Résultats de la recherche (98 résultats)

Ash
02 Février 2014, 12:46
Bonjour à tous !

Nous sommes le 2 février 2014. 6 mois d'indifférence...
Quel pied ! J'avoue j'adore ça !

Je ne bois plus, je n'ai plus aucune envie d'alcool. Quand je bois un peu d'alcool, je finis rarement mon verre et je me me ressers jamais.
À part avec un truc:
Avant d’être alcoolique, j'adorais le Baileys. Pendant que je buvais, le Baileys me frustrait : trop lourd pour pas assez d'alcool. J'ai redécouvert cet alcool depuis peu, j'en rebois avec plaisir. Sauf que je me suis vue me resservir... et ça, ça m'a pas plu du tout ! C'est plus fort que moi, je me dis "danger" avec ce truc.

Donc, j'ai déjà prévenu qu'il était hors de question d'en avoir tout le temps à la maison !

6 mois d'indifférence, je vais donc commencer la descente. J'ai longtemps hésité, mais il est temps de me lancer !
Sur le principe, je pense enlever 10 mg par mois, je ne veux pas aller vite, j'ai une trouille bleue du retour du craving.
Répartition actuelle :
12h => 30
14h => 40
16h => 50
18h => 40
20h => 30

je compte retirer un comprimé à 16h, ça ne fera plus que 40 au lieu de 50.

Questions :
- Je retire les comprimés dans quel ordre ? Dans l'ordre inverse de la montée ou ça n'a aucune importance ?
- Est-ce que les horaires de prises sont toujours aussi importants ou est-ce que je peux "regrouper" certaines prises ?
- Faut-il craindre un retour des ES ?

Voili voila voilou !


Ash
 
Ash
03 Janvier 2014, 22:26
Bonne Année à tous ! Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2014 !

De mon coté, pas grand chose de neuf. Je cours beaucoup, j'ai des soucis d'argent, comme tout le monde, de famille, comme tout le monde...

Premier Noël et Jour de l'An sans craving... un régal ! Première réunion de famille aussi. Comme j'ai traîné mon fond de whisky toute la soirée, personne ne m'a posé de question et moi... j'ai pu profiter pleinement de ma soirée !

J'en suis à 5 mois d'indifférence. J'essaye de ne pas trop stresser à l'approche des 6 mois.

Je reviens dès que possible pour vous donner plus de nouvelles.


@ bientôt ! Encore une fois, bonne année à tous !


Ash
 
Ash
31 Octobre 2013, 13:13
Je vois... C'est pas gagné, mais il faut espérer qu'on y arrive !

Pour mon médecin, comme il n'avait jamais compris que j'étais alcoolique, comme il n'avait rien vu, il ne peut pas se rendre compte. J'ai beau lui expliquer, il reste fuyant. Il a trois patients sous baclo, dont moi, mais je pense que les deux autres sont en cours de montée.

Si j'avais parlé de mon alcoolisme avant d'être indifférente, il m'aurait envoyée chez un alcoologue, ceux là même qui ont fait arrêter le Baclo à quelqu'un que je connais et qu'ils ont collé sous valium à haute dose à la place.
... donc, je me suis sagement abstenue et j'ai eu raison.
 
Ash
31 Octobre 2013, 11:44
Bonjour,

Du poids j'en ai pris pendant la montée, mais ma ligne n'était pas vraiment ma priorité (et ne l'est toujours pas !)
Mais depuis que je suis indifférente, j'en ai perdu un peu, sans rien faire, ce qui me donne le moral :)

L'alcool est plein de sucre caché mais ça n'est pas le seul problème. Pendant que le système digestif (le foie et ses petits copains) filtre l'alcool, il ne fait pas son boulot aussi bien pour le reste.

Certains perdent du poids en buvant trop, d'autres en prennent. Moi, j'en ai pris, et impossible de les perdre tant que je buvais. Là, certains kilos acceptent de s'en aller d'eux -mêmes, je ne vais pas me plaindre !

Pour le sommeil, c'est l'un ou l'autre. Soit je m'endors en 1 seconde, au milieu d'une phrase, sans prévenir, soit je loupe le coche et je suis debout une bonne partie de la nuit. Je préfère le sommeil lourd, j'essaye de ne pas trop louper le moment...
Ce sommeil est tellement lourd qu'il m'arrive encore de me réveiller tellement embrumée que je me dis "Putain, qu'est ce que tu t'es mis hier pour être comme ça ce matin", alors que je ne bois plus d'alcool (ou si peu) depuis plusieurs mois maintenant. Peu à peu, j'apprends à me dire "Ah, c'est rien, c'est le Baclo"...

Sylvie, j'ai lu le compte rendu pour la RTU... et ça n'est pas très encourageant. Je suis à 190 mg/j, jamais de cure de désintox. Avec ce "protocole", je n'aurai jamais été soignée, parce que je ne serais pas allée en cure. Et étant bien au dessus de 120, il aurait fallu 2 médecins...
Très égoïstement, je me demande : Est-ce que les généralistes sont déjà au courant ? Est-ce que mon médecin peut ouvrir son parapluie et refuser de continuer de me prescrire mon traitement ? (mon généraliste est très méfiant et me le prescrit sans trop y croire). Est-ce qu'on peut "jongler" avec 2 prescripteurs ?

D'une façon générale, je me suis dit qu'ils n'avaient pas compris grand chose. Qu'on encadre la prescription pour certains, ça n'est pas stupide, mais de là à fliquer tout le monde et empêcher la plupart des malades d’accéder à l'indifférence, je trouve ça débile.
Sur le fond, ça veut dire quoi ? Qu'il faut en avoir chié et avoir échoué gravement plusieurs fois, n'être plus qu'une loque, parce qu'on a essayé d'atteindre l'abstinence pour avoir droit à l'indifférence ? C'est ridicule, l'indifférence serait réservée aux plus atteints : Tiens, t'es plus qu'une merde, t'as foutu ta vie en l'air en échouant pour avoir l'abstinence... On est gentil, on va te donner l'autorisation d'avoir l'indifférence. Une sorte de diplôme de fin de parcours ?
À ce train là, je ne serais foutue en l'air avant d'avoir eu droit au Baclo.

Je remarque qu'on est encore et toujours dans la logique où pour arrêter de boire, pour que ça soit respectable, il faut que ça soit douloureux et au prix de ta vie familliale, ta vie sociale, professionnelle, ta santé, etc... Il faut en chier très fort avant, parce qu'il faut que ça te coûte, physiquement, moralement, financièrement, etc... Sinon, ça n'est pas bien, ça n'est pas assez satisfaisant.

Je vais avoir d'autres questions, parce qu'il y a plein de choses que je n'ai pas comprises.
En premier lieu, je n'ai pas compris si la RTU était vraiment sortie et appliquée ou si c’était encore juste à l'état de projet ?
Est-ce qu'on peut y faire quelque chose ? Si oui, quoi ?

Bonne journée à tous !


Ash
 
Ash
30 Octobre 2013, 15:48
Bonjour à tous,

Comme promis, voici quelques nouvelles.

Je savoure mon indifférence, chaque jour et tout le temps !
Je ne fume quasiment plus de cigarettes, c'est cool.

Je suis fascinée par l'indifférence, par ce que cela implique. J'ai quitté l'alcool grâce au Baclo, le whisky m'a quittée de lui-même. À force, j'ai cessé de me servir un verre, même tout petit. Quand je le sers, je ne le bois pas, et je me sers 3 mn plus tard un grand verre de soda. Donc c'est inutile de le servir.

Je ne pense plus jamais à l'alcool, en avoir à la maison ne me pose aucun problème, je n'ai plus jamais l'oeil sur le niveau de la bouteille. J'en achète, pour mon mari ou quand on a du monde, mais exactement comme j’achète la confiture ou le café.

