Résultats de la recherche (171 résultats)

nanais
08 Octobre 2014, 12:44
une pensée très chaleureuse car je ne t'oublie pas :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
 
nanais
17 Juin 2014, 11:03
Une histoire plein de rebondissement

Et bien voilà le dernier :

Quand on est guéri et qu'on veut pas replonger c'est au moins d'avoir la volonté d'arrêter et pas la volonté de vouloir continuer.

Si depuis janvier il buvait presque rien depuis qu'il a repris le travail il y a 1 mois sa consommation de bière avait augmentée mais là c'est du whisky qu'il a racheter.

Alors voilà j'abandonne. j'arrête, j'ai déjà assez souffert pendant 2 ans et les conséquences pour moi sont désastreuses. Alors je jette mon tablier et mon implication sans faille s'arrête là.

Il veut pas arrêter de boire je veux pas continuer comme ça, avec mensonges et compagnie je jette l'éponge. Que ce soit le fardeau d'une autre moi j'ai déjà trop donné et m'en bousiller la santé.

Contre l'alcoolisme il y a le baclofène contre la connerie prévenez moi dès qu'il trouve un traitement j'ai le bon cobaye pour quelque temps encore sous la main.

Merci à tous encore et encore et à jamais je vous serrais reconnaissante d'avoir cru comme moi qu'on pouvait le sauver. On a réussit à le soigner de l'alcoolisme mais pas de lui-même.

Le baclo donne le choix de boire ou pas, lui a choisit mais c'est pas le mien. :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Bonne continuation a vous tous et courage à tous ceux qui sont en traitement car le baclo marche n'en doutez jamais.
 
nanais
10 Juin 2014, 17:31
Coucou à vous tous

Je m'aperçois que je continu à vous lire et que j'en éprouve toujours autant de plaisir.
Je viens vous donnez un peu de nouvelle après notre visite chez le médecin dimanche.

La dernière fois qu'on l'avait vu c'était il y a deux mois. Il lui avait conseiller d'augmenté un peu étant donné qu'il y avait eu un dérapage.
Ce que bien sûr Mr n'a pas fait... car il va bien et je dirais même et oui 6 mois après je vous le dis :

IL EST INDIFFÉRENT

Pourquoi mettre 6 mois pour le déclarer car il a jamais été simple de savoir avec Boris, et si pendant c'est 6 mois il y a eu 2 dérapages ils sont plus de l'ordre du psychologique que de l'addiction et donc de sa maladie et du traitement baclo.

Le baclo l'a sauvé, le baclo l'a guéri mais c'est dur d'oublier le premier réflexe de refuge quand ça va pas, c'est encore dur de gérer les grosses émotions ou les situations conflictuelles.

oui car le deuxième dérapage (petit) c'est qu'il a bu plus pendant 2 semaines, rien à voir avec avant mais avec 4 bières et un mauvais état d'esprit tout part en vrille.

Ce qui a déclenché ce petit dérapage c'est qu'il a retrouver du travail :fsb2_wink: pas facile quand on pas pas bosser pendant 1 ans et demi. Pas facile de retrouver la sociabilisation et la relation avec les gens surtout quand ils ont pas un caractère facile. Retrouver la confiance en soi retrouver un rythme de vie retrouver des contrainte avec comme bagage beaucoup d'angoisse de doute.
Maintenant cela fait 3 semaines et cela se calme petit à petit.

Question boisson bah c'est une bière de temps en temps avec le beau temps qui arrive c'est agréable d'en boire une bien fraiche. :fsb2_beer:

phrase du médecin : "vous avez réussit vraiment bravo"

Vous c'est lui d'abord c'est moi qui est tenu le coup c'est le médecin pour l'avoir suivit et accompagné c'est vous le forum qui m'avez tant aidé et soutenu.

Aller je vous annonce encore une bonne nouvelle : il doit repasser juste son code de la route et récupère ses permis de conduire (auto et moto)

La vie n'est pas non plus toute rose on a pas déménager sur un nuage non plus. Mais on peut commencer à penser à l'avenir commencer à vivre à sortir.... Beaucoup de mise au point sont faite régulièrement et puis on relativise beaucoup, car les deux ans qu'on a vécu ont été très dur et sont pas sans séquelle non plus pour lui comme pour moi.

Question baclo : le médecin à préconiser de rester jusqu'en septembre à la même dose au vu des changement qu'il y a pour ne pas tout bouleverser et prendre son temps donc 300mg par jour.
Si tout va bien en septembre il va entamer la descente et là je pense que je reviendrais vers vous pour vous raconter et vous demander encore des conseils :fsb2_wink:

les EI il en avait plus depuis longtemps mais là il y en a qui revienne car avec la reprise du boulot il prend ses doses différemment
Avant en 3 prises :
au lever 12h00
puis toutes les 2h à 3h

Maintenant c'est plus 8h30 / 13h / 17h

Et donc vers 16h00 il a des troubles de la vision. Rien de bien handicapant mais gênant.c'est sûr que c'est le changement de ses heures de prises qui font ça, comme quoi la régularité joue quand même beaucoup sur les EI.

Il est difficile pour lui de les prendre autrement de part son occupation dans la journée et qu'il se cache pour les prendre.

Petite anecdote

C'est "rigolo" les impressions qui restent comme la peur de croiser les flics au cas où ils le feraient souffler dans le ballon.
Je lui dis et alors s'ils te font souffler il se passe quoi ??? et là il réfléchit un moment et me dis "bah rien en fait"...
Oui rien car il a plus rien a se reprocher

Pas facile de reprendre une vie "normale" mais petit à petit je suis sûr qu'on y arrivera.

Je vois que les choses avancent au niveau du baclo RTU remboursement.
Vous faite un travail formidable et vous accueillez toujours aussi bien les nouveaux et les conseillez toujours aussi bien aussi.

Ravi de voir que de plus en plus s'en sorte a chaque guérison c'est l'espoir qui continu et qui grandit.

Vous inquiétez pas je vais remplir le questionnaire dès que j'aurais un moment et peut être que je le ferai avec lui.

Je vous embrasse tous très fort et j'ai toujours un oeil sur vous :fsb2_wink:
 
nanais
29 Avril 2014, 15:50
MERCI

Vous êtes formidables

ça fait un an hier que mon homme prend du baclo.....

Quelle histoire quelle aventure.......

Je le répète à tous les nouveaux qui doute : le balco sauvent les gens les gens ici sont géniaux et je n'y serait pas arrivé sans eux.

Pour ceux qui ont suivit mon histoire : c'est pas si simple mais cela fait 4 mois que cela va bien TRES bien.
oups il y a eu un dérapage (1 semaine 6 bouteilles un gros clash) et depuis tout est revenu à la normal sans difficultés.

Encore beaucoup de séquelle des deux côtés de cette aventure, beaucoup de chose encore à reconstruire après tant d'années d'alcoolisme mais tout va dans le bon sens.

les analyses de sang sont de mieux en mieux le permis qui va peut être pouvoir pointé le bout de son nez, les gens reviennent doucement les activités se multiplies.
La vie reprend ses droits petit à petit.

Manque du travail pour lui et un peu plus de confiance, les moments difficile sont encore dur à supporter mais c'est plus le côté psychologique à gérer que le côté maladie. Car l'alcool est encore je pense un refuge vers lequel il se tournerai volontiers pour passer les moments difficile (d'où le dérapage). Habitude pas si facile que ça à perdre après tant d'années de maladie qui a crée un automatisme psychologique.

Il est donc à 300 mg de baclo depuis bien longtemps maintenant il s'y sent bien à cette dose.

Bien sûr il a plus aucun effet secondaire depuis le temps mais il reste et ça persiste le décalage des heures de sommeils, la difficulté à dormir la nuit. Baclo ou pas envie de rester éveillé toute la journée sans travailler.... ça je crois qu'on va mettre du temps à le découvrir :fsb2_wink:

Alors il est guéri ou pas ?????? je ne répondrait pas à cette question encore car je ne crois pas enfin j'en sais rien, et lui même ne sais pas je crois.
Mais est ce vraiment important de mettre une étiquette ??? il en a déjà une sur le front qu'on a du mal à effacer. Car oui l'alcoolisme est une maladie Oui l'alcoolisme se soigne.

J'espère que vous allez bien, ça prend du temps de reconstruire une vie ne m'en veuillez pas, cela ne change en rien l'estime que j'ai pour beaucoup d'entre vous et l’intérêt que je vous porte.

Et je repasse ici de temps en temps moins que je le voudrais :fsb2_omg:

Merci encore et encore n'hésiter pas à m'envoyer des messages et à me donner de vos nouvelles vous me manquez quand même :fsb2_cry:

Je vous embrasse tous très fort.

Courage au nouveau venu(e) ça vaut le coup

Anaïs
 
nanais
28 Janvier 2014, 18:23
Je vous ai abandonner

Non pas vraiment finalement car vous étiez dans mes pensées et je regardais le forum de temps à autre.
Pourquoi me direz vous ??
Par manque de temps, le boulot à repris à 200 a l'heure, ma vie privée m'a toujours demandé énormément de temps. Pour prendre un peu de distance aussi, j'en avais besoin et la distance c'est fait aussi avec la maladie de mon homme.
Comment ça va ??

TRÈS BIEN

Baclo 300mg depuis longtemps maintenant je dirais plus de 3 mois
les prises : un peu à n'importe quelle heure 3 fois par jour (facile y a 3 plaquette de 100mg par boite)
Les ES aucun s'il ne boit pas sauf un décalage et une difficulté à dormir la nuit est-ce dû au baclo ?? je ne sais pas
Autre médicament : non aucun
Alcool Il boit comme moi ET NON je ne suis pas devenue alcoolique :fsb2_wink:
Je vais m'étendre un peu sur le sujet
Il ne boit plus ou que de temps en temps. Il ne boit plus du tout de whisky qui était SA boisson mais des bières en apéro et du vin à table. Quand on boit un apéro bière c'est 2 bière pour lui et 1 pour moi. et pas tous les jours.
Donc on peut dire que sa conso est "normale". sauf qu'en 2 mois il y a eu 3 épisodes où il a bu 70cl de whisky dans la soirée (comme au bon vieux temps :fsb2_red: ) et là c'est la catastrophe car ave 300mg de baclo ça fait mal. et son comportement redeviens comme avant mais juste le temps de la soirée.

J'entend déjà vos félicitations.
Mais j'ai encore mieux à vous annoncer.

Analyse de sang
Gamma GT 24 UI/L avant 182
VGM 100 u3. avant 108


Pour ceux qui connaissent ils diront YESSSS c'est génial.

J'ai retrouvé beaucoup de sérénité et de calme. Il gère l'achat de son baclo et ses RDV chez le médecin et autre RDV. Il gère sa vie et s'occupe un peu de la notre.
On peut faire des projets aller voir le peu de gens qui sont encore autour de nous.

La vie reprend son cours pas sans difficulté tout de même car il faut maintenant s'habituer à tout ça car il a bien évidement changer d'attitude.

La confiance revient mais je reste sur mes gardes car l'envie d'alcool n'a pas l'air d'être passé donc pour moi il n'est pas guéri il est pas indifférent. Il pense encore à l'alcool mais il ne boit plus à l'excès. Il sait s'arrêter sans que je dise quoi que ce soit. Donc désolé Celestin mais il ne sera pas dans la liste des guéris avant longtemps.
Par contre ce que je limite c'est la fréquence de l'alcool. j’achète juste quelque bière de temps en temps et je fais des coupures pendant 1 semaine voir un peu plus pour que ça ne soit pas un quotidien mais un plaisir exceptionnel.
Un plaisir ??? un ancien alcoolique abstinent m'a dit un jour que jamais un alcoolique ne prendrait plaisir à boire.... le débat est lancé :fsb2_wink:

Voilà je revient donc vers vous pour vous donner de nos nouvelles.
J'ai vu que certain allaient de mieux en mieux ça fait plaisir.

J'ai confiance en ce traitement j'aime mon homme et je suis fière de lui et je vous remercie encore et encore pour tout ce que vous m'avez apporter et ce que vous m'apporterez encore j'en doute pas.

Mille bisous à vous répartir Vous battez pas si y en a pas assez je reviendrai en donner :fsb2_wink:
 
nanais
29 Novembre 2013, 17:43
Je ne vous oubli pas mais le temps me manque en ce moment.
En deux mots c'est la catastrophe il est reparti à boire comme avant. Donc vous imaginez bien que je suis à bout, j'ai aussi du mal à trouver les mots pour expliquer ce qu'il se passe.
J'en dirais plus dès que j'aurais un peu de temps peut être ce week-end.

Portez vous bien et sachez que je continu à vous suivre.

Contente de voir que la rencontre parisienne c'est bien passé un peu dégoûtée de ne pas avoir été là.

A la prochaine peut être. Car quoi qu'il puisse se passer dans ma vie dans un futur proche sachez que je tiens à vous, vous qui m'avez accompagné tout ce temps dans ce combat.

Je le redit MERCI.

A très bientôt et prenez soin de vous.
 
nanais
13 Novembre 2013, 10:11
Merci Mathilde et Stéphane d'être là

J'abandonne :fsb2_omg:

Il s'est remis à boire, je ne sais pas quelle quantité mais ça lui fait un effet énorme. Je pense qu'il boit pas tant que ça mais avec l'arrêt de 3 semaines je pense que l'effet est bien plus fort au niveau des ES et de son comportement.
Ce qui me gêne ce n'est pas en soit qu'il boive mais plus son comportement quand il boit.
Je ne peux plus le supporter je ne peux plus l'accepter.

Je ne peux plus vous donner de nouvelle car je n'en sais rien. Je n'assisterai pas à son RDV chez le médecin samedi donc je ne saurais pas ce qu'il se sera dit donc je ne pourrai plus vous donner des informations car il ne me parle plus.

Donc voilà l'aventure s’achève, peut être je reviendrai vous donner des nouvelles si les choses bougent. Je continuerai à suivre le forum, je continuerai à lire mes MP.

Bonne continuation à tous et merci, merci encore

Anaïs
 
nanais
12 Novembre 2013, 10:36
Bonjour a tous et merci pour vos messages de soutien et de conseil.

Voilà il a donc passé 3 semaines à boire que très peu que quelque bière. Mais vendredi quand je suis rentré j'ai retrouvé l'homme que je déteste, l'homme qui est énervé pour un rien, l'homme qui me sert dans ses bras, l'homme qui deviens agressif dès qu'on lui dit quelque chose qui lui plait pas, un homme qui a bu trop.
ça été une soirée d'horreur comme j'en ai trop connu. Mais les choses sont aujourd'hui différente car je ne peux plus accepter ce comportement, je ne supporte plus ce comportement que j'ai tant subi cette année durant.
Tout ce qu'il a été capable de me dire le lendemain c'est l'éternel " je m'excuse pour hier" et bien non je l'excuse pas et en plus je lui en veux.

