Résultats de la recherche (228 résultats)

Guenek
16 Mars 2025, 1:39
Bonjour,
Je prends du baclofene depuis 2012 et je suis toujours vivante ! C'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas ? :)
 
Guenek
22 Septembre 2016, 23:15
Oui, je suis remontée juste de 10mg.
Il est 23h14 et je suis encore malade.
 
Guenek
22 Septembre 2016, 22:28
Ok, j'ai repris un comprimé de baclo ce soir à 19h et je suis malade comme un chien. Déjà entendu parlé d'une intolérance au baclo ?
 
Guenek
22 Septembre 2016, 19:24
Merci, Sylvie.

Je vais remonter un peu alors.
 
Guenek
22 Septembre 2016, 9:50
Coucou,

J'étais dans le train et je me suis réveillée confuse. Depuis plusieurs semaines, je ne supportais plus le baclo à cette dose. Le contrôleur a téléphoné aux pompiers pour m'amener de forces aux urgences, sanglée, avec une sonde; horrible. Ils m'ont dit que j'avais les yeux dilatés et pris trop de baclo, ce qui était pourtant ma dose depuis 6 mois d'indifférence. En sortant de l'hosto, seule à Strasbourg, dans une ville que je ne connaissais pas, pas de médecin à contacter, je ne me suis pas sentie de reprendre ma dose initiale.
J'ai pris 4 c à 11 heures puis 7 c à 13 h puis 4 c à 14h. Donc 15 comprimés. Car à partir de là, je ressentais légèrement les 1ers signes d'impatience et hyperthermie. Et à cette dose tous mes ES ont disparu. Mais je stresse grave de perdre mon indifférence. J'ai baissé en 1 jour, oui. Ca fait 6 jours, que j'ai baissé à cette dose.

Mon nouveau médecin, me laisserait à cette dose.Mais si je dois recommencer le chemin, je meurs ....

Tu penses que je vais sentir quand si je perds l'indifférence ?

Je suis dans tous mes états. J'envisage une hospitalisation car je suis perdue et très déprimée. Mon psy me dit de commencer du Prozac aujourd'hui. A suivre.
 
Guenek
21 Septembre 2016, 23:11
J'ai bien sûr besoin de vos avis concernant le baclo, à savoir je remonte vite ou pas ?

Mille mercis.
 
Guenek
21 Septembre 2016, 23:10
Bonjour à tous,

encore de nouvelles galères ...

Voici un courrier écrit par mon nouveau super psy à Nice. Il s'agit d'un courrier envoyé à RDPR et qui explique bien ma situation.


L'alcoolo-dépendance remonte à 2000
La date de début baclofène est 2011 avec indifférence obtenue en 2011 à 14 cp en 7 mois
Les problèmes comment avec une prise de champix qu'elle a eu deux fois pour dépendance tabagique
Lors du deuxième essai de champix en 2015: perte de l'indifférence et apparition syndrome dépressif, même à l’arrêt du champix
Du coup montée du baclo jusqu'à 28 avec répartition 4 à 11h 11 à 13h et 13 à 15h
Elle avait une tolérance correcte avec prise scrupuleuse des traitement
Suivi à cette poso et introduction du séroplex en 2011 avec réponse partielle à 20 mg
Récemment il s'est produit une crise alors qu'elle était à 6 mois d'infifference avec 28 cp.

Récemment est avait une mauvaise tolérance en particulier l'après midi avec épisodes confusionnels récurrents après la prise de 15h

Là elle décide de fractionner la prise de 15h:en deux fois: 6cp à 15 et le reste de façon non réglée et là les problèmes commencent.

Elle présente alors un épisode aigu me faisant évoquer un syndrome sérotoninergique: diarrhée, hyperthermie, confusion avec passage aux urgences, agitation.. J'ai vu dans la littérature des cas de syndrome sérotoninergique lors de baisse brutale du baclofène
Actuellement; depuis 5 j baisse du baclo à 4cp 11h, 7cp à 13 et 4cp à 14h
Depuis maintien de l'indifférence et plus aucun symptôme.


