Résultats de la recherche (103 résultats)

Marie12
20 Octobre 2014, 23:25
Bonsoir cvmotard,

Des mois que je ne suis pas revenue sur le forum... Et par hasard j'y reviens et tombe sur ton message.

J'étais moi même hyperphagique et m levais plusieurs fois la nuit pour manger, pendant des années . J'ai pris plus de 30 kilos en 6 mois au plus fort des crises. Puis le baclo...

Les crises de la nuit ont été les dernières à partir, à 210 mg. Déjà 9 mois et je ne me suis plus jamais levée la nuit, et que je n'en ressens jamais le besoin.
Tiens bon, tu peux arriver aussi.

Je suis désolée je n'ai pas lu toute ton histoire au fil du poste. Si tu veux, contactes moi en mp.
Modestement, je pourrais ptet t'aider, je sais pas, te redonner du courage.

Les crises de la nuit sont spéciales. On est dans un état second du à la fatigue, on lâche totalement prise. Ce n'est pas la quantité avalée qui compte, c'est déjà le fait de se lever et d'être incapable de résister qui est grave. Parfois on se lève plusieurs fois, on est creve, stresse et l'engrenage se répète de nuit en nuit...

Si tu en ressens le besoin, n'hésites pas.

Bon courage sur ta route de la guérison.
 
Marie12
05 Avril 2014, 22:14
Bonsoir Noëlle,

Oui je rejoins les filles, une augmentation moderee te permettra d'avoir des ES limités !

Moi je freinais des 4 fers quand je sentais que ça n'allait pas. Le doc F m'a laissé gérer comme je me le sentais mais me guidait des que j'avais besoin. C'était super.

Pour revenir à tes toutounes, je comprends que tu aies stressé l'autre jour ! Et l'énervement aussi ! Heureusement qu'il ne leur ait rien arrivé c'est le principal...
J'ai deux boules de poil aussi, une petite, une sorte de petit bâtard (recueilli) qui ressemble vaguement à un westie noire, adorable, un amour qui ne passe pas 10 secondes loin de moi.J'ai aussi le grand modèle, la chienne la plus affectueuse, intelligente et gentille qu'il m'ait été donné de connaître, dommage que la plupart des gens voient cette race, le rott, comme des molosses méchants et sanguinaires... Je suis à bout de nerfs quand je vois la méchanceté et les aprioris de 99% des gens. Tu vois j'ai même hésité à te le dire la race, trop habituée à être déçue par la réaction des gens. J'espère qu'ici je ne serai pas une fois de plus jugée.

Je rebondis sur çe que tu disais de ta mère.. Je comprends que ça a du être très difficile à vivre. Comment avoir une bonne image de soi en ayant pas eu un regard positif de sa propre mère ?
Quelle similitude avec mon histoire... Ma mère ne m'a jamais fait un compliment, le plus beau compliment qu'elle m'ait fait c'est "tu n'es pas vilaine"
Mes surnoms n'étaient pas ma petite puce, ma chérie mais "ma çrotte" et ma "rate".
Tu vois je me marie au mois d'août, et je redoute déjà sa réaction en me voyant. Je ne l'ai absolument pas associé aux préparatifs d'ailleurs.

Tu vois, ton message m'a fait réalisé un truc. J'ai toujours tendançe à chercher l'approbation de mes proches, être rassurée sur leurs sentiments à mon égard...
En fait derrière ça, c'est sûrement celle de ma mère que je recherche.
Je ne me l'étais jamais avouée, car je me disais que je me moquais de son avis et j'ai tiré un trait sur elle et son affection depuis de tres nombreuses années.
Tes mots viennent de m'aider à le realiser. Un grand merci...
 
Marie12
04 Avril 2014, 14:05
Bonjour gianni, bienvenue sur ce forum !

L' aventure commençe !
Moi même hyperphage chronique comme toi, je suis guérie au bout de 4 mois et demi, à 210 mg.

N'hésites pas si tu as de questions !

Et bon début en baclo land !
 
Marie12
03 Avril 2014, 23:09
Bonjour Marie, bienvenue sur çe forum !


Pour parler des crises et du seuil, il y a de tout sur le forum.

Moi ça a diminué de jours en jours, jusqu'à plus de çrises. Au début tu marches sur des œufs. Un jour sans crise, tu es contente, mais tu cries pas victoire, trop la trouille. 2 j, tu te dis, cool, c'est bizarre ça fait déjà 2 jours... Mais pareil, tu te dis, j'attends... Puis quand ça fait une semaine, tu commences à réaliser... moi ça fait 2 mois et demi, et ça y est j’y crois...
J`y suis. Mon seuil est la, 210mg, avec une imprégnation ( je çrois qu'en tca, on est très peu, beaucoup préfèrent le ciblage, c.-à-d. Prendre le baclo surtout aux heures de çrises habituelles - moi par ex c'était des çrises, matin midi et soir et même la nuit, d'où l'imprégnation qui me convient à 200%)

Je m'imaginais jamais monté si haut quand j'ai commencé. La moyenne est à 180, je suis au dessus. Honnêtement, au final, peut importe ou se trouve le seuil, l’important c'est de le trouver !