C'est vrai qu'avec le temps on permet moins de choses, c'est vrai qu'avec tout ce qu'il m'a fait vivre cette année et ce qu'il peut être sans boire je n'accepte plus qu'il boive et qu'il devienne un autre, un autre homme, un homme que maintenant je déteste et le mot est faible. Pourtant quand il boit pas je l'aime énormément.

Mes angoisses de savoir comment j'allais le retrouvé le soir étaient presque passées maintenant elles sont revenu, même s'il a pas bu du week-end car on avait les enfants aujourd'hui il est seul et donc comment vais je le retrouver ce soir ??? :fsb2_cold: :fsb2_cold:

Pourquoi a t il bu vendredi??? je ne sais.... Je ne sais plus rien finalement. ni ce qu'il ressent ni le pourquoi du comment.... Je sais juste que lorsqu'il prend sa dernier doses de baclo à minuit bah c'est qu'il le prend n'importe quand. Quand je lui dit que ça sert à rien, il me répond " oui mais 140mg en moins c'est quand même beaucoup".

Je laisse faire, il fait ce qu'il veut avec son traitement et il fait n'importe quoi.
Samedi il a RDV chez son médecin, je n’assisterai pas à la consultation, ça sert à rien. Comme ça il pourra lui raconter ce qu'il veut de toute façon c'est ce qu'il racontera qui fera que son traitement avancera ou pas. Que je raconte la vérité ou bien que je dise rien ne changera pas les choses.

Il ne me parle plus, même des choses importantes, on discute plus. Il refuse le conflit donc refuse certaine discussion.

Voilà je ne fais plus partie de cette aventure j'en suis exclu. Je donnerai maintenant que des nouvelles purement sur le baclo et sa conso.
Vous inquiétez pas je vais bien, je subi et surmonte tout ça. simplement notre vie n'avance pas. Je vie seule, je dors seule, je résout les problèmes seule, je prend les décisions seule, je m'organise seule mais j'ai plus à gérer sa vie. c'est déjà une avancée pour moi.

Notre couple ne résistera pas je pense j'ai de sérieux doute. Pourtant j'aurais fais mon possible.

Bon courage à tous car le baclo est la solution n'en doutez jamais.
 
nanais
05 Novembre 2013, 17:27
Le placard est plein Stéphane et j'ai pas de coffre assez grand pffffff

Moi ça me dérangerai pas de faire garder mon fils mais lui ne voit son fils que tous les 15 jours alors si on est pas là pendant 4 heure ça va être dur.
Car je suis à 40km de Paris quand même....
Bon je vois qu'il y a plein de nouveau vous allez pas vous ennuyer :fsb2_clown: :fsb2_clown: :fsb2_clown:
 
nanais
05 Novembre 2013, 14:40
bonjour Sylvie et Stéphane

Je crois qu'il a baisser dernièrement le balco par simplicité de ne prendre que des plaquettes compléte et comme ça correspondait à la baisse que lui avait demandé le médecin il s'est dis aller hop ça fera ça en moins.

Mais je pense qu'il a oublier le pourquoi le médecin lui avait demandé de baisser (p'tit rappel : il ne voulais pas arrêter de boire et donc pas la peine d'avaler autant de comprimé 500mg)

Mais s'il ne boit pas aujourd'hui c'est que cette volonté est là. Etant donné que le baclo a l'air d'avoir fait son effet bien sûr (sans baclo il en serait pas là)

Je vais essayer de lui dire d'arrêter de descendre, on revoit le médecin dans 15 jours donc je pense que les choses auront bien avancer d'ici là et qu'on en saura plus.

Tes questions Stéphane et toutes les interrogations que vous me poser m'aide à réfléchir à lui poser les bonnes questions pour avoir les réponses les meilleur possible en fonctionne de sa situation.

Je vais te répondre en fonction de ce que je sais

Envie de boire : il se pose pas la question m'a t il dit
Abstinence forcée : non car si il veut il peut boire plus de bière ou même aller se chercher un bouteille de whisky.
Est-il abstinent et cette bière est-elle le début d'une rechute si il baisse le baclo ? : même s'il baisse pas le baclo pour moi la systématisation de l’absorption d'alcool est mauvais signe. ou le fait qu'il prenne 1 bière chaque jour est il pas dû à la baisse du baclo et donc le début d'une "rechute"

bière plaisir : oui je pense quand même car il la boit très lentement (plus lentement que moi :fsb2_wink: )

Le problème avec Boris c'est que par rapport à tout le vocabulaire qu'on peut apprendre sur le forum rien n'est cohérent avec lui
la dose seuil : on sait pas s'il en a eu une, si elle a été atteinte si elle est dépassé....
La régularité : il en a pas il en a jamais eu
La monté progressive : elle a été très rapide
l'indifférence : on sait pas s'il l'est car il buvait car il voulait continuer c'est comme chercher l'indifférence chez un abstinent dur dur
la descente : normalement on descend une fois indifférent après une période de stabilisation, lui est descendu car il ne voulait pas arrêter de boire.
8 septembre : 500mg
9 septembre : 400mg
6 octobre : descente de 20mg toute les semaines
1 novembre : 340mg
2 novembre : 300mg (c'est plus pratique ça fait un compte rond de plaquette)
rechute : faut il encore avoir connu l'indifférence pour dire qu'il rechute ou l'abstinence hors même s'il a bu que vraiment très peu (2 bière max) il ne s'est jamais vraiment arrêter si 4 à 5 jours.

On pourra dire qu'il fait pas dans la simplicité :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Je vais lui dire d'arrêter sa descente jusqu’à ce qu'il voit son médecin.
Je vais essayer de parler un peu plus avec lui de ce sujet pour en savoir un peu plus sur son ressenti, pas facile de lui tirer les vers du nez.

Merci eh oui encore :fsb2_wink:
 
nanais
05 Novembre 2013, 12:32
Coucou à tous

Malheureusement ce week-end là nous avons les enfants.
Donc ça sera pas possible d'être parmi vous
Si une une autre date en 2014 ou avant se présente ça sera avec plaisir
Pour info nous avons les enfants les 2ème et 4ème week-end de chaque mois. les autres week-end nous sommes à peu près dispo.

Bonne journée à vous tous et je vous envie de cette rencontre
 
nanais
05 Novembre 2013, 12:21
Mathilde

Dure avec moi, ohhh que non. La vérité ne m'a jamais fait peur et parfois on a besoin de se l'entendre dire et plus durement car ça rentre mieux.
Je ne cherche pas de compassion et qu'on me plaigne ce n'est pas mon but en venant ici. Je cherche des réponses à mes questions une écoute avec toute la compréhension dont vous pouvez faire preuve, la libre discussion et la libération de pouvoir parler et raconter. J'ai chercher tout ça et vous m'avez donner tout ça chacun m'a apporter son lot de conseil de vérité et d'aiguillage.
C'est grâce à ses conseils que j'ai pris de la distance par rapport à son comportement par rapport à son traitement par rapport à sa vie. Et du coup je fais un peu plus attention à moi et moins à lui tout en restant à ses côtés. Mon rôle de sauveuse est terminé je dois maintenant reprendre mon rôle de femme et de maman.

Les nouvelles
Cela fait maintenant 2 semaines et demi qu'il n'a pas touché de whisky (sa boisson de prédilection) là il est à 1 bière par soir depuis samedi ce n'est pas grand chose mais c'est le systématique qui m'inquiète plus.
J'ai remarqué qu'il avait descendu son baclo à 300mg surement que c'est plus pratique de prendre 3 plaquettes sur 3 prises.
Il continu donc à descendre alors que la dernière fois je lui ai dit de stopper la descente.
Il prend ses 3 doses dans l’après midi. Donc ses prises et le suivit de son traitement est toujours anarchique.
On peut même plus parler de doses seuil car finalement au vu de comment se sont dérouler les choses on ne sait pas à quelle dose à a plus eu de craving car il continuait à boire par envie.

Le gros problème et là je fais appel à vous car je ne sais pas si le médecin aura des réponse à nous donner là dessus c'est à savoir
On ne connait pas sa dose seuil il est monté à 500mg et maintenant il est à 300mg. Il a l'air d'avoir envie d'arrêter de boire et il y arrive donc on saurait tenté de penser qu'il aurait atteint sa dose seuil. Mais à quel dose ???
ça je sais que personne pourra me répondre mais en entament de descendre il risque de passé en dessous de sa dose et donc d'avoir un retour de craving.

A son dosage quel serait les mesures d'urgence à prendre en cas de retour de craving??? de combien de gramme de baclo devrait il augmenter ??
Doit il encore descendre pour voir jusqu'où il peut descendre sans avoir du craving ou bien il faut absolument qu'il arrête la descente??


Je suis contente car je retrouve mon homme petit à petit mais je sens toujours la pointe de la lame de cette épée Damoclès qui me touche la tête. Je sais que cette épée sera toujours là mais j'aimerai qu'elle s'éloigne un peu plus de nous pour respirer à plein poumons.

Donc dites moi tout ce que vous pensez le négatif comme le positif ça m'a toujours aidé et j'ai encore besoin de vos lumières et de votre discernement pour mieux comprendre et anticipé ce qui pourrait arrivé. J'aime pas être prise au dépourvu.

Merci encore et encore et courage à vous tous.
 
nanais
30 Octobre 2013, 15:24
Claudia

Tous tes mots ou presque je les ai ressenti, tes interrogations je les ai eu, tes doutes sur ce que tu dois faire aussi.
Chaque histoire est différente mais il y a un point commun nous vivons avec des malades alcoolique et il y a beaucoup de similitude entre certain.
En ce moment j'ai beaucoup de travail donc difficile.
Et sache que tout ce que je dirais n'engage que moi et ce n'est que mon simple avis de part ma propre expérience.
Je prend le temps tout de même (et d'ailleurs je le prendrais toujours :fsb2_wink: ) de répondre à tes quelques questions




mais malgré tout j'ai l'impression qu'il le fait pour me faire plaisir



S'il ne veut pas se soigner vraiment et pour lui, le baclo ne sert à rien.


je me suis aperçu de la même chose et là comme le dis Daniel et le souligne Sylvie c'est mal barré. Il faut qu'il se soigne pour lui c'est primordial car le baclo ne lui enleverra pas l'envie de boire, le baclo donne le choix de boire ou pas S'il a toujours envie de boire pour diverse raison, le baclo ne l'en empêchera pas de le faire. c'est pas parce qu'on a atteint sa dose seuil que l'on arrête de boire. Quand on atteint sa dose seuil on a le choix



car il continu de boire et toujours en cachette (hier soir je rentre du travail, et remarque qu'il a bu, je lui pose la question il me répond que Non que c'est les effets du baclo qui lui rendent les yeux globuleux et rouge, j'y crois sans trop y croire, et ce matin je tombe sur un ticket de caisse datant de la veille au soir et sur lequel il y avait l'achat d'une bouteille de Pastis, je lui dit qu'il se "Fout de moi" et c'est ce que je pense).


Ah le mensonge et en cachette qui n'a pas connu ça. Il se fout pas de toi en tout cas pas sur ce point. Il ment car comme tu le signale plus loin il a peur de ta réaction donc il préfére mentir même s'il sait que tu vas finir par connaitre la vérité et que tu sera encore plus énervé de connaitre la vérité et qu'il t'ai menti. Pourquoi alors ????? bah c'est comme ça le mien fait la même chose et quand je lui pose la question il me répond : "je sais pas". Ils boivent et mentent la culpabilité par rapport à cette maladie peut-être la honte aussi d'avouer qu'ils ont bu.
Car au final on est plus énervé par le mensonge que parce qu'il ont bu.



De plus je ne crois pas qu'il soit honnête avec Yves, car je n'ai pas l'impression qu'il lui dit tout cela, je me demande comment il va pouvoir s'en sortir si il n'est pas honnete avec les personnes qui sont là pour l'aider.



C'est dingue même face à des gens qui comprennent qui acceptent qui jugent pas ils trouvent encore le moyens de mentir. Mais pourquoi ???
Et quand on rétabli la vérité on passe pour des gens négatifs et qui voyons pas les choses du bon côtés ou qui ne pouvons pas comprendre car on est pas alcoolique on prend pas de baclo.
Que te dire... rétabli la vérité a chaque fois que tu le peux car sinon ils finissent par croire à leur mensonges et donc reste dans un déni qui va pas dans le sens de la guérison.
Attention ils supportent très mal de se prendre la vérité en pleine face.



je doute de lui et passe mon temps à tout surveiller à tel point que je marque les bouteilles, verifie ses chequiers (qu'il ne rempli pas lorsqu'il achete de l'alcool)..., ce n'est plus une vie pour moi je desespère, je veux croire en lui mais serieusement j'ai beaucoup de mal :fsb2_cold:


Conseil abandonne tout de suite cette surveillance, elle ne fait pas avancer les choses et tu vas y laisser des plumes. Ce n'est pas un enfant, s'il veut s'en sortir il y a que lui qui puisse le faire, car là dessus j'ai tout essayer. Limitation de l'alcool, surveillance de prise de baclo, regarder ses comptes pour lui dire combien il dépense en alcool, combler ses découverts, réparer ses bêtises. LAISSE TOMBER ça l'infantilise car finalement tu es toujours derrière lui et ça l'aide pas a prendre en charge le traitement et l'envie de se soigner et de sortir de cet enfer.

Comment faire pour l'aider ???

Ah la grande question que je me pose depuis le début et que je me pose encore. Je crois que la réponse est simple : RIEN a part d'essayer de pas craquer et de se protéger du mieux qu'on peut en attendant qu'ils veuillent bien sortir de cette M....

C'est une maladie des pires que je connaisse elle fait tellement de mal autour d'elle

Quelque question quand même
Il prend combien de baclo car je crois que tu le dis dans aucun de tes messages.

Je te souhaite tout le courage du monde
Ici j'ai eu beaucoup de soutien et de réponse à mes questions il y a des gens formidable. Pose toutes les questions que tu veux même celle qui te paraissent idiotes ou si tu comprend pas pourquoi certaine choses et qu'est ce qu'il vaut mieux faire ou n'importe quoi d'autre comme un coup de gueule ou une joie viens ici
Il y a toujours quelqu'un pour te répondre.

Le mieux encore serait que ton conjoint vienne ici qu'il pose lui même ses ressentis et ses questions. Ce qui ne t'empêche pas de venir aussi car malade alcoolique ou conjoint on a pas les même question car on vit pas les choses de la même manière.

