Résultats de la recherche (178 résultats)

Ashton
26 Juin 2016, 19:54
Je pense que tout est question de sur quel hypnotherapeuthe on tombe.

Le sucre, je n'y pense plus, ça fait 12 jours. En revanche, le petit reflex parfois de vouloir avoir recours au sucre est toujours là, mais pas du tt intense et mon cerveau me dit tt de suite 'non'.

S'agissant de l'hyperphagie du soir, elle persiste. Pas trop intensément mais elle est toujours là donc je dois parler à mon hypnotherapeuthe demain pour voir si je n'ai pas besoin d'une séance ciblée sur ce trouble qui persiste.

Pour l'alcool, je n'avais rien bu depuis 20 jours et hier soir je me suis lâchée chez des amis. J'ai passé la journée exténuée au lit..

J'étais un peu stressée et c'est souvent en soirée que je suis en danger. Bon, je ne vais pas me culpabiliser car mon schéma actuel consiste à faire des petites rechutes ttes les 3 semaines. Pourquoi n'ai-je pas pris plus de baclo? Aucune idée ... J'étais prise à dépourvu. Mais c'est tt de meme enervant!
 
Ashton
24 Juin 2016, 17:53
PNL je crois.

Normalement une seule suffit.
 
Ashton
24 Juin 2016, 16:35
Bonjour à ttes, ça fait plusieurs semaines que je n'ai rien posté, je viens donc vous donner des nouvelles.

Ça fait 19 jours que je n'ai rien bu apres une rechute d'un soir et en 3 mois j'ai dû avoir 5 rechutes et le reste du temps, pas une goutte d'alcool ce qui est miraculeux pour moi.

Je me suis meme trompée d'une prise une fois (6 cachets tt de meme!) et toujours aucune envie de boire.

Je ressens clairement l'effet du baclofene et je pense aussi qu'avec le temps et le travail que je fais avec ma psy, j'ai moi-même plus envie de boire et de me détruire. Je découvre une nouvelle façon de vivre.

Côté tca, j'avais parlé d'une hypnose pour arrêter le sucre dont je suis accro et avec lequel je faisais quotidiennement des crises.

La première séance ne fut pas concluants. J'avais du mal à me dire que je ne mangerai plus de sucre.

J'y suis donc retournée, ai bcp discuté avec l'hypnotherapeute et apres cette deuxième séance, je suis sortie avec une sensation différente. Plus obssedée par le sucre et mon cerveau me dit non ou me donne un signal d'indifférence.

Je touche vraiment du bois mais j'entame mon dixième jour sans sucre.

Les premiers 5 jours étaient difficiles: maux de tête, nausées et grosse fatigue.

Voilà pour la petite histoire.

A bientot,

Ashton
 
Ashton
02 Juin 2016, 15:33
Yes j'y vais sans véritable attente donc on verra !

Pour la clope, sa séance dure 3 heures et à l'air d'être efficace mais je pense aussi que ca dépend des personnes et de l'hypnotherapeute. Te dirai.
 
Ashton
02 Juin 2016, 13:09
De rien :-) !

En plus je les trouve bons, j'en fait une crème épaisse bcp plus efficace que bus en liquide selon mon médecin.

Sur un autre sujet, je vais aussi tenté une hypnose d'1h30 cet aprem pour l'hyperphagie.

C'est un psy à Paris connu pour des résultats remarquables dans le sevrage tabagique (ma copine ne fume plus depuis 6 mois alors qu'elle fumait clope sur clope..).

Il fait donc de l'hypnose pour les tca et l'alcool donc je vais tenté pour les tca car rien à perdre...

Je vous tiens au courant !
 
Ashton
02 Juin 2016, 8:59
Je n'ai plus la boîte mais de mémoire il s'agit de protéines extraites du petit lait + L-glutamine, Triptophan (ca s'écrit comme ça ?) et chrome.
 
Ashton
01 Juin 2016, 12:01
Après lecture sur internet et si ca vous intéresse, je peux demander à mon med une liste de médecins prescripteurs. M'écrire en mp dans ce cas.

Ça fait 3 jours que je n'ai pas fait de crise avec mon alimentation le jour revue avec mon med et les sachets + augmentation baclo et meilleur sommeil ce qui joue bcp pour moi. Mais les sachets aident c'est sûr car c'était le cas à l'automne en revanche ils sont chers!
 
Ashton
01 Juin 2016, 11:55
Bonjour Yehlsa et Sissi qui m'avait aussi posé la question, il s'agit de sachets Stablor prescrit sur ordonnance (ne sais pas pourquoi) et qui contiennent tt simplement acides aminés et protéines. Leur but principal est d'aider la personne à maigrir en cas de besoin ( d'où ordonnance à mon avis) et il est vrai qu'ils agissent sur les envies de sucre et de crises tout en apportant une sensation de satiété. À ne pas confondre avec l'effet d'indifférence du baclo. Moi j'ai perdu bcp de graisse en en prenant à l'automne, un le matin et un à 17h avec repas équilibrés. Regardez sur internet.
 
Ashton
31 Mai 2016, 22:40
Bon, avec mon augmentation d'un cachet a 18h et de ttes légères doses de xanax 3 fois par jour, ca va mieux côté craving et crises aussi.