Au final il se pose la question de la posologie du baclofène: j'aurais tendance à le maintenir à 15 cp tout en surveillant l'indifférence mais la patiente qui a beaucoup investi le traitement est angoissée et souhaiterait le remonter. Qu'en pensez-vous? Vous semble-t-il licite de maintenir le baclo à 15cp/j en sachant qu'elle une indifférence depuis 5j et qu'elle a une meilleure tolérance ou auriez-vous tendance à remonter prudemment?
 
Guenek
31 Mai 2016, 2:11
J'ai arrêté le Champix depuis plusieurs mois déjà et malheureusement la dépression continue et s'accentue. Elle a commencé lors de la prise du Champix, bien avant l'arrêt de la cigarette :(

J'ai déjà diminué le baclo de 10 mg. J'ai tellement peur de trop diminuer et de devoir tout refaire. Si c'est le cas, je ne pourrai bien sûr pas recommencer et aller au-delà de cette dose :(

Les patients de ma psy ont eu des confusions mentales dues à la dose de baclo et ont oublié de prendre leur baclo : coma et pronostic vital engagé. Heureusement aucun décès. Mais depuis ma psy est sur ses gardes dès qu'on dépasse 250 mg.Oui, c'est le Dr G. Malheureusement elle est devenue de plus en plus frileuse avec le baclo, à haute dose en tout cas et remet en cause les guérisons par la chimies, ce qui n'était pas du tout le cas avant.
 
Guenek
30 Mai 2016, 13:10
Bonjour à tous,

Toujours indifférente et ça, c'est juste génial !

Par contre ma déprime engendrée par le Champix perdure et se transforme lentement mais surement en dépression. Je me sens glisser de plus en plus. Je prends 280 mg de baclo depuis deux mois et 20 mg de Seroplex depuis 2011. Le Seroplex m'avait juste été donné en même temps que me première montée de baclo par protection. Mais je pense qu'il n'est d'aucune utilité dans ce que je vis actuellement.

Ma psy, qui est très stressée depuis que je prends autant de baclo (pour des raisons "personnelles" car a eu 4 de ses patients sur 5 au-dessus de 250 mg aux urgences) refuse de modifier mon traitement. Elle me dit qu'à cette dose de baclo, on ne peut ni introduire ni modifier des antidépresseurs ou anxiolytiques.

Je ne peux pourtant pas rester comme ça. Je me sens de plus en plus mal. Je ne sais pas comment ça va finir :( mais j'ai peur pour moi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
 
Guenek
27 Mars 2016, 18:25
Bonjour !

Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais on était ensemble sur le forum à l'époque.

J'ai été guérie en 2011 à 150 mg et j'ai perdu l'indifférence + grosse dépression à l'arrêt de la clope il y a 8 mois (et prise de Champix). Grosse traversée du désert, j'ai vécu l'horreur avec retour du craving +++ alors qu'aucune envie depuis 2011.
Visiblement un gros chamboulement chimique !

Moi, qui avait mis 7 mois pour monter à 150mg car plein d'ES, j'ai dû monter à 290 mg !!! Voilà où j'en suis. L'indifférence à l'alcool est à nouveau là mais la dépression ne part pas.

Je te laisse lire mon fil si tu veux.

Indifférence perdue suite arrêt tabac. Je suis perdue !!!

Et surtout prends bien soin de toi ! Car ça a failli être la catastrophe pour moi. En fait ça l'a été mais ça va un peu mieux sauf dépression et grosse prise de poids (craving de sucre et de nourriture pfff)
 
Guenek
18 Mars 2016, 17:53
Merci !!! ;-)
 
Guenek
17 Mars 2016, 18:31
Oui, c'est la répartition, qui a fait toute la différence !

Et aussi le fait, que j'accepte de manger quelque chose de sucré quand j'avais un craving (en général des fruits).
 
Guenek
17 Mars 2016, 16:20
Ok, je vais tenter progressivement. Merci encore pour tout.
 
Guenek
17 Mars 2016, 14:33
Merci, Sylvie ! Merci pour tout.

