bonjour,
ça fait un moment que je ne me suis pas connectée. Toute seule avec mon fils, le temps est passé vite, les soirées surtout...
j'ai revu mon médecin et je lui ai expliqué le principe de l'augmentation du dosage avec des prises par "imprégnation"...
il m'a dit que s'il m'avait prescrit un si petit dosage (10 mg pendant un mois) pour débuter c'est parce qu'il tenait compte de ma corpulence.
Résultat de ma consultation : 15/6 de tension et une prescription à 20 mg pendant 2 mois.
Ca ne m'a pas l'air productif mais bon je m'en tiens à sa prescription. Je préfère la respecter et voir plus tard. Pour ne pas perdre le soutien qu'il m'offre. Et je n'abandonne pas pour autant.
Ceci dit, j'ai du mal avec les ES. Autant je peux ne pas les ressentir certains jours, autant d'autres fois, je les subis pas mal.D'ailleurs, en parlant de ça, car ce n'est pas stipulé dans cette longue liste fournie dans la notice, est-ce qu'avoir de grosses fringales juste après la prise du médicament, ça parle à certains d'entre vous ??? j'en serai presque à vouloir manger tout ce qui peut être comestible ...
Pour l'instant, je dirais ma consommation reste la même. Mais certains soirs, je suis stoppée nette car je suis subitement brassée. Et en ce qui concerne les moments où je ne "peux" pas boire, ça va, je ne le vis pas trop mal. Il y a donc quand même, même si c'est minime, une certaine progression.
Malgré tout, je reste seule face à ce pb. J'ai essayé d'en parler un peu autour de moi mais comme je suis d'un naturel réfléchi et plutôt sage et que je me tiens bien en public, je ne trouve pas trop d'écho ou de soutien, mis à part ici. Evidemment, les fins de soirée sont plus difficiles à gérer mais personne ne sait que je suis dépendante puisque je bois seule, chez moi.
Sylvie, je voulais te dire que j'ai lu ton parcours, qui a suscité de ma part bcp d'admiration pour toi. Utiliser ton pb pour à terme en faire une aide pour tous ceux qui ont besoin c'est énorme !!! Et je retiens particulièrement une phrase : "je ne bois pas parce que je suis mal mais parce que je suis dépendante". C'est précisément mon cas. Rien d'horrible dans ma vie, car j'ai la même que tout le monde. Une routine qui me pèse parfois, le stress du boulot au sein duquel les responsabilités augmentent et les moyens de bien travailler diminuent, et parfois enfin un grand sentiment de solitude. Mais j'imagine que c'est le lot de bcp de monde. Alors oui, je suis dépendante et j'en ai marre de l'être car je sais que je vais finir par me mettre en danger niveau santé et je ne veux pas abandonner mon enfant, que j'aime plus que tout.
J'espère que le baclo m'aidera à faire en sorte que l'alcool ne soit plus cet ami maléfique qui m'isole du reste du monde et ne devienne plus qu'un produit qui me laissera indifférente. Ca ne sera pas tout de suite, j'en ai conscience mais je prends mon temps et je m'angoisse moins vis-à -vis de ça.