Encore plein de courage Claudia
 
nanais
30 Octobre 2013, 10:55
Bonjour

Une impression de déjà vu :fsb2_omg: :fsb2_omg:

Bon courage claudia
 
nanais
29 Octobre 2013, 15:10
Stéphane Karine Franck merci pour vos messages.

Je pense qu'il faut que j'apporte quelque précision sur tout ça.
Il a arrêter de boire le 18 septembre. Il faut regarder la vérité en face et ne pas se leurrer c'est parce qu'il n'avait plus d'argent sur son compte et que pour moi il est hors de question que j’achète quoi que ce soit.
De plus il a eu son fils tout la semaine avec lui ce qui lui a permis d'être occupé et sans doute de penser à autre chose.

Pour ceux qui ont suivit notre histoire on revient de loin et l'histoire continu. Pas mal de rebondissement des progrès des régressions. Pas mal de souffrance pour moi pour lui pour notre couple.

Tout ça pour s'apercevoir que s'il n'arrêtait pas de boire c'est parce qu'il n'en avait pas envie.
Oui on peut boire avec le baclo et Boris en ait la preuve. Car même avec 500mg il continuait à boire 1L de whisky.
Oui il voulais arrêter... mais arrêter quoi finalement. Il voulais simplement que les problèmes que l'alcool lui avait fait et faisait encore s'arrête. Mais renoncer à boire non car ça lui apporte oubli et un état second qui lui permettait de mieux supporter sa vie dont il avait tout détruit, apporter une "excuse" à tout ce qu'il faisait de mal.
Donc il a pris du baclo pour me faire plaisir pour que je continu à être à ses côtés.
Magnifique le baclo cela lui a permis de retrouvé une lucidité qu'il avait totalement perdu.
Chouette le baclo me fait retrouver de la lucidité, je peux continuer à boire car je suis malade, je retrouve une vie sociable, je retrouve la confiance des gens (je trompe leur confiance car avec le baclo on ne s'aperçois pas que je bois toujours 1L par jours) J'ai un caractère à la con et donc je fait ce que je veux j'augmente le baclo à une vitesse folle je les prend aux heures que je veux mais t'inquiète ma chérie je prend mon traitement.

Prendre son traitement pour faire plaisir, vouloir continuer à boire sous prétexte qu'on est malade, ne pas faire d'effort pour arrêter (pour quoi faire j'ai a peu près tout ce que je veux). ET BIEN CA MARCHE PAS.

Et pourtant le Baclo fonctionne, le baclo est LA solution j'en suis persuadé et je répand autour de moi et passe du temps en pharmacie pour expliquer le pourquoi du comment.

Si son médecin à décider de le faire descendre en baclo c'est parce qu'il inutile d'absorber 500mg par jour de baclo si l'on a pas envie d'arrêter de boire. Il aurait pu en prendre 1000mg ça n'aurait rien changé. Alors aujourd'hui il est redescendu à 340mg. Le médecin lui a par contre demandé de noté les changement que la baisse pouvais avoir chez lui. Le dialogue étant compliqué entre nous je ne sais pas trop comment il vit cela.
Donc pour Boris pour le moment on ne peux pas parler de dose seuil car on ne sait pas s'il l'a dépassé s'il l'a pas encore atteinte.

Une micro discussion avec lui hier soir
lui : "tu as vu je n'ai pas bu toutes les bières qui restaient"
moi : " c'est super ça nous permet d'en partager une ensemble ce soir"
lui : "j'en ai juste pris une cette après midi, je voulais garder les deux qui restaient pour nous deux ce soir"
moi : " c'est gentil d'avoir pensé à nous, ça me fait plaisir de la partager avec toi"
lui : " j'en ai bu une et puis plus envie je préférai les garder pour ce soir"
moi : " ça fait une semaine que tu bois plus et tu le sens comment ??"
Lui : "bien tant que je suis occupé tout va bien, et toi qu'est ce que t'en pense ??"
Moi : " je suis contente de retrouver petit à petit mon homme. Ce que j'aimerai pas c'est que tu reboive car ton caractère va rechanger et on va repartir à zero et pour l'instant je suis plus sereine et mieux avec toi ton caractère commence à se stabiliser et ça va de mieux en mieux, mais c'est dur pour toi de ne pas boire ??"
Lui : "non ça va je me pose pas de question"

Le baclo a marché pour Boris, il m'a prouvé qu'il pouvait arrêter de boire s'il le voulais. en ce moment il le veut, en ce moment il boit plus.


Salut Anaïs,

S'il arrive à être comme ça sans effort, il faut qu'il comprenne que les pulsions sont finies, qu'il n'a plus besoin de boire de manière convulsive, que les tentations qui lui restent ne sont plus que des habitudes.
Une fois qu'il aura compris qu'il n'est plus dépendant, la situation va devenir plus claire pour lui.



On va être patient et voir ce que ça donne dans les semaines à venir. Je n'ose pas me réjouir car j'ai souvent été déçu. ET puis avant de déclarer qu'il est indifférent je crois qu'il va se passé beaucoup de temps car il est hors de question qu'il se déclare indifférent alors que pour l'instant on ne sais pas. donc je dirais qu'il est abstinent pour le moment.
Beaucoup de question reste en suspend
Quelle conséquence à eu la baisse du baclo ??
A t il vraiment arrêter de boire car il le voulais, parce qu'il pouvait plus s'acheter de whisky ou bien pour calmer la situation entre nous??
faut il qu'il reste à cette dose pendant quelque temps ???
Cette dose est elle suffisante ??
le ressenti de la baisse va t il se faire sentir que dans quelque semaine???
faut il qu'il augmente le baclo ???

Vous voyez j'ai encore besoin de vous :fsb2_wink:

Un p'tit mot sur ma p'tite personne.
Oui il y a un mois et demi je me suis mise sous AD qui fonctionne très bien. Pas pour dépression mais pour des angoisses très fortes et envahissante et non gérable.
Pour ceux qui connaissent les AD cela réduit les émotions ce qui me permet de vivre la vie que je mène avec un peu plus de facilité et d'affronter les problèmes que la maladie de Boris engendre. Car il ne m'est pas d'une grande aide et c'est la vie avec lui qui m'a fait devenir comme ça. C'est dur, très dur de vivre au côté d'un malade alcoolique. Il m'a fait vivre oui je vais le dire l'horreur. Je suis effectivement tombé plus bas que bas de part ce qu'il me fait vivre.
Combien d'entre vous m'ont dit de prendre soin de moi. Il avait bien raison mais je ne l'ai fait qu'en petite partie.
Je lui ait rendu les reines de sa vie et j'ai été moins conciliante avec lui. Car la gentillesse et l'omni-présence ne fonctionnait pas avec lui. Car il a tendance à se laisser porter et de part ce fait il ne s'est jamais réellement investi dans son traitement. C'est qui l'ai toujours tiré à bout de bras ce qui ne l'a finalement pas aidé à vouloir s'en sortir car il avait tout ce dont il avait besoin ou plutôt ce qu'il croyait avoir besoin.

Quand vos mots ont été durs car il reflétait la réalité ça ne m'a jamais dérangé car être face à la réalité des choses m'a fait prendre conscience du véritable problème et de moins l'aider ce qui a eu pour effet de plus l'aider en fin de compte.
Etre gentille avec lui ne lui apportais rien. Peut être qu'a force d'être réaliste voir un peu méchant ou méchante avec lui, lui a fait prendre conscience de la situation.

La réalité c'est bien la dernière choses dont il voulait entendre parler. Il a beaucoup menti à moi à d'autre et finissait par croire à ses mensonges ça devenait grave quand même. Il s'était construit un monde où tout le monde le plaignait et le soutenait sans connaitre le pourquoi du comment ni les efforts qu'il n'avait pas fait pour que les choses s'arrangent.

"Mon" histoire est particulière et un peu atypique car voir sur le forum un malade alcoolique qui ne veut pas arrêter de boire j'en ai pas vu beaucoup jusqu'a présent ou alors il ne s'avoue pas ne pas vouloir arrêter. Le déni est finalement parfois encore là même en avalant du baclo.

Je crois en l'efficacité du baclo mais le baclo ne fait pas tout et la route vers l'indifférence est différente pour chacun. Alors bonne chance à tous

Merci d'être là encore avec moi mille merci et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles (peut être un peu moins longue :fsb2_wink: )

désolé pour la longueur :fsb2_sorry:

Bises
Anaïs
 
nanais
28 Octobre 2013, 11:10
Coucou à tous
C'est vrai que je passe pour lire de vos nouvelles et moi j'en donne pas :fsb2_sorry:

Voilà les nouvelles
depuis le dernier RDV chez le médecin il descent donc le baclo de 20 mg toutes les semaines il est donc aujourd'hui à 340mg
Si vous avez suivit ce fil vous savez donc que le baclo a fait son effet et que c'est maintenant une volonté de sa part d'arrêter de boire car jusqu'a présent il ne l'avait pas décidé donc il continuait à boire car il le voulait bien.
Bon je vous le dit voilà la bonne nouvelle cela fait 9 JOURS qu'il a pas bu.
Si hier nous avons partager lors d'un bon repas 1 bière (pour moi) et 2 bières (pour lui) il en restait 3 dans le frigo que je ne pensais pas retrouver ce matin mais qui sont toujours là :fsb2_yes:
il a donc plus d'ES sauf les insomnies qui persistent mais le sommeil à l'air de s'arranger.
Il est devenu très calme ça fait du bien.
Nous avons eu beaucoup de prise de tête ses dernier temps et je pensais que notre couple allait partir en vrille.
Ce week-end à été enfin calme et serein ce qui nous ai pas arrivé depuis longtemps.
Si cela pouvais continuer comme ça son caractère se stabiliserai et on pourrai reprendre une vie normal.
Mais je n'ai malheureusement pas plus d'information à vous livrer car lui ne parle pas de son ressenti par rapport à l'alcool. Maintenant que la situation commence à être plus calme je pense que je vais essayer de le questionner sur le sujet.
Je retrouve mon homme petit à petit c'est pas encore ça car dès qu'il arrête l'alcool son caractère change et dès qu'il se remet à boire il rechange. L'abstinence (on va appeler ça comme ça tant que je ne sais pas ce qu'il en ait) dure pas assez longtemps pour que tout ça se stabilise.
Aller je vais de nouveau être optimiste et comme cela fait plus d'une semaine ça va de mieux en mieux et s'il continu dans sa lancée de ne pas boire je crois qu'il va y arriver.

Cette semaine nous avons pas d'enfant avec nous je pense qu'on va penser à se recentré sur nous car nous en avons besoin notre couple à été beaucoup mis à mal ces derniers temps.

J'étais au bord du pétage de plomb la semaine dernière mais avec du repos ce week-end et une bonne entente entre nous ça fait du bien.

Je ne vous oublie pas et je continu à lire vos fils je viens moins car le travail m'a rattraper et j'en ai par dessus la tête donc difficile de tout gérer.
De plus le moral était en baisse et la situation était critique et ça n’avançait pas donc j'avais pas trop de nouvelle à vous donner.

Mais je reviens aujourd'hui avec calme et une bonne nouvelle plus d'1 semaine sans boire.

Vous m'avez tous aider au différent stade de son traitement, vous m'avez aidez dans la posologie, dans ma prise de conscience que le problème c'était son non vouloir de s'arrêter de boire, que le baclo a fait son effet.
Vous m'avez soutenu MOI qui vit avec un malade alcoolique vous m'avez écouté dans mes doutes mes galères mes crises de nerfs.
MERCI

Je vais l’interroger cette semaine sur son ressenti et je vous transmettrai tout ça car finalement c'est le plus important et c'est ce qui peut le plus servir à d'autre. et c'est ce qui pourra vous faire réagir afin que vous me donniez votre ressenti votre opinion par rapport à là où il en ait car vous le saurez mieux que moi, vous qui connaissez et comprenez cette maladie bien mieux que moi.

Bisous à tous vous êtes formidable
 
nanais
03 Octobre 2013, 15:32
Je trouve ce post intéressant car le choix de l'avatar du pseudo ou bien de la signature à une signification qu'elle soit évidente ou bien plus inconsciente.

Mon pseudo
Nanais
Mon prénom vous l'avez compris est Anaïs. Nanais car beaucoup de mes surmons on commencé par un N : Nana nanie ninis et d'autre et puis ce surnom comporte le mot nana (fille) qui pour moi à pas toujours été le cas été rester garçon manqué jusqu’à a peu près la naissance de mon fils.

Mon avatar
Une petite fille qui pleure ça reflète bien mon état actuel et surtout la souffrance que j'ai fasse à cette maladie et me détruit chaque jour un peu plus et qui m'a fait versé plus de larme que de sourire jusqu'a présent.

Ma signature
"On y arrivera ensemble". Oui je ne suis pas malade alcoolique je ne prend pas de baclo c'est l'homme que j'aime qui est atteind de cette maladie mais je suis là à ses côtés pour l'aider et le soutenir autant que je peux. Je reste pour le moment a ses côtés et je reste sur le forum pour vous donner des nouvelles. Il est pas le seule dans cette aventure je suis là je vis avec lui tous les jours et tous les jours je le vois bien ou mal.
C'est aussi un leitmotive car j'aimerai qu'il y arrive tout en me gardant à ses côtés. Quand je vois que beaucoup d'entre vous on perdu leur entourage j'espère avoir la force d'aller jusqu'au bout de cette aventure et qu'on puisse enfin vivre une belle vie tous les deux

Pour mon homme je vous donnerai mon explication a moi qui est peut être pas la sienne mais comme vous n'aurez pas la sienne je vous donne ma version

Son pseudo
Boris78
rien de plus simple c'est son prénom suivit de notre département de résidence et de son département de naissance. Pourtant des pseudo il en a plein et des surnom aussi mais il a choisit de mettre son véritable nom peut être par soucis de transparence ou bien par manque d'imagination (a l'époque il commençait tout juste à aller un peu mieux)

Son avatar
Un photo de lui même chose que pour son pseudo peut être

sa signature
A deux on est plus fort, bien sur que j'y crois encore, l'amour est plus fort que la mort...
chanson du chanteur Anis http://www.youtube.com/watch?v=LlXQ6GMXV2M

chanson qu'il adore et qu'il m'a souvent dédié.

Je passe la main au prochain.

Anaïs
 
nanais
03 Octobre 2013, 14:36
Je t'ai répondu sur ton fil vmar

Courage a bientôt
 
nanais
03 Octobre 2013, 14:35
Bonjour vmar

Je t'ai répondu il y a un mois et je vois que les choses ont pas changés. 24 Aout Zounette en vacances oui peut être mais tu aurait du la relancé depuis. la relancé n'est pas la harcelé c'est simplement montré sa volonté de trouver un médecin et puis elle a beaucoup de travail et aussi des vacances à prendre (comme tout le monde) et puis elle a peut-être zapper ton message ça arrive. y a ce qui font rien qui ont pas d'oubli. ou tu as envoyer un message à Sylvie.

