Résultats de la recherche (15 résultats)

Andreii
24 Novembre 2014, 23:25
Bonsoir,

1) Réussite
2) 240 mg
3) 7 mois
4) 40 à 15h, 50 à 16h, 50 à 17h, 50 à 18h, 50 à 19h
5) 20h
6) 150
7) T (insomnies totales)
8) pas d'autre traitement
9) 25
 
Andreii
27 Octobre 2014, 21:27
Bonsoir à tous!

Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles! Et vu quelles sont bonnes je me lance:

Je suis bien content de vous annoncer que je suis indifférent à l'alcool!

J'ai atteint mon seuil, en janvier dernier, à 240. "Abstinent" pendant 2 semaines. Puis, comme je vous l'avait dit, j'ai recommencé à boire par incrédulité face au résultat, manque de confiance en moi et surtout par habitude et par ennui. J'ai cherché à augmenter les doses jusqu'à 270. Sans résultat.

Puis j'ai trouvé un emploi comme serveur dans un restaurant. Et en bossant le soir, sans possibilité de boire de l'alcool, je me suis rendu compte que je ne ressentais effectivement plus aucun manque. Pendant mes jours de repos je me suis surpris à reboucher les bouteilles de bières entamées, puis à ne plus les ouvrir du tout, et enfin à arrêter de me soucier d'en avoir en réserve.

Et finalement le déclic définitif en juillet: je démissionne, me retrouve dans la même situation qu'auparavant, avec la possibilité de me bourrer la gueule tous les soirs. Et ben non, pas envie d'alcool. J'en suis même arrivé au point où la sensation d'ébriété m'est désagréable.

Et oui je suis long à la détente, ça faisait des mois que la molécule avait fait son boulot. Il me restait à faire le mien, me déshabituer de l'alcool et écouter mon corps et ma tête.

Je cite Sylvie, parce qu’elle avait raison dès janvier:


Perso, je n'augmenterais pas.
A 240mg, ça avait l'air pas mal et ça ressemblait bigrement à de l'indifférence.
Je crois inutile de vouloir chasser les derniers verres à coup de baclo.


Stabilisé à 240, restait le problème majeur de l'insomnie. Le théralène n'a pas fonctionné longtemps. J'ai même du le bannir définitivement parce qu'il me laissait dans un état de fatigue ingérable pendant la journée. Quant aux anxiolytiques, leur effet sur le sommeil a peu à peu disparu, et ils me pourrissaient littéralement le cerveau (sautes d'humeur incontrôlables notamment). Donc j'ai fini par tout arrêter quitte à ne pas dormir.

Donc j'ai décidé d'entamer la descente petit à petit dès juillet. C'était risqué mais c'était nécessaire pour ma santé à long terme. On ne peut juste pas se passer de sommeil. Et aujourd'hui je suis à 170 depuis un mois. Et miracle, passé le seuil des 180, je dors mieux, enfin!

Donc voilà, pour moi tout va enfin bien du côté alcool et sommeil. Et c'est pourquoi je poste ce message aujourd'hui.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé sur ce fil!

Portez-vous bien!

Et bon courage à tous. Pour moi ça a été long, ça a été dur, mais ça en vaut la peine.

Andreïï
 
Andreii
07 Mars 2014, 0:56
Bonsoir,

Merci pour vos messages!

Gaday: je vais essayer un extra le soir. Mais de mon expérience, les pires épisodes d'insomnies intervenaient justement quand mes prises de baclofène étaient tardives. Après, peut-être que juste 10mg avant de dormir peuvent aider. A tenter!

PierreEau: oui j'ai lu ça. Course 30 à 40mn ou 2h d'escalade quasiment tous les soirs jusqu'à 20h30 environ. Mais je me couche vers 1h du mat (avant c'était plus 3h du mat...).

Clef62: je suis à 250 depuis un mois donc les ES se sont amoindris. Les insomnies sont toujours là mais sans les flashs musculaires, lumineux etc. pendant la nuit. Mais je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à redescendre quand ça devient insupportable.

Portez-vous bien!
 
Andreii
06 Mars 2014, 15:20
Bonjour!

Oui c'est Zounette qui m'a donné l'adresse du médecin. Je l'ai contacté pour voir si elle n'en a pas un autre à me conseiller. Pour les ES c'est de la curiosité plus qu'autre chose, ce ne sont pas ceux là qui me pourissent la vie. En fait les seuls qui soient usants ce sont les insomnies.

