Résultats de la recherche (31 résultats)

Jojo6819
10 Octobre 2014, 18:28
Bonsoir, Yves, voilà la réponse:

1: réussite
2: 400 mg
3: 4 mois
4: 6 fois par jour
5: à chaque fois que je devais avoir un contact avec une personne extérieure, pour résumer, du réveil au coucher.
6: Je suis à 80 Mg depuis 4 mois.
7: quand j'étais à 400 mg,Forts.
Actuellement, à à 80 mg, S, supportables.
8, Oui, et Non, je suis sous anxiolithique, mais à dose moyenne, Effexxor et alprazolan, deux chacun par jour, mais de petits.

9: Hors questionnaire, Yves, j'ai pu grace au baclo. supprimer mon craving, mais mon état dépressif est revenu à en être à vouloir démissionner de la vie.
Mes thérapeuteutes m'ont aidé, il s'est ensuivi des angoisses qui m'ont invalidé, car elles m'ont provoqué des névralgies sévères et de la tête aux pieds.
Là ,c'est mieux, mais il m'est difficile de faire la différence entre les effets secondaires du Baclofène, et les disfonctionnements Neuronaux.
En tous cas Merci, Yves, même si je ne le fais que le répêter à tous nos correspondants du site, je continuerai à te remercier.
Joël BESSE.
 
Jojo6819
02 Octobre 2014, 9:16
Bonjour,
celà fait un an que je ne suis pas venu sur le forum, un choix délibéré car j'ai mon médecin traitant, mon psychiatre et mon infirmière psychologue qui m'encadrent efficacement.
Il viennent je pense même aux nouvelles sur le forum, Je ne voulais-pas faire : oui mais ici ils m'ont dit, ce qui je pense aurait pu être agaçant pour eux.
Alors, je suis monté jusqu'à 400 mg de baclofène, avant de perdre mon cravisme.
S'en est suivi un état de dépression aïgu puis d'angoisse qui ne sont pas dus au médicament, mais à la prise de consience de mon passé alcoolique.
Depuis, je ne bois que de façon occasionnelle 1 à 3 fois par mois, et souvent de petites quantités, et je suis redescendu à 80mg de baclofène.
Mais voilà un dimanche je me suis un peu relaché, et j'ai bu l'équivalent de quatre apéros,(deux doubles doses dans un grand verre. pui j'ai mangé, bu un verre de vin vers 13 heures trente
Ensuite bricolage, et ma fille m'appelle pour venir la chercher à la gare, ce qui n'était pas pévu.
J'ai pris mon véhicule, croyant que l'alcool étrait digéré et vlan je me suis fait controler positif à 1,12 g/l à 16 heures quarante, et encore plus, à 1,18 g/litre à 17 heure 10, alors que je n'avais pas bu d'alcool depuis au plus tard 13 heures Quarante cinq.
J'ai fait un simulation en ligne, et j'ai obtenu 0,32 g/l, ce qui est trop je sais, mais pas répréhensible.
Question enfin: Est-ce la baclofène peut avoir un effet retard sur l'élimination de l'alcool, à savoir aussi que j'ai un lourd passif avec l'alcool?
 
Jojo6819
18 Aout 2013, 17:17
Bonsoir,
Merci Christine, pour ton Message perso., mais je préfère te répondre ici.
J'ai tant d'années cachées mon addiction, qu'enfin quand je peux trouver un forum où écrire librement, je ne veux-pas m'en priver.
Voilà, j'en suis à 22 cachets par jour, les effets secondaires, surtout la somnolence, se font ressentir.
Je continue à boire, et comme l'a écrit Daniel, Alcool plus Baclofène ne font-pas bon ménage!
A ton avis, Christine, dois-je m'imposer une nouvelle abstinence?
Je suis, je crois, en une période du traitement, crucial pour ma suite, ma vie, et c'est vrai, je n'ai jamais autant eu besoin de conseils que maintenant.
J'ai voulu participer à l'aventure du Baclofène, je ne reculerai-pas, mais je ne pensais-pas que ce soit si difficile, en plus couillon que je suis,je me suis brûlé un bon paquet d'avant-bras avec de la soupe, mais ça c'est-moi, désolé.
J'attends ta réponse, Christine, je peux encore me connecter ici, mais, mais, je vais aller faire trempette dans la piscinette, en plastique, hors-sol.
Dure, la vie d'alcoolique, pourtant je ne la voulais-pas! à plus.
 
Jojo6819
07 Aout 2013, 3:07
Bonsoir, ou plutôt bonjour.
Voilà trois semaines que je n'ai pas écrit, les effets secondaires du baclofène sont difficiles à supporter,et je n'ai pas encore atteint le dosage me permettant l'indifférence à l'alcool.
Pour le boulot, impossible d'assurer même mon mi-temps thérapeutique, alors je jongle entre arrêts de travail et congés d'été.
Là, je suis depuis hier à 20 cachets, après avoir fait une pause à 18 d'une semaine.
Je bois toujours, même si c'est réduit, et mon psychiatre n'en est pas très content, mais comment savoir quand le baclofène m'apportera à l'indifférence, si je m'impose une nouvelle abstinence?
Pour les ES, le plus dur est la somnolence, un sommeil haché, des phases d'une heure trente, transpiration excessive, quelques nausées, de l'oeudème aux extrémités des membres.
Et aussi des globules rouges en quantité insuffisante, (Alcool ou Baclo?) quand je fais quelque chose je m'essouffle très rapidement, et abcès dentaire, mais là si enfin je me les faisais soigner, les dents!!!
Aussi sécrétions nasales au point de m'étouffer en dormant, elles descendaient dans les bronches. Mon médecin m'a prescrit du nasonex, ça y fait.
Bon, ce n'est pas "top", mais je ne ferai-pas marche-arrière pour mon traitement c'est "MA" chance de m'en sortir.
Une question ou deux, l'indifférence arrive-t'elle durant un pallier à la même dose ou est il vraiment indispensable d'augmenter les doses?
L'autre, y a-t'il eu pour celles et ceux qui ont réussi, des signes précurseurs?
Encore, les ES diminuent-ils-régulièrement quand on reste aumême dosage pour nos soins?
A plus, chers Blaconautes, je repars au dodo.
 