Je vais regarder pour le médecin et je t'envoie un MP

As tu reçu le MP de sylvie ??

Sais tu comment on regarde ses MP ???

Je pense qu'on ne peut pas tenir le coup s'il y a pas un espoir que les chose s'arrange. Le revia et le tercian ne marche pas donc qu'il est arrêter ce n'est pas bien grave. La seule solution connu et qui donne des résultats c'est le baclo.
Si son médecin ne veut pas lui prescrire fait un MP à zounette009 comme te le dis karine.

s'il ne veux pas se soigner tu pourra rien faire.

S'il veut s'en sortir aide le et allez ensemble chez un médecin prescripteur.

Après raconte un peu le comment tu tiens pas le coup et le pourquoi car tout conseil n'est pas bon a prendre en fonction de la situation.

Est-ce un problème de gestion du temps et de la vie courante ??
Est-ce un problème d'angoisse vis a vis de la situation ???
Est-ce que de part sa maladie il crée des problèmes à toi ou a lui ???

Il faut que tu explique plus ce qu'il se passe pour que je puisse t'aider.

L'aide pour ton mari et toutes les questions concernant le baclo et comment ça marche et ce qu'il vaut mieux faire d'autre te répondront.

Alors écrit plus souvent sur ton fil dis nous ce qu'il t'arrive à toi et fait avancer les choses pour ton mari. Et si tu fais cela tu trouvera toujours ici quelqu'un pour te répondre et le soutien et conseil dont tu as besoin.
 
nanais
03 Octobre 2013, 9:50
Bonjour à tous

Merci Albéric pour ton soutien

Franck tu me donne toujours des pistes de réfléxion comme pourrait le faire un psy lors d'une psychanalyse et c'est ça que j'aime. Tu n'as pas les réponses mais tu évoque des sujets qui permettent de réfléchir sur des points qui sont important et qui méritent d'être exploré.
Tu as sans doute raison sur le fait que son humeur à du mal à trouver la stabilité qu'il recherche et que je recherche aussi. Mais cette stabilité sera difficile à atteindre car sa vie pour le moment est faire d'abstinence et de dérapage sévère (1L de whisky par jour) Avec des variations comme celle là il lui sera difficile de trouver cette stabilité étant donné que l'alcool change totalement son comportement et son humeur et que l'absence d'alcool aussi.

Me rendre responsable de son abstinence oui il peut le croire mais dans la réalité ce n'est pas le cas car je ne veux pas pour le moment qu'il arrête de boire mais simplement qu'il se soigne correctement afin que la non absorption de l'alcool ne le fasse pas souffrir. L'abstinence c'est son compte en banque qui lui impose et de part ça moi aussi car il est maintenant hors de question que j’achète une seule bouteille quoi qu'il arrive.

Donc l'abstinence lui est imposé car dès que son compte en banque est plein il se remet à boire autant qu'avant le baclo sans les effets d'avant car il garde un lucidité qu'il n'avait plus avait le baclo. Certes il a des ES, certes ils nous met dans une merde financière, certes il voit que ça me fait du mal, certes notre couple part en morceau à cause de cette maladie et de tout cela il en ait conscient car lui même le dis mais cela ne l'arrête pas pour autant. Cela ne l'arrête pas car il a pas décidé d'arrêter cela ne l'arrête pas car finalement ça lui va bien comme ça. Il retrouve une vie social il va retrouver ses enfants et fait ce qu'il lui plait chaque jour.

Le fait qu'il ne pourra pas retrouver son permis (analyse pas bonne), qu'il pourra pas retrouver du boulot, qu'il pourra pas retrouver la garde normale de son fils (analyse demandé par le tribunal) le fait qu'il est en train de détruire notre vie de couple et qu'il est au bord de me perdre, ne change rien.

Je ne contrôle plus rien maintenant ni sa consommation d'alcool ni ses prises de baclo ni l'achat du baclo, la seule chose que je fais c'est de l'emmener chez le médecin et ne rien dire.

Il ment à tout le monde sur la situation, il fini par croire a ses mensonges en plus et quand je le ramène à la réalité c'est moi la méchante qui voit tout mal.

Stéphane merci à toi aussi d'être là et pour me remettre les points sur les i sur ce que je fais. Mais j'ai beau faire tout finalement ça change rien voilà pourquoi j'ai une très mauvais opinion de moi-même en ce moment et Boris ne m'aide pas a en avoir une meilleure.
Il faut aussi rappeler (désolé de parler de moi car c'est pas le sujet) mais je suis sous AD car je ne suis pas stable psychologiquement et vivre avec Boris n'est pas la vie qu'il m'aurait fallu car j'ai besoin qu'on prenne soin de moi et que j'ai un peu d'attention.
Finalement une relation qui va que dans un sens ça peut pas marcher.
Je comprend que c'est difficile pour lui mais il ne se bat pas il subi la situation. Il ne s'est pas battu comme vous pour s'en sortir il s'est battu pour subir au mieux les ES c'est tout.

Dimanche RDV chez le médecin on verra ce qu'il va en sortir réellement, s'il en sort rien qui puisse faire que les choses puissent s'arranger, qu'il change pas d'optique dans ce qu'il veut faire de sa vie, j'abandonnerai.
Je n'ai jamais demandé que les choses changent du jour au lendemain mais là vu comme c'est parti j'ai aucun espoir que les choses changent et sans espoir et sans courage je ne peux pas vivre.
Le courage vous me l'avez tous donné et je pense que j'en suis pleine mais l'espoir il y a que lui qui puisse me le donner et il m'en donne pas et de part son attitude je n'en ai plus.

Vous m'avez rendu forte, vous m'avez appris tellement de choses sur la maladie mais aussi sur la nature humaine et j'en sors tellement plus riche de tout vos enseignements.

MERCI BISES A VOUS TROIS
 
nanais
02 Octobre 2013, 10:40
Et moi qui met jamais de message sur aucun fil

Mais si c'est pour te souhaiter plein de courage et te faire des bises ça je veux bien

Et te dire qu'on est de tout cœur avec toi, que tu nous donne des nouvelles ça nous fera plaisir (bon évite les photos :fsb2_wink: )

Courage Albéric :fsb2_kiss: :fsb2_kiss:
 
nanais
02 Octobre 2013, 9:13
Oliv tes paroles sont pleine de vérité et de réconfort merci

Voilà les nouvelles

4 jours sans boire et ça a l'air d'aller. ça a l'air car la communication est pas revenue. Il me parlera sans doute la prochaine fois qu'il aura trop bu et qu'il s'en voudra.
Il part aujourd'hui jusqu’à vendredi à la pêche avec un copain. Son compte en banque est plein. Ils vont surement ou plutôt assurément boire de la bière. J'espère qu'il en boira pas trop pour que son copain ne s’aperçoive de rien.

Il va maintenant chercher son baclo lui-même à la pharmacie donc je continue dans ma démarche qu'il prenne en main son traitement. Donc hier il a été en chercher afin d'en avoir pour son week-end pêche.

Dimanche RDV chez le médecin où je le laisserai parler et dire et faire ce qu'il veut. On verra bien s'il lui ment ou si ça démarche sera différente et qu'il voudra se soigner enfin

Le fait de ne pas boire j'en suis contente mais quand il boit pas il est tellement distant avec moi tellement renfermé sur lui-même que c'est pas facile pour moi. Je préfère ça à quand il boit certes, si c'est le prix à payer je suis prête à encore payer le prix mais quelle souffrance pour moi.

J'ai vraiment l'impression de servir à rien. juste là pour quand ça va pas finalement juste là pour l'emmener chez le médecin. L'impression de ne pas faire partie de sa vie, de vivre à côté de lui sans plus.

Ce sentiment je le surmonte plus ou moins (merci les AD) mais c'est tellement dur de se sentir écarté alors que je fais tout pour nous construire une vie, pour qu'il puisse vivre pleinement sa vie. Et finalement en retour je me retrouve face à un homme qui reste limite froid.

Encore une épreuve a surmonter, et que je dois surmonter seule encore seule. j'en ai marre d'être seule. :fsb2_omg: :fsb2_omg:

Bon courage à toutes et tous dans ce combat de tous les jours.
 
nanais
26 Septembre 2013, 9:29
Franck vaillant merci pour vos messages

Franck je l'ai compris effectivement que son implication dans le traitement jouait un rôle primordiale et que le pourquoi il prend le traitement aussi.

Malheureusement je me rend compte que malgré mon incitation a le poussé à s'impliquer et à prendre en main son traitement ne mène à rien.
Il me dit (mot venant de sa bouche) "je fais n'importe quoi, je vais te perdre" j'ai beau lui répondre que c'est lui qui est en train de se perdre et de se détruire il ne s'en aperçois pas et n'en tiens pas compte.

J'ai donc pris le parti de laisser tomber et de le laisser faire, de le pousser à aller chercher les info lui-même pour essayer de s'en sortir et je lui dis que je serais là s'il a besoin de moi et que je lui donnerai tous les moyens nécessaire dont il a besoin pour faire ce qu'il veut faire pour pouvoir guérir.

J'ai voulu abandonner le forum et le tchat car c'est lui qui devrait être ici à ma place à chercher par tous les moyens à trouver la meilleur solution. Mais je reste ici pour vous donner des nouvelles par respect pour le soutien que vous m'avez apporté et parce que je me suis attaché à vous et que vous m'apporter réconfort et piste de réflexion car chaque jour de part vos histoire votre vécu et de part ce que vous êtes tous indépendamment vous apporter beaucoup à ma vie comme humilité, les preuves de courage dont vous faites preuve chaque jour, l'amitié, la compréhension, l'acceptation et bien d'autre choses qui seront tellement longue à citer.

Je sais que je vous apporte pas beaucoup vous qui avez tant d'admiration envers moi alors que c'est vous qui souffrez ou avez souffert durant des années. J'essaye pour le moment de tenir le cap et vous y êtes pour beaucoup dans la force que je déploie encore aujourd'hui.

Alors je vous donne des nouvelles sans forcément en attendre de réponse car les réponses lui seul les a.

Il boit encore beaucoup et il a pris ses 400mg de baclo hier contrairement à la veille.
Il a eu d'énorme ES hier soir il a même vomi ce qui lui était pas arrivé depuis longtemps (son corps doit de nouveau en avoir marre)
il se souvient plus de la soirée d'hier ni d'avoir joué avec mon fils à la Wii ni de l'engueulade qu'on a eu et moi je ne me souviens plus du fait qu'il a essayer de me réveiller en pleine nuit surement pour me parler.
Les angoisses reviennent comme à chaque fois quand il boit, sa mémoire instantanée est de plus en plus défaillante, les engueulades deviennent systématique.

Ah autre point Franck. Il cherche ne permanence de la reconnaissance quand il fait quelque choses de bien (je dirais plutôt pour ma part quelque chose de normal)Mais il alterne tellement le très mauvais (soirée d'hier engueulade endormissement incontrôlé) et le très bon (petit déj préparer pour tout le monde ce matin) qu'il comprend pas pourquoi ce matin ça n'allait pas (il se souvient plus d'hier).

On en revient à deux phrases :
"finalement ça ne sert à rien... Que je boive ou que je ne boive pas, c'est pareil, rien ne change. A quoi bon".
"finalement ça ne sert à rien... Que je fasse ou que je ne fasse pas les choses bien, c'est pareil, rien ne change. A quoi bon".

Comment sortir de cette spirale ????


Bon courage à tous
 
nanais
25 Septembre 2013, 10:23
Merci à tous pour vos réponses ça me touche à chaque fois énormément

@albéric
Comme tu as pu le comprendre sa répartition est en 4 prises de 100mg mais il les prend un peu anarchiquement voir exemple ci dessous et les heures changent selon les jours

Hier il a commencé sa première prise à 18h30 et selon son cahier il en aurait pris que 3 donc que 300mg....
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 222 fois (repartition.jpg ; 61.41 KO)
89d778533be532a9adda8aead64b07b4.file
répartition selon Boris

Exemple A ne pas suivre



Et puis, comme toujours, la baclofène soigne le craving, le besoin de boire, mais pas l'envie.

ça je l'ai bien compris Bidibule et je crois qu'il en a toujours envie c'est là que ça cloche car comme le dis Franck le baclo a fait son boulot c'est à Boris de faire le sien.
Je ne sais même pas s'il a des heures de craving ou si simplement il a envie de boire pour se vider la tête.
Avant il buvais au réveil on a réussit avec la répartition à ce qu'il boive plus dans la journée et a avoir un craving que le soir. Mais là tout est mélangé.


+10000 pour Franck :fsb2_wink:


Descendre pour recommencer à zéro?
Crois-tu qu'il y aura quelque chose de nouveau dans la prochaine tentative?

oui Franck car cette fois ci ça sera lui qui décidera de recommencer le baclo et de faire ses augmentations comme il le souhaite et non pas comme il l'a fait au commencement : pour me faire plaisir
C'est bien de se sentir soutenu mais je crois que je lui ai enlevé l'implication qu'il aurait du avoir dans son traitement. J'ai pris en charge les choses et finalement il a suivit ce que je lui disait sans prendre en main quoi que ce soit. Je suis en train de revenir en arrière sur ma façon de faire et je lui demande de tout prendre en charge et je le laisse faire.


Tu dis "il se sentait bien mais il avait des craving qui ont été dur à surmonter".[/i]
Si je comprends bien, il t'a expliqué ça aujourd'hui. Mais bon... Si les cravings avaient été si durs que ça, tu t'en serais rendu compte sans avoir besoin de lui demander son ressenti quelques jours après.
Il se serait roulé par terre, t'aurait supplié, t'aurait menacée peut-être...

Je vois que tu le connais bien et effectivement ça n'a pas été le cas. Il m'a peut être dis que c'était dur pour mettre plus de poids et d'importance sur son abstinence et pour justifier sa reprise de l'alcool. Car oui par le passé il m'a supplié et menacée pour en avoir car à l'époque il ne pouvait rien faire sans. Donc c'est que ce n'était pas si insurmontable que ça effectivement. :fsb2_omg:



J'ai ressenti ça en parlant avec Boris, je l'ai ressenti très fort.
Il est encore dans ce trip qu'on a presque tous connu à un moment donné.

Alors on peut jouer aux devinettes Anaïs, pourquoi à ton avis voie-t-il les choses comme ça?
Je te pose vraiment la question, ce n'est pas un piège. La bonne réponse tient en une phrase, assez courte d'ailleurs.


