Sissi, Maincoon, Nanie,
Si je suis aussi tatillonne, c'est que j'ai travaillé 8 ans avec des médecins... il y en a des très bien... et il y a les autres, que le serment d’Hippocrate n'encombre pas le moins du monde, et souvent ceux-là ont comme tu dis Sissi un égo surdimensionné : ils savent et donc n'ont rien à apprendre !
Sinon, Maincoon, moi, ça évolue tout doucement mais dans le bon sens. Je ne suis plus qu'à 70 mg de baclofène, dont j'ai modifié les horaires de prises pour les concentrer le soir et ça fonctionne, je croise les doigts. J'ai quand même perdu plus de 10 kilos depuis juin, sans régime et ça c'est super nouveau ! Si je descends aussi vite, c'est à cause des ES, je sais me concernant que c'est le baclo qui m'a plongé dans la nuit totale et plus je diminue, mieux je relève la tête. Et mon baclodoc est OK avec mes changements qu'il trouve bienvenus. Mon rythme de croisière depuis octobre, c'est - 10 mg chaque début de mois.
Je suis toujours à 60 mg de Prozac et pas question de diminuer pendant l'hiver m'a dit mon baclodoc !
Je me réveille assez tôt le matin (vers les 5 h) mais je prends un bouquin et je finis par me rendormir. Je fais 40 minutes de piscine le dimanche, pas envie de courir par ce temps et je peux emmener mon ptit loup avec moi.
Question boulot, toujours rien, le dernier était un boulot alimentaire qui m'a bien esquintée, il faut que je trouve quelque chose où je m'épanouisse, je ne supporte plus l'idée de faire pour faire, il faut que ça ait du sens, je réfléchis, j'imagine des pistes, mais rien de concret. Heureusement, il y a toujours autant de bricolage chez moi. Je me dis que je fais beaucoup d'économies en artisans. Demain je vais chercher avec mon homme des meubles chinés que je vais restaurer, ça aussi ça va donner du boulot. J'aimerais créer mon emploi... mais ça ne s'improvise pas.
Sinon, sur le plan relationnel, je me dégèle un peu mais timidement, en dehors de quelques relations privilégiées, je ne cours pas après le contact. Je m'ennuie rarement seule, je dois peut-être admettre que je suis une solitaire. J'aime beaucoup le tête à tête, au delà de trois, je m'éteins !... mais ça, ça a toujours été, le baclo n'a qu'amplifié, comme beaucoup d'autres choses. Mais n'est-ce pas aussi légitime d'aimer être seule quand on a élevé 3 garçons (tous très exigeants à leur manière) en bossant, et avec un mari aussi très présent ? Besoin de temps à soi, tout simplement.
Côté bouffe, je ressemblerais plutôt à Didi, ce que j'aime quand j'en ai envie, avec une règle d'or : un vrai repas à midi. En fin de journée, c'est plutôt une soupe maison, du chocolat noir avec des amendes, quelques pruneaux, des galettes soufflées, sauf si l'on reçoit, je mange comme tout le monde. Nos repas du soir sont tout décousus et ce à cause de mon dernier fils qui s'est décrété végétarien à 3 ans. Les repas étaient tellement tendus, j'étais tellement obsédée par le peu qu'il mangeait que c'était infernal pour tout le monde (et pourtant j'y tenais à ces repas en famille tous ensemble). Donc, le soir, c'est un peu self.
Aussi, je vais toujours voir ma kinésiologue qui me rebooste bien. On règle plein de choses avec elle, des vieux démons qu'on enferme dans des boites et qu'on va archiver au fin fond de notre petite cervelle une fois pour toutes ! Au fait à ce sujet Nanie, vois-tu toujours la tienne ? Te fait-elle du bien ?
Voilà , je ne me sens pas au summum, mais je sens que je progresse sûrement et que mes peurs s'étiolent.
Bon courage les filles.