Résultats de la recherche (987 résultats)

nanie
13 Avril 2016, 18:09
Un grand bonjour à tout le monde !

Je me permets de venir vers vous pour faire le point et vous donner des nouvelles . Sissi m'a contacté et Claude également, alors je viens écrire quelques lignes ....

Tout d'abord je vais bien et je suis toujours à zéro Baclo , depuis plus d'un an ! Incroyable comme le temps passe vite :)

Je n'ai connu aucune rechute , depuis l'arrêt du traitement.

Avec du recul , et surtout à ce jour , je regrette un peu d'avoir fait ce choix , non pas par peur de retrouver mes démons , mais surtout pour une angoisse qui est revenue plus présente et tenace .

J'avoue que de grands bouleversements se passent dans ma vie , un déménagement à presque 500km , une autre affaire à gérer et surtout beaucoup plus de responsabilités ! Alors oui , avec tout ce chamboulement, je passe des nuits en mode cogite !

Et je me souviens combien le Baclo avait à un petit dosage comblé mon anxiété . Il est clair que je me pose des millions de questions sur le futur qui nous attend ... Alors , j'accepte cette angoisse qui me torture la nuit et je me dis qu'il faut être sereine et surtout arrêter de me faire du soucis pour rien ! Bon facile à dire :)

Côté alimentation, tout va bien ! Je mange toujours en écoutant ma faim , mes envies ...

Côté poids ! Ah cette satanée balance m'accompagne tous les jours :( elle me harcèle ! Mais je contrôle simplement que mon poids reste stable !
C'est un besoin , un reste de la boulimie ! Il fallait bien qu'elle me laisse un souvenir :)

Mais il est clair , que le chemin a été long , parfois ardu , mais sans ce fameux Baclo je sais que je n'aurais pas pu me sortir de cet enfer !

Alors oui ! Sans aucun doute ce traitement m'a offert une seconde vie ! Et je vous souhaite également ce bonheur à tous .

Je vous souhaite à tous cette délivrance.

Bien amicalement

Agnès
 
nanie
04 Aout 2015, 9:21
Bonjour Marie Charlotte et les autres :)

J'espère que vous allez tous bien . Pour ma part , je vais toujours aussi bien ! Pourvu que cela dur :)

Je suis très heureuse que les articles sur Santé Magazine et Top Santé aient un impact comme celui la . Cela me ravie le cœur et me touche profondément de pouvoir contribuer à faire connaître le bacloféne grâce à mon témoignage.

Je te souhaite de tout cœur Marie-Charlotte une belle aventure et une guérison prochaine :)

Je le souhaite également à toutes les nouvelles inscristes :)

Je ne suis pas souvent sur le forum , par manque de temps mais je pense bien à vous .


Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir ....

A très bientôt

Je vous embrasse bien fort

Agnes
 
nanie
18 Juin 2015, 20:10
Oui Sissi toujours à zéro 👍

Je garde toujours précieusement une plaquette dans mon sac 😉 au cas où.
 
nanie
18 Juin 2015, 13:35
Un grand merci à vous les filles !

Cela me touche beaucoup

Je vais toujours aussi bien , de nouveaux projets professionnels prennent enfin forme et ce n'est que du bonheur !

Il va paraître deux articles sur Magazine santé et Top santé très prochainement sur mon livre et le baclofene .

J'ai fait aussi une interview pour une radio locale ce matin , qui sera diffusée en septembre.

Voilà les nouvelles , une belle aventure qui j'espère fera avancer le traitement du baclofene pour les TCA .

je vous embrasse tous et toutes bien fort 😉
 
nanie
22 Mai 2015, 17:02
Merci les filles 😉
 
nanie
14 Mai 2015, 17:11
Tout d'abord un immense MERCI pour vos gentils messages . Vos encouragements et vos compliments me touchent profondément.

Mon séjour a Paris était genial , fait de belles rencontres et une expérience hyper enrichissante !

Les journalistes qui m'ont interwiewée étaient si sympa , j'avais face à moi des personnes humaines qui ont compris avec tant de lucidité la douleur d'une addition qu'elle quelle soit .

Une directrice d'édition si gentille et une attachée de presse dévouée pour la promo du livre .

J'ai également fait la connaissance de Mr Blaise ( le président de l'association Ameisen) , qui se bat corps et âme pour défendre les bienfaits du baclo , tout comme ici sur ce forum , Sylvie et tous les autres qui ne cessent d'aider tant de gens malades d'addiction.

Je regrette sincèrement de manquer cruellement de temps pour poster et pouvoir aider tous ceux qui sont ici . J'admire votre disponibilité et votre sympathie .

Je réalise l'importance de ce combat . Je l'avoue dés que j'ai su que j'allais être éditée, je craignais de sortir de mon anonymat par peur du jugement. Mais cette crainte est passée et il est primordial de faire connaître les troubles compulsifs alimentaires et surtout crier haut et fort qu'un remède existe .

J'ai ecrit mon livre en me livrant , sans tabou , sans honte et surtout faire comprendre combien une fois la maladie enrayée qu'il est possible d'avoir une autre vie .
Je ne voulais pas avoir vécu plus de 25 ans de boulimie sans que cela ne puisse servir et je reste convaincue que je me devais de porter un message et un espoir ....

Merci au Dr Jean Yves Nau , pour ce bel article .
Je pense que le chemin sera peut être long pour le faire reconnaître utile dans les TCA , mais ça vaut la peine d'essayer ce combat .

Je vous embrasse bien fort
 
nanie
11 Mai 2015, 11:15
Bonjour à tous 😉

C'est avec un immense plaisir que je viens vous faire un petit coucou . Aujourd'hui date officielle de sortie de mon livre !

Pour l'occasion je monte donc sur Paris :)

Plusieurs itw sont prévues . Celle de RTL avec Mr Fogi est annulée et je l'avoue un peu déçue ...

En espérant que ce livre fasse comprendre le calvaire des TCA et surtout bien faire comprendre que "Dame Volonté" n'a rien avoir dans la boulimie.

En souhaitant également que cela fasse bouger les choses pour le baclo afin de traiter cette addiction !!!

Je vous embrasse tous très très fort .

Agnès
 
nanie
03 Mars 2015, 19:56
Bonjour à tous :)

Merci pour vos félicitations, cela me touche beaucoup .

En espérant que ce livre puisse faire avancer le baclofene pour les troubles alimentaires .

Sinon , je me porte à merveille. Et depuis 3 semaines , je suis à ZÉRO baclo :)

Je suis restée longtemps avec 30/40 mg puis je me suis dis pourquoi ne pas descendre puisque la guerison est bien ancrée en moi :)

Alors 10 , puis moins 10 etc ....

Il ne me restait plus que 10 mg , et un jour un oubli , du coup le lendemain j'ai fait mine d'oublier ce petit cachet :)

Je l'ai fait sans aucune appréhension, j'étais même sûre de moi !

Presque deux ans en mai , ou j'aurais commencer mon traitement, avec des hauts et des bas , mais toujours avec une volonté de vivre pleinement ma vie :)

Le baclo m'a permis de me délivrer du démon qui était en moi depuis si longtemps , et grâce à cela j'ai pu connaître une autre vie . Bien sûr il a fallu un gros travail sur moi même après , mais le chemin ´en valait la peine !
Il est savoureux de goûter cette liberté, de manger en paix , et surtout d'être heureuse .

Je souhaite à tous ceux et toutes celles qui se battent encore de connaître cette délivrance absolue .

Je vous embrasse tous et toutes bien fort :)
 
nanie
01 Février 2015, 18:13
Bonjour Claude ,

Je reviens un peu faire un petit tour sur le forum . Malheureusement le temps me manque souvent .

