Résultats de la recherche (111 résultats)

krystelle105
25 Mars 2013, 6:03
Hello les filles,
De retour après quelques jours d'abscence du forum, la crève est passée, mais j'ai eu un retour de flammes assez pénible qui a fait que je n'avais pas trop envie de parler.
Du coup, depuis lundi dernier, augmentation de ma dose journalière de 10g, tout va de nouveau bien, mais la chute - bien que je l'ai senti venir, même si j'ai refusé de la voir - a été rude.
J'ai tenu une semaine, pénible et surtout avec ce sentiment d'irritabilité qui précède la dégringolade, et ai fini par plonger le dimanche. Sensation étrange, on s'habitue vite à être
"normale" et la chute a donc été d'autant plus brutale. Dès le lundi suivant, j'ai augmenté de 10g et vu comme j'était mal (mon estomac s'était habitué, au bout d'un mois sans dérapage de ce genre!!)
Pour l'instant, ça va, mais j'attends de voir, j'ai été plus qu'occupée toute la semaine par le boulot et la somnolence le soir était franchement forte, du coup, j'ai été chercher de l'opium 9Ch en pharmacie et des vitamines, et je bois un peu plus de café. Mais le soir, n'empêche, je tombe comme une masse!
Voilà, bilan plutôt positif dans l'ensemble, j'espère que la dose de 60mg tiendra plus longtemps que celle de 50. A suivre...
Bonne journée à toute, je vais aller bosser.
Bises
 
krystelle105
15 Mars 2013, 12:29
Hello,
Super les nouvelles, un peu le même parcours que moi, cette sérénité retrouvée, quel bonheur, n'est-ce pas?
Pour ce qui est des maux de ventre, j'en ai eu aussi pendant quelques jours, mais pas très longtemps, peut-être effectivement un ES.
Je suis très contente pour toi et je te souhaite un bon week-end!!
A bientôt!
 
krystelle105
15 Mars 2013, 12:24
Coucou Delph,
Et désolée que ta doc n'ait pas voulu te suivre, mais tu as d'autres possibilités en réserve à ce que j'ai compris, alors ne désespère pas, ça viendra pour toi aussi.
En attendant, bon courage pour tes examens et comme dit, pourquoi, en effet, ne pas commencer quand même le ttt avec des doses toutes minis?
Tiens nous au courant, bises
 
krystelle105
15 Mars 2013, 12:10
Hello Do-Mi,
Je vois que ça va pas trop mal par chez toi, alors continue!
Bon week-end à toi!
 
krystelle105
15 Mars 2013, 12:07
Plus longtemps à tenir, et c'est bien de mettre à profit ce temps "avant" le début de la grande aventure, pour faire le point et se dire "plus jamais ça". Tu verras, ça aide, de faire un bilan et de voir tout ce que le baclo peut t'apporter de positif.
Allez, on attend de tes nouvelles, bon week-end,
Bises
 
krystelle105
15 Mars 2013, 12:04
Hello Dine, et encore un petit message de soutien. Tiens bon, encore une fois, même si c'est pas facile, tiens bon!
Plein de pensées positives t'accompagnent. Bises!
 
krystelle105
15 Mars 2013, 12:01
Merci Mok, Delph et Do-Mi pour votre soutien,

Et Do-Mi, ça va, j'arrive à peu près à gérer le tout, même si en ce moment, entre ma crève (qui semble accentuer l'effet somnolence du baclo) et mes soucis au boulot, le moral n'est pas au plus haut.
Mais c'est juste un mauvais moment à passer et c'est vrai que le retour des beaux jours me tarde vraiment cette année!
Et toi comment vas-tu? Tu t'en sors?
Je vais aller faire un petit tour sur les fils et voir où tout le monde en est, à toute.
Au fait, j'ai fini par acheter l'opium 9 CH, contre la somnolence, parce que c'était franchement limite ces derniers jours, à voir si ça aide, je vous dirais ça dans quelques jours.
Bonne journée!
 
krystelle105
13 Mars 2013, 17:13
Juste un petit coucou pour te souhaiter bon courage en attendant la suite.
Bonne soirée!
 
krystelle105
13 Mars 2013, 17:11
Hello Mantalo,
Ne te torture pas tant, ma belle, je sais que c'est facile à dire, mais accepte les changements que t'apportent le baclo et laisse le reste se faire, tranquillement.
N'aie pas peur de ce que tu es,
Plein de pensées positives t'accompagnent!
Courage, ma belle, tu vas y arriver!
 
