Résultats de la recherche (25 résultats)

marilana35
07 Septembre 2016, 21:17
Je lui en ai reparler aujourd'hui mais non non plus question de baclofène pour lui , il m' a dit qu'il y a eu bcp de mort du au baclofène selon un article récent. Il a tout simplement peur de prendre un médoc qui n'est pas fait pour ça à la base.Ce la ne fait il trouvera d'autres solution ce qui est bien c'est qu'il n'abandonne jamais :)
 
marilana35
06 Septembre 2016, 17:25
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici...
Pour mon frère cela fait bien longtemps aussi qu'il a abandonné le baclofène.
La vie est toujours compliqué pour lui bien qu'il ne soit plus dans l'état ou il a été l'alcool dirige toujours sa vie.
Il a renoncé à vivre seul car la solitude n'est pas vivable il vit donc dans une communauté avec d'autres personnes cela ne l'empëche pas de boire mais cela dur moins longtemps il se reprend plus vite.Il essaye toujours de s'en sortir mais n'y arrive pas.
 
marilana35
20 Juillet 2013, 19:51
Paix à son âme c'était un grand monsieur , c'est triste :(
J'espère que son travail continuera de porter ses fruits et sera reconnu à travers le monde.
 
marilana35
19 Juillet 2013, 22:30
Ho oui c'était un grand monsieur ,j'espère que son travail portera ses fruits .

bonnes vacances à toi aussi Corinne.Tu vas bien?
 
marilana35
19 Juillet 2013, 21:51
Un petit coucou pour donner des nouvelles

c'est plutot positif il est rendu a 130 et ça lui fait du bien je trouve.
Il tiens toujours son boulot et n' a pas replongé depuis qu'il a commencé le traitement ou du moins il a su se relever rapidos sans se laisser submerger par l'alcool donc je pense fortement que le baclofène y est pour quelque chose.

C'est avec une grande tristesse aussi que je viens d'apprendre le décès d'olivier Ameisen j'espère vraiement que cela ne va pas faire controverse et remettre en questions certains malades :/
 
marilana35
09 Juin 2013, 21:34
coucou Corinne

c'est gentil de prendre des nouvelles
épivaudée veut dire quoi ?tu vas bien toi?

Mon frère suit son chemin pour l'instant il tient bon ça fait 15 jours d'abstinence et je dois dire qu'il a l'air plutôt de bonne humeur ça fait plaisir il a repris le boulot depuis 15 jours également donc c'est cool la journée il est bien occupé et n'a pas le temps de penser à boire c'est le weekend que ça pose problème pour s'occuper et il est retourné voir le médecin pour augmenter le baclo je crois qu'il est a 40 mg pour le moment il augmente vraiment tout doucement :/
 
marilana35
03 Juin 2013, 22:45
Coucou

Merci Corinne

Oui je viens de voir les articles sur le baclo c'est super c'est une belle victoire et une bonne dose d'espoir pour tous :) les candidats aux balo seront surement de plus en plus nombreux :)
 
marilana35
31 Mai 2013, 22:36
Les examens sont bons .
Il a été voir hier un grand spécialiste du baclofène et a donc commencé le traitement hier soir :)
 
marilana35
29 Mai 2013, 19:13
Ha super merci Sylvie :)
 
marilana35
29 Mai 2013, 17:41
Ha oui ça on en ai sur et certains pas de doute .Mais est ce que le doc acceptera de lui préscrire du baclo sil a des problèmes au foie :/
 
marilana35
29 Mai 2013, 17:32
Coucou Corinne ;)

Mon frère se requinque doucement, il a pleins d'examens à faire demain (échographie)dans un premier temps car sa prise de sang n'est pas top .
Justement j'ai une question par rapport au baclo un problème au foie est il incompatible?
 
marilana35
24 Mai 2013, 22:19
Géniale Reiz je suis trop contente merci :)
Tu te rapproches beaucoup de son profil vous avez presque le même âge et un lourd passé également 20 ans à son actif ça ne peut que lui faire du bien de se rapprocher de quelqu'un qui a vécu aussi l'enfer et s'en ai sorti !
Je lui en fais part des que je peux :)
 
marilana35
24 Mai 2013, 21:33
oh oui je sais bien que les cures ne servent à rien malheureusement c'est la ènième mais dans un premier temps c'est inévitable car tout seul c'est pas possible!Après il faudra organiser l'après cure.

