Résultats de la recherche (11 résultats)

nounette0312
27 Avril 2013, 19:10
merci Xavier,

suis allée lire ton fil.
ton parcours est super encourageant.
merci d'être là.
juste redis-moi un peu combien de temps ça t'a pris ? et à quel dosage ? même si je sais que chacun a le rythme qui lui correspond...
 
nounette0312
27 Avril 2013, 19:08
Merci Sylvie,

je tente le coup sur tes conseils.
je commence dès demain et je vois ce que ça donne.

je m'aperçois quand même que ce midi, j'ai bu deux petits verres puis je me suis arrêtée et je n'ai pas eu à lutter contre l'envie de continuer. En revanche le craving était là à 17 au lieu de 18h mais contente d'avoir eu ce petit répit.
 
nounette0312
27 Avril 2013, 11:22
Merci bcp Albéric,

ce message m'est bien utile parce que je m'aperçois que je n'avais pas bien assimilé la différence entre ciblage et imprégnation. Je comprends un peu mieux maintenant.

je pense que je vais y aller doucement pour l'augmentation du dosage vu qu'à 20mg je suis plutôt sensible aux ES. Mais il est vrai que là, je les subis un peu moins depuis 2 ou 3 jours. Il est peut-être temps que je passe à 30 et puis 5 jours après je verrai.
Ca m'embête de le faire sans être encadrée mais comme dit Sylvie, à ce train là je suis encore là dans dix ans.

Des conseils pour répartir mes 30 mg ? mon craving débute vers 18h00.

Là pour l'instant, ça va, je suis raisonnable mais quand je vais être de nouveau toute seule j'ai peur que ce ne soit plus aussi facile.

En revanche, je ne suis pas impatiente. Je sais que ça va prendre du temps mais je suis tellement heureuse de savoir qu'il existe un remède que je me dis qu'être patient c'est le petit prix à payer.
 
nounette0312
26 Avril 2013, 11:11
Bonjour Soso,

j'ai contacté Zounette009 pour avoir le nom d'un médecin prescripteur près de chez moi. J'attends ...
Suis toujours à 20mg pour l'instant. Mais j'ai changé mes heures de prises : 16h et 18h. J'ai le sentiment que c'est un peu mieux.
J'ai réussi à limiter ma conso cette semaine ce qui n'était pas gagné vu que je suis en vacances à la maison donc plus facilement tentée.
Après est-ce le baclo qui m'aide un peu ou le contexte ? Toujours est-il que j'ai été pas mal occupée (déco, jardinage, bricolage) et que je ne me suis pas jetée sur mon verre comme d'habitude.
Ma belle-mère est présente à la maison et j'ai jugé utile de lui faire part de ce début de traitement. Je pense que j'ai bien fait parce que ça fait du bien d'avoir le soutien de quelqu'un. Ce qui n'est pas le cas de la part de mon conjoint qui ne prend aucun sujet au sérieux.
Je pense quand même que le baclo joue son petit rôle dans la mesure où je suis plutôt sensible aux ES (tête qui tourne, maux de tête et nausées), du coup si j'abuse de l'alcool je suis plus vite calmée ...
Je serais bien tentée de passer à 30mg même si mon traitement n'est pour l'instant pas reconsidéré officiellement. Je ne pense pas courir bcp de risques à faire ça. Si je passe à 1/1/1 à 14, 16 et 18h ça peut être pas mal non ? même si ce n'est qu'un début très timide.