Mais je sens que sans le xanax mon craving serait encore présent donc je vais peut-être devoir augmenter encore un peu.

En tout cas, ça marche plutôt très côté tca.

Avec le deroxat pris le soir je dors mieux mais la journée je rumine toutes les situations passées ou je n'ai pas su établir mes limites et où j'y donc encaissé ou sinon je projette de nouvelles situations similaires et du coup je suis excessivement tendue, j'ai envie d'hurler sur ttes ces personnes, je ne say pas ce qui m'arrive....

Je ne sais pas si c'est normal...

Sans mes deux béquilles c'est peut-être plein de choses qui remontent à la surface et j'ai par conséquent envie de tuer tout le monde?

Cels vous ai deja arrivé?

Je vous rassure ne vais tuer personne mais je suis vraiment à fleur de peau....
 
Ashton
29 Mai 2016, 23:42
Merci Beaucoup Manue !

Ah ces vieux réflexes... Et pourtant je me sentais si forte.

Mais oui, tu as vraiment raison, je dois vraiment prendre soin de moi et faire attention et surtout, surtout, me donner le droit de lever le pied quand je suis un peu à bout comme si j'étais un bébé...

J'ai pris un baclo en plus à 18h, de toutes les façons je sentais bien qu'il fallait que j'augmente un peu, et ce soir ça allait.

C'est vrai que j'oublie que je souffre de pathologies et que je suis en train de me soigner et que ca prendra le temps que ca prendra pour être soignée.

Je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je sois enfin à mon seuil, ne jamais avoir de rechutes et me remettre à un rythme dingo comme avant Sinon cela signifie que je suis une grosse nulle... Mais la réalité est que malgré mes compétences, je ne penses pas que je puisse refaire le boulot de dingo que j'avais avant avec tout le stress que cela engendrait car je ne veux plus de cette vie et aussi je buvais pour calmer mon anxiété... Je sens bien que tout ca n'est pas bon pour moi. Mais pourquoi ne pas l'accepter plutôt que de me dénigrer? Je me dis que je suis nulle car je ne pourrai plus continuer comme avant...

Bref, j'ai encore besoin de travailler sur l'acceptation de soi. Peut-être que cela ira mieux quand j'aurais trouvé mon nouveau chemin mais au moins j'arrive à m'écouter.

Et puis je suis beaucoup plus présente auprès de mes enfants et j'aide beaucoup mon fils dont on vient de déceler une légère dyslexie phonologique qu'il vit plutôt mal... Et c'est déjà ça car avant j'étais soit saoule, soit sur mon BlackBerry en train de lire tous mes e-mails du boulots le soir, soit les deux! Bref, j'étais absente.

Bon, je vais dormir.

Encore merci Manue.
 
Ashton
29 Mai 2016, 13:40
Heureusement que ce forum existe et que vous êtes là pour me lire sans jugement...

Durant la journée d'hier j'étais assez mal fichue et énervée car mon fils aîné était assez insupportable...

Ensuite je suis allée au jardin d'acclimatation pour y retrouver ma sœur et ses enfants mais grosses averses..

Nous sommes rentrés et j'ai baigné les 4 enfants alors que ma sœur dormait et ensuite j'ai préparé le diner ect..

En gros je n'étais pas aidée puis exténuée et ensuite nous avons enchaîné sur une discussion sensible au sujet de ma mere et quand ma soeur ( alcoolique aussi) m'a demandé s'il y avait du vin, j'ai sauté sur l'occasion pour en acheter comme si le baclo avait zéro effet. C'est assez déroutant et j'essaies de comprendre pourquoi je suis tombée dans le panneau... Le fait d'avoir un entour alcoolique n'aide pas c'est sûr !

Je pense que j'aurais dû moi aussi me poser et me reposer un peu et puis prendre mon xanax et du baclo sous la langue.

Je ne comprends pas pourquoi je ne le fais pas...

Je pense aussi qu'en augmentant j'arrive à des semaines d'indifférence et hop l'effet redescend un peu donc je vais augmenter de 10 à 18h.

J'étais tellement euphorique d'être rentrée et sortie de la pluie mais j'oublie à quel point je suis encore vulnérable.

Au moins ma consommation n'était pas dramatique et je ne me suis pas culpabilisée ce qui est déjà un énorme progrès.

Aussi ça fait plusieurs jours que je ne fais pas de crises. Un miracle !

Je pense que certaines émotions surgissent en ce moment et que je suis plus angoissée et aussi que comme je suis assez HS sous l'effet du baclo, je n'arrive pas avancer sur certains dossiers ce qui m'angoisse aussi.

Enfin j'ai une trouille pas possible de retourner à bosser dans une énorme boîte avec tt le stress du boulot sensible que j'avais avant donc là aussi je dois penser à ce que je veux faire et à quel rythme car le gros stress d'avant ne me convient pas et mes enfants ont besoin d'une présence plus soutenue.


Bref, j'ai aussi annulé un we à la campagne car danger alcool!!! Tt le monde a des tca et-ou problèmes d'alcoolisme dans ma famille donc très difficile.

