Stéphane Karine Franck merci pour vos messages.
Je pense qu'il faut que j'apporte quelque précision sur tout ça.
Il a arrêter de boire le 18 septembre. Il faut regarder la vérité en face et ne pas se leurrer c'est parce qu'il n'avait plus d'argent sur son compte et que pour moi il est hors de question que j’achète quoi que ce soit.
De plus il a eu son fils tout la semaine avec lui ce qui lui a permis d'être occupé et sans doute de penser à autre chose.
Pour ceux qui ont suivit notre histoire on revient de loin et l'histoire continu. Pas mal de rebondissement des progrès des régressions. Pas mal de souffrance pour moi pour lui pour notre couple.
Tout ça pour s'apercevoir que s'il n'arrêtait pas de boire c'est parce qu'il n'en avait pas envie.
Oui on peut boire avec le baclo et Boris en ait la preuve. Car même avec 500mg il continuait à boire 1L de whisky.
Oui il voulais arrêter... mais arrêter quoi finalement. Il voulais simplement que les problèmes que l'alcool lui avait fait et faisait encore s'arrête. Mais renoncer à boire non car ça lui apporte oubli et un état second qui lui permettait de mieux supporter sa vie dont il avait tout détruit, apporter une "excuse" à tout ce qu'il faisait de mal.
Donc il a pris du baclo pour me faire plaisir pour que je continu à être à ses côtés.
Magnifique le baclo cela lui a permis de retrouvé une lucidité qu'il avait totalement perdu.
Chouette le baclo me fait retrouver de la lucidité, je peux continuer à boire car je suis malade, je retrouve une vie sociable, je retrouve la confiance des gens (je trompe leur confiance car avec le baclo on ne s'aperçois pas que je bois toujours 1L par jours) J'ai un caractère à la con et donc je fait ce que je veux j'augmente le baclo à une vitesse folle je les prend aux heures que je veux mais t'inquiète ma chérie je prend mon traitement.
Prendre son traitement pour faire plaisir, vouloir continuer à boire sous prétexte qu'on est malade, ne pas faire d'effort pour arrêter (pour quoi faire j'ai a peu près tout ce que je veux). ET BIEN CA MARCHE PAS.
Et pourtant le Baclo fonctionne, le baclo est LA solution j'en suis persuadé et je répand autour de moi et passe du temps en pharmacie pour expliquer le pourquoi du comment.
Si son médecin à décider de le faire descendre en baclo c'est parce qu'il inutile d'absorber 500mg par jour de baclo si l'on a pas envie d'arrêter de boire. Il aurait pu en prendre 1000mg ça n'aurait rien changé. Alors aujourd'hui il est redescendu à 340mg. Le médecin lui a par contre demandé de noté les changement que la baisse pouvais avoir chez lui. Le dialogue étant compliqué entre nous je ne sais pas trop comment il vit cela.
Donc pour Boris pour le moment on ne peux pas parler de dose seuil car on ne sait pas s'il l'a dépassé s'il l'a pas encore atteinte.
Une micro discussion avec lui hier soir
lui : "tu as vu je n'ai pas bu toutes les bières qui restaient"
moi : " c'est super ça nous permet d'en partager une ensemble ce soir"
lui : "j'en ai juste pris une cette après midi, je voulais garder les deux qui restaient pour nous deux ce soir"
moi : " c'est gentil d'avoir pensé à nous, ça me fait plaisir de la partager avec toi"
lui : " j'en ai bu une et puis plus envie je préférai les garder pour ce soir"
moi : " ça fait une semaine que tu bois plus et tu le sens comment ??"
Lui : "bien tant que je suis occupé tout va bien, et toi qu'est ce que t'en pense ??"
Moi : " je suis contente de retrouver petit à petit mon homme. Ce que j'aimerai pas c'est que tu reboive car ton caractère va rechanger et on va repartir à zero et pour l'instant je suis plus sereine et mieux avec toi ton caractère commence à se stabiliser et ça va de mieux en mieux, mais c'est dur pour toi de ne pas boire ??"