krystelle105
13 Mars 2013, 17:04
Hello chouchou,
Contente de voir que les effets du baclo se font déjà sentir. Moi, je dirais qu'il ne vaut mieux pas monter trop vite la dose, surtout si tu es déjà fatiguée, laisse le temps faire son oeuvre. Après tout, tu as le reste de ta vie pour profiter des effets positifs du baclo, alors lentement et surement, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
A bientot
 
krystelle105
13 Mars 2013, 17:00
Hello Biche et merci de ton message,
Moi aussi j'ai laissé trainé mes plaquettes de médocs pour que mon homme tombe dessus et me questionne. Lui aussi s'est inquiété de me voir prendre le baclo, par contre, ravi des résultats et de la sérénité retrouvée. Ca fait du bien, un peu de douceur et de calme, après des années de batailles, souvent perdues d'avance.
Bonne continuation et à bientôt
 
krystelle105
13 Mars 2013, 16:48
Salut Mok,
En voilà des bonnes nouvelles, tu exprimes ce que moi aussi, je ressens en ce moment face à la nourriture, pas de l'indifférence, au contraire, j'ai l'impression de retrouver la saveur des plats, mais juste une conduite raisonnable. Voilà un mot que je n'aurai jamais cru pouvoir associer à la nourriture, ces derniers jours, pas une fois, je n'ai pensé à manger juste pour manger, me remplir etc...
Et j'ai l'impression d'être libérée d'un immense fardeau. Restent les ES qui ne s'estompent pas vraiment et qui sont un peu fatiguants à la longue, le constant état de somnolence en soirée finit par être lassant, mais j'essaie de ne pas trop y penser.
Alors, continue comme ça! Bonne route!
 
krystelle105
13 Mars 2013, 16:37
Hello les filles,
@Faten : merci pour ton message, et tu as tout à fait raison en ce qui concerne la nourriture, et son rôle. J'essaie autant que possible d'éviter les "mauvais aliments", et lorsque j'en achète et en donne à mon garçon, c'est toujours en lui expliquant qu'il faut en consommer avec modération (à son âge, comprendre ce que réprésentent les matières grasses hydrogénées et autres est un peu difficile); mais je crois que dans l'ensemble, lui laisser un accès (certes limité) à tout, risque moins de créer en lui un manque ou un besoin de gouter à l'interdit.

@Sissi: mon petit loulou a 7 ans et quelques mois, et autant, j'ai souvent fait n'importe avec ma propre alimentation, autant j'ai toujours été plus qu'attentive en ce qui concerne l'éducation alimentaire de mon petit garçon. J'aurai eu trop peur de lui transmettre mon obsession de la bouffe, et j'espère qu'il continuera son bonhomme de chemin, en étant toujours aussi amateur de bonnes choses. J'ai moi aussi été élevée à l'ancienne par une maman au foyer qui cuisinait, et je garde ce mode de vie moi aussi. Les plats tout prêts n'existent pas chez nous, et mon fils est un fervent amateur de légumes. Je pense avant tout que lui apprendre à consommer intelligemment est primordiale, et je te rassure, dans l'ensemble, il consomme bien plus de bonnes choses que de mauvaises.

Bonne journée et merci aussi à toutes pour vos petits messages, les deux derniers jours ont été un peu difficiles pour moi, problèmes de boulot et malade de surcroit, du coup, j'en bave et je suis crevée, en prime, le temps est aussi maussade que mon humeur aujourd'hui.
Vivement que le soleil repointe le bout de son nez!
 
krystelle105
10 Mars 2013, 7:25
Courage Dine,
Tu sais que tout va finir par s'arranger et se calmer,
et tu sais, comparé à toi, mes crises étaient encore pire : que du sucre, du sucre, jusqu'à en être malade, et épuisée à dormir debout...
Alors, patience, encore et toujours,
Tiens nous au courant
Bises
 
krystelle105
10 Mars 2013, 7:21
Hello à toutes,
@ Sissi : Ton message ne me dérange absolument pas, et même si ça arrive que mon loulou consomme des produits industriels qui ne sont pas forcément formidables, ce n'est pas systématique, loin de là, je te rassure. J'ai bien entendu à coeur de lui donner la meilleure éducation alimentaire possible, mais j'essaie aussi de rester lucide et de faire la part des choses. Par ailleurs, la première crise que m'a fait mon fils dans un magasin (il ne parlait pas encore) c'était pour que je lui achète... du concombre! J'essaie aussi de ne pas créer un groupe d'aliments totalement interdits, on sait souvent que les enfants aiment braver les interdits, et finir par le voir dépenser son futur argent de poche pour tester les produits dont il a été "privés", ne me semble pas forcément une bonne chose.
Alors, j'essaie d'apprendre la modération et de la lui apprendre aussi, en tout, je me trompe peut-être...

