Résultats de la recherche (32 résultats)

Nobody
05 Juin 2015, 4:43
Bonjour par ici .

Un sacré bout de temps que je ne me suis pas manifesté sur ce forum .
Un peu plus de deux ans que j'ai commencé mon traitement au baclofène , ou en suis-je?

Dans mes derniers posts j'évoquais quelques problèmes psychologiques . Ceux-ci ce sont plutot agravés .Ils ne sont en aucun cas liés au traitement baclofène . Je suis d'ailleur depuis quelques mois en train de diminuer mon dosage .

De 120 g au plus haut je suis passé à 60 g sans manifestation de craving .

Je continue à boire lors de quelques évènements liés à mes sorties "sociales/culturelles" associées à un univers Rockn'roll . Boire d'une manière variablement controlée . Impossible de boire seul chez moi , par contre dans un cadre festif je peux parfois perdre le control .

Globalement au niveau des analyses de sang ,tous mes paramètres sont revenus au vert alors que j'étais à 3 fois les valeurs maximales avant traitement .

Tout çà pour dire que pour l'alcoolisme physiologique, ce traitement marche super bien . Pour le psychologique je me dois de "travailler" et de sortir de mon isolement et autres anxiétés sociales .

Ce dernier combat est extrêmement difficile tellement les contradictions intérieures empêchent toute action .

Voilà c'était un petit résumé , rédigé après une soirée un peu arrosée . A jeun je n'ose même pas me manifester sur un réseau, même virtuel ...
 
Nobody
30 Octobre 2013, 16:58
Merci pour tout ces conseils avisés .

Juste une précision je n'ai plus de craving du tout .J'ai juste la compulsion si j'ai mis "la machine" en route après on va dire 3 ou 4 verres et ce juste dans le cadre des soirées rock'n roll . Ca relève du comportemental .

Si j'augmentai le baclofène de 50mg je n'aurai plus ce problème un certain temps mais je pense qu'il reviendrai tot ou tard ,tellement l'environnement de ces soirées flirte avec l'excès.

je crois que je vais poursuivre un certain temps l'abstinence dans ce contexte . Il me faut y mettre quand même du mien .
 
Nobody
29 Octobre 2013, 18:08
Hello tout le monde !

Je continue à vous lire même si je ne me manifeste pas . Je ne vous pisse pas à la raie ne vous méprenez pas ;) .Mettons çà sur le compte de la timidité .

Sur le front du baclofène je poursuis mon petit chemin . Toujours indifférent avec un dosage rabaissé à 100mg/jour . Un petit changement pourtant . Je n'arrive plus à la modération spontannée dans le cadre d'une soirée ou j'ai enchainé plus de trois verres .
Il m'est arrivé deux ou trois fois de me prendre une cuite sévère . Je suis un peu en dépression ces derniers mois pour diverses raisons personnelles et familiales .Et je pense que lors de ces accidents, je suis parti un peu dans un trip nihiliste inconscient .
Depuis la semaine dernière je ne bois plus du tout dans ces contextes festifs .Et çà se passe bien .Je perd un peu en euphorie (sur les 2 ou 3 heures ou l'alcool marche), mais gagne énormément en dignité et respect de moi-même et des autres .

Je pense entamer une psychothérapie bientot car je ne peux pas trop continuer comme çà .Ca serait la première fois dans ma vie . Pas facile de franchir le pas .

Je redoute un peu qu'on me colle ce syndrome dépressif comme effet secondaire du baclo même si je n'y crois pas ,car j'étais déjà comme çà avant le traitement et même avant que je devienne alcoolique . Le baclofène en supprimant mes echappatoires alcooliques m'a juste ouvert les yeux , et le tableau n'est pas glorieux ...

Voilà quelques nouvelles en demi teinte donc .

Merci pour vos sollicitations et l'intéret que vous me portez loulou , corinne et Franck et les autres et merci surtout pour toute l'aide que vous apportez au forum !
 
Nobody
20 Juillet 2013, 8:00
J'expérimente chaque jour à mon plus grand étonnement l'efficacité de votre découverte Mr Ameisen . Et c'est le coeur en berne et les larmes aux yeux que j'apprend ce matin la triste nouvelle...
 
Nobody
21 Juin 2013, 3:25
Bonsoir par ici .

Un petit up , histoire de répondre à loulou33 et d'autres ;-) .Et aussi de faire remonter un petit parcours Baclofène rondement et rapidement mené et je l'espère , encourageant pour celles et ceux qui se lancent .

Je n'ai pas grand chose d'autre de vraiment utile à rajouter .L'indifférence physiologique est toujours là .

Ce soir en sortant du boulot , mon week end commençant ,j'étais "motivé" pour me laisser un peu aller à la boisson .Un peu de déprime , une absence de sens à ma vie , la solitude etc... Le plan ? Quelques bières , des musiques sombres et tout oublier ... Pourtant , quelques centilitres absorbés et très rapidement aucune envie de continuer . La première canette ,à peine entamée ,a fini vidée dans l'évier (le cliché de l'indifférent ..Haha ) .

La décharge espérée de dopamine n'aura pas lieu ... Ce genre de plan ne me fait plus rien .La déprime et le désoeuvrement continueront ; bien atténuée cependant par la perception fine d'un incroyable traitement , qui fonctionne au delà d'un comportement masochiste/nihiliste .

Il m'est plus possible de boire seul . Ca ne m'apporte plus aucune satisfaction .IL n'y a que sur le dance floor que je me laisse encore aller à l'excès (mais çà c'est du 100% comportemental car j'ai toujours associé la danse avec l'alcool ...Avant que je devienne alcoolique ,je ne dansai jamais ) .

