Bonjour tout le monde,
Bizarrement, j'attendais enfin LE message de "mon" Franck (mon plus grand soutien sur ce forum) pour vous faire LA révélation : J'AI ATTEINT MON BUT !
Je m'explique : lors de mon dernier message, je n'osais pas trop m'avancer... car j'avais PEUR de ce que je ressentais !
Je vais être longue mais tant pis : il faut que je le fasse.
Vous pourrez toutes et tous me poser toutes les questions que vous voulez, je vous répondrai car j'ai tout noté !
J'ai commencé par prendre RV le 19 décembre dernier. Mon médecin traitant, ne voulant pas se mouiller, me prescrivait 10 mg par jour avec une ordonnance de 80 maxi !!
Le lendemain, je prenais 20 mg !
Le 25, 30, le 28, 40, le 29, 60, le 4 janvier, 90, etc...
Je suis montée trop vite et ai eu tous les ES possibles à des doses extrêmes pendant près d'un mois !!!
l'horreur !
Je passe sur les précédentes expériences et sur celles que j'ai refusé de faire ! (Je peux vous en parler si vous le voulez).
J'ai donc, dans la foulée, parlé de mon addiction à une amie, médecin sur PARIS et lui ai demandé si elle ne voudrait pas me prescrire du Baclofène.
Elle m'a fait une ordonnance dans la foulée des doses que je voulais !!
Je me suis donc auto-médicamentée, aidée par ce que je lisais sur ce forum.
Le 7 juin dernier, ivre comme d'habitude, j'ai pris la décision d'arrêter le lendemain (comme je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, avec ou sans Baclofène d'ailleurs).
Bizarrement, j'ai moins souffert ce 8 juin que lors de mes précédents arrêts volontaires.
Et, j'ai compris que j'étais sauvée !
Comment pouvais-je le savoir aussi vite ? Je le sentais tout simplement. Et aujourd'hui, 15 juin, une semaine plus tard, je suis toujours dans l'abstinence et suis redevenue "normale" !
Mais bizarrement, j'ai peur maintenant, de devoir avoir une vie "normale" et de devoir la combler autrement que par l'alcool !
Alors, quand le doute me vient (et la sensation de vide dans ma vie) à l'esprit, je me dis et me répète : "PRENDS LE TEMPS D'APPRECIER CET INSTANT", "APPRECIE CE RENOUVEAU !", tu verras avec le temps !
la reconstruction ne vas pas se faire dans les jours qui viennent !
Maintenant, je voudrais faire les remerciements qui vont bien (en espérant ne froisser personne) : Je remercie, dans l'ordre qui est le mien : ma pomme qui a bien voulu se sortir de là et a fait les démarches pour (le parcours a été long et douloureux !), le Baclofène qui a eu l'effet escompté et tant attendu, ma famille, à savoir mon conjoint qui a supporté mes paroles et mes actes (parfois difficilement acceptables) et mes deux garçons (surtout le plus jeune encore à la maison qui a essayé de m'aider comme il le pouvait en cachant l'alcool qu'il trouvait et me faisant honte à chaque fois), pas les gens de l'extérieur ni mes soit-disant "amis" qui n'ont rien compris et qui ont toujours pensé que je manquais de volonté et que l'alcoolisation est un vice... ils me l'ont dit ouvertement.
Et puis, ce forum sur lequel j'ai eu et ai beaucoup de mal à intervenir !!!
Avec Sylvie, l'instigatrice, grâce à laquelle nous pouvons nous entraider et recevoir nombre de conseils et soutiens, et certains membres (notamment Franck qui m'a beaucoup aidée en me stimulant, me donnant de bons conseils et en me rendant la foi quand elle me lâchait...)m'ont beaucoup soutenue et enfin (et surtout) le Dr Ameisen sans lequel le Baclofène n'aurait pas l'effet révolutionnaire qu'il a sur ces fléaux que sont les addictions, notamment celui de l'alccolisme.
Je vais donc lentement mais surement reprendre une vie "normale" (je ne sais même pas ce que ça veut dire !)et répondre à vos messages. Je suis allée pour la 1ère fois sur le fil "des guéris" pour comprendre comment faire APRES ! et ai trouvé beaucoup de conseils sur la descente (qui n'est pas encore dans mon programme, je vous rassure !). Alors n'hésitez pas à réagir à ce post, car j'en ai besoin, et à poser toutes les questions que vous voulez, en MP ou sur ce fil.
A bientôt : à ceux qui luttent et doutent, je dis COURAGE, l'horizon s'éclaircit et à vous autres amis Baclo, encore MERCI. Je ne vous lâche pas, même si je n'interviens pas beaucoup ; je suis tous les jours sur les fils des un(e)s et des autres et prends des infos très intéressantes... A bientôt le plaisir de vous lire et de vous répondre.
