Résultats de la recherche (53 résultats)

spyro
31 Octobre 2013, 3:02
Salut LouLou, oui ici c'est different, je replonge dans la négritude et son lot de tude...
 
spyro
31 Octobre 2013, 2:29
L’indifférence est avant tout pour moi de ne plus rechercher l'état second que procure l'ivresse
j'ai d'autres centres d'interrets
 
spyro
22 Octobre 2013, 17:08
Salut KIKOU,

Et non je reste résident à l'étranger, je m’aperçois que je ne suis plus fait pour le France , au bout d'un mois j'avais hâte de retourner chez moi

Dommage j'aurai bien assisté à votre petite fête le 23 Novembre, une autre fois peut être...
 
spyro
22 Octobre 2013, 0:39
Bonjour à vous tous,

Merci pour vos messages et un clin d’œil à KIKOU pour mon anniversaire, en ce jour 21 .

Me revoici donc à la maison, pas trop tôt, la France c'est bien , mais chez moi c'est chez moi et tout me semble plus simple.

Parti 5 semaines à Paris pour faire des travaux dans ce qui sera mon pied à terre , je n'ai jamais autant marché de ma vie, le climat clément, les Parisiens bof, pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué,question: comment ouvrir un compte en banque résident demandant une domiciliation EDF, quand EDF demande un compte bancaire en France...

Mais voyons les bons cotés , la sobriété ça vous change un homme, je carbure au Sampé, jus de tomate , citrons pressés et autres thés glacés, ma femme n'en croyais pas ses yeux m'ayant rejoint une semaine après un mois d'absence, son regard plein d'étonnement et d'admiration.

De plus j'ai changé d'aspect physique , plus d'alcool et la marche j'ai perdu 9 kilos, gagné trois tailles, mon personnel ce matin ma dit que j'avais rajeuni , ha bon? pas peu fier le spyro !

Ya encore du boulot , mon prochain chantier, mais je suis remonté à bloc, je me gausse de ceux qui me critiquais, demain matin j'ai un RDV musclé, ils vont voir le nouveau Spyro !!!

J'ai fait des émules, j'ai rencontré des copains à Paris, parlé du Baclo , d'Ameisen , de vous, leur intérêt en disais long...


Je vous aime
 
spyro
13 Septembre 2013, 21:43
oui ,corinne, mon vœu était de partir indifférent.

Et voila , depuis le 10 au soir, la pensée même de boire une canette de bière m’écœure, un comble il y a six mois, ce medoc est Fabuleux !

Comme j'écrivais en MP à Sylvie, je ne suis pas indifférent , je suis réfractaire à l'alcool.

A 390, plus rien , j'ai cassé cette putain d'habitude de remplacer l'eau par de la bière, j'ai découvert lors de mon déplacement à POG , qu'il existait du thé glacé sans sucre vendu en canette, ça me change pas trop...et... c'est bon !!

C'est devenu depuis Mercredi, ma boisson fétiche, j'ai constitué un stock car d'importation.

C'est bien de ne plus boire, je me transforme, que dis je, c'est fabuleux, c'est un rêve réalisé;
En plus , j'ai déjà perdu 6 kilos, mon prochain chantier avec le tabac

Mes pensées vont au doc Ameisen , quel génial courage, à Sylvie, qui depuis le début m'a guidé et fait encore Énormément pour moi, et à vous toutes et tous , qui m'avaient épaulé, consolé;
Sans vous, sans ce forum, je n'y serai jamais arrivé, perdu, sans cesse agressé sur l'équateur.

Je ne vais pas vous abandonner pour autant, je pourrai témoigner, 390 c'est tout de même un parcours et puis et surtout je n'ai pas envie de vous quitter.


Je vous serre toutes et tous dans les bras
 
spyro
08 Septembre 2013, 20:00
Aujourd'hui à 380, je ne suis toujours pas indifférent bien que trois verres de vin à midi me chauffent le tête , mais pas un de plus, c'est pas ce que j'appelle l'indifférence, mais persévère.

Depuis une semaine j'ai l'impression d'avoir comme un second souffle , je dors mieux, j'ai plus d’appétit, bref je supporte mieux le traitement, je suis à deux doigts...
 
spyro
05 Septembre 2013, 0:36
Bonjour Sylvie,

Le 15 je suis à Paris, d'ici là je pense pouvoir tenir avec mon stock qui fond à vue d’œil, théoriquement le 14 je suis à 400, j’espère stopper avant...
 
spyro
04 Septembre 2013, 0:24
Salut ;
Depuis hier à 340 wouah! mais aujourd’hui j'ai déconné

J'ai une mission d'expertise dans le Sud et 10 jours avant mon départ j'annonce à mes commanditaires déçus que je n’exécuterai qu'à mon retour vers le 18 octobre;
Rentré à la maison ce midi, j'en discute avec ma femme qui me convainc d’exécuter cette mission avant mon départ, donc j'organise et réserve les billets pour un départ jeudi prochain.

Inconsciemment je diffère systématiquement mes départs locaux en avion, ce voyage est trop tôt je n'y suis pas préparé mentalement, je me suis mi à angoisser comme une bête, il faut dire que j'ai déjà vécu deux crashs en avion.

Je me vais vous narrer le dernier que j'ai en mémoire comme si c'était hier...

C'était un 30 avril (ça a son importance) de 98 ou 99 je ne sais plus, une mission d'expertise dans le Sud avec une délégation d'un ministère, nous étions quatre, le directeur de service (c'était son bled natal et voulait se faire mousser), son adjoint (un très gros gabarit) un conseillé (européen) et moi, budjet serré ils avaient loué un petit mono-moteur 6 places compagnie Gabon air Brousse AH!AH! y'avait pas mal de scotch dans l'avion elle portait bien son nom celle la.. le pilote était Ivoirien

Bref le voyage aller c'est bien passé, environ deux heures de vol et vers 15 heures nous étions sur le tarmac de Gamba pour le retour.