Je n'ai pas vraiment repris ma vie en main mais j'ai cessé de la noyer ...

L'exhaltation que j'ai vécu il y'a deux ou trois mois ,au début de mon indifférence, s'est quelque peu étiolée . Une bonne partie du travail à été fait grace à la pillule magique , le reste ne dépendra pas de contingences biochimiques . Mais en parler ici ne sert pas à grand chose ni à moi ni à vous autres .

Je n'interviens toujours pas chez les autres car la sérénité n'est pas vraiment là . Mais sait-on jamais ?

Bises à toutes et à tous et bon courage !
 
Nobody
02 Mai 2013, 2:42
Hello loulou33 et les autres !

Je passe tous les jours sur le forum , prendre quelques nouvelles et surtout pour ne pas oublier d'ou je viens ,même si je ne poste toujours pas chez les autres .

Un peu plus de deux mois "d'indifférence" et à ce niveau (absence de craving)c'est parfait . Pour mon rapport à l'alcool par contre je crois que j'aurai toujours une relation spéciale avec cette substance , tellement elle est preignante dans ma vie professionelle et surtout culturelle . Je ne ferai certainement jamais partie des gens qui arriveront à se passer du baclofène à long terme , si je ne change pas radicalement de mode de vie .Et pour l'instant je n'ai pas envie d'en changer ...

A court et moyen terme je ne pense pas beaucoup baisser en dosage .Je suis pour l'instant à 120 mg /jour pour encore certainement deux ou trois mois .Je n'ai quasiment pas d'effets secondaires donc je préfère assoir cette indifférence et ne pas prendre de risques .

J'envisage à long terme une stabilisation à 80 mg /jour .Mon mode de vie est un peu "dangereux" .En effet quasiment chaque week end j'ai une sortie concert/soirée rock'n roll ou le trip déglingue/alcoolisation/dance floor est quasiment inévitable .Ces deux derniers mois , ces moments je les passe avec une consommation largement inférieure à celle que j'avais avant le baclo .D'une trentaine de verres là je me contente de 7 ou 8 de 23 h à 6 h du mat . L'ivresse arrive très vite (dès le premier verre) puis elle n'augmente guère .C'est assez déroutant ... Par contre la soirée finie je n'ai plus du tout envie de boire et aux "afters" je me contente de jus de fruits ou d'eau .

A ces soirées j'aime vraiment ressentir l'ivresse . La musique écouté est très en phase avec ma perception quelque peu nihiliste de l'existence .Du coup être un peu "déglingué" apporte une plus value certaine . je me vois mal expliquer ce genre de choses à mon toublib ceci dit ...Il me préconiserait sans doute une psychothérapie .


J'espérai que le baclofène jouerai un role hyper positif sur ma procrastination .Ce n'est pas le cas ... Par contre je ne fais plus d'achats compulsifs .En effet avant le baclo j'avais tendance à claquer des sommes très élevées dans les Fnacs en dvd/blue ray CD et bouquins .Aujourd'hui parfois instinctivement je suis "aspiré" dans ces temples de la consommation culturelle mais je ressors la pluspart du temps sans rien avoir acheté.Il me semble qu'Olivier Ameisen évoquait aussi ce genre de choses dans son livre .

Ca semble en fait assez cohérent avec le mécanisme du baclofène sur "les circuits de récompense" ...

J'aurai voulu parler de pas mal d'autres choses mais les mots me manquent et le sommeil gagne . Et puis je n'ai jamais été trop à l'aise avec ma plume .les choses que j'aurai voulu évoquer sont plutot complexes .Elles sont liées à une perception réelle ou pas de baisse de ma spontanéité emotionelle . J'ai vraiment l'impression d'être beaucoup plus "froid" . Je reparlerai de çà peut être plus tard et plus précisément ...

Je vous embrasse et bon courage à celles et ceux qui "montent" .Continuez çà en vaut vraiment la peine !
 
Nobody
07 Mars 2013, 18:05
A mon tour ,

1) Réussite

2) 100 mg

3) Résultat visible dès 2 semaines de traitements à 80mg et confirmé à 3 semaines

4) 15h=20mg , 17h=20mg , 19h=20mg , 21h=20mg , 23h=20mg

5) Craving entre 23 h et 1h du matin mais plutot léger

6) 100 mg (passage prévu à 130 mg pour enfoncer le clou )

7) Aucun . (légère somnolence si je suis vautré le soir devant des programmes idiots à la télé...Et c'est pas plus mal! ;-) )

8) Pas d'autre traitement

9) 32

Merci à tout le forum , les médecins prescripteurs courageux et à Olivier Ameisen !
Mes prises de baclofène sont très étalées dans la journée car plus que la suppression d'un craving somme toute léger, c'est vraiment l'effet anxiolytique qui a changé ma vie .
 
Nobody
07 Mars 2013, 17:37
Bonjour,

Merci à vous pour les félicitations .Et un grand merci à Franck pour ton intervention qui tombe pile poile sur exactement tout ce qui me préocupait .Je viens de lire ton fil et effectivement ton expérience est précieuse , touchante et fort bien décrite .

Je vais tenir compte de tes conseils.A ma prochaine visite chez mon médecin prescripteur je vais lui demander les 20 mg suplémentaire pour quelques mois (en effet pour l'instant je prend 100 mg mais lui m'avait planifié 110 mg/jour et je vais dès aujourd'hui m'augmenter de 10 ) .Ceci dit lors des situations à risques (sorties du week end) je me rajoutai sytématiquement 20mg de plus pour la nuit .

