Résultats de la recherche (43 résultats)

Oksa
26 Juin 2013, 19:14
Hello Charlotte !
BRAVOOOOO ! Ça fait très plaisir à lire !
Merci d'avoir partagé ta victoire !
 
Oksa
26 Juin 2013, 19:10
Bah dis donc, il s'en est passé des trucs en 24 heures !
Très contente de lire qu'il se reprend en main et que vous êtes bien entourés par les ultra-compétents du forum !
 
Oksa
26 Juin 2013, 12:05
Si c'est à vie, cela ne me dérange pas, je préfère plutôt que boire encore et encore tous les jours.
----------------
Tout pareil !


Bonne lectures Piero et bienvenue sur le forum !
 
Oksa
25 Juin 2013, 19:34
Hello !
Bonne idée ce sondage !
Si tu veux en faire un vrai avec des options à cliquer, il y a une option qui a l'air ouverte en dessous du corps du message.
http://tof.canardpc.com/preview2/01e03337-d43f-4650-ab9d-6cfc4c26152e.jpg
A-t'on le droit de l'utiliser ? Ca pourrait être plus commode pour avoir un résultat "en temps réel" ?

Sinon, jamais tombée sous Baclofène.
Par contre, saoule oui et un paquet de fois !
 
Oksa
25 Juin 2013, 19:21
Bonjour Pinprenelle !
Tout d'abord, bravo d'avoir fait le premier pas avec le Baclofène !
Ensuite, je suis vraiment désolée, je n'ai qu'un soutien moral à apporter, je n'y connais rien en poly-addiction du tout.
Peut-être peux-tu demander des conseils à d'autres personnes qui ont le même problème ?
En tapant le nom de ton anxiolytique dans la recherche du forum : http://www.baclofene.com/index.php?p=search tu trouveras sans doute des fils qui se rapportent à ton cas.


Ta famille est au courant de ta démarche ? De l'étendue de ta maladie ? Tu dis qu'ils ne te voient pas comme alcoolique mais le leur as-tu dit ? A ton conjoint au moins ? S'ils sont au courant et te soutiennent, tu peux peut-être compter sur eux pour compenser la fatigue occasionnée par la prise du traitement ? Très peu de personnes ont conscience de tes difficultés dis-tu. Qui sont ces personnes ? Peux-tu leur demander de te soulager un peu au niveau du quotidien ?

Pour le Baclofène, une des clés c'est la patience effectivement. Tu souffres depuis de nombreuses années, le tout c'est de se dire qu'avec l'espoir de la guérison, on est pas à deux semaines près. On est plus à deux mois près même. Si tu avais une jambe cassée et qu'on te dit "c'est six semaines pour remarcher", ça te prendrait la tête mais tu l'accepterais. Tu poserais ton popotin sur la chaise, tu prendrais ta béquille pour avancer, mais tu aurais quand même ton plâtre le temps qu'il faut.

Le Baclofène c'est la même chose.
Tu as fait ce qu'il fallait en commençant le traitement. Tu fais ce qu'il faut en postant ici.
Bravo pour ta démarche et bravo pour ce que tu fais au quotidien pour ta famille !
 
Oksa
25 Juin 2013, 14:30
40 km ? En une seule fois ?! Wow !!!
Et bravo pour ta conso contrôlée ! C'est super !
 
Oksa
25 Juin 2013, 14:29
Bon, déjà c'est bien que tu ne sois pas toute seule ! Appelle une copine, ne reste pas isolée aujourd'hui. Et repose-toi. Souffle un grand coup.
Tu as l'air bien fatiguée quand même. Tu n'as rien à te reprocher. Qu'il revienne ou pas, que tu le reprennes ou pas, tu as besoin de souffler et de te reposer. Tu l'as vraiment mérité.

Edit : pardon, à la relecture, ça sonne un peu péremptoire ! :lol:
 
Oksa
25 Juin 2013, 14:22
Ben m***de alors. Deux ronds de flan.
Tu as quelqu'un chez qui aller là ? Ça va aller ?
 
Oksa
24 Juin 2013, 19:16
Merci Karine !
 
Oksa
24 Juin 2013, 19:15
Oui, je viens de lire ! C'est pratique ces alertes mails ! J'ai découvert ça il y a deux jours (je ne comprenais pas quand je lisais "je suis ton fil" sur les fils :fsb2_mad: ), ça m'a changé la lecture du forum ! :lol:

J'avais relevé ce message aussi en cherchant des messages de conjoints pour Lagriotte en rapport avec le sujet de l'indifférence :
début traitement 29 Mars 2013
C'est un message que je trouve bien utile et que je vais garder précieusement parce qu'on se pose tous la question de l'approche du seuil et de l'indifférence.
Alors merci !
 
