Résultats de la recherche (25 résultats)

jertex
19 Octobre 2016, 17:31
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles : j'ai discuté avec lui et lui ai rappelé que lors du 1er traitement il prenait ses comprimés avant d'avoir envie de boire. Je n'ai pas eu de mal, depuis il le fait semble-t-il. Il fréquente toujours autant le bar et rentre encore pas mal saoul certains soirs, d'autres non. Il faut que je sois patiente ! et c'est vrai que je ne veux pas le fliquer, je voudrais l'encourager mais je ne sais pas comment, le dialogue est "faussé" entre nous, il y a eu le retour de l'alcool, ça a brisé des choses sans que je puisse dire quoi, de mon côté la confiance ça c'est sûr... Je sais que tout peut revenir puisque je l'ai vécu. Il me reste à attendre ...
Il a eu son 2ème RDV chez le psy hier : le traitement a été "recadré", je lui avais dit d'en parler : il reste donc à 90mg jusqu'à la fin de cette semaine puis augmentera de 10mg la semaine prochaine et de 10 encore la semaine qui suit. C'est plus raisonnable et cela ressemble plus au 1er traitement. Pour ce qui est des ES, le psy a dit que les pb pour ses relations sexuelles (il n'arrive pas à éjaculer pour parler net) proviennet de l'Effexor qu'il lui a prescrit. J'ai vérifié sur internet, c'est vrai que c'est un effet indésirable de l'effexor, de même que les acouphène (il me dit aussi avoir des acouphène à une oreille). Je pense donc que ce n'est pas le baclo dans son cas puisque ce sont deux ES qu'il n'a jamais eu lors du 1er traitement. Le psy lui a dit de continuer néanmoins l'effexor, il l'a trouvé plus calme qu'au 1er RDV, c'est vrai qu'il est complètement déprimé, je le lui dit depuis très longtemps. Voilà où on en est.
Je suis épuisée par tout ça, j'ai peur que ça ne marche pas. Je suis tellement négative depuis sa rechûte. Je sais qu'il ne faut pas lui montrer ma détresse pour ne pas le décourager, mais je vous assure c'est archi dur. La rechûte c'est dur pour l'interessé mais c'est carrément insupportable pour l'entourage. C'est une déception démesurée. Maladie de MERDE !!!
Bises à tous, je vous souhaite une bonne soirée
 
jertex
15 Octobre 2016, 12:32
C'est quoi les EI ? Il les prend le matin en se levant, le midi et le soir (malheureusement bien souvent en rentrant du bar !). Je vais le poursuivre pour qu'il change la prise du soir, j'ai déjà commencé, mais le pb est que je ne suis pas avec lui à l'heure où il devrait les prendre ...
 
jertex
14 Octobre 2016, 19:05
Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon compagnon a eu son 1er RDV il y a trois semaines. Le traitement a commencé je trouve assez fort : 30 mg (3X10) pendant une semaine, 60 mg (3X20)la deuxième semaine et 90 mg la troisième (3X30 en ce moment donc). Je lui ai dit que je trouvais ça fort par rapport à la 1ère fois, il m'a dit que le toubib lui avait dit que c'était pas la peine de perdre du temps ... sans doute parce qu'il a déjà eu un 1er traitement qui a marché ... J'en sais rien. Mais tout cela me perturbe, commencer si fort ... pour arriver très vite à la dose de décrochage mais après ?? combien de temps devra-t-il rester à sa dose maxi, est ce que le toubib va lui dire aussi de ne pas perdre de temps et de baisser rapidement ?
lors de son 1er traitement il a connu l'indifférence à 180 mg (je croyais plus, mais je me trompe). Il est donc déjà au bout de trois semaines à la moitié... Alors j'essaye d'être confiante, mais j'ai peur que ça ne marche pas cette fois. Au niveau consommation, il boit légèrement moins, il me dit commencer plus tard dans la journée. Pour être honnête il rentre moins saoul le soir, mais il rentre saoul.
En plus il a des ES qu'il n'a pas eu lors du 1er traitement : panne sexuelle ... il n'arrive pas au bout et ça, ça me fait peur, il me dit qu'il s'en fout, je veux bien le croire mais pour moi c'est un pb supplémentaire (pas pour moi bien sûr moi j'en ai rien à cirer, j'ai un seul but qu'il arrête d'être dépendant à l'alcool). Je lui ai dit qu'il devrait peut etre baisser la dose (il revoit le psy mardi prochain), mais il ne veut pas, il est sur l'idée de "on va pas perdre de temps".
Voilà les nouvelles. Autant j'étais super positive il y a trois ans quand il a commencé le 1er traitement autant là je ne suis pas tranquille, faut dire aussi que pour l'instant il est toujours aussi souvent dans son bar pourri du quartier et donc ça craint !
Je vous tiens au courant de la suite, je vous souhaite à tous une bonne soirée
Biz
 