Je vais quand même m'efforcer de temps en temps de me faire des samedi soir/nuit sans alcool , histoire comme tu le dis de casser certaines habitudes .

La perspective d'une rechute et de devoir augmenter bien au delà des 100 mg m'angoisse un peu .C'est quelque chose que je dois toujours garder en tête si par accident je me prend une cuite .C'est à ce moment là que je devrais être extrêmement vigilant et écouter mon corp et ses envies .

Bon çà fait un mois que je suis largement en deça des normes OMS niveau consommation d'alcool ,donc je vais remplir ton questionnaire Célestin ;-)

Je resterai par ici je vous tiendrai au courant de mon évolution et continuerai à vous lire et pourquoi pas bientot je surmonterai ma timidité et irait encourager un peu les autres ? :)

Merci et à bientot !
 
Nobody
06 Mars 2013, 3:35
Bonsoir tout le monde ,

Loulou33 bien vu pour Dead Man ! ;-)

Sinon je ne connai pas vraiment Frank Zappa à part de nom .Mes interêts musicaux se situent à fond dans le genre post punk et ses dérivés .Pour le reste je suis doté d'une culture assez sommaire .

Pour en revenir au sujet principal je pense pouvoir confirmer que j'ai atteint l'indiférence vis à vis de l'alcool à 100 mg de baclofène par jour . Je ne bois plus en semaine sans efforts ,même après le boulot .D'ailleur j'ai repris le travail dimanche dernier et je suis véritablement surpris de la facilité nouvelle avec laquelle j'effectue mes services .Je ressens très peu de stress , je réagis au quart de tour (alors que j'apréhendais un peu que le baclo me shoote et me ralentisse ) et je garde une zénitude très surprenante en toute situation .

Le week end je m'autorise quelques écarts à table si il y'a du bon vin et quand je suis en soirée jusqu'au bout de la nuit .Pour le premier cas un ou deux verres me suffisent et pour le second je peux aller jusqu'à 5 ou 7 verres tranquillement répartis toute la nuit .Et c'est vraiment plaisant de rentrer chez soi en se souvenant de toutes les interractions qu'on a eu .

Je prend garde quand même lors de ces occasions à ne pas m'enflammer . Je m'efforce d'avoir en tête tous les désastres que j'ai connu les années précédentes à cause de la frénésie alcoolique .Est-ce alors une indiférence partielle que je vis aujourd'hui , nécéssitant un minimum de vigilance ? Je n'en sais rien .

Cà fait presque un mois que je ne me suis pas totalement et spontanément laissé aller à enchainer les verres en tentant la modération naturelle induite par le baclofène . En même temps aujourd'hui il m'en faut trois fois moins qu'avant pour me sentir sympathiquement éméché ...

Je ne veux pas tenter le diable et risquer une rechute .De toute manière ces 4 dernières semaines je n'ai jamais ressenti de frustration à me modérer .Au contraire le moral n'a jamais été aussi haut et l'estime de soi pareil !

Pour l'instant donc je ne vise pas l'abstinence à moyen ou long terme .J'ai une perception de mon existence en ce moment plutot cool .

Vendredi soir prochain je vais même diner en compagnie de ma derniere ex et de mon "ex meilleur ami" que j'avais soigneusement évité depuis un an (vous comprendrez ce qui s'etait passé avec un minimum d'imagination...).Il y'a deux mois de çà, ne serait-ce que penser à eux me mettait dans un état de déprime sévère, limite suicidaire et aujourd'hui je me sens très relax par rapport à leur relation.Ca me fait plaisir que deux personnes que j'aime vraiment soient heureuses tout simplement .

Je me doute bien que c'est la transition qui me fait voir un peu tout en rose et que j'aurai dans peu de temps l'occasion de déchanter à nouveau .Mais pour l'instant je compte en profiter à fond sans trop me poser de questions .

Bon voilà les dernières nouvelles .

Merci à celles et ceux qui me suivent et aux autres aussi ;-) .Ce forum est top !

Bon courage et à bientot !
 
Nobody
06 Mars 2013, 3:35
Bonsoir tout le monde ,

Loulou33 bien vu pour Dead Man ! ;-)

Sinon je ne connai pas vraiment Frank Zappa à part de nom .Mes interêts musicaux se situent à fond dans le genre post punk et ses dérivés .Pour le reste je suis doté d'une culture assez sommaire .

Pour en revenir au sujet principal je pense pouvoir confirmer que j'ai atteint l'indiférence vis à vis de l'alcool à 100 mg de baclofène par jour . Je ne bois plus en semaine sans efforts ,même après le boulot .D'ailleur j'ai repris le travail dimanche dernier et je suis véritablement surpris de la facilité nouvelle avec laquelle j'effectue mes services .Je ressens très peu de stress , je réagis au quart de tour (alors que j'apréhendais un peu que le baclo me shoote et me ralentisse ) et je garde une zénitude très surprenante en toute situation .

Le week end je m'autorise quelques écarts à table si il y'a du bon vin et quand je suis en soirée jusqu'au bout de la nuit .Pour le premier cas un ou deux verres me suffisent et pour le second je peux aller jusqu'à 5 ou 7 verres tranquillement répartis toute la nuit .Et c'est vraiment plaisant de rentrer chez soi en se souvenant de toutes les interractions qu'on a eu .