Pour l'alcool, j'essaye effectivement de me modérer un maximum. En jouant sur les horaires surtout: sport jusqu'à tard et coucher plus tôt. Et j'essaye de me persuader que je n'ai pas envie d'ouvrir la 2ème, 3ème, 4ème bière. Ou les remplacer par de la bière sans alcool. Des soirs ça marche et le baclofène y est sûrement pour quelque chose. D'autre soir ça dérape. Enfin je ne veux pas noircir le tableau, les quantités ont baissé depuis le début du traitement et surtout depuis le pallier à 240. Et c'est déjà une très bonne chose!
 
Andreii
04 Mars 2014, 20:32
Bonsoir!

Quelques nouvelles:

L'effet constaté à 240 a disparu. Pareil à 250 et 260. Et je ne peux pas augmenter plus car mon médecin refuse de prescrire au delà de 250. Donc je bois de nouveau beaucoup...

Cependant il a enfin accepté de me prescrire du théralène. Du coup j'ai abandonné les anxiolytiques et leurs inconvénients, et mon sommeil est de meilleur qualité, même si toujours très léger et ponctué de réveils fréquents. Merci de me l'avoir conseillé!

Autre chose: j'ai fait la liste de quelques changements de ces derniers mois et je me demandais lesquels pouvaient être attribués au baclofène:

- épisodes maniaques au coucher.

- état dépressif.

- odorat décuplé.

- audition affectée.

Portez-vous bien!
 
Andreii
01 Février 2014, 18:33
Bonjour Sylvie!

Je n'arrive pas à savoir si c'était vraiment de l'indifférence ou de l’auto-persuasion. Enfin quoi qu'il en soit, cette sensation a disparu, et je bois de nouveau en grande quantité, alors que j'ai augmenté de 10. La première bière appelle la suivante, et ainsi de suite. Je vais décaler les prises un peu plus tard sans augmenter, voir si ça revient.

@DpraV: Salut! "Flashs" musculaires, ça décrit bien le symptôme. C'est clair que ça joue sur les nerfs. Et pour mon médecin j'en arrive à peu près à la même conclusion...
Mais sinon... les vaches c'est bien aussi?!?

Merci pour vos messages. Et bon week-end!
 
Andreii
30 Janvier 2014, 23:36
Merci!

Je vais mp Sylvie. J'ai déjà essayé plusieurs posologies, 3 prises à 2h d'intervalle, 4 à 1h30, et maintenant 5 à 1h. J'hésite entre changer une nouvelle fois la posologie et augmenter à 260.
 
Andreii
30 Janvier 2014, 20:22
Bonsoir!

Quelques nouvelles:

Il y'a deux semaines je passe à 240 par jour. Avec 5 prises réparties comme ça:

15h: 40
16h: 50
17h: 50
18h: 50
19h: 50

Ce jour là, à 20h je sors de deux heures d'escalade. J'ai rendez-vous dans un bar avec des amis. J'ai la tête qui brûle et... pas envie de boire! Je bois quand même deux bières, par habitude. Je rentre à la maison à 23h. Je passe à l'eau pétillante. Impensable en temps normal. Le lendemain soir, chez ma grand mère, toujours la tête qui brûle, pas une goutte d'alcool. Le jour d'après: le manque d'alcool se fait sentir toute l'après-midi. Je rentre de rando à 20h. Une bière enfin! Une deuxième? Et ben non... pas envie!

Ça a duré une semaine: consommation très réduite, mélange d'indifférence relative en fonction des jours et surtout la sensation très forte que alcool+baclofène=mauvais quart d'heure! Mais c'est dur. Le grand classique: sans alcool, grosse déprime tous les soirs et toute les nuits. Et le séresta fait de moins en moins d'effet.

Donc, il y'a une semaine, plein d'espoir malgré tout, je rajoute 10mg à 19h, pour un total de 250 quotidien. Je vais y arriver à cette indifférence!

Catastrophe. A 20h, après une bonne séance de sport: vertiges, migraine, nausées, fatigue extrême, tension cardiaque. J'annule ma soirée, je peux rien avaler. Je me couche, sans alcool, sans dormir avec des flashs et un voile rouge devant les yeux, même fermés.

Et là toute la nuit, malgré le séresta, à chaque fois que je tombe dans un état de demi-conscience et que je me détends un peu, j'entends et je ressens un "clac", comme une décharge électrique dans le cerveau, et mes jambes se contractent d'un coup. Ca me "réveille" en sursaut et m'épuise complètement.

Depuis une semaine j'en suis là, je suis resté à 250, malgré tout, en mettant les 10mg de plus à 15h plutôt qu'à 19h, pour éviter cette montée d'ES. Je m'habitue à cette quantité de baclofène, je rebois pour être plus détendu le soir et la sensation d'indifférence a disparu. Mais du coup je dors un peu mieux...

