Bonjour,

Avec l'aide de ma femme, je me suis guéri de mon alcoolisme devenu chronique suite à un accident de la circulation qui m'a contraint à rester à la maison pendant de très nombreux mois. C'était en 2010, j'avais 57 ans. Je buvais 1/2L de whisky + vin à table + digestif, tous les jours.
Après avoir été reçu dans le service du professeur Granger de l'hôpital Cochin à Paris, j'ai commencé mon traitement le 7 septembre 2012 pour le terminer le 8 août 2014, complètement guéri.
Il faut que la ministre de la santé prenne rapidement conscience de l'inanité de la décision de l'ANSM de limiter le dosage du Baclofène. Il est impossible qu'une étude sérieuse ait pu aboutir à une conclusion aussi inepte.
Je ne sais pas si cela peut servir (auprès du conseil d'état), mais j'ai construit un fichier Microsoft Excel de suivi au quotidien de mon traitement. On y trouve entre autre les 2 effets secondaires sérieux que j'ai subis. J'espère que comme moi, ceux qui subissent des effets secondaires sérieux, n'abandonnent pas le protocole Baclofène pour autant.
Le lien de mon fichier qui peut être diffusé à qui cela pourrait être utile : https://drive.google.com/open?...dugXi0bitnaIfCp

Aujourd'hui je bois l'apéritif lorsqu'il y a des amis à la maison, ou lorsque nous sortons pour déjeuner ou diner. Je bois du vin dans les mêmes conditions. Je ne suis plus du tout 'addict' à l'alcool et ce, uniquement grâce au protocole Baclofène que j'ai suivi à la lettre.

Le Baclofène est un produit miracle pour se désintoxiquer de l'alcool. Il est totalement incompréhensible que l'ANSM puisse prendre des décisions qui vont à l'encontre du protocole d'utilisation de ce produit miraculeux. Ce n'est pas sérieux du tout. Et qu'attend madame Buzyn pour sauver le Baclofène ? Cela aussi est inadmissible, son silence coupable sur un sujet aussi important.

Philippe