Je vais allez faire un petit tour sur le forum et vous dit à bientôt.
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:49
Super!
Moi, c'est mon généraliste qui m'a prescrit le baclo, première tentative, et comme il l'a admis lui-même, j'en connais plus sur le sujet que lui. Et finalement, tout se passe pour le mieux.
En lisant un peu tous les fils de tout le monde, j'ai réussi à faire un dosage qui me semblait correct et tout baigne.
Toutefois, c'est vrai qu'un médecin avec l'expérience du médoc, c'est quand même plus rassurant!
ALors, on croise les doigts pour ta prise de sang! Et raconte nous, J-9, le décompte commence!
Bon week-end!
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:41
Salut Mok,
Un petit coucou pour savoir où tu en es.
J'espère que tout se passe bien, alors, donne tes nouvelles.
Bisous
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:40
De retour?
J'espère que tes ES sont moins pénibles!
Petit message d'encouragement et bon week-end, DIne!
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:38
Hello chouchou
Bienvenue à bord, et n'oublie pas que la patience est primordiale quand on se lance dans l'aventure du baclo, le but étant de sentir les changements qui interviennent en toi. Tout le monde te le dira.
Pour info : j'ai commencé à 15g le premier jour, puis 30g les 3 jours suivants (11h 14h 17h, sachant que la première épreuve se situait au repas de 12h et que souvent les crises arrivaient juste en début d'après midi et très rarement le soir, quoique!) et après 50g (10g à 9h, 20g à 11h, 10g à 14h et 10g à 17h). Je suis toujours à 50g et attend de voir si les effets bénéfiques du médoc perdurent. Toutefois, je précise que la première semaine du traitement, je n'ai pas travaillé et il m'était donc plus facile de gérer les accès de somnolence qui ont été assez pénibles au début...
Voilà, si ça peut t'aider,
Je te souhaite un bon week-end
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:28
Hello Mantalo,
Je dirai comme Sissi, mais avec le recul en moins. C'est fou, Sissi, tu as exprimé exactement ce que je ressens en ce moment face à un dessert, ou à du sucré, juste "pas envie", "pas besoin".
Tu vois, Mantalo, la boite de chocolat n'y est pas passé, pense que jamais, avant, tu n'aurai réussi à gérer cela de manière aussi grandiose!
Moi je dis : BRAVO!
Et continue sur cette voie là, ne te braque surtout pas face à la nourriture, et comme dit, ce serait vraiment dommage de passer à côté.
En tout cas, on est toutes avec toi
Bon week-end!
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:21
Pipa, Hello,
J'avais raison, je ne t'ai encore pas envoyé de message de soutien et j'en suis désolée.
Je vois bien tout le mal que tu as, entre les ES et tes doutes et tout ça, mais dis toi que plus tu arriveras à aborder les choses calmement, mieux ça se passera pour toi?
Je sais bien que c'est facile à dire, mais en ce qui me concerne, le baclo est arrivée à une période de ma vie où j'avais déjà fait le tour de bcp de choses me concernant.
Du coup, j'ai tenté le coup, comme on dit, mais surtout, en pensant, y'a le temps. Je suis passée à côté de tellement de choses dans ma vie, durant les vingt dernières années,
alors même si le ttt devait mettre six mois ou un an à faire effet, je me sentais prête à attendre pour arriver à me libérer.
Il se trouve que ça été plus rapide que prévu, mais n'empêche que je guette le moindre signe de rechute, parce que moi aussi, comme presque tout, j'ai du mal à y croire, et de me dire que ça pourrait durer toute la vie! OUAH!
Alors surtout, essaie de te zénifier, je te promets que ça aide énormément.
Bon courage à toi
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:10
Allez Ulysse, vogue sur les flots qui t'emmèneront vers le bonheur et la sérénité!
C'est tout ce qu'on te souhaite.
Bienvenue à bord, moussaillon!!
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:08
Pour moi, ça va être difficile, j'habite en Alsace!
Mais si y'a quelqu'un qui se trouve pas trop loin, on pourrait s'arranger quelque chose!
Alors, qui sait?
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:05
Allez Do-Mi, Allez Do-Mi,
Ben alors, ma do-mi, qu'est-ce qui t'arrive. C'est le moment où jamais de mettre en application tous les bons conseils que tu donnes à tout le monde.
Surtout ne lâche, ne nous fait pas ça, les philosophes de nos jours ne sont plus très nombreux. On a besoin de tes conseils, et de ta présence sur ce forum.
Alors, en avant, ma toute belle!!
 
krystelle105
09 Mars 2013, 6:02
Merci les filles,
Je croise les doigts et me répète tous les jours : pourvu que ça dure!