Je te lis et je vois un petit coup de blues . C'est normal avec tous les changements que tu vis . Sois douce avec toi même et tu as raison n'hésite pas a augmenter un peu le baclo :)

J'ai connu deux rechutes et en augmentant un peu , avant que le démon ne revienne , tout rentre dans l'ordre . L'essentiel ne pas laisser s'installer la rechute . Le baclo fonctionne , il n'y a pas de doute !

Je te souhaite des jours plus doux avec toi :)

Je t'embrasse
 
nanie
30 Janvier 2015, 20:13
Bonsoir a tous

Voilà , je viens vous donner des nouvelles . Je vais bien et je voudrais partager une excellente nouvelles avec vous .

J'ai enfin trouvé une maison d'édition sérieuse qui va éditer mon livre . Après une lutte acharnée , et tellement difficile lorsque l'on ne connaît rien du monde de l'édition , je me suis acharnée , battue de toutes mes forces , avec parfois de la déception et d'autres moments de l'espoir ....

Voilà , j'ai réussie et je suis très heureuse

Mon livre paraîtra en septembre 2015 aux éditions Bussiere de Paris .

Je vous embrasse tous bien fort
 
nanie
04 Décembre 2014, 22:15
Coucou grande Didi 😘

Zéro baclo c'est extra ! Très heureuse pour toi

Je pense sincèrement qu'une fois sortie de la maladie il est primordial de changer son alimentation , en fait j'entends par là trouver la méthode qui nous convient pour ne pas replonger !

Moi après mon seuil , j'étais souvent dans la restriction malheureusement . Cela ne m'aidait pas a avancer . La méthode du dr Z , m'a vraiment permis de me libérer de mes démons alimentaires :)

Pourtant je connaissais tous les régimes au monde , toutes les calories qu'il fallait , j'aurai même pu être diététicienne ! Lol

Mais c'est la seule et unique methode qui fait de moi celle que je suis aujourd'hui .

Le baclo a soigné mes crises , et j'ai fait le choix de vouloir vivre en paix avec madame nourriture :)

Un vrai bonheur ! J'avoue qu'il faut de la patience au départ pour saisir et ressentir ce dont réclame son corps .

Ai je faim ? Ai je assez mangé ? Suis je rassasiée ? Est ce de la gourmandise ? ... Au départ j'étais toujours dans mon questionnement , aujourd'hui mon corps me parle et il suffit de l'écouter :)

Bisou a tous et bisous a toi Didi

Continue a prendre soin de TOI 😘
 
nanie
30 Novembre 2014, 20:44
Hello Perci

Contente d'avoir de tes nouvelles :)
Bon tu as eu un incident de parcours ... Pas top , je te comprends

En mai , je crois j'ai eu aussi des soucis , et tout est revenu dans l'ordre . Je te souhaite sincèrement la même chose .

A ce jour , je suis à 20/30 mg par jour et tout est nickel :)

Je t'envoie plein de bisous
 
nanie
29 Novembre 2014, 23:32
Une pensée pour toi Alberic

Courage à toi 😉

Je te fais de gros bisous
 
nanie
29 Novembre 2014, 23:27
Bonsoir mes Amis 😉

Merci Alberic et Beleive de vos messages :)

Les nouvelles sont bonnes : je suis à 20 mg parfois 30 mg quand je me sens un peu angoissée . Le baclo apaise énormément mon stress et je n'ai aucun effets secondaires .

Je suis toujours suivie par ma diététicienne , une jeune femme extraordinaire qui m'apprend tellement de choses sur la nourriture.

Je pense primordial de se faire suivre après , cela m'a permis de faire réellement la paix avec les aliments ! Et ça , c'est un pur bonheur 😄.

Je ne suis pas très présente sur le forum et je m'en excuse , des projets professionnels et personels , qui me tiennent à cœur occupent le peu de temps dont je dispose .

J'ai passé aussi beaucoup de temps à m'occuper de mon père et de mes deux sœurs , et j'avoue que cela n'est pas simple . L'absence de maman génère beaucoup de soucis familiaux et parfois conflictuels .

Je me dit souvent que j'ai eu cette chance de guérir car avec les instants que je traverse je crois sincèrement que la boulimie serait mon refuge ...

Je fais face avec mes moyens , le soutien de mes enfants et de mon mari et je suis devenue plus battante que jamais !

Ce baclo m'a littéralement sauvé la vie !
Ma vie est si différente a présent ... Je l'aime cette vie là ! Avec ses bonheurs et ses difficultés du quotidien , que j'apprends a gérer sans crises et sans trop de larmes :)

Je vous embrasse tous bien fort 😘
 
nanie
24 Octobre 2014, 19:03
Super nouvelles Didi !!!

Moi je suis à 20 mg , en sachant que je ne suis pas montée aussi haut que toi en dosage .

Je crois que notre rapport avec la nourriture , malgré la guérison des crises et de tant d'autres maux , nous fera malgré tout toujours poser des questions sur la peur d'une éventuelle crise lorsque nous dépassons notre satiété .

Mais après en avoir discuté longuement avec ma diététicienne notre réaction semble normal vu notre lourd rapport avec les aliments . Mais un long chemin a été fait , je pense le plus dur ...

Maintenant , apprenons a être plus douce avec nous même .

Je t'embrasse fort Didi
 
nanie
17 Octobre 2014, 21:49
Bonsoir a tous et toutes

Voilà des nouvelles : alors j'ai persisté dans ma descente et je dois dire que les 30 mg que j'ai enlevé toujours avec BCP de précaution n'ont pas été facile .

Attention je suis allée lentement pour enlever 10 mg par 10 mg :)


Les insomnies étaient revenues et miracle au dosage de 20 mg tout est rentré dans l'ordre . Curieusement j'ai fait de la rétention d'eau entre 50 mg et 20 mg .

Donc à ce jour mon dosage de 20 mg :)

Un pur bonheur !

Le baclo est une sacrée aventure , pas toujours facile et simple
On ignore ce à quoi on va s'attendre en descente , avec ma peur de perdre sa délivrance et la sensation de la recherche de son seuil exaltante car on languis cette délivrance !

Mais ma descente n'a fait que renforcer ma guérison !

Mes achats complusifs ne sont pas revenus même avec la baisse .

Je suis plus calme et posée avec toutes mes sensations recouvrées et surtout je me suis réappropriée ma vie avec tous ses droits !

Cette descente semble être une phase importante dans le traitement :)

Libre , c'est cela que je voulais ....

Je souhaite BCP de courage pour celles qui ont du mal à trouver leur seuil , mais restez forte avec l'espoir que cela fonctionne .

Je vous embrasse tous bien fort mes amis
 
nanie
09 Aout 2014, 8:37
Coucou Claire ,

Je me permets de venir sur ton fil , car j'ai pu voir que la methode Zermati te poser des interrogations .

Moi , j'étais comme toi ! Le bouquin était rangé dans un coin de ma bibliothèque bien au chaud , sans imaginer qu'un jour je pourrai la faire !

Tout me paraissait compliqué !!! Mangez quand on a faim ?! Mangez a satiété ?! S'arrêter au bon moment ?! Et surtout manger ce que l'on veut ?!

Autant dire que c'était du chinois :)

Mais j'ai pu trouver une diététicienne qui applique cette méthode , non loin de chez moi et avec la mise en place d'exercices , d'expériences , j'ai pu sans soucis réaliser cet objectif :)

Vraiment c'est la seule méthode qui m'a permise de faire la paix avec la nourriture et mon corps se régule et s'est même calé aux repas familiaux :)

Bref , un pur bonheur ....

