Résultats de la recherche (15 résultats)

Brivoise
16 Septembre 2014, 1:09
Plus d'un an que je ne suis pas venue ici, je tiens toujours la route de l'abstinence heureuse associée à une totale indifférence à l'alcool.
Malheureusement malgré l"arrêt de l'alcool j'ai enchainé merde sur merde médicalement parlant, certaines liées à ma maladie génétique et d'autres totalement hors contexte.
Depuis fin Juillet suite à mon hospitalisation pour une sciatique hyperalgique en clinique où j'ai eu le malheur de choper une saleté qui a repoussé l'intervention chirurgicale pour décompresser le nerf sciatique , l'atteinte étant vraiment grave a l'examen emg et irm celle ci n'aura lieu que début octobre au plus tard le temps de terminer l'élimination de la bactérie pathogène.
Résultat des courses heureusement que j'ai le baclofène pour m'aider car j'ai la sensation qu'il m'aide par rapport à la prise d'oxycontin (morphinique ) , j'ai dû me résoudre à la prise de morphine car trop douloureuse.

Je suis maintenant à 15mois de sobriété, dosage de baclofène journalier total à 110mg réparti en quatre prises à savoir 30mg 10h, 30mg 16h, 30mg 21h et 20mg 1h du matin.

Il se fait tard, je reviens vous lire ici et là demain.
Bises

:fsb2_zzz:
 
Brivoise
20 Juillet 2013, 10:41
Je suis en train de lire son livre en ce moment, bien triste nouvelle.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
J'espère juste qu'il sera reconnu et honoré pour sa découverte même si c'est à titre posthume.

Bonne route à vous Monsieur Ameisen.
 
Brivoise
18 Juillet 2013, 0:05
Bonsoir linfante,

C'est tout à fait ça, l'abstinence est un choix dans mon cas , je l'ai choisie plutôt que de mettre en jeu mon devenir point de vu médical.
Quelque part ce déclic me permet de tenir face aux tentations, facilités avec l'aide du baclofène.
Et oui , après c'est propre à chacun d'entre nous ici ce choix d'abstinence auquel je suis accrochée comme une sangsue sur du sang m'aide dans la guérison.

Là je suis consciente que je ne suis pas à ma dose seuil encore mais ressent déjà les effets positifs du baclofène.

Pour ce qui est de l'arrêt du tabac, ce ne sera pas dans l'immédiat car non pour reprendre ton expression je n'ai pas la force de courir deux lièvres à la fois, une chose à la fois, l'une après l'autre.
C'est pour cela que le vapotage, je l'envisages plus après les fêtes de fin d'années 2013 comme je le dis déjà ci dessus, durant le premier trimestre 2014 une fois que je serais stabilisée à ma dose seuil.

Tout se passe bien pour toi linfante?

Amitiés
 
Brivoise
17 Juillet 2013, 23:49
Bonsoir Cec

Ce serait dommage d'arrêter Cec, je pense vraiment que tu devrais suivre les conseil comme on te le dit déjà de Sylvie et Daniel.
Oui on n'est pas tous identiques face au baclofène pour ce qui concerne les es, j'ai les fourmillements actuellement qui sont durs à supporter c'est un fait, ils me réveillent même tellement MAIS à côté de ça, suite à mon arrivée ici j'ai mieux appréhendé déjà les heures de prises du baclo qui ne collaient pas à mon rythme de vie et mes heures de craving.

Tu n'as pas atteint ta dose seuil c'est certain puisque tu bois toujours 2 rosés par jour dis tu, la montée du dosage doit se faire plus ou moins progressivement selon les réactions de chacun jusque a TA dose seuil où tu seras indifférente.

Pour les fringales nocturnes, pourquoi ne pas te faire une collation hypocalorique par rapport à ta prise de poids le soir avant de te coucher qui te cales bien pour la nuit?

A te lire j'espère.

:fsb2_wink:
 
Brivoise
17 Juillet 2013, 0:03
Bonsoir et merci Sylvie pour ta réponse.

Pour le moment je ne suis pas indifférente encore, certains jours j'en ai l'impression mais c'est une fausse sensation.
Cet après midi en salle d'attente au centre addicto, un gars un peu imbibé me faisait la conversation en salle d'attente , il m'envoyait des bouffées de sa bière bue avant ou plutôt plusieurs..
Le cerveau en ébullition pour moi du coup.
Soulagement quand l'infirmier référent m'a appelée et que j'ai pu le laisser.
J'aurais pu m'éloigner d'un siège me direz vous mais je ne voulais pas faire ça, comment vous expliquer ? je ne voulais pas lui donner une sensation de rejet l'ayant vêcu mais c'était dur aujourd'hui pour moi.
Je pense passer au vapotage en janvier après les fêtes de fin d'année, je pense que le dosage aura été bien monté et que la réelle indifférence se sera installée.
Je préférais poser la question pour savoir.