Voilà où j'en suis... Je sais pas trop quoi faire à vrai dire.
 
Andreii
19 Décembre 2013, 1:38
Bonsoir!

Bon j'ai changé ma posologie sur vos conseils:
60 à 15h, 70 à 17h et 70 à 19h. 200 en tout.

Ça me fait complètement planer mais je pense sentir un début d'effet sur le craving de 20h!

Par contre, pour le sommeil, ça ne s'arrange pas. C'est même pire (même si c'est sans doute pas dû à la nouvelle posologie). J'ai du mal à respirer pendant la nuit, et dès que je tombe dans un état de demi-conscience j'arrête de respirer et je m'étouffe. Avant je ne dormais pas mais j'arrivais à rester assez zen et à me reposer un peu. Là je suis complètement bloqué sur ma respiration et la nuit est un véritable cauchemar. Donc ce soir retour aux anxiolytiques, parce qu'il faut que je dorme.

A ce sujet j'ai revu mon médecin... et ça c'est pas très bien passé. Il prend assez mal le fait que je demande conseil sur internet. Quand j'ai insisté sur le fait que mes insomnies étaient dûes au baclofène il m'a dit que personne n'en savait rien. Pour le théralène il n'a rien voulu entendre, pour lui tous ces médicaments créent de l'accoutumance. Il n'a pas voulu m'en prescrire arguant du fait que ça allait me shooter toute la journée, contrairement aux anxiolytiques. Résultat je me retrouve avec une nouvelle boite de séresta (je vais finir par pouvoir ouvrir ma propre pharmacie...).

@Sylvie: vu la tournure de la consultation je n'ai même pas pensé à lui redemander pour la publi. Je le ferai la prochaine fois.

Je me couche, portez-vous bien!
 
Andreii
11 Décembre 2013, 0:15
Merci pour vos messages et conseils, ça me remotive pour persévérer.

Je vois mon médecin en fin de semaine, je vais lui parler du théralène et de l'association de médecin. En ce moment je prends du séresta après plusieurs nuits d'insomnie (j'évite d'en prendre tous les soirs pour éviter l'accoutumance).

Bamboulette: Merci pour ton témoignage, j'espère aussi que le changement de posologie va améliorer mon sommeil, parce que là je commence à être à bout de nerfs, toujours épuisé etc. Et rester éveillé toute la nuit ou presque, ça me fait bien flipper.

La limite qu'on s'est fixée c'est 250, pas 220 (je me suis planté dans mon précédent post). Mon médecin se base sur une publication référence (laquelle? je lui demanderai) qui donne 250 comme seuil "sécurisé". Il ne voudra pas aller au delà. Et déjà à 190 les pharmaciens me regardent bizarrement!
 
Andreii
09 Décembre 2013, 19:10
OK, merci pour ces conseils!

Je change donc la posologie avant d'augmenter les doses. En ce qui concerne le craving j'ai l'impression d'en avoir deux: le premier vers 20h00. Si je ne bois pas j'en ai un second vers 22h00 qui est beaucoup violent.
 
Andreii
09 Décembre 2013, 18:47
Bonsoir Gaday,

Oui je ne bois strictement que le soir, première bière vers 20 heures (à moins d'un apéro avec des amis).

Ma posologie à 190: 60 à 12h, 70 à 16h, 60 à 20h. Ce soir j'en rajoute 10 à à 20h.
 
Andreii
09 Décembre 2013, 18:29
Bon, j'ai pas donné beaucoup de nouvelles...

Mon bilan après 6 mois: je pense laisser tomber.

Montée très progressive jusqu'à 190 avec un palier à 80 et un autre à 140. Et une posologie régulière: prises similaires à 12h - 16h - 20h.

A 190 je ne vois toujours aucun effet sur la consommation d'alcool. Aujourd'hui je passe à 200 en espérant un déclic.

Je vais aller jusqu'à 220 puis j'arrête. De toute façon mon médecin ne suivra pas au delà.

Le problème c'est que je ne dors plus depuis 3 mois. Jusqu'aux alentours de 140 le baclo m’assommait et favorisait le sommeil, au dessus c'est le contraire: insomnies chroniques, et même les quelques phases de sommeil sont "pourries" par des rêves ultra-réalistes et plus épuisants qu'autre chose. Et l'insomnie c'est ma phobie, c'est même la principale raison pour laquelle j'ai commencé à boire: c'était la solution pour trouver le sommeil pendant une période difficile.

