Résultats de la recherche (40 résultats)

lechat
07 Février 2014, 20:04
Je donne (enfin) des nouvelles : suis à 50 mg/jour. Pas d'ES pour l'instant. J'ai vraiment peur d'augmenter pour l'instant. je reste à ce seuil un bon moment. Mais pas d'effet sur les crises de boulimie, malheureusement... A bientôt à vous tous en espérant tenir le coup !
 
lechat
03 Janvier 2014, 11:00
Re-bonjour à tous,
J'entame une deuxième tentative du traitement baclo pour ma boulimie.
Comme effet secondaire, j'avais ressenti un gêne à la déglutition qui me donnait la sensation de ne plus pouvoir respirer. J'ai vu un ORL, rien de pathologique de ce côté là. Il pense qu'il s'agit d'un effet secondaire. Cela dit, après arrêt pendant 4 mois du baclo, j'éprouve toujours un petite gêne, moins importante et surtout qui ne m'angoisse pas. Avec avis de mon médecin généraliste, j'ai décidé de tenter à nouveau le traitement car je commençais à ressentir des effets sur mon addiction alimentaire. Pas de "sevrage" mais un début de changement de comportement vis à vis de la nourriture. J'étais arrivé à 80mg/jour.
Aujourd'hui 30mg/jour. Je resterai à ce palier encore un petit bout de temps et augmenterai très lentement. J'espère vraiment ne plus ressentir "cet étouffement". Vous tiens au courant...
Bon courage à tous et merci à l'avance pour vos encouragements !!!!
 
lechat
11 Septembre 2013, 16:57
Bonjour Sissi et super de te lire à chaque fois !
J'ai revu mon doc au retour de mes vacances (et des siennes) et il pense que mes "étouffements" sont des angoisses. Il m'a prescrit un "inhibiteur de la recapture de la sérotonine" (déjà pris) 1/jour et me propose de reprendre un peu plus tard le baclo si mes pulsions reviennent.
Ben, elles reviennent bien sûr !!! Le baclo commençait vraiment à me faire effet (positif) sur mes pulsions alimentaires mais j'ai tellement peur de revivre cette angoisse terrible (que je ressens à longueur de journée). Bref, je suis paumée là... Je vais peut-être essayé les acides aminés (vus sur le fil de Swity) ?
 
lechat
21 Aout 2013, 12:45
Me revoilà après des vacances... pas si agréables moralement que ça... mais bon, faut rebondir !

tout d'abord, merci beaucoup tiouleep pour ton message qui me permet de partager ce stress très angoissant vécu avec le baclo.

J'ai dû arrêter car il m'était impossible de continuer à supporter ces sensations d'impossibilité de déglutir et de respirer normalement. Or, le baclo commençait à faire effet sur moi, j'en suis sûre et je voulais tellement guérir !

Je suis un peu désespérée là en ce qui concerne mes pulsions alimentaires. Je mange très peu depuis l'arrêt du baclo (3 semaines maintenant) mais c'est parce que j'ai morflé en arrêtant de 10 mg tous les jours. Je n'arrivais plus à avaler, j'avais l'impression que tout allait se bloquer dans la gorge et que j'allais étouffer, je n'arrivais plus à respirer correctement et j'ai eu des crises d'angoisse terribles.

Aujourd'hui ça va un peu mieux. Je remange à peu près normalement et je sens, dans l'après-midi l'envie folle de manger beaucoup. Je n'y arrive pas encore, mais c'est comme une bouffée irresistible... Cette addiction revient donc... Et M..... !!!

Je suis vraiment à bout moralement. Me sens vraiment mal et mes angoisses sont encore là, parfois, alors que je me sentais bien avant... Alors retour pulsions alimentaires + angoisses en plus, c'est vraiment déprimant.

Vais prendre RV avec mon médecin la semaine prochaine. Verrai avec lui ce qu'il en pense...
 
lechat
01 Aout 2013, 19:44
Merci Sissi pour ta réponse.

Malheureusement mon problème vient, je pense, d'un réel problème de muscles de l'oesophage et je ne pouvais absolument pas supporter les troubles ressentis car je n'arrivais plus à déglutir, même pas ma salive. J'en parlerai à mon médecin à mon retour de vacances.