Jojo6819
15 Juillet 2013, 4:42
Bonsoir,
On est jour de fête, mon préféré avec le jour où l'esclavage (officiel) a été aboli.
Je suis monté à 150 mg en baclofène, encore pressé, et les effets secondaires s'en font ressentir.
Au niveau alcool, je consomme toujours pareil, le tiers d'avant, plus par habitude que par envie.
J'attend de ne plus en avoir envie, car mon problème n'est pas l'abstinence, ça j'y suis arrivé de nombreuses fois, mais l'état apathique et agoraphobe que j'avais durant ces périodes.
Là, à par mes ES, je retrouve le plaisir de "faire des choses", et peux me rappeler de ce que j'ai fait ou-non la veille.
J'ai été très ému, à en chialer, par un témoignage sur le forum, mais c'est un autre sujet, bon baclo, les amis, guéris ou en devenir, à plus.
 
Jojo6819
15 Juillet 2013, 4:19
Bonsoir.
Mayo, ton témoignage est terrible, et me laisse une sensation d'impuissance, pour des drames comme celui que tu as vécu avec Bruno.
Cependant, je ne m'attendais-pas à lire seulement sur ce forum que des messages de joie, nous sommes ici des gens malades, et accompagnateurs de malades.
Et cette maladie est une sale maladie, quand on l'a on est accusés de dépravé, on essaie de la cacher.
Et puis sans parler pour-moi, elle touche beaucoup de gens qui ont un sensibilité exacerbée, une gentillesse et de l'amour à en revendre.
Pour moi le meilleur remède contre l'alcoolisme est la connerie, un bon salopard qui n'a rien à foutre de voir une autre personne souffrir, qui se délecte devant des enfants du tiers-monde en pensant quand on parle de ce qui en meurent "ça sera ça de moins", qui en explosant un chien sur la route, ne s'arrêtent même pour savoir s'il est encore vivant "rien à foutre, c'est pas le mien, le mien il reste accroché à sa chaine", mais qui finissent, un kilomètre plus loin, par s'arrêter, "faudrait pas que ce patard de clébard ait fendu le pare-choc de ma berline 4x4 citadine" ; qui enfin quand ils aperçoivent un clodo sur un trottoir, font un détour car ils n'ont même pas les couilles, ou la Moule, de passer devant eux sans leur mettre une pièce, mais surtout de croiser leur regard.
Désolé pour les gros mots.
Mayo, si ton Ami Bruno avait trouvé un bon soignant, il aurait pris en charge cette partie cachée de l'iceberg, un ou plusieurs avec qui ça "passe bien", il aurait aussi pu prévenir le terrible malheur qu'il a subi au point de se détruire et quitter les gens qu'il Aime.
Je ne peux qu'apporter mon témoignage, je cherche à me sortir de l'alcool, j'ai vraiment quelque amie, qui fait son possible pour m'aider, qui m'aime, que j'aime, mais ça ne suffit-pas, ça ne pourra jamais suffire, je ne peux-pas malgré tout l'Amour, tout demander à cette ou ces personnes, c'est impossible par Amour.
Mes soignants qui me suivent, eux, je peux tout leur dire, car j'ai confiance en eux et ils m'écoutent, m'aident différemment, avec un intérêt tout en respectant une distance affective.
Ton message m'a fait chialer, j'ai de plus un autre copain, ami d'enfance qui se rase la tête, "Oliveur", il est malade lui-aussi, je l'ai appris avant-hier, alors que lui le cache depuis six mois.
Putin de merde de vie, demain je vais le voir, c'est maintenant qu'il a besoin de ses copains.
Je rechiale, mais vais m'en sortir, et puis quand l'alcool ne sera plus un besoin avilissant, je pourrai me consacrer à être aussi génial, cultivé, curieux et avec un humour débordant.
A plus tout du monde, gardons notre courage, et pensons surtout aux gens qui nous Aiment et que nous Aimons.
 
Jojo6819
08 Juillet 2013, 22:39
Bonsoir Christine,
Pour les "écoles", je m'inscris aux deux, car elles fonctionnent pour retrouver notre vie heureuse.
Déjà, j'ai diminué énormément, et si je ne me trompe-pas, un ou deux verres sont assimilables par notre organisme, sans soucis de santé ou pire, sociale, à trois litres, c'était peu évident.
Mais déjà, je suis dans les alccoliques, toujours, mais socialement redevenu fréquentable.
Je vais continuer, demain 130, vendredi 140, il me tarde peut-être un peu trop de devenir comme-toi, mais mon Médecin m'a fait une bonne posologie, et m'a dit aussi d'y aller tranquilou, mais surement.
Bye, tout d'y monde d'ici, Daniel si tu as un moment?
Jojo.
 