En tout cas je ne baisse pas les bras, j'apprends au fur et à mesure.

A bientot !
 
Ashton
28 Mai 2016, 18:47
Je me demande si ca n'est pas le fait de prendre mon deroxat le soir aussi et de m'alimenter mieux la journée.

Bref, je me sens mieux.

Merci pour ton soutien !
 
Ashton
28 Mai 2016, 18:00
J'ai envie de poster un peu de gratitude pour une fois!
Je suis passée devant ma cave et je me suis souvenue du temps où j'y allais tout le temps chercher une vieille bouteille infâme, n'importe quoi pour boire... Quelle horreur ce temps là !

Aussi je suis reconnaissante de ne plus me gaver la journée comme je le faisais avant. Le soir tard reste un combat mais ca n'est pas dramatique.

Quelle merveilleuse découverte ce baclo et quelle chance d'être tombée sur un med qui me suis de très près et qui maîtrise si bien la prescription du baclo.

J'ai passé tant d'années aux outre-mangeurs anonymes et des mois aux alcooliques anonymes sans avancer, me sentant nulle et véritablement désespérée. En plus on me disait que c'était de ma faute si je n'y arrivais pas...

Et enfin merci pour ce forum qui est si utile !
 
Ashton
28 Mai 2016, 10:20
Hier soir j'ai bcp mieux dormi pour la deuxième fois!

J'ai mangé un bon plat de pâtes pour mon dîner, pas très régime mais aucune envie de criser et j'ai pris mes sachets donc je pense que ca aide.
 
Ashton
27 Mai 2016, 15:20
C'est comme du moduretic que je prends en petit quantité.

Oui je marche mais n'en fais pas assez....

Aussi, je gonfle de partout pas juste les jambes et j'ai ce problème depuis toujours bien que moins intense qu'en début de traitement.
 
Ashton
27 Mai 2016, 8:34
Je vais t'envoyer ça mais à savoir que ces sachets ne peuvent pas remplacer le baclo.

Je sais que le baclo à un effet sur mes tca car toute la journée j'ai un désintérêt de choses sucrées et grasse. Il me faudrait en prendre bien plus le soir pour un effet à 100% mais je n'ai pas le courage pour l'instant.


S'agissant de ce que je qualifiais d'oedemes, il s'agit d'un ralentissement de mon retour veineux qui nécessite une tonicité des muscles mais le baclofene fait un effet contraire. Donc je gonfle mais on ne peut pas appeler ca œdèmes. Ça fait sens car mes veines ressortent bcp.
 
Ashton
26 Mai 2016, 23:10
Merci Manue !

En plus les sachets contiennent des acides aminés qui aident contre les fringales.

Je vous tiens au courant.

Un peu l'impression que je dois augmenter d'un cachet a 16 h car un léger craving qui surgit...

À suivre mais je suis sur la bonne route je fais des progrès énormes !
 
Ashton
26 Mai 2016, 11:37
Je sors de chez mon médecin, elle est vraiment top avec moi.

Elle m'a dit d'être plus douce et plus gentille avec moi-même et d'arrêter de vouloir être parfaite ce qui est si vrai.

Mes rechutes d'alcool ne sont pas étonnantes compte tenu de mon hyper sensibilité, de mon entourage alcoolique et des problèmes et angoisses que j'ai enfin le courage d'affronter car ils me faisaient boire et manger afin de les oublier.

Protocole baclo inchangé sauf sommation d'en prendre sous la langue en cas de situation de danger + du xanax si je suis hyper angoissée sachant que la dose prescrite est infime.

Pour les tca, j'avais repris 700 gr de graisse de mémoire et en ne buvant plus et malgré quelques crises tout de même moins violentes dernièrement et par si et par la j'en ai reperdu 1,4 kg!

Pour éviter les crises le soir, nous avons revu mon alimentation qui n'est toujours pas suffisamment équilibrée le jour du coup plus vulnérable aux crises le soir.

Elle m'a également re-prescrit des sachets de protéines avec des aa à prendre l'aprem et au réveil la nuit qui ont pour effet de calmer la faim et le désir de sucré.

Enfin pour mes probs de réveils la nuit je vais dorénavant prendre mon deroxat le soir et non le matin + un demi cachet de nictamide si je me réveille. Ce n'est pas très fort et ne suis pas H S le matin quand j'en prends.

Globalement elle m'a rappelé les progrès énormes que j'ai fait et que je continue à faire ce que j'oublie tout le temps car je suis constamment à la recherche de la perfection et je dramatise et culpabilise quand je n'y arrive pas.

Voilà, merci pour ce forum où je peux m'exprimer librement et pour votre soutien sans jugement.
 
Ashton
25 Mai 2016, 20:50
Merci Sissi.

Oui ma psy est top,j'avais besoin de parler de quelque chose de très douloureux car ça me fait boire et manger.

Un sujet d'abus dont je culpabilisais alors que j'ai compris en sortant de ma séance que je suis une victime...

Il fallait que ça sorte mais dur...
 
Ashton
25 Mai 2016, 19:52
Les crises sont variables...

Hier je suis sortie d'une séance avec ma psy qui était rude et j'ai bcp bu hier soir.