Prends soin de toi et plein de bisous
 
nanie
09 Aout 2014, 8:25
Coucou Didi

Je t'ai répondu sur ton fil :)

Pour ma part je vais très bien , j'ai tenté le 40 mg , malheureusement l'effet indésirable revenu en force a été l'insomnie !!!
Du coup , je suis remontée à 50 mg :)

En fait mon but est d'être à 30/20 mg . Mais finalement avec 50 mg je n'ai plus d'effets secondaires . Alors je me posais la question s'il était utile de descendre encore ?

En fait quel seuil viser ?

Mes projets pro avancent , et malgré le stress que cela implique je gère toujours une alimentation selon Zermati . Une méthode qui me va bien et curieusement mon corps s'est régulé avec les repas de famille .

Je vous embrasse tous et toutes bien fort :fsb2_yes:
 
nanie
09 Aout 2014, 8:15
Super beau parcours Didi :)

Belle analyse de ce long chemin , parfois ardu mais tellement enrichissant au bout .

Personnellement , je pense qu'il faut toujours chuter très bas pour se relever et se construire . Certes , comme tu dis cela pourrait se faire en douceur , mais s'il en était ainsi nous n'aurions pas la nia que de nous battre aussi fort pour parvenir a nous bâtir dans tout notre être :)

Me comprends tu ma Didi ??? ( peut être pas très clair ) lol

Tu vises le zéro , super .... J'espère de tout cœur que tu y parviendras .

Moi je vise le 30 voir 20 mg , car je ne me sens pas d'être sans ce petit cachet :)

Tout comme toi la méthode Zermati m'a vraiment permise de manger de tout sans soucis de poids et de culpabilité . La mise en place fut un peu rude , mais mon but est atteint .

Prends bien soin de toi ma Didi

Plein de bisous :rolling:
 
nanie
05 Aout 2014, 21:08
Bonsoir Lulus

Après notre conversation , je pense sincèrement que de baisser est une bonne solution .

Personnellement , la baisse m'a confortée dans la guérison et surtout j'ai retrouvé le calme , la sérénité et mon sommeil .
Jamais , je ne me suis sentie aussi sereine . La baisse m'a vraiment fait un bien fou !!!

J'étais restée longtemps aussi à un seuil et craignais cette descente . Or , tout a été tellement plus simple .

Aujourd'hui à 40 mg , c'est une seconde naissance . Le baclo me déclenchait souvent des envies de manger BCP , pas de crises mais il me donnait faim . En descente , rien de tout cela .

Fais a ton rythme Lulus , sois serein :)

Prends soin de toi .
 
nanie
18 Juillet 2014, 20:53
Bonsoir tout le monde

Merci de votre passage :)

Alors les nouvelles sont bonnes :

Je suis actuellement à 50 mg et je compte rester à ce dosage pendant 2 mois et ensuite tenter une baisse pour n'être qu'à 30 mg.

Dire que je redoutais tant cette descente , alors qu'elle n'a été que bénéfique pour moi .

Je suis descendue très vite , certes , mais je voulais absolument retrouver un état de bien être total . Je suis passée par une phase d'angoisse malgré la diminution , mais cela ne s'est pas éternisé .

La première sensation émotionnelle recouvrée à été un sentiment de colère . Ensuite la gaieté et ma joie de vivre ont suivi et surtout surtout enfin je dors !!!!
Mes nuits se passent super bien . Il faut dire que le baclo m'a fait faire bon nombre de nuits incorrectes . Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu tenir a ne dormir que 3 ou 4 heures par nuit ...

Ce fut une sacrée aventure , riche d'émotions , triste parfois avec quelques rechutes mais je suis convaincue à 100% de l'efficacité du traitement . C'est une route ardue , avec des obstacles . Mais si je compare ma vie d'il y a plus d'un an , c'est un changement radical !!!

Je me suis cherchée , parfois un peu perdue , parfois douteuse mais ce parcours en valait la peine .


La méthode Zermati me va a merveille : je mange quand j'ai faim et je sais a présent m'arrêter lorsque ma satiété est présente . Ça n'a pas été facile au départ . Et mon corps avec toutes les expériences proposées pour parvenir a savoir si l'on a assez mangé ou pas a su se réguler tout seul .

Je ne vis plus dans le contrôle cognitif alimentaire , plus dans la culpabilité d'avoir savouré des douceurs .

Jamais je ne me suis sentie aussi en paix absolue avec moi même .

Je suis devenue normale , avec des réactions normales face à la nourriture :)

J'en rêvais tant ....

Le baclo a été une aide efficace mais il a fallu ensuite que je mette en place des méthodes pour parvenir à une guérison totale .

A ce jour , je peux réellement dire que je suis LIBRE .

Consciente que le parcours baclo n'est pas simple , mais j'espère vous donnez un espoir ....


Je vous embrasse fort .
 
nanie
02 Juillet 2014, 21:10
Coucou ma Didi :fsb2_yes:

Personnellement je pense que notre questionnement sur la nourriture sera toujours une préoccupation , surtout lorsque l'on a été une ex-bouli :)

Mais il faut apprendre a raisonner différemment et des personnes sans atteintes de TCA ont aussi ces questionnements , mais sans doute moins prononcé que les nôtres . Je reste convaincue que malgré la guérison , il y aura toujours ce petit reste en nous.

C'est un comportement bien humain . J'apprends tout comme toi a manger seulement quand la faim est là , et au départ ce n'est pas évident de différencier l'envie , la faim et la satiété . Mais je me rends compte a quel point le fait d'écouter ses propres sensations permet d'être tellement plus douce avec soi même . Plus de frustrations et de culpabilité !!!

Ça c'est super !!!

Ton projet perso viendra lorsque tu te libéreras du baclo , en tous les cas je te le souhaite de tout cœur .

Tu es une battante et une merveilleuse jeune femme Didi . Sincèrement je te souhaite un avenir paisible et tendre .
 
nanie
28 Juin 2014, 14:00
Coucou les filles .

Alors après ce mauvais passage , je vais BCP BCP mieux !

Je suis à 90 mg actuellement et je reprends peu a peu mes émotions , mes sentiments et mes sensations . Tout n'est pas encore revenu , mais je suis sur la bonne route ...

Je reste confiante et je gère mon alimentation différemment . Avant j'étais dans la restriction cognitive en permanence et surtout dans la culpabilité lorsque je mangeais des aliments douceurs . Pourtant ce n'était que des petits plaisirs , mais après chaque écart , j'avais des regrets d'avoir cédé à un aliment plaisir .

A force de priver mon corps , il me l'a fait payer !!!

Selon mon expérience et mon ressenti , quand la maladie repointe le bout de son nez , il ne sert a rien de monter comme pas possible en dosage . Tout d'abord , on met un temps fou a retrouver une autre indifférence et on subit cruellement les effets indésirables !!!!

Je pense alors juste utile de monter de plusieurs mg ( 30 à 60 mg ) d'un coup ! Je sais c'est très hard , mais dans le livre de M Amesein , il donne cette solution .....

Ce n'est que mon avis personnel , et je sais que si un jour les pulsions revenaient je ferai cela .


A ce jour , je pense pleinement maîtriser le médoc et j'ai su l'apprivoiser .

La mise en place d'une autre alimentation m'a été utile . Je fais la methode Zermati et au départ , il n'est pas aisé de savoir dissocier la faim , l'envie , la satiété ...
Ma diététicienne est vraiment super , et au bout de 1,5 mois je mange enfin normalement et ce dont j'ai envie . Et le mieux c'est que mon poids est stable !!!!