jertex
09 Septembre 2016, 19:08
Voilà les amis, après 6 mois de traitement, 1 an et 1/2 de bonheur retrouvé, mon mari a rechûté ... depuis octobre dernier. Je suis désespérée. Une grosse déprime due au travail et vlan, il a compensé par l'alcool. Je l'attends de nouveau tous les soirs sans savoir quand et comment il va rentrer...et je supporte encore moins qu'avant. Il semble aujourd'hui plus ou moins décidé à reprendre un RDV, il se sent vraiment mal, plus au niveau deprime qu'alcool je pense. Je dis bien "il semble" décidé, parce que ce n'est pas encore fait : le tel. du médecin qui l'a suivi n'est plus attribué ... quand tout va mal, tout va mal.
Je reviendrai donc sans doute vers vous tous qui m'avez soutenu au premier épisode plus longuement, mais ce soir tout s'embrouille dans ma tête avec ce n° de téléphone qui n'est plus attribué !
A bientôt
 
jertex
26 Juillet 2014, 11:43
Bonjour à tous,
Je ne me suis plus connectée depuis fort longtemps. Je voulais aujourd'hui poster dans la rubrique conjoints, mais à priori je ne suis pas autorisée à le faire … je ne peux plus non plus participer à d'autres conversation. Merci de m'aider j'aimerais tant partager et donner espoir à tous ceux qui en ont besoin !
Merci à tous et à bientôt j'espère !
Jackie
 
jertex
25 Aout 2013, 19:10
Bonjour à tous,
L'élément déclencheur : voilà une bonne question !
Je réponds ici par procuration parce que c'est mon conjoint qui est sous baclo et ....... qui ne boit plus depuis plus d'un mois, plus envie tout simplement !
Il est à 150mg/jour, toujours suivi par son prescripteur et HEUREUX !
Pour répondre à ce fil, je lui ai demandé ce qui a déclenché sa décision d'essayer ce baclofène : sa réponse est claire : un médicament qui promet d'arrêter de boire parce qu'on en a plus envie, on ne passe pas à côté ! Il m'a dit texto que si il avait connu ce produit il y a des années, et bien il l'aurait pris il y a des années, tout simplement.
Je pense que c'est l'élément déclencheur essentiel, se débarrasser d'une addiction sans souffrir, car l'abstinence fait souffrir.
Etant sa conjointe, je vais ajouter quand même que les tracas grandissants et se multipliant au niveau du travail ont du aussi jouer, mais honnêtement, ça n'est pas l'élément déclencheur, car des soucis de boulot, ça fait des années qu'il en a sans pour autant avoir tenté quoi que ce soit pour essayer d'arrêter (il buvait depuis une bonne douzaine d'année et depuis 6 ans il n'avait fait AUCUNE tentative pour arrêter et même pour diminuer, il disait même carrément qu'il n'avait pas envie d'arrêter).
Aujourd'hui il fait la pub auprès de ses compères du bar du coin. Je l'ai entendu une fois en parler à un comparse actuellement sobre car il pratique l'abstinence .... mais il pratique aussi les AA, c'est donc pas gagné. Il faut voir comme il a essayé de lui faire comprendre son détachement à l'alcool sans souffrance. Et l'autre de répondre que "tout est dans la tête", qu'il n'a pas besoin de médicament ! Ce qui a mis mon conjoint en colère ...
Voilà, je pense avoir dit ce que je peux en dire, c'est donc la promesse miraculeuse du baclo qui serait l'élément déclencheur du style "après tout pourquoi pas essayer, si ça peut marcher sans privation" !
Biz à tous

N.B. : il n'a jamais suivi de cure, jamais assisté à des réunions AA ou autre. Avant le baclo, on peut dire qu'il n'a jamais rien fait pour arrêter, tout au plus a-t-il tenté de "diminuer"
 
jertex
25 Aout 2013, 18:36
Bonjour à toutes et tous,
Un mail d'Albéric pour répondre à un sondage, m'a fait sortir de mon silence ! J'aurais pu vous donner de nos nouvelle bien avant. Mais comme le dit l'adage : pas de nouvelle, bonnes nouvelles !
Oui que de bonnes nouvelles à vous donner : mon conjoint a décroché, il est totalement indifférent et ce depuis un bon mois ! Il est à 150 mg / jour depuis un mois et reste à ce dosage car il n'éprouve plus aucune envie de boire et n'a bien sûr aucune sensation de manque, il est toujours suivi par son prescripteur, le prochain RDV est la semaine prochaine. C'est le top, l'impensable est arrivé ! Il sert l'apéro aux copains, se sert parfois (mais pas toujours) un verre qu'il finit rapidement par jeter dans l'évier. Le baclofène est un médicament miraculeux. Ma vie d'avant me semble si loin, on s'habitue vite aux bonnes choses ! Il m'arrive l'espace de quelques secondes de penser qu'un jour tout va reprendre, mais bon, je reste vigilante, je suis prête à la coacher jusqu'à la fin de mes jours ! Et puis, il a tellement changé, si vous saviez comme il est soucieux de ne pas rater ses prises "je l'ai pris ou pas ??".
Concernant les ES, ils sont très peu nombreux : endormissement très rapide le soir (assorti de ronflement parfois innommable, mais bon quand il était saoul, c'était pareil), perte de mémoire, il a l'impression de tout oublier, alors il a un carnet magique où il écrit le plus important pour son boulot. Il a rajouté par dessus la cigarette électronique ....
Voilà mes amis, les nouvelles sont bonnes et si des conjoint(e)s d'alcoolique veulent me contacter, je me sens de les aider et de leur communiquer tout l'espoir que peut apporter ce baclo, je vous assure, il y a quelques mois j'étais tellement au fond du fond ....
Je vous embrasse tous,
A vous lire,
 
jertex
21 Juillet 2013, 18:30
Merci Bidibule d'avoir pensé à moi !
La machine à soda marche à plein tube ... soirée entre amis hier soir : il a fait déguster les différents parfums de soda disponibles.... et ce soir il reste encore une demi-bouteille de rosé au frais, une chose encore impensable il y a quelques semaines !
Bref, la vie est belle en ce moment et je veux croire pour longtemps !
Biz