En plus j'avais bêtement tenté de ne pas prendre mes cachets le matin pour en prendre plus le soir pour contrer les crises et le résultat fut catastrophique.

Je ne m'en veux pas mais c'est énervant suis exténuée...
 
Ashton
24 Mai 2016, 0:13
Merci Manue.

Je crois que cette faim était passagère et mes fringales le soir sont moins fréquentes et bcp moins conséquentes comme si ca se tassait. Je dors un peu mieux aussi.

J'ai passé un cap je crois ou je ne suis plus à me dire ' merde...j'y suis pas encore côté alcool quand est-ce que je vais être stabilisée ???!' Ca me frustrait bcp de ne pas atteindre mon seuil et j'avais peur aussi.

Maintenant j'ai mon mode opératoire en cas de fragilité mais sinon en temps normal je n'y pense jamais.

Côté alimentaire je dois en effet vraiment m'assurer de manger suffisamment et de façon équilibrée.

PS: l'Italie c'était génial, j'ai bien profité et ca m'a fait du bien.

Retour à Paris un peu difficile mais bon...
 
Ashton
23 Mai 2016, 11:17
Merci Manue ca me rassure car parfois je me dis que je ne suis pas à mon seuil alors qu'à là maison où je buvais tout le temps, je n'en n'ai aucune envie sans avoir à rajouter de cachets.

C'est un peu comme un apprentissage pour moi de ne pas boire en société. Je ne suis pas toujours à l'aise et j'ai peur que les gens me trouvent chiante mais tout ça est dans ma tente je me sens tellement mieux.

Je me sens sécurisée car j'ai enfin trouve le rythme pour ne plus boire comme un trou.

D'ailleurs, je préfères ne pas boire du tout.

Sinon côté tca c'est un peu mieux mais je crève un peu de faim la journée alors que je mange comme il faut.

Je prends un peu de xanax donc est-ce sa joue sur l'alimentation ?
 
Ashton
22 Mai 2016, 16:20
Merci Sissi.

Me voici de retour d'Italie ou j'ai pris les bons conseils de Manue en prenant presque tous les soirs un cachet de baclo en plus lors de l'apéro pour ne pas sombrer dans mes vieilles habitudes et ce fut concluant!

En clair, quand je suis avec des gens qui s'alcoolisent beaucoup ou en sortie-soirée etc et tant que je ne saurais gérer ces situations en étant tout simplement à l'aise, il me faudra cette solution de repli. Cela dit j'ai l'impression que bcp de personnes ayant atteintes leur seuil doivent parfois prendre un ou deux cachent en plus en cas de fragilité momentanée.

Côté tca, pas de crises en Italie mais en même temps il n'y avait rien de tentant dans la maison.

J'y dormais mieux et moins obssedée par la nourriture le soir et je suis sûre que c'est parce que j'avais une activité la journée...donc a adopter ici à Paris.

Hier soir à 1h30 je me suis levée et ai mangé deux biscuits et ai réussi avec facilité à me convaincre d'arrêter car cela ne m'apportait pas de plaisir et je n'avais même pas faim!
 
Ashton
13 Mai 2016, 13:41
@Sissi, quand tu parles du rééquilibrage de la chimie du cerveau que j'ai bien comprise en lisant OA, est- ce que tu veux dire que je dois encore augmenter ( pour les tca c'est sur) ou plutôt qu'il s'agit des quelques mois à une dose seuil nécessaire pour que le rééquilibrage se fasse notamment pour l'alcool dans mon cas?
 
Ashton
13 Mai 2016, 13:37
Merci Manue mais je suis une hyper sensible..

Pour l'Italie, je vais à côté de Pise.

Pour que cela se passe bien il me faudra juste penser à moi d'abord comme tu le dis.

Genre me coucher à des heures raisonnables et ne pas rester à table trop longtemps le soir car ils vont tous boire et parfois bcp et parfois c'est dangereux pour moi car je ne sais pas tjrs créer un lien sans boire. En même temps avec ma forte dose et possibilité de prendre plus de cachets si besoin ca devrait aller.

Des petites stratégies comme ca évoquées avec ma psy.

Et puis je vais me relaxer et profiter de la beauté de cette région que je ne connais pas.
 
Ashton
12 Mai 2016, 9:33
En effet Velvet,

Je m'en rends compte de plus en plus.

Je buvais et mangeais pour supporter des situations insupportables, étouffer mes émotions souvent d'énervement car les limites et frontières sont peu respectées dans mon environnement et surtout parce que j'avais peur de m'affirmer et de les faire respecter car ils n'aiment pas ca du tout et limite me punissent comme si j'avais 5 ans. Très toxique comme environnement.

Mes addictions m'aidaient aussi à créer un pseudo lien temporaire avec des gens à qui je n'ai rien à dire tant nous sommes de monde opposés comme mes beaux-parents, et faisaient passer l'ennui et le sentiment d'emprisonnement lorsque que je suis chez eux.

Bref, j'apprends a établir des distances, dire que je ne suis pas d'accord quand un comportement me semble inapproprié sans pour autant polémiquer, éviter certaines situations et ca fait du bien mais j'apprends à petit pas.