Je suis redescendue à 15mg pour l'instant et je me sens mieux. Je garderai ce petit palier de "confort" pour voir avec mon médecin à mon retour si je peux faire quelque chose pour palier cet effet.

C'est réellement dommage car je commençais à ressentir les effets du baclo, vraiment, et mes crises ont complètement disparues (mais pour l'instant j'ai plutôt envie de revivre normalement sans que chaque respiration ne soit pénible).

Les effets étaient permanents les 3 derniers jours et je n'arrivais plus à manger normalement.

J'espère bien revenir à ce traitement mais je le ferai après mes vacances, en ayant vu mon médecin et peut-être un ORL pour voir s'il y a quelque chose... Je suis bv, alors peut-être me suis-je déglinguer quelque chose ?

Merci de ton soutien.
 
lechat
28 Juillet 2013, 19:20
HELP !!

Voilà quelques jours que je ressens des symptômes d'étouffements et depuis 2 jours j'ai du mal à déglutir et ça me ramène à un épisode douloureux et inexpliqué vécu il y a 2 ans... Je ne peux plus revivre ça car j'ai très peur et ressent des angoisses terribles quand je n'arrive pas à déglutir. J'ai la sensation que je ne vais pas m'en sortir et surtout je n'arrive plus à me séparer de pensées morbides.

Je ne peux pas vivre ça plus longtemps. J'ai diminué le baclo. Aujourd'hui 50 mg et je vais diminuer de 10mg tous les jours. J'espère ne plus ressentir ces sensations horribles d'étouffements. J'ai lu que les ES disparaissent quand on arrête le baclo. Je l'espère vraiment car là je n'en peux plus.

La seule bonne nouvelle c'est que la bouffe ne me dit rien. Je mange tout à fait normalement. ça c'est positif. j'espère garder ça mais je ne peux plus subir ces angoisses terribles qui me font très peur et m'empêchent de vivre normalement.

Mes muscles du cou sont peut-être trop sensibles. Ils ont peut-être été trop meurtris lors de mon épisode de fausse route il y a 2 ans ? Je ne sais pas expliquer ça, mes médecins non plus. Mais il faut que ça passe là.

Quid de l'arrêt du baclo ? Je peux le faire progressivement ou arrêter complètement ?

Désolée de vous embêter avec ça mais, franchement, j'ai peur là. Peur de revivre cette angoisse permanente pour laquelle personne ne peut rien faire.

J'essaie de me raisonner mais mon corps réagit bizarrement maintenant. Pourtant je suis très confiante dans le traitement ! Bizarre, très bizarre et franchement désagréable.
 
lechat
26 Juillet 2013, 8:33
Bonjour et bienvenue !

Je suis sur ce forum depuis mi-juin et suis le traitement baclo depuis 1 mois. Ici, le soutien, les messages gentils, c'est super et ça aide vraiment !

J'ai, depuis que je suis à 80mg, des ES désagréables (endormissement pénible avec sensations d'étouffer, fatigue la journée, un peu "planante", fourmillements dans les bras mais c'est pas trop gênants, petite constipation aussi). Je redescends à 75mg et j'attends que mon corps s'habitue bien. J'augmenterai de 5 en 5 plus tard et très progressivement pour éviter les ES trop pénibles.

Fais-tu du sport ? ça aide pour la constipation (je prends aussi Hépar + pruneaux que je fais tremper dans l'eau la veille et j'avale le tout le matin au p'tit déj. + fruits d'été + Wasa fibres).

Je te souhaite de vite trouver la sérénité souhaitée.

A bientôt.
 
lechat
26 Juillet 2013, 8:23
Merci Sissi !

Je vais me gainer donc ! ça ne peut pas de faire de mal, au contraire, ça ne peut que faire du bien !

Cela dit, très mauvaise nuit, un peu de panique avec mes sensations d'étouffements... Je vais redescendre à 75mg et stagner pendant quelques jours en écoutant mon corps qui devrait s'habituer. J'augmenterai plus tard et de 5 en 5. Pas pressée.

En ce qui concerne mes crises, ça me paraît facile là de me contrôler. Donc je continue. Et, vu la perspective des vacances dans 10 jours avec des amis que j'aime, piscine, océan, sorties, marches... Bref, du bonheur quoi... ça devrait durer au moins jusqu'à mi-août. C'est aussi bon à prendre.