Je cumules plusieurs pathologies physiques chroniques en dehors de l'alcoolo dépendance comme tu le verras à la rencontre entre baclonautes sud ouest, pour ma vie et mon avenir médical il vaut mieux que je reste abstinente désormais pour me préserver et ne pas terminer avec des complications lourdes dans une 10aine d'années coeur, reins entre autres.
Une chance que le foie n'ait pas trop morflé je dois l'avouer.
 
Brivoise
16 Juillet 2013, 20:43
Bonsoir Brivoise,

Contente de ces bonnes nouvelles .

Pour les oedemes Daflon 500 mg, en pharmacie, sans ordonnance, 3 matin et soir !

Comment fait-on une cure entre 2 portes ?


Bonsoir,

Je parlais de voir l'addictologue entre deux portes pour un es à savoir l'oedème des pieds, la cure elle a eu lieu sur 10jours début juin en hospitalisation.
J'ai suivi ton conseil, j'ai pris le daflon 500mg à la pharmacie que je commence ce soir donc, par contre c'est deux et non trois comprimés selon la pharmacienne, quid du coup?
Amitiés


Bonsoir, je me joins aux autres pour te dire bravo de ta ténacité .

En effet , un travail psy peut être une bonne chose, même si pas toujours évident et long. Je comprends aussi que le stress, et la contrariété puissent te donner envie de boire. Une chose est sûre apprendre a déculpabiliser . Tout comme toi, j'utilise le baclo comme une béquille, . Je testerai le mojito sans alcool a ma prcohaine sortie en pensant a toi, meme si on ne se connait pas.

PS; perso je me suis inscrite a un club de sport, en plus du baclo et de mon psy pour multiplier mes chances de vivre sans alcool

amitiés

Bonsoir, je te remercie linfante pour ton témoignage, question activité physique pour le moment le club de sport est exclu tant que je n'aurai pas fait un bilan médical complet compte tenu de mon état physique.
J'ai justement rebu un mojito sans alcool ce soir avant de rentrer, juste frais, pétillant , excellent.
Je te conseille vraiment de tester.

Amitiés.

J'ai une question au sujet de la cigarette électronique pour le vapotage, ce n'est pas un projet immédiat mais plus lointain je dirais en début d'année prochaine.
Je me suis juste arrêtée par curiosité à la boutique me renseigner, regarder les ingrédients qui composent les parfums.
Ceux ci contiennent de l'alcool, mais comme il est chauffé par la résistance qui transforme le liquide en vapeur comment doit t on le considérer?
Comme de l'alcool chauffé donc déalcoolisé ou comme une prise d'alcool???

merci d'avance pour vos réponses
 
Brivoise
15 Juillet 2013, 20:34
Bonsoit,

Je n'ai pas donné suite à vos dernières réponses car j'étais partie en vacances durant une bonne semaine.

contente de te lire tu trouveras ici toute les informations sur le baclo en effet il vaut mieux que tu es une dose digne de ce nom pour ne pas souffrir et surtout pour être guerie et stabilisée après je ne sais pas si l'abstinence est ton choix mais le baclo va t'aider


Emeli, l'abstinence est un choix total et entier de ma part , avec une entrée en cure volontaire et mise sous baclofène.
Par contre là, je commence a ressentir les es , je vais expliquer ceci plus bas :fsb2_wink:




Happy Birthday you!!!
You phones !!!
Biz
Pascaline


Je te remercie, ça y est un an de plus dans les pinces ah là là..

J'ai terminé le passage de 30mg à 60 mg qui s'est fait sur cinq jours suivi de cinq jours.
Les es sont là maintenant, je dors moins ceci encore ce n'est pas bien grave car je récupère avec une petite sieste éclair de 30 min l'après midi.

La libido a rejoint un stade-0, de forts odèmes aux pieds, fourmillements presques douloureux dans les bras cela c'est plus difficile.
J'ai vu le médecin traitant ce matin,manque de chance une remplacante qui m'a avoué ne rien connaitre aux es du baclofène.
On s'est chargées de mon autre pathologie chronique de la thyroide , demain ayant rdv avec mon infirmier référent au centre d'addictologie je lui montrerais ça en essayant de voir si il y a pas moyen de voir l'addicto ou un des internes du service où j'ai fait la cure entre deux portes.