Courage à vous toutes !
 
Marie12
03 Avril 2014, 22:55
tegan te tracasse pas !!!
Si tu savais combien j'ai lu de fils ou les filles disaient la même chose que toi ! N'hésites pas à parcourir le forum tca, même les vieux fils !
Moi même parfois je me demandais parfois si c'était vraiment une crise maîtrisée ou pas (je sais pas si je me fais bien comprendre)

Tu vas voir, plus tu te rapprocheras de ton seuil,plus cette obligation de criser te quittera. Wait And see !

Garde confiance surtout !
 
Marie12
03 Avril 2014, 22:51
On se retrouve de fil en fil sissi ;)

Malgré le fait que les crises étaient un mode de vie très ancré en moi auparavant, je pense que le baclo nous permet aussi une re programmation.

Je çrois que la baclo m'a permis de formater le disque dur ! Mais maintenant c'est moi qui choisis les logiciels Que j'y installe !
Ça me paraît tellement naturel de plus me gaver ! C'est un peu dingue quand j’y pense !
C'est même pas un choix maintenant, je n'y pense plus c'est tout (pourvu que ça dure hein).

Tegan je te souhaite la même chose !!

Sissi je te rejoins : clairement une alimentation saine et équilibrée doit nous aider à pas criser, car le fait d'avoir des carences est problématique ! Je suis pas un exemple,,je mange pas bio, mais je fais quand même de plus en plus attention, et rien que le fait de manger normalement et plus de légumes, fruits, depuis que je suis guérie, je me sens mieux.
 
Marie12
03 Avril 2014, 22:30
Je t'en prie, tu suis tellement de monde ! C'est énorme !

Guérie depuis le 20 janvier. A 210 mg. Comme mes es sont très faibles (juste fatigue le soir et encore, gérable), je ne souffre pas ! Il y a que si je décale mes prises par inadvertance.. Mais ça revient vite le lendemain ou surlendemain à la normale.
Pour l’instant je me sens pas de baisser, trop peur que les crises reviennent. Pourtant je le souhaite.
Après le mariage, en août, on a vraiment envie de se lancer dans une grande aventure, faire un petit bebe de l'amour ! Au bout de 13 ans ensemble...le cocon est prêt !
Alors il faut que j'arrête le baclo complétement, à cause du risque de malformation. Déjà j'ai vu que Grace au baclo, je guérissais, donc je me dis tant pis si les crises reviennent, je reprendrai le baclo sitôt que bebe sera la (ou apres allaitement, ça je ne sais pas encore).

Du coup, j'en parlerai au doc bientôt...
La desçente se fait à quel rythme selon toi ?
 
Marie12
03 Avril 2014, 21:54
Super sissi, c'est très encourageant pour nous çe que tu dis !

Ça donne de l'espoir !

Tu vois, j'ai fait une réflexion à mon copain tout à l'heure. Aujourd'hui au boulot, je me suis affirmée vis à vis de 2 personnes différentes, pour des trucs pas graves, mais qui avais quand même leur importance, alors que pour moi, c'était impossible avant !

C'est loin d'être gagné c'est sur, peut être parçe que ma guérison est trop "fraîche" , mais je vois dans ces petits moments ou enfin je dis çe que je pense comme je le pense, un espoir pour la suite.
Merci baclo, merci sissi, de m'avoir aidé depuis le début, le coup de fil, ton blog, tes conseils... Tout !
MERCI !
 
Marie12
03 Avril 2014, 20:47
Oui le nutella c'est le nutella, rien ne le remplace ! mon dieu que c'est bon même s'il ne faut pas en abuser, c'est un ré-gal ! Mm les crêpes au nutella ...je m'egare...

Je te rejoins... Je ne sais pas si toi ça te l'a toujours fait, mais moi je recherche constamment l'approbation de mes proches, amis, supérieurs...
Toujours ce besoin de être rassurée, rassérénée...
Est ce un trait propre à notre maladie ? Yo no sé...

Cool si ta psy te suit, combien sont contre tout ça, se sentant menacés dans leur pratique (business?)

Pardon d'être indiscrète, tes chiennes sauvées ? Tu m'en parles que si tu le souhaites bien sûr.
J'ai 2 toutous et un chat et je ne supporte pas quand on fait du mal aux animaux, ou même d'imaginer qu'il puisse leur arriver qqch !

C'est sur que si ta maman est partie il y a moins d'un an, c'est suffisamment frais pour te faire ressentir des doutes...
Bon courage à toi !

Je vous envie pour la sortie Sud ouest ! J'espère que s'il y en a une prochaine un peu plus près, sur Toulouse par exemple, je pourrais venir !
 