Je prend garde quand même lors de ces occasions à ne pas m'enflammer . Je m'efforce d'avoir en tête tous les désastres que j'ai connu les années précédentes à cause de la frénésie alcoolique .Est-ce alors une indiférence partielle que je vis aujourd'hui , nécéssitant un minimum de vigilance ? Je n'en sais rien .

Cà fait presque un mois que je ne me suis pas totalement et spontanément laissé aller à enchainer les verres en tentant la modération naturelle induite par le baclofène . En même temps aujourd'hui il m'en faut trois fois moins qu'avant pour me sentir sympathiquement éméché ...

Je ne veux pas tenter le diable et risquer une rechute .De toute manière ces 4 dernières semaines je n'ai jamais ressenti de frustration à me modérer .Au contraire le moral n'a jamais été aussi haut et l'estime de soi pareil !

Pour l'instant donc je ne vise pas l'abstinence à moyen ou long terme .J'ai une perception de mon existence en ce moment plutot cool .

Vendredi soir prochain je vais même diner en compagnie de ma derniere ex et de mon "ex meilleur ami" que j'avais soigneusement évité depuis un an (vous comprendrez ce qui s'etait passé avec un minimum d'imagination...).Il y'a deux mois de çà, ne serait-ce que penser à eux me mettait dans un état de déprime sévère, limite suicidaire et aujourd'hui je me sens très relax par rapport à leur relation.Ca me fait plaisir que deux personnes que j'aime vraiment soient heureuses tout simplement .

Je me doute bien que c'est la transition qui me fait voir un peu tout en rose et que j'aurai dans peu de temps l'occasion de déchanter à nouveau .Mais pour l'instant je compte en profiter à fond sans trop me poser de questions .

Bon voilà les dernières nouvelles .

Merci à celles et ceux qui me suivent et aux autres aussi ;-) .Ce forum est top !

Bon courage et à bientot !
 
Nobody
20 Février 2013, 4:04
Hey loulou !

Devant la sollicitation un petit rapport s'impose ;-)

Je tenais à attendre quelques jours de plus avant de poster ,même si je passe plusieurs fois par jour sur le forum en parcourant plusieurs fils . La lecture de certains parcours poignants comme celui de Stéphane , Holgerson ou Tom , me fait éprouver devant la facilité avec lesquelles les choses se passent pour moi , une certaine culpabilité .J'en verse même quelques larmes là .

Même si depuis deux ou trois semaines je ressens une sensation certaine de zénitude et de positivisme , la mélancolie et la tristesse n'ont pas complètement disparu.Je ne me sens pas vraiment capable de leur fournir ne serait-ce qu'un encouragement sur leur fil respectif tellement celà m'attriste et m'anéantit qu'ils galèrent autant .

Enfin bon ...Pour moi donc ,çà continue de rouler .A part une petite consommation de 5 verres totalement assumés , la nuit de samedi à dimanche lors d'une soirée new wave . C'est sans efforts que je reste abstinent les autres jours .Ca ressemble fort à l'indifférence pour l'instant surtout que j'ai dans mon frigo quelques bières et une bouteille de gewurztraminer (mon péché mignon) entamée (par des amis) dimanche matin en after chez moi .After ou je n'ai rien bu et regardait boire sereinement mes invités.Aucun besoin d'y toucher .

Mes vacances vont bientot prendre fin .Pour l'instant aucun stress .Le véritable test sera pour bientot, à la reprise de mon boulot début mars.

Mon sommeil est toujours problématique je vais donc consulter le pneumologue pour ces histoires d'apnée du sommeil .

Voilà .Bon courage à tous et merci à toutes les personnes qui soutiennent les uns et les autres dans l'adversité !
 
Nobody
15 Février 2013, 2:21
Merci Frankolo pour tes encouragements à tenir mon fil à jour .Je n'aide pas vraiment les autres forumers ,j'essaie déjà de m'aider pour la première fois de ma vie .

La seule utilité de mon fil réside dans un témoignage pour l'instant très positif du traitement au baclofène.Si çà peut convaincre des malades à se lancer , çà sera déjà çà .

J'ai vu mon médecin prescripteur hier .

Il est aussi satisfait que moi du résultat et m'a proposé de monter encore un petit peu jusqu'à 110mg histoire de consolider .Par contre il a un peu commencé à évoquer "l'après baclofène" en sous entendant que je devrais arréter le traitement et passer à l'aotal+ une TTC ... J'ai eu un peu froid dans le dos sur le coup.

Je lui ai exprimé mes doutes quand à l'aotal et la perspective d'arréter le baclofène, en insistant sur l'effet anxiolytique qui a véritablement changé ma vie depuis quelques jours .Je pense que je peux rester tranquille une petite année et espère que d'ici là il sera convaincu d'une révision protocolaire .Bref il expérimente prudemment et ne semble pas maitriser à fond le sujet .Dailleur de son propre aveux il ne montera pas au delà de 220 mg/jour et il envoie bouler les patients qui lui demandent du baclo sans envisager à terme l'abstinence .

Enfin je ne vais pas tirer sur l'ambulance , c'est déjà bien qu'il soit là à prescrire même si c'est en mode un peu frileux ...

Pour ce qui est du syndrome apnée du sommeil , il m'a donné les coordonnées d'un pneumologue qui s'occupe de çà .Mais il a semblé un peu choqué qu'à mon age j'envisage déjà l'usage d'une assistance respiratoire .Il m'a conseillé de dormir sur le coté en position latérale de sécurité .Je vais tester çà quelques nuits avant d'aller faire une polysomnographie .

Voilà pour le moment .