Les choses ne peuvent pas changer du jour au lendemain pourtant il me demande ce qui change chez lui quand il boit pas et je lui dis et je lui dis tous les points positif. Il n'a plus d'angoisse, je peux invité du monde à la maison sans crainte (mon frère est passé dimanche à l'improviste, il y a quelque mois je lui aurait dis qu'on était pas chez nous) il fait ce qu'il y a à faire dans la maison, je peux respirer son haleine quand il dort près de moi, j'ai plaisir à être à ses côtés. Le seul point "négatif" c'est qu'il est un peu distant. Mais il m'a vu pendant 4 jours avec un grand sourire le matin et le soir. et oui je lui disait que j'étais heureuse
ça c'est mon point de vue mais lui voit peut être les choses différemment.
Le bar il n'y en a plus depuis qu'il boit toujours tout ce qu'il y a
les ex amis le recontacte pour faire des choses avec lui
il sort pas dans la rue ou alors ce n'est que des animaux qu'il croise
Le compte en banque il a tellement abusé qu'il va mettre très longtemps à remonter faut pas rêver.

"finalement ça ne sert à rien... Que je boive ou que je ne boive pas, c'est pareil, rien ne change. A quoi bon".

Bah si car s'il continu à boire il va perdre plus que ce qu'il a déjà perdu et reperdre ce qu'il a réussit à récupérer mais est ce que tout ça pèse vraiment dans la balance finalement.....

Désolé Franck je suis pas doué aux devinettes et j'ai du mal à faire des phrases courtes alors je donne ma langue au chat et je t'écoute pour la bonne réponse car je sais que cette réponse m'apportera encore beaucoup.

@Oliv
Boris a suivit le forum pendant un moment il a même écrit (page 5)car il y est inscrit. Il m'a demandé de lui lire ce que j’écrivais et j'ai refusé (continuité dans ma démarche qu'il prenne en charge son traitement).
Je lui ai dis que s'il voulais savoir il n'avait qu'a venir sur le forum et lire lui même. Ce qu'il n'a jamais fait depuis très longtemps.
C'est pas faute de l’inciter à venir mais brancher l'ordi pour ça ne l’intéresse pas et sur le téléphone le forum est pas adapté.
Mais il a des numéros de téléphone de personne du forum donc s'il veut avoir des renseignements il appelle. Beaucoup de gens sont prêt à l'aider et vous êtes tous là à le soutenir à travers moi.

Merci encore et encore à vous tous merci de m'écouter merci de me répondre merci de me donner des pistes, merci de m'avoir lu jusqu'au bout

MERCI
 
nanais
24 Septembre 2013, 9:50
Salut Stéphane
Les 5 jours étaient dû à 5 jours sans argent sur son compte en banque.
Merci pour tes encouragements et vous avez toujours été là et heureusement.

Pour les nouvelles j'ai pu en discuter avec lui enfin j'ai eu son ressenti

Pendant ses 5 jours il se sentait bien mais il avait des craving qui ont été dur à surmonter.
Je sais Stéphane que l'abstinence est un combat perdu d'avance et je ne lui en veux pas d'avoir rebu, je lui en veux de ne pas pouvoir compter sur lui le peu de fois où je lui demande de m'aider. Je lui en veux de ne pas faire le nécessaire pour se soigner correctement.
Il me dit que parfois il veut se soigner parfois non. c'est pas encore clair dans sa tête apparemment.
Maintenant il est toujours à 400mg et il boit toujours 70cl c'est génial le baclo maintenant il peut boire et avoir pratiquement aucun effet secondaire... certain diront qu'il a de la chance, moi je dis c'est la merde car c'est la seule chose (les ES) qui pouvaient le poussez à arrêter.


Question : Est ce qu'il vaut mieux pas qu'il descende le baclo pour recommencer à zéro ??

Il est descendu de 100mg d'un coup sans aucun effet il peut peut-être descendre encore car ça sert à rien qu'il reste à ses doses là (qui sont encore élevée).

Quand j'ai parlé au médecin de descendre les doses il a été d'accord avec moi. On le revoit le 6 octobre

Besoin de conseil
 
nanais
19 Septembre 2013, 22:22
Il cuvait Franck il dort pas la nuit donc il dort la journée. Et comme il avait bu il a pas entendu son téléphone ou il a pas eu envie de répondre.
Et aujourd'hui il a dormis cet après midi. Voilà pourquoi il a pas répondu.
Et puis il parle presque plus. À croire qu'il pense que sa maladie va passée toute seule surtout si on évite d'en parler..
Faire l'autruche mais il a pas compris que lorsqu'on relève la tête c'est parfois pire que quand on l'a baisser.

Cela fait un an que je fait en fonction de ce qu'il ressent et là plus rien il me dit plus rien et n'exprime plus rien.
Alors je laisse faire quand il voudra s'en sortir il cherchera des solutions je serais là.... ou pas car il faut pas trop qu'il tarde non plus.
À lui de prendre les choses en mains je peux plus rien faire.

Merci d'être là Franck.
 
nanais
19 Septembre 2013, 20:49
Confirmation il les a bu :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil:
Et c'est repartit pour un tour.

Du coup moi qui devait lui confier mon fils ce soir j'ai du en urgence l'emmener chez mes parents. Pffffff.
Mais non mais non il faut pas que je craque :fsb2_omg: :fsb2_omg:

Je sais plus quoi faire...je sais qu'il est encore malade mais pourquoi ne cherche t il pas à s'en sortir.?!?!?!?!?

Désolé de cette mauvaise nouvelle mais vous qui m'avez toujours soutenu je me dois de vous raconter les bonnes et les mauvaise nouvelle.

Courage à ceux qui veulent s'en sortir car oui je pense et je maintien que le baclo est vraiment la solution.
Ceux qui veulent et qui sont pas assommer par les ES y arriveront c'est sûr.
 
nanais
19 Septembre 2013, 17:08
ça me touche beaucoup de que tu dis là Stéphane :fsb2_sorry:
moi je suis jalouse de ton indifférence car j'attend ce moment avec impatience. Comme quoi on a toujours envie de ce qu'on a pas. :fsb2_wink:

P'tite nouvelle
5 jours aura été le maximun car il en ait à sa 2ème bouteille de whisky de 70cl achetée je dis bien "acheté" et pas "bu".
Car j'ai quand même un doute car c'est la 2ème bouteille qu'il achète mais j'ai pas l'impression qu'il est bu la première. Donc a moins qu'il se souvienne plus qu'il en avait acheté une mais ça m'étonne car y a que quand il boit qu'il a des pertes de mémoire ou alors elle a fini dans l'évier elle aussi sans qu'il me le dise de peur de se faire engueuler pour le gâchis (ce que je ne ferai jamais) car il a très bien pû l'acheter pas compulsion et l'avoir jeté par conviction.

Comme la communication sur le sujet n'est pas revenu entre nous je ne sais pas. Tous les paramètres qu'il me montrait qu'il boit je ne les ait pas retrouver chez lui ces 2 dernier jours alors je suis un peu déboussolé car en fait je ne sais pas s'il a bu ou pas.

Il aurait eu de violent ES s'il avait bu car avec 400mg de baclo et sans boire pendant 4 à 5 jours normalement j'aurais du le voir tout de suite s'il avait bu a moins qu'il soit devenu comme par magie expert dans la dissimulation de ses ES et de son alcoolisation.

Alors je lui laisse le bénéfice du doute.

Donc il nous reste encore un bon bout de chemin à faire je pense....

Bon courage à vous tous bises
 
nanais
18 Septembre 2013, 14:11
J'ai eu aussi de gros problème avec ma pharmacie

Le traitement il l'a commencé début mai 2013 cela n'a posé aucun problème.
Arrivé à 200mg la pharmacienne à téléphoner au médecin afin de confirmer les doses (ce qu'il a fait bien entendu)

Quand il est arrivé à un dosage de 430mg la pharmacie (la directrice) m'a dit qu'elle avait un droit de réserve et qu'elle ne pouvait pas se permettre de me donner ses doses là car on était largement au dessus des prescription AMM et qu'elle avait le droit de refuser car on pouvait porté plainte contre la pharmacie s'il arrivait quelque chose de grave.

Donc sans plus d'information elle ne voulais pas continuer à me donner ces doses là. Une des pharmacienne a rappeler le médecin pour qu'il confirme encore le dosage mais cela ne changeait rien pour la directrice qui sans information complémentaire ne veut pas continuer à prendre "le risque" de me fournir autant de comprimé car elle engageait sa responsabilité.

Sachant en plus qu'il ne pouvait interrompre le traitement du jour au lendemain il me demandais clairement de changé de pharmacie. Et avec la "conscience professionnelle" elle me laisserai pas sans baclo en attendant ce qu'elle a respecter jusqu'à présent.

Il faut savoir aussi que la CPAM leur a envoyer une lettre leur indiquant que le remboursement des doses étaient aberrante. Donc depuis elle me fait des feuilles de soin que j'envoie à la CPAM dont j'ai pas de nouvelle pour le moment. Donc je paye le baclo dans son intégralité.

Au dernier RDV chez le médecin il m'a donner son numéro de portable afin que la directrice de la pharmacie puisse le contacter pour avoir autant d'informations qu'elle le souhaite pour qu'elle accepte de continuer à nous délivrer le baclo à des dosages aussi important.

Je comprend la pharmacie malgré l'angoisse que ça a pu engendrer chez moi. Mais mettez vous à sa place : vous avez un médecin fou qui prescrit n'importe quoi, c'est son métier de vérifier les prescriptions et elle prend comme responsabilité de vous donner le traitement. Heureusement parfois qu'ils sont là pour vérifié les prescriptions des médecins ça nous protège quand même d'une erreur éventuelle.

J'ai passé des heures à la pharmacie pour lui expliquer plein de choses concernant la maladie le traitement, le protocole maintenant je suis d'accord avec mon médecin c'est aussi à elle de se renseigner. Mais tout ce qu'elle a pu me dire c'est que le baclo engendrait beaucoup d'ES. Je lui ai confirmé que oui mais que pour mon homme ils étaient pas dangereux.

Aller voir votre pharmacie avec un prescription de 10g/jours de doliprane vous verrez qu'a mon avis elle fera la même tête qu'avec 200mg de baclo.

VIVEMENT QUE LA RTU PASSE OFFICIELLEMENT
 
nanais
18 Septembre 2013, 9:30
@Stéphane
Merci à toi de me remonter le moral concernant mon attitude car c'est vrai que je suis toujours en train de me demander si je fais bien les choses ou pas, si faudrait que je les fasse de tel ou tel manière.
Mais il faudrait simplement que je me dise que je fais de mon mieux et que je ne suis pas parfaite et que parfois je fais des erreurs mais vous me guidé depuis le début afin de l'aider au mieux et vous me soutenez afin d'être au près de lui du mieux possible.

@Karine
Oui voilà 5 jours d'abstinence mais hier il a racheté une bouteille mais je crois qu'il en a pas bu donc on peut dire 5 jours.
Est ce qu'il a acheté pour être rassuré ?? est ce pour la boire aujourd'hui ?? est ce parce qu'il veut en boire un peu pour calmer ses craving ??
Je lui ai juste fait une remarque comme quoi il en avait acheté une et ça pas été plus loin.
Ce matin il ne sentais pas l'alcool donc j'en déduit qu'il en a pas bu.

Il est venu sur le forum (voir page 5 de mon fil) mais il n'aime pas écrire et préfère discuter par téléphone. Il n'aime pas la contrainte de rester devant un ordi et sur le téléphone écrire sur le forum est pas facile.
Il allait aussi sur le tchat mais n'y va plus non plus. Il y est allé à un moment où il ne faisait pas beaucoup d'effort et les "remontrance" l'ont découragé d'y retourné.

@Franck
Oh oui j'ai beaucoup appris sur cette maladie sur vous qui êtes si formidable, sur le traitement, les démarches, le déroulement et les évolutions diverses et variés en fonction des personnes.
J'ai aussi beaucoup appris sur mon homme, sur notre relation de couple.
Cela va prendre encore du temps avant qu'il soit guéri mais ça vaut le coup et je sais qu'il va guérir car je n'ai jamais cessé de croire que le baclo était la solution. Je recommence aussi a croire en lui et ses capacité à se sortir de là. Donc je recommence à croire à une vie possible et heureuse avec lui.

Cela fait plus d'une semaine que ses prises sont de plus en plus régulière. Donc oui Franck ça avance à son rythme finalement au grès de ses évolutions et de ses prises de conscience qui ne sont comme pour le traitement pas les même pour tout le monde.

Pas facile ce chemin vers la guérison, il est plein de rebondissement de découverte et très perturbant. Mais je reste convaincu qu'il vaut le coup même si parfois j'ai eu envie de tout lâcher tellement la tâche est dur.

Vous m'avez appris tellement, vous m'avez donné tellement et que si j'en suis là, qu'on en est là c'est grâce à vous (je sais ça fait mille fois que je vous le dis mais je continuerai à le dire car je le pense sincèrement et toc) :fsb2_wink:

Courage à tout ceux qui se battent et à tout ceux qui vous accompagne.
 
nanais
17 Septembre 2013, 9:43
Merci Sylvie et karine pour vos encouragements et votre soutien qui sont toujours aussi précieux à mes yeux.

Franck tu es encore là et ça fait plaisir ton soutien a toujours été important pour nous.
C'est effectivement un grand pas.
aujourd'hui 4 jours complet sans alcool c'est un vrai plaisir même si son caractère change et que je le trouve un peu distant avec moi mais je comprend sa réaction car tu me l'a expliqué déjà plusieurs fois donc je suis aujourd'hui plus sereine face à se changement d'attitude.
Il est très calme depuis ces 4 jours il a l'air plus du tout angoissé mais je pense qu'il souffre peut être de l'abstinence et lutte contre son craving.
Mais tout ça j'en sais rien car il me parle que très peu.
Nous n'avons pas reparler de tout ça depuis qu'il a arrêter, je préfère le laisser venir à moi s'il a envie d'en discuter et maintenant je sais que s'il a besoin de conseil il peut téléphoner pour en avoir et du soutien il en aura toujours au près de toi Franck.
Si toi tu peux avoir son sentiment sur ce qu'il vit et ressent par rapport à tout ça, car tu es mieux placé que moi pour lui parler de tout ça et a même de mieux comprendre.
Après tu peux venir ici raconter comment il vit cela car son parcourt sa prise de conscience son cheminement n'est pas forcement commun et peut servir à d'autre et à moi aussi finalement :fsb2_wink:

Ce n'est pas par désintérêt que je lui pose pas la question mais plus pour qu'il prenne en main sa maladie et son traitement. Mais sachez que je reste près de lui à le soutenir car je l'aime plus que tout mais après avoir pris tout en charge depuis plus d'un an il faut qu'il s'investisse dans sa guérison et qu'il en soit le principal acteur. Pour cela je veux qu'il aille chercher lui même les info dont il a besoin et qu'il décide lui même de ce qu'il doit faire ou pas. Faire lui même les démarches pour ça ne peux que l'aider à avancer.