Lui : "non ça va je me pose pas de question"
Le baclo a marché pour Boris, il m'a prouvé qu'il pouvait arrêter de boire s'il le voulais. en ce moment il le veut, en ce moment il boit plus.
Salut Anaïs,
S'il arrive à être comme ça sans effort, il faut qu'il comprenne que les pulsions sont finies, qu'il n'a plus besoin de boire de manière convulsive, que les tentations qui lui restent ne sont plus que des habitudes.
Une fois qu'il aura compris qu'il n'est plus dépendant, la situation va devenir plus claire pour lui.
On va être patient et voir ce que ça donne dans les semaines à venir. Je n'ose pas me réjouir car j'ai souvent été déçu. ET puis avant de déclarer qu'il est indifférent je crois qu'il va se passé beaucoup de temps car il est hors de question qu'il se déclare indifférent alors que pour l'instant on ne sais pas. donc je dirais qu'il est abstinent pour le moment.
Beaucoup de question reste en suspend
Quelle conséquence à eu la baisse du baclo ??
A t il vraiment arrêter de boire car il le voulais, parce qu'il pouvait plus s'acheter de whisky ou bien pour calmer la situation entre nous??
faut il qu'il reste à cette dose pendant quelque temps ???
Cette dose est elle suffisante ??
le ressenti de la baisse va t il se faire sentir que dans quelque semaine???
faut il qu'il augmente le baclo ???
Vous voyez j'ai encore besoin de vous
Un p'tit mot sur ma p'tite personne.
Oui il y a un mois et demi je me suis mise sous AD qui fonctionne très bien. Pas pour dépression mais pour des angoisses très fortes et envahissante et non gérable.
Pour ceux qui connaissent les AD cela réduit les émotions ce qui me permet de vivre la vie que je mène avec un peu plus de facilité et d'affronter les problèmes que la maladie de Boris engendre. Car il ne m'est pas d'une grande aide et c'est la vie avec lui qui m'a fait devenir comme ça. C'est dur, très dur de vivre au côté d'un malade alcoolique. Il m'a fait vivre oui je vais le dire l'horreur. Je suis effectivement tombé plus bas que bas de part ce qu'il me fait vivre.
Combien d'entre vous m'ont dit de prendre soin de moi. Il avait bien raison mais je ne l'ai fait qu'en petite partie.
Je lui ait rendu les reines de sa vie et j'ai été moins conciliante avec lui. Car la gentillesse et l'omni-présence ne fonctionnait pas avec lui. Car il a tendance à se laisser porter et de part ce fait il ne s'est jamais réellement investi dans son traitement. C'est qui l'ai toujours tiré à bout de bras ce qui ne l'a finalement pas aidé à vouloir s'en sortir car il avait tout ce dont il avait besoin ou plutôt ce qu'il croyait avoir besoin.
Quand vos mots ont été durs car il reflétait la réalité ça ne m'a jamais dérangé car être face à la réalité des choses m'a fait prendre conscience du véritable problème et de moins l'aider ce qui a eu pour effet de plus l'aider en fin de compte.
Etre gentille avec lui ne lui apportais rien. Peut être qu'a force d'être réaliste voir un peu méchant ou méchante avec lui, lui a fait prendre conscience de la situation.
La réalité c'est bien la dernière choses dont il voulait entendre parler. Il a beaucoup menti à moi à d'autre et finissait par croire à ses mensonges ça devenait grave quand même. Il s'était construit un monde où tout le monde le plaignait et le soutenait sans connaitre le pourquoi du comment ni les efforts qu'il n'avait pas fait pour que les choses s'arrangent.
"Mon" histoire est particulière et un peu atypique car voir sur le forum un malade alcoolique qui ne veut pas arrêter de boire j'en ai pas vu beaucoup jusqu'a présent ou alors il ne s'avoue pas ne pas vouloir arrêter. Le déni est finalement parfois encore là même en avalant du baclo.
Je crois en l'efficacité du baclo mais le baclo ne fait pas tout et la route vers l'indifférence est différente pour chacun. Alors bonne chance à tous
Merci d'être là encore avec moi mille merci et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles (peut être un peu moins longue

)
désolé pour la longueur
Bises
Anaïs