@Sissi : moi aussi, je me teste, j'ai acheté plein de bonne choses pour mon petit garçon (kit kat, glaces), j'envisage de préparer des desserts (crème caramel, tiramisu), bref autant de choses qui comme tu le dis si bien auraient été synonyme de torture permanente, tant qu'il en subsistait une seule portion. Eh bien, là, sérieusement, je me dis que je n'ai même pas envie d'en manger. Depuis le fameux test de la tarte à la rhubarbe chez ma maman, je n'ai rien mangé de "sucré", et surtout, cela s'est fait sans effort!! Franchement, je n'ose y croire, mais si cet état perdure, je compte bien profiter à fond de ma vie!

@Do-Mi: comme toujours, tu as raison, à force de se sous estimer, on a l'impression de n'être rien, de ne rien valoir. Le travail sur moi-même se fait, même plus rapidement que je ne l'aurai rêvé. J'ai eu comme je le disais plus haut, de gros soucis qui concerne mon boulot et ça m'a fait littéralement explosé, j'ai passé quasi une journée à faire des crises de larmes, et ma soirée à discuter avec une amie formidable qui m'a donné de précieux conseils. Du coup, je me sens libérée et le lendemain, je me suis dit "plus jamais ça", c'est une phrase qui me vient souvent en ce moment. Et c'est un peu comme si le fait de pleurer m'avait permis de me débarasser de toute cette douleur latente que je traine depuis quelques temps.

@toutes les autres, Pipamia(j'ai aussi parcouru ton fil, mais incapable de me rappeler si je t'ai posté un message ou pas, l'âge!!), Mantalo, Cool Hand Luke : merci et le meilleur reste à venir!!
Bonne Journée!
 
krystelle105
08 Mars 2013, 5:32
Hello Mantalo,
Alors comment ça se passe pour toi? C'est bien aussi de raconter un peu ton vécu en ce moment,
dis-nous si tu as réussi à gérer ces derniers jours.
On attend de tes nouvelles;
Bises
 
krystelle105
08 Mars 2013, 5:29
Dis tu viens plus sur ton fil?
Donne te tes nouvelles, en espérant que tout baigne.
Bises
 
krystelle105
08 Mars 2013, 5:28
En espérant que les nouvelles soient bonnes pour toi aujourd'hui,
raconte-nous vite!!
Plein de pensées positives t'accompagne en ce jour qui marquera peut-être
le début de ta nouvelle vie!
 
krystelle105
08 Mars 2013, 5:26
Petite pensée pour toi, Didi, et continue, on est toutes avec toi!
 
krystelle105
08 Mars 2013, 5:24
Bravo, mille fois bravo!!
Le baclo finira par être reconnu un jour ou l'autre, malgré tout, l'aspect financier surtout!
Et ça fait super plaisir!
Félicitation à toi, Sissi!
 
krystelle105
08 Mars 2013, 5:21
Hello ma Do-MI,
J'espère que ça se passe un peu mieux et que tu arrives à gèrer le côté pénible de tes ES.
C'est vrai que moi, je n'ai pas vraiment bossé depuis le début du traitement, du coup, plus facile!
En tout cas, ton attitude est super positive et on t'encourage toutes, tu le sais.
Bisous
 
krystelle105
08 Mars 2013, 5:15
Super Delph,
Et bienvenue dans le cercle des baclophages. N'hésite pas à venir discuter de tes possibles ES, de tout ce qui te tracasse, si on peut t'aider,
c'est claire qu'on le fera et avec grand plaisir!
A très bientot
 
krystelle105
08 Mars 2013, 5:13
On est tous avec toi, et on attend de tes nouvelles avec impatience!
 