Je suis fière de lui et j'espère qu'avec mon sourire sur mon visage il s'en aperçois.

Aujourd'hui c'est un jour de test car il doit avoir une après midi stressante avec de l'argent sur son compte. Donc on va voir comment il va gérer tout ça. Quoi qu'il se passe je ne lui en voudrait pas s'il craque.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien, je vous tiendrait au courant.

Merci à vous tous ici sur le forum ou sur le tchat :fsb2_kiss: :fsb2_kiss: :fsb2_kiss:
 
nanais
16 Septembre 2013, 10:07
ELS

Quelque jours encourageant et quand il replonge c'est pire que tout mais finalement rien a changé tout simplement il est toujours malade et c'est pas un séjour à l'hopital qui allait le soigner.
Ah le mensonge !!!!
je l'ai vécu et revécu et cela fait partie de la maladie et même s'ils ont confiance il mente. Même s'ils savent qu'on va le savoir ils mentent quand même. Pourquoi ???? bah c'est comme ça. ça ne remet en rien la confiance qu'il a en toi ni la confiance que tu dois avoir en lui.
Plusieurs fois je lui ai demandé : "Mais pourquoi tu me ment alors que tu sais que je connais la vérité???" la seule réponse c'est : "bah je sais pas"
C'est comme pour boire ils savent très bien que c'est pas bon pour eux mais ils boivent il ne peuvent pas s'en empêcher bah le mensonge c'est la même chose.
Le prend pas pour toi, car ça finira par te bouffer. Tu aura beau faire tout ce que tu peux il continuera à mentir. Ne te formalise pas là dessus et c'est moi qui te dis ça alors que pour moi le mensonge est pire que tout et que j'ai horreur qu'on me mente car je préfère de loin la vérité. Mais nous vivons avec des malade alcoolique et le mensonge fait partie de leur maladie tout simplement.
Et boire en cachette il me l'a refait dernièrement alors que ça fait 1 ans qu'il ne se cachait pas. pourquoi ??? la honte surement je ne sais pas ça se commande pas ça non plus apparemment.
Enfin tu dois remarqué qu'il y a plein de choses qu'ils font sans savoir pourquoi et pourtant ils ne peuvent s'empêcher de faire les choses autrement. Nous qui ne sommes pas malade ça nous parait aberrant et complètement incompréhensible mais eux même je ne sais pas s'ils savent réellement pourquoi ils font les choses comme ça.
Je précise que c'est pas le cas de tous les malades mais nos hommes ne sont pas les seuls dans ce cas là.

Le livre.... Sauf si ton homme est un grand lecteur tu n'arrivera pas à lui faire lire. Fixé son attention sur un livre est dur pour quelqu'un qui boit. Fait lui plus regarder les différente vidéo qu'on trouve sur le forum ça demande moins de concentration et c'est plus accessible. pas trop de vidéo d'un coup sinon il va être saoulé mais petit à petit une de temps en temps.

Le parcourt est long et dur. Je me suis mise sou AD pour supporter mes crises d'angoisse par rapport à lui et à ce qu'il me faisait vivre. Je suis depuis beaucoup plus calme et cela nous fit du bien à nous deux. Je ne te dis pas de faire cela mais demande de l'aide au près de ton médecin car la vie avec un malade est très dur. Je n'ai jamais rien pris durant 1 ans bizarrement et c'est quand il a commencé le traitement et que ça a commencé à aller mieux que j'ai commencé les anxio et maintenant que ça va bien je suis sous AD.

Tu ne peux pas l'aider à surmonter son craving car c'est une pulsion qui n'a pas de raisonnement.

Tu as tenu 5 ans c'est pas maintenant qu'il faut abandonner, vous avez trouver un traitement qui va la sortir de là il fut que tu tienne le coup.
Je comprend mieux que personne ce que tu vis et combien c'est dur mais lâche pas ça vaut le coup. Avant y avait pas de solution et tu as tenu maintenant il a commencé le traitement il va y arrivé mais ça va être dur et parfois même plus dur que c'est 5 années mais au bout du tunnel y a une vie à vivre et ça vaut le coup.

Je te souhaite plein de courage et je suis de tout coeur avec toi
 
nanais
16 Septembre 2013, 9:44
Bonjour tout le monde

Bon voilà des nouvelles plutôt excellente
Jeudi soir il a versé dans l'évier 50cl de whisky :fsb2_yes: :fsb2_yes:
oui oui vous avez bien compris il a vidé sa bouteille de whisky
Il a dit qu'il en avait marre qu'il avait compris que s'il faisait rien ça ne changerai jamais et qu'il voulais que ça change alors que c'était sa dernière bouteille.

ça y est il a enfin pris conscience qu'il fallait qu'il arrête de boire que ça y est il en avait enfin envie.

OUI c'est un très grand premier pas
Donc le voilà abstinent depuis jeudi soir, pas une seule goutte d'alcool depuis.
Je suis très fière de lui.
Il est donc à 400mg de baclo pas d'ES (car il boit plus) plus de crise d'angoisse (car il boit plus) il est très calme (car il boit plus) toujours des insomnies (car il prend toujours son baclo) un vrai bonheur pour moi.
Mais pour lui me direz vous ???
bah je sais pas on en parle pas, je ne sais pas s'il a encore des craving, je ne sais pas comment il ressent les choses, ni comment ça se passe dans sa tête.
J'ose pas lui en parler je savoure le fait qu'il soit sobre et sans ES.
Je le laisse gérer les choses depuis 1 mois et voilà où en en ait il a enfin pris conscience de ce qu'il voulais.
Ne croyez pas que je l'abandonne pas du tout bien au contraire mais il faut qu'il prenne en main sa maladie et son traitement mais je serais toujours là en cas de besoin et vous aussi apparemment.
Merci à la personne qu'il a eu au téléphone et qui se reconnaîtra, je pense que cela à participer à se prise de conscience et merci à ceux qui ont toujours été derrière lui à travers moi.

Je ne dis pas que c'est gagné, car il ne tiendra pas l'abstinence j'en suis consciente car c'est quelque chose qu'il n'a jamais voulu donc on marche sur des oeufs et maintenant qu'enfin ça avance je me sens un peu perdu sur la démarche à suivre.
Bien sûr pour savoir il faudrait avoir son sentiment mais il refuse de venir sur le forum car il ne veut pas prendre le temps d'écrire. Par contre les coup de téléphone ça il veut bien.


Dès qu'il fera la demande de savoir comment on poursuit s'il faut qu'il augmente ou pas, je reviendrai vers vous qui avez été toujours de bon conseil.

On attendait tous cette prise de conscience ELLE est là et je suis la plus heureuse.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.
Je suis toujours avide de conseil pour savoir ce que je peux faire ou ne doit pas faire. Alors n'hésitez pas

Plein de bises à vous tous vous êtes FORMIDABLE :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
 
nanais
10 Septembre 2013, 9:27
bonjour

@bidibule

Bonsoir Anais,


Si il n'a pas envie, le courage de se soigner.
Il n'y arrivera pas.


Tout ça pour rien, tant de souffrance, tant d’investissement de ma part (peut être trop d'ailleurs) pour m'apercevoir qu'il n'a pas envie d'arrêter de boire mais juste que ses problèmes s'arrangent.


Bonsoir Anais,

Et toi, malgré ton courage, ton amour, ta persévérance ...
Fais attention et ne te laisse pas happer.


Trop tard je suis happer jusqu'au plus profond de moi même, il m’entraîne avec lui malgré lui car oui j'ai beaucoup d'amour pour lui c'est pour cela que j'ai fait tout pour qu'il puisse s'en sortir et qu'on puisse avoir une vie ensemble.

@tristan
La descente est effectivement un piste. hier il a pris que 400mg puisqu'il s'est endormis et il a donc loupé une prise. Du coup avec l'alcool ingurgité et la baisse de baclo il a bien dormis.
Le ES ne lui font pas peur il en a subi déjà énormément et quand il boit il en a de très gros mais il est tellement dans un état second qu'il se souvient et s'aperçois de rien.
Je ne sais pas s'il va descendre son dosage c'est lui qui prend les comprimés et j'ai plus aucun contrôle là dessus ni sur rien d'ailleurs.

Alors je dirais qu'une chose c'est on verra bien et merci à vous de me suivre même si c'est pas moi qui prend du baclo.
 
nanais
09 Septembre 2013, 22:16
Bonsoir Franck
Tes mots sont toujours juste.
Non Boris ne réagira pas pareil que ton frère car il est quand même conscient de tout ce que le baclo lui a apporter et de tout ce qu'il va perdre en arrêtant.
Mais cela ne veut pas dire qu'il guerira pour autant. Et ça me fait peur.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il prenne conscience que tout va mieux depuis qu'il prend du baclo et que sa vie qu'il avait entièrement détruite est en train de se reconstruire mais que s'il continue ses connerie il va de nouveau tout casser et je ne serais pas là pour réparer.
Il a pris une tarte chez le médecin mais sa réponse n'a été que : tu aurais du m'en parler avant et la prochaine fois j'y vais tout seul" et bien sûr de boire 1L de whisky dans l'après midi plus 20 cl le soir.
Je vois sur le forum tout ceux qui se batte pour s'en sortir et lui qui fait rien correctement et qui gâche sa dernière chance de pouvoir sortir de cet enfer.
J'ai beaucoup de mal à concevoir cela. Même si j'en connais un rayon sur cette maladie cela me paraît totalement incohérent et absurde. Mais je crois qu'on ne peut vraiment comprendre que lorsqu'on a vécu cela.
Merci à toi Franck d'être encore là.
 
nanais
09 Septembre 2013, 22:02
Merci karine pour ses compliments car toute choses positive est bonne à prendre .

Alberic tu me le dis et tu le répète à tout va et tu as bien raison car c'est sans doute une des clefs qui mène au bout du tunnel c'estl régularité on le répétera jamais assez.

Severin oui c'est de toi dont je parlais. Je ne sais pas si tu es un exemple à suivre mais je pense qu'il y a beaucoup à tirer de ton expérience.
Sylvie proposait la descente et son médecin est d'accord aussi. Ça sert à rien d'augmenter le baclo si derrière on respect pas les horaires. La régularité et la repartition sont des clefs. Celle de l'augmentation en ait une aussi mais celle là fonctionne que si on a déjà les deux autres en main.
Moi aussi je te suis depuis le début et y a aussi beaucoup dont je suis leur parcourt car je cherche à travers chacune de vos histoire des pistes des solutions une meilleure compréhension de la maladie. Je cherche à longueur de journée en lisant un maximum de fil. J'essaye de comprendre une maladie que je n'ai pas, que nos conjoint avant tant de mal à vivre et qui ne sommes que spectateur de cette p***n de maladie qui détruit tout.
Je m.'épuise à essayer de trouver une solution qui finalement ne peut venir que de lui. Il a toutes les cartes en main et bien plus de soutien que la plupart d'entre vous. Malgré cela il en ait encore à se demander s'il a envie d'arrêter de boire.
J'ai essayer plein de méthode depuis le départ. C'est vrai qu'on est partie de loin. Alors comme l'a proposer Sylvie une descente peut aussi apporter des choses.
Ce qui est sûr c'est que de monter comme ça est inutile dans son cas qui est particulier.
Je le laisse faire comme il l'entend c'est à lui de prendre en mains sont traitement et avoir la volonté de s'en sortir.

Je suis à ses côté pour le.moment je tiens le choc grâce à vous.
Merci merci beaucoup.
 
nanais
09 Septembre 2013, 9:34
Bonjour à tous
Voilà les dernières nouvelles
Il a donc stopper l'augmentation du baclo depuis 2 semaines à 500mg.
Hier visite chez son médecin
extrait de conversation
médecin :" vous allez bien"
boris : "oui très bien"
médecin : " vous en êtes où"
boris : "à 500mg et les ES ça va"
médecin :" et vous prenez toujours vos doses à 11h - 13h - 15h - 17h - 19h"
boris : "oui bien sûr"

Et là pétage de plombs de ma part
moi : " oui enfin tu les prend quand tu peux on peut pas dire que tu respect les horaires, tu prend juste les bonne doses dans la journée ce qui suffit pas à ce que le baclo soit efficace"
Boris : "bah si je les prend correctement"
moi : "oui depuis 2 jours"

Après j'ai enchaîner sur sa consommation excessive depuis 2 semaines (1L par jour) plus sur son manque de régularité dans ses prises et après sur sa motivation à arrêter de boire.
ça a mis comme un froid.

Conclusion
Le Dr P.R est bien d'accord avec toi Sylvie il pense aussi qu'il faut redescendre les doses et voir ce que cela donne car on a aussi des changement à la descente et tant qu'il aura pas décidé d'arrêter ça sert à rien d'augmenter.

Donc il lui propose une descente de 20mg tous les semaines (ce qui me parait peu) mais peut être pour voir ce que ça va donner.

dernier mot du médecin :"je vous sens pas très impliqué dans votre traitement ni dans la volonté d'arrêter de boire, ce n'est pas un jugement juste une constatation".

Voilà donc descente du baclo et on verra si son implication sera plus grande. La remise en question à pas l'air de bien fonctionner.

J'ai vu qu'il y en a un qui est maintenant indifférent en descendant sa dose de baclo et en prônant la régularité et le ciblage de son craving.

Alors maintenant je ne peux qu’espérer une prise de conscience de sa part et que la descente soit aussi bénéfique que ça pu l'être pour certain.

Et oui je suis encore pleine d'espoir car je crois au baclo et à son efficacité. mais RÉGULARITÉ je pense que c'est la clef de beaucoup de choses.

Pleine d'espoir enfin un peu démotivé quand même, je sais pas s'il va s'en sortir mais en tout cas j'aurais fait tout ce que j'ai pu.

Maintenant c'est à lui de jouer.

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils
 
nanais
03 Septembre 2013, 17:23
Bonjour vmar
Bienvenue à toi sur le forum

Je suis comme toi conjointe d'un malade alcoolique. Et donc je sais à quel point la vie est difficile

je n'ai malheureusement pas beaucoup de question seulement:
Comment fait on pour tenir le coup? car je suis à bout et mon métier m'oblige à être en contact avec du public( je suis enseignante sur des bts) ne me permet pas de craquer
comment puis je l'aider?
que dois je lui dire?
Est ce que l'alcool peut parler à la place d'une personne et les rendre méchantes à notre égard?


comment on fait pour tenir le coup ?? je me suis souvent posé la question. Avec beaucoup d'amour beaucoup de soutien que j'ai trouvé sur ce forum car les gens ici sont merveilleux, en se déchargeant sur ton fil de toutes les question et tes angoisses qui te vienne.
Tu as mis ton premier message le 24 Aout et tu as toujours pas trouver de prescripteur :fsb2_shocked:

Fait un MP à Sylvie qui va t'en trouver un. Un médecin qui prescrira du baclofène pour que ton mari puisse s'en sortir. Comme en plus il sait que ça peut l'aider, vous partez pas de zéro et vous avez toutes les chances pour que ça fonctionne.