Et toi Soso, comment vas-tu ? ton mal de dos se résorbe-t-il un peu ? j'imagine à quel point tu as du avoir peur quand tu es tombée. Tu étais alcoolisée quand ça t'est arrivé ?
 
nounette0312
22 Avril 2013, 17:27
suis à 20 mg.
je continue à le prendre en réalisant bien que ça n'aboutira pas si je ne consulte pas.
on va dire que quand je me sens bien, je vais un peu mieux. je crois que j'arrive à me raisonner un peu en fait.
mais quand le moral est un peu plus bas, c'est comme d'hab. comme aujourd'hui.
en tout état de cause, c'est pas le top. encore trop d'alcool et encore incapable d'y résister.
mais normal je pense. Et comme en plus je fume, ça n'aide pas : la clope qui appelle l'apéro et vice versa...http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif
j'ai pris contact avec Zounette en MP et j'attends sa réponse.
et toi ? comment te sens-tu ?
je repensais à ça hier soir. Ton mal de dos c'est depuis le baclo ou tu avais mal aussi avant ?
je suis allée voir un ostéo il y a plusieurs mois de ça parce que je me bloquais souvent (vers l'omoplate droit jusque dans les trapèzes). il a deviné que je buvais grâce à l'emplacement particulier de la douleur, symptôme d'une vésicule et d'un foie endommagés...
je fais la liste de tout ce que je gagnerai à ne plus boire. Et elle est longue... ça suffirait à motiver n'importe qui... sauf les dépendants.
j'ai hâte de pouvoir être prise en charge sérieusement. je sais que je n'y arriverai pas seule.
 
nounette0312
21 Avril 2013, 11:01
Rebonjour Sophie,

je viens de lire tout ton parcours.
La façon dont tu consommes est exactement la même que la mienne. La bouteille de vin qui y passe le soir. Les dimanches à boire en continu et le pire de tout, les deux verres qu'on se ressert discrètement en rentrant de soirée, parce qu'on a limité sa conso en public ...
C'est bien que tu aies l'aide de ton mari et qu'il te limite sans te priver totalement.
Le soutien de son entourage c'est important.
Moi j'ai toujours mon cubi qui navigue entre le garage et la cuisine ... et ne peux pas dire que mon conjoint m'aide franchement.
Comme je disais sur mon fil, ça va un peu mieux mais je sais que pour l'instant c'est plus ma volonté qui me fait progresser, du moins limiter la casse, que le baclo lui-même. Et je sais aussi qu'au moindre coup dur, je flancherai.
Quand je vois ton dosage, effectivement je me dis que pour moi 20 mg avec 1 à 15h et 1 à 17h pour un craving à 18h c'est pas bcp.
tu es passée à 70 maintenant c'est ça ?
comment te sens-tu ?
 
nounette0312
21 Avril 2013, 10:47
bonjour Sophie, contente de faire ta connaissance, j'irai sur ton fil tout à l'heure pour en savoir un peu plus sur ton parcours.

Sylvie, je pense que je vais me mettre en contact avec Zounette009 effectivement.
En revanche pour la nourriture non pas d'histoire particulière. Je n'ai jamais été une grosse mangeuse mais j'apprécie bcp les bons petits plats raffinés. J'ai un rapport plutôt sain avec la nourriture.
Je n'ai jamais été grosse mais c'est mon métabolisme qui est comme ça, je brûle tout donc je ne grossis pas.
De toute manière même si j'ai faim avec la prise du baclo, je prends mon mal en patience. je me contente d'un mini grignotage et ça passe.

Globalement, je me sens plutôt mieux. J'arrive à me raisonner et stopper ma conso quand je commence à vaciller. Mais j'ai toujours ce vilain réflexe de sortir mon petit verre le soir et après c'est parti. Je me sentirai en voie de guérison quand je réaliserai que je n'ai plus envie de faire ce geste.