Je me rends compte à quel point le corps médical est à coté de la plaque, même les gens de bonne volonté. Mon généraliste, un très bon médecin, m'a conseillé de ne plus avoir d'alcool du tout à la maison pour ne pas être tentée. J'ai beau lui expliquer que le problème ne se pose absolument pas, que ça n'est pas ça du tout... il reste sur sa position, si je ne veux pas replonger, pas d'alcool à la maison.

Je suis gameuse et au fil du temps, j'ai noué des amitiés avec des joueurs, dont certains n'ont même pas la moitié de mon age. Je me demandais si c’était en lien avec l'alcool, si ça changerait, si mes copains me trouveraient moins drôle ou moins sympa. Ben, ça n'a rien changé du tout ! Personne n'a remarqué de changement, je m'amuse toujours autant avec eux ! Ça m'a rassurée.

Toujours quelques ES, plus très méchant. Je dors étrangement, d'un sommeil lourd. Je ne suis toujours qu'à 70% de moi-même, j'ai parfois du mal à me concentrer.
Quelques nausées par ci par là, mais c'est devenu rare. Des vomissements en fin de journée 2 fois, dans les deux cas après un stress important. Je pense que c'est lié.

[minute coquetterie]
J'ai perdu un peu de poids, pas des tonnes, mais ça fait toujours plaisir, surtout que je n'ai rien changé à mon régime alimentaire. Je pense que c'est juste le fait de ne plus boire d'alcool.
Je n'ai plus le teint "rougeot", ma peau, comme le reste, va nettement mieux. C'est chouette ça !
[/minute coquetterie]

Seule ombre au tableau, j'arrive à 3 mois d'indifférence... plus que 3 mois avant le début de la redescente et l'idée même de le faire me panique.
Je sais bien que je vais juste passer de 19 à 18 comprimés, que ça va prendre du temps, mais ça me fout la trouille.
La montée, c’était difficile à cause des ES, mais je savais qu'au bout je trouverai l'indifférence, un truc attendu, souhaité et "facile" à constater.
La descente, c'est chercher les signes avant-coureurs du retour du craving, ce qui me semble très casse-gueule et angoissant. J'essaye de ne pas trop y penser et de profiter des 3 mois devant moi, mais ça me fait peur.

Voili voila voilou !
Bonne journée à tous !


Ash
 
Ash
12 Septembre 2013, 9:08
Bonjour phil_nantes,
Bonjour Karine,
Bonjour à tous,

Quoi de neuf sous la pluie ?
Et bien, ça va autant que possible !

J'ai toujours quelques ES casses-pieds, des soucis de sommeil (je dors pas ou trop profond, c'est l'un ou l'autre...), le soir j'ai encore quelques vertiges (beaucoup moins forts, beaucoup moins souvent, mais ils sont bien là).

Je suis toujours à 60-70% de ma forme, c'est pas toujours facile à gérer. Surtout avec le boulot. Comme tout prend deux fois plus de temps... je n'ai de temps pour rien...

J'aime...
... voir que mes enfants sont rassurés, pour de bon cette fois. Ils ont bien constaté que même si je me sers un dé à coudre de whisky, ça n'est plus pareil du tout. D'ailleurs, ils sont très contents d'avoir trouvé plusieurs fois mon mini-verre, toujours aussi plein, en débarrassant la table ou le lendemain matin. Je n'ai pas fait exprès, mais ça leur a fait plaisir manifestement, puisqu’ils m'en ont parlé...

... passer une soirée avec des amis, qui n'ont strictement rien vu. J'ai eu mon verre avec eux, comme d'habitude, il n'y a eu aucune question, personne n'a rien remarqué. Pas de "Oh mais tu bois plus d'alcool"... pas de discussion sur le sujet. Rien. Et j'ai adoré ça !

... j'aime les matins, lors du check-up du réveil, parce que maintenant, je me souviens de TOUTES mes soirées, sans effort. Les discussions (même les détails), les vidéos regardées, les blagues, tout. Bref, je me souviens de mes soirées !

... j'aime prendre ma douche. Quand j'étais malade, c'était le moment où je me prenais la tête (t'as aucune volonté, tu t'es encore mise à l'envers hier... bla bla bla je pense que vous connaissez parfaitement !). Maintenant, sous ma douche, je pense à d'autres choses... mais rien en rapport avec l'alcool !

... j'aime regarder les cartons de bouteilles vides dans le garage. Le nombre évolue tellement moins vite maintenant ! J'aime bien même aller les vider au container à verre, c'est dire !

... je me souviens d'avoir lu quelque part un message, de Sylvie il me semble, disant qu'une fois débarrassé du craving, il ne restait "que" nous, nous sans alcool. J'appréhendais un peu ça, je me demandais ce que ça allait changer. Et bien je confirme, Sylvie avait raison (comme d'habitude !), il ne reste que moi, sans alcool. Donc, c'est du tout bon, parce que l'alcool a été parfois mon partenaire, parfois une maîtresse tyrannique, parfois un enfer, mais ça n'a jamais été "moi". Et mon "moi" va plutôt bien !

Je confirme aussi ce que j'ai toujours su instinctivement : mon problème, c’est le craving. Sans craving, le problème est réglé. C'est pour ça que les cures, avec psy, thérapies et travaux manuels ne m'ont jamais parues adaptées à mon cas. Là, je n'ai plus de craving et l'alcool est sorti de ma vie. J'insiste sur le "sorti", parce que c'est ce que je ressens. Je ne fais aucun effort pour y penser ou ne pas y penser, ça n'est plus un sujet. C'est "out".

Je n'interviens pas souvent, mais je garde régulièrement un oeil sur le forum dès que je peux.

Bisous à tous !



Ash
 
Ash
02 Septembre 2013, 12:41
Bonjour à tous,

Voila, c'est fait, mon médecin traitant prend le relais !
Il est un peu tombé de l'armoire quand j'ai annoncé que j'étais alcoolique, mais c'est bon !

Mon prescripteur est très bien pour commencer, il est très volontaire et persuadé de l'efficacité du Baclofène. Pour la suite, je suis nettement plus réservée (J'ai déjà tenu Sylvie et Zounette au courant).

Pour la volonté, c'est surtout à toi que je pensais Karine, parce que tu en as vraiment beaucoup !

Bonne journée à tous,



Ash
 
Ash
01 Septembre 2013, 10:44
Bonjour Karine,

Pas grand chose à raconter en fait !

Demain, j'en serai à 1 mois d'indifférence.

Je suis passée aux soirées 0 alcool, mais j'avoue que j'aime bien encore me servir un verre dans la soirée. Par compte, sa contenance et sa durée de vie ont bien changé !
1 verre de moins d'un cm dans un verre à tequila (vous savez, les tout-petits) dure jusqu'au coucher, et je m'endors avec ce verre non terminé.
Je prends des verres bien plus petits pour une raison toute simple : je serais bien incapable aujourd'hui de boire en une soirée un seul de mes whisky habituels (et il y en avait bien plus d'un...).
J'aime avoir ce verre, avec 2 gouttes de whisky dedans que je ne boirai pas.

Je suis toujours dans le brouillard au réveil, mon sommeil est bizarre et entrecoupé de réveils. Quand je buvais, le réveil c’était le premier "check" de la journée, le point sur la soirée de la veille. Ça l'est toujours. Des fois, je me réveille, je suis dans le brouillard et je me dis "'Tain, qu'est-ce que t'as dû te mettre hier pour être dans le vague à ce point là ce matin". Sauf que la veille, j'ai rien bu !

