Bonjour à tous, (merci aux gentils vétérans qui suivent nos fils...)
Vu mon généraliste hier. Je lui ai déballé toute l'affaire (ne lui avait bien sûr rien dit au fil des années)
On constate que des soucis gastriques, dermato, musculaires, récurrents se sont tus depuis l'arrêt de l'alcool...
Il serait presque sceptique sur mon alcoolisme (ben oui, il avait pas vu...) et s'étonne que j'ai un foie magnifique d'après l'échographie d'il y a quelques semaines!
Il a lourdement insisté sur le taux d'échec élevé avec le Baclofène (il n'a pas l'air emballé). Il fait partie d'une commission à la préfecture qui reçoit les "délinquants" du boire et conduire pour évaluer leur progrès. Il a l'air de penser que l'épée de Damoclès fonctionne bien.
C'est un grand fan des vertus du sport pour tout corriger...
Une vraie plongée dans l'hygiénisme et la pensée positive façon 19ème siècle! Un peu de volonté que diantre!
Bien sûr, je ne me laisse en rien déstabiliser et sais ce que le Baclofène fait pour moi. La société ne va pas remettre en cause tout son fonctionnement, son économie (des professions, des institutions, de l'argent sont en jeu) pour quelques alcoolos illuminés qui tombent d'une addiction dans une autre!
Son scepticisme a le mérite de me rappeler le risque de rechute que je sens là , tapi, près à s'insinuer sous la forme du plaisir, de la normalité, de la convivialité, du soulagement... enfin toutes ces formes que vous connaissez!
J'ai une tension basse, mais il y a la chaleur et je crois que c'est un ES connu, non?
Je retrouve du monde en me racontant (un peu, selon ce que je sens en face) et en expliquant.
Ce qui me taraude c'est de savoir si les troubles de l'humeur à jeun que j'ai fait subir à mon entourage au fil des années vont disparaitre (là ils sont en sommeil). J'aimerais bien (c'est un doux euphémisme!)
J'attaque mon 2ème mois à 120 mg (je me rends compte que la montée - en 2 mois - avait été assez rapide, au regard de ce que conseillent certains ici) et les ES sont parfaitement supportables. Ils étaient bel et bien décuplés par l'angoisse de la séparation.
Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire.
Pour les autres, ceux qui lisent la fin pour voir la conclusion:
LE BACLOFENE, CA MARCHE!!!
Bonne journée sans culpabilité, au soleil.