Et je suis convaincue que si ce forum n'existait pas, je serai déjà découragée.
 
nounette0312
20 Avril 2013, 19:51
bonjour,

ça fait un moment que je ne me suis pas connectée. Toute seule avec mon fils, le temps est passé vite, les soirées surtout...
j'ai revu mon médecin et je lui ai expliqué le principe de l'augmentation du dosage avec des prises par "imprégnation"...
il m'a dit que s'il m'avait prescrit un si petit dosage (10 mg pendant un mois) pour débuter c'est parce qu'il tenait compte de ma corpulence.
Résultat de ma consultation : 15/6 de tension et une prescription à 20 mg pendant 2 mois.
Ca ne m'a pas l'air productif mais bon je m'en tiens à sa prescription. Je préfère la respecter et voir plus tard. Pour ne pas perdre le soutien qu'il m'offre. Et je n'abandonne pas pour autant.
Ceci dit, j'ai du mal avec les ES. Autant je peux ne pas les ressentir certains jours, autant d'autres fois, je les subis pas mal.D'ailleurs, en parlant de ça, car ce n'est pas stipulé dans cette longue liste fournie dans la notice, est-ce qu'avoir de grosses fringales juste après la prise du médicament, ça parle à certains d'entre vous ??? j'en serai presque à vouloir manger tout ce qui peut être comestible ...
Pour l'instant, je dirais ma consommation reste la même. Mais certains soirs, je suis stoppée nette car je suis subitement brassée. Et en ce qui concerne les moments où je ne "peux" pas boire, ça va, je ne le vis pas trop mal. Il y a donc quand même, même si c'est minime, une certaine progression.
Malgré tout, je reste seule face à ce pb. J'ai essayé d'en parler un peu autour de moi mais comme je suis d'un naturel réfléchi et plutôt sage et que je me tiens bien en public, je ne trouve pas trop d'écho ou de soutien, mis à part ici. Evidemment, les fins de soirée sont plus difficiles à gérer mais personne ne sait que je suis dépendante puisque je bois seule, chez moi.
Sylvie, je voulais te dire que j'ai lu ton parcours, qui a suscité de ma part bcp d'admiration pour toi. Utiliser ton pb pour à terme en faire une aide pour tous ceux qui ont besoin c'est énorme !!! Et je retiens particulièrement une phrase : "je ne bois pas parce que je suis mal mais parce que je suis dépendante". C'est précisément mon cas. Rien d'horrible dans ma vie, car j'ai la même que tout le monde. Une routine qui me pèse parfois, le stress du boulot au sein duquel les responsabilités augmentent et les moyens de bien travailler diminuent, et parfois enfin un grand sentiment de solitude. Mais j'imagine que c'est le lot de bcp de monde. Alors oui, je suis dépendante et j'en ai marre de l'être car je sais que je vais finir par me mettre en danger niveau santé et je ne veux pas abandonner mon enfant, que j'aime plus que tout.
J'espère que le baclo m'aidera à faire en sorte que l'alcool ne soit plus cet ami maléfique qui m'isole du reste du monde et ne devienne plus qu'un produit qui me laissera indifférente. Ca ne sera pas tout de suite, j'en ai conscience mais je prends mon temps et je m'angoisse moins vis-à-vis de ça.
 
nounette0312
03 Avril 2013, 18:57
bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

après multiples tentatives pour joindre mon médecin traitant, j'ai enfin réussi à l'avoir ... la patience paie !

je lui ai dit que je m'étais inscrite sur le forum et lui ai rendu compte de toutes les infos que j'y avais trouvée.
je lui ai donc demandé l'autorisation de débuter le traitement à 30 mg au lieu de 10 et lui ai parlé de l'augmentation du dosage. il m'a dit OK.
en fait il avait délibérément mis en place un traitement à 10 mg parce que j'avais peur des ES.
bref.

et je le revois lundi soir pour qu'il puisse me prescrire ce qu'il me faudra pour la suite.

je suis contente d'avoir pu amorcer tout ça car je sais que maintenant je suis lancée et je m'y tiendrai.

en revanche j'ai demandé s'il fallait que je répartisse les 30 mg sur plusieurs prises et il m'a dit que je pouvais les prendre d'un seul coup surtout dans la mesure où je n'ai envie de boire que le soir et que mon craving est à 18h30 / 19h00.