Qu'avez vous fait pour ceux qui ont été touchés par ces oedèmes??
J'ai fait quelques recherches sur internet, il semble bien que cela intègre les es , je vais maintenant faire une recherche ici.

edit= j'ai posté trop vite, je voulais aussi vous dire que lors de ma semaine de vacances j'ai été capable car forcée par la foule de traverser le rayon des vins et autres alcools , de voir les bouteilles sans que mon cerveau et mon esprit s'illuminent comme un arc en ciel.
Première fois que je traversais ce type de rayon en commerce depuis ma sortie de cure.
Diner un soir avec des amis du lycée en vacances dans la même station balnéaire, forcément ils ont commandé leurs apéros et leur vin pour le diner au restau.
Un gars un peu lourd insistait pour que je goutes au moins ce vin des corbières excellent selon lui.
J'ai fermement refusé , je suis restée a mon mojito sans alcool et autres boissons sans alcool.

Une chose m'a surprise, en discutant au hasard avec des campeurs au moment de la vaisselle au bloc sanitaires, je repérais au nez ceux qui avait bu leur verre de rouge au repas .
Je m'interroges là dessus, nez plus fin du a l'indifférence??
A aucun moment lors de l'exposition a la vue et odeurs d'alcool je n'ai eu envie de boire parce que dans ma tête j'ai décidé d'arrêter , la baclofène est une aide médicamenteuse pour moi, une sorte de béquille le temps que je fasse mon travail sur le sevrage psychologique à l'alcool même si ça doit prendre beaucoup de temps.

Je suis consciente de ça, j'ai eu un épisode de stress intense ou ma tête m'a dit "un petit verre te ferait du bien" quio est passé comme c'était venu.
 
Brivoise
05 Juillet 2013, 22:36
Et bien écoute je ne suis pas un adepte des prises en début de soirée, j'aurais tendance à dire qu'elles arrivent après la bataille,
mais je trouve que tu suis un bon chemin, ton addictodoc te suit dans une augmentation, et tu as l'air motivée.

Pour moi, le top dans ta démarche et avec tes dosages, ce serait des prises à 13h plutôt qu'à côté du verre d'eau au déjeuner, et à 18h plutôt qu'avant d'aller se coucher.

Mais jusqu'ici, comme on dit, tout va bien :-)

A très vite


Pour les prises, maintenant je fais 11h, 13h et 18h30 et cela semble mieux me convenir étant devenue bien plus couche tôt.

Chose étonnante c'est que maintenant que je suis abstinente, les journées paraissent interminables, du coup je m'organises des occupations diverses avant de commencer le boulot.


Merci pour votre sympathie.
 
Brivoise
05 Juillet 2013, 22:32
Je confirmes ma présence que ce soit le 27 ou 28 , j'habite entre toulouse et Montauban donc un covoiturage au départ de Toulouse serait sympa, sinon je me débrouilles.

:fsb2_godgrace:
 
Brivoise
03 Juillet 2013, 20:01
Bonsoir,

J'ai revu donc aujourd'hui mon addictologue, nous avons discuté des dosage.

Je suis actuellement à 30 mg par jour en trois prises.
Durant les 5jours à venur je vais passer a 40mg soit
1 prise le matin,
1 prise le midi
2prises le soir

Les 5jours suivants les premiers cinq jours
2 prises le matin , une le midi, deux le soir soit 50mg.

Au bout de ces 10jours , 2 prises matin, midi et soirsoit 60mg donc en 10jours mon dosage quotidien va être doublé , on monte progressivement.
Je l'ai questionnée, le traitement durera autant que nécessaire avec prise en compte de mon ressenti.
Je revois l'addictologue première semaine d'Aout, là on fera le bilan , verra si on monte encore ou pas selon mon ressenti, besoin.
 
Brivoise
02 Juillet 2013, 2:50
Bonsoir Brivoise et bienvenue

Tu es ici chez toi, ton fil c'est ton espace personnel, donc si tu as des questions, des doutes, n'hésites pas, même si ce n'est pas lié au baclofene

Bises


Merci Daniel pour ton accueil , c'est donc pris en note je poserais les questions même si non liées au baclofène directement.


Bienvenue Brivoise sur le forum.

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses, même si a priori, elles ne te semblent pas liées au baclo. Au besoin, les modérateurs te redirigeront vers d'autres forums. Le principal est que tu aies des réponses.