Je sais désormais que dans le cas où je ne peux pas éviter certaines situations où personnes, je peux tt de meme établir mes limites et j'ai cette option de cachets en sublingual qui me rassure.

Avant quand une rechute démarrait je pensais que c'était fichu.

Enfin, hier soir j'ai un peu grignoté du sucré mais rien de grave du tout et rien à voir avec les soirs de la semaine dernière. J'ai mangé 4 cookies fait maison (pas trop gros) vers une heure du matin et me suis recouchée. Je n'ai rien mangé à mon réveil de 4 heures du matin. En temps normal je les aurais tous avalés en une bouchée !

La semaine prochaine je pars en Italie avec des membres de ma famille. L'ambiance ne sera pas tendue mais ils boivent pas mal le soir. Donc j'ai convenu deux séances Skype avec ma psy ( à chaque fois que je rechute je ne l'ai pas vue pendant une semaine donc il y a peut-être un lien car je suis tout de même encore bien fragile). Et j'aurais des cachets en plus sur moi.
 
Ashton
11 Mai 2016, 16:59
@ Sylvie, bien evidemment... Je leur ai écrit entre temps et pas de réponse of course...
 
Ashton
11 Mai 2016, 16:45
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.

J'ai donc augmenré de 10 mg depuis 2 jours. Je prends un cachet a 10 heures du soir.

Je n'ai pas fait de crise hier soir et je me réveille le matin plus détendue.

À suivre.

Aussi, je crois que je vais plutôt augmenter de 10 mg tous les 10 jours par prudence.
 
Ashton
09 Mai 2016, 17:31
Hello,

J'ai fait pas mal de simulations sur l'application envoyée par Manue et je comprends mieux pourquoi je fais des crises le soir.

A partir de 20h malgré mes deux cachets, j'ai une dose dans le sang qui ne fait que décroitre considérablement.

De ce que je vois, je devrais plutôt être à 230 mg au lien de 190 et la répartition optimale et probablement maximale ressemblerait à ca:

2 à 9h
3 à 11h (car risque apéro à l'heure du dej)
2 à 14h
6 à 16h
4 à 18h
2 à 20h
2 à 22h
2 à minuit

Avec des prises quasi toutes les deux heures en effet. D'ailleurs de mémoire j'avais testé toutes les 3 heures et c'était non concluant pour l'alcool.

A voir si l'effet du baclo se fait suffisamment sentir sur les TCA avec qu'un seul cachet à 22heures et minuit.

Pour mon problème d'alcool, hormis situation trop propice à l'alcoolisation ou situation de stress ou je prendrai 2 cachets supplémentaires en sublingual (merci Manue pour l'astuce qui me rassure car je pensais que je devais les prendre avec de l'eau et attendre une heure pour que l'effet se fasse sentir ce qui est trop long quand le craving apparaît soudainement), ma posologie marche c'est juste pour les tca ou je dois augmenter le soir.

Je me donne donc 1 mois pour augmenter cad 1 cachet par semaine si tant est qui faille que j'augmente d'autant.

Affaire à suivre donc....

Je me remets de ma rechute de samedi qui n'était pas si dramatique que ca et j'avance plus déterminée que jamais!

Aussi, je me préserverai de toutes situations et de personnes toxiques ou qui pourraient mettre en péril mon équilibre et donc ma guérison car je suis en effet la personne la plus importante. Si je ne m'honneur pas, je n'y arriverai pas et je veux et vais guérir, j'ai déjà fait franchi beaucoup d'étapes!

Merci à toutes en tout cas, je vous tiens au courant.
 
Ashton
09 Mai 2016, 8:51
Yes tu me l'avais déjà dit mais je n'avais pas compris que cela agissait vite et fort.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas le prendre en sublingual à chaque fois? Ça monterait plus vite et resterait dans mon système les meme 4 h non?
 
Ashton
08 Mai 2016, 18:06
Merci Sissi.

Pour moi hier c'était l'alcool le probleme.

J'aurais dû prendre une plus forte dose a 15h.

Et oui j'ai lu le livre d'Ameisen donc j'irai regarder la page en question.

Je ne pense pas qu'il faille que j'augmente mais peut être en cas de situations de stress.
 
Ashton
08 Mai 2016, 13:50
Je suis allee hier a une reunion de Famille sous forme de cocktail a partir de 16 heures et j'aurais du prendre ma dose a 15 h car quand je suis arrivee j'ai commencé à boire du champagne et puis c'était parti..

Ensuite je n'ai pas pris ma dose de 18 h... Enfin bref le grand n'importe quoi.

J'étais un peu stressée de cette réunion.

Au lieu de me culpabiliser je passe à autre chose...

Il y a vraiment des situations compliquées pour moi.

C'est tout de même énervant je me sens toute angoissée après ..
 
Ashton
07 Mai 2016, 16:03
@ Manue, hyper intéressante et utile ton application !

Je comprends pourquoi je crise le soir car je n'ai quasiment plus rien dans mon système.


Je ne vais pas passer à toutes les 3 h et voir simplement si je ne dois pas augmenter doucement le soir .

Encore merci et merci à ce forum!
 