Marie12
03 Avril 2014, 20:24
Ça arrive souvent.
C'est ptet qu'une part de toi à peur de changer avec le traitement, et que donc les crises te "rassurent" en qq sorte, même si c'est pas le mot. C'est ton mode de fonctionnement depuis tant de temps...
Ne t'inquiète pas, quand le traitement fera effet, tu te demanderas comment tu faisais avant...

Ne te culpabilise pas miss
 
Marie12
02 Avril 2014, 23:25
Coucou !

C'est super, ça y est, c'est le premier jour du reste de ta vie ;)

Hésite pas à te mettre des rappels sur le tel, pcq tant que tu es à des petites doses, ç´est pas grave de deçaler un tout-petit peu, mais des que tu es à des doses plus élevées, ça peut te donner des Es (moi des maux de tête, nausées, vertiges quand j'étais vraiment loupée d'une heure ou 2...)

Alors maintenant les rappels de ton tel sont tes amis ;)

Bon courage et bon début tegan !
 
Marie12
02 Avril 2014, 23:18
Super !

Ça y est, c'est le début, y a plus qu'à faire confiance au baclo et à toi même bien sur!

Le doc m'a vraiment laissé monter à mon rythme sans aucun souci, tu le fais comme tu le sens, c'est le mieux !

Au fait, en Aveyron aussi ça souffle très fort, et on est même pas en alerte, je vous plains les Toulousains ! :fsb2_yeah:
 
Marie12
01 Avril 2014, 20:22
Au fait moi aussi je stressais pour le premier rdv.
Tu peux te faire accompagner ?

Je serai avec toi par la pensée !

Tu verras, tout va bien se passer, tu es entre de bonnes mains !
 
Marie12
01 Avril 2014, 20:18
Lirielle bonjour !

Je me permets de réagir pour te souhaiter très tardivement la bienvenue !

Je suis suivie par le dr f... Moi aussi Je rejoins pomme, il est timide au début, mais extra ! Tu verras, il se déridera si jamais au premier rdv il te paraît un peu froid.

Il est impliqué dans le RESAB, va bientôt se lancer dans des conférences pour enseigner à ses collègues de midi pyrenees ce qu'est le baclo...
Il est super et très compréhensif. Je suis très fière de voir un médecin comme lui qui mouille le maillot et croit au baclo !

Il ne te mettra pas au régime, à vrai dire, il s'en fout du poids, il te ne le demandera sûrement pas !

J'étais hyperphage, j'ai pris en tout 40 kilos en un an (mais les 35 premiers en 6 mois...) j'ai limité les dégâts en tentant un énième régime les 6 derniers mois, mais j'ai quand même pris 5 kilos de plus (grande réussite ;)
J'´ai toujours été en surpoids, fait le yoyo.

Au plus fort de mon poids, j'ai pesé 109,4 (ptet plus) mais à vrai dire je ne me pesais plus.

J'ai mis 4 mois et demi à arriver au seuil, 210.
Depuis, j'ai perdu beaucoup de poids. En 3 mois, presque 16 kilos. Sans effort, sans régime, juste manger normalement et plus light ( plus de cochonneries du tout).
Mais ça ne me demande aucun effort. Parfois, je me fais plaisir sur un truc qui me fait envie (glace, frites), mais c'est pas une crise, obsédante, comme avant. C'est du plaisir. C'est.... Normal !
C'est ce que le baclo apporte je çrois, de la normalité vis à vis de la substançe doudou qui était notre refuge avant.

Quand je me demandais si j'avais vraiment des tca, je n'avais qu'à me demander : est ce qu'une personne sans tca grignote autant, pense à la bouffe autant, mange à la moindre émotion (du matin au soir, la nuit comme c'était mon cas) ? La réponse était non non non.

Sois sereine.
Et bon début en baclo land !

On sera la pour toi.
 
Marie12
01 Avril 2014, 20:03
Bienvenue tegan !

Je te confirme çe que tu espères. C'est bien un nouveau départ !

On sera la pour t'aider dans tes moments de doute, mais aussi pour fêter ta guérison !

Un seul conseil pour commencer : qui va piano, va sano !

C'est l'histoire de qq mois, mais on souffre inutilement parfois avec les effets secondaires, à vouloir aller trop vite.
J'aime bien l'image du permis de conduire : on a tous eu besoin d'un temps d'apprentissage avant de savoir bien conduire et de se lancer seule..

À toi la nouvelle vie et une relation apaisée avec la nourriture, pour montrer le bon exemple à ton petit bonhomme !
 
Marie12
19 Mars 2014, 14:27
Bonjour lastchance,

Juste en qq mots car je repars au travail.

Bienvenue sur le forum, tu n'es plus seule, sois en sûre, il y aura toujours qqn pour t'aider.

