Résultats de la recherche (72 résultats)

Martin44
13 Juin 2013, 14:04
Bon, c'est vrai, j'abuse... Je suis au boulot mais je prend 5 minutes...
Je vais vous expliquer mon petit arrangement avec le Baclo et vous allez me dire ce que vous en pensez...
Après avoir subi les ES de problème d'élocution, et en accord avec mon médecin, je suis redescendu à 6 comprimés /j.
Et je suis resté à cette dose pendant un petit laps de temps.
Puis, j'ai augmenté la dose, jusqu'à 10 comprimés. Mes problèmes d'otites me faisant tjs chier (j'ai encore une oreille bouchée que personne ne veut soigner, avec en prime des acouphènes... Bref, tt le monde s'en fout !), j'ai re-baissé (ne me demandez pas d'argumenter su ce point : comme je me sens diminué de l'oreille, j'attendais d'être en pleine possession de ts mes moyens pr envisager une plus franche augmentation).
Alors voilà où j'en suis aujourd'hui :
Mes prises de baclo oscillent entre 60 et 80 mg/jour.
Niveau conso : celle ci a bien sûr augmentée depuis mon seuil de 190mg mais reste raisonnable à 3 verres de vin le soir. Certes, je bois tous les jours, mais de façon modérée. Lorsque je suis en soirée, la conso peut être plus importante (les occasions ne sont pas encore très importantes) mais je ne me suis jamais foutu minable comme avant.
Bref, en ce moment, c'est la grosse patate, j'ai même repris un peu le sport, crescendo.
Je sais que je ne suis pas le protocole défendu par les puristes... Et je suis curieux de lire vos appréciations.
Merci et gros bisous !
 
Martin44
11 Juin 2013, 21:29
oui c'est vrai ! y marche pas mal !
Mais là, je rentre tt juste, suis complètement vanné et j'ai plus envie de regarder un truc américain qui va me solliciter 2 neurones et demi plutôt que de parler de moi-même qui scrute les vicissitudes de ma petite gueule personnelle... Désolé Christine, je remets ça... à très vite !
Des bises !!
 
Martin44
11 Juin 2013, 9:06
salut Christine, salut à tous. désolé, honte à moi tout ça tout ça... C'est la fin de l'année, du boulot à fond. Mais serai plus tranquille dès demain. Je pourrais raconter mes aventures. Biz.
 
Martin44
08 Mai 2013, 21:00
Hey ! salut Christine ! ouaip : à très bientôt ! Biz !
Et un salut cordial à Gibo-Werner-le-voisin !
 
Martin44
08 Mai 2013, 13:19
Bonjour à tous. Et honte à moi d'avoir déserté ce forum malgré vos sollicitations bienveillantes.
Je viens d"avoir 15 jours de vacances et, conscience professionnelle oblige, j'en ai profité pour être malade pendant... 15 jours. Rhino-pharyngite, otite, des petits désagréments pas bien méchants mais qui, lorsqu'ils durent, pourrissent le quotidien. Voilà plus de 10 jours que j'ai l'oreille droite bouchée, complètement sourde, malgré les antibios et la cortisone.
Bref, je ne vais pas raconter ma vie... (ah ben si, c'est le principe ici)... mais revenons au sujet principal du site.
Donc, à 60mg tout était rentré dans l'ordre. Depuis j'ai fait une petite remontée graduelle et je suis actuellement à 90mg. Sans aucun ES. Ah si, tout de même : une appétence pour l'alcool qui revient, sournoise. Ma consommation reste cependant "raisonnable" (disons 3 verres de vin le soir). Je suis cependant assez serein, car je sais que j'ai ma botte secrète, mon "coup fourré" alias baclofène, qui me protégera. D'autant plus que, maintenant je connais bien le produit. Je vais donc attendre d'être tout à fait requinqué, d'en avoir fini avec les antibios et la cortisone et surtout de récupérer une audition normale pour remonter le baclo. Et gérer, avec le recul qui est dorénavant le mien, la part de pulsion et de plaisir raisonnable dans la consommation d'alcool.
Tout le monde me dit que j'ai changé de tête, c'est déjà super encouragent ! On parle beaucoup sur ce forum des effets secondaires du baclo, on pourrait aussi créer un fil des effets secondaires POSITIFS ! tous ceux qui accompagnent la réduction de la consommation ou l'indifférence.
Amitiés à tous.
M.
 
Martin44
16 Avril 2013, 19:59
Bonjour à tous.
Ce soir, tout est rentré dans l’ordre. Mes problèmes d’élocution ont disparus. Fini le cauchemar.
Je n’ai pas de terrain allergique, je pense qu’il faut écarter cette piste-là. Mon medecin, que j’ai eu ce soir au téléphone, me conforte dans l’idée que c’est bien le baclo qui est la cause de ce problème d’élocution. C’est d’ailleurs un ES répertorié et connu, même s’il est rare, comme me le confirme d’ailleurs Tristan que je remercie.
Je peux donc en témoigner auprès de ceux que cela inquiète.
Et je peux aussi témoigner d’une descente brutale du baclo... Sans incidence pour ma part, mais, comme chacun le sait ici, nous sommes tous inégaux face à cette molécule.
Je fais donc un loooooooooonng palier à 60mg... Et c’est bigrement reposant.
Pas envie de boire, tout du moins pour l’instant. Ce soir, c’est jus de mangue.
Je ne m’imagine pas m’enfiler un litre de pinard le soir, comme ‘avant’....
Un grand merci tout particulier à Christine, que j’embrasse fort.
Ce forum est vraiment VRAIMENT formidable. Merci à tous. À très bientôt.
M.
 
Martin44
15 Avril 2013, 19:55
petit retour sur ma journée épique :
J’ai vu mon doc à midi. Il m'envoie d'urgence passer un scanner (à 13h)
résultat : pas d'AVC ni de tumeur. C'est déjà bon à prendre.

Reste le problème d'élocution... Le matin, c’est à peu près correct... Puis ça devient critique en début d’après-midi et ça gagne.... ça gagne... Le soir, il m’est impossible d’aligner les mots correctement.

Mon doc se renseigne car il n'a jamais eu à faire à cet ES avec le baclo... (cependant, il est indiqué dans la liste générale des ES, même s'il est rare.) Il me propose de prendre 30mg de baclo vers 16h.
Je le rappelle vers 18h pour mettre en place un plan. Malheureusement, il n’a pas eu les renseignements escomptés. Il me propose donc de reprendre 30mg de baclo, ce qui fera 60mg dans la journée (110 hier... 190, c'était il y a 5 jours).

Évidemment, je suis déçu de cette dégringolade. J’aimerai maintenir, même une faible dose de baclo, comme «entretien»... Mais ce qui prime c’est de retrouver un usage normal de la parole. Donc, je verrai demain...

Enfin, je veux bien des retours de la part de vous tous, des témoignages sur cet ES particulièrement pénalisant.

à +
 
Martin44
14 Avril 2013, 21:13
salut Stéphane,
oui, bien sur, je vais l'appeler demain. C'est hyper stressant.
 