Le baclo avait guéri mes pulsions , mais le reste j'ai dû le faire .

Je veux descendre jusqu'à 50 mg , il semblerait même que la descente a consolidé la guérison des pulsions .


Je peux dire , enfin que je recouvre la paix de vivre , avec des projets professionnels nouveaux . Il y a un an en arrière , je n'aurai jamais osé prendre une telle décision !

Comme quoi , une fois la maladie enrayée on peut être capable de bien des choses .

Je suis cette Autre , avec mes fragilités , mes sentiments et mes émotions , mais bien plus forte qu'auparavant ....


Je ne regrette rien de cette aventure , même si parfois j'ai douté très fort . Le fait d'avoir monté mon dosage jusqu'à 220 mg m'a permis de me rendre compte des effets indésirables parfois insupportables à vivre . Avec mon petit 120 mg au départ c'était très facile :)

Bravo à toutes celles qui se battent encore et encore avec tant de courage . Sérieusement je suis admirative :)

Il faut surtout penser à l'après , savoir ce que l'on veut être après la maladie . Car on rêve tous de cette délivrance , mais l'après il faut vraiment savoir le gérer . Ce point a été HYPER important pour moi , aussi primordial que la décision de prendre le traitement .

Voilà mon parcours , pas toujours simple , pas toujours facile .... Mais c'est le mien .

Plein de bisous à tous .
 
nanie
26 Juin 2014, 20:37
Coucou Lulus

Désolée pour toi de te voir batailler comme ça . Tu sais , il y a quelques mois j'ai eu la même chose , mais les crises revenues pour ma part étaient sans craving , sans pulsions . C'était plus par ennui et surtout peut être les anciennes habitudes ....

Alors je suis montée comme une dingue jusqu'à 220 mg ( j'étais à 120 ) . Puis plus rien ... Mais des EI de dingues !!! J'ai analysé la situation et je n'avais fait aucune thérapie , ni aucunes aides pour l'alimentation , pensant que je serai assez forte !

Aujourd'hui , je suis à 90 mg . Une baisse rapide , mais depuis cette baisse et les aides je suis complètement guérie !!!

J'avais lu dans le livre d'Amesein que parfois on pouvait remettre la machine en route si l'on cèdé a une pulsion . Est ce cela ???

Il préconise d'ailleurs dés que cela arrive de monter de 40 à 60 mg d'un coup !!! Mais j'imagine les EI et pour lui on peut redescendre après . Ce passage est vers la fin du livre . Dommage je ne l'ai plus .

Ne désespère pas Lulus !!! Je te promets que c'est juste une petite rechute .

Plein de courage
 
nanie
24 Juin 2014, 6:38
[b]Ma Didi .... Que dire de ces mots , de ton parcours extraordinaire , de ta volonté , de ton optimisme , de ta renaissance ....

Oui , c'est une renaissance .

Merci pour ton post à mon nom :fsb2_yes:

Tu es une belle personne Didi .

Alors pour ton titre : Mon pèlerinage baclo

Ma renaissance avec le baclo

Ma bataille réussie grâce au baclo et Moi

Voilà quelques idées .....

Je t'embrasse méga fort ma Didi :fsb2_yes:

Encore plein de belles choses pour toi ....
 
nanie
23 Juin 2014, 5:52
Une douce et tendre pensée pour toi C-Line

Plein de gros bisous
 
nanie
22 Juin 2014, 6:47
Contente pour toi Chouchou !

C'est super !

Plein de bisous de de pensées pour toi
 
nanie
16 Juin 2014, 10:10
Tout d'abord mes derniers posts , ont été écrit non pas pour faire la polémique sur le baclofene , savoir si on doit s'acharner a monter ou pas . Mais dans le but de dire l'extrême importance d'un suivi thérapeutique une fois le seuil atteint !!!

Bien évidemment , tous n'en aurons pas besoin , mais c'est une aide a ne pas négliger chez les TCA !

Pour ma part , je n'ai fait que relater ma propre expérience .

A 120 mg , je sais que mon seuil a été atteint . Plus de pulsions , plus d'envies irrépressibles de vouloir se gaver !!!!

Mais , car il y a un mais , au bout de quelques mois ( 6/7 mois) des crises sont réapparues en parcimonie .

Évidemment j'étais perdue , seule , pas envie d'en parler , par honte , par fierté et surtout pour ne pas décourager .

Alors , j'ai pris sur moi la décision de monter mon dosage . Je suis montée jusqu'à 220 mg ! Sans rien demander a personne .

Très stupide de ma part , car ces crises revenues étaient sans pulsions ! Sans cette petite voix qui auparavant m'appelait pour bouffer afin de soulager un mal être .

La , c'était différent ... Après analyse c'était en premier lieu à cause de cette restriction alimentaire imposée tous les jours par moi même !

Eh oui , toujours cette peur de grossir , cette image qui hante nos nuits et nos vies ....

Là !!! J'ai compris qu'il fallait enfin soigner ce qu'il restait de la boulimie.

Là , j'ai compris que ma montée n'avait servi a RIEN !!! C'est en ce sens que j'ai voulu expliquer la stupidité de l'acharnement de monter en dosage .

Le baclo m'a bien GUÉRI !!! Mais il n'a été qu'un pansement . Ce n'est pas un remède miracle qui nous apprend a remanger correctement !

Non il nous enleve la pulsion ! Le craving !!!! C'est uniquement cela le but de ce médicament !!!

Après , chacun doit voir comment il réagi par rapport aux effets indésirables . Certains chercheront l'indifférence totale , d'autres pourraient peut être se contenter d'une guérison entre 70 et 90 % surtout quand les EI sont durs a encaisser !!! C'est la , que Sylvie donne le conseil de ne plus monter , mais se faire aider avec le baclo .

De toute façon , honnêtement : monter , descendre , continuer , arrêter le traitement devrait être la décision de chacun !!!!

Faire ses propres expériences , sa propre route , faire selon son ressenti. C'est ça aussi s'impliquer dans son traitement !!!

Ici , il y a des conseils , des suggestions , des avis , des partages mais en rien des obligations ou des accusations :)

Soyez MAÎTRE de votre traitement !

Voilà , tout cela pour dire que je ne voulais pas créer de polémique autour des dosages . J'ai fait ma propre expérience et elle m'a permis de grandir et de comprendre tellement de choses .

Bien à vous .
 
nanie
13 Juin 2014, 11:35
Coucou p´tite Babouche :fsb2_yes:

Tout d'abord merci de ton inquiétude à mon égard . Nanie très touchée de cette attention délicate .

Voilà , après avoir vécue une montée effrénée sans trop de raisons justifiables , mais le faire m'a permis de voir tellement de choses !

La descente me permet de me retrouver chaque jour un peu plus . La joie reviens un peu , la colère , le sommeil ... Ouf , enfin je sors la tête de l'eau , car je me noyais dans le néant .

J'ai compris le bien fait d'une thérapie , alors que je refusais cette aide me pensant assez forte , ou peut être nier ce passé auquel je ne voulais faire face :)

Je vois que toi aussi tu fais cela , expérience je dirai bouleversante et paradoxalement enrichissante , car enfin je peux mettre des mots sur la boulimie que j'ai vécu .

Tu es à 50 mg !!! Cool !!! Comptes tu faire du zéro baclo ?

Continues à prendre soin de toi . Gardes cette optimiste et cette gentillesse toute naturelle chez toi , et qui fait tant de bien à autrui .

Plein de bisous
 
nanie
12 Juin 2014, 10:03
Bienvenue Ninon . Voilà je te retrouve . Tu as frappé à la bonne porte . Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire et surtout tu pourras te confier .