Au pied de l'avion les salamalecs d'usages avec les autorités locales qui s'éternisent et le pilote qui disait : faut y aller , faut y aller, et il avait raison en cette saison il y a beaucoup de méchants orages.

Au moment de monter dans le coucou le maire de Gamba nous annonce que son fils est malade et qu'il faudrait le ramener sur Libreville pour le soigner, nous voila full (1ere erreur), le pilote fait la gueule mais ne pipe mot.

Comme à l'aller le conseiller m'avait dit "spyro tu pilotes les planeurs mets toi devant", il est vrai qu'a cette époque je faisais du vol à voile quand je rentrai en France mais n'avais aucune experience du vol à moteur et voyager aux commandes est plus sympa que derrière , merci Michel.

Nous étions en surcharge et l'oiseau volait la queue basse, au bout de 20 minutes le pilote me dit "aide moi à pousser sur le manche j'ai les bras qui tétanisent", oui c'est cela ...

Et puis la tour de Libreville nous annonce un méga orage avec l'impossibilité d’atterrir, il était 16 heures.

Arrivé à hauteur de Port Gentil la capitale économique (Pétrole) je suggere de se poser et que nous pourrions y passer la nuit pour repartir demain tranquilles, non le weekend prolongé du 1er mai ils voulaient le passer en famille (2ème erreur), nous poursuivons donc notre route au dessus de la mer longeant la côte .

La tour de LBV nous interdit d'aller plus loin et nous apercevions une masse noire se diriger vers nous, le pilote décide alors de se poser sur une piste forestière perpendiculaire à la côte , il faut dire que les forestiers se déplaçaient souvent en avion et que d’innombrables pistes parsèment le Gabon , il commence donc son approche directe sur Oyanne, mais à Oyanne il y en a 5 toute parallèles . Aléa jacta est

Arrivé à 10 mètres du sol nous nous apercevons que c'était bien une piste mai il y a trente au quarante ans, que les arbres font une dizaine de mètres, que c'est la brousse quoi, il avait choisi la mauvaise.

Trop tard, trop lourd pour remettre les gaz, j'ai mis les mains tendues sur le tableau de bord et on s'est vautré.

Les secondes défilent comme des heures, Je me souviens avoir perdu une aile, des cris, des bruits effroyables de tôles déchiquetées , des rebonds, des chocs, puis le noir complet dans un grand jaillissement de boue, et le silence assourdissant.

J'ai compté j'avais mes deux bras, mes deux jambes , j'étais indemne, sonné couvert de sang, le mec de derrière m'avait ouvert le cuir chevelu en me percutant.

Je suis sorti de l'avion le pilote indemne lui aussi en a fait de même et est parti dans la foret, choqué, je ne l'ai plus jamais revu.

J'ai sorti les deux passagers de derrière le conseiller et le gros adjoint, j'avais de la boue jusqu’au genoux et ils hurlaient de douleur les membres fracassés, je les ai trainé au sec , je craignais que la carcasse ne prenne feu, la carcasse n'avait plus qu'une aile tordu, plus de train le nez enfoncé dans la boue et la moitié arrière avait disparu;

J'ai remonté la trainée que nous avions laissé et est découvert deux corps assurément morts, sans plus de détails, le jeune malade et le chef de mission, et le reste de l'avion, je suis retourné voir mes compagnons d'infortune, leur est promis des secours et je suis parti sur la plage, je savais que au Nord , il y avait un village touristique avec des pilotes de l'armée Française.

J'ai essuyé l'orage et au bout de deux heures je suis arrivé zombi au camp, à l'heure de l'apéro.

Ils se sont occupé des secours et tard dans la soirée j'étais le seul à la maison, ma femme m'a dit ," c'est à cette heure ci que tu rentres tu étais encore au bar", je lui ai raconté, et le lendemain fut une journée comme celles qui ont suivies, normales, on n'est jamais venu me voir, m'interroger, rien la vie a suivi son cours ...quelques jours plus tard j'ai rencontré Michel et l'adjoint , on a peine évoqué cette mésaventure, c'est aussi ça le Gabon...

Bien que après demain je voyage, ça n'a rien à voir, je vais à Port Gentil, c'est une compagnie régulière avec des avions plus gros et depuis cette histoire j'ai bien sur repris l'avion, mais à midi ce souvenir a rejailli de ma mémoire , j'ai bu 5 canettes , j'étais bourré, avec 5 seulement, mais j'ai déprimé un max, mais j'avais envie de vous expliquer pourquoi , comme pour justifier ma faiblesse.

Je me suis de nouveau poser les questions qui tuent, aujourd’hui 340, quand ça va s’arrêter, estce que ça va s'arrêter, suis je dans les 14% d'échecs, vais je pouvoir me fournir en aussi grande quantité?

Mais ce soir je vais déjà mieux , je n'ai pas envie de boire, le choc est passé, ces déprimes alcooliques me minent.

Oui Corinne je dois me ressaisir, m'emparer du traitement, construire ma guérison et ne plus me lamenter sans cesses, ne plus angoisser pour un oui pour un non

C'est le combat de ma vie merde!!
 
spyro
01 Septembre 2013, 20:59
Excellente idée ça que d'augmenter de 20 mg, j’étais bête et discipliné

Aujourd'hui pas de bières mais un verre et demi à table entre amis et un petit cognac, mais j'étais loin d’être indifférent j'en aurai pris bien d'avantage , je me suis auto-censuré

Demain je dois passer à 330, je vais faire le bond à 340

Merci Corinne avec deux n
 
spyro
31 Aout 2013, 22:44
Merci scyane et loulou pour la ziqmu surtout qu'ici à part RFI les radios locales ne diffusent pas de chansons bien de chez nous, et j'en suis resté à ma musique d'étudiant des années 80, hard rock, let zep, van hallen etc...ça m'défoule, j'ai un casque sur les oreilles des que je suis devant l'ordi, mais ne peut travailler qu'en silence.

ouais phil de nantes, je sens que ça vient, depuis une semaine j'ai mis le turbo +10 mg tous les trois jours, et je compte même bruler quelques étapes, tellement j'ai hâte...