Martin44
14 Avril 2013, 21:09
Bonjour,
C'est toujours un vrai cauchemar ce soir. descente à 110 aujourd'hui. Mais toujours impossibilité de parler ce soir. Les difficultés commencent dès le debut d'après-midi.
(je parle comme qqun a a eu un AVC)
Je vais baisser demain à 90.
J'ai pris à tout hasard un antihistaminique mais ce n'est pas probant...
au secours...
 
Martin44
11 Avril 2013, 21:33
yep !! ok Christine !! c'est tout noté !!
je t'appelle demain !
biz !
 
Martin44
11 Avril 2013, 20:28
merci Alberic pour la définition.
Ce soir, même topo, impossible de prendre la parole, j'ai dû déléguer.
C'est à peu près ce qui qui peut m'arriver de pire.
Du coup, ce soir je diminue à 140.
Demain je baisserai encore.

Ma question est la suivante : peut-on diminuer fortement ou même arrêter le baclo du jour en lendemain, sans incidence ?

Je pouvais supporter tous les ES que je connais depuis 2 mois mais PAS celui-là, c'est impossible.
J'en rage, parce qu'à 190 je pense que j'étais arrivé au bout. Voilà que je dois tout abandonner.

Mais je dois retrouver un usage normal de la parole.

Merci de m'aider, c'est urgent : puis-je arrêter d'un coup le baclo ?

M.
 
Martin44
10 Avril 2013, 19:52
hé hé !!! bonf, hoqué fristrine, aforq kesfke tu diche de ma refertixxion pour demain :
40 à 14h
50 à 16h
90 à 18h g bon.?
sauf que j'ai une grosse réunion demain soir à 18h où évidemment je suis sensé parlé d'une manière claire et limpide... ma dernière prise sera donc plutôt à 20h.
 
Martin44
10 Avril 2013, 18:29
tu me proposes quoi pour demain zabou ?
 
Martin44
10 Avril 2013, 15:27
Salut zabou! Non, du coup je vais faire 50, 60 et 70 pour voir mais je parle cheming gum déjà depuis ce matin !..
 
Martin44
10 Avril 2013, 15:15
Merci Sylvie, Christine !
Ok je baise de 10.
Christine, t'es marrante : "pas de stress" !... j'ai des entretiens toute la journée, comment faire ????.....
Y'a pas de remde au "parlé-chewing gum ??!!...
 
Martin44
10 Avril 2013, 12:36
Bonjour à tous.
Je viens vous soumettre une question :
depuis 2 jours (montée à 190) j'ai un problème d'élocution.... Est-ce un ES répertorié ?
Je pense descendre dès aujourd'hui à 180 : cette situation est TRÈS handicapante dans mon boulot... Je remonterai fin de semaine prochaine le cas échéant car je serai en vacances.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
M.
 
Martin44
08 Avril 2013, 21:32
Salut Christine !
ES ou indif, je ne sais pas encore.....
190, ça te parle, hein ?! J'ai lu tout tout fil il y a quelques jours !
La bise à toi, à très vite !
 
Martin44
08 Avril 2013, 20:38
Bonjour et merci à tous pour vos messages.
Ok Stéphane, tu nous tiens au jus pour une éventuelle rencontre.
Albéric, je vais essayer sa répartition dès demain.
Ce soir, je mes suis servi un demi verre de vin, dont j'apprécie le goût, mais ce demi verre me suffira. Je me suis acheté des cigares cubains, histoire de changer de cam...
Bonne soirée à tous.
M.
 
Martin44
07 Avril 2013, 21:06
Bonsoir à tous.
Merci pr vos messages, sur ce fil, en Pv ou sur FB.
Stéphane, désolé de ne pas avoir donné suite à ton invitation, c'est partie remise.
Je sens depuis 2 jours que je sors un peu de la dépression ... et de mon mutisme par la même occasion.
Une sécheresse oculaire très handicapante, mais Reis a su me m'aiguiller vers une solution, merci à lui !
J'en suis à 190mg. Évidemment complètement sonné le soir. 60mg à 14h, 60 à 16h et 70 à 18h. Je me demande si je ne devrais pas répartir davantage les prises, même si pour l'instant je supporte assez bien cette répartition, à condition de ne rien avoir à faire à partir de 19h.
Hier soir, j'étais invité à un anniversaire : dans un petit appart, une vingtaine de personnes debout, du brouhaha et de la musique moche = je suis parti à 21h30. On a dû me trouver bégueule...
Ce soir, pas une goutte d'alcool. Du jus de tomate. Ça fait bizarre tout de même...
BIses à vous tous.
M.
 
Martin44
19 Mars 2013, 22:12
Bonjour vous tous.
J'ai donc vu mon medecin hier soir.
Je commence à me faire une petite cargaison sympathique de baclo puisqu'il m'augmente à 200mg ("je dis bien deux cents mg", dixit la précision sur l'ordonnance !)
M'enfin, pour l'instant, je reste à 130...
Je lui ai parlé de mon état dépressif. Comme j'ai doublé ma dose de serpolex (AD) depuis jeudi dernier, il m'a justement précisé que son effet pourrait être manifeste qu'au bout de 15 jours. Pas con. Il m'a tout de même prescrit un neuroleptique (rispedirone) mais je n'ai carrément pas envie de le prendre... Le baclo m'a permis d'abandonner pas mal de chimie, si je peux éviter celle-ci dont j'ignore les effets, ce sera que du positif. Qu'en pensez-vous ?
(un neuroleptique.... rien que le mot, ça fout les j'tons...)
Je vais donc attendre tranquillement les effets de l'AD.
Comme mon médecin le suppose, je veux bien croire comme lui que le baclo n'est pour rien dans la survenue d'un état dépressif. C'est bien plutôt le sevrage alcoolique qui en est la cause. Comme celui-ci occasionne aussi la constipation ! (ben oui : l'alcool est laxatif !!) Ce n'est pas l'ES le plus glamour du baclo, je ne vais donc pas faire un chapitre là-dessus, mais franchement, à qui cela n'est pas arrivé ??!...
Autre ES, plus glamour celui-ci, plus en phase avec les âmes torturées que nous sommes : l'insomnie.(oui car c'est tout de même plus chic d'avoir un sommeil perturbé que de souffrir d'un problème de transit...)
Reveil à 4h30 du mat (pas 2h, pas 3h, non, toutes les nuits c'est 4h30, allez savoir pourquoi...).
Bon. Je prend mon mal en patience. Me lève, boit une tisane (je ne vais tout de même pas me siffler un côte du Rhône à 4h30...) et me rendors à 6h. Et lorsque le réveil sonne à 7h30, je dors SUPER BIEN. 'Fais chier... (ah ben non, justement... bref.)
Voilà en gros où j'en suis. Et toujours pas d'indifférence : l'apéro du soir est toujours le bienvenue, même si je ne bois plus que 3 verres de rouge au lieu d'un litre...
gros bisous à tous.
M.
 
Martin44
17 Mars 2013, 21:42
Stéphane, Christine, Zabou, merci d'être là ! c'est tellement réconfortant, tellement important !
Je vous tiens au jus demain !
bises à vous tous.
M.
 