Merci Olivier Ameisen et mille fois merde pour ta disparition, la vie est injuste !
 
jertex
15 Juillet 2013, 19:30
Bonjour à toutes et tous,
Mon dernier post date du 2 juin !!! Je n'en reviens pas ... Je voulais vous donner de nos nouvelles, vous m'avez tant aidée ! Je n'ai que des bonnes nouvelles et je voulais les partager avec vous tous. Mon mari est pratiquement au top du top ! Il est aujourd'hui à 150 mg/jour et ne bois presque plus, deux pastis par jour me dit-il et je le crois parce qu'en plus j'ai retrouvé confiance en lui et puis si c'est un peu plus je m'en fiche, il rentre toujours nickel ! Il fréquente toujours son bar de prédilection où il fait des parties de pétanque pour se détendre, il ne boit que du perrier l'après-midi et ses deux pastis au moment de l'apéro ... il est méconnaissable, en mieux bien sûr. J'ai complètement oublié les sales soirées que j'ai subies toutes ces années. C'est assez délirant comme sentiment, j'ai parfois encore l'impression de vivre un rêve ! Question baclo, il est très sérieux, je pense que tout ça est arrivé au bon moment dans sa vie, qu'est-ce qu'il devait en avoir marre d'être bourré tous les soirs ! Il prend ses cp régulièrement, voit la psy tous les mois. Il a augmenté très progressivement, actuellement c'est 10 mg de plus tous les 7 jours, ça lui va bien et c'est l'essentiel. Je le trouvais déprimé à cause de pb de travail, très déprimé même. Il en a parlé à la psy et a commencé la semaine dernière du séroplex, elle a aussi rajouté du lysanxia si besoin, je suis contente, non pas qu'il prenne tous ces médicaments mais parce que j'ai toujours eu le sentiment, depuis des années, qu'il déprimait grave ...
Côté ES, c'est extra-ordinaire ! Il a vraiment du c.. ! Hormis un endormissement pratiquement instantané le soir, rien d'autre à signaler, un peu d'ankylose dans les bras me dit-il, c'est tout !
Voilà, si on m'avait dit il y a quelques mois seulement que nous en serions déjà là aujourd'hui ! On a de nouveau des discussions normales, on fait des repas normaux (plus de vin à table, les bouteilles entamées quand on reçoit, périssent dans le frigidaire, plus d'apéro au resto, etc....). Je ne peux pas dire que je suis complètement sereine aujourd'hui, je sens encore le poids du passé, il faut que je m'en remette petit à petit, je suis aussi en convalescence !
Je vous embrasse tous et reviendrait ici vous raconter la suite (je croise encore les doigts ...)
Jackie

N.B. : pour vous dire on a acheté une machine qui fait les soda ..... c'est lui qui s'en sert le plus et qui met les bouteilles au frais !
 