krystelle105
08 Mars 2013, 5:11
Merci à vous toutes les filles,
Les derniers jours ont donc été très pénibles émotionnellement, mais j'ai survécu! La preuve!
Finalement, en ce moment, je me redécouvre, comme si le baclo, en supprimant mon addiction, faisait ressortir le meilleur de moi-même.
Je ne sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux dire, où si je suis complètement à la ramasse!
Pour la première fois de ma vie, je ne me suis pas réfugiée dans la bouffe, comme dans les bras d'une mère qui me consolerait (ce à quoi, je n'ai pas eu droit souvent, voire jamais.)
Quel soulagement! Alors, oui, j'ai passé de très mauvais moments, mais je les ai géré comme une personne adulte et responsable (on parle de moi, là?), avec bcp de lucidité.
Du coup, l'évacuation de tout ce qui était mauvais, c'est fait par la voie des larmes. C'est finalement bien plus bénéfique que de manger!
C'est finalement un vrai miracle, et moi qui ne suis pas croyante, j'envisage tout de même de demander au futur pape de me déclarer miraculée grace au baclofène.
(Enfin, peut-être pas, si déjà je recommence "une nouvelle vie", ça serait dommage de finir en hopital psychiatrique, non?)
Et pour finir en beauté, j'ai parlé de mon traitement à mon homme, et oh, surprise, mon très cher mari est tombé par hasard sur une plaquette de baclo (j'ai toujours ma "dose" du jour avec mon téléphone portable que je programme pour sonner à mes heures de prises; il faut dire que je ne me suis pas donné la peine de cacher quoi que ce soit) et toujours est-il qu'il n'a rien dit, il est juste allé prendre des renseignements sur internet et a attendu que je sois prête à lui en parler.
J'attendais plus ou moins qu'il constate le changement avant de me lancer, il est très attentif à mes changements d'humeur habituellement, mais finalement, nous avons eu une conversation sur le sujet et il est pour, dans la mesure où cela me fait du bien. Ce n'est pas l'homme parfait, mais je dois dire que sur ce coup là, il s'en est sacrément approché!
Voilà donc, que du positif, pourvu que ça dure!!
Je vous embrasse toutes très fort et vous dis à très bientôt!!
 
krystelle105
08 Mars 2013, 4:55
Bonnes vacances à toi, petite Mokuren!
Et pour cette histoire de morts dûes au baclofène, je suis très réservée, comme dit Sylvie, info ou intox?
Par contre, une chose est sûre, depuis que j'ai commencé le baclo, je "revis" et je me redécouvre, et ça, ça n'a pas de prix.
Alors, arrêter le baclofène ? Oh non, ça fait trop lontemps que je passe à côté de ma vie,

"Le mal était fait, si l'on peut appeler un mal le don cruel d'assister à sa vie comme à un spectacle donné par un autre, et j'entrai dans la vie sans la haïr mais avec un ennemi inséparable, bien intime et positivement mortel : moi-même!"

Eh bien moi je dis, plus jamais ça! Et s'il y a pour cela des risques à prendre, peu m'importe!

En attendant, repose toi bien, profite et donne de tes nouvelles,
Bises
 
krystelle105
08 Mars 2013, 4:47
Malgré tout, c'est un message d'espoir. Et encore et toujours, c'est de la patience qu'il faut, et voir le résultat, uniquement le résultat.
Je t'embrasse
 
krystelle105
08 Mars 2013, 4:45
Hello chouchou
SUPER! Alors, toi aussi tu as versé ta petite larme en recevant le papier magique.
Comme toutes, je te dirai qu'il vaut mieux y aller doucement, les ES seront peut-être plus violents si tu commences trop fort.
Mais je pense que Sissi a du t'expliquer ça très bien, c'est notre experte ès-baclofène!
Plein de bonne choses et n'oublie : le meilleur reste à venir!
 
krystelle105
06 Mars 2013, 6:47
On croise les doigts pour toi et tiens nous au courant.
Bonne journée à toi, Delph
 
krystelle105
06 Mars 2013, 6:42
Hello Do-Mi,
Merci de te soucier de mon état, pour les ES, je ne me plains pas, la somnolence commence à se faire moins forte, plus le soir, vers 20h-21h00.
Par contre, ça fait bien une semaine que je me réveille à 03, 04, 05h du matin et impossible de me rendormir. Moi qui ait toujours été une grosse dormeuse (sans aucun jeux de mots, cela va de soit), là je me contente de 5-6h par nuit, un bon ES pour une fois. Et mes jambes sont encore un peu enflées, mais rien de bien méchant.
Et toi, comment vas-tu ? Tu arrives à gèrer au quotidien ?
En ce qui me concerne, ma première vraie épreuve "émotionnelle" est là, et je dois dire que le baclo m'aide à ne pas me jeter sur la nourriture, ce que j'aurai fait en d'autres temps (j'ai failli écrire en temps normal!!!), alors, oui, je suis stressé, énervée, ça me gonfle comme toujours quand les choses ne vont pas, mais pour l'instant, je n'ai aucune envie de recourir au goinfrage pour atténuer mon stress. Petit miracle qui me laisse sans voix !
En attendant d'avoir de tes nouvelles, je t'embrasse et vais lire quelques fils avant d'aller réveiller les hommes de la maison.
Bonne journée
 