Oksa
24 Juin 2013, 19:02
Ça aussi c'est normal (malheureusement).
Pour moi, ça a été le cap le plus dur à passer et le forum m'y a énormément aidé : ici, les forumeurs m'ont fait comprendre que décider de me soigner était une victoire. Reconnaître ma maladie avait été la première et pas un constat de défaite, ce que j'avais toujours pensé jusque là. Je suis arrivée, pleine de ma honte et de ma culpabilité. Vraiment pleine. A vouloir en crever. Et tout le monde m'a pris par la main et m'a relevée. Personne ne me connaissait et pourtant tout le monde a été là. Et tout le monde a été là alors que je crevais d'angoisse et de culpabilité à chaque verre que je buvais pendant le traitement. Toujours.
Incroyable.
 
Oksa
24 Juin 2013, 18:48
J'ai trouvé dans les fils de leurs auteurs respectifs beaucoup d'amour et ça m'a fait du bien de comprendre ce que mon mari ressentait quand il me voyait dans les états que tu décris pour ton conjoint même si je n'ai vraiment pas la prétention de comprendre entièrement ce que vous ressentez au quotidien. Mais j'ai vu l'angoisse permanente. La colère. Sa frustration aussi quand j'ai commencé le traitement et que pourtant je buvais toujours autant voir plus à un moment.

Et tu sais quoi ? Maintenant il est heureux ! Il n'a plus peur de rentrer à la maison le midi pour me trouver en train de cuver sur le canapé. Plus peur de me laisser ma CB parce que désormais quand je lui dis que j'ai commandé une pizza ou des sushis à livrer pour le soir, il sait que ce n'est plus pour commander ma 8ème bière de la journée mais parce que j'ai envie de lui faire plaisir.
Il revit.

Et ça viendra un jour pour toi aussi et pour les jours de gros doutes, reviens-ici et nous on te dira qu'on ne doute pas de lui et surtout pas de toi !

En attendant, je me permets un conseil : essaye de passer une bonne soirée. Là, il cuve, profites-en pour prendre soin de toi ! Un bon bain peut-être ? Précédé d'un bon repas ?! Rappelle-toi de te faire plaisir un peu, même si son alcoolisme est envahissant, pense à ta vie à toi aussi !
 
Oksa
24 Juin 2013, 18:11
En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras des fils de proches d'alcoolo-dépendants, qui ont beaucoup souffert pour leurs amours.
Ici, quelques unes de leurs paroles qui j'espère, te donneront un peu d'espoir et de réconfort aussi :
Forum baclofene - Paroles de proches
(ça va devenir ma spécialité de trouver des fils ! :fsb2_clever: )

En tout cas, admiration totale pour ce que tu fais pour lui (et pour vous du coup !) et de la démarche que tu entreprends en postant ici. Ça demande beaucoup d'amour d'être conjoint et de le soutenir dans sa galère. Et beaucoup de patience aussi.
Admiration, admiration, admiration.
 
Oksa
24 Juin 2013, 17:49
Re !
Alors là-dessus, je ne sais trop que te dire à part que j'ai lu que si tu arrêtes (ce qui à mon sens serait dommage si tu arrives à supporter les ES ce qui semble être le cas mais bon, je suis nouvelle et n'y connais pas grand chose en fort dosages) c'est qu'il ne faut pas arrêter d'un coup mais redescendre petit à petit. Les anciens te guideront.

Quand tu dis que tu ne bois pas tous les jours, ces jours sans, tu y penses quand même ? Tu as des cravings ?
Est-ce que tu ressens un changement depuis la répartition de Sylvie ?
 
Oksa
24 Juin 2013, 17:36
Yeah ! Bienvenue et bonne aventure Baclofène !
Tiens-nous au courant !
 
Oksa
24 Juin 2013, 17:35
Je vais demain je passe à 30. 10 à 9h, 13h et 17h. La il est 16h15 et je pense déja à la possibilté de boire quand je saurai à la maison.
Je suis toujours dans mon questionnement est ce l'habitude le baclo va t il m'aider à casser ce rituel? Ce WE idem possibilité de boire à la maison donc alcoolisation.
J'ai vraiment hâte d'arriver à des doses plus élevées.
Par contre aucune ES. Il faut dire que j'augmente de 10 le 5ème jour conformément à la poso du dct!! je le vois le 28 juin j'espère qu'il acceptera d'augmenter les doses et de réduire les paliers.

Hello Pat' !
Contente de lire pour les ES, c'est vachement bien que tu supportes les augmentations progressives !
Tu as VTT ce week-end ? Ton épouse sera là avec toi ?