jertex
02 Juin 2013, 20:02
[calameo][/calameo]Bonsoir tout le monde,
Je voudrais juste vous donner un peu de nos nouvelles, qui sont pour le moins (très) bonnes ! Il en est à deux semaine de baclo + 1 jour et il est passé à 70mg aujourd'hui. Résultats : diminution conséquente de sa consommation ... c'est terriblement terrible ! depuis une bonne dizaine de jours je ne l'ai plus vu bourré, je pense aussi qu'il apprécie le côté miraculeux : il continue à fréquenter son bar de prédilection (hélas), mais il me dit consommer du perrier à midi et "boire par habitude". Sa consommation a diminué de manière époustouflante, il m'a dit par exemple un jour n'avoir consommé que 2 bières et 2 ricard sur toute la journée ... j'ignore ce qu'il pouvait boire avant mais pour moi c'est presque une consol "normale" ! Je n'ose pas trop le questionner sur sa consommation, je le laisse en parler quand il en a envie, j'ai pas envie de le brusquer.
Autre chose aussi, il est aussi assez accro à l'herbe folle : il n'en revient pas mais me dit qu'il oublie souvent de fumer ! Un truc dingue ...
Les ES, je dirais qu'il n'en a pas bcp pour l'instant et lui me dit la même chose. Sauf un truc dont je voulais vous parler : il a des épisodes d'énervement paroxysmique (en parole uniquement je vous rassure et pas contre moi). Je me demande si c'est un ES ou si simplement il était anesthésié par l'alcool. Parce que des raisons d'être énervé il en a plétore niveau boulot et ce depuis plus d'un an .... alors je me dis que sa consommation exagérée d'alcool l'anesthésiait peut-être, (d'ailleurs j'ai toujours pensé que plus il avait des soucis, plus il buvait). Qu'en pensait vous ? est-ce que la nervosité est un ES ? je ne l'ai pas vu sur le tableau récapitulatif des ES.
Voilà, côté pharmacie, c'est réglé il est allé à la pharmacie conseillée par Frankolo.
Comme le dit Albéric, je pense aussi qu'une psychothérapie comportementale l'aiderait à abandonner le bar ... mais bon, là c'est pas gagné, lui et les psy ça fait deux ! Je compte un peu sur le manque d'intérêt qu'il aura à fréquenter son bouge s'il boit moins, il a toujours reconnu que les gens qu'il y côtoie sont pour le moins très peu intéressants (mais plutôt intéressés !). On verra bien. J'y crois un peu parce qu'il passe un peu plus de temps à la maison, il rentre plus tôt et cet aprem par exemple il s'est occupé de tous les papiers qu'il avait en retard ... ce qui n'était pas arrivé depuis des mois et des mois.
Voilà, tout semble aller bien, il prend ses cp régulièrement et hier soir il a même voulu montrer à un copain qui mangeait à la maison les deux vidéo que je lui avais montré (O. Ameisen sur la 5 et Beaurepaire)... bref le rêve ! Il y a plus d'un an je lui avais mis un article de presse sur le baclofène sur son bureau, je l'ai presque forcer à le lire et hier soir c'est lui qui a voulu en faire la pub à son copain (qui n'est pas dépendant à l'alcool).
Voilà, après la pluie, l'orage même, je crois voir pointer un petit rayon de soleil.
A bientôt
 
jertex
28 Mai 2013, 18:34
Bonsoir à toutes et tous,
Juste un petit mot pour vous dire que mon mari m'a dit toute à l'heure qu'il commence à sentir les effets du baclofène (commencé depuis 10 jours, il est déjà à 60mg par jour jusqu'au 2 juin à cause d'une erreur de dosage !!! mea culpa ), il m'a dit texto qu'il commence à s'en foutre de l'alcool et qu'il a l'impression de boire par habitude ..... ! Voilà, je voulais partager avec vous, je croise les doigts mais déjà, j'ai retrouvé un conjoint "normal" avec qui je peux discuter et qui ne boit pas tout seul la bouteille de vin ouverte quand on reçoit des amis. J'ai peur de crier au miracle mais j'avoue que j'ai du mal à ne pas y croire (au miracle) ! En plus, il n'a pas trop d'ES, bon c'est vrai qu'il n'est pas encore à une dose très élevée, à part qu'il s'endort comme une souche le soir.
Merci encore à tous, je vous tiens au courant,
Bonne soirée :lol:
 
jertex
26 Mai 2013, 9:26
Bonjour mes ami(e)s, c'est vrai tout se déroule plutôt bien ... je suis sur une petit nuage, le tout est que je n'en retombe pas. Il prend ses cp régulièrement, il y pense, seul... que demander de plus ! Je n'ose pas trop lui demander de détails sur sa consommation, c'est pas la peine, je vois bien que les choses ont changées : il continue à passer au bar tous les soirs (il a hélas un boulot qui le fait ressortir vers 18h le soir pour 1 heure environ et bien sûr avant de rentrer il passe voir ses "collègues" au bar du coin... mais ça fait des lustres qu'il ne rentrait plus dans un état "normal" quand il venait du bar !) Je me garderais bien de crier victoire pour me préparer à une éventuelle rechute , mais pour être honnête, et je vous le dis à vous et à vous seulement, il me semble qu'il est sur la bonne voie... Il a déjà tellement changé ! Ses résultats d'analyse ne sont pas trop mauvais, le gamma gt est légèrement au dessus de la limite supérieure et il a un peu de cholestérol, mais le labo lui a dit "rien de grave", et pour moi, qui suis hypocondriaque, c'est un soulagement, je craignais le pire. Quand il a eu ses résultats, j'ai eu le sentiment qu'il était soulagé ... il se serait donc fait du souci et ne me l'aurais pas dit !? Lui qui hurlait quand il était bourré "je m'en bats les c..., j'aime boire, si je meurs RAB " (RAB = rien à battre). Et ça voyez-vous, ça le rend encore plus fragile à mes yeux parce que ça montre combien il est solitaire dans son alcoolisme, combien il a du mal à gérer cette dépendance tout seul, combien un alcoolique doit se sentir mal, l'alcoolisme c'est bien un mal être permanent et les personnes qui en souffrent doivent se sentir si seules et si désemparées . Quelle merde ! <br />Je ne lui ai pas encore dit que je l'augmentation a été trop rapide, qu'il a par erreur "démarrer en fanfare" comme dit Albéric. Je pense qu'il vaut mieux qu'il reste à 6cp/jour jusqu'au 2 juin sinon le stock ne suffira pas et puis comme les résultats, s'ils ne sont pas encore là, se font préssentir, autant raccrocher les wagons au bon dosage !<br />Aujourd'hui c'est la fête des mamans (ne les oubliez pas !) et bien que je sois contre toutes les fêtes commerciales, je suis un peu triste, ma fille est à l'étranger, en général c'est la seule qui y pense, et mon fils que j'adore bien sûr, va oublier : il fait partie des co-dépendants de la famille, ah les dommages collatéraux de l'alcool : il a 23 ans et "subit" son père depuis 15 ans. Aujourd'hui il voit tout en noir, il est jeune, il est beau (!), il a plein de copains, mais il voit tout en noir, il est hyper nerveux et souvent très désagréable avec moi. Je me souviens qu'll me disait souvent quand il était plus jeune "tu n'as qu'à divorcer !". Comment ne pas culpabiliser quand on est maman ... mon second combat est d'aider mon fils et c'est pas une mince affaire. Il n'y a plus de dialogue depuis longtemps entre le père et le fils, l'alcool a tout brisé, il n'y a plus de dialogue entre moi et mon fils, ou si peu.<br />Bon stoppons le blues... il faut prendre les pb les uns après les autres et surtout profiter de chaque petit bonheur, de chaque petit progrès ...<br />Bonne fête à toutes les mamans et bonne fêtes à tous les baclovores !
 