Niveau posologie, tu auras beaucoup de très bons conseils Grace aux expériences diverses, , mais en cas d'urgence, contacte Sylvie ou Alberic.

Je vois que tu as une répartition qui s'étale toute la journée, c'est bien, car ça va limiter tes Es normalement, à condition de ne pas monter trop vite car ES trop forts = échec baclo à cause de l'arrêt du traitement).

Comme dit sissi, c'est une parenthèse ce traitement. Il faut vraiment le voir comme ça, au regard des années de destruction qu'on aurait encore à vivre sans çe traitement, oui, j'ose, miracle.

Moi j'étais hyperphage avec des crises énormes le soir, et la nuit : au dernier coup avant de commencer le baclo, j'ai pris plus de 35 kilos en 6 mois. Tu imagines...

J'ai guéri en 4 mois et demi à 210 mg. Je prends ma 7eme et dernière prise le soir au coucher, qui me protège pour la nuit.

Je ne dis pas que c'est la solution, car chaque cas est personnel, mais moi ça m'a vraiment permis de bien supporter les Es que je n'ai que le soir (somnolence).

Haut les cœurs lastchance, le 26/02/2014 sera à l'avenir une date clé, la date ou ta nouvelle vie, la vraie, commençe !
 
Marie12
10 Mars 2014, 21:37
Sinon je voudrais réagir aux discussions sur la dépression comme es du baclo,

Comme je n'ai jamais poste sur le fil d'eulalie. Je n'ai pas voulu arriver comme un cheveu sur la soupe, et m'immiscer dans sa conversation, alors je le fais ici, je sais que je ne dérangerais personne ;)

Mais j'aimerais juste dire que deux ans avant le début du baclo, je suis tombée en dépression. Je pense qu'elle avait trouve ses racines dans plein d'événements de ma vie, avec des choses douloureuses, sensibles qui avaient fait que mon image de moi même était au niveau -50 en dessous de 0, et que j'avais perdu toute énergie, envie de vivre..
Ça s'est traduit au départ par un burn out ( le boulot était l'élément déclencheur) mais le mal était encré dans choses bien plus personnelles..
Bref, tout ça pour dire que cela m'a pris des mois, voire presque 2 ans, avant de vraiment sortir la tête de l'eau (ad et psy m'ont aide) moi qui étais contre, j'ai du m'y résoudre, mais je ne regrette pas, ça m'a aide, c'était la béquille momentanée, comme quand on se casse la jambe et qu'on est plâtré, et qu'on marche avec des béquilles. Ça vous aide et vous permet de pas vous faire plus mal, en attendant que la blessure, la fracture guérisse...e t on devient pas forçement accro. J'ai arrêté au bout de 2 ans, progressivement et ça a été.

De mon point de vue, lorsque le baclo commence à faire effet, il nous anesthésie, c'est vrai, les émotions, et fait qu'on ne trouve plus d'apaisement dans nos refuges d'hier : bouffe, alcool...
Du coup, nos angoisses ont le champ libre pour nous bouffer, s'installer, prendre le pas sur le nous.
Le vide existentiel, celui qui vous étreint la gorge et vous réveille la nuit, a alors tout le loisir de s'imposer à nous.

Je serais donc plus nuancée c.-à-d. Que je ne dirais pas, de mon point de vue que le baclo a comme es direct la dépression.
Je dirais que le vide laissé par les crises, le çraving, n'est tout simplement plus masqué, comblé par nos crises. Je pense donc que la dépression serait plutôt alors être sous jacente, tapie dans l’ombre... Et que des que le baclo commence à faire un peu effet, elle s'engouffre dans la brèche laissée par la disparition ou l'atténuation des çrises / çraving.

Accepter d'être en dépression est difficile, fait peur... Mais cela peut être aussi le terreau d'une nouvelle vie, un peu comme un phénix qui renaît de ses cendres..
dans ces la la baisse, bien légitime et je suis pour, soulagera les symptomes physiques.

Mais il restera un travail à faire pour sortir cette dépression de sa tanière, l'affronter, la vaincre.
Si on ne le fait pas ( pour avoir fait l'autruche pendant des années, je connais le pb), ça veut dire que le pb de fond ( celui qui pré existe à l'addiction) lui , n'est pas réglé.
Et on peut faire ce qu'on veut, il ne nous lâche pas. Comme une rengaine, un yoyo, qui fait un retour à l'envoyeur..

Je ne veux choquer personne, je ne minimise pas les symptomes de çe qu'on ressent quand on est en dépression, mais je pense qu'au bout du compte, il est plus salvateur et constructif d'affronter direçt la tempête que de la fuir, en attendant qu'elle vienne vous cueillir plus loin...

Je sais bien que personne ne réagira, mon fil est mort depuis bien longtemps, j'en suis consciente, mais je voulais juste l'écrire, pour témoigner d'une autre vision pour les nouveaux arrivants en baclo land...
 