L'alcool parle à la place des personnes, l'alcool change les personnes en quelqu'un qu'ils ne sont pas. La méchanceté beaucoup de conjoint ou conjointe l'on vécu mais elle vient d'un trop grande alcoolisation et d'un très grand mal être que la maladie provoque.

Et nous qui vivons a leur côté au quotidien c'est nous qui en prenons le plus dans la poire.

Les diverses solutions autre que le baclofène ne fonctionne pas tu t'en ai bien rendu compte alors il faut que tu prenne RDV au plus vite chez un prescripteur, que tu t'arme de patience et de courage, que tu vienne ici chercher toute les réponses dont tu as besoin et le soutien aussi.

Tu ne peux pas empêcher un malade alcoolique de boire c'est peine perdu. Je te dirais comme on m'a dit "prend soin de toi" mais je sais que cette maladie est dévorante et qu'on a beaucoup de mal à prendre du temps pour soi car cela nous envahi. Mais si tu peux fait le, tu sera plus forte quand tu reviendra au près de lui pour affronter avec lui cette p**** de maladie de M****.

TROUVE UN PRESCRIPTEUR (MP à sylvie)

Aller Go et tu vas tenir le choc j'en suis sûr.

PS : moi aussi je l'ai quitté plus d'une fois mais on est toujours ensemble. C'est impossible de vivre avec quelqu'un qui boit (une vie horrible) mais maintenant il y a le Baclo et la possibilité de vivre une vie heureuse (même si j'en suis pas encore là j'y crois)
 
nanais
02 Septembre 2013, 9:53
Bonjour à tous
Vous êtes toujours là pour nous soutenir et cela sans jugement ni reproche et c'est magnifique.

@Stéphane merci encore pour tes encouragement qui me tienne à coeur

@Els j'ai pas encore répondu à ton MP car le week-end le temps me manque avec mes deux homme à m'occuper.

@bidibule dur de pas avoir honte de son comportement. JE ne pensais pas qu'il nierai sa maladie surtout en plein milieu du traitement.
Il n'y a rien jusuq'a présent qu'il ait fait réagir ni le manque d'argent ni les ES qu'il a quand il boit.
Son craving reste le soir principalement. Mais comme cela fait 1 semaine qu'il boit toute la journée mais pas par craving mais par l'envie d'oublier.
Se débarrasser de ses propres idées préconçu comme quoi l'alcool lui apporte encore quelque choses de positif va pas être simple même si je lui démontre à chaque fois que ça lui apporte que du négatif.

@Franck tu as toujours été près de lui à le soutenir et le fait qu'il te mente est pour moi un manque de considération envers ce que tu as fait. Le fait qu'il me mente aussi à moi me fait la même impression.
Je sais que le mensonge fait parti de la maladie mais je ne peux m'empêcher d'être révolté fasse à ça car c'est quelque chose que je ne comprend pas et que je n'accepte pas.
Toi aussi franck tu résume bien la situation car tu le connais maintenant bien. Et si je connais aussi bien la maladie maintenant c'est grâce a vous aussi.

Bon alors on en ait où :
500 mg de baclo il a refuser de diminuer les doses, il a bien compris que c’était pas en augmentant maintenant que les choses changeraient, il a bien compris qu'il fallait d'abord une remise en question sur sa personne

Donc pour le moment il maintient la dose de 500mg et fait un gros travail de remise en question. Car il se rend enfin compte de la chance qu'il a, qu'il y a des projet (un travail, une vie) qui dépend de sa guérison.
Il se rend compte que le baclo lui a beaucoup apporté que sa vie est en train de se reconstruire et qu'il ne faut pas qu'il détruise tout encore une fois.
Beaucoup de question se pose à lui et il essaye d'y trouver une réponse. Il cherche dans son passé et puise dans l'avenir et le présent la force et la volonté et l'envie d'arrêter de boire.

C'est dommage que je me soit aperçu si tard qu'il avait pas envie d'arrêter car il a augmenter le baclo sans que cela fasse d'effet. Maintenant je crois qu'il est en train de faire son travail psychologique et quand il aura décidé d'arrêter il devra sans doute monter encore le dosage. Enfin on verra ça en temps voulu.

En tout cas je crois qu'il a pas bu cette nuit et ça sera bien la première fois depuis plus d'une semaine... le changement va pas tarder, la volonté il en a toujours eu mais il en fait qu'a sa tête. S'il a décidé d'arrêter il va y arriver. La prise de conscience est en route on en ait qu'au début l'aventure est encore longue.

Re merci encore à vous tous qui êtes là, car sans vous c'est moi qui ne le serait plus
Bises à tous
 
nanais
29 Aout 2013, 11:01
Daniel
d'abord la remise en question, baisser les doses car ça sert à rien d'en prendre autant et après on verra pour reprendre le traitement s'il a envie d'arrêter de boire.
Merci pour ton soutien

Sylvie
Merci je lui en parle dès ce soir.
Descendre l'alcool pour des raison financière c'est ce qu'on avait convenu mais dès qu'il a eu de l'argent la semaine dernière il est aller s'acheter de l'alcool alors je peux rien n'y faire. ça le fait pas réagir.
La proposition de descente de baclo pour l'arrêt du traitement oui j'espère que ça va le faire réagir.

Je verrai bien on sait jamais comment il va réagir
 
nanais
29 Aout 2013, 10:39
Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à m'excuser au prés de Franck car il t'a menti hier au téléphone et je trouve ça moche. :fsb2_omg: :fsb2_omg:

Voilà la situation :
Il y a 1 mois nous avions décidé qu'il ne boirait plus que 2L de whisky par semaine car les finances ne pouvaient plus suivre.
Mais voilà une semaine il s'est remis à boire et depuis 1 semaine il en ait à 4L minimum voir plutôt 5.
Il est maintenant depuis le 23 Août à 500mg de baclo.
Il vient de m'avouer qu'il allait pas bien et que du coup il avait pas envie d'arrêter de boire. Il y trouve encore un échappatoire à tous les problèmes qu'il a une façon pour lui d'oublier tout ça.
Vous vous imaginez bien qu'avec 500mg de baclo et de l'alcool en plus les ES que cela peut provoquer. c'est catastrophique.

Il a jamais été dans le déni de sa maladie il a toujours chercher à s'en sortir (cure 3 fois, sevrage maison...) il a toujours reconnu être malade et pas pouvoir s'en sortir seul.
C'est aujourd'hui que le déni arrive. Il refuse de parler de l'alcool, les ES c'est à cause du baclo pas à cause de l'alcool qu'il ingère à côté, rien est de la faute de l'alcool pour lui, la faute viens d'ailleurs.
S'il est énervé c'est la fatigue car il dort peu et s'il dors peu c'est à cause du baclo.... enfin j'en passe et des meilleurs.

ça c'est la situation à l'heure d'aujourd'hui. la situation avec lui change tout le temps. Alors qu'en sera t il demain ?? j'en sais rien.

Vous n'imaginez pas le mal que ça me fait de savoir qu'il ne veut pas arrêter finalement car il voulait juste que les problèmes se calment je crois.

Voilà maintenant je vais lui proposer de descendre ses doses de baclo car ça sert à rien qu'il en prenne s'il a pas décidé de lui-même d'arrêter de boire.

Sylvie de combien peut-il descendre par semaine ?? de 50 mg ça irait ??

Je doute qu'il ait envie de descendre ses doses de balco car le baclo lui a redonner une vie une sociabilisation qu'il avait perdu mais je ne vais pas continuer a payer un traitement qui ne sert à rien car il veut pas arrêter.
Alors une fois que j'aurais ma réponse sur la descente je lui proposerai et on verra comment il réagit.

on revoit le médecin le 8 sept on verra aussi ce qu'on fait avec lui.

Merci à tous pour votre soutien sans faille et vos conseils.

j'ai honte de vous avoir dit tout ça mais vous qui m'avez toujours aidé je vous devais bien cela. :fsb2_omg: :fsb2_omg: :fsb2_omg:
 
nanais
27 Aout 2013, 15:36
shakespeare et toc

Bon courage Albéric

bises
 
nanais
26 Aout 2013, 10:31
Bonjour

Sylvie

Il boit à partir de 18h jusqu’à ce qu'il dorme, ou que les ES deviennent important et qu'il se sente pas bien.
Oui car s'il a pas d'ES en temps normal bien sûr dès qu'il boit les ES apparaissent (somnolence, trouble de la vision, mal au dos ou autre plus le goût salé qui s'accentue)

Ta réponse me surprend beaucoup Sylvie

Donc comme je le pensait la solution n'est sans doute pas dans l'augmentation.

Réduire le baclo le matin c'est quelque chose auquel je n'aurais pas pensé mais pourquoi réduire ??

Le baclo est difficile à comprendre et vu ton expérience dans ce domaine je serais curieuse d'essayer ce que tu propose. Ton intuition est souvent bonne. Et si cela marche pas, cela nous donnera peut-être des informations qui pourrons faire que l'on trouvera une autre solution.

Je dirais que de toute façon il boit quelque soit la dose de baclo alors diminuer la dose est peut-être une solution.

C'est aussi une solution qui fait peur quand on prône l'augmentation du baclo jusqu’à l'indifférence.
Mais comme tu l'as dit c'est bien compliqué.

Enfin j'ai confiance en toi et ça coûte rien d'essayer.

Je vais lui proposer ça ce soir et bien sûr je ne manquerai pas de vous donner son ressenti sur les prochains jours.

Merci à vous de vous intéresser encore à son cas.
 
nanais
26 Aout 2013, 9:19
Il ne veut pas prendre de somnifère et quand il s'endort avant que le baclo soit éliminer il fait de l'apné du sommeil et quand il s'endort vers 5h00 ou 6h00 du matin il dort mieux plus longtemps et plus calmement.

Concernant la prise de 20h c'est plus pour couvrir la soirée dans sa globalité car le craving à 18h (qui n'est pas une heure fixe non plus) il a déjà 300 ou 400 mg dans le corps.

Après je me trompe peut-être c'est peut-être pas les bonne répartition...

Pour rappel avant il buvais dès le matin donc on a réussit avec vos conseils à enlever ce craving là.
 
nanais
26 Aout 2013, 8:50
Bon il est passé à 500mg mais il a beaucoup déconner avec l'alcool milieu de semaine dernière.

On arrive à un dosage où je me dis qu'il y a forcement une erreur quelque part. Pourtant il prend correctement ses doses, il est prend avec un intervalle régulier.
On va mettre de côté la milieu de semaine dernière et voir les choses dans l'ensemble.

Le craving du matin à disparu il reste celui du soir qui commence à 18h et qui continue tout au long de la nuit.

Car comme je l'ai dis plus haut il n'arrive à dormir que lorsqu'il n'a plus de baclo dans le sang.

Sa répartition est comme suis depuis 3 jours :
12h00 - 100mg
14h00 - 100mg
16h00 - 100mg
18h00 - 100mg
20h00 - 100mg

parfois de petit décalage de 30 min mais pas plus.

Est ce que la solution est toujours d'augmenter le baclo ????
y a t il une autre solution ?? quelque chose ne va pas dans sa répartition ??

Il a pas d'ES sauf l'insomnie mais bon on s'y habitue. ce n'est pas le plus inquiétant je pense.

Nous restons ouvert à toute proposition.

Merci de votre aide.
 
nanais
23 Aout 2013, 16:23
Merci de vos réponses Stéphane et Sylvie
Changer de pharmacie j'y est penser mais avec le dosage actuel ça va poser problème car le médecin est en plus pas joignable.
Aller sur Paris ça va devenir très compliqué à partir de la semaine prochaine ou alors il faut que je prenne tout le baclo d'un coup pour un mois en allant chez le médecin mais ça va faire cher en une seule fois :fsb2_omg:
Je vais voir dans d'autre pharmacie mais celle là me suis depuis le début et elle avait eu le médecin au téléphone et elle était sur mon chemin.

Je vais quand même me renseigner au près de bidibule ça sera ma roue de secours.

Merci à vous.

J'ose plus poser des questions concernant sa posologie. Il augmente mais le problème est peut-être pas la dose ou peut-être que si. je ne sais plus et je sais plus quoi lui conseiller. Sachant que le dosage n'inquiète pas du tout le médecin. Mais je vois tellement sur le forum que la répartition change beaucoup de chose. Tant qu'il était à de faible dosage je me disais qu'il fallait qu'une chose c'est augmenter mais là il atteint les 470 enfin aujourd'hui 490 ou 500 je sais pas ce qu'il va décider.
 
nanais
23 Aout 2013, 15:39
Tous les documents que je trouve disent qu'on peut augmenter les doses jusqu'a 300mg mais il est à 470mg.
que puis je faire pour convaincre ma pharmacienne ???
 
nanais
23 Aout 2013, 10:34
470mg

une augmentation de 20 mg toute les semaines environ. craving toujours présent mais la quantité d'alcool est bloqué à 2L par semaine et pour l'instant il s'y tient.

ES : depuis 1 mois il a un goût de sel dans la bouche qui ne part pas. J'en ai pas entendu parlé sur le forum de cet ES mais quelqu'un m'a dit que ça lui était déjà arrivé. Donc ça serait bien un ES supplémentaire du baclo. Bien qu'en regardant sur le net il y a des gens qui ont la même chose sans pour autant prendre de baclo. A voir.... ES gênant mais pas handicapant

Petit coup de gueule :
Je vous disait la dernière fois que la sécu refuse de rembourser et bien maintenant c'est la pharmacie qui refuse de m'en délivrer. Elle exerce son droit de ne pas me fournir le baclo a ses doses là car on dépasse largement les prescription AMM. Jusqu'alors elle avait accepté mais à 47 cps / jours elle ne veut plus suivre ni engager sa responsabilité dans la délivrance du baclo. Elle demande à avoir un contact avec le médecin (de nouveau) pour en savoir un peu plus
Le médecin est en vacances jusqu’à mercredi. Bien sûr elle sait et connait les conséquences si elle me fournit pas de baclo alors va le faire mais il faut que je trouve une solution au plus vite.

Je vais lui imprimer quelque document du forum attendre que le médecin rentre de congé. et j'espère que ce soir elle va accepter de m'en donner.
Voilà sinon quelqu'un connait une pharmacie en région parisienne sud qui accepterai de me délivrer cette dose sans problème ???