C'est peut être stupide mais je crois que je préfère galérer avec l'alcool plutôt que devenir complètement insomniaque. Sans compter les problèmes de tension cardiaque (effet du baclo ou du manque de sommeil?). Pour contrebalancer je prends parfois des anxiolytiques mais les risques neurologiques et cognitifs sont trop importants sur le long terme pour envisager ça comme une solution. Pareil pour les somnifères: 4 médecins et 4 fois la même réponses: "vous êtres trop jeune et c'est trop dangereux".

Bon bref j'en viens à l'objet de mon post: Comment entreprendre le sevrage? Vu que mon médecin est largement aussi paumé que moi (il ne croit pas que l'insomnie soit un ES possible du baclo...), je me tourne vers vous. (Peut-être qu'il existe un sujet dédié?).

Merci beaucoup, et bonne chance à vous tous.
 
Andreii
14 Juin 2013, 19:33
Bonjour tout le monde, et merci de votre accueil Waner et Tristan,

Je me suis mis à la recherche d'un médecin prescripteur, sans trop de succès: une quinzaine de refus. J'ai essayé avec des généralistes, peut-être que ça marche mieux avec des psychiatres ou d'autres spécialistes? Enfin je m'y remets lundi du coup.

@Tristan: je suis allé lire l'interview et je ne me reconnais pas tellement dans le personnage (il est bien barré faut dire... mais on l'est tous un peu en même temps)! Mais merci!

Bon week-end.

Andreii
 
Andreii
12 Juin 2013, 3:27
Bonjour à tous,

Je suis Andreii (sur ce forum) et j'ai 27 ans. Je suis alcoolique depuis mes 19 ans. Je suis né dans un milieu où l'alcool coule à flots. Ma mère est alcoolique, mon père et mon frère aussi dans une moindre mesure, et ma petite sœur est malheureusement entrain de suivre le même chemin. On boit dès l'adolescence, en famille, avec les amis. C'est festif au départ. Puis on s'habitue, et ça devient très vite un échappatoire quand les problèmes de la vie surgissent.

Pour moi ça a commencé à une époque très compliquée, quand je me suis rendu compte que l'alcool était le seul moyen de ne pas passer les soirées seul avec des pensées morbides, et surtout le seul moyen de ne pas enchainer nuits blanches sur nuits blanches. J'ai réussi à cadrer ma consommation pour ne pas que ça prenne des proportions incontrôlables: pas d'alcool en journée, pas de vins, pas d'alcool forts. Uniquement de la bière, le soir, à partir de 20h... mais en très très grande quantités.

Aujourd'hui je pense aller mieux grâce à ma compagne, ma vie est plus stable, et j'ai des perspectives d'avenir. Je pense que je pourrais être heureux... sans l'alcool. Le problème c'est que je suis devenu complètement dépendant et qu'il m'est impossible de passer une soirée sans boire très abusivement. Je ne veux plus imposer mon hygiène de vie à la personne que j'aime. J'ai peur pour ma santé, avec certains symptômes qui se manifestent dans plein de domaines différents. Ma vie sociale est toujours en péril car conditionné à l'alcool. J'ai un rythme de vie décalé (je vis le soir et tard dans la nuit, pour boire...) qui nuit à mon intrégration professionelle. Et puis nous voulons fonder une famille, mais je m’interdit d'élever des enfants tant que je n'aurai pas arrêté de boire... J'ai bien vu où menait le fait d'être éduqué dans un milieu où l'alcool est omniprésent, même avec des parents aimants (certainement pas violents pour être bien clair à ce sujet).

L'alcool a été pour moi une bouée de sauvetage sans laquelle j'aurais fait une grosse connerie. Aujourd’hui c'est devenu un p... de calvaire et j'en ai plus que raz le bol. Je veux absolument en sortir mais je suis conscient que je ne suis pas assez solide pour supporter un sevrage total par la seule force de la volonté. Ma dernière tentative a duré un mois et puis basta... Alors j'espère beaucoup du baclofène.

J'ai beaucoup lu sur le sujet, j'ai parcouru le livre du Dr Renaud de Beaurepaire et plein de témoignages ici ou ailleurs. J'ai compris que ce n'est pas un "remède miracle" pour tout le monde, qu'il y'a des effets secondaires, que ça ne règle pas tous les problèmes sous-jacent. Je sais que ça ne m'empêchera pas de faire des insomnies. Mais si ça peut m'aider rien qu'un peu. Et si ça peut aider mes proches...

J'ai contacté Zounette il y'a 2 semaines. Elle m'a tout de suite répondu et m'a conseillé de me présenter sur le forum. Ca m'a bloqué... Je savais pas quoi dire ou comment faire. Mais je me rends compte avant même d'avoir posté qu'en fait ça fait du bien.

Prenez soin de vous,

Andreii
 



forum baclofene