Résultats de la recherche (109 résultats)

Sucrinette
15 Mars 2014, 12:20
Tellement heureuse que l'usage du Baclofène pour guérir l'alcoolo-dépendance soit enfin reconnu ! Mais vu les conditions d'utilisation pour régler ce problème instaurées dorénavant, je préfère m'être auto-médiquée (et en être sortie) car les doses de traitement vont être minimales au début afin que tous les professionnels prennent encore des précautions !!!! et la guérison beaucoup plus lente et longue, et peut-être compliquée ! Enfin, dommage que le précurseur de cette "trouvaille" ne soit plus parmi nous !!! Il serait tellement fier et satisfait de pouvoir enfin, suite à son expérience personnelle, être reconnu par tous et aider "officiellement" les millions d'alcooliques qui ne demandent qu'à s'en sortir de pouvoir le faire ! VICTOIRE ! Et je pense vraiment beaucoup à Sylvie qui mène le combat depuis le début et qui a créé ce forum pour aider autant qu'elle le pouvait et le peut, toutes celles et ceux qui souffrent !!! Merci à toi aussi Sylvie et félicitations à tous ceux qui ont lutté pour la bonne cause !
A bientôt !
 
Sucrinette
04 Février 2014, 12:17
Bonjour Caro,
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma démarche. Je parle de mon parcours non pas pour parler de moi en tant que personne, mais pour raconter tout ce que j'ai entrepris pour m'en sortir. En aucune façon je ne me permettrai de donner des conseils à quiconque car je ne suis pas médecin et surtout, chacun ayant ses particularités (caractère, volonté, vécu, etc) je me vois donc mal dire à l'un(e) ou à l'autre d'en vous ce qu'il ou qu'il ou elle fasse. Tu vois moi, avec ma personnalité, mon caractère, ma p..... de volonté et aussi mon vécu avec ses joies, ses traumatismes et ses peines, j'ai fonctionné comme je le raconte dans les messages que j'envoie sur ce forum. Quiconque veut essayer de "fonctionner" un peu comme je l'ai fait peut essayer de le faire mais surtout je ne conseille à personne (ce sera le seul conseil que je donnerai ici) de s'auto-médiquer comme je l'ai fait car j'ai joué avec ma vie, et je n'exagère pas en marquant cela ! Alors, tu vois, je ne peux conseiller personne même si je prends profondément à coeur le problème des malades et de leur conjoint(e). Une constatation : un conjoint peut essayer d'aider son conjoint malade dans ses démarches mais en aucun cas il ne pourra intervenir à sa place ! Tous les gens sensés sur ce forum te le diront. Maintenant, s'il faut que ton mari se fasse hospitaliser, pourquoi pas ! Ca ne pourra lui faire que du bien et peut-être déclencher chez lui l'envie réelle de se soigner. N'hésitez pas à taper aux portes des professionnels (psychologue, médecin addictologue, psychiatre, hôpital ou clinique, etc...).
Voilà, j'espère Caro que tu as compris le sens de ma démarche.
Je te souhaite bonne chance pour la suite (surtout à ton mari) et viens nous tenir au courant de vos démarches.
Un point également très important : demande à ton mari de venir lui-même sur le forum pour qu'il comprenne le sens de l'entre-aide que l'on y trouve et pour trouver tous les conseils avisés de beaucoup d'internautes ici présents.
A nouveau bonne chance.
Amicalement
 
Sucrinette
02 Février 2014, 20:17
Bonsoir Caro,
Tu as pu lire mon parcours, résumé en quelques phrases il est vrai. Je me suis fait hospitaliser pour dépression, pas pour alcoolisme. Auparavant, j'avais lutté, seule, avec mon alcoolisme et mon Baclo. Ton mari pourrait peut-être être hospitalisé afin qu'on l'aide s'il ne se sent pas capable de le faire"seul" chez vous ! Mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner. De toute façon, ça ne pourra pas lui faire de mal d'être aidé par des professionnels !! Tu dis également qu'il ne veut pas être abstinent. Mais être abstinent ne veut pas dire ne plus consommer du tout. Moi je suis abstinente, ce qui ne m'empêche pas de consommer de temps en temps avec modération, ce qui est tout à fait faisable.
De plus, tu ne précises pas depuis quand il se soigne et à quelle dose de Baclo il est !
Tu sais, tout cela est complexe et chacune et chacun réagit à sa façon ! Mais il est vrai qu'en partageant nos expériences plus ou moins douloureuses, on peut aider "vous autres" à y voir plus clair.
Je vais reprendre tout doucement la lecture de ce forum pour avoir des nouvelles des un(e)s et des autres... et j'ai du boulot !
A bientôt Caro.
Bises à vous tous et courage à celles et ceux qui luttent...
 
Sucrinette
02 Février 2014, 18:58
Merci mes amis pour vos petits mots sympas. Comme vous pouvez le constater, j'ai mis ma bouille en avatar... maintenant que je suis un peu plus présentable !!!
Franck me demande où j'en suis dans mon traitement et dans ma vie.
Je vais faire bref car je l'ai déjà indiqué : j'ai commencé le 19/12/2012. J'ai été abstinente le 8 juin 2013 à 210 mg/jour, soit presque 6 mois plus tard. J'ai sombré dans une dépression qui m'a emmenée presque jusqu'à l'irréparable !!!! J'ai donc demandé une hospitalisation d'urgence début septembre (j'ai lutté dans mon délire trois mois quand même !!), ce que j'ai du subir pour me soigner. Deux séjours en clinique d'1 mois chacun, le 2ème ayant été pour faire une thérapie de groupe qui m'a beaucoup aidée. Ces séjours m'ont permis de comprendre que je m'étais jetée dans l'alcool car j'étais en dépression !!!! Alors, la béquille enlevée... j'étais à nouveau perdue !!! Il me fallait donc savoir pourquoi j'étais aussi mal ! Et les professionnels que j'ai rencontré et avec lesquels j'ai beaucoup communiqué m'ont fait comprendre les origines de mon mal-être mais m'ont surtout fait comprendre que j'étais seule à pouvoir m'en sortir en m'occupant de moi, pensant à moi, faire ce dont j'ai envie, etc... au lieu de toujours m'occuper des autres, de leurs absences, etc. J'ai donc mis tous ces conseils en pratique et tous les jours, sans arrêt, je fonctionne en repensant à eux ! Et ça marche ! En entrant en clinique, le psychiatre a trouvé que 210 c'était beaucoup trop et a descendu mon traitement à 160 mg/j d'un seul coup ! J'ai douté de l'attitude un peu cavalière du "professionnel" mais... j'ai tenu bon, donc nickel ! Lors de mon 2ème séjour, en novembre, j'ai pris moi-même la décision de descendre à140 (mon médecin psychiatre m'a dit que, n'y connaissant rien à ce traitement, il me laisse seule juge !) et je continue de descendre de 20 mg tous les mois. J'en suis donc à 100 mg et descendrai à 80 le 8 février prochain. Je compte descendre comme ça tant que ça va mais suis très très prudente. A la moindre alerte, je remonterai illico.
Sinon, je me permets de boire du champagne et du vin à table lorsque je vais au restaurant ou à d'autres occasions et tout se passe bien. En sortant de table, je n'ai plus aucune envie de plus d'alcool !
Je ne précise pas que la vie à la maison, avec mes enfants et mon conjoint, n'a plus rien à voir !
Pour la 2ème partie de la question de Franck, je n'ai pas changé "ma vie d'avant" car "on" m'a fait comprendre qu'au lieu de faire continuellement des reproches aux autres (notamment à mon conjoint qui est trop souvent absent !), il serait préférable que je m'occupe de moi, que je prenne du plaisir à faire ce que j'ai envie de faire, que j'aie plus confiance en moi et que je vive ma vie comme je l'entends. Et étant donné l'aide que mon conjoint (et mes enfants) m'ont apportée tout au long de mon parcours du combattant, j'ai acquis une autre optique de ma vie et d'autres désirs. Mais cette douloureuse expérience m'ayant rapprochée de mon conjoint... je vois l'avenir avec un peu plus d'optimisme !!!
A bientôt de vous lire, de répondre à vos questions et de vous donner d'autres nouvelles.
 