J'en suis à 90mg/jour .Hier soir écart assez important : 7 unités d'alcool ingurgitées pendant et à la suite d'un concert rock .Il y'a des routines difficiles à éradiquer ... Je n'ai pas ressenti de culpabilité ni de malaise cependant .Je me dois juste de garder ce genre de chose en tête avant de me lancer dans un premier verre surtout si la nuit est longue.Je ne pense donc pas avoir encore atteint l'indifférence .

Bonne fin de semaine à +
 
Nobody
10 Février 2013, 23:32
Passage hier à 80mg . 7 unités d'alcool consommées la nuit du samedi au dimanche dans le cadre d'une soirée rockn'roll (sachant qu'avant c'était 3 fois plus ).Je pense que c'est plus par rituel que par réel plaisir que j'ai consommé, sachant que la deuxième bière avait un gout que je trouvais pas terrible et qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour la terminer ; les verres suivant furent de la vodka /red bull pour éviter de m'endormir...

Toujours de bonne humeur et pour les 8 derniers jours, à part hier donc , consommation zéro.

A part les apnées du sommeil tout va bien donc .

Bon courage tout le monde pour la nouvelle semaine!
 
Nobody
08 Février 2013, 21:50
Bonsoir Albéric

Bah en fait mon "craving" est du genre plutot léger je suppose ,car je ne l'ai plus ressenti dès le début du traitement à 30mg/jour .

J'ai du coup étalé mes prises pour profiter de l'effet anxiolytique du baclofène qui fonctionne à fond chez moi . Cet effet anxiolytique pour l'instant ( çà risque de changer quand je reprendrai le boulot dans 2 semaines) , me suffit pour ne pas commencer à boire .Par contre je n'ai pas encore une certitude sur l'aspect "consommation spontanément controlée" avec mes doses actuelles .Mais je ne cherche pas à forcer les choses et me tester .L'occasion se présentera sans doute plus tot que tard...

En tout cas merci de tes conseils Albéric .Je les appliquerai sans doute si le craving revient avec le stress induit par la reprise du taf .http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif

Et pour ce qui est du Masque respiratoire je vais vite aller lire ton fil !
 
Nobody
08 Février 2013, 19:08
Merci à tous pour vos encouragements !

Je me sens assez privilégié pour le coup vu que çà semble très bien parti .

J'ai par contre là un sérieux problème . J'ai depuis plusieurs années un sommeil assez chaotique provoqué par un rythme ultra décalé et des apnées du sommeil corrélées avec des ronflements puissants .

Il se trouve que depuis 3 , 4 jours j'ai une bronchite avec des quintes de toux sévères.Je reste donc chez moi pépère à lire ou regarder des dvd .J'ai tendance avec le baclo à faire des micro endormissements qui systématiquement s'associent avec une apnée qui me réveille dans un état de suffocation plutot éprouvant , et je vous dit pas les quintes de toux qui suivent ...

C'est sans doute l'effet secondaire, certe indirect, le plus difficile depuis le début de mon traitement . Je vais en parler à mon médecin la semaine prochaine .Je sens gros comme une maison que je vais finir par devoir dormir avec un masque respiratoire à pression positive continue .J'avais jamais connu un tel désagrément avant et apparemment c'est un problème à prendre vraiment au sérieux .

Au fait ma répartition du moment c'est :

15h - 10mg
17h - 10mg
19h - 10mg
21h - 20mg
23h - 20mg

Je suis réveillé vers 9h et me couche vers 2h ou 3h du mat
Niveau consommation d'alcool c'est tip top (zéro donc) car aucune envie .Pour ce qui est de la part anxiolytique du baclofène çà marche du tonnerre ! Je me sens relax et plutot optimiste tout le temps malgrès ma mauvaise santé du moment .

Ce soir je vais essayer d'enlever 10mg à 23h et de les reporter à 19h , pour voir si mes apnées du sommeil deviennent moin violentes la nuit .Sinon pour les week end ou je sors toute la nuit je cible plus tard et me rajoute 10 ou 20 mg de plus .

Voilà pour le moment
 
Nobody
07 Février 2013, 4:56
Cinquième jour sans alcool . Deux ans que çà ne m'était pas arrivé .

70 mg de baclofène , soirée passé dans deux bars respectifs avec des ami(e)s carburant à la bière , vin et whisky.Pour ma part un breizh coca (première fois que j'en bois et ma foi c'est plutot sympa ) , un perrier et un jus de tomate .Ce fut très facile, n'ayant ressenti aucune frustration .

Est-ce le début de l'indifférence ou encore l'enthousiasme d'un début encourageant que je n'ai pas envie de laisser filer , quitte à m'auto illusionner ?

Je me demande si je peux raisonnablement y répondre sans tenter le diable ...

Je dois faire le point avec mon médecin mercredi prochain car j'en serai aux "80mg" .Si ce week end je n'ai pas "d'accident" j'arreterai probablement de monter .Je redoute quand même l'instant de faiblesse inévitable qui me fera tester frontalement cette indifférence tant recherchée .

Bonne fin de semaine et bon courage à tous !
 
Nobody
04 Février 2013, 2:50
Hey ,

Frankolo ,effectivement Amsterdam est vraiment une ville pleine de charme !

Pour ce qui a été de ma consommation , vendredi soir et toute la nuit qui a suivi , ce ne fut pas fameux ...Alcoolisation frénétique sans aucune mesure dans le cadre d'un festival de concerts rock puis une soirée spéciale "new wave" ,même si tout celà fut dans une ambiance très fun et positive .Même après avoir été ramassé à la petite cuillère samedi matin par un de mes amis , au réveil aucune déprime à l'horizon , j'ai juste formulé quelques plates excuses pour avoir été un boulet pendant la demi heure du retour à l'hotel .