J'aime... ne plus regarder ce qui reste dans la bouteille. Ne plus avoir à compter ce que j'ai déjà bu et ce qu'il reste à boire (assez pour la soirée ? Est-ce qu'il faut aller en rechercher ?)
J'aime... voir que les bouteilles vides s'entassent nettement moins vite dans le garage !
J'aime... avoir quasiment arrêté de fumer
J'aime... ne plus avoir le teint rougeot dans la glace le matin...
J'aime... ne plus y penser ! Que l'alcool soit sorti de ma vie ! Le rayon alcool me fait ni chaud ni froid, je peux en acheter ou non, c'est "transparent", c'est "désimpliqué". Autant que les rayons "boites de conserve" ou "droguerie".
J'aime... quand mon fils me dit "Maintenant, tu ne dis plus n'importe quoi en fin de soirée !" (même si j'avoue, c'est jamais agréable à entendre qu'avant...)


J'ai toujours quelques vertiges, des nausées parfois, mais bien moins fortes.
Je ne conduis toujours pas l'après-midi, je me suis fait trop peur la dernière fois alors que je faisais vraiment attention.

Demain, j'ai rdv avec mon médecin de famille. J'ai prévu de faire mon coming-out et de lui demander de me prescrire la suite de mon traitement. J'espère que ça va passer, je trouve plus logique que mon médecin de famille soit au courant de tout ça, et comme j'ai quelques désaccords de fond avec mon prescripteur... (Entre autres, pour lui, les ES sont une "construction mentale", ils n'existent pas. Je ne sais pas s'ils existent, mais moi, j'en ai eu et j'en ai encore !)

J'ai aussi fait des analyses de sang, dont j'aurai les résultats au milieu de la semaine. Je sais pas ce que mon prescripteur a demandé, mais ça doit être du lourd vu le temps que ça prend. Comme à chaque fois, je me demande si on va pas me découvrir un truc super grave. C'est un grand classique, une personne cesse le tabac/l'alcool/la drogue/un truc et là on découvre un cancer gravissime... Bref, c'est irrationnel mais ça me stresse, comme à chaque prise de sang !

Je suis toujours fatiguée, je suis loin d'être à 100% ou même 80%. J'ai du mal à dormir plus de 4-5 heures d'affilée. Des fois, j'ai beaucoup de mal à m'endormir (alors que ça n'a jamais été un problème jusque là). J'ai aussi des moments de somnolence qui me tombent dessus d'un coup, sans prévenir. C'est assez désagréable.

J'espère pouvoir reprendre bientôt le sport, mais là, le problème, c'est pas le baclo mais mon dos !

Arrivant à un mois d'indifférence, je me suis dit "plus que 5 avant la redescente" et je me suis aperçue que ça me paniquait complètement. J'ai été un peu surprise. Alors j'ai décidé de ne pas y penser, chaque chose en son temps. Et rien n'oblige à descendre le jour des 6 mois, tout ça tout ça... Ça m'a étonné cette réaction !

Karine, j'interviens peu, mais je viens presque tous les jours sur le forum. Je lis aussi ton fil et je suis contente pour toi de savoir que ta conso baisse bien. J'ai hâte que tu trouves l'indifférence.
Et dire que certains osent dire que les alcooliques n'ont pas de volonté !
Sortir de l'alcool, ça n'est pas (seulement) une question de volonté. On subit l'alcool et c'est une maladie. Par contre, les ES du Baclofène, pour les encaisser et les surmonter, pour ne pas baisser les bras alors qu'on en chie, ça c'est de la volonté.


Donc voila où j'en suis ! La rentrée arrive, faudrait que je sois à 120% et c'est pas du tout le cas. Mais l'important, c'est que je ne boive plus et que le craving n'ait plus d'emprise sur ma vie ! Et ça, j'avoue... C'EST TRÈS AGRÉABLE !


Ash
 
Ash
18 Aout 2013, 11:26
Bonjour,

Mon mari fait de l’hypertension. Personne ne lui a jamais demandé de passer 10 ans chez un psy pour comprendre quel événement de sa vie à déclencher le diagnostic... (ce qui est à peu près ce qu'on demande aux alcooliques).

Le Balcofène libère du craving. Juste de ça. Et c'est merveilleux !

Je suis alcoolique, mais je n'ai pas de problèmes psy important. Je ne vois pas comment 10 ans d'interrogation et d'introspection pourraient aider dans mon cas. Mon problème est résolu dès lors que le craving disparaît.

Ça n’empêche pas un suivi psy si on en a besoin, c'est à chacun de voir en fonction de sa vie.
(et un suivi psy avec un mauvais psy est bien pire que pas de suivi du tout entre nous !)

J'ai été AA, mais être AA, c'est penser à l'alcool 24/24h et organiser sa vie en fonction de ça... Tout en essayant de se convaincre que la liberté c'est ça. Ça n'est pas la liberté, mais c’était ce qu'on avait de mieux à proposer.

Là, grâce au Baclofène, c'est juste en train de sortir de mon cerveau et de ma vie !
La honte, le remord, les soirées dont je n'ai plus souvenir, la peur qu'on se rende compte que je suis très très éclatée, la culpabilité le lendemain... les bouteilles à aller acheter, celles dont il faut se débarrasser... tout ça s'en va.

Long post aussi, bon courage pour la lecture !


Ash
 
Ash
17 Aout 2013, 19:10
Bonjour à vous,

Pas grand chose à raconter en fait. Je suis fatiguée, mais ma vie s'en fiche et continue d'avancer, comme pour tout le monde !
Je ne suis pas opérationnelle à 100%, je n'ai pas de vacances, tout me prend plus de temps que d'habitude et les trucs en retard s'empilent.

J'ai toujours quelques ES, surtout la nuit, mais c'est supportable.

Non, Albéric, je n'ai malheureusement rien à montrer.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous,


Ash
 
Ash
17 Aout 2013, 18:45
Oui, on a le choix, vraiment le choix cette fois.

Je suis indifférente depuis le 2/8, je me sers encore un whisky le soir à 18h (c'est une mauvaise habitude, pas un craving), mais celui là dure jusqu'à 23h. Il n'en appelle pas d'autres, et des fois, je ne le termine même pas, ce qui était impensable il y a quelques semaines.

Je vais finir par abandonner cette mauvaise habitude, c'est sûr, mais le fait que le craving ne soit plus là change tout.
Les matins ne sont plus les mêmes non plus...

Prendre du baclo à vie ? Honnêtement, je préfère ça. Les autres options, c'est quoi ?
L'alcool toute ma vie (qui risque être drôlement raccourcie) ?
L'alcool, plus jamais de ma vie (mais en y pensant tous les jours) ?

J'ai choisi, mais je n'oblige personne à être d'accord avec mon choix !

Bonne soirée,


Ash
 
Ash
17 Aout 2013, 13:46
Bonjour Boomer,

Bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit !
Je t'ai envoyé un MP, n'hésites pas si tu as besoin des infos !

Bonne journée et à bientôt,


Ash
 
Ash
14 Aout 2013, 15:27
Re Karine,

Oh là, mes soucis n'ont vraiment rien à voir avec le Baclo. Pour le moment, je n'ai aucun mal à gérer le "après" !
Je ne suis pas encore au top de ma forme, mais ça n'est pas un problème.

Comme je n'ai jamais fait de scandale en public parce que j'étais ivre, ou ce genre de chose, personne ne se pose de question. Et comme je peux encore prendre un verre quand il y a du monde, personne ne remarque rien, ce qui me convient parfaitement !

En toute discrétion quoi... et c'est exactement ce que je voulais !

:)
Bonne journée,


Ash
 
Ash
14 Aout 2013, 15:12
Bonjour patm1964,

Tu me demandais la différence entre mauvaise habitude et craving.

Pour moi, c'est assez simple. J'ai toujours la mauvaise habitude de me servir mon whisky le soir à 18h. Je suis indifférente depuis début août, mais l'habitude est restée. La différence, c'est que le verre de 18h n'est pas terminé à 22h30.
Avant, à 22H30, j'en étais à la moitié de la bouteille...