krystelle105
05 Mars 2013, 7:28
Bonjour Clo,
1975 : ta date de naissance, je suppose. Moi, 1974 et je comprends tout à fait ton ressenti. Je suis inscrite depuis peu sur ce forum, et n'avais avant cela que tchater sur un forum traitant de la boulimie (maladie que je subi depuis plus de 20 ans! galère!) et surprise, ici, on te répond, on s'inquiète de toi. Tout le monde vient pour parler de sa douleur, mais on sait écouter aussi les autres, les soutenir et les re motiver si besoin est.
Alors, ne t'inquiète pas, tu ne pouvais pas mieux tomber. Sur mon fil, je raconte mes premiers jours avec le baclo, des ES pas si terribles que ça à gérer, surtout quand on sait que la fatigue, suite à des crises de boulimie, ressemble bcp à l'état de somnolence que provoque la prise du baclo. Au moins, là, on se dit que c'est pour la bonne cause.
ALors, ne pense pas trop au négatif, ce qui compte, c'est le résultat!
Je suis le traitement depuis deux semaines, donc, ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils, mais j'ai essayé, en lisant un peu tous les fils, de glaner les infos dont j'avais besoin pour me lancer moi aussi.
ALors, bienvenue parmi nous!
 
krystelle105
05 Mars 2013, 7:21
Je passe à la pharmacie aujourd'hui, et vais tester le produit.
Je vous tiens au courant les filles, mes accès de somnolence ont l'air moins forts,
bizarrement, j'ai l'impresssion que si je m'active, ils passent plus facilement.
Affaire à suivre,
Bisous
 
krystelle105
05 Mars 2013, 7:17
Salut toi, charlottes aux fraises,
Je viens aux nouvelles, ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit un petit mot d'encouragement.
J'espère que tout baigne de ton côté.
Raconte pour la rencontre, vous avez réussi à vous arranger?
Bise
 
krystelle105
05 Mars 2013, 7:15
Explore, explore, petite Delph,
Plus tu liras de témoignages positifs, plus tu auras d'entrain pour te lancer toi aussi le moment venu dans l'aventure.
Et ton pied, ça va?
Et tes parents, toujours là? Je compatis, même si les miens ne seraient jamais venus passer quelques jours chez moi,
je me verrai mal re-cohabiter avec eux. Alors, bon courage!
 
krystelle105
05 Mars 2013, 7:10
Ben J-2 alors, première bonne nouvelle de la journée.
On a hâte de te voir commencer le traitement toi aussi.
N'oublie pas : l'enthousiasme est de mise, et peut-être comme certaines d'entre nous, tu lâcheras une petite larme en sortant de chez le médecin.
Mais de bonheur!
Souviens toi bien de ce que tu ressentiras à ce moment, l'espoir d'un vie nouvelle!
 
krystelle105
05 Mars 2013, 7:07
Il est chou ton chien, c'est bien, ça te donne autre chose à penser et quelqu'un dont tu dois t'occuper, plus les calins en prime. Que du bonheur!
Et oui, sans faire de régime, mot banni entre tous, essaie juste de manger équilibré en prévision, c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé le baclo, je ne l'ai pas vu comme régime ou restriction, mais comme rééquilibrage alimentaire.
Il faut dire que le baclo, les premiers jours, coupe quand même l'appétit pour beaucoup, et bien sûr, ça aide. Et aussi la motivation, l'espoir, l'enthousiasme, tout ça aide à tenir les premiers temps, et après, on espère que le baclo prenne la relève. J'en suis à peine à deux semaines de traitement, alors je ne peux pas te dire comment les choses évolueront. Par contre, partir positive et y croire aide beaucoup.
ALors, hauts les coeurs!
Tiens nous au courant.
 
krystelle105
05 Mars 2013, 6:58
Salut Dine,
Quoi de neuf chez toi? J'espère que tout va bien. Donne de tes nouvelles.
 