C'est un forum extraordinaire ! Un petit conseil perso , fais toi bien suivre psychologiquement pendant le traitement ! Car après avoir trouvé son seuil , il reste un tas de choses a remettre en place dans sa vie sans l'addiction .

Il me semble d'ailleurs que c'est la phase la plus importante du traitement .

Bonne journée à toi
 
nanie
12 Juin 2014, 9:52
Aucun soucis Ninon , cela me fait plaisir de te lire et je te souhaite la bienvenue :)
J'irai te laisser un mot sur ton fil .

Merci Calou , de ton message . C'est le baclo n'est qu'un pansement et il reste beaucoup a travailler sur soi , une fois l'addiction enrayée . J'ai cru bêtement que je pourrai faire cela toute seule ....

Heureusement j'ai pu enfin chercher de l'aide . Merci de ton soutien :)

Coucou ma petite Babouche :) toujours un plaisir de te lire . Dire que j'appréhendais grandement cette descente !
Je retrouve peu a peu le sens des choses , les émotions ne semblent plus gelées :)
C'était temps .

Super si tu recouvres tout ça BB !
Fin de semaine je serai à 140 mg :)
J'avoue , je me sens beaucoup mieux qu'il y a deux mois en arrière .
A combien es tu maintenant BB ???

Je vous embrasse bien fort :fsb2_yes:
 
nanie
11 Juin 2014, 10:47
Oh oui ça été très dur , j'ai vécu cela seule sans rien dire , même mon psychiatre ne savait pas .


Mes repas étaient chaotiques , toujours l'obsession du poids !!!! Dingue de ne pouvoir s'accepter !!!

Ma montée a été fulgurante : 10 mg tous les 3 jours ! EI de fou ! J'étais devenue une zombie . Le pire a été la respiration , la cage thoracique qui me serrait , ma vue qui a baisser de 0,50 en deux mois !

J'ai été stupide de monter , mais cela a été une expérience riche malgré tout .

La descente me fait du bien et le fait de DIRE enfin me soulage le cœur ! Vous n'imaginez même pas , je me délivre enfin de ce lourd secret . Oui garder pour protéger et aussi avec une honte ....

Le fait de travailler sur l'alimentation m'aide énormément !!! Je suis passée à côté de ces aides , pendant que je parviendrais seule a gérer le reste , or il me fallait de l'aide pour m'alimenter correctement . Pourtant lors de mon seuil à 120 mg , il me semblait facile de faire tout ça .
Puis le temps de la restriction alimentaire est revenu et bien évidemment mon corps a réagit .

Pas simple cette maladie de boulimie !!!

Merci pour votre compréhension et vos aides .
Fin juin je devrais être à 90 mg . La je consolide un peu .

L'après est tellement tellement important .

Je vous embrasse bien fort
 
nanie
30 Mai 2014, 12:59
Coucou Rachel

As tu essayé le zopiclone ? Il n'y a pas d'accoutumance apparemment et ça aide a bien dormir . Il existe en plusieurs dosages .

Bravo pour cette liberté de nourriture :fsb2_yes:

Prends soin de toi
 
nanie
28 Mai 2014, 17:22
Bienvenue Samsung et merci de ton joli message sur mon fil :)

C'est gentil a toi .

Je vois que tu mènes gentiment ta barque , c'est cool :fsb2_yes:

Gros bisou au plaisir de te lire
 
nanie
27 Mai 2014, 9:45
Coucou ma petite Margot : oh oui il faut le travailler ce vide , c'est important . Moi je l'ai laissé juste venir a moi , sans savoir quoi en faire .

Aujourd'hui je comprends l'importance de le combler !

Tu verras , tu y parviendras aussi ....

Toi aussi tu m'as BCP manqué !!!
Plein de bisous 😘

Claude : oh oui après le seuil , tout commence ! C'est hyper important de le savoir !!!

Merci de ton soutien

Des bisous

Sissi : cette force , je l'ai eu lorsque j'ai connu mes deux seuils : l'un à 90 mg et l'autre à 120 mg . Puis au fut et a mesure du temps , j'ai laissé cette force de côté .... Dommage , je ne suis pas restée assez vigilante sur les composantes de cette maladie qui étaient encore bien présentés dans ma vie .

Cette force , je la dois à mon histoire et j'ai compris bien des choses sur l'après guérison . Tout comme toi qui a compris l'essentiel dans le bien manger

Merci de ton soutien

Plein de bisous :fsb2_yes:
 
nanie
27 Mai 2014, 9:35
Tres heureuse pour toi Rachel

Un parcours difficile , mais qui en valait la peine

Tu as été véritablement courageuse !!!

Bravo

Je t'embrasse bien fort
 
nanie
25 Mai 2014, 8:18
Bonjour à vous tous . Mille merci pour vos témoignages touchants .

Je réapprend à vivre différemment , tant au niveau de l'alimentation que de vivre sans maman .

La vie n'est pas simple sans elle , nous mettons en place la tutelle pour mes sœurs , car c'est maman qui avait celle-ci .

Curieusement , elle me donne une force que je ne soupçonnais pas avoir !!!

Je me sens a ce jour combative et déterminée pour mes projets personnels et professionnels .

J'ai terminé mes séances de magnétisme , enfin je dors un peu mieux , rien d'extraordinaire mais j'ai arrêté de tuer mes nuits à quoi de pourquoi ! Je ne dormais plus que 3 heures par nuit , en ne cessant de m'infliger toutes les questions existentielles de la vie ....

La nuit était synonyme d'angoisse permanente . Aujourd'hui , je suis plus en paix avec mes nuits .

Côté alimentation , j'avance ... Est ce les séances avec cette spécialiste de la méthode Zermati ou bien est ce mes séances avec ce psychologue avec qui je dévoile mes peurs liées à la nourriture ?

Quoi qu'il en soit , je vais mieux . J'accepte les égards sans trop de culpabilité et sans trop être obnubilée par le poids .

Un an de baclo déjà ! Et un chemin ardu mais constructif sur tellement de choses !

J'ai pu avoir cette chance extraordinaire de guérir avec un petit dosage et de supporter les effets indésirables . Je pense à celles qui ont des dosages BCP plus élevé et qui se battent encore pour trouver l'indifférence aux crises . Bravo à vous de vous battre si fort et avec tant de courage !!!

Il est vraiment utile de savoir que me baclofene ne règle pas tout . Il me semble primordial de se faire aider pour l'après .

Je pensais y parvenir toute seule , mais ces aides que je suis allée chercher m'ont été grandement utiles . Être guérie des crises c'est bien , mais être guérie des composantes léguées par la maladie c'est encore mieux .

Je vous embrasse bien fort , bien amicalement et bien sincèrement .

Bonne fête à toutes les mamans :)
 
nanie
15 Mai 2014, 7:27
Je vous remercie bien sincèrement pour vos témoignages d'affection et je suis touchée par votre sollicitude .

Ma maman a pu avoir une belle messe, je lui fait lu une belle lettre d'adieu . Le plus dur , c'est pour notre papa , nous sommes 5 filles , j'ai donc 4 sœurs , dont 2 sœurs handicapées mentales et l'une d'elle aveugle . Désolée , vous devez penser que je me plains ....

Juste un besoin de parler , parce que c'est douloureux .

Nos 2 sœurs ont toujours étaient avec nous , mes parents avaient fait le choix de les élever comme nous . Elles vont dans un centre la journée . Et malheureusement Papa va être seule à s'occuper d'elles . Bien sur que je vais l'épauler . Mais ça ne sera pas simple . De plus , mon papa est plus âgé que notre maman.