Là, mon whisky me fait envie, parce que je trouve ça bon, mais le premier verre n'appelle plus les autres. Il n'y a plus d'urgence, plus d'envie irrépressible. Aucun risque que je prenne la voiture pour aller à l'épicerie.

J'espère que ça t'aidera à savoir pour toi !

Je te souhaite une bonne journée,


Ash
 
Ash
14 Aout 2013, 15:01
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du front !

Je suis toujours indifférente, tout va bien de ce coté là, et j'ai fait ma dernière augmentation à 190 il y a 2 jours.

Je suis peu sur le forum parce que je bosse beaucoup (j'ai du mal à me concentrer en ce moment, donc tout prend plus de temps) et qu'il se passe des choses dans la vie des miens (qui n'ont rien à voir avec le Baclo).

Je suis sortie dépitée d'un rdv avec mon prescripteur hier, mais je suis tirée d'affaire, c'est l'important.

Pas grand chose à raconter à part ça !

patm1964, je vais répondre sur ton fil !

Bonne journée à tous,


Ash
 
Ash
12 Aout 2013, 10:33
1) Réussite ou échec : Réussite
2) À quelle quantité de Baclofène : à 170 mg
3) Durée du traitement : début du traitement : le 18 juin, indifférente le 2 août (le 1er en fait, mais c'est le 2 que j'en ai été certaine) donc 1 mois et demi
4) Répartition quotidienne :
30 à 12 h
30 à 14 h
40 à 16h
40 à 18 h
30 à 20 h
5) Craving : craving à partir de 17 – 18 heures
6) Quantité à ce jour : Je passe à 190 mg aujourd'hui, la dernière augmentation
7) Les Effets Secondaires :
beaucoup de vertiges, qui me réveillent encore en pleine nuit
des nausées en grande quantité
pas mal de vomissements
sensation de flottement, d'être très ivre sans avoir bu,
ES surtout le soir, la nuit et au petit matin
Phil m'a conseillé le Vogalib contre les nausées, c'est très efficace, mais ça ne suffit pas toujours.
8) Effets colatéraux : J'ai pratiquement arrêté de fumer au passage : je suis passée à la clope électronique et avec le Baclofène en plus, je ne fume presque plus.
9) Score au questionnaire : 23


Ash
Et ce message est mon 100ème sur le forum !
Je ne pense pas que j'y serais arrivée sans le forum d'ailleurs...
 
Ash
06 Aout 2013, 9:49
Merci beaucoup Alberic. Je vais faire comme ça.

J'ai toujours des ES, mais un peu moins forts. Dans tous les cas, je m'en accommode.

Je vous tiens au courant plus tard.


Ash
 
Ash
04 Aout 2013, 10:22
Oui, manifestement, il faut être très prudent et patient.

Je ne mets pas forcément un message tous les jours, mais je suis ton fil !

Bonne journée à toi !


Ash
 
Ash
04 Aout 2013, 10:11
Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments ;)

Sylvie, je vais attendre encore un peu avant de répondre au questionnaire, je voudrais vraiment être certaine que c'est plié.

Hier soir, y'a quand même eu une pointe de craving. Je n'ai pas bu plus pour autant, mais j'ai croisé le regard de la bouteille, celui que je connais bien trop. J'ai détesté ça.

Donc, je vais passer à 180 aujourd'hui. Histoire de renforcer tout ça.

D'ailleurs, une fois l'indifférence atteinte, on fait quoi ? S'il y a un fil qui en parle, n'hésitez pas à me donner le lien !

Donc 180. Pour le moment, je fais
30 à 12h
30 à 14h
40 à 16h
40 à 18h
30 à 20h
Craving à partir de 17h.

Le 18ème, je le colle où ? À 14h ou à 20h ? 14h me semble un peu tôt, 20 h renforcerait la fin de soirée, mais je préfère avoir votre avis !

J'ai enfin réussi à dormir, presque une nuit complète. Ça fait un bien fou !

C'est marrant, je n'ai jamais parlé de mon alcoolisme avec quiconque, j'ai toujours fait des efforts énormes pour que ça ne se voie pas, et ça s'est pas vu. Maintenant, je suis presque frustrée : je vais pas arriver chez les gens et leur dire "je suis alcoolique, mais vous avez rien vu, maintenant c'est gagné, partagez cette victoire avec moi !" Jamais contente la Ash ! :D

Bonne journée et bon courage à tous,


Ash
 
Ash
03 Aout 2013, 0:09
Bonsoir à tous,


Grande nouvelle : je confirme, j'y suis, c'est l'indifférence !


Epic Win !

Un verre de vin servi en début de soirée... je l'ai toujours devant moi, il en reste un gros tiers :)


Ce soir, je pense particulièrement au Dr Olivier Ameisen, sans qui ce soir n'aurait jamais été possible et à Sylvie, qui a eu la merveilleuse idée de ce forum.

Je remercie aussi le forum en général, Karine, bien sûr, mais aussi Phil, Daniel, Alberic, Scyane et tous ceux qui m'ont soutenue ou qui en soutiennent d'autres.

Je vous souhaite une excellente fin de soirée,
Distribution d'accolades pour tous,


Ash ;D


PS : Début de traitement le 18 juin 2013, indifférente le 2 août à 170mg
 
Ash
02 Aout 2013, 15:29
Bienvenue Trycan !

Comme Alain et Sylvie l'ont dit, il faut être patient ! 40mg, c'est encore une faible dose, ce qui ne veut pas dire que ça ne commence pas à agir.

Sois patient et surtout très régulier dans tes prises.

Ne t'inquiète pas pour ta consommation pendant le traitement. J'ai eu des soirs où j'ai peu bu, d'autres où j'ai pas mal tisé.

J'ai commencé le 18 juin 2013. Je suis maintenant à 170mg par jour, et je pense que je suis en train d'atteindre l'indifférence (à confirmer... pas d'emballement !)

Bref, ne te décourage pas, fais toi confiance et fais confiance au forum. Tu y trouveras toujours de l'écoute et des tas de moyens pour que le traitement se déroule le mieux possible. Et ça compte drôlement !

Ton craving est à quelle heure ? Tu prends ton baclofène à quand ?

Je te souhaite une bonne journée,


Ash
 
Ash
02 Aout 2013, 15:21
Bonjour Phil,

Je suis mal placée pour te donner des conseils ! (encore merci pour les tiens et tes encouragements)
Fais toi confiance et surtout, ne prend aucun risque. Fais attention à toi !

Dans tous les cas, je trouve fantastique qu'une fois l'indifférence installée, on puisse envisager la redescente. Je trouve ça formidable ;)

Au plaisir de te lire !

Je pense bien à toi !


Ash
 
Ash
02 Aout 2013, 11:03
Quelle rapidité Karine, j'ai même pas eu le temps de te faire un MP ! Tu es partout ! Quel talent !

Les vomissements m'inquiètent pas trop, c'est désagréable, mais je crois que c'est surtout parce que j'ai merdé dans les horaires.

J'ai presque hâte d’être à ce soir pour savoir. Si ça n'est pas encore ça, dans tout les cas, ça commence à sentir bon !

"Sentir bon", à ce sujet, hier matin, j'ai trouvé que mon whisky (de la veille) puait. C'est pas souvent que je me dis que ma boisson préférée sent mauvais... Je ne sais pas si c'est le signe de quelque chose, mais je le marque, ça peut servir à quelqu'un !


Ash
 
Ash
02 Aout 2013, 10:50
Bonjour à tous !

Je suis donc passée à 170 hier, mais j'ai un peu merdé dans les horaires.