krystelle105
05 Mars 2013, 6:55
Hello à toi,
Je ne dirais qu'un chose : un patient malade, n'est plus un patient. Ne cherche pas ailleurs le pourquoi du comportement insultant de cette diététicienne, et oui, je ne pense pas qu'elle soit capable de comprendre, et encore moins capable d'empathie.
Comme toi, j'en connais un paquet sur les régimes; les calories et toutes ses conneries, il faut dire ce qui est. J'essaie tout simplement de me préparer des quantités raisonnables, et comme DoMi le rappelle, d'essayer de trouver le moment où je n'ai plus besoin de manger.
Et surtout, j'ai banni la balance!! Et l'opinion des cons par la même occasion!
Alors garde le moral, tu verras, 60g c'est pas grand choses et 10 bonbons non plus... Essaie de ne pas trop stresser et laisse le temps faire son oeuvre, même si ça semble long, la victoire est au bout.
Plein de pensées pour toi
 
krystelle105
03 Mars 2013, 7:52
Juste un petit message de soutien, je suis ton fil depuis mon arrivée et viens de me rendre compte que je n'ai jamais écris sur le tien;
Courage et dis-toi que tout finira pas se pacifier, le chemin est quelque fois long mais ça en vaut la peine et tu le sais.
A bientot, Didi
 
krystelle105
03 Mars 2013, 7:50
Merci merci Delalune,
Moi aussi ça me vient automatiquement,
Penser à ce que nous serons plus tard, voilà le meilleure façon d'envisager les choses.
Je reste à 50 mg, avec ma répartition en 4 x, 09 11 14 et 17 20g à 11 pour éviter les pulsions de l'après midi.
Toujours des Es (somnolence, deconnexion de la réalité, troubles du sommeil) mais qu'importe, j'attends qu'ils se dissipent, comme dit, je prends mon mal en patience (sans aucun jeu de mots! l'autre mal, je n'ai jamais réussi à m'y faire !
Bon courage à toi aussi et donne te tes nouvelles!
 
krystelle105
03 Mars 2013, 7:42
Hello Delph, alors,
C'est vrai que les parents ont souvent du mal à accepter les faiblesses de leurs enfants pour la simple et bonne raison,selon moi et mon expérience personnelle, ils le vivent comme un échec. SI tu as des problèmes, c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à te donner les armes pour te défendre dans la vie. Et du coup, c'est souvent un rejet en bloc, alors que comme on ne cesse de le répéter et j'ai fini par y croire, les TCA ne sont pas que psychologiques. Une partie oui, peut être réglée par la psychiatrie ou la kinésiologie (j'ai testé!), mais la pulsion, elle, reste tout de même là, à attendre son heure!
Mon père a récemment dit à propos de mon frère (eh oui, on a tous un problème avec la bouffe dans la famille) en gros : laisse le manger, c'est tout ce qu'il a dans la vie! Je dois dire que ça m'a scothchéé : que c'est réducteur et ça me donne d'autant plus de courage que je ne veux pas finir comme ça, comme vous toutes, je ne veux plus passer à côté de ma vie à cause de mon addiction à la bouffe.
Alors, comme tu dis, profite tout simplement de chaque moment, tu es coincée à la maison eh bien surfe sur le forum, informe toi et ça t'aidera aussi en attendant ton rdv.
Bon courage en attendant
 
krystelle105
03 Mars 2013, 7:32
Hé ho?
On ne t'entend plus, ça manque!
J'espère que c'est juste par manque de temps et que tout va bien, donne de tes nouvelles, on s'inquiète un peu, nous!
 
krystelle105
03 Mars 2013, 7:29
C'est cool de voir comme tout le monde est positif sur ce fil, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
A nous toutes, on finira bien par venir à bout de ces fichus ES, quels qu'ils soient.
Et Dine, moi aussi, je trouve que mes jambes sont enflées par rapport à d'habitude, et comme j'ai une très mauvaise circulation, ça n'aide pas.
Par contre, moi qui suis frileuse, je conseille l'eau froide, mais j'ai du mal!
A plus les filles, pour de nouvelles aventures, et sissi, tu as raison, le baclo est notre ami, il faut juste le prendre comme il est, avec ses qualités et ses défauts.
Bises
 
krystelle105
03 Mars 2013, 7:25
Do Mi, c'est sûr, tu as fait de la philo durant tes études, et c'est grâce à cela que tu nous prodigues d'aussi bons conseils.
J'esssaie d'appliquer au quotidien, je ne me pèse plus ou presque (les habitudes ont la dent dure), je prends le temps de tout savourer - nourriture ou loisir, sans distinction et surtout je ne me fixe pas de but à court terme, je prends les choses au jour le jour et surtout, no stress, no panic et j'avance tout doucement sur le chemin de ma nouvelle vie.
Pourvu que ça dure!!
Bon dimanche à toi
 