Corinne moi je ne fais pas grand chose car je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est surtout mes parents qui sont la pour lui .Mais je l'ai eu au tel hier lui est parler du forum, du baclo il m'a demandé ce que j'en pensais je lui ai dis beaucoup de positif que le baclo ça marche que j'ai lu beaucoup de beau témoignage , il a m'a dit c'est dingue je crois qu'il n'est pas encore convaincu pour lui c'est trop beau pour que ça puisse être vrai je crois.
Alors oui il aurait grand besoin de parler avec vous ça lui redonnera espoir.Peut être quelqun pourrait il l'appeler?quand il sera remis sur pieds et repris ses esprits il sera plus disposer?

Reiz j'adore ton terme maladie neuro biologique c'est tout à fait ça :)
 
marilana35
23 Mai 2013, 22:24
Bonne nouvelle , mon frère se fait hospitaliser demain ça soulage déjà dans un premier temps .
 
marilana35
22 Mai 2013, 10:56
Oui Franck ton parcours fait envie , tu as eu beaucoup de chance :)
Je vois que beaucoup d'entre vous ont un certain âge et autour de moi aussi beaucoup d'alcoolique guérit on au moins la 40 ène , la sagesse vient il avec l'âge ?
 
marilana35
21 Mai 2013, 23:07
Oui Reiz il le sait c'est déjà bien, j'espère qu'il passera le cap car c'est le dernier espoir :/
vraiment ce forum est super :) vous êtes super.
J'avais fais un tour il y a quelque temps sur le forum Aubes et lui aussi du coup je lui avais montré et on a pas eu beaucoup de soutien et d'échanges, mon impression pas accueillant du tout c'est bien dommage je crois qu'il serait venu ici tout de suite ça aurait peut être avancer plus vite :/
 
marilana35
20 Mai 2013, 22:39
Merci Corinne , merci à tous pour vos messages ,

Je lis vos fils régulièrement et ça donne de l'espoir, j'aimerais aussi beaucoup qu'ils lisent vos messages!
Peut être qu'il aurait besoin de parler avec quelqu'un qui vit la même chose que lui , peut être que vos paroles auraient plus de poids que les miennes petite jeune qui n'a jamais toucher une goutte d'alcool car j'ai tellement vu les dégâts que ça fait que j'avoue l'alcool me fait très peur et me dégoute.
Malgré tout je comprends cette maladie car je l'ai toujours vécu à travers lui et je sais bien qu'il n'est plus le maitre à bord :( il n'est plus du tout le même quand il est clean ce sont deux personnes différentes , ça fais peur.
Aujourd 'hui pas de changement il n'est toujours pas décidé :/ j'aimerais tellement le convaincre du bienfait du baclofène, qu'une nouvelle vie peut s'offrir à lui il n'est pas trop tard...
 
marilana35
18 Mai 2013, 22:11
Oui tu as tout à fait raison Franck le poids des siècles ... on ne parle pas assez de cette maladie et beaucoup de personnes ne la comprenne pas pourtant s'en ai bien une et une grave maladie!Du coup les malades n'osent pas en parler et culpabilise.Moi je vous admire pour vos combats et votre volonté et tout ce que vous endurer ou avez endurer!
Et sinon jusqu'a combien on peut monter en baclo?et comment être sur que c'est la dose seuil qui nous correspond?
 
marilana35
18 Mai 2013, 20:30
Et oui Reiz le paradoxe est fou :/ car le danger qu'il lui arrive quelque chose sous baclofène est tellement minime par rapport à sa conso d'alcool.
Je lui est bien conseillé plusieurs fois de venir sur le forum qu'on y trouvait aide et soutien mais quand il est en crise il ne fait vraiment plus rien il reste assis toute la journée devant sa bouteille :(
et quand il est net en plus mr est orgueilleux ce qui n'arrange rien il dit toujours que tout va bien et ne veut pas montrer ses failles et croit pouvoir s"en sortir seul!seulement ça fait 20 ans que ça dur il devrait pourtant savoir comment cela finit!
Aieaieaie on va essayer de le secouer un peu , ce serait pourtant tellement bien s'il pouvait discuter avec vous et écouter vos expériences et conseil!
 