Sucrinette
02 Février 2014, 17:58
1 - Appréciation globale : Réussite, Echec, Ne se prononce pas?
2 - Quelle était votre dose-seuil ou dose maximale et en combien de temps y êtes-vous arrivé?
3 - Après combien de temps avez-vous entamé votre descente?
4 - Votre dose actuelle?
5 - Comment y êtes-vous arrivé (timing-dosages)? Y a-t-il eu des remontées et pourquoi?
6 - Étiez-vous suivi par un prescripteur?
7 - Quels étaient vos principaux ES à dose maximale, comment ont-ils évolué (selon la classification du Petit Questionnaire Posologie Baclofène)?
8 - Pensez-vous avoir atteint votre dose-plancher? Si non, pourquoi et quel est votre objectif?
9 - Sur base de votre expérience, vos conseils à ceux qui entament cette descente
1- Réussite
2- Débuté le 19/12/2012, abstinente le 8 juin 2013 à 210 mg = presque 6 mois de traitement
3- Descente entamée le 11 septembre lors de mon entrée en clinique pour dépression sévère : de 210, il m'ont descendue à 160 mg/j d'un coup !!! n'ai pas eu de problème
4- En clinique, je suis descendue de moi-même à 140 mg/j et depuis début décembre 2013, lors de ma sortie de clinique, je descends de 20 mg tous les mois. Je suis donc à 100 mg/j et vais descendre de 20 mg le 8 février
5- Je me gère moi-même tout comme j'ai géré mes doses pour ma montée en abstinence ! Je sens que 20 mg de moins tous les mois ne me dérangent pas, alors j'y vais !
6- Je suis plus ou moins suivie par un prescripteur que je rencontre de temps en temps mais fais "ma sauce" comme je le sens puisque j'ai fonctionné comme ça depuis le début de mon traitement
7- Mes principaux ES ont été tous les ES possibles et imaginables (même inimaginables) du Baclofène (du fait, je pense que j'ai augmenté trop vite les doses ! Mon médecin addictologue m'a demandé comment j'avais fait pour ne pas arrêter de respirer avec le traitement de cheval que je me suis imposé !!!! Pour dire !). Donc les ES (et je vais en oublier certainement) : insomnies, suées terribles nuit et jour, acouphènes, pertes d'équilibre, pertes de mémoire, tremblements, cauchemars, difficultés à conduire, terribles angoisses, paniques, idées suicidaires, etc. Il faut que je précise que je prenais beaucoup d'alcool en même temps que le traitement !!! A présent, à 100 mg/j, j'ai de gros coups de barre vers 19h30 et m'écroule vers 21h ! Mais étant sous anti-dépresseur et anxiolytiques, ne serait-ce pas plutôt ce traitement qui me rendrait dans cet état ou peut-être l'accumulation des deux ?
8- A 210, j'avais, je pense atteint ma dose-plancher. De toute façon, j'avais décidé ce 8 juin que j'arrêtais de boire !
9- Je dirai comme Albéric : Une descente rapide est envisageable à condition de bien se connaître et surtout de s'écouter. Je m'explique : descendre comme on le sent mais surtout pas trop vite quand même et faire très attention au ressenti quelques jours après. A moindre doute, je remonterai de suite ! Chacun doit "se sentir" je pense.

Bonne chance à tous ! Moi je suis sortie de l'enfer de l'alcool et celui, aussi abominable, de la dépression profonde !!!
 
Sucrinette
28 Janvier 2014, 19:15
Ah oui, j'oubliais : le problème était effectivement ailleurs !!!
 
Sucrinette
28 Janvier 2014, 19:13
Me revoilou ! Bonjour tout le monde,
Depuis septembre 2013, j'avais jeté l'éponge et ne communiquais plus sur le site. J'écrivais à l'époque que je reviendrais quand je me le sentirais, étant en pleine dépression !
Je me le sens ce soir et tous celles et ceux qui me connaissent vont être contents que je revienne et surtout que j'annonce que :
1/ je suis libérée de l'alcool grâce au Baclo (et aussi et surtout à ma volonté) depuis le 8 juin 2013 ;
2/ et que j'ai bravé et mis à mal la dépression sévère qui a suivi mon sevrage : hospitalisation en milieu psychiatrique à deux reprises, etc... pour enfin, grâce à ma volonté (encore elle) et ma ténacité, me sentir mieux, avoir envie de vivre, reprendre une activité physique, etc...
Je vais donc reprendre contact avec vous, doucement mais surement, et essayer d'aider de mon mieux celles et ceux qui sont s'interrogent !
J'ai fait beaucoup de chemin depuis le début de ma volonté de vouloir arrêter de boire sans avoir compris pourquoi je buvais !!! et tout ça fait que la solution n'existe pas ! Il y a beaucoup de raisons à notre mal-être et donc à notre addition !
Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! Que j'ai été mal, très mal, que plusieurs personnes m'ont aidée ici, notamment Franck, que j'ai fait ce qu'il fallait pour essayer de m'en sortir, etc... Mais surtout que je suis là pour répondre aux questions que vous vous posez et auxquelles je serai capable de répondre tout en sachant que tous les cas sont différents et surtout que nous ne sommes pas tous constitués de la même façon et que nous n'avons pas tous les mêmes buts !
A très bientôt à tous !
Sucrinette
 
Sucrinette
12 Septembre 2013, 21:13
Bonsoir à toi Franck et à tous ceux qui se font du souci pour moi ! Depuis que j'ai cessé d'écrire sur le forum, j'étais tombée bien bas dans une dépression terrible qui m'a donné des idées saugrenues ! J'étais donc dans l'impossibilité d'écrire quoi que ce soit de compréhensible! Je suis donc rentrée, à ma demande et de façon urgente, en clinique psychiatrique hier !!! c'était l'ultime solution avant la définitive !!! Ici, je suis entourée, comprise et surtout mon problème va être résolu avant que je puisse rentrer à la maison ! J'étais dans une telle détresse que j'étais incapable de l'exprimer surtout à des personnes qui ne l'a comprenaient pas !!!
Voilà pourquoi j'ai gardé ce long silence... J'ai failli le garder définitivement mais ma volonté de vivre m'a poussée dans mes retranchements et m'a fait choisir l'ultime solution valable pour qu'enfin j'aie une vie à moi, que je choisirai et non pas celle qu'on m'a fait vivre, pour satisfaire les désirs et besoins des uns et des autres !
Je reviendrai sur le forum dès que j'aurai enfin retrouvé la raison, la joie de vivre et l'optimisme ! Bisous à vous tous ! et merci à celles et ceux qui pensent à moi... ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir abandonné !!! :fsb2_yes:
 
Sucrinette
09 Aout 2013, 22:03
Bonsoir Franck,
Voici un bien bel hommage ! Je te souhaite plein de bonnes choses et de continuer comme ça sur ta lancée !
Merci encore d'aider autant que tu le fais !
Amicalement.
Sucrinette :fsb2_yes:
 
Sucrinette
03 Aout 2013, 13:08
Bonjour franck et merci (une fois encore) pour ton petit message sympa qui me fait toujours du bien ! Par contre, j'ai du mal à comprendre le peu d'intérêt que suscitent certains appels au secours !!!! Bref.
Qu'il faille que j'augmente les doses car je ne suis apparemment pas arrivée à ma dose-seuil m'interpelle puisque depuis plus d'un mois et demi, je gérais sans problème ! Il a fallu un évènement très désagréable pour que je replonge ! Mais comme me l'a indiqué Sylvie et donc toi aussi, il me faut augmenter. Au lieu de 50 à 10 h,50 à 13h,50 à 16h et 50 à 19h = 200, je vais faire : 50 à 10h, 50 à 13h, 60 à 16h et 60 à 19h = 220. Qu'en penses-tu ?
Merci pour ton attention et ton optimisme.
Amicalement.
Sucrinette
 
Sucrinette
02 Aout 2013, 11:14
A toutes et tous,

J'ai changé de fil... et pour cause !! Maintenant c'est "Le problème vient d'ailleurs". Merci de votre compréhension.
 
Sucrinette
02 Aout 2013, 11:12
Coucou Alain,
Merci de m'avoir répondu. Mais à la pharmacie, ils m'ont montré le message reçu sur lequel ce que j'ai écrit était mentionné !! On sait que tout médicament délivré hors AMM n'est normalement pas remboursé par la SS. J'irai donc dans une autre pharmacie. En attendant, j'ai déboursé !!
Pour ce qui concerne mon conjoint (père de mes deux enfants et avec lequel je suis depuis 27 ans quand même),il n'a pas tellement le choix de repartir travailler à l'étranger car il est directeur d'entreprise ! Donc, il n'y a pas vraiment d'issue à ce problème surtout que nous nous entendons très bien... quand il rentre ! Je pense d'ailleurs qu'il me faudrait suivre une sérieuse thérapie pour comprendre pourquoi je suis tellement angoissée par ce que je ressens à chaque fois que quelqu'un part, comme une angoisse violente d'abandon ! Je pense qu'il va me falloir trouver le bon professionnel qui va pouvoir m'aider car il n'est pas tout à fait normal non plus de réagir comme ça !!
Tu as raison, la santé avant tout, mais je ne veux pas aller trop vite en besogne en envoyant tout bouler alors que je sens bien que le problème vient surtout de moi et de mon passé !
Amicalement.
Sucrinette.
 