Marie12
10 Mars 2014, 21:11
Coucou les filles,

Péridot, je te remercie. Sois sur que toi aussi, tu es sur le chemin, et que celui ci te mène à un changement très positif.
Je vais faire ma poète pouet pouet, mais je vois Les Es comme des obstacles à vaincre avant d'arriver dans la clairière ou tu trouveras enfin la paix, et tout çe dont tu as besoin pour avoir la vie que tu mérites.
Je suis peu présente sur le forum, mais si besoin, je suis la par mp, n'hésitez pas ! ( et qui sait, peut être qu'un jour, on se fera une rencontre avec les gens de midi pyrenees ;)
Plein de bises pour t'encourager !!

Céline, tu es un amour, y a pas d'autres mots... Tu prends des nouvelles des gens, tu as l'air d'être une Vraie belle personne, merci ! Un gros gros bisous pour toi !!!
Je vais bien, toujours pas de çrises. Parfois, je me dis, et si j'étais pas guérie, et si c'était le mariage qui me montait à la tête (ou plutôt le fait qu'il faut que je perde du poids pour m'accepter, et accepter d'être au çentre des regards ce jour la ?)
Je le saurais qu'après le mariage.. Mais non quand même, il y a aussi de vrais changements : la bouffe ne m'obsède plus, je me sens libérée et dans plein de petites situation du quotidien, j'ai des preuves tangibles.
Wait And see.... Avec le sourire et l'espoir !
 
Marie12
24 Février 2014, 23:43
Bonsoir, à tous, j'ai fait de l'EMDR, plusieurs séances et je peux confirmer que ça fonçtionne et que ça te fait digérer des choses enfouies, ce genre de choses sur lesquelles on a mis une chape de plomb, et que malgré tout, on traine inconsciemment comme un boulet.

Nanie si jamais tu penses que ça pourrait aider notre petite Margot que je lui explique comment ça marche, les effets, les émotions qui ressortent... Je veux bien son numéro en mp.

Sinon rassures la et dis lui de ma part qu'à court terme ça peut chambouler, mais qu'à long terme, ça opère des changements en profondeur, de vrais ( de ceux qui font avançer).

Marie
 
Marie12
17 Février 2014, 0:04
Je te comprends ça fait peur... Mais ça se fait, bizarrement..
Moi je fais 6 prises de 30mg (jamais plus, j'ai essayé 40, les EI étaient impossible à supporter pour moi) plus une dernière au coucher.

Parfois je ne prends pas ma prise du coucher car je n'ai plus de crises la nuit.

Oui, attends d'avoir des news pour ton boulot et avises en conséquence si c'est mieux pour toi.

À bientôt.
 
Marie12
16 Février 2014, 23:36
Hello,

Ce n'est que mon expérience mais si ça peut t'aider..
J'avais des EI treeees pénibles aussi.

J'ai étalé les prises, de 9h au coucher comme tu le verras dans ma signature.

Ça m'a rendu les EI vraiment gérables et même ont disparu.

Au début c'est un peu dur de s'habituer aux heures de prises, mais j'ai vite pris le pli.

Apres, ça dépend de chacun bien sur.

Je te souhaite de trouver une solution qui te convienne,

Bon courage.
 
Marie12
12 Février 2014, 14:26
Au fait ma sœur qui est de Cahors est suivie aussi par le dr F.... Elle est encore en montée, mais elle a des crises plus espacées, donc elle est sur la bonne voie (elle est à 100mg).

Quand je dis çrise pour moi, c'est différent des crises de boulimie qui sont énormissimes en quantité.

Pour ma sœur et moi, c'est plus des moments de gros grignotages ou tout ce que j'aime y passait. Parfois, c'était aussi des trucs que j'aimais pas si j'avais que ça sous la maison, ou ailes je prenais la voiture et j'allais acheter des trucs...

On a toutes des problématiques différentes, mais comme le baclo agit sur le centre de la dépendance, il fonctionne idem pour l'alcool, boulimie vomitive, hyperphagie.

Bonne AM !
 
Marie12
12 Février 2014, 14:19
Oui je suis de l'Aveyron , mais je suis suivie par le dr F....... Rue de cugnaux à Toulouse, c'est bien le tien aussi ?

Tu verras il est très disponible, le soir au tel, et il a raison avec le forum j'ai eu plein de conseils juste tout au Long de ma montée, sur la répartition notamment.

Quand je lis tes messages, je me revois qq mois auparavant...
J'ai mis 2 mois après avoir eu sissi pour prendre rdv avec le doc, j'avais besoin de ce delai de réflexion (et en plus on était en plein travaux maison, donc j'aurais pas pu gérer les ES à ce moment la).

Je vais suivre ton fil avec attention. Saches aussi que si tu as besoin, des question, doutes, baisse de moral, ES, tu peux m'envoyer un mp !

