Bonsoir les filles,
Ouhla les filles ça part en sucette ici ! Aie aie aie

Je vous lis souvent sans oser écrire car j'ose pas, trop timide pour m'incruster, mais la, il faut que j'écrive, peux pas faire autrement !!
Je pense que sissi, par son discours de sagesse, en a sûrement un peu agacé certaines car elle nous rappelle tous ces discours de bien pensants qui nous ont fait culpabilise pendant des années. Moi aussi ça m'a un peu agacé, honnêtement, car je me suis dit, à chaud : elle ne me comprend pas sur ce coup, moi le bio je m'en fous un peu, les graines, c'est pour les poules et les lapins, pas pour moi et j'en passe... Ça c'était une réaction épidermique, à froid.
Mais si on essaie de prendre un peu de recul (je vous dis pas comme je me fais violence, mais comme quoi, c'est faisable même pour une une grande têtue comme moi

), on peut quand même voir les choses autrement.
Je pense que ce qu'elle essaye de nous faire comprendre, c'est qu'elle a pense comme nous pendant longtemps. Certes A la base, elle avait déjà des bonnes habitudes entre ses crises (du fait de son envie de ne pas deteindre en qq sorte sur ses enfants et leur transmettre un mauvais exemple). Mais si le baclo, bien sur, n'a pas changé son goût vis à vis de tels aliments, il lui a simplement donné une liberté à laquelle elle n'avait jamais goûtée : celle de s'aimer, de faire des choses pour elle, de faire passer son bien être avant l'envie de se remplir.
Ça lui a tellement changé la vie qu'elle est persuadée que nous en arriverons à cela, nous aussi, un jour. Quand elle parle de son grand âge, elle me fait rigoler ( franchement t'es pas si vieille, t'es loin de la date de péremption sans blague

t'inquiètes pas
Elle a simplement le sentiment que ça y est il est temps pour elle de manger sain, elle a envie de rattraper le temps perdu à manger des cochonneries et elle est convaincue que ça marche car en plus elle a du plaisir à manger sain. Et oui vous le savez comme moi, le sucre appelle le sucre, le sel appelle le sel, c'est sûrement pareil, plus on mange sein, plus on se sent bien ( plein d'énergie, pas ballone...) plus certainement ça doit donner envie de continuer. La fameuse histoire des cercles vicieux et vertueux.
Alors ne la blâmons pas parce qu'elle en est, elle, à cette étape du chemin. C'est son chemin.
Le notre reste à faire, il ne passera ptet pas par la case manger sain, mais ptet par je fais plus de sport, d'actions pour les autres... À nous de trouver ce qui nous permettra d'être bien une fois libérées de l'addiction.
Elle a ptet été maladroite en insistant beaucoup dessus, mais comme toute personne qui a eu comme une révélation personnelle , elle a envie d'en faire profiter les autres.
Il ne faut pas prendre tout ça a cœur, svp, on est tous dans la même galère, sur nos petits radeaux de sauvetage ! Moi je suis bien contente que sissi avec son remorqueur de bonnes vives et de conseils nous montre la voie, au loin, même si pour l'instant j'en suis loin, ou même si je dois trouver ptet un chemin qui me conviendra mieux, à moi...,ses conseils m'éclairent dans çette nuit noire que je vis depuis des années... ( c'était le quart d'heure de poésie à 2 balles, applaudissements svp pur la poète pouet-pouet
Je comprends qu'on est toutes à fleure de peau car les conseils ont en a trop reçus, des reproches n'en parlons pas...
Alors soutenons nous, acceptons nos differençes de points de vue, dus surtout au fait qu'on en est pas aux mêmes étapes de notre cheminement personnel (qu'on ait 25, 40 ou 50 ans).
Un dernier mot dans ce pavé pour dire qu'il ne faut pas oublier pas que Grace a son courage et l'énorme travail de communication qu'elle a fait via son blog et çe forum, elle a ouvert la voie à plein de filles, dont je fais partie, et rien que pour ça, sissi, tu es vraiment à remercier -( jusqu'à la fin de mes jours sans exagérer).
Ou en serions nous toutes, sans cet espoir que le baclo pouvait marcher aussi pour les tca ?
Sissi, continues à venir sur ce forum et à nous aider, mais penses à toi. Ne pars pas sur une note négative, ton combat est trop important.
Je vous embrasse toutes !
Marie