Pardonnez moi cette plainte douloureuse ....

Pour ce qui est de moi , de mon parcours , de ma déprime :

Alors je n'avais pas baisser mon dosage , heureusement je pense vu les circonstances . Je n'avais pas pris non plus les AD , j'ai essayé , mais je n'étais pas mieux , sachant sans doute que j'aurais dû attendre au moins 3 semaines pour en ressentir des effets positifs , mais j'ai préféré faire sans .

Le baclo a BCP dévasté de choses en moi . Je me suis retrouvée avec une indifférence que je n'ai pas su gérer dans le temps . Au début , j'étais toute joyeuse de ne plus être la boulimique effrénée que j'étais . Mais je me suis laissé abolir trop de choses par le baclo , sans réagir . Du coup ce balayage outrancier a laissé une brèche béante ...

Je n'ai pas su quoi mettre dans ce vide !!! Je n'en avais aucune idée , et puis je n'avais pas la force de le faire trop affaiblie par mon manque conséquent de sommeil .

J'ai donc repris des séances de magnétisme , cela m'aide bien personnellement pour faire des nuits un peu plus longue .

Ensuite , je me suis inscrite dans un centre tout près de Grenoble pour apprendre a manger selon Zermati . Je ne vous le disais pas , mais même l'arrêt de ma boulimie , n'a pas cessé mon inquiétude sur le poids , sur mon image , sur les régimes .... Nous les TCA , on connaît toutes cela .

Aussi , j'ai commencé la méditation de pleine conscience ( merci Claude).

Et puis , enfin j'ai commencé une thérapie avec un thérapeute spécialisé dans les troubles alimentaires .

Voilà , avec tout ça , j'ai trouvé de quoi remplir cette brèche !!!

Sincèrement je commençais doucement a aller mieux . Concernant l'alimentation , je parviens peu a peu à trouver cette notion de déculpabiliser lorsque je mange un aliment pour moi interdit et synonyme de kilo !

Je sais , c'est bête , je pèse 56 kg et je regarde toujours ce poids , dés qu'il monte de quelques grammes , cela me mine le moral , alors je suis dans le contrôle tout le temps .

La thérapie m'aide BCP pour parler , parler de cet après boulimie . Je suis complètement en confiance avec ce psychologue très à l'écoute et je suis très à l'aise .

Voilà , mon petit bout de chemin ....

La perte de ma maman m'affecte mais je dois continuer , apprendre a apprivoiser cette nouvelle vie , sans elle . Elle m'aidera , je le sens , je le sais .... Pour elle , je veux être sa Nanie , bien dans sa vie , dans sa tête , dans son corps :)

Je vais bien évidemment continuer à aider , a vous aider sur le forum . Sissi et Claude vous faites un travail extraordinaire !!! Ce que vous faites est beau :)

Je ne serai peu-être pas trop dispo , avec mon emploi du temps bien rempli et mon papa , il habite a une petite heure de chez moi .

Mais , je serai là , pour vous malgré tout .

Je vous embrasse bien fort et bien tendrement , vous que je considère comme Amis .
 
nanie
12 Mai 2014, 7:02
J'etais en train de faire mon petit bout de chemin , pour aller mieux ....

La vie n'est pas simple , la vie n'est tendre !

Je vais malheureusement être encore absenté un temps , je viens de perdre subitement ma maman . Elle n'avait que 71 ans ...

Je vais panser cette douloureuse blessure ....

Bien à vous .
 
nanie
04 Mai 2014, 18:16
Bonjour Delphine

Je viens de lire tes quelques lignes , et je suis tellement désolée pour toi .

Tu sais , j'étais comme toi , je me voyais la plus grosse , la plus infâme , la plus abjecte de tous lorsque j'allais a des fêtes , des mariages , des anniversaires .... En fait je n'étais obsédée que par mes kilos et mon image !

Tout cela pour te dire qu'en regardant en arrière , je suis tellement amère de ne pas avoir su et pu mettre de côté mon image , mes kilos . Du coup ces moments qui auraient du être inoubliables ont été terribles pour moi .

La vie c'est comme un ruisseau qui coule , on le descend et on ne peut le remonter à contre courant . Alors je ne peux pas effacer ces moments ou je n'ai pas su m'ouvrir , mais je n'ai qu'un regret âpre , c'est de les avoir raté à cause de la maladie de boulimique , et je ne peux revenir en arrière pour les revivre intensément .

Alors , si je pouvais je te prendrais dans mes bras pour te dire , laisse de côté ton image , celle dont tu te vois imparfaite , alors que je suis certaine que tu dégages autre chose que ton poids . Vis ce moment futur à fond pour ne pas le regretter plus tard !

Je t'embrasse bien fort et te donne tout le courage nécessaire pour la suite .
 
nanie
23 Avril 2014, 14:13
Tout d'abord un grand merci pour vos gentils messages qui me touchent beaucoup .

Voilà , après avoir beaucoup réfléchi et m'être entretenu avec ma généraliste et mon psy , je décide de ne pas baisser le baclo . J'ai bien pesé le pour et le contre . Je vais donc prendre 5 mg d'AD par jour pour m'aider à recouvrer mon sourire et a moi de faire le reste ....


Je n'ai pas réfléchi suffisamment a ce que je voulais être après la boulimique effrénée que j'étais . J'avais un Emploi du temps tellement drastique ,avec les purges , les remplissages , les nettoyages pour effacer toute trace de ma maladie . Tout cela prenait un temps considérable et occupait ma vie en globalité . Ma vie ne tournait qu'autour de la boulimie . C'était mon espace vital .

Après je me suis contentée de l'indifférence
Elle me suffisait .


Le manque de sommeil . Le gel des émotions étaient mon quotidien . Je n'y prenais pas garde . Je devais offrande a Mr Baclo .

Je n'avais pas compris jusqu'ici l'importance de l'après guérison . Être différente sans être vraiment une autre .... Mais au début du traitement on se demande comment on fera pour vivre sans notre addiction . Celle qui calme nos angoisses , celle qui nous apaise . Puis l'indifférence est la ! Plus de besoin de se remplir . Mais cette autre que nous sommes , nous devons faire le choix de qui elle doit être .

Quand je vous vois , avec vos projets , votre investissement dans le changement de s'alimenter , dans le parcours combatif d'aider les autres . Vous êtes différents sans votre addiction . Moi je l'ai laissé juste venir cette indifférente ....

Didi , disait dans son fil , l'importance de savoir ce que l'on veut être après la boulimie .

Aujourd'hui , ENFIN , je le comprends !!!!

Je veux retrouver le sourire , avoir ses projets auxquels je tiens plus que tout ! Restructurer ma vie professionnelle !

Puisque je suis guérie ! N'est il pas le temps de faire ce que j'ai voulu toujours faire ?


Je vous embrasse tous très fort !

Merci pour cette solidarité ! Je vous promets de revenir en forme et pleine de projets et enfin venir pouvoir vous aider a nouveau .


Plein de bisous à tous .
 
nanie
19 Avril 2014, 13:32
Un petit coucou Meloric pour te dire combien j'ai été touché par ton message sur mon fil .

Ça y est l'aventure baclo est bien enclenchée pour toi . J'adore ta comparaison avec l'alcool et un mec qui te prend pour une imbécile et on y retourne ! Lol sympa cette note d'humour et tellement vrai .

Tu vois , moi c'était pareil pour les orgies de bouffe ! Je disais que c'était ma copine chieuse qui revenait chaque fois ...

