cher svp
il y a quelque temps que je ne suis plus venue sur le forum et je suis surprise par tout ce qui s'est passé, et je ne comprends pas bien.
j'ai compris par contre que tu avais toi même des problèmes à ton travail, mais d'autres aussi peut être? alors pas facile de tout gérer, mais je suis quand même étonnée que tu t'attendes à o consommation à 160mg .
mon compagnon à cette poso et même plus, consommait plus qu'avant, il était de plus en plus irritable, humiliant, il ne mangeait plus, et restait couché toute la journée à côté de la machine à laver et du sèche linge, bin oui, elles tournent du matin au soir, ( et même une partie de la nuit, il y a un sèche linge à l'étage) car il en a besoin pour gérer ses angoisses, depuis tout petit.
avant le baclo c'était comme ça tous les jours, sans violence physique, mais avec les injures, les disputes et surtout ce dont j'ai vraiment horreur, les mensonges, et pas seulement sur sa consommation...
maintenant il est a 355, et depuis une vingtaine de jours, il va bcp mieux, il boit encore 5 à 6 bières par jours à 10 degrés, mais c'est un peu moins de la moitié de son ancienne conso, il retravaille, il est de bonne humeur, reprend confiance en lui, plus de disputes, ni d'injures, il commence à voir l'efficacité du baclo et ça l'encourage. il n'allait plus nulle part, pas de courses, pas de resto, pas de ciné, pas de vacances ....même plus aller dans sa famille ni la recevoir, et les amis non plus.
nous venons de partir quelques jours, à l'hôtel, puis dans sa famille paternelle, et tout s'est très bien passé.
maintenant, j'espère que l'indifférence n'est pas loin, mais je suis déjà satisfaite , nous nous sentons mieux tous les deux, et je reprends courage comme lui.
un psychologue pourrait peut être t'aider à mieux le comprendre, et je ne pense pas que le quitter et le laisser seul pourra vraiment l'aider; il a besoin de ton soutien, et que tu sois compréhensive s'il rechute, ou s'il boit plus pendant le baclo il faut bcp de patience, et savoir attendre, on ne devient pas alcoolique en un an, on ne guéri pas en quelques mois non plus, sauf exception.
un jour JM m'a écrit en message privé :
comment veux tu qu'il ait du respect pour toi alors qu'il a perdu tout estime de lui même.
ça m'a fait réfléchir, et il avait raison.
je pense que tu attends trop de l'autre, trop de l'amour, tu es une romantique comme moi, comme dit mamanou, ne te prends pas la tête, laisse le un peu tranquille avec sa conso, et fais lui confiance.
je suis certaine qu'il t'aime, laisse le temps au temps, pense à toi aussi.
ne rien attendre de l'autre, ne rien regretter, ne rien devoir à personne
courage, bisous, cri