As-tu lu Le Dernier Verre d'Olivier Ameisen, celui qui a découvert les vertus du baclofène sur l'alcoolo-dépendance ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement sa lecture.

Bon courage pour tout,

Loup


Merci à toi Loup pour ton accueil, je viens de commander le livre sur un certain site connu avant de venir répondre ici , c'est noté pour les questions l'équipe modératrice me redirigera à ce moment là.



C'est franchement chouette qu'ils t'aient donné du baclo lors du sevrage
C'est rare, les addicto ne sont pas chauds en général



En fait, le premier jour , ils m'ont expliqué que leur service était intégré à l'étude sur le baclofène en cours, hors il s'est avéré qu'un détail de mon passé lointain d'adolescente m'excluait du cadre de l'étude , ils m'avaient d'ailleurs précisé que soit on avait le vrai baclofène soit le placébo , qu'eux mêmes les médecins ne savaient pas si le patient/la patiente avait le vrai ou placebo.
Mon addictologue a décidé de me mettre sous baclofène hors du protocole d'étude en tant que prescripteur après un échange constructif lors de sa visite au 3ème jour et l'évaluation de l'équipe comme quoi je n'avais pas besoin de suivi psy .

En tant que prescripteur, il n'a pas été dit clairement ceci mais je l'ai bien perçu que ce n'était pas plus mal que je sois exclue de l'étude, qu'au moins on était certains que je prenais le vrai du coup.
J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres personnes en sevrage dans le service d'addictologie du centre hospitalier dont certains en rechute comme moi.
J'en ai appris qu'elle le prescrit même hors étude mais uniquement à des patients motivés, équilibrés psychologiquement , au groupe de parole que je fréquente toutes les semaines ne l'ayant pas revue depuis ma sortie le suivi étant assuré par l'infirmier référent et les délais de rdv très longs j'ai pu apprendre en discutant avec les divers intervenants du groupe de parole qu'elle le prescrit depuis un moment mais ne dépasse jamais un temps de prescription en fonction de la personne , puis elle entame la descente .

Sur ce, je vais me coucher maintenant, comme je le disais plus haut je ne dors jamais avant 3h du matin, là c'est l'heure.

A très bientôt tout le monde
Brivoise
 
Brivoise
01 Juillet 2013, 22:22
Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi Frankolo pour l'indication pour que mes messages soient plus lisibles, j'en étais bien ennuyée sans savoir comment résoudre ce problème :fsb2_omg: !

Je ne connais pas tout encore sur le baclofène, lors de mon hospitalisation de sevrage on m'en a parlé dès mon entrée dans le service avec prise de décision de m'y passer au troisième jour , je m'étais fait imprimer par une amie tout ce qu'elle avait pu trouver sur le net, lu attentivement la notice également.
Dans mon cas, je pars dans une démarche vers l'abstinence totale même sous baclofène , j'ai trop vu les dégats que cela a causé sur mon corps au sens physique.
Une nuit où j'étais bien "partie" chute sur la table basse, l'alcool annulant la sensation de douleur choc au réveil avec une énorme coquards a l'oeil que je ne sentais pas étant en gueule de bois, je m'en suis rendue compte devant la glace.
Controle de l'oeil en urgence chez l'ophtalmo le lendemain, pas de dégats sur l'oeil mais trois moi plus tard la pommette si on appuie a peine dessus me fait toujours mal.
Je ne cite qu'une chose là.

Pour le moment je gères les envies qui viennent, durent dix ou 15 min en bougeant même à 1h du matin mes chiens sont ravis de faire trois plus de ballades.

Merci Loulou33 pour ton sympathique message de bienvenue.

J'ai plusieurs questions, mais je ne sais pas si je peux les poser ici ou ailleurs, elles ne sont pas toutes forcément liées au Baclofène même.

:fsb2_cool:
 
Brivoise
01 Juillet 2013, 16:25
Bonjour,

C'est peut être trop tard pour rejoindre cette rencontre?
En tout cas, vivant entre Toulouse et Agen que ce soit Nogaro ou ailleurs pas de souci
 