Martin44
17 Mars 2013, 14:29
Bonjour à tous !
Merci pour vos posts ! merci Reiz de débouder avec moi !
Je veux bien participer à ton quiz mais sache que je ne suis pas du tout cinéphile, je crains que tu ne sois obligé de m'inscrire déjà dans les abysses de ton classement !

Beaucoup de boulot en ce moment... Ça tombe mal, je n'ai pas trop d'énergie pour bosser...
Non pas que je ressente particulièrement d'ES... : je dors bien, le baclo m'assomme un peu, certes, en fin de journée... Mais j'ai décalé mes heures de prises : 14h, 16h et 18h et ça me convient bien.
Par contre, je suis plutôt dans un état dépressif, pas d'entrain, pas de courage... J'ai augmenté mon AD de mon propre chef : je suis passé à 20mg de Seroplex... en vain, semble-t'il.
Et j'en suis à 130mg de baclo.
Je revois mon medecin demain. Je vais donc lui en parler.
Niveau conso, cela reste stable (3 verres le soir) sauf vendredi soir, après une réunion qui m'a imposé la présence d'un connard, je me suis passé les nerfs sur un cubi de merlot... J'avais des circonstances atténuantes !
biz à tous. M.
 
Martin44
17 Mars 2013, 14:04
salut nana.
Je suis parti en vacances au mois de février. 5 heures de décalage. J'ai pris mes cachetons aux heures locales du pays, tout simplement. c'était parfait.
M.
 
Martin44
11 Mars 2013, 20:28
Ah ah !! Stephane !
J'ai profité d'un épisode d'insomnie la nuit dernière pour lire ton fil (p'tain... 14 pages... t'abuses...)

Hé oui, MOI, j'ai le numéro de Christine ! Et même celui du chat boudeur (il boude en ce moment, je n'ai pas tout suivi, je n'ai pas tout compris, sauf que parfois, ça se frite grave sur le forum... Ce n'est pas tant que ça le monde des bisounours...)
Je ne les ai pas encore appelé ; qu'ils ne m'en veuillent pas : entre mes périodes d'ermite, mes soirées baclofènisées, la reprise du boulot aujourd'hui, je ne trouve pas le moment propice... Mais ça va venir !

Zabou, Franck, merci pour vos messages. Ok pour cette histoire de choix, admettons.
Ma soirée de samedi s'est bien passée. Mais je me sentais comme "à côté", comme déconnecté.
4 verres de vin.... Sans alcool, la fête est moins folle... Tout du moins pour l'instant. Il faut dire que depuis 30 ans, pas une soirée ne s'est déroulée sans alcool... Il faut sans doute réapprendre pas mal de choses...

Je suis passé à 110mg hier.
Je n'ai pas bu le verre de vin servi.
Je ne me sens pas guéri pour autant.
Par exemple, ce soir, je me taperai bien une tite canuche. Mais je sais que je vais caler très vite... Pas moyen de se prendre une petite muflée réconfortante...

Oh et puis tiens, d'ailleurs, aller hop, voilà, c'est servi... (merde)
Est-ce de l'envie, du besoin ? Est-ce juste une habitude ?
En tout cas, l'indifférence n'est pas encore au rendez-vous.

Le forum est une espèce de refuge pour moi. Dans la vraie vie et depuis le début de mon aventure baclo, on me dit que je suis comme "absent", assez distant, comme lors d'un épisode dépressif passé.
Heureusement que vous êtes là, en somme. J'ai beaucoup de chance.
Tiens d'ailleurs, j'ai imprimé aujourd'hui le bulletin d'adhésion à l'asso. Il était temps, je devrais avoir honte...

Merci à vous tous. Gros bisous.
M.
 
Martin44
09 Mars 2013, 14:48
Bonjour à tous ! quel plaisir de vous accueillir sur mon fil ! Christine, Zabou, Stéphane, je ne suis pas sûr de mériter votre attention, mais elle est bien agréable.
Je suis d'accord avec Stéphane : La bretagne, on l'aime pour plein de raisons, mais certainement pas pour sa météo ! (qui rivalise de froidure avec la Normandie d'ailleurs !)
Quant à Nantes, elle est historiquement Bretonne, quels que furent les rafistolages politiques pour fabriquer ce fourre-tout insipide que forment les Pays de la Loire...

Je suis passé à 100mg hier. Pas d'ES en plus... Christine est toujours source d'inspiration ! alors j'ai augmenté mon AD (de 12,5 je suis passé à 15, c'est moins que ce que mon "premier" médecin m'avait indiqué : celui-ci me proposait de passer à 20 tout en les saupoudrant de 2 barrettes de Lexo associées à de l'Aotal et de l'Imovane !... super cocktail !!)
Niveau conso, je plafonne à 3 verres de vin le soir. Ce soir, je passe la soirée avec une bande de joyeux amis qui ne sont pas des saints avec la boutanche... Suis curieux de voir comment je vais gérer ça...

Je ne sais pas ce que signifie "l'indifférence", tant convoitée par tous... La picole est toujours pour moi synonyme de soirée réussie... J'ai une certaine appréhension de devoir m'en passer.... À ce sujet, j'aurai certainement besoin de vos lumières.
Christine, j'ai enregistré ton tel, je profiterai d'une soirée la semaine prochaine pour t'appeler, si tu es d'accord !
La bise à tous !
M.
 
Martin44
07 Mars 2013, 16:51
salut Stéphane,
je suis pleinement d'accord avec toi et ma remarque n'est pas en opposition avec la tienne. Le terme bobo était sans doute mal choisi.
Pour corriger : du fait de l'implication assez forte demandée au patient, la réussite du baclo est proportionnelle aux qualités cognitives du patient. Rien a voir donc avec les Catégories Socio-Professionnelles : les qualités cognitives ne s'évaluant heureusement pas au statut social ou au pouvoir d'achat !

Enfin, ma remarque ne fait pas avancer le schmilblick, c'était juste une idée, comme ça, trouvée dans le Côte du Rhône...

Voilà 48 heures que je vis en hermine, loin de tout, en vendée. Je suis passé à 95mg hier. Je me fais une cure de sommeil (des nuits de 12 heures et la sieste l'après-midi). Je lis beaucoup, je ne réponds pas au téléphone.
Je bois l'apéro le soir, mais je cale au bout de 3 verres de vin.... du jamais vu...

Je repars vers la civilisation ce soir.

Bien a vous tous.
M.
 
Martin44
04 Mars 2013, 23:47
Salut Albéric,
En fait j'ai suivi à peu près scrupuleusement ce que tu m'avais déjà indiqué pour une consommation vers 19h. Je ne sais plus pourquoi j'ai décalé d'une 1/2 heure mais en même temps, je pense qu'un battement d'une 1/2 heure n'est pas non plus fondamentalement importante...
Aujourd'hui ça va mieux. Mieux qu'hier... Je vais donc faire un palier à 90mg pendant quelques jours, et augmenter à 100mg jeudi si les ES se tassent d'ici là.
Mon objectif du jour est de ne pas me dégouter du baclo, et hier, j'étais pas loin de ça...
Je vais donc dorénavant faire des paliers un peu plus longs, avancer plus doucement mais sûrement. Je suis en vacances encore cette semaine mais dès lundi prochain, je ne pourrai pas gérer des ES trop invalidants...