Samedi et dimanche par contre zéro alcool sans effort et toujours le moral au beau fixe ! Mes amis qui ont l'habitude de me voir broyer du noir et partir dans des trips nihilistes ont eu d'y mal à le croire !

Encore une journée à 60mg et mardi on passe à 70 :)
 
Nobody
01 Février 2013, 2:36
Hier 50 mg de baclo et une seule bière consommée dans un bar avec des amis . Aujourd'hui toujours 50mg et zéro alcool .Les deux jours sans efforts et avec toujours dans mon frigo le pack de bières intact !

Je ne vais pas m'enflammer , c'est peut être l'enthousiasme du début induisant un effet placébo puissant ...J'ai lu que trop de fils ou çà déchantait vite après un départ sur les chapeaux de roues .

Demain et tout le week end , test sérieux avec un séjour de 3 jours à Amsterdam ,en compagnie d'un groupe d'ami(e)s bons vivants .

Une pensée émue pour tous les baclonautes qui ne vivent pas un début aussi facile .

Bonne fin de semaine à tous !
 
Nobody
30 Janvier 2013, 2:32
Bon alors hier consommation zéro .Aujourd'hui 3 verres d'un bon vin blanc , bu avec des potes qui passaient chez moi pour une soirée DVD.L'indifférence n'est pas encore là car çà me démange un peu de tapper dans le pack de bières qui traine au frigo mais bon ...

Je vais m'abstenir , je suis en vacance , pas de stress aucune raison de "décompresser" ;un peu de volonté et çà passera surtout que je me sens assez zen ! (et j'ai la chance d'avoir finalement un craving beaucoup moin fort que la pluspart des forumeurs dont j'ai parcouru le fil ) .

Je suis désolé de raconter ma vie chaque jour pour ne pas dire grand chose de passionnant , mais je me sers de mon fil comme d'un journal . Je redoute pour l'instant d'intervenir sur les autres fils . Je n'ai pas de recul et de pertinence ni un vrai talent à me montrer utilement compasionnel .Ca viendra peut être si je guéris...

Sinon toujours à 40mg je passe demain à 50mg .

Bonne fin de nuit
 
Nobody
28 Janvier 2013, 19:18
Hey André ,

En fait la nuit du samedi au dimanche comme je suis sorti dans un contexte utra alcoolisé j'ai pris 2 cachets en suplément de mes 30g , un à minuit l'autre à 3 h du matin . Ca m'a permi je pense ,de passer un excellent moment et de pouvoir rentrer chez moi parfaitement lucide en ayant fourni aucun effort sur ma consommation .
Sinon dans mon protocole le passage à 40g c'est prévu pour aujourd'hui .

Mais à part le week end lors de mes soirées/nuit rockn'roll je ne jouerai pas à varier ma posologie en dehors de la montée régulière prévue .

Merci du conseil :)
 
Nobody
28 Janvier 2013, 18:42
Bonjour

Les nouvelles du jour .

Rien bu hier soir ,sans efforts mais bien cassé par contre ,alors que j'ai pris un cachet de moin que la veille (soit un total de 40mg de 17 h à 23 h) .Le fait d'avoir passé la soirée avachi sur mon canapé à regarder la télé et des dvd y est sans doute pour quelque chose .Le manque d'activité accentue la somnolence et la survenue d'intempestifs micro sommeil terminés par de petites apnées désagrables . Ma "nuit" (en fait ce matin ) fut parsemé de cauchemards assez brutaux .En lisant les fils des uns et des autres çà semble être un syndrome habituel .

Pour l'instant encore en vacance , va falloir que je me trouve des activités plus dynamiques pour contrecarrer tout çà .

Je vais en rester à 40mg pour aujourd'hui , je me sens déjà vaseux...

Bon courage à tous
 
Nobody
27 Janvier 2013, 18:25
Finalement j'ai un peu craqué devant toutes les sollicitations de mes ami(e)s à les accompagner , mais j'ai eu une consommation divisée par 3 sans efforts et toute la nuit s'est déroulé avec un moral au top voir même légèrement euphorique .http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Aujourd'hui je vais passer direct à 50 mg en ciblant la fin de soirée . 10 mg à 17h , 10mg à 19h ,20mg à 21h et 10mg à 23h .Sachant que mon craving est vers 23 h et que je ne me couche pas avant 4h du mat .

(PS : je n'ai pas d'effets secondaires pour l'instant à part peut être une propension à piquer du nez lorsque je reste assis très longtemps à ne rien faire )
 
Nobody
26 Janvier 2013, 23:02
Merci j'en tiendrai compte :)
 
Nobody
26 Janvier 2013, 22:14
Passage à 30 mg hier .Pas d'effets secondaires à part une sensation de zénitude ma fois fort agréable . Sorti toute la nuit du vendredi au samedi j'ai pas trop calculé ma consommation ,excessive par essence .Me suis endormi dans le métro au retour et j'ai du faire trois aller retour sur la ligne http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif .Au réveil 3 heures après j'avais l'esprit assez clair curieusement .Un effet du baclo peut être ... Ce soir encore de sorti toute la nuit mais çà va être en mode sobre .je vais m'enfiler un ou de cachets en plus avant de partir vers minuit .On verra ...

Bonne fin de week end à tous !
 
Nobody
23 Janvier 2013, 20:45
Pour l'instant je vise l'imprégnation , mais effectivement plus tard quand il faudra cibler , un décalage de deux heures de la première prise serait judicieux .