jertex
25 Mai 2013, 10:04
Merci à tous, avant de lire vos réponses j'ai feuilleté le forum : effectivement ... c'est 1 cp de plus par jour et pas par prise !!! Bon j'ai tout calculé, merci Albéric : pour rattraper le coup, il faut qu'il reste à 6 jusqu'au 1er juin inclus, il passera à 7 PAR JOUR à compter du 2 juin ... Il va encore me dire "tu vois j'avais raison !" parce qu'il a douté quand je lui ai dit qu'il devait ajouter 1 cp par prise ... mais bon, en ce moment il est gentil, ça ne posera pas de pb. Pour le stock je pense que ça sera bon, Frankolo nous a donné l'adresse d'une pharmacie bienveillante (celle où il est allé au hasard a rechigné et lui a donné 2 boites sur les 9 prescrites ...). Encore une fois merci à tous. C'est la faute au petit nuage sur lequel je me trouve en ce moment ...
 
jertex
25 Mai 2013, 9:18
Bonjour à toutes et tous,<br />Une semaine que mon conjoint prend du baclo. La vie semble déjà change petit à petit : il fréquente toujours son bar de prédilection, régulièrement, mais me dit boire moins et puis pour moi le soir quand il rentre, c'est flagrant : rien à voir, il tient debout ! Je ne crie pas victoire, mais "ça" semble commencer à marcher. Par contre ce matin j'ai un méchant doute sur la prescription du médecin. Elle a marqué : 1/2 cp pdt 3 jours, puis 1 cp pendant 3 jours puis augmenter d'un cp tous les trois jours jusqu'à 13 cp par jour, QSP 5 semaines soit 9 boites... ça veut dire quoi en fait ? 1 cp de plus par prise ou par jour ??? Après les 3 premiers jours à 1 cp, il a augmenté sa dose d'1 cp par prise et aujourd'hui je me demande si ça n'était pas 1 cp par jour !? A ce rythme, il arrive aujourd'hui après une semaine de traitement à 6 cp par jour ... dans trois jours doit-il passer à 7 cp par jour soit 1 de plus par jour ou à 9 cp par jour soit 1 de plus par prise ?? Ceci dit, il n'a pratiquement pas d'ES à ce jour hormis qu'il s'endort comme une masse et qu'il s'est plaint de petits maux de tête.<br />D'avance merci,
 
jertex
20 Mai 2013, 10:05
merci Sylvie, je vais lui envoyer un MP
 
jertex
20 Mai 2013, 10:03
Bonjour Gojy, je suis une épouse d'un qui commence à peine le baclo. Tu le sais, ta femme a aussi souffert de l'alcool comme tous les conjoints. Et souffrir pendant des années, ça modifie bcp de choses dans le comportement des personnes. Perso, je souffre depuis 15 ans de l'alcool sans en boire une goutte. Bizzarement, le fait que mon conjoint commence son aventure baclofène me réjouit mais je reste aussi sur mes gardes ... il a fait tant de promesses jamais tenues ! Avec toutes ces années d'alcool omniprésent, je ne me souviens plus de ce qu'étaient nos relations "avant". Moi aussi j'ai souvent eu honte qu'il me prenne la main dans la rue et c'est parce qu'il était bourré, c'est pas parce que je ne l'aimais plus ! Si le traitement fonctionne, il va falloir que je me réhabitue à lui sans qu'il y ait l'alcool au milieu. C'est vrai que parfois je me dis "mais s'il ne boit plus, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ensemble ??" Le bar a détruit nos relations, je parle de la notre mais aussi de nos relations sociales (beaucoup moins d'amis). Je me dis souvent aussi est-ce qu'il va trouver un quelconque intérêt à passer du temps avec moi, lui qui depuis des années passe tout son temps libre accoudé à un comptoir. C'est tout décousu ce que je te dis, mais mon message c'est que les choses ne sont pas simples pour l'entourage aussi : il faut essayer de retrouver l'homme d'avant alors qu'on a complètement oublié qui il était. C'est désolant, mais on s'est habitué au "monstre" qui rentrait le soir et nous aussi on a peur de l'avenir. Ta vie va changer, mais celle de ta femme aussi, laisse-lui le temps. Moi, j'ai l'impression que tout s'est effondré autour de moi pendant toutes ces années : les amis, les enfants (à qui j'ai sans cesse répété "il est malade, il ne faut pas lui en vouloir", ce à quoi mon fils m'a répondu "quand on est malade on se soigne" !!, et malgré ce fabuleux espoir qu'est le baclofène, j'ai l'impression de me trouver sur un champ de ruines, il faut tout reconstruire. Mais j'y crois, dans un sens, heureusement que l'indifférence à l'alcool prend un certain temps, ce sera sans doute le temps qu'il me faudra pour me réapproprier l'homme avec qui j'ai fait ma vie. Courage !
 