est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n' y a pas de danger à ce stade si je prends les 30 mg en une seule fois ?
 
nounette0312
01 Avril 2013, 10:29
merci à tous pour vos réponses.

c'est la première fois que je m'inscris en tant que membre sur un forum alors c'est avec beaucoup d'émotion que je vous lis et je prends tous ces messages comme un encouragement.

je crois que j'ai vraiment bien fait de venir sur ce site. et je ne vous cache pas que tout ce que j'ai appris sur le baclo c'est ici que je l'ai découvert.
mon médecin a déjà prescrit ce médicament à des plus gros buveurs que moi mais en ce qui me concerne il ne m'a rien expliqué quant à la posologie à mettre en place. et les ES je les ai découvert en lisant la notice !!! (ce qui je vous l'avoue m'a découragée de le prendre dans un premier temps).

je vais suivre vos conseils, imprimer la doc et demander à le revoir ...

je n'ai pas de suivi psy pour l'instant mais je l'envisage à court terme car je ne sais même pas pourquoi je bois. surtout dans la mesure où je n'ai pas le sentiment d'être très malheureuse.

j'ai confié mes pbs d'alcool à mon entourage proche mais comme, la plupart du temps, hormis chez moi et le soir, je ne montre aucun signe d'ivresse, je crois que personne ne prend ce pb au sérieux. ma famille est loin et ne soupçonne pas que je consomme autant.

quant à mon conjoint, ou du moins le père de mon enfant avec qui je cohabite, il semblerait qu'il soit encore plus en danger que moi (une bouteille de whisky tombée en deux jours...). on a tendance à s'entraîner mutuellement. mais il a du mal à admettre qu'il a lui aussi un pb.

mais je retrouve le sourire car m'inscrire sur ce forum est pour moi le deuxième pas que je fais pour entamer la guérison.
je sais que je vais y arriver. reste juste à trouver la posologie qui me conviendra maintenant.

je reviendrai écrire dès que j'aurai vu mon médecin.

encore merci baclonautes...
 
nounette0312
31 Mars 2013, 13:04
Bonjour à tous,

J'arrive aujourd'hui sur ce forum car j'ai lu des témoignages qui m'ont bouleversée ... d'espoir !!! j'avais fini par croire que rien ne pourrait me sortir de cet enfer alors je suis enfin heureuse de pouvoir penser que ça fonctionnera.

Mais j'ai besoin d'aide.
J'ai la grande chance, en allant consulter pour confier mon problème, que mon médecin traitant ait accepté de me prescrire le baclofène sur ma demande (j'en avais déjà entendu parler). Mais il me prescrit 10mg par jour pendant un mois.

En lisant tous les sujets se rapportant à la posologie du médicament, je vois qu'il faut agir par paliers et augmenter les dosages. Du coup je suis un peu sceptique sur l'efficacité que ça pourrait avoir si je m'en tiens à ce qu'il recommande.

J'ai 37 ans, je bois maintenant régulièrement depuis presque 15 ans mais mes doses d'alcool ne cessent d'augmenter depuis 4 ou 5 ans et je suis très inquiète pour ma santé d'où ma démarche d'aller voir mon médecin. Je ne bois pas la journée au travail mais je sens bien que je suis vaseuse et déconcentrée et je consomme tous les soirs plus de 3 (grands) verres de vin et le week-end quand je commence à boire mon verre du midi, je ne m'arrête plus jusqu'au coucher. Je finis dans des états seconds au point que je ne suis plus capable de gérer quoi que ce soit.

Le pire c'est que je me mets "minable", chez moi et même toute seule, alors que j'arrive à bien me tenir lorsque je suis avec un groupe.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déterminer un dosage de départ qui pourrait me convenir et définir les paliers à respecter ?
Je n'ai pas une grosse corpulence (je pèse 49 kgs pour 1m63). Est-ce qu'il faut en tenir compte ?

Merci à tous par avance
 



forum baclofene