Disons-le aux néophytes : le baclo est une putain de molécule... Elle impose une introspection autant physique que psychologique de la part du patient ; celui-ci étant le seul maître à bord. Le baclo demande, il me semble, beaucoup d'implication. Aussi, je ne suis pas étonné aujourd'hui de n'avoir comme interlocuteurs que des gens relativement érudits sur mon fil. Tout cela pour dire que je pense que le baclo est loin d'être pour tout le monde, malgré ce que laissent entendre leurs prescripteurs initiaux. En d'autres termes, je me demande si le baclo n'est pas à réserver aux alcolos-bobos... (comprenne qui pourra... Je vais en faire hurler plus d'un sans doute !)

Chère Christine,
nos messages se sont croisés mais j'ai pu prendre connaissance du tien avant de poster le mien.
Merci.
Que veux-tu dire à propos du Lexo : j'aurais dû continuer ?? Je n'ai pas lâché les AD : je prend tjs 12,5 de Seroplex. Effectivement, je me suis posé la question d'augmenter celui-ci (à 15 ou 17,5...)
Oui à demain !
On peut s'appeler aussi !
La bise, à toi et à ton mec.
M.
 
Martin44
04 Mars 2013, 15:04
Bonjour à tous. Je suis de retour à Nantes après une semaine de vacances sous le soleil. pendant la semaine passée, j’ai fait tout l’inverse de ce que j’avais prévu : je pensais faire un palier à 60mg, j’ai continué à monter jusqu’à 80. Christine me suggérait de ne pas monter pendant les 48 heures après mon retour (ce qui m’apparait après coup une heureuse idée) mais je suis monté à 90mg dès samedi. Résultat : des ES assez dérangeants. Les mêmes qu’à 60 mais en beaucoup plus fort.
J’ai l’impression que mon corps abrite une centrale électrique qui vrombi de jour comme de nuit. Jour et nuit, j’entend mon coeur battre ; dans l’absolu, c’est plutôt rassurant, mais s’il pouvait baisser un peu le volume, ça serait reposant.
À propos de repos, je me réveille vers 2 heures du matin, me rendors à 4. Mais je ne sais pas encore si je dois mettre ça sur le compte du baclo ou bien du décalage horaire associé à mon sevrage complet de Lexomil depuis une semaine.
À cela s’ajoute une énergie toute relative, bien sûr, et un moral moyen voire médiocre.
Je vais poursuivre à 90mg aujourd’hui et tenter de faire un palier plus long cette fois-ci.
Si ça ne va pas mieux dans 2 jours, peut-être sera-t’il préférable de descendre de 5mg ?
je fais actuellement des prises de 30 à 13h30, 15h30 et 17h30.
Merci de me renseigner à ce sujet.
Bien à vous tous.
M.
 
Martin44
20 Février 2013, 22:12
Hé hé ! salut Kristina ! Comme je suis extrêmement confiant vis à vis du baclo, je sais que je vais le gérer grave !
Je suis allé voir mon prescripteur à Bouguenais ce soir pour avoir mon nombre de boîtes suffisant pour mes vacances et il est ravi de mon évolution par rapport aux benzos, moi aussi.
J'ai reçu les résultats de la prise de sang aujourd'hui, je suis dans la limite haute, max max. J'avais dû le sentir : la nature est bien faite.
Aujourd'hui, une petite montée à 60mg, je suis dans une situation mielleuse et réconfortante. J'adore cette molécule !

Albéric, merci pour ta suggestion. Je pense que je ne vais pas faire chier Yves pour des peccadilles : il y a certainement des cas plus urgents qui auront besoin de ses conseils... Je garde des cartouches pour plus tard, au besoin !

Merci à vous tous.
M.
 
Martin44
19 Février 2013, 23:36
Salut Bidibule !
Comme je le laissais supposer dans mon précédent post, je ne sais pas trop ce que va impliquer le fait de décaler de 5 heures mes prises... J'en ai parlé hier à une copine medecin (pour info : elle est urgentiste à saint nazaire, donc potentiellement non-prescriptrice mais elle s'est renseignée sur le baclo : elle est hyper pour. Elle en a parlé à des addictos de saint-naz, Hé bien sachez que les addictos de saint naz prescrivent le baclo... faut dire que là-bas, ils sont plutôt vachement concernés par le problème, vu la quantité d'arsouilles qu'il y a...C'est bon de savoir que dans ce cas, ils ne tortillent pas du cul pendant des plombes pour savoir si oui ou non le baclo a le droit de citer : quand il y a urgence, on prescrit, point barre... ----et hop, je referme ma parenthèse trop longue.)
Bref : je me demandais s'il fallait que je gobe mes cachetons aux heures "françaises". Et elle (ma copine medecin) m'a suggéré de les prendre aux heures locales. Bon, j'ai conscience que la problématique relève d'une espèce de proscrastination bien légère par rapport au problème initial... Mais comme cela fait 10 jours que je fais sonner mon téléphone pour prendre méticuleusement mes cachetons à une cadence métronomique, la question méritait d'être soulevée.
Comme je serai en vacances, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec d'hypothétiques Effets Secondaires. (oui, parce que les ES ne sont à mon stade qu'hypothèses.. ) Je n'exclue pas la possibilité de monter de 10mg pendant ce laps de temps (c'est tout de même pas un tout petit cacheton tout blanc qui va me faire un deuxième trou du cul...) mais mon objectif premier est de PRO-FI-TER...

Enfin, je veux dire cela à ceux qui liront mon présent post et qui hésitent à tenter de se soigner ; ceux à qui un médecin a dit "hors de question de vous prescrire du baclo (parce qu'il risquerait de vous affranchir de mes bons soins) mais prenez donc mon ordonnance de benzos à grosse dose car cela vous permettra de boire autant qu'avant tout en vous broyant le cerveau afin de tout oublier et de recommencer la même chose le lendemain. Et surtout, revenez me voir tous les mois pour obtenir votre dose : je suis votre dealer subventionné, homologué et remboursé. N'ayez crainte, votre souffrance s'apaise, je le sais car je suis le scientifique bienveillant et vos nouveaux amis s'appellent Lexomil et Xanax."
À ceux-là je veux dire qu'il est intéressant de tenter l'expérience Baclo. Qu'en l'espace de 2 semaines, celui-ci peut vous sevrer des benzos que des connards vous en fait gober pendant des années. Mes nuits ont étés pendant dix ans des "trous noirs" peu réparatrices. Depuis quelques jours elles sont emplies de rêves (ingrédient nouvellement réintroduit dans mon sommeil).

Voilà donc mon premier témoignage digne d'intérêt sur ce forum.
Bien a vous et portez-vous bien.
M.
 