Sucrinette
02 Aout 2013, 10:17
Mauvaise nouvelle : comme je le mentionnais dans mon post du 27 juillet (sur mon fil), je craignais au départ de mon conjoint lundi dernier et j'avais raison : à peine parti, j'ai remis ça et ça s'est très mal passé ! Nuit sans sommeil, délires, oppressions, tristesse terrible, larmes, désespoir, et j'en passe ! Le lendemain, le temps de me remettre de mon état, j'ai consommé à partir de 17h mais trop ! Renuit sans sommeil et démoralisation complète ! Mercredi rien comme consommation mais démoralisation complète, Jeudi consommation à partir de 20h et renuit sans dormir avec cauchemars et très envie de me faire hospitaliser en psy car je ne vois pas quoi faire et comment faire pour m'en sortir ! Si quelqu'un avait un avis à me donner, je suis preneuse, même en MP ! Je suis au bout du rouleau... Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses.
Sylvie, je t'ai envoyé un MP.
 
Sucrinette
02 Aout 2013, 9:51
Précision : quand je suis allée chercher ma prescription de Baclofène à la pharmacie du village hier, on m'a dit avoir reçu un message de la Sécurité Sociale qui précisait que le Baclofène pour soigner les alcoolo-dépendants n'était plus pris en charge car hors AMM et pas de RTU ! Que puis-je faire ? Aller dans une autre pharmacie ?
 
Sucrinette
02 Aout 2013, 9:37
Mauvaise nouvelle : comme je le mentionnais dans mon post du 27 juillet, je craignais au départ de mon conjoint lundi dernier et j'avais raison : à peine parti, j'ai remis ça et ça s'est très mal passé ! Nuit sans sommeil, délires, oppressions, tristesse terrible, larmes, désespoir, et j'en passe ! Le lendemain, le temps de me remettre de mon état, j'ai consommé à partir de 17h mais trop ! Renuit sans sommeil et démoralisation complète ! Mercredi rien comme consommation mais démoralisation complète, Jeudi consommation à partir de 20h et renuit sans dormir avec cauchemars et très envie de me faire hospitaliser en psy car je ne vois pas quoi faire et comment faire pour m'en sortir ! Si quelqu'un avait un avis à me donner, je suis preneuse, même en MP ! Je suis au bout du rouleau... Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses.
 
Sucrinette
31 Juillet 2013, 18:16
Bonjour,
Je suis alcoolique depuis bon nombre d'années. Je me suis retrouvée en retraite à 47 ans ! Ma vie de couple (mon conjoint travaille à l'étranger 8 mois/12) était (est toujours) aléatoire. J'ai donc toujours tout assumé : l'éducation de nos deux garçons, les factures, les problèmes, les "cornes", etc. Je gérais tout et trop ! Et le soir, mon moment de détente à moi c'était mon ti punch !! mon et puis mes... Donc, en retraite, j'ai enfin pu apprécier, les 1ers mois, de ne plus travailler. Mais n'ai en fait jamais réussi à vivre un peu pour moi, profiter de ma nouvelle vie. Et puis, mes enfants ont grandi : l'aîné est parti tôt de la maison (15 ans et demi) car il avait réussi un concours d'entrée dans une grande boîte, ce qui m'a donné une claque supplémentaire (une de plus!). Bref, il y a quelques années, pour calmer mes angoisses et mes questionnements sur la vie que je menais, j'ai sombré dans l'alcool jusqu'à consommer presque dès le réveil ! Je m'anesthésiais dès le lever pour que mes journées passent plus vite !!! Et je voulais sortir de cet enfer car je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait et dit la veille et ça me mettait très mal à l'aise !). J'ai fait une cure de 2 semaines en institut et suis restée un mois abstinente ! Puis, j'ai replongé, de plus belle ! J'ai donc commencé une thérapie en pensant pouvoir résoudre mon problème grâce à ça. Je n'ai jamais hésité à parler de mon alcoolisme aux professionnels que je rencontre et en ai donc parlé à cette psychothérapeute. A la 2ème séance, elle m'a tendu une photocopie d'un article de Santé Magazine de décembre 2011 concernant le témoignage de Sylvie (que j'ai d'ailleurs encore sous les yeux !). J'ai alors cherché à me soigner par ce moyen (Baclofène). La psychiatre du Centre d'Alcoologie que je consulte a refusé tout net de me prescrire ce médicament ! Je suis donc allée chez mon médecin-traitant, tout aussi frileux, mais qui m'a prescrit les doses "légales" de 80 mg/jour. J'ai une amie médecin à laquelle j'ai parlé du Baclofène et qui m'a fait une ordonnance des doses que je lui demandais. Et je me suis donc auto-médicamentée !!! Et bon an mal an (avec tous les ES qu'on peut imaginer car je suis "montée" trop vite) je suis sortie de l'enfer le 8 juin dernier. Je suis donc à 200mg/jour depuis cette date ! J'ai été "guérie" à 210mg/jour mais pour faire un compte rond, je suis redescendue à 200mg/jour !!! Par contre, je ne suis pas encore certaine d'avoir gagné ma lutte !!!!
Amitiés.
 
Sucrinette
28 Juillet 2013, 19:15
Dis-moi Franck : Tu pètes la forme !!! Tu as réussi à me faire sourire !! :loll:
 
Sucrinette
27 Juillet 2013, 21:28
Bonjour Franck,
Alors, tu es revenu !!! Tu nous as manqué ! Tes vacances se sont semble-t-il bien passées et c'est le principal !! Tu es revenu requinqué et fier de toi je suppose :fsb2_yes:
Pour ce qui est de mon traitement,tu me l'as déjà dit et j'en tiens compte : ne pas descendre pour le moment. Attendre quelques mois à ce dosage. Ca ne me dérange pas puisque je n'ai à présent que très peu d'ES. Mais étant donné que je me suis auto-médicamentée pendant les presque 6 mois qu'a duré mon "sevrage" (puisque je n'ai trouvé aucun professionnel qui veuille bien me prescrire le Baclo et donc m'aider dans ma démarche de vouloir me sortir de cet enfer), je vais continuer à le faire mais très prudemment ! car il est hors de question que je replonge !!! Le gros problème que j'ai rencontré après ma délivrance a été une énorme dépression (un des nombreux ES du Baclo !!!) qui m'a vue très très mal ! Je me suis donc précipité chez mon médecin-traitant pour qu'il augmente ma dose d'AD, ce qu'il a fait et ce qui m'a tout-à-fait convenu !Donc, à présent, je peux dire que je vais mieux !! Mais je suis vraiment passée par l'ENFER !!! D'ailleurs, la psychiatre addictologue qui me suivait et que je suis retournée voir après plusieurs mois de break pour lui donner de mes (bonnes) nouvelles, ne comprend pas comment j'ai pu supporter tous les ES que j'ai supportés à la fois et à des niveaux maximum !! Quand je lui ai parlé des hallucinations que j'ai eues et à cause desquelles j'ai été à deux doigts de me foutre en l'air, elle a pris peur ! Elle m'a demandé comment j'ai pu tenir le coup en accumulant tous ces ES... et c'est la première fois que je voyais de l'admiration ? dans les yeux d'un médecin (psychiatre et addictologue de surcroît)sensé tout faire pour soigner et soutenir son patient mais qui avait refusé catégoriquement de me prescrire le médicament qui pouvait me sauver la vie !!!
PS : depuis que la RTU est sur le point d'être accordée au Baclofène, elle est maintenant d'accord pour le prescrire !!! tout comme mon médecin-traitant d'ailleurs ! Et j'ai l'impression que tous ces médecins, jusqu'à présent réticents à délivrer ce médicament pour soigner leurs patients alcoolo-dépendants, se renseignent et se documentent de façon fébrile afin de pouvoir répondre aux demandes de leurs malades alcooliques qui ne vont pas tarder à être de plus en plus nombreux à les solliciter !!! :fsb2_wink:
 
Sucrinette
27 Juillet 2013, 10:24
Bonjour à toutes et tous et notamment à Phil qui me posait une question sur les AD que je prends. j'étais à 1 AD/jour de Séroplex 10 et j'ai demandé à mon médecin traitant d'augmenter à 1 de 15/jour. et depuis, je vais mieux : moins d'oppressions, moins d'angoisses au lever, moins d'idées noires !! mon conjoint repartant pour plus d'un mois dès lundi, on verra ce que ça va donner mais je suis confiante... de toute façon, comme je me le dis tous les jours, ça ne pourra jamais plus être pire que ça ne l'a été !!! je suis "délivrée" depuis le 8 juin et si je prends de temps en temps du plaisir à savourer du champagne et/ou un peu de vin, je sais que je peux m'arrêter sans problème quand le plaisir n'y est plus !
récapitulation : arrêt depuis le 8 juin à 210mg/jour. actuellement, je suis à 200mg/jour et m'y tiens. tout a l'air de rentrer dans l'ordre doucement... mais surement. :fsb2_wink:
 
Sucrinette
15 Juillet 2013, 14:22
Excuse Phil d'avoir répondu à côté de la plaque à ta question mais j'ai voulu répondre trop vite à ton message !! Les AD n'ont pas été augmentés par mon médecin. Je suis à 1 cp de Séroplex 10 mg par jour. Penses-tu que c'est trop peu ? C'est ce que je pense moi ! Par rapport à ta réponse, j'en parlerai à mon médecin pour augmenter avec du Séroplex 20.
 