Le soir, je me suis servi un whisky... un seul. Mon mari m'a servi un verre de vin, dont j'ai bu la moitié, et c'est tout. J'ai regardé au fond de moi, et il n'y avait rien... le craving n'était pas là. Après des années où il a été là non-stop tous les soirs, hier, il n'était juste pas là.

Bon quelques minutes après, gros vomissements, vertiges à gogo, nausées à volonté, tout ça... mais je pense que ça vient du fait que j'ai merdouillé (j'ai noté la prise de 14h dans mon fichier excel, mais les comprimés sont restés dans le pilulier... donc j'ai pris la dose de 14h à 15h30 et celle de 16h à 16h20. Ceci explique sûrement cela).

Je ne suis pas certaine d'avoir atteint l'indifférence, mais en tout cas, on s'en rapproche drôlement ! Je vais voir ce qui se passe aujourd'hui, je vous tiens au courant !
En tout cas, l'absence de craving, c'est TRÈS agréable ! J'espère que ça va se confirmer, vraiment.
Ne crions pas victoire trop vite, la bête est pleine de ressources, mais là, cette fois, on dirait que c'est moi qui prend le dessus !

Bonne journée à tous,


Ash
...Qui fait un gros effort pour pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
 
Ash
01 Aout 2013, 16:02
Merci d’être passée Karine. Maintenant, va falloir assumer ce que j'ai écrit...

J'y ai pensé Daniel, je me suis posée la question. En fait, je fais très attention à ce que je bois, j'essaye de boire le moins possible, mais c'est bien un craving, il est toujours là. (là, il est 16h, et j'ai très très envie d'arriver à 18 heures... si tu vois ce que je veux dire)
J'ai tellement hâte que ça marche... On verra ce que ça donne dans les jours à venir, mais j'ai bon espoir :)

Bonne fin de journée à tous,


Ash
 
Ash
01 Aout 2013, 10:00
Bonjour à tous,

Troisième jour à 160.
Première constatation, je souffre bien moins des effets secondaires à 160 qu'à 150. Allez comprendre !
Mon sommeil est haché par les nausées et les vertiges depuis des semaines, et là, pour la première fois depuis bien longtemps j'ai dormi sans interruption de 1:30 à 7:30 ce matin ! Par contre, mon dos s'est réveillé et je recommence à boiter.

Craving toujours présent, mais ...
Je me suis servi 4 verres de whisky de 1cm en tout et pour tout hier. Le dernier est retourné dans la bouteille. Donc juste 3 petits whisky... Inutile de préciser que c'est bien moins que d'habitude.

Déjà, la bouteille précédente était descendue beaucoup moins vite que d'habitude...

Phil, j'espère que tu as raison et que l'indifférence est proche ! Donc, je passe à 170 aujourd'hui.

<mode je raconte ma vie on>
J'ai enfin répondu à mon père, qui m'a rayée de sa vie il y a une bonne semaine. Message calme, dépassionné, mais que j'ai quand même terminé par un "connard". J'en suis pas très fière, c'est pas tellement dans les us et coutumes de la famille, mais c'est 42 ans de frustration, de doutes, de colère, etc... (détails peu importants). La grande question a été "mais qu'est-ce que j'en attends ?". Ma réponse, c'est "Rien". Je n'ai aucune envie d'une conversation "explication de texte". Lui attend sûrement ces grands moments de séries TV, où il me reçoit dans son lit, dans la pénombre, agonisant... où tout le monde crie et finit dans les bras les uns des autres en pleurant et en s'excusant. Très peu pour moi. Et s'il n'y a pas de réponse, ben pour une fois, j'aurais dit ce que je pensais... Pour une fois, je n'aurais pas été une carpette...
</mode je raconte ma vie off>

Bonne journée à tous,


Ash
 
Ash
30 Juillet 2013, 10:31
Bonjour à tous,

Merci de ton soutien Phil. Très bien le vogalib !

Donc je suis passée à 160 hier. Curieusement, j'ai été moins mal que la veille à 150 ! J'ai presque fait une nuit normale, je ne me suis levée que 3 fois !

Hier soir aussi, baisse de ma conso, assez nette. Mais j'attends la confirmation aujourd'hui ou demain pour me prononcer : des soirs où je bois moins que les autres, ça arrive régulièrement, mais généralement, ça repart normalement ensuite...

------------------------
"Biz à toi et à ton mari formidable, il lit ton fil ?"

Karine,

Tu ne le savais pas en l'écrivant, mais cette phrase m'a remuée. Non, mon mari ne lit pas mon fil. Ce fil n'est pas secret non plus, il sait que je suis sur le forum... Nous en parlons pas mal !
Comment vous parler de lui sans raconter notre vie ?
Nous sommes ensemble depuis 15 ans, mariés depuis 10. Chacun d'entre nous a eu une vie avant. Mais nous nous sommes trouvés, comme ça arrive dans les livres, sauf que là, c'est en vrai. Nos "vies d'avant" nous l'ont fait (et nous le font encore) payer cher.
Quelque soit les épreuves, nous faisons face ensemble, sans qu'il soit besoin d'en parler. (je vous épargne les détails, mais on a eu notre compte, vraiment)

Pour parler juste de ma maladie : je n'ai jamais eu besoin de mentir, ni à moi, ni à lui, je n'ai jamais eu besoin de cacher des bouteilles.

Je me souviens d'un craving énorme, il y a plusieurs années, avant les AA. Nous étions 3 à table, il est tard, l'invité est parti, et je demande à mon mari d'aller chercher une autre bouteille. Il m'a fait remarquer qu'on avait déjà bien tisé, mais il est allé en chercher une, l'a débouchée et est resté avec moi. Pour ne pas me laisser seule avec la bouteille et mon angoisse. C’était pas le problème de savoir si j'allais la boire, je ne sais pas comment expliquer ça, juste ne pas me laisser seule devant ce gouffre.

Un soir (je bois le soir), il y a longtemps, j'ai fondu en larmes, j'ai dit "j'en peux plus, je vais aller chez les Alcooliques Anonymes". J'en avais jamais parlé avant. Il a dit banco. Pas "Oh oui mon Dieu, tu en as tellement besoin", pas "Oh oui, tu es tellement minable", pas "vas-y ma pauvre fille, si tu crois que ça peut t'aider"... Juste "banco".

Le jour où j'ai cessé d'aller en réunion, il a compris. Et quand j'ai recommencé à boire, il n'a pas paniqué. Il m'a aidé, au quotidien, pour que ma consommation reste "encadrée" pas juste "n’importe quoi"...

Un autre soir, récemment, sans qu'il ne se soit rien passé de spécial (je n'ai pas fait de scène, pas de grosse cuite, pas d'accident de voiture, pas de "wake-up call" comme disent les américains, rien de spécial), j'ai dit "je vais demander du Baclofène, parce que là, j'en peux plus". Il a dit "banco".
Banco, ça veut dire
… être confronté chaque jour à ma maladie, (et elle en prend de la place en ce moment !)
… me supporter avec les ES
… les doses qui augmentent tous les jours,
… des nausées tous les soirs...
… je ne peux plus conduire à partir de 16h... (il se tape les courses, les allers et retours en auto, etc...)
… je suis dans les choux le soir (il gère les dîners et l'intendance de la famille en entier)
… je erre dans la maison la nuit...
… je compte mes pilules le matin... c'est moyennement glamour,
… mes vomissements.... c'est encore moins glamour... Et pourtant, il est là et me demande ce qu'il peut faire pour que ça soit moins désagréable...
… savoir que c'est sûrement un traitement à vie non plus, c'est pas super sexy...
Il sait, depuis longtemps, que je suis malade et il m'a toujours soutenue. Jamais jugée. Nous en avons toujours parlé de façon directe et je sais qu'il est là.

D'ailleurs, je dis "pas jugée". Peut-être que si, justement. Il y a moi, qui je suis, et la maladie. C'est imbriqué, c'est compliqué mais c'est pas la même chose.