Martin44
19 Février 2013, 18:53
Bonjour à tous.
en fait, j’ai pratiquement tout dit hier... Précisions concernant les ES : j’ai eu des maux de tête à 40mg et raideur dans le cou, rien de bien méchant. Et plus rien à ce jour.
Je bois sans doute un peu plus lentement, parce que je sens que les effets du baclo et de l’alcool conjugués me tassent plus vite. Donc je me limite à une bouteille les jours fastes, ce qui me permet de dormir mieux, sans somnifères et en ayant déjà diminué de moitié le lexo. Celui-ci sera définitivement éradiqué la semaine prochaine.
Je vais faire un palier de 10 jours à 60mg parce que je pars en vacances vendredi (chanceux que je suis...).
Je vais donc décaler mes prises de 5 heures (décalage horaire) ce qui n’est pas dramatique mais je ne veux pas risquer des ES en voyage... Je pourrais reprendre ma montée dimanche 3 mars. (dites-moi si vous trouvez mon idée absurde, je tiendrai compte de vos suggestions !)
Enfin tout se passe bien pour moi, que du positif pour l’instant et j’ai hâte de monter !
Merci et à très vite.
M.
 
Martin44
19 Février 2013, 0:55
Baclonotes, Baclonettes, Bonsoir.
Ugo, Frankolo, ça me fait vachement plaisir de recevoir vos rappels à l'ordre bienveillants... Moi qui pensais être totalement oublié dans les abysses des fils obscurs...
Je vais prendre le temps de raconter mes aventures demain...
Résumé rapide : je suis à 50mg, zéro ES, mais j'ai bien noté au passage des 40mg que le baclo était une putain de molécule.
Pas de changement radicale sur ma consol d'alcool.... juste un peu moins........ ce qui me permet de diminuer de moitié les benzos et de ne plus prendre d'immovane... C'est déjà pas mal, n'est-ce pas ?
Je monte à 60mg mercredi et je ferai un palier de 10 jours...
Ah, au fait : j'ai eu les coordonnées de 2 nouveaux prescripteurs à Nantes, ça peut intéresser Zounette ??
Frankolo, la musique qui tourne sur mon avatar ne sera pas forcément au goût de tout le monde et surement pas du tiens !!.... Mais tu peux jeter un oeil sur "Total Oubliés" dans Google...
Bien à vous tous.

M.
 
Martin44
14 Février 2013, 19:32
slt Albéric.
Oui, c'est ok !
bonne soirée.
M.
 
Martin44
14 Février 2013, 17:38
je vais passer pour un gros blaireau :
j'ai oublié 5mg à 15h, est-ce que je les rajoute à ma prise de 15mg que je vais prendre à 17h???
 
Martin44
13 Février 2013, 20:38
Merci André !
Et je retire ce que j'ai dit tout à l'heure : 40mg, ce n'est déjà plus une dose de fillette... En tout cas, ça m'a foutu une 'tite balle, un peu comme si j'avais fumé un gros joint...
je viens de rentrer et je me bois un petit coup, histoire de me remettre de mes émotions...
Bonne soirée à tous.
M.
 
Martin44
13 Février 2013, 18:49
Merci à tous.
Donc, j'ai anticipé ma montée pour être à 40 aujourd'hui. ça reste une dose de fillette donc, pour l'instant, pas de soucis.
Et je vais poursuivre ma montée de 10mg tous les 3 jours, tranquillement.
Albéric, Stéphane, Soleil, Kristina et à tous, une bonne soirée !
M.
 
Martin44
13 Février 2013, 10:34
Bonjour à tous.
J'ai une question : merci de me conseiller !

Voici mon très jeune historique baclo-gobeur :
vendredi 10mg
samedi et dimanche 20mg
lundi et mardi 30mg à 13, 15 et 17h.

lundi, j'étais un peu flappi en soirée (mais bien) et je n'ai pas bu une goutte
mardi (hier, donc), en forme, j'ai bu 1L de vin (gros naze, je suis.)

Puis-je monter à 40mg aujourd'hui : je serai peut être un peu flapi ce soir mais plus en forme demain soir (j'ai une soirée : c'est la saint Valentin, hé hé !)

Je ne veux pas brûler les étapes, mais à 30mg, je n'ai aucun effet secondaire manifeste, alors....

Merci d'avance à tous et bonne journée.
M.
 
Martin44
12 Février 2013, 23:58
salut JF.
suis pas assez calé pour te donner des conseils, mais je te suis pas à pas...
nous avons à peu près 1 mois de décalage alors ton témoignage m'est précieux.
M.
 
Martin44
12 Février 2013, 23:38
Bonsoir, soleil-du-85 ! je suis un amoureux de Noirmoutier, merci pour le micro-climat que tu nous offre là-bas !!

Sylvie, Merci, tu es le soleil bienveillant qui vient toujours poser un rayon chaleureux sur chacun d'entre nous.

Je n'ai jamais été habitué à pratiquer le TPMG.
Si mon inexpérience m'y oblige, auprès de vous, vieux routards-baclofiles, avec mes 30 petits mg, je peux aussi conseiller des plus novices que moi !! (car il y a toujours plus petit que soi...)
 
Martin44
12 Février 2013, 23:19
Salut Nico.
Sur FB on appuie juste sur "j'aime", mais sur ce forum, il faut se fendre d'un petit message pour dire qu'on est "là".
Je suis ton fil, silencieux, mais bien là.
Si j'ai bien saisi, les AD sont souvent conjugués avec le baclo, l'un ou l'autre, avant ou après... Tout dépend de comment on a la tête visée et comment et à quel moment on a loupé le pas de vis...
Accroche-toi.
C'est bien de rompre le silence qui vibre cependant d'un murmure toujours bienveillant.
Bien à toi.
M.
 
Martin44
12 Février 2013, 22:46
Merci Kristina ! (Christine en breizh)
c koi TPMG ???
 
Martin44
12 Février 2013, 22:32
Salut Christine ! merci de prendre des news !
j'ai été tellement bavard avant de commencer, maintenant que c'est lancé, j'avais envie de fermer ma gueule, va savoir pourquoi...
Enfin si, je sais : simplement que je n'ai pas grand chose à raconter ! Je me contente de lire les fils des camarades (un grand nombre de fils en fait) sans y apporter ma contribution qui serait bien inopportune. Même si, j'en convient, ne m'exprimer que sur MON fil peut paraitre quelque peu égocentrique...
Donc, allons-y dans le "moi-je" :
après un week end festif et forcément très aviné, je n'ai bu que de la Badoit hier. C'est la première fois que cela m'arrive depuis... des années.
Je me suis posé des questions, bien sûr, et je me suis dit que c'était sans doute le triple effet 30mg-placebo-motivation qui agissait.
Ce soir, des bricoles à poster sur internet aidant et le cubi pas loin, j'en suis à 6 verres, qui correspondent bon an mal an à ma bouteille habituelle...
Concernant les augmentations, je me conforme aux prescriptions du medecin et aux subtilités avisées (et non avinées) d'Albéric : +10 tous les 3 jours répartis savamment sur 13h, 15h et 17h.
J'y vais tranquille, doucement...
...Et je ne suis pas loin, comme un petit pape benoitement attentif à tout et à tous, certainement pas "démissioneur"...!
Vos messages sont les bienvenus.
Et je vous embrasse tous.
M.
 