Jojo6819
08 Juillet 2013, 21:40
Bonsoir du lundi, amis Blaconautes.
bon, déjà je suis revenu voir mon médecin traitant, il m'a prescrit le plein de baclo, il apprend aussi et il est très intéressé.
Une nouvelle adresse que je vais transmettre à super-ZOUNETTE, même si j'arrive un peu après la bataille, (quand je pense aux centaines de kilomètres de nos premiers blaconautes pour les rares médecins).
Pour Albéric, en ce moment je suis à 12 cachous, je les mets le soir sur ma table de nuit, et le but que je me donne est de tous les prendre pour respecter la posologie journalière.
Par contre, je vis avec ma maman qui est handicapée, mes filles que je prends régulièrement, mes rendez-vous, et comme j'habite à la campagne, je suis obligé d'utiliser ma voiture au moins une à deux fois par jour.
Donc, je m'organise pour ne pas prendre mes cachets dans les 3 mini, 4 c'est mieux, heures avant de conduire.
Ca me fait des trous, pour une prise régulière, une augmentation des ES quand je rattrape aux heures où j'augmente les doses pour compenser, un craving qui ressurgit, aux heures suivant celles où je les diminue, mais voilà, j'adapte comme je peux à ma vie que je veux garder un brin active, pour les gens que j'Aime.
Sinon, j'ai vu les effets du baclo en temps et heure, grâce aux courbes éditées ici par nos amis, en suite de mon arrêt de travail, j'avais posé des congés d'été, et compte en profiter pour me consacrer à moi aussi.
Sur ce sujet, Daniel, tu m'as réécrit.
J'ai une question à te poser, toi qui y es arrivé, le jour où tu as perdu toute envie de boire, est-il arrivé d'un coup comme-ça, ou as tu senti petit à petit la régression de tes Cravings?
Je perds petit à petit l'attraction de boire, mais quand ça me prends, toujours, ça se limite à deux trois verres, peux-tu-z'y me dire, ou me dire où c'est écrit dans le forum?
Bon à plus, de Jojo.
 
Jojo6819
07 Juillet 2013, 20:48
Bonsoir,
Merci beaucoup, Phil.
Tu as été plus qu'utile dans cette discussion.
En effet, je crois maintenant avoir été "trop" en écrivant "toujours", dans le poste, les témoignages de nos amies qui n'en ont plus besoin, ont participé à le comprendre.
Je reprendrai donc en affirmant malgré tout qu'un accompagnement peut-aider, quand on en ressent le besoin, mais qu'il doit être dans ce cas de qualité, si on va aux rendez-vous à reculons, ce n'est pas la peine.
Et si on a déjà parcouru notre chemin, c'est inutile, en effet.
Comme pour le baclofène, chaque personne doit avoir un traitement qui lui corresponde, je ne suis pas encore arrivé à la guérison, mais y crois et l'attends, pour l'attente, toute aide est vraiment la bienvenue.
Jojo.
 
Jojo6819
05 Juillet 2013, 18:25
Coucou, Gojy,
je suis un peu "jeunot" sur le forum, je n'ai pas encore été guéri de l'alcool, mais je prends des notes.
Je subis aussi les ES, car j'augmente ma prise de Baclo., mais déjà, en relisant mes notes, le bilan global est positif, en comparaison des ES quand je me "bourrais la gueule".
Un autre truc qui m'a fait te répondre sans trop d'expérience encore, c'est ta présentation, je suis aussi de nature timide, et lors de mes abstinences précédentes, sans Baclo. j'étais à un point à m'enfuir quand le téléphone sonnait.
Maintenant, je bois toujours mais déjà beaucoup-moins, et je réponds de nouveau au téléphone, je crois que l'on peut arriver à concilier les deux, je vais ouvrir un sujet pour les blaconautes comme nous, seulement il faut que je reprenne ma respiration, bonne soirée, à bientôt :fsb2_kiss:
Jojo.
 
Jojo6819
05 Juillet 2013, 17:57
Bonne expérience, Olivia!
En 2O12, j'ai donc été accueilli, mais dans une autre structure, dans une autre ville, c'est mon médecin traitant qui m'a dit qu'ils étaient bien, et a fait le nécessaire pour que je puisse changer "de crèmerie".
Et là, j'ai eu d'abord un bilan d'un gastroentérologue, puis un psychiatre spécialise en addictologie, maintenant, je voie aussi régulièrement une infirmière spécialisée en psychiatrie au Centre Médico-Psychologique.
En fait ils sont tous en relation.
La différence, je me sens bien avec eux, ça passe vraiment, ils répondent à mes attentes comme un patient.
Et surtout, en réponse à ton message, ils m'ont PROPOSE si j'en avais l'envie d'aller gratter dans mon passé, mais ne m'ont pas DEMANDE.
On y a fait un tour, mais seulement parceque j'en ressentais le besoin.
Mais depuis des mois, le seul passé dont on parle, est le récent depuis la dernière visite,les semaines précédentes.
Hier, Au CMP, avec l'infirmière Psy., on a bien sûr parlé quasiment tout le temps du mon nouveau traitement au Baclofène, elle n'avait qu'une demi-heure à me consacrer mais je l'ai dégustée, et il me tarde le prochain rendez-vous.
En plus, elle s'était renseignée sur ce traitement, quand je lui ai expliqué mon adhésion au forum, lui ai fait lire mes notes, elle m'a encouragé à continuer, surtout qu'elle m'a trouvé bien plus "allant" que lors des précédentes visites, et a constaté le bon résultat déjà.
Elle a surtout dit que pour moi ça va marcher, car je suis avec intérêt mes soins, les échecs sont quand on prescrit le Baclo. à des personnes qui n'en veulent-pas.
Pour conclure, Olivia, les Psys, il y en a des biens, des pas biens, des biens mais avec qui ça ne passera-pas, aussi, il ne faut pas hésiter à demander d'en changer quand ça ne "va-pas".
Mais quand tu arrive à en trouver avec qui ça passe très bien, c'est vraiment d'une grande aide, je te promet!
Ch'tite info, Au CMP où je suis, ils y a plusieurs soignants, si ça ne passe-pas, il nous est proposé d'en changer.
A plus, Olivia, et tous les blacaunotes, de Jojo.
 