On va se serrer les coudes et dans quelques mois, tu seras guérie toi aussi ;)

Ps moi je mangeais du matin au soir, et même la nuit parfois... Aujourd'hui j'en ai plus envie. Accroches toi, ça marchera pour toi aussi ;)
 
Marie12
11 Février 2014, 23:04
Bonjour pomme,

Je te comprends parfaitement quand tu dis que la bouffe est ta drogue. Que tu ne peux pas passer une journée sans manger trop, sans te remplir...

Je t'encourage à garder espoir , car au bout de 5 mois de traitement , je suis guérie. Je suis à 210 mg.

C'est bizarre, mais c'est tout mon système de pensée qui a changé. Comme si l'envie irrépressible et omniprésente de manger, même sans faim, avait disparu de mon esprit, comme si c'était "éteint".

Tant au’on est pas au seuil, tout ça est abstrait ...
Mais je te promets que quand tu seras guérie, c'est comme une deuxième chançe, ou plutôt une page blanche. Tu redémarres la machine en mode "normal" c.-à-d. sans être addict à la bouffe.

Je reconnais que ça fait drôle de s'imaginer qu'un simple cachet va te changer.. J'étais sceptique aussi. Mais c'est vrai, faut pas chercher plus loin, monter document jusqu'à ton seuil. Le baclo fonctionne, il "répare" nos cerveaux de droguées à la bouffe, alcool...

Pardonne moi si je me trompe. J'avais vu qu’une nouvelle était de Toulouse, c'est pas toi par hasard ?!

Bon courage en attendant ! :fsb2_yes: :fsb2_yes:
 
Marie12
05 Février 2014, 21:18
Coucou claire,

Je te lis souvent, mais je n'ai pas souvent l'entrain pour écrire, comme tu dis justement, certains sont repliés sur eux même, j'en fais partie. Aujourd hui, je me lance, envie de rebondir à tes propos..

J'ai quelques vrais amies dans la vie mais même si ce forum est une chance, j'ai du mal à y tisser des liens.
La vie à fait que j'ai du me construire seule, sans famille derrière moi ni avec moi, heureusement j'ai trouvé mon ange à 17 ans, et depuis on se construit ensemble...
Désolée pour la parenthèse, juste pour dire qu'on est tellement habituée à ne pas être compris avec nos problèmes d'addiction, d'anxiété, de compulsions, qu'on se forge parfois une carapace très dure.
Je participerais bien au groupe d'entraide que tu montes mais je suis trop loin ( au passage, merci, on a besoin de gens "moteurs" comme toi, c'est d'ailleurs dans ces initiatives qui créent du lien, que se cache pour moi le sens de la vie ou plutôt de nos vies. ).
Philo, spiruatilité, même combat pour moi.
Le baclo c'est ce qui nous aide à cet accouchement des idées, dans la douleur certes, souvent, dont parlait un fameux grec à grosse barbe...

Les ES, moi je les prends comme un mal néçessaire (et pourtant j'en ai bavé, surtout au début) car lapalissade, je sais, mais la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, et il faut avançer, travailler, avec la sueur qui dégouline s'il le faut. On a rien sans rien, j'ai vu mon père travailler comme un forcené quand j'étais petite pour gagner 3 sous pour nous nourrir. je suis en train de tuer la "bête" en moi, elle est coriaçe, j'en suis, j'espère bientôt à la fin, on verra. Je la regarderai s'éloigner ensuite, avec un petit regard tendre pour celle qui m'aura forgé et qui aura fait ce que je suis aujourd'hui.
Dans la folle montée baclo, j'essaye juste de penser (ptet ça pourra aider çertaines) que Sartre disait de nos peurs qu'elles ne sont pas celles qu'on croit, il disait on a pas peur du noir, mais de ce qu'on imagine qu'il y a dans le noir.
Apres 5 mois de traitement et de montée lente, je comprends mieux ce qu'il disait. Il faut avancer, transformer ce qu'on imagine de négatif, en positif...
J'ai jamais testé, et mais j'aime bien l'idee d'Ameisen dans son livre : les affirmations positives pour aller mieux, un peu plus chaque jour. A tester durant ma période de desçente baclo, ça m'aidera sûrement... Tu connais toi ? Tu penses que ça fonctionne. Contre toute attente ( la sienne en premier lieu), Ameisen avait l'air agréablement surpris..

J'espère que mon intrusion sur ton fil ne t'aura pas dérangé ?

Bon courage pour tes +10mg et ta future éventuelle répartition. Je ne serai pas objective pour te conseiller vu que je ne fais que des prises de 30mg, mais je te souhaite que ça fonctionne bien comme pour moi, car ça m'a vraiment fait disparaître les Es significativement, à part la fatigue le soir...
 
Marie12
03 Février 2014, 1:32
Bon courage Margot.

Je suis SÛRE que cette parenthèse pourrait être un nouveau départ pour toi...

À bientôt...
 