Martin44
10 Février 2013, 0:00
Hep, slt jf. Suis à une soirée familiale où on boit plus que ce que l'OMS préconise...
Et à boire tous ces putains de verres, j'ai une pensée pr vous tous qui m'avez si chaleureusement accueilli.
Pépère Baclo fait son chemin... Mais à 20mg, faut pas lui en demander trop tout de même.
Juste une petite impression sympathique... Très légèrement myorelaxé, dirais-je...
Biz a tous.
 
Martin44
08 Février 2013, 23:25
suis tel le bras d'un pick up sur la première plage d'un 33 tours...
 
Martin44
08 Février 2013, 20:48
bon, en même temps, le cabinet n'est pas très marqué politiquement (on n'est pas boulevard Guist'hau !)... C'est même plutôt popu !
On n'a pas fixé de nouveau rendez-vous, on a simplement convenu que je l'appelle, quand j'aurai besoin.
Et il m'a fait une ordonnance renouvelable ad vitam, non-remboursable, m'en fous, c'est moins cher que le Rasteau.
Biz à tous !
M.
 
Martin44
08 Février 2013, 18:28
Merci Albéric pr ces précisions.
Salut JF.
oui c'est bien ça : cheveux blancs, marché U. Par contre, pas de Figaro dans la salle d'attente, j'ai pensé à toi, j'ai bien fouillé pourtant, mais que des Elle et Paris Match...!
Et une prune sur mon part-brise au retour. Ça fait plus cher mes 3 premières boites de baclo, mais je m'en fous : ça y'est c'est parti !
pour la poso, je commence à 10 aujourd'hui (ayé, c'est gobé),
augmentation de 10mg tous les 3 jours à 13h 15h et 17h (c'est ça ? j'ai bon ?)

J'arrose ça ce week end !
 
Martin44
08 Février 2013, 13:36
salut Alberic,
En semaine, c'est clairement le soir, vers 18 ou 19h, quand je rentre chez moi.
le week end, j'ai pris l'habitude de boire le midi aussi, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un craving.
merci !
 
Martin44
08 Février 2013, 12:47
C'EST LE JOUR J !
premier petit cachet aujourd'hui à 16h.
samedi et dimanche : 1 à 16h et 1 à 20H.
lundi mardi et mercredi : 1 à 12h, 1 à 16h et 1 à 20H.
J'augmente donc de 10mg tous les 3 jours. à partir du 6e jour, la répartition indiquée sur l'ordonnance est beaucoup plus floue : "XX comprimés répartis dans la fin de journée."

Je vais fouiller sur le forum, il doit y avoir des aides à la répartition..

Je ne peux que recommander le medecin que j'ai vu ce matin, très investi.
Merci encore à Zounette.

l'aventure commence.
M.
 
Martin44
07 Février 2013, 21:06
Yep ! Salut JF !
Hé oui c'est pour demain ! Je vais me démerder pour y aller... comme je ne connais pas ma gauche et ma droite, le GPS va me guider.
Si tu me dis qu'il prescrit aisément, alors, c'est le principal : ma seule crainte était qu'il relativise mon état...
je me suis démerdé pour ne pas bosser demain matin, donc RDV à 10H...

J'vais y aller pas lavé, pas rasé, pour avoir l'air tout loqueteux, pour être plus crédible (je déconne).
Avec l'Huma plié sous l'bras... Comme c'est un lecteur du Figaro, il verra bien comme ça que je suis au fond du gouffre...

Sauf déconvenue, et à défaut de pierre, le 8 février sera marqué d'un premier petit cachet blanc...
L'aventure va commencer...
Et j'aurai besoin de vous tous.
J'aurai besoin de chacun de vous.
j'vous pète la bise chaleureusement.
M.
 
Martin44
05 Février 2013, 23:33
oui bidibule, j'ai reconnu les paroles de la chanson d'Eric Toulis... c'est pour ça que je je le avais mis entre guillemets !! On la fait à personne ici !!.. la biz.
 
Martin44
05 Février 2013, 23:28
ah... oui ok.
coucouche panier, papattes en rond...
fuck you trois fois, mais tendrement quand même...
 
Martin44
05 Février 2013, 21:38
C'est peu dire que c'est réconfortant de vous lire, c'est vraiment la quatrième dimension peace and love ici !

Chacun de vos posts m'éclaire davantage et me conforte vers cette démarche salutaire. Elle le sera pour moi, sans doute, puisqu'elle l'a été pour vous.

Christine, merci pour tes explications, très pragmatiques. J'ai re-survolé ton fil (que j'avais manifestement déjà lu puisqu'il était marqué d'une petite enveloppe blanche... Quand j'ouvre le mien, j'adore que cette petite enveloppe soit jaune...)
Et je me suis arrêté au post du 29 octobre 2011, très émouvant. Et tu es toujours là, bienveillante, après presque un an et demi :

Faut croire que le Baclo créé une sacrée famille pour voir tous ces "indifférents" si... attentifs !!??!!!...

Et, oui, y'a pas mal de Nantais sur ce forum ! À l'occas, un p'tit apéro ensemble, ça s'programme !!

Al RJ, tout en anticipant sur mon cas, je pense que ta petite phrase "Le plus déroutant est d'assimiler cette simplicité…" résume en elle-même presque tout ce que l'on peut lire sur ce forum.
Par ailleurs, tu as raison, y'a un paquet de belles plumes sur le forum... À commencer par Reiz, qui m'a scotché... Manifestement, je n'ai pas été le seul.

Voilà quelques années que je crois en la vertu de la "muflée prolifique" et qu'il me semble que le vin me donne un soupçon de talent dont je suis naturellement dénué... Finalement, devoir m'adresser à vous me donnerait presque envie de boire, pour être à la hauteur... (je déconne quasiment pas !)

Quoi qu'il en soit, pour moi c'est J-3 avant les petits comprimés blancs.

merci. encore.
M.
 
Martin44
05 Février 2013, 18:01
Franck, André, Reiz, merci pour ces précisions.
Franck, tu as raison : je vais commencer avant de décider !!

Reiz, si je comprends ce que tu veux dire : "Il se trouve qu'avec l'arrêt du Besoin de boire, l'envie aussi s'estompe.
Certains n'aiment plus du tout cela." = c'est vrai que se boire un petit godet avec les amiches, c'est quand même vachement sympa, et même se prendre une petite minasse parfois, malgré la gueule deb' du lendemain...
En d'autres termes : est-ce qu'en atteignant l'indifférence (à l'alcool), on ne devient pas indifférent À TOUT...? (je crois que j'ai lu des témoignages allant dans ce sens...)

Attention : je ne veux pas sous-entendre que je ne suis pas de la motive, je suis même complètement déterminé...
C'est une petite appréhension de perdre mon copain pinard qui, certes est bien trop souvent embarrassant, mais on se marre bien tout de même, ensemble.... (quel pochtron je fais...)