Pour ce week-end : un truc que j'ai trouvé qui aidait au niveau du moral, c'est comme tu sais que de toute façon, a priori (a priori parce que si ça se trouve, tu auras une bonne surprise !) tu vas boire, c'est d'accompagner ça avec un bon repas. Ta bouffe préférée. Un vrai truc qui fasse un peu fête. Pas se retrouver tout seul devant ta bouteille à déprimer !
Enfin je ne sais pas hein, c'est juste mon expérience à moi mais au cas où...

Tu nous au courant pour ton rdv du 28/06 ?
 
Oksa
24 Juin 2013, 17:20
Et j'ai une autre question : comment s'aperçoit t'on qu'on est à sa dose seuil ? Est-ce seulement parce qu'on s'aperçoit que les cravings ont disparu ? Ou bien y 'a til d'autres symptômes ?


Bonjour Lagriotte !
Oui, les cravings disparaissent. L'idée éthanol (comme dit mon toub!) s'estompe. Un verre n'appelle plus le suivant etc...
S'IL TE PLAIT... Raconte moi l'indifférence. un fil avec des expériences de l'indifférence. J'aime particulièrement le mot de Viva "L'indifférence, c'est d'avoir un verre de vin et un verre d'eau devant soi et avoir la possibilité de choisir, si tu vas boire quelques gorgées de vin ou d'eau ou les 2 ensemble, ou uniquement le verre d'eau, sans avoir envie de finir le verre du vin du voisin, la bouteille et le reste.
L'indifférence c'est le choix."

C'est difficile à concevoir tant qu'on y est pas. Mais un jour, il se rendra compte que c'est sans aucune difficulté qu'il aura passé sa journée sans boire. Et la suivante aussi. Et la suivante.
Ça viendra forcément en tout cas. Ne désespérez pas !
 
Oksa
24 Juin 2013, 14:46
Bonjour Fabelen !

Excellente nouvelle ! En espérant en avoir d'autres ! Si tu as (ou lui !) des coups de mou, n'hésite pas à partager ici. Et on prend les coups de joie aussi hein !

Bonne continuation !
 
Oksa
24 Juin 2013, 11:01
Bonjour !

Chouette fil que j'avais déjà lu au début, pour comprendre parce que l'indifférence, c'était très abstrait comme notion !

Alors voilà la mienne de petite histoire d'indifférence.
Un beau jour, 21h, je prépare ma tisane et là je percute : mon alcoolisme ne m'a pas préoccupée de la journée. Pas une pensée. Rien. J'ai fait tout bien mes prises, aucune pensée plus grosse que "ha tiens, il est 7h30, avale tes pilules". Ha tiens, il est 11h, avale tes pilules. Etc... D'habitude, ça m'angoissait, j'y pensais, je me disais "est-ce que tu as envie de boire ?". La réponse était non depuis quelques temps mais tout de même, je me la posais. Ce jour-là, rien. du. tout.
Je le dis à mon mari, les yeux brillants. J'en aurai pleuré tellement j'étais soulagée. Ce jour-là, le poids de l'alcoolisme est parti. A cette seconde-là je pense. Depuis je suis bien, heureuse et lui aussi.
De temps en temps, je me pose la question mais parce que désormais, j'aime la réponse. NON. Elle me fait sourire cette réponse, elle ne m'angoisse plus.

Maintenant, j'ai récupéré mes cartes bleues que j'avais donné à mon cher et tendre parce que je ne pouvais pas me faire confiance. J'oublie même que je les ai. Ça m'est arrivé de lui demander de me laisser ma carte parce que je voulais aller sur le marché "mais c'est toi qui l'a ma chérie !". Ha ben oui !
J'oublie que j'ai du cash sur moi alors qu'avant, dès le matin, je comptais tous les centimes que je pouvais trouver dans la maison pour aller chercher une bouteille.

Avant, je ne pouvais pas faire les courses, seule ou accompagnée, sans passer par le rayon bières, faire semblant que ce soit pour une et sortir avec trois grandes et une petite. Là, je passe devant, dedans et je ne regarde même pas. Enfin si, je regarde, faut bien marcher mais je ne ressens aucune envie d'en prendre, je les vois mais je ne les vois pas. Ça ne s'imprime plus.

Et plus révélateur encore, c'est à la caisse du City où j'ai mes habitudes. Derrière les caissiers, il y a les bouteilles d'alcool fort. Avant, en patientant, je regardais pour savoir où était ma boutanche de Zuzu vu qu'ils bougent tout le temps le rayon. Un jour, j'en suis sortie et à 20 mètres, j'ai percuté que je ne savais pas où était "ma" bouteille parce que je n'avais même pas regardé bloquée sur les bouquets de fleurs à côté de la caisse. Ils étaient jolis, pas cher, j'en ai pris un petit.
J'ai éclaté de rire toute seule dans la rue. C'était bien, ça me changeait de toutes les fois où j'ai fait ce trajet en regardant mes pieds, le nez dans mon écharpe, en retenant ma respiration quand je croisais quelqu'un pour que les gens ne sentent pas mon haleine alcoolisée.