Sucrinette
15 Juillet 2013, 14:18
Bonjour Phil et merci pour ton intervention. En ce qui concerne mon traitement et comme je l'ai déjà indiqué, je me suis totalement auto-médicamentée du début jusqu'à la fin car mon médecin traitant était plus que froid pour prescrire ce médicament et mon amie médecin, qui travaille sur Paris, me prescrit ce que je lui demande en me faisant entièrement confiance quant aux dosages que je lui demande ! Alors, j'y suis allée à tâtons en essayant de suivre les recommandations données sur le forum, notamment par Sylvie. Et je constate que, si j'ai réussi, j'y suis allée un peu trop fort au début, ce qui m'a valu de très forts ES difficilement supportables mais ma ténacité a été plus forte que l'envie d'arrêter ! J'ai réussi à 210 mg/j le 8 juin et en suis à 190 depuis hier. Je vais suivre vos conseils, à toi et à Franck, et rester à ce dosage sur une période suffisamment longue. Merci encore pour tes conseils car, même quand on est "délivré" du mal, on a encore besoin de conseils et de l'expérience des un(e)s et des autres !
 
Sucrinette
15 Juillet 2013, 12:36
Merci pour ton petit message sympa Pierina ! Mais mon manque d'enthousiasme ne me permet pas d'apprécier mon état de liberté actuel et ça me contrarie, tu comprends ? Bises à toi aussi.
 
Sucrinette
13 Juillet 2013, 21:45
Bonsoir Franck,
Je sais que tu n'es pas avec nous pour deux semaines et je suppose qu'on doit te manquer !!! Mais toi aussi tu nous manques !!! J'espère que tu passes de bonnes vacances, que tu as beau temps (mais en Bretagne il fait beau tout le temps !! n'est-ce-pas les Bretons ?)et que tu profites de cette magnifique région. Tu vas avoir beaucoup de boulot sur le forum quand tu vas rentrer !!! :fsb2_wink: Mais pour le moment, j'imagine que pour toi c'est détente au calme ! Je pense fort à toi et te remercie en pensée pour tout le soutien et les conseils que tu nous donnes et pour lesquels nous te sommes toutes et tous reconnaissants ! Grosses bises à toi. :kiss:
 
Sucrinette
13 Juillet 2013, 21:37
Bonsoir tout le monde,
Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc connu la délivrance le 8 juin 2013 après 5 mois et quelques jours de traitement Baclofène (à 210 mg/jour). Depuis, j'ai apprécié les quelques verres que j'ai pris mais sans jamais avoir l'envie de continuer (ce que je ne savais pas faire avant !! mais ça je ne l'apprend pas à celles et ceux qui sont dans ma situation !!). C'est une pure liberté que de pouvoir boire raisonnablement et surtout avec PLAISIR ! pour accompagner une bonne viande ou, en ce qui me concerne, des fruits de mer (mon péché mignon !). Le seul problème qui me reste à gérer et de retrouver confiance en moi et de quoi occuper l'immense place que l'alcool avait prise tous les jours de ma vie !! c'est-à-dire, retrouver l'envie de faire des choses pour moi et non plus, que pour les autres !!!Mais c'est là où le bât blesse : je n'arrive pas à trouver ce que je pourrais faire et surtout l'envie de faire ! J'ai lu dans plusieurs fils que cette "réaction" à l'arrêt de l'alcool n'est pas si rare ! Alors, comme j'ai dans la journée des moments d'espoir et d'autres un peu moins optimistes, je patiente et espère avoir un déclic ! Voilà où j'en suis pour le moment. Mais franchement, cette délivrance est tellement appréciable que la patience dont j'ai du faire preuve pendant les longs mois de traitement m'aide à continuer à croire en moi !!! Si j'ai réussi à guérir de cette maladie (grâce à ma motivation et aussi et surtout au Baclofène), je réussirai tout le reste... enfin, c'est ce dont je suis persuadée !
Bon courage à celles et ceux qui luttent et qui sont tous les jours plus nombreux à vouloir se sortir de cette maladie (en effet, je lis tous les jours les fils des un(e)s et des autres)et merci à celles et ceux qui aident, avec leurs mots et leur expérience !!! :fsb2_yes:
 
Sucrinette
13 Juillet 2013, 16:02
9) Score : 30.
 
Sucrinette
13 Juillet 2013, 15:55
A la date de fin de votre craving ou du constat d'échec...

1) Réussite ou échec ? REUSSITE
2) à quelle quantité de baclo étiez-vous ? 210 mg/jour
3) au bout de combien de temps de traitement ? 5 mois et quelques jours
4) comment cette quantité est-elle répartie sur la journée ? 5 à 10h, 5 à 13h, 5 à 16h, 5 à 19h (j'ai descendu d'1 cp depuis ma délivrance)
5) quelle(s) étai(en)t votre (vos) heure(s) de craving ? Pas d'heure !!!
6) votre quantité de baclo à ce jour ? 200 mg/jour
7) ES (effets secondaires):
- A = aucun,
- M = moyens, c'est à dire à peu près les mêmes qu'en cas de bonne biture : vertiges, troubles divers, nausées, vomis,... voire un peu plus forts puisque les effets de l'alcool se cumulent avec ceux du baclo. Quelques ES nouveaux (sudation, insomnie...) gênants mais pas handicapants.
- F = forts, autres ES forts jamais connus avant ( précisez lesquels SVP ) handicapants ayant entrainé un arrêt de travail (ou le souhait d'en avoir un) et/ou une obligation de ralentir voire de diminuer les prises de baclofène.A cause d'une auto-médication et donc d'une montée trop rapide, j'ai eu tous les ES de façon très forte !!! Un enfer ! (troubles visuels, vertiges, nausées, fortes sudations surtout la nuit, insomnies, cauchemars à répétition, pertes de mémoire, mal aux articulations, diarrhées, etc).
- I = insupportables, pour celles/ceux qui arrêtent avant la guérison.
8) à l'occasion de votre traitement, avez-vous diminué un autre traitement (benzo par exemple), si "oui", lequel/lesquels, de combien ? Je n'avais pas d'autres traitements.
9) votre score après avoir répondu à ce questionnaire avec vos réponses avant traitement http://www.automesure.com/Pages/formulaire_alcool.htm. Je vais faire le calcul et le donner plus tard.
 
Sucrinette
11 Juillet 2013, 22:43
Bonsoir "mon" Franck ! Une apparition pour te souhaiter de bonnes vacances en Bretagne, région qui est superbe (surtout l'endroit que je connais bien : Perros-Guirec et son granit rose entre autres !!). Profite bien de ton renouveau... et à très bientôt ! En ce qui me concerne : 5 semaines de délivrance ! Je rentre de quatre jours vers Aix en Provence, les Saintes-Marie de la Mer et Sète où je me suis régalée de fruits de mer accompagnés d'un bon petit blanc ou rosé... que pour le plaisir d'accompagner les fruits de mer !! (car fruits de mer et eau, ça ne doit pas faire bon ménage !!! :fsb2_no: ) Mais sans exagération aucune ! Mon conjoint reste toujours et encore sur ses gardes et craint toujours autant que mon état (le nouvel) ne soit que passager, ce que je comprends tout-à-fait ! A + pour vous donner plus de nouvelles ! Encore bonnes vacances Franck, tu le mérites bien !! :fsb2_yes:
 