C'est complètement paradoxal mon truc, hein ?

André, j'ai lu ton fil, mais je ne me rappelle plus : as-t'on le même doc ?

À très vite pour de nouvelles masturbations cérébrales...

la biz à tous.
 
Martin44
05 Février 2013, 13:02
Merci Daniel, Alberic, Reiz, Ugo.
C'est clair que je ne me contenterai pas d'Aotal ! (ça fout juste la gerbe, cette merde).
Hier soir, j'ai tenu bon, je n'ai pas ouvert de deuxième bouteille. Mais malgré ma raisonnabilité (Ségolène, sors de ce corps), le mal était fait. J'ai passé une nuit de merde : réveillé à 3h, complètement déshydraté, rendormi à 6h... et levé à 7h30.
donc, aujourd'hui je suis en mode zombie.
Bref, pas pire que les ES Baclo, semble-t'il... Donc j'ai hâte d'être à vendredi.
D'ailleurs, je m'identifie un peu à JF, (simplement parce qu'il a le même médecin, c'est très très con, je sais) et je me dis que les effets du baclo vont être juste agréables.

Petite question : (je crois que je l'ai déjà posée mais je ne me rappelle pas avoir eu de réponse, ou alors je perds la boule, ce qui est probable) :
IMAGINONS que je monte tranquillement à.... disons, 40mg par jour (comme Fam, qui est un homme, et qui a un fil ici). Et qu'à ce stade là, je consomme de manière raisonnable, dans les clous des recommandations de l'OMS. Dans ce cas, qu'est-ce qui justifierait une montée plus importante ? L'indifférence est-elle un stade à atteindre absolument si la consommation est régulée.

Deuxième question :
j'ai bien noté qu'il y avait plusieurs protocoles d'administration. Ameisen, en plus d'être un piètre écrivain (t'as raison Yann ! mais bon, ce n'est pas le Goncourt qu'il visait !) est aussi un sacré bourin !! Beaurepaire est déjà plus soft... Donc ma question est : peut-on monter trrrrèèèèèèss doucement ? Car perso, j'ai le temps : je suis un jouisseur contemplatif !

Merci à tous d'être là.
Ah, et puis, comme tu le dis Reiz, maintenant que je suis un peu des vôtres (on ne peut rêver meilleur accueil, d'ailleurs), je vais essayer de mettre une tite image sur mon profil.
Bonne journée à tous.
M.
 
Martin44
04 Février 2013, 23:13
Franck, Daniel et Mimi, merci pour vos conseils : oui je vais patientez jusqu’à vendredi... En plus du casque de chantier, je suis d’ores et déjà équipé d’une certaine appréhension et plein d’idées qui moulinent dans ma tête comme un hamster dans sa roue. (c’est dire si ça n’avance pas vite, mais ça fait de l'électricité très très statique...)

Je ne vais pas vous en dresser la liste ici, ça ne fera pas avancer le schmilblick pour personne : j’ai bien compris le concept du forum: qu’il convenait d’apporter son expérience dans le traitement.
HORS, je ne suis pas encore entré dans cette phase. Mais bien sûr, je suis plein de questions, à quelques jours d’être potentiellement des vôtres.

Et je dis bien «potentiellement» parce que j’ai envie de me la jouer hyper honnête avec le doc : c’est à dire : lui dire simplement où j’en suis avec la picole, sans forcer le trait. Je voudrais que ce soit lui qui décide, pas moi.
(Gibo, tu m’as suggéré une autre approche et justement, ça m’a fait réfléchir -pour une fois que ça m’arrive-).

- «Boire seul tous les soirs, et plus lorsqu’on n’est pas seul, pour finir à 10 litres de vin par semaine, est-ce trop, selon vous, Docteur ?»
«Pensez-donc ! vous êtes un bon gaillard ! ‘faut bien se désaltérer !»

Ce qui est bien c’est que je suis à peu près sûr que ce medecin ne va pas me prescrire de l’Aotal. J’en ai un tel stock dans mon armoire à pharmacie que je pourrais en devenir un prescripteur moi-même...

J’ai peur d’avoir été trop indécent sur ce forum, d’y livrer un peu trop le moche et le moins moche... Ou tout simplement le vrai.
J’y viens souvent bourré, comme maintenant, alors je m’y épanche, dans un pseudo-anonymat rassurant.

Et pourtant, je viens y chercher des conseils, des avis, des ressentis, des toutes petites choses qui ont fait votre parcours à vous, et qui pourraient égoïstement guider le mien.
Alors merci à tous (putain, qu’est qu’on peut dire merci sur ce forum !)

JF, j’aimerai bien être en contact avec toi avant mon rendev’ avec notre doc commun...

Reiz, je sais bien que tu n’es pas inconséquent : j’ai lu tout ton fil. Reste dans le coin, s’il te plait.

Merci pour tout et pardon pour le reste.

Portez-vous bien, tous.
M.
 
Martin44
04 Février 2013, 16:19
Salut à tous !
J’ai laissé passer le week-end avant de vous répondre : déjà parce que je bossais samedi, super journée, ça s’est merveilleusement passé.
Du coup, le soir on a fêté ça !
Je ne saurais pas dire quelle a été ma consommation : tout ce que je peux dire c’est que ça se compte d’avantage en cubis qu’en bouteilles !
Je ne me rappelle plus de la fin de la soirée, sauf du moment où je suis tombé dans un trou de chantier chez des amis, lorsque j’ai voulu aller pisser gaillardement au fond du jardin.
Pas de casse, juste une douleur persistante à l’oreille.
Je remercie l’entreprise de maçonnerie qui a pris du retard dans son chantier et qui n’a pas eu le temps de couler une dalle béton avec tiges filetées pointées vers le ciel dans le dit trou.
Évidemment, j’ai passé tout le dimanche en pilou-pilou, avec la gueule d’un cloporte écrasé, ce qui, il faut bien l’admettre, doit être une pure régalade pour mon conjoint.
(ah, oui j’ai oublié ce détail. Mais j’ai bien compris qu’on n’abordait pas TOUS les sujets sociétaux sur ce forum : on va s’en tenir au «OUI pour le Baclo pour TOUS.»... pour le reste, de tout façon, c’est voté, désolé pour les alcooliques homophobes !)

Ayant récupéré mes facultés, j’ai pris la décision d’appeler un medecin aujourd’hui. Et comme j’avais 3 adresses (merci Zounette et Gibo !), j’ai fait «plouf, plouf, ce sera toi...»...
Et j’ai rendez-vous vendredi à Bouguenais-city. (donc le même médecin que toi, JF... enfin, je présume... À moins qu'il y ait un nid de prescripteur dans cette bourgade).
A très vite, et biz à tous, Zabou, JF, Ugo, Gibo, Reiz......
M. l’arsouille.
 
Martin44
30 Janvier 2013, 22:48
salut à tous. Ugo, merci pr ton message.
Oui,effectivement, je suis déterminé je VEUX voir un medecin prescripteur du baclo. S'il ne me le prescrit pas, alors je pourrais penser qu'il a ses raison.
Autrement dit : J'accepterai un refus de prescription SEULEMENT d'un prescripteur ! (c'est logique ? c'est cohérent mon affaire ?)