jertex
20 Mai 2013, 9:06
Bonjour à toutes et tous,&lt;br /&gt;Mon conjoint a donc commencé le baclo il y a trois jours (il change sa dose demain !!!). J'ai lu des fils sur les pb qu'on peut rencontrer dans certains pharmacies ... Quand mon mari s'est pointé dans une pharmacie du quartier (il a évité la nôtre et je le comprends, mais bon dans mon quartier il y a plétore de pharmacies...), le pharmacien n'a pas voulu lui donner toutes les boites prescrites (9 je crois), il a essayé de joindre la psy par téléphone pour qu'elle lui confirme le dosage, mais il n'est pas arrivé à la joindre ... résultat des courses, pour que les autres boites lui soient délivrées il veut par fax une confirmation du dosage de la part du psy ... (qui en plus je dois ajouter s'est trompé de prénom sur l'ordonnance !), bref, déjà une embûche. On a calculé que les deux boites lui feraient genre 3 semaines de traitement et son prochain RDV est dans un mois !!! Bon, mon mari m'a dit qu'il allait gérer ça, mais je dois dire que c'est le genre de pb qui ne devrait pas exister, la dépendance fragilise tellement les personnes qu'elles n'ont pas besoin en plus de se justifier quand elles ont à l'appui un document signé d'un médecin. Quand il m'a raconté ça, je me suis dit "ça y est, déjà un pb". J'espère comme il me l'a dit qu'il va s'occuper de recontacter sa psy pour qu'elle envoie un fax à la pharmacie ... En plus sur l'ordonnance, la pharmacie a imprimé le truc que les pharmacies impriment avec le nom des médicaments délivrés, mais j'ai bien regardé et le nombre de boites délivrées n'est pas précisé : il a eu deux boites sur 9, mais rien ne prouvent qu'il n'en a pas eu 9 !!! Donc je ne vois pas comment il pourra aller dans une autre pharmacie ! Voilà, c'était juste pour faire part de ma colère : je précise que la délivrance était hors AMM donc la boutique n'aurait pas eu de souci avec la CPAM, c'est juste pour "emmerder" à mon avishttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif
 
jertex
19 Mai 2013, 20:23
Oups ! ça y est TCA = trouble compulsif alimentaire !!!
 
jertex
19 Mai 2013, 20:05
Bonsoir à tous et merci encore ! J'ai l'impression de vivre un rêve mais je ne sais pas encore si ça sera un beau rêve. Depuis des années j'attends qu'il fasse qqchose pour lutter contre cette sale maladie et aujourd'hui, depuis hier exactement, il a entamé qqchose !!! En fait je ne réalise pas. Ce matin (il travaille parfois le dimanche), il a oublié de prendre son 1/2 cp ... j'ai flippé. Quand il est revenu c'est la première chose que je lui ai dite avec appréhension : j'avais peur qu'il prenne mal les choses. Mais non, il l'a pris tout de suite, je lui ai dit simplement que bien sûr il fallait être patient pour ressentir des effets, il m'a répondu : "j'ai pas trop envie de parle de ça". Il l'a dit gentiment donc pas de pb. Je vais donc être vigilante sur les prises mais essayer de ne pas lui poser de question ... J'utilise le tableau que j'ai trouvé ici pour voir les temps d'effet du baclo suivant l'heure de prise et la dose, je trouve qu'il est génial ... mais je ne risque pas de lui en parler. Merci à tous en tout cas, je passe beaucoup de temps à lire tous les fils, ça aide et ça remonte le moral ... Ce forum est vraiment un bouffée d'air. Je vous remercie toutes et tous ... Au fait que veut dire TCA que j'ai croisé dans plusieurs discussions ?&lt;br /&gt;A bientôt à vous lire,
 
jertex
17 Mai 2013, 12:15
Bonjour à tous, une question : est-ce que les ES apparaissent dès les premières prises ? Mon mari va démarrer à 1/2 cp par jour pendant 3 jours puis 1 cp pendant 3 jours puis 1 cp de plus tous les trois jours... J'ai vraiment peur des ES qu'il pourrait endurer ! la somnolence en particulier qu'il ne supportera pas: il ne peut pas se permettre d'arrêter de travailler... S'il n'a pas tout de suite des ES est-ce le signe qu'il en aura peu ? ou est-ce que ça ne veut rien dire ? Je suis inquiète ...
 
