Bonjour à tous et merci pour vos messages.
@ Sylvie :
C'est vrai que sans d'alcool et moins de baclo le passé reste, l'avenir me fait peur, mais il faut que j'affronte tout cela.
La dépression est dans mon cas multifactorielle mais la baisse du baclo en est peut être aussi une des causes...?
J'ai repris ma psychothérapie, mais en congés tout le mois d'août, j'attends début septembre... Elle m'a aussi fait changé d'antidépresseur.
@ Al :
Je prenais déjà du prozac 20 mg au début de mon traitement en août 2013 et mon médecin de l'époque m'a fait passer à 40 mg à ce moment là .
Tout allait très bien, si ce n'est la période d'insomies et de somnolences avec le baclo. J'ai arrêté brutalement le prozac fin février 2014 (plus de mutuelle et je voulais voir ce que cela donnerai)...
J'ai été même encore mieux pendant presque 1 mois et demi 2 mois rien qu'avec le baclo! Je n'en revenais pas! J'étais pleine d'énergie, peut être aussi un peu "shootée" avec le baclo, mais je me sentais très très bien.
La dépression m'est tombée dessus fin mars, début avril environ, j'ai donc repris du prozac progressivement et arrivée à 2 par jours fin mai (donc comme avant). J'ai aussi dans un même temps commencé à diminuer le baclo, j'étais à 180 mg et auj je suis à 100 mg. Peut-être descendue trop vite, mais l'alcool ne me manque pas, je suis tj indifférente...
Malgré l'antidépresseur ça n'allait toujours pas mieux, même si il y a eu quelques améliorations certains jours...
Ma psy m'a donc fait passer à Seroplex en juillet, avec une diminution progressive du prozac et une reprise progressive de seroplex, et là je suis à 20 mg de seroplex depuis 4/5 jours. Je sens parfois un léger mieux, mais les crises d'angoisse (surtout le matin) le manque d'énergie et d'envie persiste... Je sais qu'il faut que je me reprenne en main et me force à retrouver des activités, mais ce n'est pas facile, surtout que je suis inactive professionnellement depuis plus d'un an.
Et aujourd'hui comment te portes tu, toi?
Je vais aller voir sur ton fil, merci à toi.
@ Bidibule :
Oui tu as raison c'est une vraie dépression, je pense que les causes en sont multiples, et je vais continuer ma psychothérapie en septembre, j'essaie de méditer et de cultiver la pensée positive, même si la négativité refait toujours surface à certains moments. Je lutte!...
@ Velvet :
Oui je reverrai tout ça avec mon psy au mois de septembre, et je sais aussi que c'est à moi de me prendre en main pour réagir et m'en sortir, mais ce n'est pas toujours facile à faire!...
J'étais à 180 mg en avril et je suis aujourd'hui à 100 mg de baclo, la descente y est sans doute liée aussi, comme pour toi apparemment, du coup as tu stoppé la descente ou pas?
Bien amicalement,
Cécé