Sucrinette
02 Juillet 2013, 21:14
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. Samedi, ça fera 1 mois que je suis délivrée du MAL ! J'ai connu la délivrance le 8 juin à 210 mg/jour. Je descends doucement pour atteindre depuis hier 190 mg/jour. Plus d'ES! La renaissance est en marche. Le moral remonte lentement mais sûrement. La vie reprend doucement son cours. L'horizon s'éclaircit. En somme : que du bonheur !!
Que celles et ceux qui doutent encore (comme je l'ai fait moi aussi jusqu'au dernier jour !),soyez sereins et croyez-y ! Ayez beaucoup de patience (la "délivrance" ou guérison si vous préférez peut prendre une ou plusieurs semaines, un ou plusieurs mois !), ne comparez pas votre expérience avec celles des autres car chacune et chacun réagissent différemment ! Mais sachez que si vous prenez votre traitement de façon régulière et que vous faites preuve d'un peu de volonté et de détermination, vous êtes sur la bonne voie ! Bonne chance à vous les futur(e)s guéri(e)s et bonne continuation à celles et ceux qui ont repris leur vie en mains !! :fsb2_yes:
 
Sucrinette
02 Juillet 2013, 20:58
Coucou Franck,

Bien contente de ce que je lis là ! tu vas bien (ou de mieux en mieux) et c'est tant mieux. En ce qui me concerne, ça va bien également. Les ES se sont estompés et je descends les doses tout doucement. Le 8 juin j'ai donc connu la "délivrance" (à 210 mg/j)et aujourd'hui 2 juillet, soit presque un mois après, je suis à 190 mg/jour. J'y vais très prudemment afin de ne pas me faire avoir !!!! Voilà les news. Je n'ai pas retouché une goutte d'alcool et n'en ai même pas envie. Etre claire jour et nuit me convient tout-à-fait et je commence à apprécier cette renaissance.
Je te souhaite une bonne continuation. De mon côté, je suis tous les jours tes recommandations, à savoir : prendre le temps d'apprécier la "délivrance", se remettre lentement mais sûrement sur les rails de la normalité et ne pas se précipiter pour prendre des décisions importantes !! Tu as été mon fil conducteur pendant tous ces mois et je t'en remercie. Tes interventions m'ont toutes été bénéfiques et le sont d'ailleurs pour beaucoup d'entre-nous ! Ce sont des interventions comme les tiennes dont nous avons toutes et tous besoin ! Merci encore Franck pour ton implication et ta précieuse aide. :fsb2_yes: Et bonne chance.
 
Sucrinette
26 Juin 2013, 9:38
Ah oui, j'oubliais : c'est donc moi qui ai craqué quand j'ai su que j'étais libérée et qu'il allait falloir, une fois de plus, que je décide de ce que sera mon (notre) avenir !! Je vais de mieux en mieux mais suis à présent consciente de la situation et ça me fait peur quelque part !!! A +
 
Sucrinette
26 Juin 2013, 9:10
Bonjour tout le monde et notamment Franck pour avoir lancé ce fil. Je comprends ce que vous exprimez, tous autant que vous êtes, mais je vais donner mon humble avis, si vous le permettez. Vous parlez du conjoint du malade qui a du tout assumer durant la maladie... Et je vous suis dans vos raisonnements. Mais je voudrais donner un autre avis. Mon expérience : Tout le temps qu'à duré ma maladie, j'ai tout assumé à la maison : éducation des enfants, factures, toutes sortes de tracas, travaux à réaliser dans la maison et en-dehors, problème de voiture, etc, etc... J'ai tout assumé, même alcoolisée car j'étais seule à (pouvoir) le faire, mon conjoint travaillant à l'étranger les 3/4 de l'année et se reposant complètement sur moi pour assumer ce qui doit l'être dans une famille ! Alors, voyez-vous, maintenant que ça va faire 3 semaines que je suis délivrée du mal et que mon conjoint rentre ce soir pour quelques jours, je suis soulagée de penser que nous allons pouvoir parler et "prévoir" notre nouvelle vie (si je puis m'exprimer ainsi car nous n'avons jamais eu une vie "normale" de famille et de couple). Voyez-vous, si j'ai plongé aussi profond dans l'alcoolisme c'est que je me devais de tout assumer tout en en étant de moins en moins capable et en en ayant de moins en moins envie !!! Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement... Mais contrairement à vous, je ne peux pas dire que j'aie été aidée dans mon parcours de vie, notamment lors de ma descente aux enfers ! Voilà pourquoi je pense qu'une nouvelle vie va s'offrir à moi quand j'aurai repris "du poil de la bête", ce que je fais de jour en jour et de mieux en mieux !! Parce que tout donner, je l'ai fait, mais reçu, j'attends encore !! J'espère ne pas vous avoir "gavé" avec mon expérience mais je voulais vous la raconter... Et je n'ai pas tout dit !!!!
 
Sucrinette
23 Juin 2013, 18:19
merci pour vos réactions Franck et Sylvie ! mais je ne vais plus vous solliciter car vous êtes très (trop) demandés !!! je vous tire mon chapeau !! je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions !! mais je vais faire avec (ou sans !)!! je vais continuer à m'auto-médicamenter ! à +
 
Sucrinette
23 Juin 2013, 15:09
1 - Appréciation globale : Réussite, Echec, Ne se prononce pas? réussite
2 - Quelle était votre dose-seuil ou dose maximale et en combien de temps y êtes-vous arrivé? 210 mg/jour en 5 mois et 20 jours
3 - Après combien de temps avez-vous entamé votre descente? après une semaine
4 - Votre dose actuelle? 200 mg/jour
5 - Comment y êtes-vous arrivé (timing-dosages)? Y a-t-il eu des remontées et pourquoi? j'ai descendu (de 10 mg) mais.. j'ai donc remonté !
6 - Étiez-vous suivi par un prescripteur? non, je me "médicamentise" moi-même ! je n'ai trouvé qu'une amie (médecin-anesthésiste) pour me prescrire le médicament puisque mon médecin-traitant ne veut pas se mouiller !
7 - Quels étaient vos principaux ES à dose maximale, comment ont-ils évolué (selon la classification du Petit Questionnaire Posologie Baclofène)? j'ai souffert l"enfer" avec les ES dans la montée de mon traitement (vertiges, pertes de mémoire, etc! mais étant donné que je me suis auto-gérée, j'ai commencé trop fort et ai du subir d'horribles ES !!
8 - Pensez-vous avoir atteint votre dose-plancher? Si non, pourquoi et quel est votre objectif? je pense avoir atteint ma dose-plancher ! mon but ? retrouver une vie !
9 - Sur base de votre expérience, vos conseils à ceux qui entament cette descente : chaque cas est différent ! chaque dose est différente : sortir de l'alcoolisme est une chose (que nous voulons toutes et tous !!) mais la suite.. et l'avenir est tout autre chose !!! chacun doit pouvoir se gérer... mais je pense et le dis : "l'alcoolisation provient de loin et n'est qu'une expression d'un mal-être !!". qu'on soit d'accord ou pas ! on s'alcoolise parce que ?????????????????????? mais je n'ai exprimé que mon ressenti !!!
 
Sucrinette
23 Juin 2013, 10:16
Up ! toutes vos interventions sont intéressantes et ce fil l'est tout autant. à faire remonter de temps en temps pour l'information de tous.
 
Sucrinette
22 Juin 2013, 11:56
ah oui, au fait, j'ai réparti mes prises comme ceci : 30 à 9h, 40 à 11, 40 à 13, 40 à 15 et 40 à 17. je m'écroule le soir devant la TV mais par contre je me réveille tous les matins vers 5h30. est-ce que les horaires de prises sont bons ou faut-il que je les change ? merci par avance pour vos réponses.
 
Sucrinette
22 Juin 2013, 11:53
bonjour,
je suis toujours très vaseuse et n'ai rien envie de faire. je précise que j'ai trouvé l'indifférence il y a maintenant 15 jours à 210 mg/jour. je lis vos fils très souvent dans la journée et comprends que je suis en pleine dépression, ce qui semble être "normal" d'après certains de vos dires ! je suis sous Séroplex 10 à raison d'un cp par jour ! est-ce suffisant ? je vais retourner voir mon médecin traitant lundi pour lui en parler. je pense (et vous allez confirmer ou infirmer mes propos) que je devrais faire augmenter le dosage de l'AD !! ou bien changer le dosage du Baclo ! je suis redescendue par pallier à 190 depuis ce matin ! qu'en pensez-vous ?? merci pour vos réponses.
 