Allez hop, il est 11h, je vais faire ma prise !
 
Oksa
24 Juin 2013, 9:08
Hello Rosaliedesiles !
Ici, Petit questionnaire posologie Baclofène
tu trouveras des questionnaires remplis par les guéris sur leur posologie etc. Ça pourrait te remonter le moral peut-être de lire leurs fils ? Il y en a une dizaine supérieurs à 300 dont bien sûr Lilou 2 qui t'a déjà répondu un peu plus haut, à 450 !
sous bacloféne de puis 2009 et tout va bien (je ne sais pas si on peut mettre le lien d'un fil ? Ça ne craint pas ?)

Bon courage !
 
Oksa
24 Juin 2013, 9:04
Bonjour !
Sissi a déjà tout très bien dit alors juste un petit mot pour t'assurer de mon soutien moral aussi !

Bonne bacloroute !
 
Oksa
23 Juin 2013, 19:44
Bonjour Akim !

Bois-tu dès le matin ? Si non, peut-être prendre un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée ? Quitte à y aller avec la gueule de bois ! Je pense que Christine a raison de te proposer cela.

Ne te décourage pas en tout cas ! Tu as loupé un rendez-vous, tu as honte, c'est normal mais comme dit Dakota, ce n'est pas elle qui te fera avancer. La honte passera quand tu comprendras que rien que le fait de vouloir t'en sortir est déjà un grand moment et une belle réussite en soi.

Et lis le livre d'Ameisen. http://www.amazon.fr/Le-Dernie...eywords=ameisen Il coute trois packs de bières et c'est un bien meilleur investissement ! En le lisant, j'ai eu un vrai déclic : c'est un fichu génie en tout mais il est aussi tombé dans l'alcool. La honte a (presque) disparu à ce moment-là. Si lui avec son gros cerveau a pu être alcoolique, on est pas des m*** nous non plus parce que ça nous est arrivé.

Tu as fait le premier pas en t'inscrivant ici. Un deuxième excellent en appelant ton toubib. Allez hop, un troisième pour y aller et tu seras définitivement sur la bonne voie !
 
Oksa
23 Juin 2013, 18:21
Bonjour PatQc !
Je découvre ton fil et suis très contente de voir que tu avances bien et sans ES surtout ! Vraiment désolée aussi pour ton pharmacien. As-tu changé de crèmerie ?

Au plaisir de te lire !
 
Oksa
23 Juin 2013, 18:15
Corinne : je préfère Oksa effectivement ! Merci de demander !

PS: est-ce toi qui aura eu sa peau, ou s'est-il immolé seul, ou...?
----------------
Je n'ai pas compris ta question !
Et aucun souci pour le mélimélo, vu le nombre de fils et d'histoires, je comprends complètement !



Franck : merci pour ton éclairage !
Avec le baclo, j'étais montée à deux paquets par jour ! Pas plus inquiète que ça note, vu que j'ai lu ici sur de nombreux fils que c'était normal (enfin normal non, ce n'est pas le mot... peut-être référencé ?).

Là, je fais un mélange cigarettes normales et e-cig pour contrôler un peu ! J'espère me passer des mes cigarettes qui puent complètement d'ici quelques semaines. Ce n'est effectivement pas le plus urgent. Une belle victoire déjà à célébrer comme il se doit, un chouette effet kiss-cool avec la bouffe (et un régime à commencer du coup !), c'est déjà super cool !
 
Oksa
23 Juin 2013, 8:25
Ha ben mazette je n'avais même pas vu que vous aviez remonté mon fil !
Alors oui, maintenant que je suis bien, très heureuse et complètement équilibrée, j'avais envie de revenir pour aider comme on m'a aidée au moment où j'étais mal pour faire un peu de présence en fait.


Corinne : 30mg, ce doit être confortable comme dose ?!
-----------
Je suis à 180 mg. Guérie à 160 mais comme je l'expliquais dans le topic du questionnaire, j'ai voulu voir si le baclo pouvait m'aider à arrêter de cloper avec accord réticent de mon toubib. C'était un peu débile mais en phase woooohooooooooo le Baclo c'est trop de la balle, ça peut tout faire, j'étais super motivée !
Pour le moment ça ne marche pas (et je ne souhaite pas continuer l'expérience) mais ce qui a été super bien, c'est qu'à 170, mes envies de bouffe toute la journée ont été coupées elles aussi dans l'oeuf !

Très joli fil de mots Corinne !