Jojo6819
05 Juillet 2013, 17:03
Bonjour Olivia et tous les blaconautes.
Je comprends ta réaction, c'est vrai qu'il faut vivre au présent et penser à l'avenir, le passé restant cependant pour nous rappeler nos erreurs à ne plus reproduire, et il reste toujours des bon souvenirs?
Je n'ai pas de formation en psychiatrie, ni en psychologie (ma spécialité est la protection de la nature, pas trop de sujet ici), je vais donc te faire part de mon expérience avec mes mots.
Il y a six ans, j'ai demandé une prise en charge suite à une hospitalisation pour sevrage alcoolique.
J'ai été pris en charge par un Alccologue qui m'a bourré de Séresta.
Je suis allé passé un mois en sevrage dans un centre d'addictologie, dans le département du Lot, où le "grand chef" était un connard de psychiatre, je n'ai pas pu passé plus de 5 minutes avec-lui sans avoir envie de lui tapper sur sa gueule (désolé des gros mots).
Il était là pour nous culpabiliser, et avec le recul, sa connerie n'avait d'équivalent que son incompétence, et son envie de pognon (il n'oubliait pas de facturer une consultation même si on ne passait que trois minutes, et encore, l'un en face de l'autre).
Je ne me suis pas renseigné, mais je mettrais ma main à couper qu'il fait partie des "salopards" anti-baclofène, qui considèrent les malades comme des clients!
le seul bénéfice de cette cure a été mes discussions avec les autres malades, et quelques soignants, en particulier un médecin alcoologue et une psychologue remplaçante.
Ensuite, je n'ai plus été voir mon alcoologue, car vraiment ça ne passait vraiment-pas avec-lui.
J'ai donc tourné la page, me suis réalcoolisé jusqu'à ce qu'n décembre 2011 ça devienne à nouveau trop grave, que je ne puisse plus travailler, et demande à nouveau de l'aide.
Je n'ai fait que raconter une mauvaise expérience, je tourne la page aussi pour te dire plus sur une meilleure...
 
Jojo6819
05 Juillet 2013, 16:31
Bonjour, on est vendredi vers 16 heures.
Merci pour les conseils et encouragements :fsb2_kiss:
Je suis passé à 120 mg de baclo, j'ai étalé mes prises, en cinq fois.
Je ne peux pas trop cibler mes heures de "craving" car je n'en ai pas vraiment, ou plutôt j'ai envie de boire tant que je n'ai pas bu.
je fait juste attention de ne pas en prendre (baclo. et alcool) avant de prendre la voiture pour mes filles et mes rendez-vous.
Les ES se calment, enfin ils sont tout à fait supportables, surtout que je suis fan de sieste :)
L'alcool, toujours consommateur, mais faible, par habitude je crois ; j'ai envie de boire, mais plus sans gros excès comme avant, et même pas de quoi être "bourré", rapidement je range la bouteille car je n'en ai plus envie.
Je ne cherche pas à m'abstenir, le baclo est déjà efficace, et j'attends (patiemment) le moment où je n'aurai plus envie de la sortir (la bouteille).
Sinon j'ai depuis quelques jours des bières qui traînent dans le frigo, un fiolou de blanc sur la table de la cuisine... pour la cuisine (des moules marinières), et même une demi bouteille d'apéro. anisé dans le placard ; c'est une situation inédite car il y a trois semaines encore, j'aurais sauté dessus pour tout vider dans mon gosier.
Ca se périme? Ca fait des années que je ne m'étais plus posé la question!
Hier, je suis allé à mon rendez-vous avec mon infirmière psy. au centre, une demi-heure à parler du Baclofène, elle a été agréablement surprise des progrès que j'ai fait et m'a encouragé à continuer.
Je vais donc continuer, augmenter tout doux en profitant de mes congés de juillet, les effets déjà ressentis sont vraiment encourageants :fsb2_cool:
Bonne bronzette aux guéris, courage à ceux qui comme-moi sont en cours, profitons d'un peu de soleil pour faire le plein de vitamine D, à plus re :fsb2_cool:
 
Jojo6819
02 Juillet 2013, 17:57
Bonjour,
Samedi, 17 heures 40.
Je n'ai pas dormi de la nuit.
ce matin, j'ai fait plein de choses, ressorti ma tronçonneuse, coupé des arbres morts, débouché chez ma voisinette son bac à graisse, réparé sa fuite d'eau, nettoyé un peu chez-moi...
Puis suis tombé en sommeil.
J'ai bu aussi.
Là, je viens de me réveiller, je suis comme un zombie, mais envie de parler, enfin d'écrire.
J'ai envie de tout dire, je dois aller chercher mes filles, mais vais téléphoner à mon ex compagne, leur maman, que je ne peux pas, et lui demander de les amener, j'ai aussi envie de vomir.
Je vais lui demander de me les amener, et rester avec-moi un moment si elle peut.
Suis arrivé à ma dos optimade de Baclo?
Je vous dirai la suite.
Jojo.
 