C'est sur que à pied on irait plus vite Sylvie mais cela pour plusieurs raisons, un les trottoirs ne sont pas aménagés et je marche pas droit, deux il n'y a pas d'ombre et ça cogne dur, trois s'il se met à pleuvoir c'est la douche assurée, et surtout en quatre les mentalités sont "space" ici , un blanc qui marche à pied ???connu en plus !, soit il est en panne , soit c'est un "blanc manioc"(comprendre déchéance totale) in- con- ce- vable
non on reste dans sa bagnole climatisée en écoutant de la musique et on regroupe les déplacements.

En tous cas je voulais vous dire à tous et à Karine et Corinne que sans vous et sans ce forum je ne m'en sortirai pas, je n'ai parler de ce traitement à quiconque , de toute les façons cela fait longtemps que je n'ai plus d'amis ou de copains à l'oreille attentive.

Vos interventions, votre attention et votre soutien me motivent

bises
 
spyro
31 Aout 2013, 1:47
Ca m'énerve... je passe mon temps à chercher du baclo, 2 btes par ci 3 btes par là, mon Libanais me fait Ch... , en fait il y a Ali qui est pharmacien et Walid son frere qui est medecin c'est lui qui bloque, il en est resté au baclo originel, et ne veux rien comprendre au traitement de l’alcoolisme avec baclo.

J'ai bien une ouverture avec une pharmacie , mais qui ne vend que du Lioseral, je sais c'est la meme chose, mais j'ai l'impression de trahir un vieux copain de tranchée, et puis Baclo ça sonne mieux que Liosé, vous etes d'accord, je déconne , en fait le Libanais est à deux pas de chez moi et liosé est à l'autre bout de la ville.... pas grave ? sauf que vous ne conaissez pas les embouts de LBV, c'est pire que le periph aux heures de pointe, Libreville est un village qui a vu son parc auto multiplié par 1000 en dix ans, sans aménagements bien sur, ajoutez le civisme des Gabonais qui est à l'image de leur culture, une pointe de racisme et vous y etes à 1 km/h comptez tout de meme 2 heures, pour deux boites c'est pas c'que j'appelle une matinée efficace...

Pour les ES, un bon point pour Baclo, j'ai chopé la zénitude... plus calme que moi... on meurt! meme enervé je suis olympien, les Gabonais n'en reviennent pas , moi non plus du reste, je reste caustique, acerbe mais ça glisse, monocorde encaustique.

Cette semaine une nana est venue à mon cabinet réclamer des factures impayées comme un doberman attaché accueil un voleur, aboie mais ne peut mordre.. heureusement , non sans blagues j'ai un pote toubib aux urgences qui me racontait que les bagarres impliquant des femmes se traduisaient très souvent par des morsures, pas morsure trace de dent, mais morsure comme dans une pomme , le morceau n'y est plus.

j'ai mis de la distance et pret a lui balancer un direct si elle attaquait, non je déconne, j'ai gardé mon calme et lui ai démontré preuves à l'appui quelles avaient toutes été payé et de là un dithyrambe sur l'incompétence dans ce pays, incompétance élevée au niveau de l'art , bref au bout d'une heure d'entrevue elle n'en pouvait plus, je l'ai relâché , elle avait gagné sa matinée.J'étais fier j'avais gardé mon calme, et j'étais fier de ma connerie.

Ah au fait je ne vous ai pas dit mais je suis indifférent !!!

à la bouffe... bon c'est vrai , je mange encore un peu liquide à midi , aujourd'hui seulement 4 canettes, mais je n'ai pas faim , je me force à manger , je peux aller me coucher sans rien n'avoir avaler de solide dans la journée, d'accord, j'ai quelques kilos en trop merci la bibine et je ne risque pas l'inanition, mais un point de plus pour baclo.

Voila c'était les vicissitudes d'un blanc au Gabon
 
spyro
29 Aout 2013, 1:53
A 310 je ne bois plus que quelques bières , plus par habitude qu'autre chose, le whisky ou autres alcools forts me dégoûtent ne serait-ce que par la pensée.

C'est déjà pas mal mais je continue, car ma conso de bibine est encore trop importante

A plus
 
spyro
28 Aout 2013, 1:22
allo Faty , allo
on pense à toi, donne des news
bises
 
spyro
27 Aout 2013, 0:37
Bonjour à vous,

J'ai presque finit le livre du doc , à la bougie c'est long, mais j'aurai du commercer par ça... beaucoup de réponses à mes questions.

Toutefois , j'ai noter une petite incompréhension.
Il annonce peser 80 kgs s’être arrêter, à 270 mg/j avec un coef de 3.6 mg / kilos et un seuil fixé à ne pas dépasser de 300 mg/j

il y a un paramètre qui ne semble pas correspondre, je m'explique, mais loin de moi l'idée de faire l’exégèse de son texte.
soit 270/3.6g = 75 kgs ou soit 3.6x 80= 288 =290 baclo

Pardonnez moi ce calcul simpliste ne prenant pas en compte l’exponentiation de la molécule à très forte dose, mais j'ai voulu, après un léger coup de déprime selon ces bases
calculer ma dose seuil à ne pas dépasser pesant 110 kgs pour 1.87 m et aujourd'hui à 310 je ne suis pas encore à l’indifférence bien que ma conso est divisée par dix , je suis arrivé à la dose théorique à ne pas dépasser de 400 mg le 1er octobre.
Mes E.S. étant importants, et comme chacun sait la plupart des hommes ont un sexe à la place du cerveau, les miens semblent s’être focalisés sur le mien, depuis cent je suis totalement sans, désolé d'en parler, même si parfois je résonne comme une B...
Chimiquement castré, j'ai vu l'autre soir après l'oubli de la dernière prise que les E.S. s'estompaient, ragaillardi c'est le cas de le dire, je suis remotivé .