Karine ! et Frank : mon histoire est tout bête, aucun souci de vie à part l'alcool. Maintenant, c'est le passé, c'est pour ça que je ne souhaitais pas me relire un jour dans cet état, qui ne m'apporte rien ! Je comprends que ça fasse bizarre de chercher à me connaître et de trouver une porte fermée mais ma guérison est bien là ! Pour le reste, mariée, accro à mon mari, mes bouquins et mes séries télé dont je peux enfin profiter réellement pour la première fois depuis bien des années !

Voili voilou, merci d'être passés sur mon fil !
 
Oksa
23 Juin 2013, 8:14
Ils ont ensemble une petite fille de 2 ans je crois !
 
Oksa
22 Juin 2013, 17:24
Bonjour Ash !
Très contente pour toi et la libération de la parole !

Qu'appelles-tu geek ?
 
Oksa
22 Juin 2013, 11:04
Bonjour Do-Mi !
Comment vas-tu ??

Un petit mot pour te remercier encore pour ta présence pendant mon cheminement vers la libération !
En espérant te lire bientôt !

Bises !
 
Oksa
22 Juin 2013, 10:56
Bravo Broutchoux (j'adore ton pseudo !) et bienvenue dans l'aventure !
 
Oksa
22 Juin 2013, 10:51
Bonjour Patrice,
D'abord bienvenue sur le forum et dans l'aventure baclofène ! Ici, tu trouveras soutien mais comme tu peux le voir avec le nombre de posts sur le forum, tu n'es effectivement pas le seul à avoir besoin de quelqu'un qui lui tienne un peu la main !

Je n'ai pas un gros post account vu que j'ai effacé plein de mes posts mais je suis indifférente (guérie ? soignée ?) grâce à ce forum (depuis quinze jours ou trois semaines je ne sais même plus tellement ça n'a plus d'importance de compter, après six semaines de traitement et à 160 mg)
Ça n'a pas été magique, ça n'a pas été rose et comme toi, j'ai beaucoup bu au début. Tous les jours depuis début avril, j'ai beaucoup lu les fils des autres, énormément, goinffrement même, pour réaliser que les mêmes conseils revenaient tout le temps alors je t'encourage à continuer de le faire aussi. C'est vital même parce que ça fait du bien au moral de voir qu'on est pas seuls. Parce que les conseils sont précieux et nombreux et qu'on retrouve forcément le cas qui nous concerne dans le cas d'un autre si on est trop timide pour parler. Ça n'a pas l'air d'être ton cas et c'est tant mieux, ça va t'aider !


1) déculpabilise. Tu es malade, tu te soignes. Bravo !

2) Sois patient. Envers toi-même et avec le baclofène.
C'est un médicament quasi-miraculeux dans l'idée. Quasi. Parce qu'il marche mais qu'il ne marche pas pour tout le monde pareil. On est pas égaux face à l'alcool, on est pas égaux face au baclofène. Quand tu regardes bien, dans la vie, de toute façon on est égaux face à rien, pas de raison que le baclo soit différent. On a la chance d'arriver "tard" dans l'aventure Baclofène. Entre Ameisen qui s'est tapé les plâtres et un traitement bien roots et les anciens qui sont guéris depuis longtemps et ont vu passer des centaines, des milliers de cas, on a la chance d'être bien entourés !

Ta guérison viendra sans doute quand on voit les stats. Quand ? Les stats disent 6 semaines en moyenne pour atteindre l'indifférence. Mais les nombreux cas particuliers ici montrent que les stats, c'est bien, on est content qu'elles existent, c'est rassurant mais que pour les dizaines de cas particuliers qu'on peut lire ici, ça ne veut rien dire.

3) Corollaire au point 2 (j'aime les listes, ça organise la pensée !), si à un moment donné tu es impatient et que tu as envie de faire comme tu le sens parce que tu ne ressens pas d'effets secondaires : ne le fais pas. Demande conseil ici, à ton toubib mais ne t'amuse pas tout seul à le faire !
Si tu as des effets secondaires, viens en parler si ta prochaine visite chez le médecin te semble trop loin. J'ai souvent lu des anciens qui aident, très gentiment, à retravailler une posologie.
En attendant tant que tu n'en as pas, ne te focalise pas dessus ! Comme très bien dit précédemment, c'est le meilleur moyen de s'en faire une tripotée rien que dans ta tête !

4) Quand ils te disent que même si tu peux boire, ça marche mieux si tu contrôles : continuer d'essayer de contrôler. Bravo !!!!
Ne te reproche pas de ne pas y arriver mais célèbre quand tu arrives. De toute façon, chaque jour, même quand tu te sens comme une merde, célèbre-toi. Tu es vivant, tu te soignes, tu es aimé, tu as des raisons de célébrer.