Marie12
03 Février 2014, 1:30
Merci à toi Céline . Bisous ;)
 
Marie12
01 Février 2014, 22:51
Merci pour ma gouverne, je me coucherai moins bête.

N'empêche que je préfère avoir le baclofene, c'est sûrement psychologique, mais je continue comme ça avec le baclofene.

Ma répartition ressemble à ce que certains appellent imprégnation ( si j'ai bien compris) : 7 prises de 30 mg de 9h, 11h, 13h, 15h, 17h30, 20h et au coucher 23h minuit.

Mes crises étaient dues à une anxiété maladive des le début de la journée parfois, souvent ai partir de 18h jusqu au coucher... Avec un reveil en pleine nuit TOUTES les nuits, depuis 2 ans...

La journée je mangeais en continu, sitôt sorti de table, vers 14h je mangeais compulsiveemnt des mars, brioches, fromages, chocolats. Rebelote une heure plus tard, et ainsi de suite jusqu au coucher.
Au repas je mangeais gras, sale, produits industriels...
Le poids oscillait de 80 à 65, entre périodes de çrise comme décrites ci dessus, et période de diètes...

Je n'ai jamais été BV par contre j'ai eu un épisode anorexique de un an et demi vers mes 18 ans.

Les crises ne sont plus aujourd'hui mais je guette leur retour alors je ne me déclare pas encore guérie... J'attends, je veille, bref, je marche sur des œufs, avec l'espoir quand même...
 
Marie12
01 Février 2014, 21:18
Merci sissi, je mange de tout et en quantité , et je me porte de mieux en mieux...

Je suis portée ces temps ci, par le baclo et le reste.

Pourtant au boulot ça est de pire en pire
C'est donc la que je vois que Ça se précise niveau guérison...

Aujourd'hui essayage de robes de mariee, aucune n'était à ma taille dans le magasin ;( heureusement ce matin, la balance m'indiquait moins 7,1kg, en 1 mois c'est énorme, mais vu que je reviens de loin niveau thyroide, ça s'explique...
Finalement j'ai commande ma robe, les retouches seront possibles vu que la perte de poids est bien partie. Heureusement.

Dégoûtée ce soir, une merdeuse de pharmacienne à qui je donnais ma prescription de baclo, voulait à tout prix me donner du lyoresal, disant que c'était pareil, en gros sur un ton "moi je sais, toi tu n'y comprends rien" puisque le baclofene était le générique du lyoresal.
Je lui ai répète que non, c'était important que j'ai le baclo.
Elle m'a dit sur un ton péremptoire "et bien on ne l'aura pas" j’ai pris ma prescription, et j'ai tourné les talons aussi sec.. Mon copain était la, il a halluciné devant tant de conneries...

Bref lundi, il ira dans une pharmacie, une vraie, me chercher les médocs....

Elle m'a vraiment saoulé je vous jure :fsb2_devil:
 
Marie12
30 Janvier 2014, 14:31
Coucou les amis,

Je repasse en coup de vent vous donner qq nouvelles très vite, avant de venir poster plus longuement bientôt :

En vrac, comme d'hab hein ;)

Mon ange m'a demande en mariage le soir de mes 30 ans... Énormissime surprise au bout de 12 ans de vie commune, lui qui était anti mariage au possible, il m'a fait une demande très belle.. Je vous raconterai si ça vous intéresse

Il y a 2 semainesj'ai commencé à diminuer l'antidépresseur de 10 à 5mg très dure la première semaine, puis mieux la deuxième avec des médocs pour vertiges et nausées ++++ Tanganil et vogalene.
2 j que j'ai arrêté , pour l'instant ça va à peu près, je continue le Tanganil, je sens que j'en ai besoin...

Alors coincidençe ou pas, je n'ai plus de crises depuis qq jours, je prends parfois devant la télé ou au boulot une ou 2 mandarines, puis je m'aperçois apres que je les ai pas mange...
Alors c'est ptet dû au fait que je sois parfois barbouillée à cause de l'arrêt du seroplex ?
J'ai pas changé la dose de baclo toujours 7 fois 30 mg répartis à 9-11-13-15-17-20h et au coucher soit210m
La répartition qui pour moi ne me cause plus d'es c'est ce qui m'aide à tenir...

Aussi, depuis le 2 janvier, j'ai attaqué à faire attention à ce que je mange (à faire du sport, 2 fois par semaine) et j'ai perdu ... 6,4kg !

Je suis vraiment motivée pour perdre pcq le mariage sera le 23 août, et comme j'ai pris 40 kilos en un an, je voudrais en perdre le plus possible...mais jamais en m'affamant ! Vous verriez les assiettes copieuses de crudités et de légumes que je me fais ..

Aussi, on m'a augmenté le levothyrox, ptet que ça joue aussi.

Voilà un bilan..