Jojo6819
01 Juillet 2013, 16:03
Bonjour,
jours +18 avec Baclofène.
Merci Christine de (encore merci, il y en a un paquet sur le forum!!!) de répondre aux nouveaux Baclonautes comme je le suis.
J'ai lu un gros paquet de messages et témoignages sur le forum, et vais pouvoir participer à certaines discussions, j'ai envie de donner aussi mon expérience récente pour encourager les nouveaux venus à continuer.
Pour moi, ce n'est pas trop au top, les ES se font ressentir, surtout fatigue et somnolence, et transpiration dès que je bouge.
J'étais en mi-temps thérapeutique, je n'ai pas pu travailler la semaine dernière, et je consulte tout-à-l'heure mon médecin pour qu'il me fasse un arrêt de travail d'une semaine.
Je suis un peu responsable car pressé, j'ai augmenté un peu trop rapidement ma dose de Blaco. à 100 mg en trois prises journalières.
Mais je ne veux-pas redescendre, j'ai toujours des "cravings", même si je bois toujours beaucoup-moins qu'avant.
Par contre, je suis encore sous anti-dépresseur, cymbalta, et je vais demander d'arrêter progressivement, car avec le baclophène je n'ai plus d'angoisse et dors comme un bébé de quelques jours ; en effet, au vu des témoignages ici, les ES du Baclofène doivent être augmentés par la prise simultanée d'antidépresseurs.
... et aussi de faux antidépresseurs, comme l'alcool!!!
Donc durant mon arrêt de travail, je voudrais rester stable à dix cachous par jour, supprimer peu à peu les AD, passer en mode abstinent.
Bref, en profiter pour mes soins, je vois mon infirmière psy jeudi, et si ça fonctionne ou non, je rapporterai ici ce qu'il ce sera passé.
En effet, je crois qu'à cause du manque d'expérience sur la posologie du Baclophène, on en est encore à la période d'expérimentation pour le mode d'administration.
Heureusement, quelques médecins, professeurs et infirmiers sont là, aidés par des patients alcooliques, ou guéris, des associations pour prendre les devants sur les pouvoirs publics, je veux aussi faire part de cette cause par ma timide expérience.
A plus.
 
Jojo6819
25 Juin 2013, 17:49
Bonjour les Blaconautes,
Christine, je te permets évidemment de me conseiller, et surtout t'en remercie, ainsi que tous dy mounde qui apporte aide et témoignages sur le forum.
Sylvie, normalement le Wysiwyg est maintenant désactivé il ne devrait plus y avoir de zigouigouis dans mes messages!

Aujourd'hui 13 jours de traitement, je suis à 90 mg en trois prises, je bois toujours trop mais plus modérément, (10 CC équivalent alcool pur au lieu des 30 cc avant).
J'ai adapté mon traitement comme conseillé ici en augmentant plus progressivement, de 10 mg tous les trois jours.
Des effets secondaires se font ressentir, somnolence, sudations, quelques crampes, mais ils sont tout à fait supportables.
Et surtout, ils sont largement compensés par les effets bénéfiques dus à la diminution de ma consommation d'alcool!
Je ne cherche pas à être totalement abstinent, c'est peut-être un autre effet secondaire du Baclo. en qui je voue confiance pour le faire à ma place, peut-être ai-je tort?
Cela aura pour petit avantage de savoir à quelle dose le Baclo. me guérira de mon envie de boire.

Bon, j'y continue, ainsi qu'à lire le forum, il y a tellement de sujets, j'en ai encore pour un paquet d'heures, bonne journée à toutes et tous.
Jojo.
 
Jojo6819
20 Juin 2013, 21:54
Bonsoir, je voudrais réagir au message de Sylvie, "ton premier" en particulier.
Tu as dit que l'alcoolisme est une maladie, ouf pour moi-aussi, est que la pilule miracle n'existe-pas, il faut qu'on comprenne ce qui nous a poussés à boire excessivement à un certain moment.
La vraiment d'accord, si on croit qu'avec seul le baclo. on s'en sortira, on se trompe, c'est une aide précieuse, mais elle ne pourra-pas résoudre nos problèmes psychologiques voire psychiatriques
Pour moi, il est indispensable d'avoir un suivi médical et psychiatrique en même-temps que notre traitement au Baclo.
Psychiatrie, ce mot peut faire peur à beaucoup, mais à partir du monde, pourtant ce sont juste des spécialistes pour les soins de notre esprit.
Pour revenir au début du sujet, avec de nombreuses séances de soins, cures, mes thérapeutes m'ont fait comprendre le raisons de mon alcoolisme, seulement c'est mon corps et le besoin qui ont pris le relais pour recommencer à boire.
C'est pour ça que je nourris tant d'espoir pour ce remède, esprit soigné et corps libéré de cette dépendance, Jojo que j'étais pourrai enfin retrouver ma liberté.
Pour le suivi psychiatrique, j'ai rendez-vous régulièrement au centre médico social du département où j'habite, c'est gratuit, anonyme, et l'infirmière spécialisée en psychiatrie qui me suit est vraiment d'une grande aide, super sympa, n'ayons plus peur de ce mot!
Ces disciplines sont faites pour comprendre ou soigner notre esprit, et quand je vois le comportement dévient de gens soi-disant bien-intentionnés, ils devraient consulter aussi!
Amitié aux alcooliques, aux anciens, aux futurs anciens comme j'y crois vraiment, merci à toutes et tous celles et ceux qui on pris parti de l'entraide.
Jojo.
 