krystelle105
03 Mars 2013, 7:21
Merci Sissi pour l'info,
C'est vrai que c'est principalement la somnolence qui me pose problème, et par contre, quand je m'endors vers 09h30-10h, ces derniers jours, je me réveille très tôt : 4-5h du mat et aujourd'hui 03h30 et impossible de me rendormir. J'avais déjà remarqué en période régime strict que moins je mangeais moins je dormais, mais jamais à ce point là.
Reste qu'on dit souvent que la dépression s'accompagne de longues nuits de sommeil, "il n'est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre" et c'est vrai, le sommeil apporte l'oubli.
D'un autre côté, à part la somnolence que ça provoque en fin de journée, c'est cool le matin de surfer sur le forum et de commencer la journée en votre compagnie.
A bientôt et merci encore
 
krystelle105
03 Mars 2013, 7:15
Super nouvelle Mokuren,
TU vois le changement est en route, les progrès aussi. Et c'est super d'avoir quelqu'un près de toi qui peut t'éclairer sur les changements survenus dans ton comportement, c'est très positif, un regard bienveillant et impartial.
Bonne continuation et bon dimanche!
 
krystelle105
02 Mars 2013, 8:35
Juste pour te soutenir, moi aussi, tout va bien se passer, tu verras.
Patience est un mot que je redécouvre également, avec satiété.
Merci à toi de les avoir "presque" réintégrés à mon vocabulaire.
Bises
 
krystelle105
02 Mars 2013, 8:30
Eh, j'espère que le "test" de la soirée a été positif, mais comme tout le monde te le dit : ne stresse pas. Tu en es au début, laisse venir et essaye de ne pas trop anticiper.
A chaque jour suffit sa peine!!
Courage en attendant des nouvelles de ta part!
P.S : J'ai renoncé à me peser moi aussi, comme le conseille avec bcp de justesse Do-Mi, il vaut mieux te fier à tes vêtements et le but premier étant de retrouver un équilibre alimentaire, les kilos se perdront, ça prendra peut-être du temps, mais tu as la vie devant toi, non?
Plein de pensées positives pour t'accompagner...
 
krystelle105
02 Mars 2013, 8:20
Courage DIne,
COmme dit Sissi, les effets vont s'estomper avec le temps. J'en suis à 50mg, pas d'augmentation en vue, et reste le même symptome principal : des effets de somnolence assez rudes, et de temps en temps, l'impression d'être déconnectée, genre je ne suis pas vraiment attentive quand on me parle, et je fais bcp répéter.
Mais comme dit, rien d'insurmontable pour l'instant.
En attendant, il parait que l'eau froide fait miracle sur les jambes enflées, ça les décongestionne. Vaut le coup d'essayer.
Tiens nous au courant.
 
krystelle105
02 Mars 2013, 8:15
Mokuren,
Tu as raison, c'est presque un miracle de penser que cet état de sérénité puisse se poursuivre ad vitam éternam, j'ai peur d'y croire et d'être à nouveau décue, comme je l'ai été avec mes nombreuses tentatives précédentes.
Mais je dirais que la prise de conscience que nous sommes "malades" et non pas juste faibles, sans volonté est primordiale. Et surtout, ne pas oublier que, au delà de cette souffrance et de ce mal être, nous sommes, toutes, quelqu'un d'autre aussi : compatissantes face à d'autres addiction, mais aussi à certains moments drôles, aimantes envers nos proches, pleine de vie malgré tout, malgré ce mal qui rôde. Et c'est ces aspects-là de nous même que le baclo fait ressortir, je trouve, en nous apportant ce repos, cette sérénité face à la nourriture.
Pour l'instant en tout cas, c'est ainsi que je ressens les choses. Et même si, quand on vient sur ce forum, c'est avant tout pour partager notre expérience, notre douleur commune, n'oublions pas ce que nous sommes aussi des êtres humains formidables par ailleurs.
Petit message d'encouragements à toutes, le meilleur reste à venir.
 
krystelle105
28 Février 2013, 21:52
Hello mantalo,
Juste un petit coucou pour être sure que tt va bien pour toi. J'entends les poules qui me disent qu'il est aussi l'heure pour moi de me coucher!
Donne de tes nouvelles,
Bises
 




forum baclofene