Et puis tout n'est pas sombre, je suis toujours un baryton.
 
spyro
18 Aout 2013, 22:31
Mon pharmacien me demande une ordonnance, je vais en rédiger une , on verra ...
Il sait que c'est moi qui les fait, mais ça le couvre...
Pour l'instant j'ai trois semaines de stock...j'ai trouver d'autres solutions avec des pharmaciens (sans ordonnance)
 
spyro
18 Aout 2013, 22:20
bonjour corinne,

Content de te lire, je craignais que tu sois fâchée après ma vanne sur l'assiette nantaise...

Plombé , oui cela me fait aussi cet effet la après les prises , auparavant je buvais ou fumais un joint pour me plomber, je suis plutôt du genre hyper actif, alors avec le baclo ça me change pas trop, je suis d'une inefficacité redoutable au boulot et j'ai encore l'envie de prendre un petit verre dés que l'ennuie pointe son nez , néanmoins je n'ai repris aucune de mes activités extra pro ?
 
spyro
18 Aout 2013, 21:41
concernant le baclo pas bourré , j'avais lu ça sur le forum de la part d'un baclonaute http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
 
spyro
18 Aout 2013, 21:38
Merci pour vos messages de réconfort, je vais trier tout ça et m'adresser à des pros lorsque je vais rentrer en septembre, je pourrai en sauver quelques unes , merci gaday.

J'étais absent du forum ces jours ci car nous avions une semaine férié pour la fête de l'indépendance le 17 aout, je suis allé me vider la tête en brousse, et voir les baleines.
J'ai très peu bu , un peu jeudi soir et depuis plus rien.

Je cible le craving à midi ,actuellement à 270 je réparti comme suit: 60 à 9h, 90 à 11h, 60 à 14h et 60à 17h, demain je passe à 280 et compte augmenter de 70 à 9h
 
spyro
11 Aout 2013, 14:01
Je dis ça , mais hier 60 à 9h et 80 à 11h , vers midi j'ai voulu classer mes vieilles photos (analogiques) , il y à quelques années bien imbibé je les avait descendu dans une remise non ventilée et avec nos 90% d'hygrométrie , tout est collé, les négatif foutus, tout est absolument irrécupérable , une vie de souvenirs perdu , j'étais effondré, je suis vraiment trop con.

J'ai lu que c'était biologiquement impossible d'etre bourré sous baclo, c'est faux , avec seulement 6 canettes je me suis mis minable (la première fois depuis des semaines) ne tenant plus debout en titubant je suis allé me coucher et chialer dans mon lit.
 
spyro
10 Aout 2013, 11:58
oui sylvie, je vais aller à l'attaque dés lundi

pour ma nouvelle poso je commence aujourd'hui 60 à 9h et 80 à 11h mais je ne verrai l'efficacité que lundi, mon craving se situe principalement à midi, les jours ouvrables...
 
spyro
10 Aout 2013, 1:53
Je suis dans la M... mon pharmacien Libanais me lache, trop de boites , il se fournit en France et a peur de commandes trop importantes même avec une ordonnance, je dois trouver une solution rapidement , je suis à presque une boite /jour, pour les ordonnances ce n'est pas un problème, je les remplis moi même (démerde Africaine) mais trouver un pharmacien est plus compliqué, seules deux pharmacies font du baclo ici, il va falloir en initier un...

Corinne, c’était bar 4x0.70 +à la maison 8x0.33 maintenant c'est 10x0.33, j'ai complétement arrêté la fumette depuis janvier et le sky depuis une semaine, en tout cas merci de ton soutien

Aujourd'hui jour férié c'est l'Aïd on fête les deux religions ici musulmane et cato , les jours fériés on aime... 0 alcool , j'ai eu un peu envie mais sans plus samedi et dimanche devraient êtres pareils, c'est quand je reviens du boulot pour évacuer le stress sans aucun doute, mes psys disaient quand est-ce que vous quittez le Gabon ?

PS,
La déco des assiettes Nantaise c'est beau, mais quand est-ce qu'on mange... et puis je ne mange pas des ronces , je ne suis pas une girafe.... je déconne
 
spyro
08 Aout 2013, 22:45
salut alberic,

Aujourd'hui reposé j'ai encore éclusé mes 10 canettes entre 12h et 16h à la maison, soit 3.3 l . j'ai toujours un craving à midi, j'ai arrêté le whisky le soir, mais bois encore trop de bière, un coup de fatigue et je ne bois plus et je mange le midi.

Je ne vais plus au bar.

Avant le baclo c'était 2.8l bière au bar à midi , 2.64 l à la maison et 1 bouteille de sky, cognac ou rhum le soir à partir de 20 h , sans gueule de bois enfin je ne sais plus ce que cela voulait dire...

Cela fait longtemps que je ne mange plus à midi avec autant de bière dans l'estomac , je n'ai pas faim.

Depuis le baclo, je ne mange plus le soir non plus ou rarement en général que quelques fruits

A 260 je réparti comme suit 70 à 8h petit dej copieux / 70 à 11h / 60 à 14h / 60 à 17 h , et une augmentation de10mg tous les 5 jours

Si je me force à manger le midi , je rentre plus tôt du boulot...

En verrais je la fin ?
 
spyro
07 Aout 2013, 21:25
Salut corinne,

A part les ES et les conneries que je fait ou que je risque de faire , je ne vois pas ce que je pourrai dire,

L'autre jour en me réveillant tôt, j'étais persuadé que la femme allongée à mes cotés était une autre femme que ma légitime , mais persuadé de chez persuadé !
et je dis: quesque tu fais là ? ben quoi quesque je fais là ! j'ai atterri . Ah pardon tu es rentrée il y à deux jours je réalisais pas...
Heureusement je n'ai pas prononcé de prénom car pour le cas j'étais dans de beaux draps...