J'ai un question : est-ce que je peux modifier ma répartition maintenant ? Car elle est trop concentrée. J'aimerais étaler davantage les prises car j'ai trop envie de dormir.
 
Guenek
17 Mars 2016, 13:28
Bonjour à tous !
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais je me suis absentée un moment.

J'ai une super nouvelle : j'ai retrouvé l'indifférence !!!!! Trop contente ! Et elle est superbe, aussi évidente que la première fois à 150 mg. Je suis super heureuse. Un grand merci à vous tous !
Au niveau répartition, celle qui a fonctionné à été :
11h 4
13h 11
15h 12
soir 2

Total : 290 mg. En fait j'ai été indifférente à 270 mg et j'ai rajouté 20 mg pour consolider.

Malgré cette répartition, au début ça n'a pas fonctionné. J'ai écouté les conseils de Velvet et quand j'avais un craving, je mangeais une collation. Et ça fonctionnait, ou tout au moins ça différait le craving car je devais reproduire ma collation toutes les 2 heures environ à partir de 15/16 heures. J'ai pris plusieurs kgs :fsb2_wink: mais ça valait le coup. En effet pendant 10 jours les cravings d'alcool ont été remplacés par des cravings de nourriture : un vrai besoin impérieux de manger, des pulsions. Puis ça s'est atténué puis ça a disparu. Plus de cravings ni d'alcool ni de nourriture !

Heureuse !!!!!

Merci encore au forum ! :fsb2_yes:
 
Guenek
08 Février 2016, 0:33
Ok, merci beaucoup ! :fsb2_smile:
 
Guenek
08 Février 2016, 0:15
Bonsoir Sylvie,

Si je suis hors de chez moi et occupée, le craving peut être à 19h ou 20h. Sinon il est plus tôt. Aujourd'hui, terrible vu que ma première pensée pour l'alcool a été à 15h !
Je dirais qu'il arrive entre 15h et 19h.
Il est moins fort qu'avant et j'essaie de le combattre autant que possible. Quand je le sens venir, je mange, je sors, je prends un bain. Ca marche un certain temps puis ça revient. En faisant ça ma conso est faible quand je suis chez moi : une bière. Mais c'est vrai qu'en le combattant, ça marche. Par exemple aujourd'hui, envie à 15h30, première bière ouverte à 21h et toujours pas finie (même pas la moitié de bue). Par contre quand je sors, c'est autant qu'avant : 6 conso.

Je n'aime pas du tout combattre le craving. Je mets trop d'énergie dedans. Et puis c'est le contraire du concept de l'indifférence pour moi. Quand j'ai été indifférente en 2011, deux jours avant je buvais mes deux bouteilles de vin, puis malade pendant deux jours puis une indifférence claire sans effort.

A partir de 15h ou 16h, je dépense mon énergie et mon temps à lutter contre ce craving. Je ne travaille pas donc je dois me "créer" des choses à faire.

Merci en tout cas d'essayer de m'aider car je me sens bien perdue :-(
 
Guenek
07 Février 2016, 14:00
Bonjour,

12h 4
14h 13
16h 10

Depuis deux jours et ça ne suffit pas. Je suis désespérée.
 
Guenek
03 Février 2016, 2:50
Coucou, Sylvie. Un avis ?
 
Guenek
02 Février 2016, 18:16
Aujourd'hui craving assez fort à 16h30 :(
 
Guenek
02 Février 2016, 14:48
12h 4
14h 9
16h 10
18h 4

Je suis passée à 270.

Avant-hier craving très léger à 17h30. J'ai voulu attendre et bu une unique bière à 20h. Craving léger mais quand même existant.
Hier je suis sortie et j'ai bu 4 ou 5 bières, une bière en appelant toujours une autre :-(
 
Guenek
30 Janvier 2016, 14:17
Merci, Sylvie. Je tente.
 
Guenek
30 Janvier 2016, 13:44
12h 9
14h 10
16h 4
3 dans la soirée

C'est à 18h que les EI sont durs sinon pas de souci.