Et si tu es vraiment trop mal, il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler comme tu as pu le constater. Des gens qui commencent comme toi. Des gens comme Daniel qui ont les épaules larges et le cœur encore plus. Et d'autres anciens, qui sont bien là, ici, tout le temps, pour tout le monde, ils ont des gros combats à mener aussi, et si tu continues à lire le forum, tout le forum, tu verras les mêmes prénoms qui reviennent et que les gens derrière ces prénoms se battent pour la reconnaissance de notre maladie et de son traitement. Qu'ils font du bruit pour faire reconnaître le baclofène et que si tu y réfléchis bien, c'est grâce à eux que tu as trouvé un forum où en parler.
Et même s'ils ont un cœur infini, leur temps ne l'est pas.

Voilà, encore bravo pour ta démarche, j'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis et que je ne passe pas pour une c***** péteuse qui se la raconte parce qu'elle a 6 semaines de sobriété !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Bonne chance pour la suite et au plaisir de lire le fil de ta future guérison !
 
Oksa
22 Juin 2013, 10:51
Bonjour Patrice,
D'abord bienvenue sur le forum et dans l'aventure baclofène ! Ici, tu trouveras soutien mais comme tu peux le voir avec le nombre de posts sur le forum, tu n'es effectivement pas le seul à avoir besoin de quelqu'un qui lui tienne un peu la main !

Je n'ai pas un gros post account vu que j'ai effacé plein de mes posts mais je suis indifférente (guérie ? soignée ?) grâce à ce forum (depuis quinze jours ou trois semaines je ne sais même plus tellement ça n'a plus d'importance de compter, après six semaines de traitement et à 160 mg)
Ça n'a pas été magique, ça n'a pas été rose et comme toi, j'ai beaucoup bu au début. Tous les jours depuis début avril, j'ai beaucoup lu les fils des autres, énormément, goinffrement même, pour réaliser que les mêmes conseils revenaient tout le temps alors je t'encourage à continuer de le faire aussi. C'est vital même parce que ça fait du bien au moral de voir qu'on est pas seuls. Parce que les conseils sont précieux et nombreux et qu'on retrouve forcément le cas qui nous concerne dans le cas d'un autre si on est trop timide pour parler. Ça n'a pas l'air d'être ton cas et c'est tant mieux, ça va t'aider !


1) déculpabilise. Tu es malade, tu te soignes. Bravo !

2) Sois patient. Envers toi-même et avec le baclofène.
C'est un médicament quasi-miraculeux dans l'idée. Quasi. Parce qu'il marche mais qu'il ne marche pas pour tout le monde pareil. On est pas égaux face à l'alcool, on est pas égaux face au baclofène. Quand tu regardes bien, dans la vie, de toute façon on est égaux face à rien, pas de raison que le baclo soit différent. On a la chance d'arriver "tard" dans l'aventure Baclofène. Entre Ameisen qui s'est tapé les plâtres et un traitement bien roots et les anciens qui sont guéris depuis longtemps et ont vu passer des centaines, des milliers de cas, on a la chance d'être bien entourés !

Ta guérison viendra sans doute quand on voit les stats. Quand ? Les stats disent 6 semaines en moyenne pour atteindre l'indifférence. Mais les nombreux cas particuliers ici montrent que les stats, c'est bien, on est content qu'elles existent, c'est rassurant mais que pour les dizaines de cas particuliers qu'on peut lire ici, ça ne veut rien dire.

3) Corollaire au point 2 (j'aime les listes, ça organise la pensée !), si à un moment donné tu es impatient et que tu as envie de faire comme tu le sens parce que tu ne ressens pas d'effets secondaires : ne le fais pas. Demande conseil ici, à ton toubib mais ne t'amuse pas tout seul à le faire !
Si tu as des effets secondaires, viens en parler si ta prochaine visite chez le médecin te semble trop loin. J'ai souvent lu des anciens qui aident, très gentiment, à retravailler une posologie.
En attendant tant que tu n'en as pas, ne te focalise pas dessus ! Comme très bien dit précédemment, c'est le meilleur moyen de s'en faire une tripotée rien que dans ta tête !

4) Quand ils te disent que même si tu peux boire, ça marche mieux si tu contrôles : continuer d'essayer de contrôler. Bravo !!!!
Ne te reproche pas de ne pas y arriver mais célèbre quand tu arrives. De toute façon, chaque jour, même quand tu te sens comme une merde, célèbre-toi. Tu es vivant, tu te soignes, tu es aimé, tu as des raisons de célébrer.

Et si tu es vraiment trop mal, il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler comme tu as pu le constater. Des gens qui commencent comme toi. Des gens comme Daniel qui ont les épaules larges et le cœur encore plus. Et d'autres anciens, qui sont bien là, ici, tout le temps, pour tout le monde, ils ont des gros combats à mener aussi, et si tu continues à lire le forum, tout le forum, tu verras les mêmes prénoms qui reviennent et que les gens derrière ces prénoms se battent pour la reconnaissance de notre maladie et de son traitement. Qu'ils font du bruit pour faire reconnaître le baclofène et que si tu y réfléchis bien, c'est grâce à eux que tu as trouvé un forum où en parler.
Et même s'ils ont un cœur infini, leur temps ne l'est pas.