Merci pour le conseil :)
 
Nobody
23 Janvier 2013, 17:26
Bon c'est parti ! J'ai mes cachetons et un protocole que je compte bien m'approprier .Pour l'instant 20 mg/jour , j'augmente de 10mg tous les 3 jours ensuite jusqu'aux 80mg ou je ferai le point avec mon doc . Pour la répartition ,quand les quantités de baclo seront suffisante à un ciblage , je mettrai le paquet sur une prise à 20 h avec évidemment deux autres prises préalables à 14 h et 18h .Sachant que je sors de mon lit vers 11h30 et que mon craving se situe tard le soir (après 22h/23h) .

Je vais pour l'instant ne pas trop faire attention aux effets secondaires vu les faibles doses , histoire de ne pas me leurrer avec des effets placebo ou nocebo ou des sensations liées à a ma consommation d'alcool en dents de scie et les mini sevrages liés . Je vais aussi maintenir le plus longtemps possible des périodes d'abstinence , au moin en semaine .J'aurai le week end et mes pérégrinations rock'n roll nocturne pour mesurer objectivement les progrès ou pas dans la compulsion et la frénésie .

Voilà en somme le programme du Nobody pour les deux semaines à venir ;-) .

Bon courage à tous et à bientot .

(Désolé si je n'interviens pas dans le fil des autres users du forum pour l'instant.Je ne suis pas très expansif ni à l'aise à part quand j'ai picolé ...)
 
Nobody
15 Janvier 2013, 22:59
Petit apparté avant d'aller sacrifier à mon rituel moisi ... Je viens de voir une émission sur Arte parlant de la drogue .A la toute fin on y voit le Dr Philipe Batel faire un appel public pour trouver des volontaires pour une étude sur "un nouveau médicament traitant l'alcoolisme"... Après une petite recherche vite fait sur le net il ne parlait pas du baclofène évidemment http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif .

C'était une petite parenthèse à chaud .Pas la peine de polémiquer outre mesure ceci dit http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
 
Nobody
15 Janvier 2013, 2:32
Ouep dommage pour pour le délais .Je reprendrai probablement le boulot avant d'être stabilisé (enfin si çà arrive ...) .

Bah on verra après tout , évitons de se faire des films !

Sinon comme prévu , impossible de modérer ma consommation .De jeudi soir à dimanche matin j'ai cummulé plus de 52 unités d'alcool dans un cadre festif qui fut globalement sympa quand même (pour ce que je m'en souviens ...) .Depuis j'ai arrété les frais . Pas un seul verre mais bon , je déprime un peu là .De toute manière demain je me prendrai une dose pour éviter un syndrome de sevrage .

Aller plus qu'une semaine à tenir !

Merci à vous pour les encouragements . Plus je lis des fils sur ce forum plus je suis impressionné par la compassion qui transpire d'un peu partout. Je vois bien plus d'humanité spontannée chez les soit disant "déchets " que nous sommes , que chez les "personnes saines" qu'on peut croiser par ailleur sur les espaces sociaux virtuels .
 
Nobody
10 Janvier 2013, 20:35
Bon alors ... Des débuts pour l'instant très prudents .

Le médecin tiens d'abord à ce que je passe des examens sanguins puis que j'observe et note pendant une dizaine de jours ma consommation d'alcool ,si possible en la modérant mais surtout pas en l'arrétant totalement.Il craint une crise de Delirium Tremens .

Je vais essayer mais bon ... A la limite pour moi il est presque plus facile de ne pas commencer à boire que de devoir m'en tenir à 2 ou 3 verres puis arréter les frais :( .

Nouveau rendez vous le 22 janvier donc ... Normalement là je commencerai le traitement .Le protocole qu'il préconise est somme toute classique : 3 demi comprimés pendant 3 jours puis augmentation de 10 mg tous les 3 jours jusqu'à un seuil de 80mg ou il faudra faire un point .

Voili voilou pour l'instant .
 
Nobody
09 Janvier 2013, 16:16
Rendez-vous avec un médecin demain midi .Merci encore à tou(te)s .

Je vous tiendrai au courant .
 
Nobody
07 Janvier 2013, 21:51
Waouw ! Vraiment réactif ce forum :) Ca fait plaisir et çà encourage .

Merci pour la bienvenue ! J'ai envoyé un MP à Zounette comme vous me l'avez conseillé .

Je dois déconnecter .A bientot et merci encore !
 
Nobody
07 Janvier 2013, 21:20
Bonjour à tous et bonne année 2013 !

Désolé si ce qui suit ,risque d'être certainement confus .J'ai peu l'habitude d'écrire , et structurer mes pensées m'est difficile depuis quelques années .

Inscrit sur ce site depuis plus d'une semaine , je me lance enfin dans l'ouverture d'un fil . Je n'ai pas encore de médecin prescripteur , je n'ai même pas un médecin référent ayant eu la chance de n'avoir rien choppé de sérieux ces 15 dernières années , à part bien sur mon addiction à l'alcool .Les seuls toubibs que j'ai vu sur cette période sont les médecins du travail et ma dentiste .