Merci encore pour tes conseils, ton soutien. Tu es formidable ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
lechat
25 Juillet 2013, 18:30
Toujours pas de crise, j'arrive toujours à me contrôler mais j'avoue que j'y pense et que je cèderai facilement si ce n'était cette langueur qui m'appesantit et l'envie de rester tranquille chez moi.

C'est plutôt bien mais je sens que ça peut vite basculer. Seuil non atteint je pense.

J'ai toujours ces sensations d'étouffements mais je tâche d'évacuer l'angoisse et me dit qu'il ne se passera rien de grave.

Cela dit, mon corps a du mal à s'habituer à ce dosage (80mg). Je pense rester à ce palier quelques jours encore et ne monter que de 5mg dans environ une semaine ???

Ma répartition : 20 à 7h30 - 10 à 10h30 - 15 à 13h00 - 15 à 17h00 - 20 à 21h00 (j'essaie de balayer les heures de crises - fin de matinée et après-midi - et de répartir pour éviter les ES trop forts)...

Besoin d'aide là... D'après-vous, je reste comme ça et je continue à "me contrôler" pour ne pas criser (j'évite les vomissements, je suis plus heureuse de ne pas m'empiffrer, je pense pouvoir ressentir le seuil mais ça c'est qu'une idée?????) ou j'essaie de regrouper des prises plus importantes sur d'autres plages horaires ? (la prise de 21h00 n'est peut-être pas utile car, sauf rares exceptions, je ne crise pas le soir) ????

Merci Sissi pour ton suivi et ton aide précieuse ! Est-ce que ton doc t'a donné quelque chose pour cet effet "muscles de la gorge affaiblis" ?
 
lechat
24 Juillet 2013, 11:28
Bonjour nanie,

Je viens de lire la dernière page de ton fil et suis vraiment heureuse de voir un tel dénouement.

Juste deux questions :
- à quel seuil as-tu vraiment ressenti un palier qui sonnait la guérison (ce qu'il y a sur ta signature avec cette répartition) ?
- tu parles de poids perdu, avais-tu beaucoup de surpoids, est-ce le seul revirement de vie (disparition de l'addiction) qui a suffit pour cette perte de poids ?

Ben, je suis encore loin de ressentir ce fameux seuil que j'appelle de tous mes voeux... Alors, je cherche à connaître le vécu des guéris, ça m'aide à continuer à être confiante...

Bisous Nanie et, bien sûr, partante pour participer à un témoignage si besoin pour ton livre (et si je guéris... ?)
 
lechat
23 Juillet 2013, 20:39
C'est bien dommage ! Mais, peut-être prendra-t-il le soin de chercher et trouver les différents moyens de s'informer sur la prescription du baclofène et le traitement des tca. Qui sait ?

Tu parles de "trahir" ton psy ? Mais tu n'as aucun lien affectif avec ce professionnel ! ça n'empêche pas d'être reconnaissante de t'avoir prise en urgence bien sûr ! Mais ce qui compte avant tout c'est ta guérison, ta prise en main perso.

Je te souhaite de trouver un prescripteur et de ne pas te sentir gênée de faire cette démarche. Tu pourras tout à fait lui expliquer que ta démarche personnelle fait partie de ta guérison. Il ne pourra pas dire le contraire !

Bon courage et, d'après ce que j'ai vu sur ce forum, tu seras vite contactée par les personnes qui connaissent bien ce traitement, qui pourront te conseiller.

biz
 
lechat
23 Juillet 2013, 18:09
Merci pour tes 2 réponses rapides Sailor ! je vais réfléchir à un nouveau titre à mon fil... car je ne m'informe plus maintenant, enfin si mais plus seulement... Je suis dans l'aventure et espère guérir.

Premier jour à 80mg et pas de crise aujourd'hui. Je peux contrôler et j'avoue que ça me fait du bien de ne pas prendre la voiture, dépenser des sous pour m'empiffrer de plein de trucs mauvais pour ma santé (physique et morale) et mon compte en banque... Mais, c'est du contrôle... Et pis, un peu "planante" alors reste tranquillement au frais, devant mon ordi et mon piano.