Craving modéré ou super fort selon les jours. Ma consommation n'a pas baissé finalement. Là aussi ça dépend des jours. Hier soir 5 bières et 2 verres de vin blanc. Je suis allée jusqu'à l'ivresse et fait un scandale bien alcoolisé au resto où j'étais. Le réveil est difficile. Je suis dégoûtée.
 
Guenek
30 Janvier 2016, 8:14
Fait hier et même craving à 17h30 :(
 
Guenek
28 Janvier 2016, 19:53
Sylvie, un avis ?

Ce soir, à nouveau craving à 17h20 et j'entame ma deuxième bière (pas sûre que ce soit la dernière car il est tôt). Pfff ....
 
Guenek
28 Janvier 2016, 13:41
Le résultat est toujours le même : craving à 17h30 :(
 
Guenek
27 Janvier 2016, 13:37
Merci, Sylvie. Je tente aujourd'hui.
 
Guenek
27 Janvier 2016, 12:32
Coucou Sylvie,

Un petit avis pour modifier ma répartition ?
 
Guenek
26 Janvier 2016, 16:39
Carabus, j'ai fait exprès d'employer "seconde" à la place de "deuxième" car il n'y a pas eu de troisième bière :fsb2_yes:
 
Guenek
26 Janvier 2016, 14:43
Bonjour,

14h 9
15h45 9
18h 5
3 dans la soirée

Craving à 17h15, moins fort. J'ai décidé de patienter avant de boire ma première bière à 20h, puis une seconde à 21h30.
C'est pas encore ça mais ça avance :-)
 
Guenek
20 Janvier 2016, 15:04
Bonjour,

12h 3
14h 9
16h 6
18h 5
2 dans la soirée
4h 1

Craving revenu +++ très fort vers 17h30 et ne s'arrête pas de la soirée malgré cette nouvelle répartition :-(
 
Guenek
11 Janvier 2016, 5:48
12h 4
14h 9
16h 6
18h 4
2 dans la soirée
4h 1

On y est presque !!! :fsb2_smile:

A 18h30, léger craving : une consommation d'alcool. Puis dans la soirée, 21h un inconfort, qui m'amène à une seconde consommation.
 
Guenek
09 Janvier 2016, 17:19
Ok, Sylvie, je tente ça demain. Merci !
 
Guenek
09 Janvier 2016, 15:20
Craving moins fort et plus tardif mais toujours là. Conso un peu diminuée. Ce n'est pas encore ça.
 
Guenek
08 Janvier 2016, 23:25
Oui, ça a été.
 
Guenek
08 Janvier 2016, 15:00
Aujourd'hui j'essaie

5 à midi
9 à 14h
5 à 16h
4 à 18h
et 3 qui suivent.
 
Guenek
07 Janvier 2016, 19:42
Répartition du jour :

7 à midi
7 à 14h
5 à 16h
4 à 18h
et 3 qui suivent.

Très gros craving à 16 heures :(
 
Guenek
06 Janvier 2016, 13:11
J'ai essayé hier la nouvelle répartition en en rajoutant à 10 heures pour faire 260mg. Ca n'a rien donné. Craving énorme et conso +++
Je continue quelques jours ou je change de répartition ?
 
Guenek
04 Janvier 2016, 13:34
Ok ! Merci à vous deux !
 
Guenek
04 Janvier 2016, 12:44
Merci, Sylvie mais ça fait 220mg au total et pas 260mg. Il en manque.
 
Guenek
04 Janvier 2016, 4:22
Ouf !

Il est beaucoup plus tôt qu'avant, entre 15h et 18h. Si je ne fais rien et que je suis chez moi, 15h, si je suis occupée et à l'extérieur, 18h, 20h.
Le problème de condenser les doses avant le craving, est que je me tue ma journée. J'ai déjà essayé avec l'aide de ma psy sans aucun résultat mais bon pourquoi pas essayer à nouveau ? Qu'en penses-tu ?
Quand j'étais indifférente, je prenais mon baclo tout au long de la journée sans cibler le craving.
Que me conseilles-tu ?