Je souffre depuis 5 ans du syndrome de Meniere et outre les acouphènes mes problèmes d'équilibre sont conséquents , alors avec le baclo en plus, je me cogne partout au risque de tomber au moindre obstacle, je suis d'une maladresse rare, tout m'échappe des mains et c'est l'escalade, pas bourré on peut pensé que j'en tiens une bonne

L'autre soir tard j'avais envie de frites mais avec une peur terrible de m’ébouillanter, il faut dire qu'ici toute l'année on vit à la maison en tenue très très légère et je me suis fait un film me voyant brulé de la tête au pieds par de l'huile brulante .Une année j'avais frolé la catastrophe quand la poignée d'une casserole d'eau bouillante avait cassé en la prenant.

Il y a quelques années des pompiers m'ont offert une tenue ignifugée complète, voila une occasion de l’étrenner , je m’habille donc de cette tenue couleur papier alu , les bottes le pantalon la veste,les gants et le heaume avec sa vitre
et me voila devant ma friteuse à 1 heure du mat en tenue de cosmonaute, serein.

Sur ce ma femme s'étant levée rentre dans la cuisine pousse un cri et entre dans un fou rire intarissable et moi j'essaye de la calmer, mais chérie tu me connais et puis l'huile bouillante c'est terrible, j'ai pas envie de devenir une frite, rien n'y a fait
penaud je reviens dans la cuisine pour constater que mes frites avaient pris la couleur locale...

voila , aujourd'hui à 260 j'étais fatigué , j'ai bu une demi canette...
 
spyro
06 Aout 2013, 22:14
salut Karine

Demain je passe à 260... toujours pas d’indifférence
Pour les ES, le plus dur est la gestion de mon sommeil , ma meuf m'a interdit d'allumer la nuit , j'ai du mal à finir le livre d'Ameisen, en plus j'ai une liseuse, mais j'ai négocié une bougie je vais faire ça à l'ancienne...
pour tous les autres je me suis fait une raison... faute de mieux
 
spyro
06 Aout 2013, 21:21
Salut Renaud,

Il est triste que certains puissent dire de toi "casse toi tu pue , et marche à l'ombre"
Envoie les chier !
 
spyro
06 Aout 2013, 20:45
salut corinne,

C'est l'année des I pour les chiens de race, et étant une pure "batarus Gabonicus" je l'ai prénommé Iéna , une grande victoire Napoléonienne , et quelle amènera non pas la création de l'Allemagne, mais la création de mon nouveau moi...
 
spyro
01 Aout 2013, 3:02
Bien reçu sylvie ! je suis reparti pour un tour, il faut dire que la lecture du fil de Pierre Michel m'avait foutu grave les boules, et puis j'ai commencé la lecture du livre de notre défunt guide, en plus aujourd'hui j'ai récupéré une bébé chienne locale, pas farouche et drôle .

Le moral est au beau fixe !
 
spyro
31 Juillet 2013, 1:45
Je suis à 240 et ne vois toujours rien venir, j'ai diminué ma conso par trois mais suis encore à 10 canettes /jour bien qu'il m'arrive de ne pas finir une canette entamée, il m'est difficile de perdre cette habitude de remplacer l'eau par de la bière, mais j'ai arrête le whisky... enfin plus systématiquement...
Je devrai faire un petit travail de volonté à ce niveau... mais je compte peut être un peu trop sur l'effet miracle du baclo, le fameux déclic, je l'attends, mais peut être que j'en demande trop, je ne sais pas, je doute ...
sans l'assistance d'un bon psy peut on s'en sortir ? de toutes les façons y'en a pas ici

Les ES ... comme dit faty , quant on veut on supporte tout
 
spyro
28 Juillet 2013, 14:41
Triste journée aujourd'hui , je viens d'enterrer ma petite chienne Dina une excellente petite gardienne "batarus gabonicus" affectueuse et fidèle, le seul être qui m'aimait vraiment, morte cette nuit d'une hémorragie (une mise bas qui a mal tourné) elle avait tendance à fréquenter les mauvais garçons du quartier.
Elle repose maintenant dans mon jardin auprés de mes autres chiennes, Papse, Green, Folly, Nara, Xena, ma Dina soit heureuse au paradis des chiens.
 
spyro
20 Juillet 2013, 17:08
Nous qui sommes toutes et tous alcoolos
Ta découverte ne nous permet plus de choir
Dans ce combat pour notre sérénité
Tu étais l'incarnation de nos espoirs
Maintenant tu as toute l'éternité
Pour contempler tes enfants de la haut
 
spyro
18 Juillet 2013, 22:59
MDR la chanson du caniche envoyée à Karine

soyro
 
spyro
17 Juillet 2013, 22:10
Salut faty

Ce n'est pas cool et c'est un euphemisme de ne pas être soutenu par ses proches, je vis la même expérience, et un grand bras d'honneur sera notre réponse.

le jour viendra !

spyro
 
spyro
17 Juillet 2013, 21:37
Coucou faty

Merci pour le "constructif", il n'a pas toujours été tu t'en doutes.

Merci aussi pour ton soutien dans ma reconstruction

Bises

spyro
 
spyro
17 Juillet 2013, 19:10
Bonjour piero

Les ES se suivent et ne se ressemblent pas tous (suis à 220) les plus changeants pour moi ont été sur la sexualité , tout et rien , mais des prises espacées diminuent la puissance des autres ES , et ils sont nombreux .

Courage
 
spyro
17 Juillet 2013, 1:01
bonjour Scyane

pour l'instant à 210 demain je passe 220 en 4 prises 8h/11h/14h/17h, les ES sont supportables ... quoi que.

J'envisage une mise à la retraite d'ici 4 ou 5 ans à voir, mais les jours de déprime j'ai envie de tout plaquer, me casser et retrouver la civilisation.