Je reste confiante. Qui sait ?

(Quel joli avatar Brice -forcément ça allait me plaire un ch'ti minou comme ça !!!)
 
lechat
23 Juillet 2013, 17:51
Une autre petite question "gestion" : peut-on changer le titre de son fil et si oui, comment ?
 
lechat
23 Juillet 2013, 17:50
Bonjour à tous,

Aujourd'hui quelques angoisses, questionnements.

J'en suis à 80mg et niveau ES, un ressenti qui me fait peur : des sensations d'étouffements (comme si j'allais manquer d'air) et quand je m'endors (besoin de dormir l'après-midi et rapidement le soir) sensations de ne plus respirer et donc je me réveille, ou du moins je sors de l'endormissement, brusquement et je me mets à prendre un bouffée d'air en cherchant à respirer à fond (ce que je n'arrive pas toujours à faire).

C'est dur pour moi car j'ai connu, il y a 2 ans, un épisode bizarre, non expliqué médicalement, à la suite d'une fausse route, où je n'avais plus aucune énergie, impossible de bouger, je ne pouvais plus manger (pas peur de m'étouffer) et connaissait des peurs paniques de ne plus pouvoir respirer... Bref, ça me renvoie à ce passage difficile.

Est-ce que d'autres personnes ont connu cet ES là ? En espérant que oui (ça me rassurerait en fait) et en espérant que ça passe...

Merci d'avance.

Bizzz à tous (sinon, aujourd'hui, pas de crise, je me retiens et ça me paraît facile là).
 
lechat
21 Juillet 2013, 17:46
Hello Abseliante !

Merci pour ton message ! Oui la région angevine est magnifique, et pourtant, je viens de Nice où j'ai vécu 30 ans... Mais je n'ai jamais vraiment aimé cette région (la Côte d'Azur) trop bétonnée, surfaite, même s'il y a des coins superbes (le bord de mer la nuit, l'arrière pays niçois, le vieux Nice...) bien sûr, mais y vivre n'était pas agréable du tout, surtout avec des enfants qui ne pouvaient pas sortir comme ils l'auraient souhaité car trop de voitures, de béton. Bon, donc, je suis arrivée à Angers en août 2000 et je ne retournerai pas volontiers à Nice ! Ici, je sors de ma maison et j'ai tout de suite des grands espaces verts pour courir, marcher. Et le soleil ne fait pas tout ! Qu'on se le dise !!!!

Bon, cela dit la confiance dans le traitement, pour l'instant je l'ai. Pas de raison de ne pas croire à la guérison. Mais j'attends... 70mg pour l'instant mais rien de changé du point de vue des crises. Patience, patience et désir de vaincre cette addiction qui me pourrit la vie depuis ma plus tendre enfance.

Je te souhaite de trouver cette confiance, car, je crois, elle t'aidera à accélérer la guérison...

A bientôt.
 
lechat
20 Juillet 2013, 15:33
Condoléances pour ses proches,

A celui qui a contribué à nous aider à être nous :

http://www.youtube.com/watch?v=Kwb6TalFxF8
 
lechat
19 Juillet 2013, 19:58
Vi j'ai un fil ! Viens donc discuter là ou sur le tien, peu importe... Du moment qu'il y a de la solidarité, de la fraternité, de la compréhension sans jugement, juste pour s'en sortir.

Bizzz d'une autre génération, qui traîne ce problème depuis sa plus tendre enfance mais qui se dit qu'il faut absolument aider les nouvelles générations à ne pas vivre ça trop longtemps et à tenter de se guérir !
 
lechat
19 Juillet 2013, 17:29
Bonjour Abseliante,

Je suis aussi nouvelle sur ce forum (fin juin dernier) et je lis beaucoup de fils pour apprendre du parcours des autres, pour comprendre le fonctionnement du baclofène et me rassurer sur le fait qu'il pourra me guérir.

J'ai été très intéressée par ton premier message. Il y a beaucoup de souffrance là-dessous et des gens qui s'inquiètent pour toi et te souhaite de vivre enfin sereinement vis à vis de la nourriture je crois (ta maman apparemment). C'est important d'être entourée. Mais il faut que ces gens qui t'aiment et te souhaitent le meilleur comprennent que tu as une maladie. Ton cerveau a un fonctionnement dévié (je sais pas comment dire en fait) vis à vis de la nourriture. Notre cerveau connaît ce dysfonctionnement et, apparemment, le baclo pourrait nous soigner.