Ashton
07 Mai 2016, 14:45
Yes et en plus toute ma famille française bout comme un trou...
 
Ashton
07 Mai 2016, 14:43
Merci Manue!
 
Ashton
07 Mai 2016, 14:30
Pic sérique? C'est quoi?

Et puis pour certaines personnes de mon entourage ce n'est même pas sûelles ne sont pas marrantes c'est sûelles sont toxiques et donc à moi d'apprendre à me préserver. La je suis un peu enragée et flippee mais en apprenais à établir mes limites avec ces personnes ça ira mieux .
 
Ashton
07 Mai 2016, 14:27
Et maintenant que je ne bois plus, j'ai du mal avec certaines personnes trop négatives, critiques, infantilisantes, de mauvaise foie voire toxiques ...

C'est peut être pour ça que j'ai fait une crise hier soir...

Je n'ai pas pu en placer une pendant la soirée et j'étais spectateur de discours et d'attitudes qui ne me conviennent pas.

Avant je buvais pour supporter tout ça... Maintenant je n'ai pas grand chose à leur dire...sauf ma soeur dont je suis très proche.

Et la nourriture c'est aussi un échappatoire ...

Heureusement que je vois ma psy mardi !

Ça me fait bcp de bien dans le cadre de la guérison.
 
Ashton
07 Mai 2016, 14:18
Oui et ma mere est également gravement alcoolique et ma soeur pas mal aussi. Mais ca n'est pas que pour ça que j'étais énervée hier soir. J'ai une famille très déconnante au-delà de l'addiction.
 
Ashton
07 Mai 2016, 14:15
En effet, prudence!

A L'hôpital Beaujon ils l'augmentaient de 30 mg d'un coup et résultat j'ai dû arrêter le traitement jusqu'à ce que je trouve un médecin qui savait comment prescrire le baclo et qui ne voulait pas le saboter.

J'ai du mal parfois à accepter que je dois prendre mon temps pour augmenter car c'est infernal de vivre avec les tca ..

Bon courage tu vas y arriver!
 
Ashton
07 Mai 2016, 13:53
Merci Manue.

Hier soir je suis allée dîner chez ma sœur avec ma famille.

Je n'ai rien bu car aucune envie et ai bien dîné mais sans faire de crise à table.

J'étais un peu énervée et déçue car en ne buvant pas je suis tellement plus consciente des gros dysfonctionnements de ma famille et des personnes dont je dois un peu me préserver en ce moment dont la mère ...

Bref, je suis rentrée chez moi vers minuit et demi et la j'ai commencé à faire l'inventaire des sucreries dans la maison dont un énorme sac de gâteaux faits maison que ma sœur m'avait donné pour mes enfants.

Je me suis réveillée une bonne heure après et ai mangé un quatre quarts entier + du fondant au chocolat...

Énorme crise pour moi.

Je n'avais pas fait ma nouvelle repartatition

En maintenant je me dis qu'au lieu de prendre du balco toutes les deux heures à partir de 14 h, je devrais plutôt tenter toutes les 3 pour pouvoir prendre une bonne dose tard dans la soirée pour éviter mes crises tardives.

Je pense donc prendre 2 à 8 heures, 3 à 11 heures, 2 à 14h, 6 à 17h, 4 à 20h et 2 voire 3 à 23h puisque je suis capable de faire une crise jusqu'à 2 heures du matin.

À suivre mais je ne vais pas lâcher. Aussi je serai peut être un peu moins cassée le soir en espaçant de 3 heures mes prises.

Au fond je ne vois pas trop l'intérêt d'en prendre toutes les deux heures puisque le balco reste dans le système 4 heures et met environ une heure à faire effet donc toutes les 3 heures me paraît plus cohérent.

Je croise les doigts!
 
Ashton
06 Mai 2016, 10:34
Bon et bien je ne comprends rien...

Je me suis réveillée a 2h30 du matin et la j'ai fait une belle crise d'hyperphagie et le sucre était bel et bien euphorisant.

Je ne comprends pas trop ou sinon en effet je dois prendre des cachets en plus vers 23 h mais pas tout de suite. À cause de ma tension.

Je sentais bien en quittant la soirée que je n'avais plus l'effet du baclo dans mon système.

Je ne démoralise pas. Je vais tenter un cachet a 20h30 et un à 23 h pour ne pas augmenter tout de suite et voir.

Quel parcours du combattant ... Au moins pour le coup je n'arrive même plus à boire une coupe de champagne!
 
Ashton
06 Mai 2016, 1:02
Je rentre à l'instant d'une soirée que je redoutais un peu car je suis très shootée le soir et aussi en raison de mon hypotension.

Résultat de la soirée : j'ai bu 1/3 d'une coupe de champagne et ai dîné comme une personne normale.

J'ai mangé une petite part de quatre quarts et puis basta.

En revanche vers minuit, l'idée de manger m'est revenue alors que je n'avais pas faim et je suis rentrée chez moi car le taxi m'attendait.

À voir par la suite si je ne dois pas prendre plus de baclo vers 22 h ou 23 h car j'ai toujours cette espèce de craving tard le soir.
 