En ce moment je prends 6 comprimés à 11h, 6 à 14h, 6 à 18h, 6 à 21h, 1 à minuit et 1 à 4 h ou 6h le matin. Je fais volontairement les 2 derniers très tard et séparément car sinon ES impossibles.
 
Guenek
03 Janvier 2016, 23:08
Merci, Sylvie.

Augmenter ma dose de baclo, afin de retrouver mon indifférence perdue, n'est qu'une supposition.
On le fait dans le cas où on a perdu l'indifférence suite à une descente trop rapide. Mais est-ce la même chose dans mon cas ?
J'ai une vraie peur : que chimiquement il se soit produit quelque chose à cause de l'introduction du Champix, qui empêche le baclo d'avoir un effet sur moi.
 
Guenek
03 Janvier 2016, 21:51
Pourquoi dis-tu qu'elle a le droit de monter jusqu'à 300mg ?

Elle n'a pas le droit de monter plus haut ? Elle a pourtant suivi un patient jusqu'à 350mg. Elle a ensuite arrêté car il a eu un problème.
 
Guenek
03 Janvier 2016, 21:09
Elle me propose une hospitalisation car elle refuse d'augmenter le baclo à plus de 260mg. Je ne suis pas en danger.

Je ne sais plus comment je suis montée à 260mg. Je sais que je suis montée rapidement de 20mg tous les 4 jours. Cela fait 3 semaines que je suis à 260mg. J'ai peur de monter davantage.
 
Guenek
03 Janvier 2016, 20:40
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message. Ca me fait chaud au coeur. Je suis trop seule avec mon problème.

Je ne fume plus, ni ne prends plus de Champix depuis 4 mois.
L'envie de boire et le mal-être sont revenus suite à la prise du Champix et non à l'arrêt de la cigarette. Je le sais car on peut encore fumer au début du Champix.

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Ma chimie cérébrale a été modifiée. Que faire ? Ma psy me propose une hospitalisation pour arrêter de boire. Elle va à l'encontre de la théorie et pratique du baclo car elle flippe que j'ai un problème médical.
 
Guenek
03 Janvier 2016, 20:17
Bonjour à tous,

Les anciens se souviennent peut-être de moi. J'ai été guérie en septembre 2011 après une montée laborieuse de 7 mois. Mon seuil a été 150mg et j'ai consolidé de 30mg. J'ai été une des rares à faire ça mais j'ai toujours agi avec une grande prudence.
Le baclofene m'a guérie totalement de l'alcool mais a aussi restauré un malaise général, que j'avais en moi depuis longtemps (timidité, mélancolie...).
J'avais essayé de descendre très longtemps après mon indifférence mais arrivée à 120mg, je ne me sentais pas bien. J'étais remontée à 150mg pour ne plus en bouger. Et tout roulait merveilleusement bien depuis 4 ans.

J'ai voulu arrêter de fumer car je développais un asthme très sérieux et une plaque à l'artère de l'aine. J'ai tout essayé : homéopathie, patchs, acupuncture, aimants dans les oreilles, hypnose, cigarette électronique, nicorettes, etc.. Au final j'ai essayé le Champix, qui est un médicament et j'ai réussi à arrêter assez facilement. Très contente ... sauf que ma belle indifférence est partie ! Mon état restauré et zen a volé en éclat et je suis en dépression. J'ai envie de boire dès 15 heures et puissance 1000 ! Je suis dégoûtée et si triste.

J'ai vu ma psy et j'ai augmenté jusqu'à 260mg. Je ne suis toujours pas indifférente à cette dose et toujours triste. A cette dose ma psy refuse d'aller plus haut car elle me dit que tous ses patients ayant dépassé 250mg ont fini aux urgences.
A ce stade, je le supporte bien sauf hallucinations auditives bien flippantes. J'entends des bruits effrayants qui n'existent pas. Mais bon je fais avec. Ca arrive 2 ou 3 fois par jour.