Il sait que je suis vraiment malade. Que si ma consommation est "encadrée", elle ne demande qu'à déraper à la première occasion. Et qu'elle augmente peu à peu. Que le craving est de plus en plus fort. Que ça ne peut que mal finir. Alors il est à 100% avec moi, parce que le Baclo, c'est l'espoir de sortir de la spirale infernale.

Nous avons ce qu'on appelle "une relation fusionnelle". Quand j'étais chez les Alcooliques Anonymes, on m'a bien mise en garde contre tous les dangers de ce genre de relation (aimer, c'est dépendre, dépendre, c'est l'addiction, l'addiction, c'est le mal, bla bla bla...). Sauf que moi, je n'ai jamais été aussi libre, je n'ai jamais autant ouvert mes ailes que depuis qu'on est ensemble...

Oui, vraiment, mon mari est formidable !

C’était le pavé du jour !



Ash
 
Ash
29 Juillet 2013, 12:53
Bonjour Karine,

Merci pour le lien, je ne connaissais pas la version longue.

Toujours pas mal d'ES. Peu de vomissement, mais beaucoup de nausées et de vertige. Je me suis endormie vers 4 heures du matin cette nuit, sachant que j'ai bossé toute la journée d'hier à partir de 5:30 du mat...

Somme toute, c'était supportable, alors je vais passer à 160 aujourd'hui après 7 jours à 150.
12 h = 30
14 h = 30
16 h = 40
18 h = 30
20 h = 30
J'ai mis 40 à 16h pour cibler le craving tout en allégeant les effets en fin de soirée.

Conso un peu en baisse, mais vu les ES, c'est pas surprenant.
J'ai arrêté le Lamaline et l'apranax, ça fait toujours ça en moins à prendre.


Bonne journée à tous !


Ash
 
Ash
26 Juillet 2013, 12:47
Ok, merci Sylvie ! Hier soir, lors de ma dernière prise, j'ai presque regretté de ne pas être passée à 160. Quelques heures plus tard, je me suis souvenue pourquoi j'étais restée à 150 ;)

Non, Karine, il ne lit pas mon fil. Il sait que je suis sur le forum, nous en parlons souvent, mais disons que c'est "un truc à moi".
 
Ash
26 Juillet 2013, 11:53
Les nouvelles du front :
Hier 150mg. Beaucoup de nausées, un peu de vomissements en soirée malgré le vogalib. Et des vertiges, beaucoup de vertiges... Réveillée par des nausées dans la nuit. J'ai donc repris un lyoc vers 4h. J'ai vaguement somnolé entre les nausées et ce matin, j'ai à nouveau été malade.

Donc... c'est pas la forme. Je suis obligée de travailler, je ne peux absolument pas m'arrêter alors c'est quand même assez compliqué à gérer.

Heureusement que mon mari est là...vraiment. Je ne pourrais jamais dire à quel point il est formidable.

Donc, aujourd'hui je vais rester encore à 150, je suis trop dans les choux pour passer à 160.
Quand vous parlez de paliers, vous parlez de combien de jours ? Jusqu'à ce que ça se stabilise ?


Ash
 
Ash
25 Juillet 2013, 10:48
Bonjour à tous,

Le médicament de Phil, le Vogalib a été très efficace. Je n'ai pas été malade hier soir, ni pendant la nuit. J'ai donc pu dormir, ce qui fait beaucoup de bien ! J'en ai repris ce matin et ça m'a bien soulagée. Merci Phil !

Ça fait 3 jours que je suis à 150, logiquement je devrais passer à 160 aujourd'hui, mais je vais faire un jour de plus à 150.

Bidibule, je sais bien que je prends beaucoup de choses, surtout qu'en temps normal je ne prends jamais rien (ou presque !). Là mon bureau prend des airs de pharmacie ;) mais je m'en accommode : les antibios, ça ne dure que 8 jours, le lamaline, je commence déjà à en prendre moins (j'ai moins mal), etc...

D'ici une semaine, ça sera plus simple... je vais être patiente !

Merci encore de votre soutien !
Bonne journée à tous !


Ash
 
Ash
25 Juillet 2013, 9:36
Bienvenue parmi nous Chris !

Je suis moi aussi sur la route du Baclofène. Comme tu le verras, ici, tu trouveras du soutien et des conseils, de gens qui ont fait (ou qui font) le même chemin.

Pas de jugement, comment le pourrions-nous, ça n'est pas pour rien que nous sommes ici !

Sois très régulière dans tes prises, respecte bien les horaires, c'est vraiment important.

N'hésite pas à demander conseil pour les heures de tes prises.

Au plaisir de te lire,


Ash
 
Ash
24 Juillet 2013, 20:02
Bonsoir Alberic,

J'hésite à bouger les horaires pour le moment. Si je ne dors pas, ça n'est pas pour cause d'insomnie, mais à cause des nausées et des vomissements (je suis dans le grand 8 non-stop...).

Je vais prendre le médicament conseillé par Phil ce soir, on va voir ce que ça donne.

Bonne soirée à tous,


Ash
 
Ash
24 Juillet 2013, 18:50
Bon anniversaire avec retard Phil !
 
Ash
24 Juillet 2013, 17:06
Je compatis !

"on fait pas la course" => Vu les ES, même si on voulait, je vois pas trop comment on ferait :)

Moi aussi, il y a des bruits qui m’insupportent...
Vraiment, je compatis !

C'est cool que tu sois sortie avec ton homme ! J'avoue qu'en ce moment, je ne tente même pas ;)
 
Ash
24 Juillet 2013, 15:56
Bonjour Karine,

Non, pas facile et ça m'épuise.
Coté conso, c'est plus ou moins comme d'hab. J'ai tendance à dire un peu moins depuis quelques jours, mais la bouteille ne le confirme pas toujours. Et toi ?

Je vais à la pharmacie.

@+

Ash
 
Ash
24 Juillet 2013, 12:36
vogalib, je ne connais pas, mais je vais aller en acheter dès que possible. Merci du tuyau Phil.
Oui, c'est certain à 100% que c'est le baclo, ça ne peut être que ça. Je suis patiente, s'il faut que je fasse un palier, je le ferai, j'en ai déjà fait un à 140. L'important, c'est que ça marche et de pas laisser tomber.

Encore merci de ton aide et ton soutien Phil.
 
Ash
24 Juillet 2013, 11:41
Bonjour,

Des nouvelles du front :
Hier, les nausées et vomissements ont finalement cessé en début d'après midi, mais je n'ai pas pu me reposer, un copain est passé justement pour savoir comment j'allais.

J'ai tenu jusqu'au soir. Le craving est toujours là. Après dîner, rebelote, retour des nausées. Pas moyen de rester allongée. J'ai donc passé une deuxième nuit debout, à lutter contre les nausées. J'ai réussi à dormir entre 4:30 et 6:00 puis de 6:30 à 8:00 ce matin (j'étais debout depuis lundi matin).

Depuis que je suis levée, retour des vomissements... mes antibios y sont passés encore une fois...

Je suis à 150 en 5 prises de 30 : 12h, 14h, 16h, 18h et 20h.

Je retourne bosser, j'avoue que c'est pas évident en ce moment.


Ash
 
Ash
23 Juillet 2013, 12:04
Bonjour Karine,

Je ne boude pas, je n'ai pas posté parce que j'étais en voyage professionnel (mais pas seulement) pour quelques jours, je suis rentrée hier soir (j'ai posté un mot sur ton fil hier soir, mais je ne le trouve plus...).