J'ai commencé le traitement depuis 1 mois. Pour l'instant pas de résultat, pas d'es pénibles mais la confiance, surtout quand je lis les fils des guéris (tca/alcool).

As-tu commencé ton traitement ?
 
lechat
19 Juillet 2013, 17:14
Oups ! M'a gouru ! C'est bien 10mg d'augmentation tous les 3 jours bien sûr !!!! Cela dit, si je sens des impacts trop forts, j'augmenterai de 5mg...

Merci pour la réponse !

Bisous
 
lechat
19 Juillet 2013, 12:46
Bonjour à tous, toutes !

Vu mon médecin généralise hier. Lui ai présenté le tableau que j'ai concocté en m'inspirant du protocole Dr. Beaurepaire avec montée de 30mg tous les 3 jours et... surprise... il est ok pour me suivre sur ce projet !!! Il m'a prescrit de quoi suivre ce cheminement pour 1 mois (vacances obligent) et je le revois fin août.

J'ai oublié de lui demander si je pouvais donner son nom à Sissi pour d'autres intéressés dans ma ville. C'est quand même intéressant (parce que c'est son médecin, parce que les finances sont plus reconnaissantes si on fait moins de km, parce qu'on prend plus de temps pour soi quand on ne roule pas...)de trouver un prescripteur proche.

Je suis son premier cas tca/baclo. Il est très ouvert sur ce traitement finalement et, je pense, attend de voir les résultats. Il m'a dit que je m'informe bien et que j'ai bien fait de réduire au début et d'augmenter progressivement selon ce protocole.

Je tâcherai de lui en parler fin août (savoir si je peux donner ses coordonnées) et je vous tiendrai au courant.

bizzz chaleureuses d'un Lechat qui a faim (mais il est l'heure là...)
 
lechat
19 Juillet 2013, 12:38
Hello Do-Mi !!
Je viens de lire ton fil et je me régale !!! Je me marre bien (tu aimes vraiment beaucoup les "émoticones" dis-donc ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif ou "smilies" in english http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif)

Et oui LAISSER TOMBER LA BALANCE !!!! Sauf pour lui faire faire une ch'tite balade dans la salle de bain... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif... si elle en a besoin et si on a bon coeur (et rien d'autre à foutre).
A mon humble avis (d'ailleurs pas si humble que ça dans le fond http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_non.gif) LE RESSENTI et des FRINGUES "TEMOINS" sont bien plus utiles.

Bon la balance une fois toutes les morts d'évêque pour sa culture perso et si RV médical qui nécessite de fournir son poids...

Voili, voilà... suis assez péremptoire sur le sujet là, non ???? Tant pis, j'assume !!!
 
lechat
19 Juillet 2013, 11:54
Bonjour Isadora,

J'ai été attirée par l'image (ton avatar, je crois que ça s'appelle comme ça...) qui est vraiment très belle et pleine de promesses !

Où en es-tu maintenant ? Traitement ? Dosages ? Effets ?

Ah là là, je suis devenue très curieuse du vécu des autres moi, en ce qui concerne le baclo s'entend ! J'attends avec impatience de connaître à mon tour un effet anti-pulsions (tca pour ma part) et donc je lis, je lis, je lis le parcours des autres.

A bientôt j'espère !
 
lechat
17 Juillet 2013, 11:31
Bon, crise de ce matin évitée en avalant un bol de faisselle et des céréales... mais je sais que c'est de la restriction et non de l'indifférence... Rrrraaahhhh ! On verra cet aprèm, pourvu que je puisse encore tromper mon p'tit cerveau avec un fruit, un jus d'orange...

Quelques kilos à perdre (juste 6) c'est pas la fin du monde, mais ça serait bien en cette période estivale... Peux plus mettre les vêtements de l'année dernière !

C'est juste pour "lâcher" ce sujet qui reste quand même important pour moi (comme pour toutes les femmes non ?). Ca me permet d'évacuer... mais bon, je vise avant tout la guérison.

Pas d'effet de ce côté-là avec 50mg.