Jojo6819
19 Juin 2013, 21:16
Salut Pierre-michel. Itou,je suis passsé devant la commission l'année dernière.
Tu as de bonnes analyses, es en bonne-voie.
quand je suis passé devant la commission, j'ai eu l'impression que tout était déjà fait par rapport au dossier que je leur ai envoyé, et qu'ils voulaient au plus vite se débarrasser de-moi pour draguer la secrétaire du bureau d'à côté.
Il n'en avaient rien à foutre, à part un qui m'a dit que je suis un délinquant je n'ai pas osé lui répondre qu'avec son langage, son expression, il ferait mieux de s'occupper de la reproduction des bulots,en terre adélie,il serait bien plus utile qu'à sa place.
Alors vas-y tranquilou, les discussions sont bien-plus terre_terre que sur le forum, s'il veulent te mettre plus bas que terre, laisse les faire, fais semblant de les écouter.
Si un pes personnes de la commission est intéressée,oui, tu pourra lui parler sincèrement.
Mais sache surtout que notre problème est une maladie, et non une tare,il y a toujours des personnes pour nous mettre par terre, mais ce ne sont pas eux qui vont nous guérir.
si après ta commission tu te sens mal, ne passe-pas au bistrot, mais viens ici, tu auras des gens bien plus compréhensifs.
Jojo.
 
Jojo6819
19 Juin 2013, 15:26
Re bonjour,
J' aborde un autre sujet, celui de la prescription de mon psychiatre.
En effet, il manque de recul d'expérience, mais m'a laissé une marge d'adaptation pour mon traitement.
Je vais donc modifier légèrement la posologie indiquée sur mon ordonnance, pour me rapprocher des conseils de Bibidule.
en cas de soucis, je note tout sur mon cahier pour pouvoir le faire lire à mes thérapeutes.
Au sixième jour, les effets secondaires se font un peu ressentir, surtout les moments de somnolence, mais après deux jours d'abstinence j'ai recommencé aussi à boire.
Par contre, est-ce l'effet de penser à mon traitement, ma consommation a déjà diminué de deux tiers, correspondant maintenant à un litre de vin soit 12 CC d'alcool par jour, sans me forcer à me restreindre.
Je dors mieux, mange plus régulièrement, et me sens plus détendu, ce doit être un effet conjugué de la dimunution d'alcool, et des effet positifs du baclofène, en tout cas je me sens mieux que même lors de mes périodes d'abstinences de plusieurs mois.
J'ai commencé le livre du Dr ameisen, mais je l'ai mis sur ma table de chevet pour le soir, et au bout de quatre pages je m'endors!
Bon, ce n'est pas pour son manque d'intérêt, mais plutôt car je retrouve un bon, voire délicieux sommeil, et les quatre pages me font bien plus de bien que le litre que je devais boire avant pour trouver un sommeil bien moins agréable.
Bon, je papote, mais je dois continuer à lire les sujets du forum, il y a du monde ici et chaque expérience est enrichissante
A plus, bonne après-midi!
 
Jojo6819
19 Juin 2013, 14:55
Bonjour Christine, et tout le monde.
En effet, mon Psychiatre alccologue me l'a dit lui-même, il manque d'expérience.
Par contre je vais transmettre plus précisément ce qu'il m'a dit à propos des cinq personnes à qui il a administré du Baclofène.
Dans un cas, la personne avait le désir de stopper sa consommation abusive d'alcool, et il a réussi depuis plus d'un an ; mon psy. m'a dit que pour-lui cela avait été très efficace.
Pour les quatre autres personnes pour qui cela a été un soi-disant "échec",je n'aurais pas du employer ce terme.
Car le baclophène a été efficace aussi, il les as dégoutées (ces personnes) de se Saouler, elles ne pouvaient plus absorber de grandes quantités régulièrement.
Et donc, ces personnes ont arrêté leur traitement au Baclofène pour pouvoir à nouveau s’ennivrer.
Donc, ce n'est pas un échec du traitement, au contraire, encore une preuve de son efficacité, mais plutôt un problème pour ces personnes du suivi psychologique et social. nécessaires je crois durant le traitement et même jusqu'à rémission complète.
Je vais donner un exemple un peu "tiré par les cheveux": c'est comme une personne qui a eu les jambes brisées et a passé 6 mois dans un fauteuil ; une fois guéri et qu'il peut à nouveau courir, il va se rebriser volontairement les jambes, car finalement il était bien dans son fauteuil malgré son handicap.
C'est dans ce sens que mon psychiatre m'a expliqqué les quatre "échecs".
A plus.
 