Sucrinette
20 Juin 2013, 16:02
coucou Waner et merci pour ton message. Pierina, j'ai donc relu tout ton fil ! effectivement, nous nous posons les mêmes questions ! et ça me rassure mais comme plusieurs d'entre-vous l'avez dit, il faut laisser le temps au temps ! pour le moment, j'essaie d'apprécier ma renaissance... même si parfois j'ai du mal à relativiser. alors, je pense à vous toutes et tous et à vos situations qui pour certain(e)s ne sont pas très sympas ! et me dis que je n'ai pas à me plaindre ! il y a pires comme situations que la mienne ! mais alors, pourquoi après être sortie de cet enfer, je ne saute pas de joie ? pour quelles raisons ai-je tant le blues ? est-ce parce que j'ai trop investi dans cette lutte contre ce fléau que la tension redescend d'un coup ??? je ne comprends pas ce manque de tonus ! je pensais que l'arrêt de l'alcool me rendrait enfin une vie normale ! eh bien, ce n'est pas encore gagné ! le dernier message de Waner m'a laissé un goût bizarre... mais, comment dire ? m'a boostée quelque part ! je suis un peu vaseuse et me sens bizarre !! je vais patienter encore ! peut-être suis-je trop pressée !!! je vais continuer à lire vos fils pour essayer de comprendre mon état !! merci encore à vous toutes et tous qui apportez toujours une pierre à mon édifice quant à vos expériences et à vos sentiments. à plus tard !
 
Sucrinette
20 Juin 2013, 9:20
Une fois de plus, merci Franck pour avoir répondu au questionnement que je me pose à longueur de journée ! Je ne savais pas que je n'étais pas seule à être paumée après avoir arrêté l'alcool ! Tu me rassures donc et me demandes à demi-mot d'être patiente ! Alors, je vais relativiser et essayer de voir comment me projeter dans l'avenir. Il faut dire que mon "exploit", je l'ai réalisé en étant seule (comme trop souvent) et n'ai donc pas pu l'apprécier à sa juste valeur ni le constater vraiment. Je ne bois plus du tout et n'y pense même pas de toute la journée mais c'est tout ce que je constate. S'occuper de soi : OUI, c'est ce qui nous a manqué pendant toutes ces années, mais comment ? That's the question !!!! Mais ton intervention m'a remis du baume au coeur une nouvelle fois. Merci.
 
Sucrinette
19 Juin 2013, 10:37
Bonjour à toutes et tous et merci à Franck pour ce fil que je viens de découvrir (ça ne m'étonne pas de lui d'ailleurs qu'il ait créé ce fil, lui qui sait si bien expliquer les choses et soutenir les un(e)s et les autres !et surtout redonner espoir lorsque ce dernier nous quitte !).
En ce qui me concerne, j'ai été délivrée le 8 juin dernier à 210 mg au bout de 5 mois et 20 jours. La veille encore, j'avais fini la journée "atteinte" alors que j'avais pris la résolution depuis quelques jours de couper mes verres de vin d'eau (moitié-moitié)!! ! Le lendemain matin, je me suis fait violence en me disant : "tu vas essayer à nouveau de ne pas boire aujourd'hui !" mais sans vraiment y croire car le moral n'y était pas ! Et le soir, après n'avoir pas tant souffert que ça de cette abstinence d'un jour, j'ai su que j'étais délivrée de ce mal !!! Comment je l'ai su ? Je l'ai senti tout simplement... mais ne voulais pas y croire ! C'est pourquoi je suis restée prudente dans mes écrits sur mon fil !!! Mais je savais que j'y étais enfin arrivée !! Et comment vous dire : j'ai été comme Viva le décrit très bien : indifférente à mon indifférence, ce qui est très déstabilisant, croyez-moi, car je me disais et me dis encore (au bout de 12 jours maintenant) : maintenant que je suis libre, que vais-je faire de cette liberté ? C'est la question qui m'obsède actuellement. Il faut dire que cette réussite, je l'ai eue seule, mes enfants étant absents et mon conjoint toujours en déplacement 8 mois/12 ! Alors, je n'ai pas pu vraiment la constater ni l'apprécier mais surtout, maintenant que je suis claire avec moi-même toute la journée, ma "béquille" m'ayant aidé à ne pas voir la réalité en face, il va bien falloir que je prenne le taureau par les cornes pour reprendre confiance en moi !!! Et ça c'est une autre paire de manches. Mais lire ce fil m'a fait du bien et me fait du bien. Je vais bientôt pouvoir constater ma délivrance et ma renaissance car mon conjoint revient la semaine prochaine et je vais donc sortir de mon antre !!! Merci à Franck pour sa générosité et à vous autres pour vos interventions.
 
Sucrinette
17 Juin 2013, 14:14
Bonjour Célestin,

Oui, j'y pense mais j'attends encore un peu pour voir... Je le ferai quand je sentirai le moment venu ! :fsb2_yes:
 
Sucrinette
17 Juin 2013, 12:07
Merci Waner pour ton message qui me fait également plaisir ! Bonne chance à toi... Rigueur et patience sont les deux mots primordiaux à avoir en tête ! Même quand le but est atteint car il faut continuer le traitement rigoureusement et prendre le temps de se reconstruire, ce qui n'est pas évident, surtout au début de la délivrance !! Merci encore et... je croise les doigts pour vous toutes et tous qui luttez ! La victoire est au bout ! :fsb2_yes:
 
Sucrinette
17 Juin 2013, 11:21
Merci à vous, mes amis Baclo, pour vos interventions qui font du bien ! Eh oui, même quand on est sorti d'affaire, on reste fragile et on a encore besoin de beaucoup de soutien. A bientôt !
 
Sucrinette
17 Juin 2013, 11:17
Le message de Franck qui m'a fait plaisir et également sourire : "Bravo Sucrinette !

BRAVO BRAVO

Je suis super content. Vraiment.
Je suis aussi très touché par ce que tu dis dans ton post.

Tu vois, hier je te parlais de mon emploi du temps qui me fait apprendre les nouvelles avec un peu de retard...
Ben voila un bel exemple, tu poste ça à 12h00 et c'est seulement à 2h00 du mat que je le lis.

Et tu sais comment je l'ai appris?
En fait j'ai reçu un SMS de Olivier Ameisen qui me disait en gros qu'il était dégouté d'arriver après moi dans la liste des remerciements.
Mon dieu qu'il est susceptible...


Reste bien avec nous Sucrinette, comme tu nous l'a dit.
Il va falloir qu'on voit comment se passent les semaines à venir et qu'on fasse le point de ta guérison.
L'abstinence facilitée par le baclo existe, l'indifférence aussi.
Si on choisit l'abstinence tout en ayant atteint l'indifférence, alors là, c'est "ceinture + bretelles".
On en parlera.


PS : Pour O.A. je rigolais bien sûr.


On en parlera".
Voilà Franck, l'oubli a été réparé ! :fsb2_wink: Donc, tu n'as plus de chagrin !!!! lol
 
Sucrinette
16 Juin 2013, 14:34
bonjour à toutes et tous,

j'ai changé de fil : maintenant, je continue mon aventure sur : "Enfin, LA DELIVRANCE !"... qui m'aime me suive !!! :fsb2_wink:
je suis à 210 mg/jour depuis le 4 mai.
 