Je suis passée hier à 150mg, mais en ce moment, je ne prends pas que du baclo. Suite à une intervention avec anesthésie locale assez forte, je suis aussi sous Lamaline + Apranax + antibios (donc je passe mes journées avec des tas de petites pilules à prendre).
Résultat, des nausées toute la nuit, je n'ai pas pu dormir et depuis 8 heures ce matin, c'est la fête du vomissement.
Le problème, c'est que mes antibios aussi sont partis comme ça (10 minutes après ingestion). J'en ai repris une dose 1 heure après, mais même topo. Ça m'inquiète, parce que les antibios, j'en ai vraiment besoin en ce moment.

Bref, je n'ai presque pas dormi, je suis dans les ES non stop... C'est pas la joie. Même écrire ce message a déjà demandé 2 détours au toilettes...

À part ça, je ne suis toujours pas indifférente, MAIS, hier, le craving était plus light... mais c'est peut-être aussi parce que j'ai fait pas mal de route et qu'avec l'anesthésie et les médicaments... Je verrai ce soir ce qu'il en est (enfin, si je cesse de passer aux toilettes toutes les 10 mn)

Je retourne bosser, j'essaye de vous tenir au courant...



Ash
 
Ash
22 Juillet 2013, 21:36
Bougie allumée...
 
Ash
19 Juillet 2013, 19:57
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. Toutes mes condoléances à Sylvie.

Saluons ensemble ce grand Homme qui a donné , et va continuer de donner, la Liberté à tant de gens.

Bravo Docteur. Un vrai, avec une véritable intuition géniale. Nous avons la chance de pouvoir nous en sortir grâce à lui. Bravo Monsieur.

Triste journée, vraiment...


Ash
 
Ash
19 Juillet 2013, 12:30
Merci de votre soutien Karine et Pascal.
 
Ash
19 Juillet 2013, 9:20
Bonjour,

Fin de soirée difficile. Entre la peine, la colère et les ES, c'était pas top.

<mode "vie de merde" on>
Digérer, j'en suis pas encore là... il va d'abord falloir encaisser le coup. Et c'est pas gagné.

Ce matin, je suis fatiguée. Physiquement, mais pas seulement. Fatiguée d'être toujours la bonne conne de service, celle qui fait pas de reproches pour que les gens puissent revenir, celle qui fait le tampon entre les uns et les autres et celle sur qui on tape (au figuré) parce que c'est facile. (oui enfin bref je suis une carpette sur laquelle on peut s’essuyer les pieds).

Couper les ponts, oui, c'est sûrement une bonne chose, d'ailleurs dans les faits, il l'a fait depuis belle lurette. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi maintenant et pourquoi comme ça. Il ne s'est rien passé. Pas d’engueulade, pas d'événement spécial, rien. Mon père n'a pas souhaité l'anniversaire de mes enfants depuis au moins 10 ans (il est très occupé par sa nouvelle famille) et je n'ai jamais rien reproché. Idem pour les noëls. Là, mon fils a (brillamment) passé son bac, y'a pas eu un mot d'encouragement de l'année et il n'a jamais demandé s'il l'avait eu ou pas... Et j'ai pas fait de reproches... (une carpette je vous dis).

Je vais pas raconter ma vie, surtout qu'à la fin je meurs ;), il s'est passé autrement plus grave que les anniversaires oubliés, et je n'ai rien dit. Alors là, je suis vraiment amère et frustrée.

J'ai même pas eu droit à un "J'en ai marre parce tu as fait ci ou ça" ou "je te supporte pas parce que...". Rien à part "Ton frère et toi je vous raye de ma vie, vous êtes morts pour moi. Adieu" Super.
<mode "vie de merde" off>

Bref, 2ème jour à 140 aujourd'hui.



Ash
 
Ash
18 Juillet 2013, 11:24
Bonjour Karine,

Oh non, Que Dieu soit en location, je n'ai jamais évoqué mon problème avec lui !
C'est pas le genre de personnes à qui tu en parles. Ni de ça, ni de rien d'ailleurs. Il s'en fout, c'est à plus de 10 cm de son nombril, ça n'existe pas, ça ne le concerne pas, c'est méprisable, parce que lui, c'est autrement plus important, mais alors vraiment autrement plus important que les petits soucis ridicules des pauvres manants qui ne sont pas à sa mesure.
Faut quand même pas tout confondre ! On mélange pas les torchons et les serviettes !

Mon père n'a pas un ego, mon père EST l'ego... Le mot a même sûrement été créé pour lui. Oui, je sais, je suis un peu amère là et ça se voit... Désolée...


Ash
 
Ash
18 Juillet 2013, 10:15
Bonjour,

Merci Sylvie, Merci tomtom !

Bon, je vais donc décaler la prise de 10h à 18 h, on va voir ce que ça donne.
Sinon, j'essayerai de décaler comme tu le suggères tomtom.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Sans crier gare, sans que rien ne le justifie, je viens d'avoir un coup de téléphone de mon père pour m'annoncer qu'il a décidé de nous rayer définitivement de sa vie mon frère et moi et qu'il a pris des dispositions pour que nous ne soyons informés de son décès qu'après ses obsèques.

Je savais que mon père avait un grain depuis quelques années, je savais que depuis qu'il a refait sa vie, il faisait tout pour nous éloigner de sa "nouvelle famille", je savais que nous étions des témoins gênants parce que la preuve qu'il a eu une autre vie avant, mais j'avoue franchement que je suis tombée de l'armoire là. (Pourquoi ? Mystère et boule de gomme et pourquoi maintenant, ça restera son grand mystère... Mon frère ne comprend pas plus que moi)

Même à 42 ans, ça fiche un coup...

Bref, j'ai du mal à me concentrer avec le baclo, mais je vais aller bosser, ça va m'occuper la tête...

Bonne journée quand même,


Ash
 
Ash
18 Juillet 2013, 8:57
Bonjour,

Ici, on va dire que ça va... Toujours pas d'indifférence, je passe à 140 aujourd'hui.
Hier soir, nausées toute la soirée, mais pas de vomissements après 4 jours à 130.
Petite forme ce matin et j'ai pas assez dormi.

Hier toujours, premières difficultés avec la pharmacie, qui a tenu à téléphoner à mon médecin sur son lieu de vacances pour confirmer l'ordonnance. Vu la discrétion de la pharmacienne, tous les gens qui étaient là savent que je suis sous baclo et que c'est hors AMM. C'est pas grave, mais très inconfortable comme situation.

Actuellement, j'en suis à : (craving à partir de 17/18h)
(pour 130mg)
30 à 10 h
30 à 12 h
30 à 14 h
40 à 16 h

Une dernière prise à 16h, c'est plus fort que moi, ça me parait tôt pour tenir toute la soirée, mais c'est peut-être juste dans ma tête.

Est-ce que je déplace la prise de 10h pour la mettre vers 18h ?
Est-ce que je fais une 5ème prise (10h / 12h / 14h / 16h / 18h) ?
Est-ce que je ne change rien ?

Bref, c'était les interrogations du jour...

Je vous souhaite une bonne journée à tous,


Ash
 
Ash
16 Juillet 2013, 10:14
Bonjour,

J'ai tout décalé, mais j'ai été malade cette nuit (mais je ne pense pas que les deux soient liés). Ce matin, je suis épuisée.

Je vais continuer sur les mêmes horaires aujourd'hui.

Je file bosser.

Bonne journée à tous.


Ash
 
Ash
15 Juillet 2013, 8:31
Merci de vos réponses ! Je vais faire un MP à Sylvie alors !

Bonne journée

(Karine, je t'ai répondu sur ton fil !)
 
Ash
15 Juillet 2013, 8:03
Bonjour à tous,

Hier, je suis passée à 130mg. Pas d'ES pour le moment, mais hier soir, j'ai beaucoup bu.

