Bonjour à tous et le titre de ce post résume assez bien ma vision quant à mon problème vis-à-vis de ce que vous savez tous ici…
Enfin résumait car il convient, tout au moins je l’espère, de parler de tout ceci au passé ….
Dressons un peu le tableau…. Moi : marié, 2enfants, la quarantaine révolue et surtout bon vivant. Je dirais même très bon vivant… Un peu trop, parfois…beaucoup trop… maintenant c’est sûr !
Il y a quelques années de cela une bonne dépression qui me tombe dessus pour des raisons professionnelles. Un collègue qui me pousse à aller voir un psy. Heureusement je me laisse convaincre et je me rends après un premier rendez-vous « oublié » à cette première consultation.
En même temps j’en profite pour avouer ce tout petit défaut qui me pousse à prendre l’apéro plusieurs fois le soir… résultat : prescription d’anti dépresseur et Aotal en guise d’amuse-gueule… le tout assorti d’un arrêt maladie qui au total sera de 3 mois.
Je change … en bien. Fini l’apéro et les excès. Je me surprends même à aimer le sport… Je perds du poids et passe la barre des 100kilos mais dans le bon sens…. Incroyable !
Deux ans passerons mais le diablotin n’est jamais bien loin…
Un contexte tout à fait banal fait qu’il se rappelle à mon bon souvenir et nous sympathisons à nouveau…Nous devenons même inséparables … Une relation « fusionnelle » même !!!
4 ans passent… C’est long 4 ans (surtout pour ceux qui subissent…Pardon à eux…)
Des éclairs de lucidité passants par ici et par là : recherches sur internet….
Forum par ci et par là ….
Arrêter de fumer : c’est fait !! Un patch anti-alcool existerait il ???
Et un jour : révélation ! Le Baclofene….
Le plus compliqué sera de l’obtenir, impossible chez le médecin habituel….
Ce refus me replonge dans le doute… Le peu de volonté trouvée pour passer la porte du toubib et lui avouer mon « petit défaut » afin qu’il me prescrive cette solution miracle m’est insupportable… (Il me conseillera d’aller voir un spécialiste de ce genre de problème et se propose de me prescrire Aotal…Je connais, merci !!!!!)
Je passe mon chemin…Tant pis…J’attendrai que leur vision quant au Baclo change… Mais ça risque de durer…Tant pis, pas le choix ! Je continue de m’enfoncer en attendant…
Fêtes de fin d’année 2012.
Les agapes et les gueuletons fusent de partout.
Les douze coups de minuit sonnent pour annoncer 2013.
Sans moi ! Je dors …. La fatigue, certainement….
Cette fois ci je m’endors dans le canapé. M’endormir directement à table juste après le dessert je garde ça pour le lendemain !
Cette fois ci la coupe est pleine… Là elle n’en peut plus de me voir comme ça.
« Elle » : ma femme…. je l’aime mais je lui fais mal. Cette fois ci je vais faire ce qu’il faut… Je vais trouver le moyen de m’en sortir. Trouver le moyen …
On y retourne : Baclofene.com….
Des heures passées : relecture du comment convaincre, les ES, les témoignages….. Et tout et tout…
Et puis un autres commentaire apparait : « si votre médecin ne veut pas vous prescrire envoyez un MP à Zounette 009 »….
Avec un pseudo pareil elle doit se prendre forcément pour un agent secret ….Mais comme dans un état second (le terme est mal choisi, passons !) j’envoie mon petit mot avec mes coordonnées. Réponse le soir même : « dans ton département on devrait trouver une solution… » Aïe ! Même pas sûr de trouver, ça commence bien !!!! Mais bon on ne baisse pas les bras !!!!
Le lendemain coup de fil de Zounette 009 : on cause, elle m’explique, me rassure…Ça fait du bien !!!
Prochaine étape : téléphoner pour prendre le rendez-vous….je fais !
Rendez-vous obtenu : j’y vais !
Salle d’attente : j’attends…
La porte s’ouvre : j’entre … après avoir dit bonjour car je suis poli !
Et là je passe sur les détails mais après l’avoir joué à l’envers afin d’éviter de me voir refuser l’ordonnance tant attendue, le médecin m’indique clairement connaitre le Baclo, qu’il a bien compris ma démarche, que je peux me détendre et lui parler tranquillement car il VA me prescrire le Baclofene…. Alléluia !!!!!
Je repars, ordonnance en poche…. Plein d’espoir, plein de questions aussi…. Mais bizarrement plus inquiets à cet instant précis… A moi d’écrire la suite !