Coucou Loulou

Eh oui, on se retrouve dans pas mal de choses !
Pour ma part, je ne me suis jamais fait vomir, donc il semblerait que ce soit l'arrêt des crises qui est déclenché la perte de poids. Après, en voyant que je perdais du poids, j'y ai repris goût, si on peut dire ... D'autant plus que pendant 3 semaines environ, je n'ai pas eu à faire d'efforts pour moins manger : j'étais vite rassasiée, voire écoeurée, je n'avais plus envie d'aller fouiller dans les placards pour voir ce que j'aurais pu trouver pour faire une crise. Je n'y pensais même plus, à ce qu'il y avait dans les placards. L'anorexique qui sommeillait en moi a refait surface, malheureusement ...
A l'heure actuelle, les crises sont revenues, moins fortes que dans "ma vie avant le baclo" (j'aime bien me dire qu'il y a une vie avant et après le baclofène, ça me donne un peu de courage quand je touche le fond moralement, comme en ce moment) mais bien là quand même. Mes crises, je les fais moins dans l'anarchie qu'avant, je suis plus posée, si je peux dire ça comme ça. J'ai même l'impression que parfois c'est plus des crises par habitude que vraiment des pulsions irrépressibles ; j'arrive à mettre un peu plus de distance entre les crises et moi. Même si elles continuent de m'affecter.
En parcourant ton fil, Loulou, j'ai vu que tu avais pris une sacrée distance par rapport à l'anorexie. Que tu voulais la "virer" de ta vie à tout prix. Comment as-tu fait ?? Je veux dire, comment as-tu réussi à trouver la force de te détacher de ce démon ? Je dois avouer que, moi, j'ai cru un moment qu'elle était derrière moi, la boulimie prenant sacrément le dessus. Mais je crois, qu'au fond de moi, sans vouloir me l'avouer vraiment consciemment, je voulais retrouver cette maîtrise et ce contrôle de soi propre à l'anorexie.
Aujourd'hui, je suis tiraillée entre les 2 ... c'est dur nerveusement d'ailleurs ... je suis dans une grande ambivalence : peur de prendre du poids en faisant des crises/peur d'en perdre si je ne mange pas assez (parce qu'il y a la "menace hospitalisation" qui pèse sur moi, même si j'ai repris un peu de poids), contrôle/lâchage (pendant les crises) ... etc Je ne sais plus trop où j'en suis ...
Et là , pendant que je tape ce message, je suis en train de me demander si j'ai vraiment ma place sur ce forum ... (d'ailleurs, j'ai l'impression de n'avoir ma place nulle part ...) Je ne suis pas boulimique, je ne suis pas anorexique, je suis anorexique/boulimique. Et je me demande si mon expérience peut vraiment en aider d'autres sur ce forum. Parce que je ne veux inciter PERSONNE à tomber dans le piège de l'anorexie. Certes, le baclo aide à diminuer/stopper les crises, mais comme le dit si bien Sissi, il ne faut pas perdre de vue le plaisir. Et dans l'anorexie, comme dans la boulimie, il n'y a plus de plaisir.
Je commence à réaliser que je n'ai pas un poids normal, et que mes crises de boulimie me permettent de le maintenir à peu près stable. Comme si c'était un mal pour un bien, ma boulimie. Comme si j'avais besoin de l'une (la boulimie) pour diminuer les symptômes de l'autre (l'anorexie). Sauf que ce n'est pas ça la vie !
Alors mon combat d'aujourd'hui c'est de retrouver un certain équilibre, essayer de ne pas tomber dans l'excès dans un sens comme dans l'autre, essayer de retrouver du plaisir. Je dis " combat d'aujourd'hui", parce que là je vis un jour après l'autre, je n'arrive pas encore à me projeter dans l'avenir.
Voilà Loulou, je vais continuer à aller voir ton fil, ton expérience m'est très précieuse

bisous