Karine, oui les crimes rituels touchent plus les enfants , peut être sont ils des proies plus faciles à appréhender, en ce moment il y a une recrudescence de ces crimes 1 à 2 par semaine sur Libreville ou l'on retrouve de jeunes cadavres atrocement mutilés, les parties recherchées sont les organes génitaux ,la langue et le cœur, servant à des rituels gastronomiques censé procurer, puissance, gloire, enfin tout le tintouin.
Le cannibalisme est encore très présent chez les peules Bantous, Gabon, Congo, Centre Afrique, et les adultes n'échappent pas au menu, heureusement pas les blancs ... peut être trop fades ?
 
spyro
14 Juillet 2013, 23:14
il n'y a pas de girafes au Gabon , mais de nombreux voyages en Afrique du sud m'ont fait adorer cet animal
 
spyro
14 Juillet 2013, 5:07
Désolé karine problème d'ordi,

Donc en 2005 hernie discale après 35 ans de rugby arrêt brutal suite à un accident sur le terrain en 2003 prise de poids... etc... rapatriement sanitaire, traité à la cortisone et à la morphine, un jeune patient de longue date super cool me refait découvrir le cannabis bien plus efficace que la morphine pour les douleurs atroces que procure ce type de lombalgie, rentré à Libreville après six mois d'absence ( boujour le boulot), je fumais comme un pompier, cultivais des plans dans mon jardin, 3 metres de haut en six mois cela peut faire rêver certains surtout qu'ici personne n'est regardant , une véritable plantation à mon service mais mon travail s'en est ressenti , une varie feignasse, deux heures par jour maxi et quand j'allais bosser à peu prés deux à trois jours par semaine avec la picole c'est grave !! entre temps une deuxième cure en 2011 une super clinique qui ma couté deux bras ou j'étais un client plus qu"un patient , j'ai ouvert ma gueule , fait des scandales, ils ont changer de medocs, j’étais un légume, par exemple un psy venait le dimanche, le mien étant au golf " bonjour , vous prenez vos medocs ? tout en lisant mon dossier, bon c'est bien, vous savez il ne faut pas boire c'est pas bien allez au revoir" ( authentique) facturé 80 euros , bien que légumineux , j'ai ouvert une nouvelle fois ma gueule, on ma dit que c'était comme ça et que je pouvais rien y faire , je leur ai dit que si, j'ai pris mes affaires et je suis parti, ils m'ont fait des ronds de jambe pour que je reste , ma chambre restait vacante 10 jours, je leur ai répondu que j'étais certainement malade mais pas con, mon psy (le golfeur) ma néanmoins convaincu qu'un suivi hebdomadaire était indispensable.

Depuis le Gabon on skypais (le débit n'est pas terrible ici) " bonjour , problèmes de connexion , ha ça marche mal , oui c'est terrible, j'ai essayer de vous joindre hier , oui j'étais indisponible , et pendant 5 minutes ce genre de banalités torrides , bon alors comment allez vous?, ben vous savez, oui... oui...oui...le cannabis peut poser des problèmes, il ne ma jamais dit lesquels j'étais trop bête , mais je voyais dans ses réactions un envieux sentiment d'avoir de l'herbe gratos à profusion et sans risque ... bien continuez comme ça" c'était ubuesque, je le réglais 120 Euros la com. lors de fréquents séjours à Paris, en espèces bien sur.
Au bout de six mois je lui ai annoncé que j'avais un psy sur Libreville (totalement faux) et que je mettais fin à nos consultations informatiques , son regard de caniche mouillé ma attendri... une seconde.

En 2012 j'ai coupé les pieds de gangâ et épuisé le stock un bon kilo et début janvier 2013 j'ai arrêté la fumette sans aucune difficulté, doublé la coso de cigarettes 30/J et picolé davantage , mais depuis cette date j'ai repris le travail j’assainis ma boite après tant d'années de laisser allé , des dettes et quelques procès au cul, mais je suis serein et remonte la pente doucement .

Le 28 avril 2013 j'ai commencé le baclo avec une augmentation de 10 mg tous les 4 jours arrivé à 120, 10mg tous les 3 jours en deux prises ,le reste est relaté précédemment.A 200 j'ai eu de sérieuses ES dont une assez marquante, sur l'équateur nous avons 12 heures de jour et 12 heure de nuit toute l'année 18 H/ 6H et pas de saisons , 17H30 et 5H30 correspondent "entre chien et loup" ;
samedi en 8 je me réveille de la sieste à 17H30, j'étais persuadé mordicus que nous étions dimanche matin 5H30 , consulté mon ordi , interrogé mon personnel, rien mon cerveau était vérrouillé sur dimanche matin , je ne comprenais rien j'avais raté un rendez vous au resto , j’étais littéralement paniqué, j'étais dans un terrible cauchemar éveillé et cela a duré une heure ce n'est qu'a 18H30 que j'ai accepté que nous étions le samedi, j'étais KO , épuisé d'une telle mésaventure et traumatisé par un tel "bad trip"

Maintenant je suit les conseils d'Albéric cela va mieux pour les ES, je garde moral !

Voila Karine pardonne moi cette logorrhée mais ta féline gentillesse m'a sorti pour quelques instants de la solitude ou l’alcool est depuis longtemps ma seule compagne je n'ai pas l'habitude d'une telle dithyrambe mais cela m'a permis d'expugner de vieux démons.

Bises

Spyro
 
spyro
14 Juillet 2013, 1:50
Salut Karine,

Sympa ton message , il est vrai que je ne suis pas très prolixe sur le forum , peut être une timidité atavique qui parfois saute comme un bouchon de champagne .

Il y a 29 ans je suis arrivé au Gabon, mon diplôme en poche et désireux de tenter l'aventure ... et quelle aventure !
J'y ai gagné certaines choses: une assurance en moi (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois), un cataracte bien trempé (indispensable dans cette jungle) , une aisance financière (ce pays est d'une richesse scandaleuse, avec une démographie ridicule) ; Et perdu de nombreuses: un décalage croissant avec l'occident, civilité , culture, les préoccupations des métropolitains sont à mille lieues des nôtres, j'ai vite compris que parler de ma vie ici lors de retours en France , suscitaient une incompréhension totale , d'ou peut être aussi une certaine timidité (il m'est arrivé de louer une voiture "Française" et de ne pas savoir comment la démarrer) 'lol' et beaucoup d'autres "décalages" .