Je dis toujours que mon craving est à 18 heures. En fait, j'y pense et j'en crève d'envie à partir de 17h. Je lutte jusqu'à 18h, parce que c'est la limite perso que j'ai posée, et c'est donc à partir de 18 que je bois.
Vaut-il mieux cibler 18h (heure à laquelle je bois) ou 17h (heure à laquelle j'y pense fort) ?

Je fais 4 prises, 30 à 11h, 30 à 13h, 30 à 15h et 40 à 17h actuellement.
Est-ce que je reste comme ça ou est-ce que je décale tout d'une heure (10h,12h,14h,16h) ?

J'ai hâte d'y arriver mais je ne veux pas tout chambouler pour rien non plus.

Bonne journée à tous !


Ash
 
Ash
13 Juillet 2013, 13:16
Ok... je vais faire comme ça alors. Merci du conseil !
 
Ash
13 Juillet 2013, 9:30
Bonjour à tous !

Hier j'ai pu (enfin) passer une soirée normale, sans vomissements.

Voila 5 jours que je suis à 120mg. Aujourd'hui, je vais sûrement passer à 130, sauf si vous me le déconseillez. (dans l'idée, ça ferait 30 à 11h, 30 à 13h, 30 à 15h et 40 à 17h)

Voila c'était les nouvelles du front !

Bonne journée à tous,


Ash
 
Ash
12 Juillet 2013, 18:46
Bonjour Karine !

Oui, ça on l'attend... c'est peu de le dire.

Son anniversaire s'est bien passé. J'ai préféré qu'on dîne à la maison pour éviter d'être malade au resto. J'avais même prévu du whisky japonais pour l'occasion !
Mais, j'ai encore été malade en fin de soirée...

Il a eu un livre et le DVD qui va avec, un CD (J'en avais pas acheté depuis des années, mais c'est le dernier Bowie là !), un jeu vidéo (Bioshock Infinite si y'a des gamers)...

Bonne soirée à tous,


Ash
 
Ash
12 Juillet 2013, 16:31
Merci Sylvie ! Je suis tes conseils à la lettre !

L'indifférence, ça ne sera pas pour aujourd'hui... Je ne pense qu'à ça depuis au moins une heure. C'est pas encore le craving, c'est pas encore mon heure (18h), mais qu'est-ce que j'y pense :(

Bonne journée,


Ash
 
Ash
12 Juillet 2013, 11:06
Bonjour à tous,

Hier, j'ai encore été malade. C'était mon 3ème jour à 120mg, logiquement je devrais passer à 130mg aujourd'hui, mais je pense que je vais attendre au moins un jour de plus, parce que j'ai été malade les 3 jours.

À part ça, pas grand chose de nouveau. Depuis que je suis à 120, je suis dans le pâté dès le matin, mais je commence à m'y faire et je me dis que c'est la preuve que le médicament agit.

Je vous souhaite une excellente journée.



Ash
 
Ash
11 Juillet 2013, 16:22
Bonjour Pierre,

Très contente que ça soit déjà réglé ! C'est extra !
J'ai commencé le 18 juin, le jour de ton arrivée, j'en suis à 120mg par jour, mais je ne suis pas encore parvenue à l'indifférence. Mais ça va venir !

Profites-en bien surtout !

Bonne journée,


Ash
 
Ash
11 Juillet 2013, 13:17
Bonjour,

Merci du conseil pour hier.
J'espère que ça se passera mieux aujourd'hui, parce qu'on fête l'anniversaire de mon mari...

Je vous souhaite une excellente journée !


Ash
 
Ash
10 Juillet 2013, 21:57
Bonsoir tomtom,

Alors pour le coup, pour mon mari (moyen-gros fumeur - 25/30 clopes par jour, dès le réveil) et moi (12 à 20 clopes, pas le matin), ça se fait sans problème, sans manque, sans angoisse et sans y penser. On n'a pas particulièrement le but d’arrêter de fumer. C'est pas mon/notre objectif principal. C'est juste que ça arrive.

Pour moi, je sais que que le baclo joue, mais pas lui. Lui, il allume 1 ou 2 clopes par jour. Et on constate tous les deux qu'on "tétouille" de moins en moins.

Par contre :
Quand on est allé à la boutique, ils ont demandé ce qu'on fumait. Nous, on fumait des Malbarrés. On a essayé le goût "Malbac" chez eux, mais ça n'allait pas. Ensuite, on a essayé le goût "Chameau" (je suis sure que t'as pigé) et c'était nettement mieux. Bref, en e-clope, je fume du chameau... et je n'ai aucun manque, aucune frustration, rien...

Ma clope est tombée en panne aujourd'hui (oui, je sais, phrase étrange, une clope en panne....). La boutique ouvre à 13h30. Habituellement, je fume peu le matin. Là, j'ai tiré 2 lattes sur celle de mon mari en fin de matinée, et ça a suffit. C'est pas le même stress que quand t'es en panne de clopes, je ne sais pas comment expliquer... si t'es fumeur t'as pigé ! (mon mari a encore envie d'une clope, une vraie, le matin au réveil, tient-il à préciser)

<commentaire pour dire....>Il est 21h50, je viens d'être malade...</commentaire qui sert à rien>

J'ai vu mon prescripteur aujourd'hui, il part en vacances, mais j'ai mon ordonnance !

Il est 21h50 et je viens de vomir, dernière prise à 18h, j'en reprends ou pas ?



Ash
 
Ash
10 Juillet 2013, 11:43
Merci beaucoup Sylvie. Donc je fais 4 fois 30mg pour aujourd'hui.

Encore merci pour ta patience et ton implication :)


Ash
 
Ash
10 Juillet 2013, 9:09
Bonjour !

"Hello Ash (vient de hachisch ?)" => Non pas du tout, mais ça aurait pu ;)

Hier, 2ème jour à 120mg. J'ai été à nouveau prise de vomissements dans la soirée. C'est très désagréable, mais supportable.
En fin de journée, je suis toujours "flottante" (ça monte au fil des heures de la soirée) et depuis 2 jours, je le suis toujours un peu au réveil le lendemain.

Je ne suis clairement pas en état de conduire en fin de journée. Mon mari, toujours aussi formidable, fait tout ce que je ne peux pas (courses, trajets au auto, etc...). Son soutien et ses attentions me font beaucoup de bien... Je sais que j'ai énormément de chance.

Je vous souhaite une bonne journée à tous !


Ash
 
Ash
09 Juillet 2013, 9:15
Bonjour,

Merci de ton message Phil, très intéressant et très instructif.

Comme toi, je pense que les généralistes vont faire bouger les choses de l'intérieur, parce qu'ils sont démunis face à des patients qui en meurent régulièrement et n'ont aucun intérêt financier à défendre.

Pour l'e-cigarette, ce qui est formidable, c'est que je ne suis pas "en train d’arrêter" de fumer, mais de fait, c'est ce qui se passe. Ça n'est même pas ma démarche, un combat à la fois !

C'est le généraliste qui me prescrit le Baclofène qui me l'a fait tester dans son cabinet (assez étrange comme situation !). Je ne suis pas frustrée, je n'y pense même pas, mais je constate que je "tétouille" moins de jour en jour. Et je ne pense pas à mes cigarettes de la journée. Idem ou presque pour mon mari, qui fume (fumait ?) nettement plus que moi. Là, il en allume une par jour en gros. Mon bureau retrouve (enfin) une odeur acceptable !
Donc, c'est tout bénéf pour ma santé, celle de mon mari, mes enfants... mais aussi celle de mon porte-monnaie. Le tout sans me prendre la tête.

Coté balco, j'en suis à 120. Je suis toujours "défoncée" le soir (ES), mais nettement moins. Je pense que je m'y habitue aussi. Pour la première fois, ce matin, j'ai le "reste" de cet effet, mais très faible.
Ma consommation ne baisse pas vraiment, mais bon... il faut être patiente.

Bonne journée à tous !


Ash
 




forum baclofene