jertex
17 Mai 2013, 11:07
Bonjour à toutes et tous, ça y est, mon conjoint a eu son premier RDV. Il a été reçu une heure durant par le prescripteur, il est ressorti avec une analyse de sang et une ordonnance pour du baclo. La consultation s'est apparemment très bien passée, j'avais un peu peur de ça. Elle lui a parlé des effets secondaires, surtout de la somnolence. Il m'a dit être prêt à maîtriser cette molécule ... sauf si la somnolence est vraiment trop forte, il ne veut pas être handicapé pour travailler, donc je croise les doigts. il commence par 1/2 comprimé 3 fois par jours pendant 3 jours, puis 1 cp pendant 3 jours et tous les 3 jours 1 cp de plus jusqu'à atteindre 13 cp par jours. Il a un nouveau RDV dans un mois. J'espère que les résultats de l'analyse ne seront pas trop alarmant (je suis hypocondriaque tendance autruche et le moindre examen médical m'effraye !) J'avais vu sur le forum que pour lutter contre la somnolence, il y a la vitamine C, elle ne lui en a pas parlé... Voilà, je suis un peu bizarre, à la fois heureuse que les choses commencent et soucieuse parce que je ne sais pas comment elles vont se dérouler : toujours pareil quand on est conjoint d'alcoolique : on a compris après toutes ces années que la solution est dans ses mains et seulement dans ses mains, qu'on ne peut pas faire grand chose mais on veut quand même aider...<br />A vous lire,
 
jertex
13 Mai 2013, 19:10
Bonsoir à toutes et tous,<br />IL A PRIS RDV !!! Il voit la psy jeudi prochain à 17h45. C'est une première victoire, après toutes ces années de galère. Il a appelé toute à l'heure devant moi sans doute pour me montrer sa détermination. Ceci dit, je préfèrerais qu'il souhaite arrêter pour lui même d'abord et pas seulement pour me faire plaisir. Reste la manière dont le médecin va lui présenter le traitement, j'espère qu'elle va pas lui dresser un tableau plein de désagréments à cause des possibles ES. Je suis contente aussi que ça soit un psy parce que ça fait des années que je pense qu'il en a réellement besoin. Bon lui, les psy c'est loin d'être son truc, mais bon, comme je lui ai dit le but de sa visite c'est le baclofène et pas une psychothérapie. Bien sûr je vous tiens au courant, qui sait peut-être un jour se connectera-t-il ici ! Je lui ai déjà conseillé mais bon, il ne faut pas trop lui en demander pour le moment. La première étape est franchie, espérons qu'elle sera suivie des prochaines...<br />A bientôt,
 
jertex
12 Mai 2013, 17:56
ça y est, c'est dit : il a les coordonnées du médecin. J'avais un peu peur parce que c'est une psy et bien sûr, il a horreur des psy ! Je lui ai dit que j'espèrais bien cette fois qu'il tiendra promesse et qu'il prendra RDV rapidement, oui m'a-t-il dit ! Je croise les doigts. <br />Après cet espoir, il me vient de gros doutes : j'ai feuilleté le forum et j'ai peur maintenant que les ES, comme vous les appelez, soient trop forts pour lui ... et qu'il stoppe le traitement tout bonnement. Il est artisan et ne peut pas se permettre d'arrêter de bosser. Quand je vois la liste de tous les ES possible, je prends peur ! Il est vrai que certains il les a déjà à cause de sa surconsommation d'alcool : suées nocturnes, ronflements infernaux, baisse de libido... Mais bon, j'ai peur quand même. Donc, après le brin d'euphorie, c'est de nouveau la crainte : et si le traitement lui pourrissait sa vie de tous les jours à tel point qu'il l'arrête ??? C'est vrai qu'on en est pas là, il faut déjà qu'il prenne son RDV, mais ça fait tellement longtemps que j'anticipe toujours les problèmes que je ne peux pas m'empêcher d'y penser.<br />Merci encore à tous pour vos encouragements
 
jertex
12 Mai 2013, 10:55
Merci Corinne D., merci Menthe08, merci pour votre réconfort. J'ai pleuré en lisant vos messages, un trop plein de chagrin qu'on ne peut confier à personne ... Je sais désormais que j'ai des personnes qui m'écouteront et ça fait chaud au coeur. J'ai eu les coordonnées d'un prescripteur, sylvie vient de me répondre. Il me tarde qu'il rentre (il est dimanche, heure de l'apéro au bar du coin) pour trouver un moment pour lui donner les coordonnées du médecin, quand il rentre à midi il n'est pas trop saoul, je pourrai lui en parler (le soir c'est l'enfer, c'est pas la peine).<br />Je vous tiendrai au courant et au lieu de gamberger en rentrant du boulot, je me connecterai.<br />A bientôt et merci encore,
 