Vais prendre RV avec mon médecin et voir avec lui s'il veut bien me suivre dans le protocole Beaurepaire que j'aménage en fonction de mon ressenti. Demain, 3 prises de 20mg... Mais, prête à changer la répartition. Cela dit, il me faut des plages horaires "libres" car bv... donc j'attends 2 heures après prise baclo pour criser si besoin s'en fait ressentir, sinon j'arrive pas à gérer. Comme l'effet arrêt de pulsions n'est pas là, je dois aménager mais rester confiante et augmenter petit à petit mes doses pour arriver à mon palier...

Si mon médecin ne me suis pas, j'irai voir celui indiqué par Sissi. Je ne veux pas arrêter maintenant ou stagner alors que les es sont supportables (léger engourdissement et quelques fourmillements, rêves bizarres) et que je veux essayer d'atteindre ce palier guérison !

Ai-je bien tout compris ? En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les fils des uns et des autres.

Bon, maintenant ménage, ça va me faire penser à autre chose...

PS : ai oublié dans les es : quand je fais mon jogging (3 fois 45 min quand même !!! ça je le tiens depuis quelques années), me sens un peu planer, voler parfois, puis retomber au sol en m'étonnant qu'il soit si près de mon pied qui le percute http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
 
lechat
15 Juillet 2013, 19:32
Quel parcours de combattante ! Bravo et chapeau bas. Te souhaite la sérénité face à la nourriture, enfin !
Cela dit, une question : la répartition en seulement 3 fois, pourquoi ? C'est pas trop dur 60 mg d'un coup ? Je suis novice... je continue de m'informer... ça fait 3 jours que je prends 20mg en une prise et je suis beaucoup trop à l'écoute des effets. Merci d'avance ! biz
 
lechat
15 Juillet 2013, 19:17
50mg par jour et des crises boulimiques qui me taraudent... C'est un peu déprimant mais je sais que je suis loin encore d'un seuil probable de guérison. Cela dit, l'espérance est encline à me rendre impatiente mais je ne veux pas tricher, ni perdre toute chance de connaître les effets recherchés de la molécule et je me raisonne. ça fait du bien d'en parler quand même.

J'ai acheté le "Top santé" août 2013 et ai découvert un article sur le baclofène (p. 16). En fin d'article "Et demain ?" allusion est faite à l'élargissement du baclo pour traiter la boulimie en précisant que "les premiers résultats dans ce domaine sont en effet tout aussi spectaculaires que dans l'alcoolisme". Les liens "3w. baclofene.org et 3w.baclofene.fr/association-aubes" sont donnés en marge. Bravo à vous tous sur ce forum qui avez contribué à faire savoir que des personnes sont traitées avec cette molécule pour vaincre la boulimie et que beaucoup ont guéri de cette addiction. Bravo aussi aux soldats contre l'alcoolisme...
 
lechat
13 Juillet 2013, 12:39
Eh bien, j'aime bien lire ce genre de réponse !
J'espère vraiment que ça agira un jour, très vite, pour toi le baclo ledalune... déjà à 120 ! mais bon, il faut être confiante.

Pour ma part, je n'en suis qu'au début mais j'espère vraiment arriver vite à une guérison...

Bizzz à tous et à toutes
 
lechat
07 Juillet 2013, 12:40
Bonjour vous tous,

Suis à 20 mg/jour. Vais augmenter demain pour 30 mg pour 3 jours et suivre le protocole du Dr. Beaurepaire.

Mon corps n'a plus du tout les mêmes réactions à la molécule en étant restée à 15 mg pendant 1 semaine. C'est comme si je ne prenais rien. Mais qu'est-ce que je dors bien !!

J'ai hâte d'augmenter maintenant et je pense qu'il faut quand même aller un peu plus vite.

Bien sûr, RAS du point de vue des crises de boulimie.... Normal. Je serai patiente car confiante, très confiante en lisant tous vos fils.