marilana35
18 Mai 2013, 15:07
Bonjour Franck,

Mon frère va avoir 39 ans .
La il est en train de se dire qu'il va bien falloir faire quelque chose mais...c'est ce qu'il se dit à chaque fois ou il boit jusqu'a ne plus pouvoir.
Il a pris du baclo je crois jusqu' a 180 pendant quelques mois je ne sais pas exactement combien mais pas très longtemps car des qu'il rechute il fait n'importe quoi avec :/
Cela a été dur au début avec les effets secondaires mais ils sont passés assez vite.Mais il n'a pas voulu monter plus haut.et son médecin traitant n'y encourage pas non plus alors ça n'aide pas.
Comme quelque part ce médicament n'est pas encore reconnu je crois qu'il a peur de monter haut car en plus d'être alcoolique il est hypocondriaque et donc je crois qu'il a peur que le baclo pourrait être nuisible à forte dose.
Je pense aussi que l'indifférence lui fait peur oui car il n'aime pas sa vie et ça se comprend il a tout à constuire et non à reconstruire comme certains d'entre vous car il n'a pas eu le temps de constuire sa vie étant donné qu'il a été dépendant très vite donc il est seul sans travail sans ami sans femme sans enfant...
Mais un point positif il ne perd pas espoir pour autant il essaie de trouver des solutions mais sans perspective d'avenir c'est très difficile.
 
marilana35
18 Mai 2013, 13:55
Bonjour,

Bon et bien l'hospi ce ne sera pas encore pour aujourdui et deux jours fériés qui arrivent ça craint :/
 
marilana35
17 Mai 2013, 23:43
Triste surtout très triste car c'est quelqu'un de bien.
Je ne sais pas en fait s'il est convaincu de l'efficacité du baclo ou alors l'indifférence lui fait peur...car sa vie lui est insupportable il est extrêmement seul.
Bon demain est un autre jour je vais me coucher
merci de votre soutien
 
marilana35
17 Mai 2013, 23:25
On va dire qu'on a l'habitude ça finit toujours comme ça il peut rester un mois complet sans manger et ne faire que boire :( et ça finit en hospi forcé il va pas y couper je vais voir ça avec ma maman demain pas le choix mais même arriver à ce stade il n'a pas le déclic il se laisserait mourir alors zut c'est déprimant peut être ne l'aura il jamais une fois sorti de cure il va recommencer et le problème ne sera pas résolu.mais malheureusement on ne peut pas faire les choses à sa place et c'est rageant et épuisant.
 
marilana35
17 Mai 2013, 23:16
Merci de vos réponses,

Alors oui mon frère a déjà lu le livre d'olivier Ameisen , il a fait beaucoup de choses mon frère ;) il lutte depuis des années mais l'alcool est plus fort et prend le dessus.il reste 3 semaines sobre grand max et rebelotte.
Il a fait de nombreuses cures , et un séjour de 3 ans au cénacolo à Lourdes (je ne sais pas si vous connaissez) donc pendant ses 3 années il était abstinent et des sa sortie rebelotte :( et de plus belle.
Il avait également commencer le baclofène mais faisait n'importe quoi avec donc forcément cela ne peut pas fonctionner.Hier il avait lair de penser à arrêter :/ mais il ne veut pas se faire hospitaliser pourtant la il y a danger.
 
marilana35
17 Mai 2013, 22:30
Bonsoir à tous ,

Je viens vers vous en ultime recours bien que je perde espoir au fil du temps :(
Mon frère a de gros gros problème d'alcool depuis 20 ans mais au jour d'aujourd'hui il est au bout du roulot et est vraiment en danger on a très très peur !
Il boit 5 litres de bières par jour et ne sort plus de chez lui , aujourdhui il est dans un état pitoyable il ne mange plus depuis déja 15 jours et est très très faible il peut à peine respirer quil se met à vomir :( il est urgent qu'il se soigne!
 



forum baclofene