Jojo6819
15 Juin 2013, 17:49
Heu, Bibidule, j'envoie à Zounette l'adresse de la pharmacie, merci aussi beaucoup
 
Jojo6819
15 Juin 2013, 17:45
Ha oui, j'ai failli oublier, Daniel, j'ai reçu ce matin le livre que tu m'as conseillé. Je l'ai commandé tout simplement via ce forum, c'est la postière qui me l'a amené.
Ben oui, ma timidité est je pense une des raisons essentielles de ma chute dans l'alcool, c'est ce qui en ressort du chemin que j'ai déjà parcouru avec les personnes qui m'aident psychologiquement.
Je vais donc lire le livre avec intérêt, et vraiment, mais Vraiment, je nourris l'espoir de faire bientôt comme toi, d'apporter mon aide comme tu le fais à celles et ceux qui voulons nous libérer de l'alcoolisme.
A bientôt, Daniel.
 
Jojo6819
15 Juin 2013, 17:34
Ensuite, j'ai vu mon médecin traitant, il était un peu réticent, mais il a paru très intéressé tout de même, en voyant que mon psychiatre alcoologue m'avais prescrit le baclofène.
Il a répété l'importance de l'aide psychologique, ainsi que l'infirmière spécialisée du centre médico psychologique qui me donne aussi beaucoup d'aide.
Je leur ai parlé à tous de mon adhésion au forum, mon psy. ne désire pas être cité, mon mécecin traitant attend de voir, par contre la pharmacie qui m'a délivré le baclophène, passé en remboursement total, m'a dit oui! je peux transmettre leur adresse,où dois-je le faire dans le forum?
 
Jojo6819
15 Juin 2013, 17:19
Bonjour, on est samedi. J'étais trop alcoolisé pour pouvoir prendre ma voiture sans risque.
J'ai vu mon psychiatre jeudi aprèm.
Il m'a prescrit le baclofène, à dose progressive 30mg/jour la première semaine, puis 60mg la seconde, et 90mg les 3ème et quatrième.
Il m'a dit aussi avoir teste il y a plus d'un an, sur 5 de ses patients, mais uniquement des personnes hospitalisées, en phase critique. Il m'a dit que sur ces cinq patients il n'a eu qu'un seul résultat positif d erémission spectaculaire, mais que pour quatre autres ça a été un échec. Il m'a expliqué que ces quatre patients celà n'a pas fonctionné, car ils ont arrêté le traitement pour pouvoir reboire, leur vie étant intimement liée à l'alcool.
Il avait arrêter de prescrire le baclofène il y a six mois, suite aux publications que nous connaissons;
Il a accepté de me le prescrire, car je suis motivé pour cesser cette addiction, et désireux de m'en libérer.
Donc je pense que ce remède est très efficace pour les personnes qui désirent s'en sortir, peut-être moins pour celles qui on un lien social avec l'alcool, ce qui expliquerait la fourchette de réussite entre 20 et 80%.
Aussi, il m'a dit que je devais garder un suivi psychologique et médical, ce que je fais.
 
Jojo6819
12 Juin 2013, 1:15
Bonsoir, Benjamin!
Ce soir, je n'ai pas pu commencer ce qui pour moi va me sauver, par contre j'aidonné à mon médecin ce que j'ai téléchargé sur le forum pour le convaincre. J'e suis avec-lui demain matin et avec mon psychiatre demain après-midi. Tout comme aux animateurs de ce site, je désire apporter le maximum pour qu'on s'en sorte ensemble, je suis venu sur ton message par hazard, mais comme beaucoup de gens alcooliques, la sensibilité est très-forte.
Tu n'as pas écrit ce soir, mais j'espère que tu vas lire, car ta vie n'est pas fichue du tout, les plus belles années sont devant-toi si tu te débarasses de l'alcool, avec enfin une possibilité réelle.
Je te tiendrai au courant, de mes avancées avec le baclo, j'ai un peu d'avance sur toi, mais aussi huit ans de perdus, que je ne retrouverai jamais. Vas-y, Benjamin, engage-toi, tu es magnifique et ne dois plus perdre d'années.
Je suis séparé de ma belle compagne, je reste en intimité avec-elle, c'est une chanteuse. elle aussi enfin y croit.
De Joël, un alcoolo comme-toi.
 
Jojo6819
12 Juin 2013, 0:37
Heu, plus, Daniel,
Oui, je vais lire son livre, car je suis aussi une personne timide de nature, et c'est un handicap énorme pour-moi à me séparer de l'alcool.
je reviens à l'accueil de forum pour voir si je peux le commander directement d'ici.
De plus, je suis un lecteur assidu, les livres je les décore, et les lis des fois plusieurs fois si je n'ai pas tout enregistré la première. Plus de merci, mais sympathie pour ton message, j'y vais, Daniel, de Joël!
 
Jojo6819
12 Juin 2013, 0:19
bonsoir, Merci de vos répnses. J'ai noté en particulier les références de "Zounette".
Ce soir, je n'ai vu qu'un moment mon médecin traitant, il était très en retard dans ses consultations, et comme nous devions parler longuement,on a reporté la consultation à demain-matin.
Je lui ai donné le dossier que j'ai imprimé sur ce forum. Mon toubib est jeune, dynamique, je crois qu'il acceptera de me prescrire le baclofène, et en plus m'a paru intéressé.
La suite demain soir...
Dans l'un ou l'autre cas, je vous dirai, pour peut-être ajouter à la liste de Zounette, ou lui demander de l'aide. COmme beaucoup ici, je suis très sensible aux messages apportés, j'ai juste quelques difficultés à me retrouver dans le forum, et vous promets d'apporter ma contribution sur tout ce que je pourrai, dés que je le pourrai. A très bientôt!
 