Sucrinette
16 Juin 2013, 12:15
j'ai fait un copié/collé de mon ancien fil et continue sur celui-ci.
Bonjour tout le monde,
Bizarrement, j'attendais enfin LE message de "mon" Franck (mon plus grand soutien sur ce forum) pour vous faire LA révélation : J'AI ATTEINT MON BUT ! Je m'explique : lors de mon dernier message, je n'osais pas trop m'avancer... car j'avais PEUR de ce que je ressentais ! Je vais être longue mais tant pis : il faut que je le fasse. Vous pourrez toutes et tous me poser toutes les questions que vous voulez, je vous répondrai car j'ai tout noté !
J'ai commencé par prendre RV le 19 décembre dernier. Mon médecin traitant, ne voulant pas se mouiller, me prescrivait 10 mg par jour avec une ordonnance de 80 maxi !! Le lendemain, je prenais 20 mg ! Le 25, 30, le 28, 40, le 29, 60, le 4 janvier, 90, etc... Je suis montée trop vite et ai eu tous les ES possibles à des doses extrêmes pendant près d'un mois !!! l'horreur ! Je passe sur les précédentes expériences et sur celles que j'ai refusé de faire ! (Je peux vous en parler si vous le voulez). J'ai donc, dans la foulée, parlé de mon addiction à une amie, médecin sur PARIS et lui ai demandé si elle ne voudrait pas me prescrire du Baclofène. Elle m'a fait une ordonnance dans la foulée des doses que je voulais !! Je me suis donc auto-médicamentée, aidée par ce que je lisais sur ce forum. Le 7 juin dernier, ivre comme d'habitude, j'ai pris la décision d'arrêter le lendemain (comme je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, avec ou sans Baclofène d'ailleurs). Bizarrement, j'ai moins souffert ce 8 juin que lors de mes précédents arrêts volontaires. Et, j'ai compris que j'étais sauvée ! Comment pouvais-je le savoir aussi vite ? Je le sentais tout simplement. Et aujourd'hui, 15 juin, une semaine plus tard, je suis toujours dans l'abstinence et suis redevenue "normale" ! Mais bizarrement, j'ai peur maintenant, de devoir avoir une vie "normale" et de devoir la combler autrement que par l'alcool ! Alors, quand le doute me vient (et la sensation de vide dans ma vie) à l'esprit, je me dis et me répète : "PRENDS LE TEMPS D'APPRECIER CET INSTANT", "APPRECIE CE RENOUVEAU !", tu verras avec le temps ! la reconstruction ne vas pas se faire dans les jours qui viennent !
Maintenant, je voudrais faire les remerciements qui vont bien (en espérant ne froisser personne) : Je remercie, dans l'ordre qui est le mien : ma pomme qui a bien voulu se sortir de là et a fait les démarches pour (le parcours a été long et douloureux !), le Baclofène qui a eu l'effet escompté et tant attendu, ma famille, à savoir mon conjoint qui a supporté mes paroles et mes actes (parfois difficilement acceptables) et mes deux garçons (surtout le plus jeune encore à la maison qui a essayé de m'aider comme il le pouvait en cachant l'alcool qu'il trouvait et me faisant honte à chaque fois), pas les gens de l'extérieur ni mes soit-disant "amis" qui n'ont rien compris et qui ont toujours pensé que je manquais de volonté et que l'alcoolisation est un vice... ils me l'ont dit ouvertement. Et puis, ce forum sur lequel j'ai eu et ai beaucoup de mal à intervenir !!! Avec Sylvie, l'instigatrice, grâce à laquelle nous pouvons nous entraider et recevoir nombre de conseils et soutiens, et certains membres (notamment Franck qui m'a beaucoup aidée en me stimulant, me donnant de bons conseils et en me rendant la foi quand elle me lâchait...)m'ont beaucoup soutenue et enfin (et surtout) le Dr Ameisen sans lequel le Baclofène n'aurait pas l'effet révolutionnaire qu'il a sur ces fléaux que sont les addictions, notamment celui de l'alccolisme. Je vais donc lentement mais surement reprendre une vie "normale" (je ne sais même pas ce que ça veut dire !)et répondre à vos messages. Je suis allée pour la 1ère fois sur le fil "des guéris" pour comprendre comment faire APRES ! et ai trouvé beaucoup de conseils sur la descente (qui n'est pas encore dans mon programme, je vous rassure !). Alors n'hésitez pas à réagir à ce post, car j'en ai besoin, et à poser toutes les questions que vous voulez, en MP ou sur ce fil. A bientôt : à ceux qui luttent et doutent, je dis COURAGE, l'horizon s'éclaircit et à vous autres amis Baclo, encore MERCI. Je ne vous lâche pas, même si je n'interviens pas beaucoup ; je suis tous les jours sur les fils des un(e)s et des autres et prends des infos très intéressantes... A bientôt le plaisir de vous lire et de vous répondre. :fsb2_yes:
 
Sucrinette
16 Juin 2013, 11:49
Bonjour "mon" Franck. J'ai lu ton post ce matin en me levant et sais que je passerai une bonne journée. Je te remercie d'avoir pris la peine de m'envoyer un message à 2 heures du matin ! Ca prouve bien que mon cas te tient à coeur et ça fait du bien de se savoir épaulé et compris même quand le but suprême a été atteint ! Ton post m'a fait beaucoup de bien ce matin quand j'en ai pris connaissance car je suis un peu perdue en ce moment quant à ma liberté retrouvée ! Oui pour faire le point régulièrement sur ma délivrance (le mot guérison me gêne... pour le moment !). Et puis, j'espère que quand je serai assez "solide", je pourrai intervenir auprès de tous ceux qui en ont besoin. Bonne journée ensoleillée de dimanche à toutes et tous.
 
Sucrinette
15 Juin 2013, 20:10
Merci Gaday !
Je suis vraiment impressionnée par le nombre de réactions !!! Allez comprendre !
 
Sucrinette
15 Juin 2013, 12:07
Bonjour tout le monde,
Bizarrement, j'attendais enfin LE message de "mon" Franck (mon plus grand soutien sur ce forum) pour vous faire LA révélation : J'AI ATTEINT MON BUT !

Je m'explique : lors de mon dernier message, je n'osais pas trop m'avancer... car j'avais PEUR de ce que je ressentais !
Je vais être longue mais tant pis : il faut que je le fasse.
Vous pourrez toutes et tous me poser toutes les questions que vous voulez, je vous répondrai car j'ai tout noté !

J'ai commencé par prendre RV le 19 décembre dernier. Mon médecin traitant, ne voulant pas se mouiller, me prescrivait 10 mg par jour avec une ordonnance de 80 maxi !!
Le lendemain, je prenais 20 mg !
Le 25, 30, le 28, 40, le 29, 60, le 4 janvier, 90, etc...
Je suis montée trop vite et ai eu tous les ES possibles à des doses extrêmes pendant près d'un mois !!!
l'horreur !

Je passe sur les précédentes expériences et sur celles que j'ai refusé de faire ! (Je peux vous en parler si vous le voulez).
J'ai donc, dans la foulée, parlé de mon addiction à une amie, médecin sur PARIS et lui ai demandé si elle ne voudrait pas me prescrire du Baclofène.
Elle m'a fait une ordonnance dans la foulée des doses que je voulais !!
Je me suis donc auto-médicamentée, aidée par ce que je lisais sur ce forum.
Le 7 juin dernier, ivre comme d'habitude, j'ai pris la décision d'arrêter le lendemain (comme je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, avec ou sans Baclofène d'ailleurs).
Bizarrement, j'ai moins souffert ce 8 juin que lors de mes précédents arrêts volontaires.
Et, j'ai compris que j'étais sauvée !

Comment pouvais-je le savoir aussi vite ? Je le sentais tout simplement. Et aujourd'hui, 15 juin, une semaine plus tard, je suis toujours dans l'abstinence et suis redevenue "normale" !
Mais bizarrement, j'ai peur maintenant, de devoir avoir une vie "normale" et de devoir la combler autrement que par l'alcool !
Alors, quand le doute me vient (et la sensation de vide dans ma vie) à l'esprit, je me dis et me répète : "PRENDS LE TEMPS D'APPRECIER CET INSTANT", "APPRECIE CE RENOUVEAU !", tu verras avec le temps !
la reconstruction ne vas pas se faire dans les jours qui viennent !

Maintenant, je voudrais faire les remerciements qui vont bien (en espérant ne froisser personne) : Je remercie, dans l'ordre qui est le mien : ma pomme qui a bien voulu se sortir de là et a fait les démarches pour (le parcours a été long et douloureux !), le Baclofène qui a eu l'effet escompté et tant attendu, ma famille, à savoir mon conjoint qui a supporté mes paroles et mes actes (parfois difficilement acceptables) et mes deux garçons (surtout le plus jeune encore à la maison qui a essayé de m'aider comme il le pouvait en cachant l'alcool qu'il trouvait et me faisant honte à chaque fois), pas les gens de l'extérieur ni mes soit-disant "amis" qui n'ont rien compris et qui ont toujours pensé que je manquais de volonté et que l'alcoolisation est un vice... ils me l'ont dit ouvertement.
Et puis, ce forum sur lequel j'ai eu et ai beaucoup de mal à intervenir !!!
Avec Sylvie, l'instigatrice, grâce à laquelle nous pouvons nous entraider et recevoir nombre de conseils et soutiens, et certains membres (notamment Franck qui m'a beaucoup aidée en me stimulant, me donnant de bons conseils et en me rendant la foi quand elle me lâchait...)m'ont beaucoup soutenue et enfin (et surtout) le Dr Ameisen sans lequel le Baclofène n'aurait pas l'effet révolutionnaire qu'il a sur ces fléaux que sont les addictions, notamment celui de l'alccolisme.

Je vais donc lentement mais surement reprendre une vie "normale" (je ne sais même pas ce que ça veut dire !)et répondre à vos messages. Je suis allée pour la 1ère fois sur le fil "des guéris" pour comprendre comment faire APRES ! et ai trouvé beaucoup de conseils sur la descente (qui n'est pas encore dans mon programme, je vous rassure !). Alors n'hésitez pas à réagir à ce post, car j'en ai besoin, et à poser toutes les questions que vous voulez, en MP ou sur ce fil.