Voilà, encore bravo pour ta démarche, j'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis et que je ne passe pas pour une c***** péteuse qui se la raconte parce qu'elle a 6 semaines de sobriété !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif

Bonne chance pour la suite et au plaisir de lire le fil de ta future guérison !
 
Oksa
21 Juin 2013, 12:11
Hey ! Bravo Nicko de t'être lancé !
Bon courage pour la suite et ne t'en fais pas, ça demande de la patience mais c'est une belle aventure !
 
Oksa
20 Juin 2013, 14:31
Bonjour !
On ne se connaît pas mais je me permets un petit mot pour te féliciter pour l'ecigarette ! C'est un bon moyen de compenser en attendant l'arrêt complet (ou garder la même chose avec zéro nicotine !) On y croit !

Bon courage et bonne continuation !
 
Oksa
20 Juin 2013, 7:19
1) Réussite

2) 160 mg

3) 6 semaines

4) 40 mg à 7h - 40mg à 11h - 40 mg à 15h - 40 mg à 19h

5) dès le réveil

6) 180 mg (supportant bien les effets secondaires, on tente, sur ma proposition avec mon médecin sceptique mais qui se dit que ça peut toujours servir si ça marchait ou même si ça ne marche pas d'endiguer la cigarette (il m'avait rapporté juste avant le cas d'un homme évoqué lors du colloque de juin qui a arrêté la coke, clope, alcool mais la dose était bien plus forte). Moi, hypra motivée, je me dis "allez ! On le fait" limite en criant tellement j'y crois version Jeanne & Serge. :lol:
Échec pour le moment mais deuxième effet kisscool à 170 mg, tous mes cravings de bouffe sont partis (quelques tendances boulimiques aussi) ! Je prends ça comme une victoire et vais m'arrêter à 180, continuer la clope électronique et accepter que le Baclo ne peut pas tout faire ! :lol:

7) Entre A et M. Somnolence tout le temps et une fois où j'avais du prendre 20 mg supplémentaires pour un craving très fort à une dose plus faible, acouphènes et vertiges l'après-midi et le soir.
En remontant à la même dose petit à petit, aucun souci !

8) Pas d'autre traitement.

9) 32

Voilà ! Ça fait du bien d'être débarrassée de l'alcool !
 
Oksa
05 Juin 2013, 22:16
Je te comprends ma belle, quand l'addiction nous quitte, on a du mal à y croire tellement c'est nouveau et surtout incroyable.
Alors on se sent vulnérable, on a peur qu'elle revienne et il faut du temps pour comprendre qu'elle est bel et bien partie.
------------------
Voilà ! C'est exactement ça ! Merci d'avoir mis les mots !

Ce qui me fait le plus halluciner, c'est toute mon énergie. Hallucinant. Et la joie de retrouver mes livres aussi. Je lis beaucoup, plus rien ne rentrait, là, j'ai l'impression de tout absorber à nouveau.

Merci à toutes les trois pour vos petits mots gentils ! Ça me fait bien plaisir !
 
Oksa
05 Juin 2013, 5:43
Merci à tous !
Pour le questionnaire, j'attends un peu, histoire de "consolider". J'ai un peu peur de jinxer tout ça. C'est con hein, je me sens mega solide, dans une forme que je n'ai pas connu depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps mais en même temps super fragile. Je ne sais pas comment dire !
 
Oksa
04 Juin 2013, 7:30
Ben je ne sais pas trop quoi dire de plus en fait ! A part que je suis super contente bien sûr !
 
Oksa
04 Juin 2013, 6:00
Bonjour à tous !
J'avais dit que mon prochain message celui de ma guérison. Presque vu que mon message de retour c'est dans le topic YEAH Bacloforzewin !

Mais voilà, depuis samedi, après deux jours d'effets secondaires un peu raides rapport au passage à 160mg, je crois que je suis guérie. Bon, je me pose encore la question mais voilà, vendredi et samedi, la première pensée pour mon alcoolisme et l'alcool a été le soir, pour me dire "tiens, c'est marrant, aujourd'hui zéro envie" en me servant ma petite tisane du soir.
Confirmation en allant en courses hier matin, toute seule, pour la première fois depuis des semaines, je n'ai même pas vu que je passais devant les bières pour aller chercher ma lessive Saint-Marc (une vague histoire de terrasse à nettoyer). Pas un seul craving de la journée, rien. Et en fait, je ne m'en fait la remarque qu'en fin de journée, qui est à nouveau hyper active avant de me faire péter les genoux par ma prise de 15h qui appelle une grosse sieste !