J'accepterai une absence de prise en charge lorsqu'on m'expliquera que l'équation bénéfices-risques, dans mon cas, ne justifie pas le recours au baclo.
Que mes 10 litres de vin par semaine, c'est totalement gérable pour un mec "qui en a" . (en gros, c'est ce que m'a dit mon medecin hier.)

Il m'a franchement déçu. Sur le coup, je n'ai pas vraiment réagit... mais me foutre double dose d'AD et de Lexo, c'est ça la médecine moderne ???
Il m'a déçu parce qu'il n'a pas DU TOUT répondu à mes interrogations.
Donc retour à la case départ... Hé oui, j'avance à la vitesse d'un gastéropode, désolé et merci de me supporter.

Je vais avoir une semaine très chargée au niveau boulot avec un gros événement vendredi et samedi, donc pas le temps de me poser pour penser RDV (rien que ça, c'est une démarche) je veux le faire bien.
Je veux juste faire gaffe à ma conso de pinard d'ici à samedi pour ne pas être une sombre merde. (pas facile... 2 boutanches aujourd'hui... ah mais oui, c'est vrai, c'est que dalle...ok)

Gibo, merci pr ce petit indice. Zounette m'a indiqué (et je l'en remercie encore) un généraliste à la Baule. J'imagine qu'elle a ses raisons pr ne pas m'envoyer voir le psy de la rue Jolicopain... Ça ne m'emmerde pas de faire de la route, mais, dans l'absolu, voir un doc plus près de chez moi, ce serait plus pratique évidemment.
Et surtout, l'idée de voir un psy serait de bonne augure pour un dingo de la tête comme moi. Je ne les fréquente pas assidûment, mais ça fait longtemps que j'ai admis l'utilité de voir des gastro-entérologues du cerveau.

DONC = en tant que grosse-limace-avinée-mais-pas-trop que je suis, je m'en remets TOTALEMENT à vous. Prochaine étape : la semaine prochaine pr une prise de RDV. (Nantes ? la Baule ? Gibo, Zounette, aidez moi)
Et je me concentre sur samedi prochain... parce que j'ai l'impression de devoir me concentrer de plus en plus sur des échéances très très courtes.

Merci à vous qui avez encore eu le courage de me lire et qui aurez l'indulgence suffisante pour me répondre.
Et pour Reis : n'hésite pas à me dézinguer la gueule, je suis là pour entendre tous les avis, sinon je ne viendrai pas ici.
On n'est peut être pas du même monde, mais on s'échoue finalement ensemble ici. Tu as sans doute les nageoires plus grandes que les miennes, mais mes ouïes sont autant ouvertes que les tiennes.
(notez que je suis passé du mollusque au poisson en quelques minutes : je progresse.)

Je n'oublie pas la bienveillance omniprésente de Sylvie et Zabou aussi, qui est sans doute plus proche de moi, dans son accointante avec l'alcool.
Portez-vous bien, tous !
La biz !
M.
 
Martin44
29 Janvier 2013, 23:15
évidemment, je suis complètement d'accord avec vous.
Vous pensiez peut être que j'allais gober double dose d'AD et de Lexo sans broncher ???
En plus Reiz, j'ai toujours détesté jouer à la baballe.

Mais, dites moi, c'est quoi cette hsitoire de médoc "classe D" ??
bonne nuit à tous
M.
 
Martin44
29 Janvier 2013, 22:37
Oh ben putain, Reiz, ton ironie bien acide me tord les boyaux. Car en aucun cas je ne fais l'apologie du discours de mon médecin : je relate simplement, de la manière la plus neutre possible. (avec une arrière pensée amer, tout de même, parce que j'aurai aimé qu'il réponde d'une manière un peu plus compationnelle à mon appel).
Il est évident que j'ai précieusement les coordonnées du médecin que m'a indiqué Zounette dimanche dernier.
Nous sommes mardi et ma première démarche était d'aller voir mon médecin traitant ; je me suis pris un vent, bon, tant pis.
Oui, c'est vrai, je suis lent dans ma démarche. Mais au stade ou j'ai essuyé un refus de soin pour des motifs que j'ai clairement énuméré, j'aurai aimé avoir simplement votre avis, sur ces motifs, parce que je continue à avoir confiance en vous avant tout.
Bonne soirée à tous.
M.
 
Martin44
29 Janvier 2013, 21:32
Hé bien c’est niet de la part de mon medecin.
Évidemment, je ne lui en veux pas, c’est quelqu’un de très sympathique.
Cependant, la description qu’il m’a fait du baclo ne correpond pas totalement à tout ce que j’ai pu lire sur ce forum.
Je raconte :
j’arrive, on papote de tout et de rien pendant un petit moment, et je lui reparle enfin de mes soucis avec le pinard. Je lui donne mon menu éthylique de la semaine. Il me dit que c’est pas si énorme que ça, mais que, effectivement, si cela devient compulsif, c’est un peu chiant.
Je lui raconte que j’ai fouillé tout partout sur le net, il me coupe et et me dit «Et tu es tombé sur le baclofène !»...
... Donc, pas la peine de lui sortir mon joli dossier que j’avais imprimé et relié soigneusement...
Il me dit que c’est une molécule loin d’être anodine, avec des ES très invalidantes, et j’en passe.
Je lui demande : «Bon, mais toi, tu serais d’accord pour m’en prescrire ?»
lui : «Non, je n’ai pas le droit ! C’est un médicament «classe D» (je ne sais pas ce que ça veut dire). Seul un centre d’addictologie peut te prescrire ça après une batterie de tests et un suivi psychologique.»
«Pourquoi pas», me dit-il, en me faisant une lettre de contact pour aller voir le Professeur V..... à l'hôpital des dingos de Nantes. «Mais, bon, ce n’est pas sûr qu’ils te donnent du baclofène».
Là je lui annonce : «tu sais, par l’intermédiaire de l’association, j’ai trouvé un médecin qui voulait bien me prescrire le baclofène».
Il ouvre des yeux ronds : «Hé ben, il risque gros le type, il n’a carrément pas le droit de prescrire ça. Il fait ça sans doute pour se faire du pognon !»
Puis il poursuit : «Ce que tu peux faire, peut-être, c’est augmenter un peu le Seroplex, puisque c’est aussi un anti-compulsif, et puis, comme l’alcool est un euphorisant, prendre un peu plus de Lexomil quand tu sens que tu en as besoin.»
On blablate encore un peu et on se dit à bientôt pour boire un godet ensemble, parce qu’une copine commune nous invite bientôt.
Conclusion : je me retrouve à la maison avec double dose de Seroplex et des Smarti....heu.....pardon : de l’Aotal (renouvelables 3 mois) et 2 boîtes d’Immovane.
En tant qu’ami, je ne doute pas de la bonne foi de D....., en tant que patient, j’aimerai tout de même avoir un deuxième avis !...
Pour l’heure, j’attends vos avis à VOUS !!
Biz et portez-vous bien.
M.
 




forum baclofene