Jojo6819
11 Juin 2013, 2:31
Bonsoir, je suis nouveau dans le forum, et surfe sur toute la messagerie. Pour-moi, le baclofène sera demain avec mon généraliste, un ptit jeune toubib, très compêtent et à l'esprit ouvert.
Ou après-demain, avec mon psychiatre.
en lisant la messagerie de ce forum, je suis déjà rassuré par la qualité des messages,nous, Alcooliques, ne sommes pas si dépravés que ça dans le fond, et je lis goulûment tout vos messages,vos références, et puis voilà, c'est tout! vivement que mon traitement commence, que je puisse participer de façon plus sobre aux discussions, en tout cas je retrouve de l'espoir, à 44 ans, pour un nouveau bel avenir grace à vous.
Jojo6819
 
Jojo6819
11 Juin 2013, 0:36
Bonsoir, Benjamin.
Je viens de m'inscrire il y a trois heures sur ce forum, par besoin d'aide aussi.
Comme expliqué, je bois depuis quinze ans,j'ai parcouru un bon chemin déjà, mais n'arrive-pas à terminer et me débarrasser définitivement de l'alcool, voilà pourquoi je suis ici.
J'écris mes réactions, pour toi (quand j'avais sept ans d'alcoolisme), c'est le moment de prendre les choses en main, tu es encore en pleine ascendance et tu n'as pas vu le pire qui t'attend si tu continues.
Si je peux te donner un conseil, demande de l'aide à un centre médico-social, il est impératif d'être encadré, et c'est un infirmière spécialisée qui me reçoit, on cause une heure à chaque-fois, et elle me fait énormément progresser.
Ensuite ton médecin traitant, s'il est récepteur à tes soucis, je vois le mien demain et vais lui faire part de mon désir d'être traité avec le baclophène.
Mais en tous cas, tu dois aussi avoir honte de ton état et ne veux pas le révéler à tes proches, enfin c'est mon cas, il y a le secret médical qui doit être respecté.
Mes filles, ma mère, mon ex compagne avec qui je garde de bons rapports sont au courant, ça se voit, mais on accepté mon alcoolisme comme une maladie, et non une tare.
Plus quelques amies et amis, des vrais.
Comme toi, je suis passionné par mon métier, mon domaine est la protection de la nature, et pire que toi, avec le temps et surtout mon addiction, j'ai de plus en plus de mal à assurer ce qui est pourtant une passion.
Comme-toi, ce soir j'ai bu à nouveau, pourtant j'ai été abstinent jusqu'à un an, mais l'alcool m'a repris.
Si je suis ici, c'est parcequ'enfin, j'ose y croire, pas pour les gens qui font de l'alcool une distraction, mais pour ceux qui comme toi et moi en font un antidépresseur, et voulons nous en libérer.
A plus, Benjamin, de Joël qui as aussi un peu bu ce soir.
 
Jojo6819
11 Juin 2013, 0:06
Merci Ouistiti.
Demain je revois mon médecin généraliste, et vais lui demander.
Après-demain, mon psychiatre spécialisé en alcoologie, lui demanderai aussi.
Pour mon mal-être et mon apathie et mes peurs, mes réclusions quand je suis abstinent, mes thérapeutes m'ont déjà dit que c'est un effet secondaire d'une de mon alccolisme, car il agit sur les récepteurs de la volonté enfin bref, je l'explique simplement. Je suis bien sur avec énorme intérêt les publications sur le Baclofène, son effet sur notre corps, ss caractéristiques, et suis quasi-convaicu qu'il pourra me sauver. Je voulais d'abord écrire ici, je vais donc tenter le médicament, et reviendrai pour vous donner des nouvelles.
En attendant, j'ai de quoi lire dans le forum pour en apprendre plus, ce que je vais faire. Bonne nuit et encore merci à tous les intervenants.
 
Jojo6819
10 Juin 2013, 20:14
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum, Alcoolique depuis quinze ans, abstinent à plusieurs périodes, je suis suivi par un Psychiatre, mon médecin traitant et une infirmière spécialisée dans un centre médico-social.
Mon problème, pour me libérer de l'alcool, est que dès que je suis dans une période d'abstinence, je n'ai plus la mondre volonté pour aucune activité, je deviens agoraphobe, et reste cloitré dans ma chambre ou mon bureau à ne rien faire.
J'ai déjà passé plusieurs caps, je désire enfin en finir avec l'alcoolisme qui me ronge, je multiplie les arrêts d'un travail qui pourtant me plait.
Pensez-vous que le Blacophène puisse être pour mon cas un traitement approprié?
Je précise qu'avant d'être anéanti par l'alcool, j'étais une personne très active, je ne pouvais pas "rester en place à me tourner les pouces", que ce soit dans mes activités professionnelles et de loisir.
Je tiens aussi à envoyer un gros bisou aux créateurs-et créatrices de ce site, ainsi qu'aux membres, à plus.


Édité pour remise en page.
 



forum baclofene