Promis , je viendrais faire un tour dans ta contrée et avec plaisir te voir :fsb2_yes:

Plein de bisous
 
nanie
19 Avril 2014, 13:10
Coucou tite BB :fsb2_yes:

Bon je vois que ta descente fait des soucis ! Sacré BACLO !!!
Moi qui veut descendre :fsb2_cold:

A ton avis Babouche : le plus facile , le montée ou la descente ???

Qu'est tu recouvré comme première sensation ???

Moi cherche désespérément les émotions VRAIES !!!

Merci d'être passée sur mon fil :fsb2_yes:

Plein de bisous
 
nanie
19 Avril 2014, 9:16
Vous êtes adorables :fsb2_yes:

@ Meloric : ton message me touche beaucoup , tu me tend la main si gentiment ...
Malheureusement des obligations professionnelles et familiales m'obligent a rester ici dans mes montagnes grenobloises . Pourtant il est vrai qu'un petit air marin m'aurait fait du bien . En plus on aurait pu en effet passer des moments sympa ensemble Ce n'est que partie remise :fsb2_yes:

Plein de bisou pour toi , et encore merci pour cette gentille invitation .

@ Claude : Merci pour ce super tuyau ! En effet j'ai regardé et il se trouve que dans ma contrée et bien il y a des groupes le samedi et le mardi sur des 1/2 journées et aussi des méthodes pour la cohérence cardiaque qui va de paire avec la méditation profonde !
Je vais aller faire ma curieuse ...

Plein de bisou Claude , et merci pour cette découverte .

@ Babouche : Merci petite BB de ta visite . Le gel des émotions sans aucun doute , lié à un manque de sommeil , un vide ressenti , des soucis perso .... Bref tout cela pour contribuer à cet état de déprime . Mais je vais retrouver mon état de joie de vivre , avec tous les gentils messages que vous laissez sur mon fil et surtout , tous les outils en main pour une guérison optimale Il est vrai que pour les TCA la guérison n'est peut être pas aussi simple ....


Très bon week end de Pâques à tous
Je vous embrasse bien fort et vous serre dans mes bras :fsb2_yes:
 
nanie
17 Avril 2014, 17:29
Une montagne de bisou pour toi aussi Beleive :fsb2_wink:
 
nanie
17 Avril 2014, 17:27
Merci de ton passage Aimera :fsb2_yes: et Sissi :fsb2_yes:

Alors oui les acides aminés ont super bien fonctionné un temps et j'avais la pêche malgré le baclo en moi .

Ai je envie de me lever le matin ? Oui car je n'ai pas le choix . Ai je envie de sourire , non ! Tout ne me paraît pas insurmontable en fait , mais tout m'est indifférent ! On pourrait me dire que je suis gravement malade et bien sincèrement je n'aurais pas de réaction ! Voilà c'est cet état qui me gêne le plus ! Pas de libido ! Mais cela n'est pas nouveau .

Pour ma généraliste , des symptômes de dépression sans gravité , mais un AD pour une béquille de 6 mois !

Pour le psy , une vraie dépression il me donne du seroplex ! Et selon lui en rien le baclo en est cause !!!

Cool !!!

C'est vrai , que ce matin je n'étais pas au top de ma forme , selon lui le visage triste , les traits tirés , il ne m'avait pas jamais vu comme cela .

Bien sur que je ne souhaite pas être dépendante des AD . Je sors victorieusement de la boulimie , alors ce n'est pas pour avoir une autre addiction :)

Alors , mon ressenti : je laisse passer le week de Pâques et je diminue dés mardi et je ne prendrais qu'un 1/2 cp de paroxetine . Voilà , je pense la solution la plus adaptée :)

Mille merci Aimera pour ton info sur le lien , hyper intéressant !!!

Il paraît que la méditation fait un bien fou , mais tellement difficile a pratiquer ...

Bisous les filles
 
nanie
16 Avril 2014, 20:34
Merci Claude et Beleive pour votre bienveillance .

Alors j'opterai pour cet AD , car je ne veux plus rester dans cet état désaffecté , j'ai grandement besoin de sourire à la vie ! Surtout après avoir subi autant d'années cette maladie !

Certes enrayée avec succès grâce au baclo

Je vais donc commencer à descendre dés mardi , je laisse passer le week end de Pâques pour ne pas subir les EI et après je diminue de 10 mg toutes les 3 semaines .

Il est vrai que le manque de sommeil à sans aucun doute contribué à me mettre dans cet état de déprime , plus le boulot intense et les soucis familiaux . Mais je suis une battante et je veux vite me sentir heureuse comme je l'étais lorsque j'ai connu mon seuil . Le médecin me dit que le baclo stoppe le plaisir dans le cerveau , c'est pour cela qu'il cesse sans doute la boulimie ...

Merci pour votre soutien , vous êtes adorables :fsb2_yes:
 
nanie
16 Avril 2014, 5:27
Alors ce rendez vous Irene ???

Top ou pas top ? :fsb2_wink:
 
nanie
16 Avril 2014, 5:14
@Believe : je ne sais pas si l'AD est nécessaire , mais je dois bien faire quelque chose . Y a t il BCP d'effets secondaires ?

@Sissi : mon seuil trouvé une première fois en juillet et puis second seuil fin septembre . Le soucis c'est que je jonglais avec 30 mg et dés que je descends j'ai quelques pulsions , tout comme à Noël

@ Aimera : en réalité c'est moi qui prend seule la décision de baisser , ma généraliste très douce et très à l'écoute m'a conseillé une TCC et un AD . A ton avis Marie pas utile ?

Bah je suis perdue là ....
 
nanie
15 Avril 2014, 19:17
OUI les filles je prends la décision de descendre mon dosage. Je ne peux plus rester dans cet état de désaffection totale.

Ma généraliste m'a donné de la Paroxédine, la premiére fois de ma vie que je vais prendre ce genre de médoc. J'avoue cela me fait un peu peur, mais je dois recouvrer ma joie de vivre!!!

Avez vous pris vous aussi un truc pour la descente?

Je reste confiante, il le faut même si descendre m'angoisse un peu. Mais au vu de vos témoignages Eulalie et Aimera je garde espoir .

Mille MERCI pour votre soutien. :fsb2_yes:
 
nanie
15 Avril 2014, 14:30
Je vois ma généraliste tout à l'heure , nous allons parler de tout cela

Merci les filles et je vous envoie plein de gros bisous :fsb2_yes:
 
nanie
15 Avril 2014, 14:28
coucou Lana

Une petite visite sur ton fil , j'espère t'avoir donné de l'espoir :fsb2_yes:

Bonne après-midi à toi
 
nanie
12 Avril 2014, 20:33
Youpi ! Ça c'est une petite victoire et il y en aura d'autres !!!

Plein de bisous pour toi :fsb2_yes:
 
nanie
12 Avril 2014, 14:13
Voila déjà un an dans deux jours que je suis venue sur ce forum . J'étais dans un état d'esprit de négativité absolue et en même temps heureuse de découvrir qu'un médicament pourrait enrayer ma boulimie .

Je n'osais y croire !!! Pourtant c'était mon ultime chance . Alors je reprends espoir et je me mets a rêvasser a être enfin une femme NORMALE !!!

Mais pourquoi , normale ??? Je possède toutes mes facultés mentales ! Je n'ai pas encore d'amis imaginaires dans ma tête !!!

Donc NORMALE , ce n'est pas le mot qui convient , mais je dois guérir ! Oui guérir ce trouble compulsif qui me Gache tant la vie ! Parce que je suis tout simplement MALADE . Déjà pas sole d'assimiler le fait de se dire malade . Moi je pensais que j'étais pas bien dans tête , que j'avais ce petit quelque chose qui ne tourne pas rond . Oui , que j'étais une pauvre fille par sans volonté ...

