvé , et qui ne marche pas encore complètement, estla suivante :J'essaie de mettre d'autres plaisirs moins destructeurs dans ma vie pour remplacer le plaisir facile de l'ivresse. Je cherche côté massage, bien-être corporel, côté créativité aussi (théâtre pour moi)...c'est-à-dire tous les domaines plus difficiles que le plaisir basique du vin (pour moi, c'est le rouge)...et de la nourriture (car chez moi les deux excès sont liés).
Je consulte également jeudi prochain un psy.Histoire de voir s'il n'y a pas des vieux trucs d'enfance à régler.
Merci de m'avoir lue. J'écris pas pour donner des conseils mais parce que ça fait du bien en soi de s'exprimer.
Chanda
 
chanda
25 Novembre 2014, 12:24
Bonjour,
Pas terrible, ma motivation est en baisse. Je dois affronter tant de soirées seule avec la télé. Cette dernière devient une drogue. Et le sommeil. Je dors 10 à 12 heures par nuit.
Je m'ennuie beaucoup le soir, dans la monotonie de ma vie. Vous allez me dire : fais quelque chose, comme de t'occuper d'autres que toi, cesser de te plaindre. Je suis fatiguée. Ce qu'il faut d'efforts pour organiser la moindre chose!
Bon, c'est vrai, je voudrais que quelqu'un m'aime, c'est puéril.Et en face chacun a la même revendication!!!C'est une nostalgie de l'enfance.
Surtout je voudrais "avoir quelqu'un à qui parler",dans tous les sens du mot. J'ai essayé des tas de psys, je résiste...Et à 64 ans, j'ai l'impression que c'est moi qui aurait pu apprendre la vie aux psys que j'ai rencontrés...
Bref, faut que je me secoue. La correspondance écrite sur ce site me fait un peu de bien.
Chanda
Concrètement, à 80 mg, je bois quand même 4 à 6 verres, et lorsque j'augmente, je dors, je suis abrutie.
 
chanda
10 Novembre 2014, 12:45
Bonjour,
"Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus (= avec qui j'étais si intime)
Et tant aimés
Je crois qu'il sont trop clairsemés (= métaphore agricole)
Je crois le vent les a ôtés..."

Je suis sûre de ne pas te vexer en te redonnant le texte exact de Rutebeuf que j'apprécie également!

Je compatis pour ton bateau : j'ai moi-même de gros problèmes avec ma voiture, les réparations grèvent mon budget.
Heureusement la poésie est gratuite.
Chanda
 
chanda
06 Novembre 2014, 18:57
Bonjour,
J'étais partie pendant les vacances, voici des nouvelles. Je suis satisfaite de mon -relativement- nouveau dosage. Je prends des doses de 20mg assez rapprochées, surtout l'après-midi jusqu'à un total de 80mg et les effets secondaires se dissipent. Je bois deux verres à deux verres et demie par jour (sauf une fois où j'ai dépassé). Ça me satisfait.
par ailleurs j'ai adhéré à l'assoc et je fais de la pub pour le baclo auprès de plein de gens.
Bon courage à tous
Chanda
 
chanda
22 Octobre 2014, 16:22
Bonjour à tous ceux et celles qui m'ont répondu
Je prends en compte vos conseils.
Hier j'ai pris 11h 2.5 13h30 2.5 16h 2 19h 1 (Total 80mg) et à 20h j'étais assommée après un repas normalement copieux et seulement 18cl de vin (0 verre au déjeuner). Une torpeur irrépressible; mais Si je dors à cette heure-là (j'ai déjà essayé), je me réveille dans la nuit et ne parviens pas à me rendormir.
Je tente donc une nouvelle répartition, genre imprégnation 10h 13h 15h30 17h, et vais tenter de rester à 80mg ; avec répartition répartie j'espère être moins dans le coaltar.
Sachez que ma seule vraie motivation anti-alcool c'est qu'avec l'âge je ne supporte plus le vin :maux d'estomac, reflux la nuit...Je dois donc accepter ça comme seule vraie motivation car auparavant j'ai toujours "bien tenu l'alcool". Eh bien figurez-vous que c'est peu...Il suffit que certains jours je me croie encore jeune pour que l'envie d'excès soit toujours là malgré le baclo. Je dirais même que les excès sont un défi au fait de rester jeune, j'ai tous mes modèles familiaux dans ce genre là. Je vais essayer de rompre avec cet héritage. Ca m'aiderait de pouvoir m'identifier à un autre modèle , j'espère rencontrer des gens qui m'inspireraient, sobres mais rigolos. Or les modèles de gens sobres que je rencontre sont dans la méditation, le yoga, ils se marrent pas des masses...Mon ex-conjoint ne buvait jamais,mais il s'est comporté en macho (le devoir conjugal)et en critique (me dénigrant sans cesse)
J'espère toutefois que trouver le bon dosage et la répartition sera efficace
Je vous dirai
Chanda
 