J'ai plusieurs questions :

- Qui connait cette mauvaise interaction entre baclo et Champix et qui peut m'aider à en sortir ?
- Est-ce vraiment dangereux de dépasser le seuil de 250mg ?
- Est-ce qu'augmenter le baclo est la solution pour moi ?

Je vous en supplie de m'aider. Je suis repartie à zéro mais en pire. J'ai l'impression que le baclo n'agit plus sur moi.
 
Guenek
11 Mai 2015, 20:07
Bonjour à tous,

Les anciens se souviennent peut-être de moi. J'ai été guérie en septembre 2011 après une montée laborieuse de 7 mois. Mon seuil a été 150mg et j'ai consolidé de 30mg. J'ai été une des rares à faire ça mais j'ai toujours agi avec une grande prudence.
Le baclofene m'a guérie totalement de l'alcool mais a aussi restauré un malaise général, que j'avais en moi depuis longtemps (timidité, mélancolie...).
J'avais essayé de descendre très longtemps après mon indifférence mais arrivée à 120mg, je ne me sentais pas bien. J'étais remontée à 150mg pour ne plus en bouger. Et tout roulait merveilleusement bien depuis 4 ans.

Depuis 3 mois, je ressens un besoin de boire de l'alcool. Le craving est à 18 heures et je bois une ou deux bières le soir. Mais je me retiens car j'ai vraiment envie d'en boire plus. Cela peut ne sembler que peu significatif vues les doses bues mais je reconnais bien le processus. Un craving très fort. Je me force à attendre 18 heures et je ne pense plus qu'à ça. Avant je buvais un verre ou deux si je sortais en soirée mais souvent je ne finissais pas le deuxième verre. Ce n'est plus du tout le même schéma. Et quand je ne sortais pas, je pouvais passer facilement un mois ou deux sans boire une goutte d'alcool parce que pas envie du tout.

Que se passe-t-il ???
Le seul élément nouveau, est que je suis sous Champix depuis 5 mois pour arrêt du tabac. Ma psy a pourtant bien vérifié et il n'y a aucune incompatibilité avec le baclofene. Cependant je sais que c'est un produit anxiogène. Pourrait-il y avoir un rapport ? Je n'ai eu aucun ES par rapport au Champix et c'est vraiment génial pour arrêter de fumer. J'avais tout essayé avant.

Je suis perdue et bien inquiète. Merci pour vous avis
 
Guenek
28 Septembre 2014, 0:45
Bonsoir Doliprane,

Oui, avec plaisir. Contacte-moi en mp pour me donner tes coordonnées.
 
Guenek
25 Septembre 2014, 22:02
Non. J'ai consolidé par 30mg en 2011.
Tu lis trop vite, Karine ! lol
 
Guenek
25 Septembre 2014, 21:49
Bonjour Doliprane ! Je suis toujours à Nice d'ailleurs ;-)

Favolon, pour ce qui est de mon parcours, ce que je voulais éviter à tout prix, c'était une rechute. J'ai eu trop d'ES. Je les ai tous eus, je crois. Sept mois pour arriver à ma dose seuil ! Alors pas question de prendre le moindre risque ensuite. Je voyais trop de rechutes autour de moi, chez ma psy aussi, de personnes qui sitôt indifférentes, voulaient déjà descendre. La course à la descente !
Et les rechutes, à devoir doubler sa dose, etc... J'ai agi avec une prudence excessive sans doute : consolider de 30mg puis rester un an voire plus à 180mg. Mais c'est ma façon personnelle.
 
Guenek
25 Septembre 2014, 21:14
J'ai été indifférente à 150mg. Je suis montée de 30mg pour consolider. Puis je suis descendue à 120mg et ça n'a pas été. Donc je suis remontée à 180mg. Longtemps à 180mg, j'enlève un comprimé de temps en temps (avec le suivi de ma psy bien sûr). Donc je suis à 140mg. Je descendrai à 130mg peut-être dans 3 mois. Je n'en sais rien. La descente n'est pas une préoccupation pour moi. J'ai trouvé mon équilibre et c'est le plus important.
 