Bizzz à tous et toutes et suis vraiment fière et heureuse de vous lire, de suivre vos étapes, questionnements, réussites !
 
lechat
04 Juillet 2013, 20:42
Bonsoir Chouchou,

Je vais très bien en ce qui concerne le traitement, mais j'en suis à 15 mg par jour seulement. Samedi, je passe à 20 mg pour 3 jours, puis j'augmenterai tous les 3 jours. J'ai déjà des ES mais très minimes : un peu de vertige environ 1 h après le médoc et puis ça passe très vite. Je dors très très bien et j'ai l'impression que mon sommeil est plus profond. Franchement, être passé à 3 fois 5 mg était une bonne chose. Je vais prendre mon temps et progresser tous les 3 jours. Je verrai bien. Quelques fourmillements dans les bras aussi, mais pas grand chose vraiment...

ça fait chaud au coeur tous ces messages et ça donne la pêche pour guérir enfin !
 
lechat
04 Juillet 2013, 20:04
Merci nanie pour ton gentil message !

En effet, ce forum a l'air formidable et je me sens soutenue dans la démarche. Pour la première fois j'ose dire et demander ce qui m'importe dans ma quête de me guérir de cette foutue addiction à la bouffe.

Je continue de m'informer en vous lisant, en lisant les avis des médecins qui parlent du baclofène et je me suis lancée dans l'aventure avec le fol espoir de vivre enfin un lien à la nourriture serein.
 
lechat
03 Juillet 2013, 20:38
Sissi,

En fait, comment on fait pour aller voir "sur ton fil" pour voir les trucs importants que tu y mets ? Je voulais voir ce que tu as écrit sur les réussites de ton baclodoc.

Je découvre le fonctionnement... Désolée...

Merci !
 
lechat
03 Juillet 2013, 19:49
Bonsoir Fanyfany,

On n'est pas du tout de la même génération, mais on a commencé en même temps le baclo (moi le dimanche 30 juin). Je te souhaite que ça réussisse pour ne pas vivre encore plusieurs années cette addiction ! On cheminera ensemble !

Mon médecin m'avait prescrit 30 mg par jour (pour les 15 premiers jours). Mais, vu ce que j'ai lu sur ce forum, ce que j'ai ressenti dès le 2ème médoc, j'ai réduit et ai décidé de prendre 3 fois 5 mg cette semaine et samedi j'augmenterai de 5mg. J'augmenterai ainsi tous les 3 jours (sauf à réadapter en lisant les différents fils de ce forum selon mon ressenti). Je me suis inspirée du protocole du Dr. Baurepaire. On verra.

C'est vrai que lire les différents témoignages et les soutiens apportés est vraiment précieux ici.

Bon courage à toi, à moi et à tous ceux qui tentent de se guérir d'addictions.
 
lechat
03 Juillet 2013, 14:57
Je suivrai donc tes messages... Cela dit, ne plus avoir l'obsession nourriture à tout prix et à tout moment est déjà une grande victoire !
 
lechat
03 Juillet 2013, 14:02
Ai réussi à indiquer sous la barre les infos traitement !

Loulou31 es-tu guérie maintenant ?
 
lechat
03 Juillet 2013, 13:53
Merci loulou31 de partager ton expérience ! Je vais donc faire gaffe à ça. Si je pouvais espcaer au fur et à mesure mes crises ce serait une bonne solution. Je commence à peine le traitement...

A bientôt vous tous !
 
lechat
01 Juillet 2013, 19:45
Hello !

Juste un p'tit détail à vous demander : y-a-t-il parmi vous des boulimiques vomisseuses ? Parce que voilà mon problème : ai, malheureusement, encore des crises mais quid du médoc quand on se fait vomir ? Difficile de gérer les heures... Bon, maintenant, je suis à 3 comprimés par jour, donc j'arrive mais comment je vais gérer quand je vais augmenter petit à petit et si j'ai encore des crises (sont nombreuses, malheureusement...) ? Quelqu'un parmi vous comme moi ?
 
lechat
30 Juin 2013, 20:22
Bonjour !

Deux comprimés et déjà un drôle d'effet cet aprèm : sieste bizarre avec un ressenti d'un poids immense comme le corps très très lourd et ai rêvé que je n'arrivais pas à me réveiller... bon, peut-être que 20 mg, déjà, c'est fort ?

Je vais suivre les conseils avisés de Sissi : je vais prendre 1/2 c. ce soir et la semaine prochaine 1/2 c. 3 fois par jour et je verrai... Je souhaite vraiment guérir et prendre le temps pour y arriver ! suis pas pressée mais confiante.