chanda
20 Octobre 2014, 16:24
Bonjour Karine
voici ma répartition
30 le matin (mais quelquefois je me lève très tard et je passe directement à la dose de midi)
30 heure du déjeuner 12h30/13h
30 dans l'après-midi -mais j’oublie souvent- et à des heures variables ,le plus souvent vers 16h30 /17h

Au fait je me demande: puis prendre du café très fort pour tenter d'effacer la somnolence , sans que ça nuise à l'effet du baclo?
Je reprécise que cette hypersomnie se manifestait lorsque j'étais à des doses plus fortes et que je la redoute donc si je réaugmente
Chanda
 
chanda
20 Octobre 2014, 15:27
Bonjour,
Ce matin je vois les courbes établies par vous,"jack-lofène", et j'en suis frappée. Je souhaite vos conseils. Merci d'avance. Ma prescription est à 110; en fait je ne prends que 90 et ça ne suffit pas mais j'en avais assez des effets secondaires. Mon craving se situe selon les jours à 18 ou 19h. Le médecin qui me prescrit le baclo est peu compétent sur les doses (voir ci-dessous)

Ci-dessous des détails sur mon rapport à l'alcool et au baclo.
Je suis ce qu'on peut appeler une "demi-guérie". En 2013 j'ai consulté le docteur Rapp. Au bout de quelques mois j'avais obtenu le résultat espéré .Pour moi cela veut dire un verre de vin le midi et un verre le soir. Ça a marché , en fait j’avais même arrêté complètement l'alcool mais avec des effets secondaires puissants du baclo à 140 /jour(somnolence, fatigue importante). J'ai donc diminué à 110/120 sur conseil du docteur.
Il y a eu problème dès qu'il s'est agi de continuer en autonomie à partir de l'été 2013. (C'est ce que le docteur me conseillait et j'étais d'accord car son cabinet se trouve à une heure de transport de chez moi). J'ai essayé de rester à 110 mais j'ai commencé à oublier de prendre certaines doses. Quand même j'ai réussi à tenir à peu près mon objectif, quoique plutôt 3/4 verres par jour. Après un hiver 2013-2014 couci-couça et après une première demande infructueuse, le site baclo m'a trouvé un généraliste proche de mon domicile. Je le consulte donc un depuis le printemps 2014, mais il n'est pas formé au baclofène. Par ses questions j'ai vu qu'il n'avait aucune expérience des dosages: il m'a demandé combien j'en prenais et je suis donc restée à 110 mais avec le sentiment de ne pas être aidée (tiens tiens! intéressant de prendre conscience de ça ici et maintenant au moment où je l'écris).
L'été arrive, je commence à "oublier" de prendre mon baclo mais je suis soulagée de me retrouver sans effets secondaires. Et je reste raisonnable en juillet. En revanche en août, je reconsomme en excès dans un environnement propice aux excès. Et ça s'aggrave depuis la rentrée avec le sentiment de solitude (retraitée sans vie de famille), l'ennui (pourtant je me donne des activités).

Bon. C'est déjà bien de pouvoir m'exprimer.
Chanda
 
chanda
20 Décembre 2012, 23:43
Quelqu'un du peut-il me transmettre les coordonnées d'un médecin qui prescrit le baclofene dans le 92, côté nanterre, rueil, ou environs?
Merci
Mon médecin traitant ne veut pas en entendre parler
 



forum baclofene