Ashton
05 Mai 2016, 19:09
Mouais, je vois ce que tu veux dire mais ne veux pas être compulsive avec la nourriture.

Je veux éprouver du plaisir en mangeant mais sans que je déraille en faisant une crise de boulimie.

Donc si je dois augmenter, je le ferai. Je ne peux pas me résoudre à grignoter compulsivement.

Et oui, tu as raison, il faut réapprendre à vivre sans euphorisant comme l'alcool et la nourriture en quantité massive.

C'est une nouvelle vie qui commence pour moi.
 
Ashton
05 Mai 2016, 11:45
Mais j'arrive à m'arrêter très vite quand je commence à manger du sucre le soir.

Et le jour la nourriture ne m'intéresse pas du tt sauf si j'ai faim mais je suis calée comme une personne normale, je ne vais pas me gaver pour le plaisir procuré au-delà de ma faim.

Hier soir c'est comme si je cherchais un petit euphorisant mais rien ne me satisfaisait.
 
Ashton
05 Mai 2016, 11:34
Je ne sais pas à vrai dire.

Peut être un peu des 2.

Je ne faisais jamais de crises tard le soir avant c'était surtout en démarrant le diner et cela pouvait aussi survenir en plein aprem.

Peut être qu'avec le temps je vais me désintéresser quand j'ai une pensée de sucre puisqu'il ne m'apporte aucun plaisir.

Mais ca n'est pas comme avec l'alcool où je n'y pense carrément jamais notamment depuis que j'ai augmenté un peu apres Londres.
 
Ashton
05 Mai 2016, 10:37
C'est vrai que le plaisir procuré par le sucre et meme d'autres aliments qui étaient susceptibles de déclencher une crise chez moi comme les chips, frites, fromages et la liste est longue, n'y est plus.

D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai ouvert un paquet de chips pour mes enfants hier soir et j'en ai oublié l'existence. Normalement je l'aurais mangé.

Donc hier soir les choses se sont plutôt bien passées avec ma nouvelle répartition.

J'ai mangé une mini tartine avec du miel vers 22 h et je ne sais même pas pourquoi...

J'ai aussi grignoté 3 galettes de riz vers 23 h et idem ne sais pas pourquoi...

Aucun plaisir.

La pulsion est donc encore là mais dès que je me lance, aucun plaisir...

J'ai fait mariner mes abricots secs pour en faire une confiture ce soir en cas d'envie de sucre.

Je vais aussi faire une analyse pour voir si je ne fais pas de l'hypoglycémie.

En tout cas, j'ai bien l'impression d'être sur la bonne voie mais je dois attendre pour augmenter en raison de mon hypotension.

Aussi, les sachets contenant des acides aminés et le nictamide pour dormir au lieu du stilnox semblent faire leur effet.

Il y a des moments dans la journée malgré ma grosse fatigue où je me sens limite euphorique en me disant que je ne pense jamais à l'alcool et que je vais, en persévérant, pouvoir combattre mes tca qui me pourrissent la vie depuis mes 4 ans cad 38 ans!!
 
Ashton
04 Mai 2016, 23:41
J'espère mais j'ai le sentiment de ne pas être loin
 
Ashton
04 Mai 2016, 23:22
Je ne veux juste pas me goinfrer de sucre avec une crise.

Je veux pouvoir manger un biscuit ou une part de gateau sans avoir a manger le tout entier et ensuite dévaliser le placard des goûters de mes enfants etc..

Je veux l'indifférence comme avec l'alcool: soit je ne mange pas de sucre soit j'en mange comme une personne normale idem d'ailleurs avec le reste de la nourriture il s'avère juste qu'en ce moment mes crises portent essentiellement sur le sucre.

Je sais que je m'exprime mal, c'est l'effet du baclo je crois.
 
Ashton
04 Mai 2016, 12:52
Ok nonne idée!
 
Ashton
04 Mai 2016, 12:31
Non plus :-)

La déception du sucre qui ne fait plus cet effet recherché quand je le mange : il ne m'apaise pas, ne m'euphorise pas, ne m'apporte pas de plaisir. Comme quand si je bois ca ne me fait aucun effet et ne m'intéresse pas à la différence que je n'ai plus de craving alors que la pulsion pour le sucre est toujours présente.
 
Ashton
04 Mai 2016, 12:09
Et pour le stilnox je fais en effet une crise entre 1 h et 1 h30 apres l'avoir pris le soir.

Le noctamyl m'a permis de dormir 7 h d'affilées donc pas mal et du coup je me sens un peu mieux aujourd'hui malgré ma tension basse.
 
Ashton
04 Mai 2016, 12:06
Hello Manue c'est exactement ça!

S'agissant de mes doses c'est légèrement différent car je prends 20 mg de plus avec une dose plus forte à 16 h car ça aide pour mon craving alcool qui survient entre 17 et 18h.

Pour la dose de 20h30 j'en prends un de plus.

Je ressens au fond de moi qu'il m'en faudra plus mais je dois être patiente car à chaque augmentation, je fais de l'hypotension .
 
Ashton
04 Mai 2016, 11:59
En fait je m'exptime mal...

Evidemment que ce n'est pas grave de manger du sucre. D'ailleurs si j'en ressens l'envie je m'autorise une part de gateau, un gouter etc...