D'ailleurs, après sieste débile... ben, crise... tant pis. Toujours le même sentiment de honte après mais envie irrépressible de bouffer, bouffer, bouffer et ça me bouffe ! Vivement le "reset" dans mon cerveau ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Reprogrammer cette fichue zone qui s'est formée depuis tellement longtemps dans ma boîte crânienne, au milieu des méandres qui forment notre cerveau, machine merveilleuse et tellement mystérieuse encore.

bon, sur ces propos phylosophico-simplets, je retourne à mon travail (livrets scolaires de mes p'tits schtroumpfs de ce2 pour qui il faut trouver la bonne formule pour les encourager tout en donnant un profil juste, pas facile de travailler avec de "l'humain" et des adultes en devenir car précieux !).

Bizzz à tous et merci pour vos messages d'encouragements et vos témoignages.
 
lechat
29 Juin 2013, 18:38
Bonjour à tous !

Me revoilà...

Après avoir eu Sissi au tél (merci beaucoup à elle ; c'est vraiment une personne très chaleureuse, dispo, qui a la pêche et la transmet !!!) et bien j'ai pris un RV avec mon médecin généraliste traitant. Je lui ai bien expliqué où j'en étais, le problème d'addiction que représente la boulimie pour moi et non plus le seul problème psy (j'ai bien cerné les causes, connais mes faiblesses, j'ai beaucoup parlé de mon enfance et tout ça... c'était important, bien sûr, mais c'est aujourd'hui qui compte pour moi et comment sortir de cette addiction). Il a dit ok pour le traitement baclo. il en a déjà prescrit pour des additions à l'alcool et accepte, pour la première fois, de me suivre pour problème tca.

Il m'a prescrit 3 X 10 mg par jour pour 15 jours et on se revoit.

Je vais suivre les conseils judicieux de Sissi (carnet, courbe, amies à qui en parler et qui me soutiendront) et me lancer dans cette voie de guérison, je l'espère !

Je vous tiens bien sûr au courant.

Je commence demain (dimanche... comme ça, pour le symbole, un jour cool, rien de particulier à faire, qu'à m'occuper de moi, alors j'y vais) mon premier comprimé.

A bientôt tout le monde !

NB : que de chats sur ce forum !!! c'est sympahttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
 
lechat
12 Juin 2013, 19:07
coucou à vous tous !

Je lis, je lis sur le forum et je m'informe un peu tous les jours. Je vais tenter le baclofène pour sortir de cet enfer de la boulimie mais j'ai franchement peur des ES... On verra...

Merci à tous ceux qui participent pour encourager les autres car ce partage semble essentiel pour s'entraider

A plus !!
 
lechat
09 Juin 2013, 20:28
Bonsoir ! Merci pour la réponse rapide !

J'ai envoyé un MP à Sissi et j'attends sa réponse mais j'ai décidé de commencer à discuter sur ce forum car l'échange est important je pense.

J'espère prendre rapidement un RV chez un prescripteur pour tenter enfin de sortir de cette maladie infernale.

Vous êtes tous très courageux et c'est super de lire des avis favorables ou non mais des échanges constructifs.

Bon, là je vais travailler pour préparer ma journée de demain... Et oui, y'a quand même le boulot à assurer...
 
lechat
09 Juin 2013, 20:17
Je suis nouvelle sur ce forum et m'intéresse depuis peu au baclofène pour résoudre mes problèmes de boulimie qui durent depuis de nombreuses années. Des psy, des antidépresseurs n'ont pas changé grand chose sur cette pathologie là... J'ai résolu des problèmes psy, c'est bien et ma vie est heureuse nonobstant ces fichues crises de boulimie. Je me demande si des médecins ne lanceraient pas une étude avec des patientes volontaires pour juger des effets de cette molécule dans les cas de TCA... Si oui, je serai volontaire ! Cela dit, mon médecin traitant n'est pas favorable du tout au baclo pour mon trouble. Je recherche donc un médecin qui me le prescrirait dans le 49. Si quelqu'un peut m'aider... J'ai lu pas mal de témoignages sur ce site et suis vraiment intéressée par les résultats (notamment de Sissi). Je vous salue tous et toutes
 



forum baclofene