A bientôt : à ceux qui luttent et doutent, je dis COURAGE, l'horizon s'éclaircit et à vous autres amis Baclo, encore MERCI. Je ne vous lâche pas, même si je n'interviens pas beaucoup ; je suis tous les jours sur les fils des un(e)s et des autres et prends des infos très intéressantes... A bientôt le plaisir de vous lire et de vous répondre. :fsb2_yes:
 
Sucrinette
12 Juin 2013, 10:50
bonjour Waner, Pierina et Gaday, merci pour vos messages. et comme vous me le conseillez (et c'est ce que je fais) je vais attendre encore un peu pour annoncer la bonne nouvelle ! mais je sens que j'y suis ! 5 jours déjà pendant lesquels je n'ai pas du tout pensé à l'alcool alors que j'en ai à la maison !!! 5 jours que je pense autrement, 5 jours dont je me souviens, 5 jours.... et bientôt 6... et j'espère le restant de mes jours !!! je vous tiens au courant dès que l'envie m'en prend ! promis. et merci encore pour vos messages d'espoir ! :fsb2_wink:
 
Sucrinette
11 Juin 2013, 14:07
Waner, tu n'as pas bien lu mon msg : je PENSE m'être débarrassée de cette m.... ! mais je n'en suis pas encore certaine ! je vais patienter encore un peu... avant d'en être persuadée et convaincue et de vous annoncer la bonne, la très bonne, l'excellente nouvelle, ce que j'espère de tout coeur, mais qui me fait peur quelque part !!! à bientôt Waner. en attendant, bon courage à toi et surtout, crois-y... :fsb2_wink:
 
Sucrinette
11 Juin 2013, 12:11
Bonjour à toutes et tous,
"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" dit-on ! J'avais un peu quitté mon fil (mais pas le forum !)car j'étais à bout et dans ce cas-là, je ne peux pas communiquer correctement... Et puis, samedi dernier, après un vendredi encore minable, je me suis à nouveau fait violence pour essayer d'arrêter ! Et cette fois, contrairement aux précédentes tentatives infructueuses, je n'ai pas souffert tant que ça !! Et depuis (ça ne fait que 3 jours et demi me direz-vous !!)je me sens comme transformée ! Bien évidemment, j'ai repris du poil de la bête et suis à nouveau efficace dans ma vie de tous les jours, ai envie de faire des choses et ne pense plus à l'alcool alors que j'en ai à la maison ! Je ne veux pas crier victoire... car je ne voudrais pas à nouveau être déçue et aussi parce que j'ai du mal à pouvoir me dire que je suis (peut-être) sortie de l'ENFER, j'ai du mal à penser que je vais pouvoir et DEVOIR me refaire une vie "normale" ! Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des jours qui passent. Mais mon manque d'euphorie me laisse penser que c'est GAGNE ! A bientôt. Je reviendrai remercier qui de droit !!! :fsb2_yes:
PS : est-ce-que quelqu'un a ressenti la même chose que moi au moment fatidique ? Merci pour vos réactions et vos témoignages...
 
Sucrinette
07 Juin 2013, 17:20
Bonsoir Marc, tu as un "beau" parcours et tu n'hésites pas à t'épancher !! c'est bien et ça fait partie de la "thérapie" que ce forum peut apporter en accompagnant, comprenant, aidant, conseillant, etc. bonne chance à toi !
 
Sucrinette
07 Juin 2013, 15:00
font=comic sans ms]bonjour à toutes et tous,

et merci pour vos encouragements !
je me débats comme je peux dans cette lutte ! je vais augmenter d'un cp dès demain matin. j'ai l'impression que les AD font leur effet et que je me sens... pas mieux mais moins mal !
je vais souvent sur un maximum de fils pour essayer de comprendre vos parcours, vos questionnements et suivre les conseils prodigués par toutes et tous ceux qui nous aident ! ma posologie actuelle : 3 cp à 9h, 3 à 10, 3 à 11, 3 à 12, 3 à 14, 3 à 16 et 3 à 18 = 21 cp = 210 mg/jour et ce depuis le 30 mai.
est-ce que les spécialistes des posologies (Yves je crois et Sylvie) peuvent me dire si celle que je m'inflige peut le faire ? merci par avance.
dans l'attente de vous lire, bon courage à ceux qui luttent et qui doutent et merci encore à vous qui nous aidez comme vous le pouvez ! [font]
 
Sucrinette
05 Juin 2013, 14:30
Bonjour à tous,

Vos messages de sympathie et vos encouragements nous aident énormément, c'est indéniable ! mais il faut aussi relativiser : chacune et chacun réagissent à leur façon au Baclofène : effets secondaires très difficiles à supporter (ce qui a été mon cas car je les ai eus tous !)alors que certaines et certains d'entre-vous n'en avez pas eus ou très peu !!! et le temps que l'effet Baclo prend pour faire son effet : ça fait quand même 6 mois que je vis l'enfer, alors que certains ont été "guéris" en quelques semaines !!! je mets toutes les chances de mon côté pour m'en sortir comme la plupart d'entre-nous mais ne vois pas encore de résultats ! j'ai changé mes prises, comme je l'ai précisé sur mon fil,cad : 3 à 8h, 3 à 9h, 3 à 10h, 3 à 12h, 3 à 14h, 3 à 16h et 3 à 17h = 21cp/ jour = 210 mg. Alors, oui pour les messages de sympathie, oui pour les encouragements, oui pour votre aide, oui pour tout ce que vous nous apportez mais quand je me suis inscrite en décembre dernier, je ne pensais quand même pas à en être là six mois plus tard ! c'est-à-dire au même point !
 
Sucrinette
04 Juin 2013, 15:28
bonjour à vous,

je viens de contacter Viva avec laquelle j'ai beaucoup parlé !
Gaday : je me suis remise sous AD depuis peu avec l'aide de mon médecin bien entendu ! mais il me faudra attendre quelques jours pour qu'il fasse son effet !
merci pour vos messages sympas...
à bientôt.
 
Sucrinette
04 Juin 2013, 14:38
juste pour vous dire que je ne vais pas bien ! que je pense que les ES m'ayant très affectée depuis le début du traitement (6 mois bientôt !), ils ne s'arrangent pas !!!! je suis en pleine dépression et suis au fond !! ma posologie (depuis ce matin puisque l'autre n'empêchait rien du tout !!): 3 à 8h, 3 à 9h, 3 à 10h, 3 à midi,3 à 14h, 3 à 16h, 3 à 17h = 21 cp = 210 mg ! je prenais jusqu'à ce matin : 6 à 9h, 5 à 12h, 5 à 15h, 5 à 18h... sans aucun effet ! le Baclo, tant qu'il ne m'aura pas guérie, je n'y croirai pas !! désolée, mais ça fait 6 mois que je subis ce médicament (puisque j'ai eu tous les ES avec tous ses effets extrêmes !!!). ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir d'ES ne peuvent pas comprendre !!! maintenant, j'essaie de changer les prises !! augmenter les doses, je n'ose plus, puisqu'à chaque fois que j'augmente, je m'enfonce encore plus dans la dépression !! qu'on veuille bien m'expliquer SVP !!! je suis fatiguée..
 
Sucrinette
01 Juin 2013, 13:02
... ce dont nous avons pour la plupart besoin... toutes mes excuses !
 
Sucrinette
01 Juin 2013, 12:59
bonjour Chrichnoff,
bienvenue sur le forum ! ici, tu peux t'épancher, dire ce que tu ressens, tes doutes, tes envies, et surtout ta posologie ! n'hésite pas à t'exprimer !! tu trouveras ici des oreilles attentives même si elles ne sont pas toujours présentes comme on le désirerait !!! mais tu vas constater que sur ce forum, on va te soutenir... ce que nous avons pour la plupart besoin (d'autres s'en sont sortis ! et aident encore ceux qui veulent s'en sortir !!). alors, je me répète : n'hésite pas à nous solliciter !! à + et bonne chance à toi !!!
 
Sucrinette
31 Mai 2013, 9:33
bonjour hellbronner, ton message n'est pas très gai dis-moi ! mais il dénote bien ton état d'esprit qui est sensiblement comme le mien ! à + ! bon courage à toi !
 
Sucrinette
30 Mai 2013, 19:03
effectivement Hellbronner,
moins on se respecte et plus on s'enfonce !! mais je reste persuadée que notre problème n'est pas l'alcool ! notre problème vient de loin !! de très loin !! et je pense que la guérison ne sera possible que quand nous aurons résolu ce qui ne va pas chez nous !! en ce qui me concerne, je sais où est le problème ! mon douloureux passé, je l'ai subi et ai essayé de le gérer !! maintenant, il me faut prendre une décision, la décision... de trouver un conjoint qui me convienne et avec lequel je pourrai vivre heureuse !! j'ai tout donné,à lui beaucoup, beaucoup trop !! et surtout et à mes deux Amours (mais ça c'est normal !)!!! mais moi, je reçois quoi ? pas grand chose !! alors : basta !!! il faut que je me prenne en main ! il faut que j'aie le courage de décider ce que sera ma vie !! et ça ce n'est pas gagné !!!
 




forum baclofene