Quand je parle de deception je fais reference au fait que je constate qu'a 190 mg, quand je fais une crise le soir, le sucre que j'ingurgite ne me plonge pplus dans l'effet apaisant et euphorisant et incontrollable comme avant. C'est exactemment comme quand j'approchais mon seuil pour l'alcool, un petit craving etait toujours present et je buvais verre sur verre a la recherche de mon etat euphorique en vain.

Ca ne change pas le fait que la pulsion de faire une crise est toujours la bien que moi bcp moins intense du coup elle est moins consequente.

Et pour la prtite histoire, je ne rafole pas particulierement de confiture mais merci pour tes conseils Sissi.

Je verrai si le fait de prendre 2 cachets a 20h30-21h change quelque chose.
 
Ashton
04 Mai 2016, 9:13
Aujourd'hui je commence ma nouvelle répartition, je croise les doigts.

Hier soir l'envie de sucre venait et partait sans grande intensité mais c'est tjrs une recherche de quelque chose d'euphorisant.

Vers 23 h j'ai mangé un peu de pain, beurre et confiture qui ne m'a pas procuré d'euphorie comme c'est normalement le cas et puis j'ai arrêté. La pulsion bien que bcp moins forte est tjrs la mais c'est la déception à chaque fois que je mange du sucre.

Aussi mon médecin m'a indiqué que le stilnox donne envie de manger, je ne sais pas pourquoi elle me l'a prescrit ...

Du coup je prends du noctamyl à la place.

À demain pour la suite mais je sens que je suis sur une piste interessante.
 
Ashton
03 Mai 2016, 20:05
J'ai vu mon medecin cet aprem et j'ai de nouveau une tension en dessous de 10.
Je réagis comme ca aux augmentations donc de nouveau sous hepthamyl + repos.

Elle m'a changé la répartition pour cibler mes crises sans augmenter.

Quand pensez-vous, ça ressemble à ca:

8h 2, 11h 3, 14h 2, 16h 6, 18h 4, 20h30-21h 2 = 190

Sinon je dois reprendre mes sachets de protéines contenant de tritophan et L-glutamine pour apaiser mes envies de sucres.

J'ai encore 6 kg de graisse à perdre mais ça viendra quand ça viendra ce qui m'importe c'est d'arrêter les crises car ça me déprime comme quand je bois. Et au moins je n'ai pris que 700 gr de graisse malgré mes crises!
 
Ashton
03 Mai 2016, 14:03
Ok je vais faire le test!

En revanche, énorme fatigue today mais ma tension est normale.
 
Ashton
03 Mai 2016, 9:01
Merci Claude mais penses-tu que c'est le signe que j'approche mon seuil?
 
Ashton
03 Mai 2016, 8:45
Hier soir après avoir posté, je me suis réveillée une heure apres et j'ai fini mes biscuits.

Mais cette fois c'était différent, cad que j'avais l'impression de les manger comme une sorte d'habitude comme quand j'ai commencé à ressentir une petite indifférence avec l'alcool. Je buvais par habitude sans envie incontrôlable...

Je mangeais mes biscuits à la recherche d'un effet euphorisant mais ca ne venait pas.

Ca vous a déjà fait ca avant d'atteindre votre seuil?

C'est exactement comme avec l'alcool juste avant d'atteindre une indifférence totale.

Aussi je suis toute gonflée et ballonnée mais je n'y prête pas attention, je sais que ca partira plus tard.
 
Ashton
02 Mai 2016, 23:27
Bonsoir à toutes,

Je viens partager une lueur d'espoir : il est 23h passées et il y a une heure j'ai voulu manger sucré.

L'idée me trottait dans la tête dans la soirée mais sans grosse intensité non plus, j'arrivais à m'en dissuader et ensuite j'ai oublié.

Sauf que voilà, 4 heures apres ma dernière prise je suis allée chercher des goûters sucrés (il en restait car j'essaie de ne pas en avoir en stock chez moi) et à ma grande surprise, je n'ai pas ressenti l'effet d'euphorie tant recherché et qui se déclenche en temps normal lors d'une crise ou meme lorsque je mange une quantité normale d'aliments sucrés.

J'ai uniquement repris 3 petits biscuits apres ma 1 ère mini dégustation et la tout dans coup le désintérêt.

Par ailleurs c'est comme si le goût du biscuit ne transparaissait pas...

C'est étrange et un peu difficile à décrire et expliquer.

J'espère ne pas être trop loin de mon seuil.

En tout cas je sais que je suis sur la bonne voie.

Mon intuition me dit qu'il me faudra 1 ou 2 cachets de plus entre 18h et 19h puis sûrement des cachets vers 21 h.

Je viens de prendre mon demi stilnox donc j'espère pouvoir dormir correctement.

À demain !!
 
Ashton
02 Mai 2016, 11:19
Enfin si tu te retiens, même si le baclo minimise tes envies, ça peut vouloir dire que tu dois continuer à augmenter.

Quand j'atteins l'indifférence, je ne compte plus les jours sans boire et be me retiens pas.

Tu peux peut être lui expliquer?
 




forum baclofene