A mon arrivée, je ne buvais pas du tout, même pas une petite bière, un joint souvent, reliquat de ma vie estudiantine , et puis venu avec un visa touriste (3mois) au bout de 9 mois j'ai attiré l'attention des services spéciaux de la police... AIE, dur à vivre, pendant trois mois j'étais suivi (avec lourdeur) tous les jours, les interrogatoires quasi quotidiens, par exemple un homme "blanc" comme on dit ici, m'interpelais dans la rue par mon prénom , connaissais tout de ma vie passée et me gardais dans sa voiture une matinée entière , me posais des tas de questions, faisais ses couses pendant que j'attendais sagement dans la voiture, il ma même demandé un travail (jamais payé) pour vérifier la véracité de ce que je prétendais être , j'ai arrêté la fumette (et pour cause) j'étais devenu parano complet mais je ne buvais toujours pas, mais ça c'était avant, il y à 28 ans .
Tout ça pour dire que à l'époque j'y croyais, j'en ai bavé pour avoir le droit de m'installer ici mais ça en vaut la peine , maintenant c'est mission impossible.

Depuis je me suis fait des relations, j'ai assis ma vie , avec la réputation de "soulard"...
Il y a 20 ans j'avais monté un menuiserie et vers 14 h après une matinée sous les tôles à 60°, j'ai commencé à boire une bière bien glacée puis deux puis trois ...et à trouver cette douce torpeur agréable, c'était le début de l'enfer!
Je suis vite monté crescendo avec un pic en 1996 , bières et whiskies et la première cure , catastrophique , dans la clinique même ( qui m'avais couté un bras) j'étais considéré comme un paria par le personnel médical et soigné avec cette merde de médicament qui vous rend malade à chaque prise d'alcool, bref j'ai vite arrêté le médoc et recommencé à picoler, et a assoir ma triste réputation.
Malgré cela j'ai réalisé des trucs sympas dans ma vie , le plus cool était en brousse pendant deux ans 2001/2003 , j'ai conçu et construit un lodge ( je suis Architecte) j'ai même obtenu un prix international d'architecture (c'est pas souvent excuse moi d'en parler) merci les Anglais ces félons , voir "loango lodge" le Gabon est un pays magnifique mais sans vocation touristique (se promener avec un appareil photo dans Libreville peut vous apporter de graves problèmes) mais la nature est très bien préservée la faune aussi (bien qu'ils mangent tout ce qui bouge les hommes y compris).voir " crimes rituels au Gabon"

En 2005 une hospitalisation prolongée en rhumatologie (hernie discale)
 
spyro
11 Juillet 2013, 0:36
Bonjour Albéric et merci, je vais suivre tes conseils
 
spyro
10 Juillet 2013, 1:51
merci karine pour ton soutient ,

je continue une augmentation de 10 mg tous les 3 jours car mes ES sont durs , désorganisation temporelle, hallucinations, perte de mémoire à trés court terme, qui perturbent profondément ma productivité professionelle , je ne suis efficace que 2 à 3 heures par jour, mais je reste sur le forum, soudé, la seule voie qu'il me reste
 
spyro
09 Juillet 2013, 21:02
Bonjour à tous,

Demain je passe à 200mg/j et toujours pas de déclic . je bois encore comme un trou , je me lamente et désespère mais je tiens le coup ;

mes ES ont diminué avec une prise en trois fois 8H,midi,17H. mais toujours la gueule en feu, advienne que pourra !

pensée du jour: la justice est source d'équilibre à chacun son du, l'équité est source d'harmonie à chacun son mérite


Spyro
 
spyro
06 Juillet 2013, 0:25
Patience est mère de toute les vertus , une montée lente diminuera tes ES

chapeau pour ta démarche

garde courage

spyro
 
spyro
03 Juillet 2013, 2:39
Bonjour spawnie,

J'ai eu ce même ES une libido exacerbée plusieurs fois par jour, ça c'est pas le plus désagréable à soigner j'étais à 80/90 mais ma femme à fait "chambre à part"

ensuite la même libido de psychopathe mais impossible de tenir une érection plus de 3 minutes 120/130

Maintenant à 170 et depuis 150 plus de libido de malade et le même problème érectile

ça ne remonte pas le moral, je n'ai pas essayé le viagra ou autre cialis , je ne suis pas un adepte des medocs alors avec le baclo j'ai ma dose

honnêtement je préférais avant,

les ES se suivent et ne se ressemblent pas et chacun réagi différemment , malheureusement je pense que tu devras trouver ta propre solution

spyro
 
spyro
02 Juillet 2013, 1:46
Tristan,

Pour l'instant yang tsé rien du tout ou je vais
 
spyro
01 Juillet 2013, 3:16
salut tristan

Il est vrai que je pourrai faire un effort de volonté, demain une nouvelle semaine commence avec une nouvelle bonne résolution (une de plus)

il faut que je mette un ris dans les voiles
 
spyro
01 Juillet 2013, 2:12
Bonsoir à vous

Merci spawnie pour ce message de réconfort , l'autre soir j'étais bourré et je me suis répandu comme une larve j'ai honte , mais je ne suis pas tombé ..ouf

Ma compagne ne m'aide pas beaucoup dans ma démarche sans trop y croire elle "touche du bois" , mais après une explication de texte elle ne me fait plus ch... de me voir enfiler bières sur bières, car ma consomation est encore importante, hier samedi 2.5L de biere à midi , le soir 2 whiskys avant le resto , au resto 4 verres de vin et 2 cognacs et après chez moi 3 ou 4 whiskys je sais plus et c'était une journée très sage comparé à avant.

Quand j’énumère ça m' fait peur, je suis vraiment bien atteint, mais le moral est bon, demain je passe à 170/J et ce forum et vous lire est devenu une visite journalière inconditionnelle.

A bientôt

Spyro
 
spyro
25 Juin 2013, 20:09
Bonjour à tous,

Je suis à 150/J et depuis environ un mois j'ai la gueule en feu, la sensation d'avoir pris un mega coup de soleil sur tout le visage , bien qu'étant en Afrique je ne m'expose jamais au soleil , je ne suis pas rougeaud mais la sensation de brulure est permanente et augmente avec le dosage, les onguents et pommades type biafine ne sont d'aucun effet.