Alors voilà. Je crois que c'est bon. J'ose pas dire c'est bon en fait. Mais je crois que c'est bon ! On verra sur la durée j'imagine et mes réactions devant un verre en société (j'envisage à nouveau une vie sociale du coup !) mais je touche du bois en tapotant la tête de mon mari, bien heureux lui aussi ! Le pauvre a du mal à gérer mon surplus d'énergie, à le faire courir tout le dimanche pour aller à Jardiland, rempoter les plantes alors que lui ne rêvait que d'une journée de vautre pour récupérer de sa semaine !

Un grand merci à vous tous pour le soutien moral, sans vous, je n'aurais jamais été convaincue que c'était possible, jamais trouvé de médecin, jamais eu le courage tout court !
 
Oksa
04 Juin 2013, 6:00
Bonjour à tous !
J'avais dit que mon prochain message celui de ma guérison. Presque vu que mon message de retour c'est dans le topic YEAH Bacloforzewin !

Mais voilà, depuis samedi, après deux jours d'effets secondaires un peu raides rapport au passage à 160mg, je crois que je suis guérie. Bon, je me pose encore la question mais voilà, vendredi et samedi, la première pensée pour mon alcoolisme et l'alcool a été le soir, pour me dire "tiens, c'est marrant, aujourd'hui zéro envie" en me servant ma petite tisane du soir.
Confirmation en allant en courses hier matin, toute seule, pour la première fois depuis des semaines, je n'ai même pas vu que je passais devant les bières pour aller chercher ma lessive Saint-Marc (une vague histoire de terrasse à nettoyer). Pas un seul craving de la journée, rien. Et en fait, je ne m'en fait la remarque qu'en fin de journée, qui est à nouveau hyper active avant de me faire péter les genoux par ma prise de 15h qui appelle une grosse sieste !

Alors voilà. Je crois que c'est bon. J'ose pas dire c'est bon en fait. Mais je crois que c'est bon ! On verra sur la durée j'imagine et mes réactions devant un verre en société (j'envisage à nouveau une vie sociale du coup !) mais je touche du bois en tapotant la tête de mon mari, bien heureux lui aussi ! Le pauvre a du mal à gérer mon surplus d'énergie, à le faire courir tout le dimanche pour aller à Jardiland, rempoter les plantes alors que lui ne rêvait que d'une journée de vautre pour récupérer de sa semaine !

Un grand merci à vous tous pour le soutien moral, sans vous, je n'aurais jamais été convaincue que c'était possible, jamais trouvé de médecin, jamais eu le courage tout court !
 
Oksa
04 Juin 2013, 5:47
Alors là, c'est la mega bonne nouvelle du jour ! Enfin, celle d'hier mais c'est pareil ! Youpi !!!!
Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que ça arrive !
 
Oksa
27 Avril 2013, 7:55
Merci !

Edit : raté aussi pour le prochain post de la guérison ! Mais c'était trop gentil, je n'ai pas pu me retenir !
 
Oksa
27 Avril 2013, 7:48
J'espérais que mon fil sombre dans les abîmes d'internet ! Raté !

Il n'y aucun souci de mon côté, j'ai eu une soirée arrosée, j'ai eu envie d'arrêter d'exister en tant qu'alcoolique, ne jamais me relire dans ces états, me sentant mal ici, à toujours me plaindre. Ce n'est pas un manque de respect pour vous, ni pour votre aide, qui m'est très précieuse.

Comme je l'ai dit en mp à qui s'interrogeait (et que je remercie), ce n'est sans doute pas ma meilleure décision, en tout cas prise dans de telles conditions et quelqu'un m'a fait remarquer qu'il/elle avait fait la même et regrettait qu'il ne reste rien de son histoire. En l'occurrence, pour le moment, je préfère qu'il ne reste rien de celle-là, me concentrer sur le jour qui passe et pas ceux qui sont passés et ne me servent qu'à ressasser.

Je lis toujours le forum, puise de la force dans les histoires des uns et des autres, m'énerve toujours trop quand je lis des articles débiles, m'enthousiasme des guérisons, m'attriste des difficultés et des maladies injustes qui frappent mais ne souhaite plus partager les miennes.

C'est peut-être temporaire, je trouve toujours de bonnes occasions de me plaindre et d'oublier mes chances. Le prochain post que je souhaite écrire sur ce forum est celui de mon indifférence à l'alcool, pas les doutes, les peurs ou les soucis de femme qui s'ennuie.

En vous remerciant encore une fois pour votre accueil et votre soutien,
Audrey
 
Oksa
04 Avril 2013, 14:35
s.
 



forum baclofene