Brivoise
01 Juillet 2013, 16:06
Bonjour Frankolo, &gt;Merci pour ta <br />réponse, je prends note donc de tes suggestions pour les deux premières prises du baclo dans la journée.L'abstinence totale est un choix, je suis entrée volontairement en cure de sevrage mais pour tenir dans la durée, le temps de travailler sur la partie sevrage psychologique, atteindre une indifférence totale à l'alcool le baclofène esr une nécessité pour moi d'où ce choix thérapeutique.Je vais donc expliquer par A+B pourquoi il faut monter le dosage maintenant, que 30mg journalier ça ne suffit plus.Pour les effets secondaires pour le moment quasi aucun ressenti fortement excepté le besoin de faire une sieste d'une petite heure l'après midi mais je ne suis pas certaine qu'on puisse l'imputer au baclo même car je me couches vers 3h du matin du fait de mon emploi et me réveilles comme un coucou à 8h du matin. <br />Pour le traitement, je suis régulière quitte à emporter la boite dans mon sac à main si je ne suis pas à l'heure à la maison pour la prise.<br />Le seul effet secondaire un peu emmerdant mais non génant en buvant un litre d'eau au réveil c'est ma bouche sèche comme du papier de verre au lever le matin, ne prenant aucun autre traitement, je pense que cela vient bien du baclo.<br />Avez vous rencontré ce souci?&lt;br /&gt;Ce n'est qu'un es non handicapant donc ban je fais avec sans souci .<br />Merci, bien à toi aussi et à tout le monde.
 
Brivoise
01 Juillet 2013, 11:01
Bonjour à tout le monde, &lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Je vais commencer par me présenter Brivoise, 33ans, bientôt 34 ans.&lt;br /&gt;Alcoolique depuis mes 27ans, j'ai éré abstinente durant deux ans puis un événement m'a fait rechuter à la vitesse de l'éclair.&lt;br /&gt;Je suis donc entrée en cure en milieu hospitalier le 3Juin sur une durée de 10jours pour attaquer la partie sevrage physique, elle a été assez dure la premiere et seconde nuit.&lt;br /&gt;J'étais traitée par perfusion de réhydratation G5,vitamines et Valium.&lt;br /&gt;Le bilan hépatique, gamma gt en haut du haut , transminases presques dans la norme sachant que ma rechute datait d'il y a un an pile poil ce mois de Juillet, ils l'ont expliqué ainsi.&lt;br /&gt;Mon médecin addictologue qui m'avait suivie en sevrage ambulatoire à l'époque avec seresta et aotal a décidé de me mettre sous baclofène a compter du 3ème jour de cure on a commencé par 5mg a chaque prise, au de trois jours on est passés a 10mg, depuis ma sortie le 13juin je suis le groupe de parole sur le centre hospitalier, rencontres chaque semaine l'infirmier référent.&lt;br /&gt;Je revois le médecin addictologue le 3juillet à 10h au centre des addictions.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Hors autant les premiers temps les 30mg par jour de baclofène me suffisaient, autant là je sens depuis quelques jours que c'est un peu cocorico, limite .&lt;br /&gt;J'ai commencé par ma propre initiative par décaler mes heures de prises c'est a dire au lieu de 8h30,13h et 20h30 étant donné que ma consommation journalière qui tournait entre 4 et 5et demi bouteilles de vin rosé titré à 11, je ne sais plus.&lt;br /&gt;Ma consommation journalière débutait entre 14h et 15h et se poursuivait jusque a ce que je tombes vers 3h du matin.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Donc j'ai d&amp;amp;calé les prises à 13h, 17h30 et 22h30 au lieu de la prescription intiale, cela me correspond mieux.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Question indifférence , j'ai pu passer un moment à la terrasse d'un café en plein air sans être tentée par la vision des verres sur les autres tables.&lt;br /&gt;Même l'odeur ne me dérangeait pas.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Là vendredi dernier, j'ai pas réfléchi mon bureau de tabac habituel fermant a 19h, je vais chercher mes cigarettes au bar tabac, les odeurs d'alcool là dedans, j'ai eu l'impression qu'une secousse secouait mon cerveau , je m'en suis bouchée le nez pris mes cigarettes et ressortie en courant.&lt;br /&gt;Contrairement à la fois précédente une semaine plus tôt l'odeur d'alcool , de bière, vin a réveillé quelque chose.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Plutôt qu'attendre le 3 Juillet, j'ai de ma propre initiative monté à 35mg le baclo a chaque prise soit un comprimé et demi quitte à me faire engueler par le toubib.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Donc depuis samedi je suis passée de 30 mg quotidiennes soit 10mg par prise à 15mg par prise.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Je ne l'expliques pas, je ressens que là il faut reprendre la montée du dosage , comme m'avait expliqué le médecin sans attendre le 3 Juillet....&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Si vous avez des questions n'hésitez pas.&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Je suis contente de découvrir ce forum.
 



forum baclofene