Je travaille dans la restauration en tant que chef de rang .J'ai 41 ans , suis célibataire à Paris . J'ai commencé à consommer de l'alcool à partir de 31 ans .Avant je ne buvais quasiment pas malgrès les nombreuses invitations et tentations lors de fêtes , de pots , de 3ème mi temps ,car ayant eu un père alcoolique ,j'étais très méfiant vis à vis de cette substance .
J'ai finalement cédé lors de la fréquentation assidue d'une scène culturelle assez Rockn'roll /Sombre (que j'adore toujours ) dans laquelle je me suis bien "retrouvé".Concerts /soirées jusqu'au bout de la nuit se succédaient chaques week end .Avant en société je me trouvai toujours décalé et un peu minable.Là j'avais trouvé un univers avec des gens ne me jugeant pas et m'acceptant pour ce que j'étais .Pour être plus à l'aise , spontanné et moin timide j'ai commencé à m'aider avec l'alcool évidemment . Le shéma classique : alcool en tant que "médicament" comme il l'est bien décrit dans le livre d'O. Ameisen .

(C'est la lecture de ce livre qui m'a convaincu de venir ici et de me lancer aussi dans ce que vous appellez l'aventure baclofène .)

4 ans après avoir commencé à boire, au début juste les week end nocturnes et festifs avec parfois des dosages excessifs mais rien en dehors de ce contexte , puis un peu plus souvent dès qu'un "moment social" se présentait puis ensuite systématiquement,je me suis rendu compte que j'avais "un problème avec l'alcool".

J'ai commencé à comparer ma consommation avec les normes OMS et me suis soumis à divers tests concluant que j'étais alcoolique.Bon après la bonne affaire ! Autour de moi tant de gens buvaient bien plus ,et puis depuis que j'avais commencé à boire, jamais je n'ai connu autant de monde , ni fait autant de "rencontres sentimentales" choses qui n'existaient pas avant, avec ma timidité maladive .Bref j'ai continué sans plus trop m'en faire ,en me disant que je préfère avoir une vie plus intense que tout ce que j'ai eu avant ma trentaine ,quitte à perdre quelques années de vieillesse...

Les années passant , les déboires sentimentaux se succédant le stress et la perception dévalorisante de mon travail ,la consommation a envahie les soirs en semaine après le service .le médicament n'agissant plus trop comme un déshinibiteur mais plutot comme un abrutisseur permettant d'oublier , et de rester zen lors de séances de tchat jusqu'au bout de la nuit avec des inconnus ...bah oui j'ai besoin d'être en interaction avec des gens pour picoler (même virtuellement ) .Une manière aussi de compenser une solitude liée à mes horaires de travail fortement décalés .

Aujourd'hui j'en suis à une moyenne de 2 litres et demi à 3 l de bières par soir en semaine et le week end lors de sorties toute la nuit, çà peut monter à bien plus avec ingestion de tout types d'alcool .J'ai la malchance de ne pas être mal physiquement les lendemains de cuite (çà n'incite pas à se modérer).Par contre psychiquement c'est la catastrophe ! Black out systématiques , dégats dans ma vie sociale (j'ai déçu énorment d'amis ) , je me suis coupé de ma famille , tout un tas d'incidents facheux comme perte de portable , pass Navigo ,carte bancaire ou de clefs de maison(se retrouver bourré à 2g devant sa porte à 7h du mat sans ses clefs et dans un état de confusion mentale c'est flippant) etc... Et y'a 3 mois de çà je me suis même reveillé en cellule de dégrisement à 13 h avec comme dernier souvenir consicent une commande de vodka au bar de la soirée ou j'étais ,9 heures avant !

Pas très loin donc ,des catastrophes décrit dans "Le dernier verre". Il y'a 2 ans j'ai fait une tentative d'abstinence à l'arrache, sans aide médicale ou autre (ma compagne du moment venait de me quitter à cause de mon alcoolisme autodestructeur ).J'ai tenu 3 mois . Ce n'était pas hyper difficile car mon craving est bien ciblé en fin de soirée vers 23h /minuit .l'effort de volonté pour le contourner était faisable . Par contre j'ai dégusté avec une perte de sommeil quasi totale pendant la première semaine et une déprime légère mais constante .Et puis surtout travaillant dans un secteur ou je trimballe des hectolitres d'alcool par mois et ne pouvant me couper du milieu culturel que j'adore (dont l'alcool reste un élement preignant) , je ne pouvais plus tenir sur la durée .

Depuis je glisse pépère dans une existence morne, parsemés de bons moments quand je suis au début d'une alcoolisation ,sachant quand même que l'addition sera salée .

L'espoir qu'à sucité chez moi la lecture du livre d'O.Ameisen , réside dans les propriétés anxiolitiques du baclofène chez certains sujets .Même si je stoppe l'alcool tant que je reste dans l'état d'esprit ou j'étais avant mes 31 ans çà ne servira à rien .Des syndromes comme la procrastination, le manque d'estime de soi ,une vision désabusée de l'existence, j'en souffrai même avant de devenir alcoolique .L'alcool a emplifié tout çà bien sur, et en a rajouté d'autres comme les pertes de mémoire , un sommeil chaotique , les difficultés à se concentrer ,et probablement une baisse de tonus musculaire .

Je viens de poser quelques semaines de vacance en espérant trouver au plus vite un médecin généraliste prescripteur dans Paris .Je me tate un peu d'aller chercher par moi-même , demander dans des pharmacies si elles ont sous la main des noms de docteurs prescrivant du Baclofène hors AMM .Va falloir que je surmonte ma timidité , ma honte et ma tendance pathologique à procrastiner (en même temps en disant "va falloir"...http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif ) .

Bon j'espère n'avoir pas été trop lourdingue et ampoulé dans ma rédaction .J'ai essayé de décrire les raisons de ma présence ici .En espérant à terme que l'ensemble des témoignages servent ,d'une manière empirique certe, à l'avancée de la science médicale ;-)

A bientot !
 



forum baclofene