Bon après ces quelques jours vient l'heure du premier bilan.
Je n'ai malheureusement pas accès à ce forum depuis mon boulot et du coup je n'ai pas pu vous lire autant que j'aurais voulu vu que je passe très peu de temps chez moi et que quand c'est le cas j'essaye de profiter de ma famille.
Donc je résume 4 à 5h de transport par jour (toujours pareil) plus 8h de boulot et deux heures de pause à midi. C'est toujours un rythme de folie pour moi et je dois dire que ça ne m'aide pas beaucoup mais aussi que ça me fais réfléchir.
Je vis trop vite, j'ai mis longtemps à le réaliser: je manges,bois, parles, conduit... trop vite.
Je prends des risque et c'est pas bon du tout.
De là ma volonté de tout ralentir et d'essayer des trucs plus cool comme le qi gong (j'ai commencé et c'est fabuleux!!!) et la méditation en pleine conscience (je me renseigne dessus en ce moment, merci à Didi et PierreEau)
Pour ce qui est du baclo, je suis bien décidée à appliquer le même principe et du coup j'ai commencé à 5 (lundi 10 mars) et j'ai augmenté de 5 ce lundi.
Pas d'ES en vue pour le moment. Une petite lune de miel ces jours ci (sauf le week end) donc presque pas de crises et du coup je me sent un peu mieux. Le plus sympa pour moi est que je n'ai pas eu de crises le soir ces derniers temps. Donc j'analyse, j'observe, j'attends... Les crises viennent toujours quand je m'ennuie, je me sent seule...
L'après midi est souvent fatal (14h c'est l'heure du crime! surtout si je suis seule à la maison avec mon titi qui fait la sieste). ça correspond aussi avec un gros coup de barre qui arrive à ce moment là .
Du coup, mon prescripteur baclo qui est un ange, m'a proposé un coaching à base d'exercices d'analyse transactionnelle et de thérapie cognitive.
Je suis assez d'accord avec son analyse qui consiste à dire que quand on a pris de la distance avec des parents toxiques (gros travail de ces derniers moi, je suis pas restée sans rien faire non plus faut pas croire lol) eh bien du coup il faut devenir son propre parent (aimant, efficace, rassurant de préférence)
LÃ il reste du boulot mais je continue de lutter.
Bon, je vais m'étaler un peu mais vous m'en voudrez pas si je vous donne mon ressenti (hein? )
Comme la fois précédente ce médicament m’apparaît comme une dernière chance. Je ressent de plus en plus le danger que mon poids fait courir à ma santé (sans parler des tonnes de sucre que j'ingurgite et qui sont un poison en soi).
J'ai mal partout, je respire plus fort qu'un morse asthmatique échoué dans un champ de jonquilles (oui je suis allergique en plus), je ne peux pas courir avec mon fils bref c'est la merde intégrale, je suis entrain de crever à petit feu. J'ai parfois l'impression d'un suicide qui ne serait pas vraiment choisi mais pas non plus complètement refusé.
Mais pourquoi???
Je veux bien que mon cerveau déconne mais quand même, au point d'essayer de me tuer lentement et surement c'est fou non?
Vous en pensez quoi vous? J'ai pourtant pas vraiment l'impression d'avoir envie de mourir (bien qu'il y a des jours du coup je suis plus tout à fait sure).
A suivre, j'espère que ce pourquoi trouvera vite une réponse.
En attendant, j'ai fais pas mal de démarches pour prendre soin de moi: RDV médicaux pour régler ce qui doit l'être depuis trop longtemps, ostéopathe fabuleux, marche à pieds, qi gong, lecture et musique que j'avais abandonné depuis longtemps et surtout j'ai arrêté presque totalement la télé. Du coup je mange plus lentement le soir.
J'ai pas eu l'impression de me forcer pour prendre soin de moi ces jours derniers pour faire ce qu'il faut, sans doute le 2° effet kiss cool de la lune de miel.
Pourvu que ça dure.