Mais non ! Rien de tout cela . C'est un déficit en GABA dans mon cerveau qui fait de moi cette outre mangeuse !

Alors , je décide de prendre cette pilule miracle . Mon traitement se passe plutôt bien dans l'ensemble , malgré quelques effets indésirables . Surtout le sommeil ! C'est celui qui m'a fait le plus souffrir .

Je trouve vite mon seuil !!! Ce moment magique , indicible , indescriptible . Ce seuil qui vous prend aux tripes , qui vous donne une envie insatiable de VIVRE ! Une humeur de joie grandissante !
Ça y est j'avais atteint le nirvâna !!!

Puis , zut ! Une rechute :fsb2_cold: après 74 jours de guérison . Pas grave je gère mon dosage . J'ai eu la trouille !!! Je m'inflige un interrogatoire afin de trouver une faille , il me fait un coupable !!!

Mais en fait j'apprends et d'autres l'apprendront par la suite qu'il peut y avoir un premier seuil et un second et surtout qu'il ne faut pas paniquer !!! Ok ! Facile a dire . Lorsque tu as connu cette paix , cette quiétude et que tu te crois invincible et que tu sombres a nouveau et bin oui ! C'est dur a encaisser !!!

Alors j'augmente . Youpi , j'ai encore de la chance , juste 30 mg et je recouvre l'indifférence . Évidemment , les nuits sont plus que courtes . Qu'importe , je ne suis plus boulimique . Je peux bien troquer mon sommeil a Mr Baclo , il est si généreux avec moi !!!

Mais le hic ! Ça fait quand même six mois que Mr Baclo me prive de sommeil , je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit ...

Les somnifères ??? Non je n'en veux pas . J'essaie , mais pauvre fille , je suis dans le coltart !

Pourquoi pas un magnétiseur ??? Cool , ça fonctionne , je dors un peu plus :)

Bon , peut être est il temps de descendre un peu , car miss Agnes a le moral dans les chaussettes ! .

Et pis , Noël arrive !!! Bien sur pas tout seul ! Il vient avec son mots d'agapes pantagruéliques !!! Qui ne serait pas tentè par ses odeurs enivrantes et ses mets suaves ???

Voilà , miss Agnes ressent des pulsions , des petits craving , alors elle augmenté encore de 30 mg après avoir baissé .mais ça MARCHE !!

Mais ce dosage de 120 mg , soit assez petit , je vous le conçois , m'enlève un peu ma joie de vivre ...

Bizarre ! Je me sens forte , j'ai plus de caractère . Enfin je m'affirme . Je décide ! Je dis OUI , je dis NON !!!
[i]Mais ou est donc passé ce grand sourire ???

Ou est donc cette Agnes avec le goût de vivre insatiable ???

Ou est passé cette joie de vivre lorsque j'avais atteint mon seuil ???


Je me rends compte que ce vide innommable me tient compagnie depuis janvier


Je suis imperméable , je suis lisse comme une plage de sable fin , lisse comme les galets couvrant une surface plane à perte de vue .

Je ne pleure pas , je ris pas . Je ne suis plus . Je ne sais plus ...

Je mets cela sur le compte de Mr baclo . Il m'a accordé la délivrance , je ne peux pas lui en vouloir .

Alors , dois je baisser ? Avec la peur que la boulimie se repointe . Ou rester a ce dosage en espérant un miracle ! Bah les miracles ce n'est que pour les hyper croyants ! Moi je ne crois plus en rien !!!

Je me taraude de questions .

Conclusion :

Si c'était à refaire ? Oui !!! Je recommencerai ! Mr Baclo m'a enlevé les angoisses et l'anxiété , il a mis sous les verrous la boulimie ! Il m'a permit d'être une AGNÈS enfin libre !!!

J'ai pu m'affirmer ! J'ai arrêté les mensonges , les non dits , les emplois du temps drastique pour organiser mes orgies et mes purges . Je suis devenue cette femme banale que je voulais être .

Mais Mr Baclo n'a t il pas désaffecté trop de choses en moi ???

Bravo à toutes celles qui se battent ! Ça vaut le coup
 
nanie
11 Avril 2014, 5:59
Félicitations à toi !!!! Tu n'es pas rentrée dans ce magasin pour avoir de quoi criser , ça c'est super

Une grande victoire !!!!

Le vide autour de nous n'est pas facile à vivre , et puis il y a les personnes qui ne comprennent rien à rien , et qui seront toujours ignorant sur le sujet . Nous sommes la pour t'aider et toi pour venir puiser les ressources nécessaires .

J'admire la force tu que as en toi :fsb2_yes:

Belle journée à toi
 
nanie
11 Avril 2014, 5:51
Courage Celine

Je me revois tellement dans tes écrits , il y a un an !!!

Je me détruisais , je bouffais pour me soulageais , je me détestais , je maudissais ce corps !!!!

Bref , je me haïssais profondément

Le baclo a pu guérir mes pulsions , moi aussi pendant le traitement je mangeais peu et j'étais une baleine pleine d'eau , et puis miracle , j'augmente de 10 et hop la baleine a perdu toute son eau !!!

Je comprends ton mal être Céline , je l'ai vécu , nous l'avons vécu , certaines le vive encore et d'autres n'ont pas la chance de connaître le baclo et le vivront encore longtemps .

Regarde cette chance qui t'es offerte , prends la ma petite Celine :fsb2_yes:

Le poids n'est que temporaire , je sais facile a dire , mais il faut absolument que tu apprennes a t'aimer !!!!

S'aimer , aimer son corps c'est arrêter de lui faire mal . Dans cette maladie plus on se déteste et plus on se mutile a coup de bouffe , de restriction , de laxatifs , de vomissements ....

Augmente doucement , vois ta répartition ....

Tu es forte !!!! Tu vas parvenir a guérir

Je t'embrasse bien fort
 
nanie
11 Avril 2014, 5:33
Que de bonne humeur sur ce fil Calou :fsb2_yes:

Bon tu vas bien et cela fait plaisir de le lire .

Alors , c'est la descente pour toi .... Moi , aussi depuis le temps il le fallait

Le baclo m'a beaucoup apporté comme tu me l'as dit sur mon fil , mais il m'a laissé un goût de vide , de lisse , d'imperméabilité aux émotions et je n'aime pas ça .

Je ne me rendais pas compte à quel point j'étais devenue indifférente . Mon entourage me l'a fait remarquer et je souhaite dans cette descente recouvrer la personne enjouée que j'étais ....

Toujours de beaux échanges vrais et constructifs sur ton fil Calou :fsb2_wink:

Plein de bisous :fsb2_cool:
 
nanie
11 Avril 2014, 5:18
Merci Calou !!!

Sympa d'être passé .... Je vais aller te voir ....

Plein de bisous :fsb2_yes:
 
nanie
10 Avril 2014, 5:36
[i]merci de cette compréhension Claude

J'espère que la descente suffira a remédier à cet état de vide pesant ....

gros bisous a tous
 
nanie
10 Avril 2014, 5:28
Toujours un plaisir intense de te lire Claude
Tant de vérités dans tes lignes !!!!

Belle analyse de ce stage extraordinaire

Tu es lisse , tout comme moi en ce moment et j'ose espérer fortement que cette baisse me ramènera l'Agnes d'antan .

Tu es malgré tout inspirée et avide d'analyses , moi c'est le vide , le béant , une cavité que je ne remplie plus à coup de bouffe à outrance , mais justement je ne sais pas quoi y mettre dans ce vide :fsb2_omg:

Super ton avatar ! Tout comme toi :fsb2_wink:
 




forum baclofene