Guenek
25 Septembre 2014, 20:28
Bonjour à tous,

Un petit coucou en passant pour ceux qui se souviennent encore de moi !
J'ai été indifférente en septembre 2011 et nous voilà déjà en septembre 2014 ! Tout roule ! Je vais très bien.
Je suis à 140mg et je compte baisser encore un peu. Ce n'est pas vraiment une préoccupation. Je suis passée à autre-chose.

Bises à tous ceux qui sont encore là.
 
Guenek
16 Juin 2013, 12:31
Bonjour Julie !

Comment vas-tu ?
Moi, ça roule toujours aussi bien ! Toujours pas bougé de mes 180mg ! Lol
Grosses, grosses bises.
Et un Joyeux Anniversaire très en retard mais sincère !
 
Guenek
14 Juin 2013, 22:00
Bonsoir Alive,

Ton parcours est difficile. Je suis sure que tu vas y arriver.
J'ai fait la même chose que Didi. A un moment, j'avais beaucoup d'ES. Ils s'estompaient un peu si j'espaçais les prises. Alors à la place d'une plage horaire de 8 heures à 22 heures, je me suis mise aussi à en prendre la nuit. J'avais une plage horaire de 18 heures à la place de 12 heures. Ca me permettait de bien espacer mes prises et les ES se faisaient moins sentir.

Je t'envoie plein de courage !

Bises

Guenek
 
Guenek
13 Mai 2013, 0:29
Bonjour,

Des nouvelles ?

Car en France, on est maintenant au même point : rupture de stock.

En savez-vous davantage ?

Et si le Lioresal allait disparaître ??

Bises

Guenek
 
Guenek
13 Mai 2013, 0:24
Merci Yves ! Ca me rassure quand même !

J'ai entamé une descente au bout de 6 mois à raison de 10 mg/mois.
A 120 mg (ce qui n'est que 30mg de moins que mon seuil), je me suis sentie très, très mal ... Idées négatives, humeur sombre, grande anxiété, retour à un isolement, chez moi sans sortir, bref que les mauvaises habitudes qui revenaient ... Ma psy m'a dit de remonter et que ces symptômes pouvaient précéder un retour du craving comme elle l'avait déjà vu chez certains de ses patients .

Je suis remontée. Je t'avoue que j'ai eu tellement peur que je n'ai plus envie d'en bouger.
De plus, les ES que j'ai, je les gère assez bien.
Je me sens tellement bien à 180mg, tellement épanouie, heureuse, plus d'anxiété ni de timidité, etc, que je ne bouge plus tant qu'on a pas plus de recul. Je verrai bien par la suite.

Bises
 
Guenek
13 Mai 2013, 0:04
C'est gentil de m'avoir répondu.
Je ne vous ai pas remercié !
Bizz
 
Guenek
13 Mai 2013, 0:01
Bonsoir Martine231 et mamanou,

C'est le contraire : le médicament d'origine, c'est le Liorésal. Le baclofène est son générique.

J'ai entendu plusieurs personnes ayant switché d'un à l'autre qui avaient eu des problèmes ...
 
Guenek
12 Mai 2013, 23:43
Bonsoir,<br />Je suis guérie depuis 1 an et demi à raison de 180 mg de Liorésal par jour. Depuis 10 jours, les pharmacies n'en ont plus et ne savent pas me dire pour quelle raison. J'ai très peur de savoir que le médicament va disparaître. Quelqu'un a-t-il une information la-dessus ?<br />Suis super inquiète car je n'ai presque plus de comprimés ...<br />Je ne souhaite pas du tout passer au baclofène. Mon parcours pour ceux qui me connaisent, a été long et douloureux. Pour arriver à ma dose seuil, j'ai mis 7 longs mois.<br />Guenek
 
Guenek
02 Mai 2013, 11:12
Pour mémoire, j'étais descendue à 120mg, donc seulement 30mg de moins que mon seuil d'indifférence à 150mg.
Et cela n'allait pas du tout ...

J'ai tenté. Je ne retenterai pas tant qu'on n'a pas encore plus de recul.

Bizzz
 




forum baclofene