Merci à vous et à votre soutien.

Je n'écrit plus beaucoup sur le fil car les choses n'évoluent pas beaucoup à part le dosage de baclo. Je lis beaucoup les autres fil peut-être finalement à la recherche de solution qui n'existe pas. Je parcourt le forum en long en large et en travers pour trouver des idées afin que les choses avancent comme si je n'arrivait pas à me contenter d'être patiente et inactive.

Enfin je vois que certain s'en sorte ça fait plaisir, certain galère et je leur souhaite bien du courage et à tous les autres merci pour eux.
 
nanais
21 Aout 2013, 9:54

Il se retrouve saoul sans avoir quasiment rien bu !!!!
Ça arrive souvent lorsqu'il est un peu stressé, juste une différence dans la routine de la journée peut suffire, tous les symptômes y sont, marche difficile, élocution incompréhensible, yeux dans le vague ..
Et ce sans qu'il n'y ai aucun abus de sa part, quelques verres de vin mais à la limite moins que moi ( 3-4 au max) dans ces moments là il me fait peur, pas physiquement mais je ne le reconnais plus du tout, discussion impossible et le lendemain il ne se souvient de rien.
Certains me dirons peut être qu'il boit en cachette mais c'est arrivé à plusieurs reprises ou je suis certaine que ce n'était pas le cas, c'est à n'y rien comprendre et bien sur le lendemain plus aucun souvenir, donc j'aime autant qu'il soit dans un endroit sécurisé le temps de mettre la suite au point.
Pour ce qui est de sa conso et bien lorsque l'on s'est connu c'était au moins un litre de votka par jour, on est arrivé à diminuer à 4 verres d'apéro et un litre de vin et puis de temps à autre un extra qu'il apprécie vraiment.
C'est râlant on était sur la bonne voie je crois et puis maintenant ce clash et la dépendance qui est à nouveau bien présente.


Citation
L'atteinte physique massive, en particulier du foie, peut subitement engendrer une nette baisse de la
tolérance à l'alcool fortement augmentée jusqu'alors. Lors d'une telle « chute de la tolérance » le sujet se
sent déjà ivre après l'absorption de faible quantités d'alcool. Comme l'effet est toutefois de courte durée, il
se met à boit de manière encore plus nerveuse et obsédante à des intervalles rapprochés.

En lisant tes mots j'ai l'impression de revivre mon histoire 3 mois 1/2 en arrière
Non c'est pas incohérent qu'il soit saoul au bout de très peu de verre. pour mon homme avant le baclo c'était la même chose. Au bout d'un moment ils sont saoul avec très peu d'alcool alors que mon homme aussi absorbait 1L de whisky par jour. Plus le temps avance moins il supporte l'alcool et deviennent saoul plus rapidement.

Je vois que tu es consciente de sa maladie et que tu la comprend. Il va te falloir beaucoup de courage dans cette aventure. Au moindre découragement viens ici tu trouvera tout le soutient dont tu as besoin. C'est grâce a ce forum que j'ai tenu le coup et je les remercierai jamais assez.

Pour ma part il a refuser l'hospitalisation donc il a attaquer le baclo en buvant 1L par jour et a augmenté très vite. ça été une catastrophe pendant 1 semaine, 1 semaine d'horreur. pire qu'avant le baclo. mais le baclo marche et je retrouve mon homme petit à petit même s'il continu à boire.
Alors tiens le choc s'il veut s'en sortir il va y arriver et vous allez vous retrouver. je veux pas te faire peur mais te donner plein d'espoir et de courage et te donner confiance en ce médicament qui va sauver ton homme et toi aussi.

Je te souhaite tout le courage possible et n'hésite surtout pas à en venir chercher ici car ici on t'en donne avec une simplicité, une gentillesse et sans jugement qu'on trouve pas forcement ailleurs.
 
nanais
14 Aout 2013, 9:52
Faut arrêter la morphine Albéric on comprend rien à ce que tu écrit :fsb2_wink:

Bon courage à toi :fsb2_smile:
 
nanais
13 Aout 2013, 8:58

Jeudi dernier et vendredi Boris a rien bu... yeahhhh.
Je suis fière de mon homme.
Ce week-end était festif barbecue amis et voisin au rendez vous donc il a bu comme tout le monde.
Mais lundi.... bah oui après un week-end festif il se passe quoi ?!?!?
Bah non il a pas bu une goutte depuis hier soir.


voilà mes paroles avant les vacances Franck et c'est là où ça avait l'air presque gagné comme tu dis mais tout ça n'était qu'illusion car ce n'était que mensonge ehhhh oui encore.
en fait il a passé que à peine 48h à ne pas boire et encore je suis gentille. mais ça je l'ai su qu'après.

Conseil à tous les conjoints ou conjointes de malade alcoolique c'est mieux qu'il vienne s'exprimer d'eux même ça évite les intermédiaires même si ça leur évite pas de mentir s'il le souhaite.

le problème à la pharmacie c'est que même si on passe en plusieurs fois il est quand même à 50 boites par mois et dans la globalité ça passera pas. après reste la solution aussi que le médecin me fasse une ordonnance à moi et à lui ce qui divisera la quantité par 2.
la pharmacienne va essayer de faire passer ça en 2 factures mais elle est pas sûr non plus que ça passe mais elle va essayer.
Et oui l'AMM est pas passé et voilà derrière quoi il se réfugie.



Note bien que je ne trouve pas ça satisfaisant, notre maladie est une maladie comme les autres.


pour la sécu elle devrait être comme les autres et sortir un texte qui dis que la vente de baclo est en forte progression en 2012 et ne pas reconnaître que ça soigne des gens.
je t'avoue que je me suis un peu énervé dans la pharmacie en gueulant qu'il croyait quoi que les gens prenais ça pour leur plaisir !!!!!!
quand elle m'a proposer de prendre le papier je lui ai dit "j'ai pas envie d'avoir ce ramassis de connerie avec moi vous pouvez le garder"

A priori la mutuelle rembourserai sa partie donc on va voir au près d'eux s'il accepte de rembourser totalement.

On est apparemment pas tous égaux en France face au remboursement du baclo.

Bon courage à tous
 
nanais
12 Aout 2013, 22:16
Mercis discus pour ton soutien et si tu aura la force car ça vaut le coup et tu trouvera sur le forum tout le soutien dont tu as besoin. Ils m'ont tous aider pendant ses 3 mois et c'est en grande partie grâce à eux que j'ai tenu le coup jusqu'à présent.
Alors hésite pas à demander conseil ou pour parler ils sont toujours là ils sont merveilleux.

Daniel
Il y a pas eu de changement grandiose comme au début (monté a 240mg en a peine 3 semaine). Si tu te souviens dans quel état il était avant de commencer le baclo (la HDT lui pendait au nez)
Il a donc depuis se temps pas tellement évolué car il est depuis ce temps redevenu quelqu'un de "normal".
Pourquoi augmenter pour atteindre cette fameuse indifférence que tout le monde cherche ici.
Comme je l'ai expliqué un peu plus haut il a toujours des craving important. Ils se situent plus le soir vers 18h et durent toute la soirée voir la nuit car l'ES qui restent et qui s'amplifie c'est les insomnies. Et comme je l'ai dit on a vraiment l'impression qu'il arrive à dormir qu'une fois qu'il a plus de baclo dans le sang au bout de 8h.
Il est donc depuis aujourd'hui à 430mg.
Ses heures de prises se font à partir de son réveil en 5 prises toutes les 2h et demi ou 3h.
Ça donne 90 - 90 - 90 - 80 - 80.
On a essayer de passer les plus forte doses le soir mais les ES étaient plus important et il ressentait comme un manque le matin.
Il arrive par manque d'argent qu'il est pas d'alcool pendant plus de 24h. Les craving sont dur à supporter mais pas de crises de manque (tremblement vomissements etc...)
Voilà maintenant on est ouvert à toutes propositions qui pourrai faire que les choses avancent. Tout en respectant qui il est et ses possibilités.

Merci aussi pour tes encouragements ainsi que ceux de Franck et de karine qui me font très plaisir.
 
nanais
12 Aout 2013, 18:03
Je vais péter un plomb
Passage à la pharmacie pour faire le plein de baclo et là elle m'annonce que la sécu refuse de rembourser.
"Quantité abérente" voilà ce qu'il dise. :fsb2_devil:
Une dernière chance s'offre à moi c'est que la mutuelle rembourse mais si la sécu rembourse pas là j'ai comme un doute.
Il manquait plus que ça j'ai la rage.
Pas le choix de payer 170euro par mois.
Et comme la quantité de baclo va augmenter ça va devenir dur :'( :'( :'( :'( :'( :'(:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
 
nanais
12 Aout 2013, 9:32
Salut stephane
rien ne change craving toujours présent. impossibilité de se limiter lui même.
consommation identique si je lui en laissait la possibilité, mais du coup elle est réduite à 1L tous les 3 à 4 jours. (en général au bout de 2 jours y a plus rien) donc le 3ème jour il boit pas)
quelque ES qui reviennent, les insomnie toujours très présente.
On dirait qu'il arrive à dormir que quand il a plus de baclo dans les veines c'est à dire au bout de 8 à 10h environ après sa dernière prises.
refus de prendre des somnifère.

Voilà sinon il va très bien.
 
nanais
12 Aout 2013, 8:13
430mg
 
nanais
05 Aout 2013, 10:16
Coucou à tous
de retour de vacances voilà pourquoi un si long silence.
tout d'abord les vacances ça fait vraiment du bien on en avait vraiment besoin.
Pour les nouvelles
bah l'indifférence c'est pas encore ça et loin de là.
Les vacances ont permis qu'il boive un peu moins car aussi les finances le permettent plus non plus.
mais le craving est toujours et bien là car il est maintenant exprimé comme tel.
En gros ça stagne en précision des petites choses changent tout de même.
Pas d'augmentation du baclo pendant les vacances mais lundi dernier il a augmenté de 30mg (400mg)ce qui a provoqué quelque ES qu'il avait pas eu depuis longtemps (somnolence) mais l'insomnie ne l'a pas quitté depuis le départ.
Aujourd'hui il passe à 420mg et il augmentera tous les 5 jours de 20 mg comme lui a conseillé son médecin samedi.
Le baclo a fait déjà beaucoup d'effet sur lui en 3 mois mais on est pas encore au bout.
Il prend ses prises très régulièrement et les heures sont encré dans sa tête ce qui est une bonne chose.

Alors on reste patient et de voir encore des guéri me donne du courage à continuer et de me dire que ça va finir par marcher.

Bon courage à tous et patience
 
nanais
02 Aout 2013, 0:19
Je suis de retour de vacances et mon premier message sur le forum est pour toi

felicitation

Je suis heureuse d'apprendre cette nouvelle ça donne le sourire et l'espoir.
C'est même merveilleux.

Maintenant la vie recommence... bienvenue à toi dans ta nouvelle vie et profite pleinement.

Merci pour tes témoignages et plein de bonheur t'attend.

Mille bises
 
nanais
08 Juillet 2013, 20:36
Oh que non c'est pas gagné. Car on est en phase d'abstinence forcée et pas trop mal supportée.
Hors le but du baclo est de plus se forcer.

Merci scyane et karine que je vous suis aussi avec toujours du retard et sans dire un mot.

Franck je ne cri pas victoire je dis ma joie et ma fierté et je te dis aussi plein de remerciement.
Chaque pas fait c'est un remerciement qui part à ton égard.

Et pareil pour vous tous ici ou sur le tchat qui m'avez soutenu et qui continuerez à le faire.

On continue le combat on lâche pas prise et "on va y arriver ensemble" .... ;-)
Bises les filles et courage à vous deux
 
nanais
08 Juillet 2013, 19:42
Bon je le dis ou je le dis pas....

Si je peux pas garder ça pour moi.
Jeudi dernier et vendredi Boris a rien bu... yeahhhh.
Je suis fière de mon homme.
Ce week-end était festif barbecue amis et voisin au rendez vous donc il a bu comme tout le monde.
Mais lundi.... bah oui après un week-end festif il se passe quoi ?!?!?
Bah non il a pas bu une goutte depuis hier soir. Et il en boira pas car y a pas d'alcool à la maison par contre coca fanta jus d'orange jus de tomates et compagnie descendent à vitesse grand V.
Je suis tellement fière de lui.
Bon a priori c'est pas sans des difficultés mais pas de crises de manque à l'horizon pas d'énervement excessif.
Serais ce le début de la fin?!?!
L'indifférence est encore loin mais la volonté et l'abstinence en dehors des moments de fête est là.
J'espère que ça va continuer.
Départ en vacances samedi. Que du bonheur :-)

Il est passer à 370 mg aujourd'hui et va maintenir cette doses jusqu'au retour de vacances pour éviter les éventuels ES.
il les prend régulièrement et en 5 prises s'il vous plait.
J'y crois même pas en racontant ça moi même et je souris bêtement en écrivant ce p'tit résumé.

Merci merci à vous et à vos conseils. On à jamais été aussi prêt de la fin. Même si tout cela est pas gagné et pas fini l'aventure continu et avec le sourire svp ;-)

Plein de courage à ceux qui se battent ça vaut le coup je vous le dis. Le baclo transforme des vies sauvent des vies.
J'y crois et pourtant c'était pas gagné d'avance.
Je ne crie pas victoire car c'est pas fini mais il vient de faire un pas de géant et j'en suis fière, fière de lui de moi de vous qui êtes si important dans ce pas vers la guérison.

Beaucoup de pensée je suis toujours vos fils et vos histoires ont nourrit la mienne et vos conseils on porté leur fruit.
 
nanais
03 Juillet 2013, 11:30
Merci Albéric pour ce nouveau graphique ;-)
Merci Menthe et Estrella pour vos message de soutien ils font toujours autant plaisir

Lilou t'inquiète pas il conduit pas (plus de permis) et les ES sont plus aussi terrible qu'au début.

Je compte effectivement beaucoup sur les vacances (1 semaines et demi yeahhhh)pour créer un déclic mais bon on verra.

Petite nouvelle :
passage depuis hier à 350mg
un ras le bol de plus en plus présent de sa part et l'envie d'en finir avec tout ça
des prises de plus en plus régulière.
des ES pas handicapant car il reste juste la somnolence et l'insomnie
un régime alimentaire qui devrait réglé la sérotonine qui devrait agir sur son sommeil (problème de décalage jour/nuit) son alimentation etc.... http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rotonine

Voilà maintenant il va augmenter doucement car on est loin d'un début d'indifférence.
La consommation est la même rien ne change de ce côté là.

Bon courage à tous et merci encore à vous car vous nous apporter beaucoup à travers vos fils qui apporte une mine d'information très interessante
 




forum baclofene