Peut être est ce une hypersensibilité à la luminosité ou au rayonnement diffus que sais je ? si quelqu'un connais ? attention avec la venue de l'été en Europe

Un autre ES pour le moins déroutant est ma libido totalement ... exacerbée !
Dans la tête un vrai tueur un véritable obsédé sexuel limite psychopathe , mais le fusil marche a peine 10 secondes et rentre définitivement au râtelier
Quelle frustration http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif
 
spyro
25 Juin 2013, 0:08
Bonjour,

C'est pas la grande forme ce soir, je suis à 150 mg/j j'observe une diminution de mon craving à midi mais je comprends mieux les raisons qui me poussent à boire maintenant. la recherche de rapports sociaux, je vais au bar à midi après le boulot pour y retrouver des amis avec qui je peux communiquer , car le weekend étant seul je bois tés peu mais deux jours de solitude me font apprécier ces instants d'échange.

Aujourd'hui j'ai eu du mal à finir mes 75 cl de bière ( une bouteille de REGAB fait 0.75 ) mai j'en ai pris une deuxième quant un pote est arrivé et de retour à la maison j'ai encore bu 2 l en discutant avec ma ménagère ( ce n'est pas un luxe en Afrique c'est juste obligatoire)(d'avoir une ménagère) .

Plus je bois plus j'ai envie de boire et ce soir je suis au whisky , ce manque de volonté certain me fait dégouter de moi même , j'attends avec impatience le déclic du baclo , ma compagne m'insulte devant le peu de volonté que je prodigue sous traitement mais je ni peux rien, je bois quand je suis heureux , je bois quand je suis triste et sinon je bois pour trouver cet état second que me procure l'alcool ou me donnait le cannabis.

Je vais encore me casser la gueule en allant me coucher et me faire une nouvelle cicatrice , j'en ai déjà trois sur le visage et sept sur le corps , bonjour la salope.

Les ES sont au rendez vous , j'en parle dans la rubrique idoine, concernant la posologie , je divise les prises en deux, la moitié au petit dej et l'autre vers 15 h avant la sieste , moment obligatoire ici quasi religieux 1H maxi et c'est parti pour me coucher pas avant 2H du mat tous les jours depuis trente ans

Je vais bientôt rentrer définitivement en France j'en ai marre de cette vie de M...

François
 
spyro
13 Mai 2013, 22:25
je mets la réduction de ma conso par l'effet psychologique de mon désir d’arrêter avec une thérapie qui me parait efficace à la lecture, mais je n'observe à ce jour aucun effet du au baclo proprement dit, vu ma consommation je vais certainement atteindre des sommets de posologie, je n’ai plus de problèmes de fourniture en baclo sur Libreville (merci les Libanais) à un prix de 5 E la bte de 30 cps , une broutille ici vu la cherté de la vie, ma nouvelle compagne est derrière moi mais est très sceptique , elle ne bois pas et pour elle l’alcool est une tare réservée aux sous hommes, mes espoirs dans le baclo sont donc une gageure supplémentaire , grace à ce forum je trouve une aide compréhensive.

sincèrement
François
 
spyro
13 Mai 2013, 21:28
Bonjour à tous,

je suis à 50 mg/j, l'envie de boire ne ma pas quitté mais j'ai fortement réduit ma conso ( 2 l bière et 1/2 bouteille d'alcool/ jour) mes ES sont jusqu’à présent insignifiants ( fatigue et gaz)
le plus difficile est de respecter les horaires de prises , j'oublie, et le mieux est de tenir un carnet mais je sens que je suis sur la bonne voie.
très sincèrement

spyro
 
spyro
28 Avril 2013, 22:45
merci , merci à tous , et merci à Sylvie, je n'ai trouver qu'une seule boite de 30 cps sur Libreville , mais je compte m'arranger avec un pharmacien libanais fort compréhensif .
J'ai commencé avec 10 mg et je dors comme un loir 10 à 12 heures / jour
Depuis j'essaie de limiter ma conso aujourd'hui seulement 3L de bière et 1 b de rhum et je prends de bonnes dispositions pour la semaine à venir
encore merci je me sens moins seul .
 
spyro
25 Avril 2013, 0:03
Je pense également que le baclo est facilement disponible ici mais comment m'auto-medicer pour commencer, mon craving commence à midi .
 
spyro
24 Avril 2013, 23:38
Bonjour à tous,

Depuis prés de trente ans en Afrique équatoriale je suis alcoolique depuiiis....
5 L de bière ne me font pas peur + tout ce que je peux trouver les jours de déprime.
Deux cures de désintox (du vent) et aucun support psychiatrique disponible ici , il y a 8 ans une hospitalisation prolongée en rhumatologie (en France) ma fait découvrir le cannabis bien plus supportable et efficace que la morphine pour les douleurs vertébrales.
Mais voila ça pousse tout seul dans mon jardin et melangé à l'alcool c'est redoutable, j'ai tout perdu...ma femme, mes amis, mon boulot et presque la vie .
Ce mois-ci j'ai par hasard écouté sur RFI l'ITW du Docteur Renaud de Beaurepaire et un nouvel espoir est né , l'envie de m'en sortir et de renaitre.
Mon médecin est réfractaire au Baclo , mon prochain séjour en Métropole est prévu en septembre, j'aimerais commencer au plus vite sans pour autant prendre le risque de m'auto-médicer ,dur , je ne compte pas sur le choix d'un autre médecin , ils ne sont pas légion ici et ma confiance est limitée (et je sais de quoi je parle).
Quelles solutions puis-je envisager? j'ai arrêté la fumette (je ne souffre plus et depuis longtemps du dos) avec pour seules conséquences un doublement de ma consommation de cigarettes et une consommation d'alcool accrue, mais attendre septembre, à la lecture de vos témoignages me semble un calvaire supplémentaire.

L'espoir fait vivre

Cordialement
 



forum baclofene