jertex
12 Mai 2013, 9:33
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur votre forum, je viens un peu vider mon sac. Mon mari est malade de l'alcool depuis 15 ans, je ne bois pas une goutte d'alcool, mais je pense alcool chaque jour de ma vie. Je suis co-dépendante, obsédée par cette addiction contre laquelle je suis totalement désarmée. L'alcool est la pire des saletés que je connaisse, elle s'installe insidieusement dans la vie d'une famille, détruit tout au passage, les relations, la communication, la confiance, le respect, etc, etc... Au début, on pense à l'accident (il est un peu déprimé, c'est une mauvaise passe...) et puis les "cuites" sont de plus en plus fréquentes, on doute mais il lui reste un brin de conscience alors on vit une période faite d'abstinence, puis de rechutes, abstinence, rechute, etc.. On prend son courage à deux mains pensant pouvoir "aider" et on lui parle, on lui re-parle, mais il nie tout "l'alcool, je peux arrêter quand je veux !". On y croit encore un peu. Et les années passent et l'alcool est toujours là, de plus en plus présent, omniprésent. La question se pose à moi : comment, lui qui m'aime tant, lui avec qui j'ai construit une vie, fait des enfants, peut-il me faire autant de mal, tous les jours, comment peut-t-il me mentir tous les jours, plusieurs fois par jour, pour se retrouver derrière le comptoir du bar du coin, comment peut-il m'abandonner, détruire sa vie et la mienne avec sans réagir ??? Les paroles sont des coups d'épée dans l'eau, alors on se dit, toujours convaincue qu'on peut l'aider, qu'on va essayer autre chose : on fait chambre à part, rien n'y fait, le matin on lui décrit la soirée pourrie de la veille, rien n'y fait, on le filme en cachette quand il délire, rien n'y fait, il refuse d'ailleurs de se voir ... Alors on se perd, on perd sa dignité et vient la période noire que je vis en ce moment : il rentre tard, bourré, je ne le supporte plus, c'est un monstre, je l'insulte, je pleure, j'ai envie d'hurler : je prend conscience que je ne pourrai jamais l'aider, je n'ai pas les armes, lui seul les a et je ne peux pas le forcer à les utiliser, la vérité est en face de moi : l'alcool est plus fort que tout, que notre amour, que nos enfants ... Le baclofène j'en ai entendu parler il y a plus d'un an, je veux y croire. J'ai laissé des articles trainer sur son bureau, il les a lus ... Hier soir il m'a dit vouloir tenter le traitement "Qui aller voir ?" me dit-il. Je n'en sais rien mais je ne lui ai pas dit, je ne lui ai pas dit non plus que notre médecin ne le prescrit pas, je lui avais demandé en cachette il y a quelques mois, ravalant ma honte de vivre avec un alcoolique. La honte, voilà autre chose qui pourrie ma vie : comment faire comprendre aux gens qu'on reste avec quelqu'un qui rentre saoul tous les soirs, qui nous rend malheureu(se) tous les jours de notre vie. La honte quand il y a des repas de famille, quand on rencontre un voisin dans l'ascenseur et qu'il tient à peine debout, la honte au restau quand il parle fort parce qu'il a bu tout seul al bouteille de vin, la honte dans le quartier parce que tout le monde voit sa voiture des heures durant garée devant le bar du coin, la honte : je perds ma dignité mais au fond de moi, je n'arrive pas à baisser les bras.
L'alcool, j'y pense dès le matin, dès que je suis levée je pense à la soirée qui va arriver avec toujours l'espoir que "ça se passera pas trop mal", mais "ça" se passe toujours mal ! Et puis cette torture permanente : il rentre bourré et systématiquement il m'emmerde : musique à bloc (désormais je ne supporte plus la musique), je lui ai acheté un casque qu'il refuse souvent d'utiliser et puis le repas : il faut manger avec lui sinon il s'énerve, et puis il faut dormir avec lui, sinon il s'énerve, alors j'attends qu'il dorme pour m'isoler dans une autre pièce. La police a déjà été appelée par des voisins, mais rien n'y fait. Les soirées sont pour moi une torture permanente. Je rentre de bosser vers 17h00 et là commence "l'attente du monstre". Car pour moi il est devenu un véritable monstre...
Aujourd'hui je sais que je ne peux pas l'aider et j'en crève. Je termine une semaine de vacances qui, comme toutes mes vacances, a été très éprouvante : j'ai passé mon temps à attendre qu'il ai suffisamment échanché sa soif d'alcool pour rentrer, mais dans quel état !! Je ne peux m'empêcher de l'appeler sur son portable, juste pour entendre sa voix qui me donne une indication sur l'avancée de son état ... Je suis paumée en un mot, complètement paumée !
Alors hier, quand il m'a parlé baclofène, je ne lui ai pas montré (car des promesses il en a fait des tonnes qui n'ont jamais été suivies) mais j'ai ressenti une lueur d'espoir ...
Voilà mon témoignage, tout décousu, à l'image de mon état. Je suis co-dépendante et plus je suis atteinte, plus je me renferme sur moi-même.
J'espère avoir les coordonnées d'un prescripteur et puis "on verra bien" ! "Le dernier verre" je l'ai lu, comme "le dernier pour la route", j'ai dévoré ces bouquins, je suis dedans, il est dedans mais comment faire lire un bouquin à un homme qui, lorsqu'il n'est pas pris par son travail, est scotché au comptoir jusqu'à ne plus tenir debout ???
Je vous salue tous, alcooliques et co-dépendants comme moi
A vous lire et à partager avec vous j'espère !
Jackie


Édité par Célestin pour mise en page à cause des <br />
 



forum baclofene