Loin de moi l'idée de me dire guérie, j'attends qq jours encore pour être sûre...
Mais j'ai confiance, au fond de moi, la petite voix me dit....ça y est Marie, t'es libre !!
Alors je suis comme,le tau lard qui a passé 25 ans sous les barreaux, j'ai envie de sortir, mais j'ai la trouille... De m'adapter à cette nouvelle vie, et si je faisais une connerie... Si j'y retournais derrière les barreaux...
Vous connaissez toutes ça j'imagine les guéries...

Voilà je viendrai vous lire ce soir et poster sur vos fils car ça me manque de vous écrire...

À bientôt..

Os : à tous ceux et toutes celles qui liront ce message et qui sont encore loin de leur seuil... Ayez confiance, moi le changement se fait que depuis qq jours, donc parfois tout change d'un jour à l'autre.. Et vous aussi, bientôt ce sera votre tour...
 
Marie12
21 Janvier 2014, 4:30
Hello espère,

C'est Le médecin qui à refuse de te marquer la prise de sang ou au labo qu'ils n'ont pas voulu te la faire ?

Pardonne moi si j'ai raté une étape, tu attends un bebe ?

Sinon, voulait il dire que plus tard, si tu as une grossesse, ça causerait une malformation ?

Bon courage en attendant !
 
Marie12
20 Janvier 2014, 0:32
Coucou sissi !

Félicitations pour ton insçription à ww ! Comme toi je suis convaincue que c'est une bonne méthode pour perdre du poids sainement et sereinement.

Je penses que tu as bien fait d'attendre que ta guérison soit"consolidée" et d'avoir traverser avec réussite qq épreuves, comme ta période de doutes à noel.

Au contraire, même, tu as désormais toutes les cartes en main. Je suis persuadée que c'est ton dernier régime au sens propre du terme. Le poids perdu, tu ne le reprendras pas cette fois ci.

Je te félicite pour cette bonne nouvelle. Accroches toi, et dis bye bye à tes kilos, bientôt tu ne les verras plus.

N'en déplaises à certaines dont la déception et la rancœur se voient dans leurs messages ...(j'espère qu'elles guériront bientôt , pour comprendre, ou du moins qu'elles auront en tout cas plus de tolérances envers les gens qui n'en sont pas aux mêmes etapes).

Tu as pose tous les jalons nécessaires pour réussir dans cette ultime étape et enfin te sentir bien dans ton corps...

Haut les cœurs ! Plein de bisous !
 
Marie12
05 Janvier 2014, 23:56
C'est clair. Figures toi qu'avant d'attaquer le baclo, j'avais consulté un dieteticien sur Montpellier , spécialise tca. (Un qui apparaît sur france 2 l'émission toute une histoire, quand il y a le thème boulimie hyperphagie, anorexie).

Super calé, mais la seule qu'il m'a proposé, c'est de me détacher mentalement du poids (ou plutôt du surpoids) pour moins criser. Comme si l'obsession du poids me faisait crise. (Alors que quand on prend 40 kilos, on peut pas dire qu'on est obsédé par son poids, si ?)

J'ai senti direct que son suivi ne m'aiderait pas. Puis j'ai commencé le baclo.

Quand deux mois plus tard, il m'a demande comment j'allais par mail, je lui ai dit que j'avais attaqué le baclo, plus de réponses.au mieux il n'y croit pas, au pire, il s'est senti menacé...
Quand je serai guéri, je ne manquerai pas de le lui faire savoir crois moi !

J'ai contacte le RESAB, je croyais pouvoir m'inscrire à la newsletter, mais elle est réservée au corps mediçal. Par contre le docteur aimerait avoir les résultats de patientes suïvis pour tca dans le cadre du baclo, car ils vont lancer une étude spécialement baclo / tca. je lui ai donc fait un compte rendu de ma situation.
Veux tu que je te donne son mail pour en faire autant ? Je pense que plus on sera, mieux ce sera pour lancer l'étude !!!

Sinon pour les nouveaux cachets, mon doc m'a dit que la nouvelle rut, qui sortira qu'en 2015 probablement prévoirait des cachets plus gros (25 ou 50) mais surtout que le baclo serait modifié pour que la duree d'efficacité optimale du baclo soit plus longue, exemple 4h au lieu de 2h. Il m'a dit que ça serait donc plus effiçaçe, plus rapidement.

C'est hyper encourageant !
 
Marie12
05 Janvier 2014, 23:41
Hello Margot,

Je sors de ma tanière pour t'écrire bien qu'on ne se connaisse pas.

Lire ta détresse et ta solitude me fait mal au cœur, sincèrement.

J'aimerais juste que tu sois certaine que la roue tourne et qu'une fois qu'on a atteint le fond de la piscine, on ne descend pas plus bas, une petite impulsion et on remonte, même doucement...

Loin de moi l'idée de te donner une solution toute faite, mais saches que je suis passée par la, cette sensation d'extrême solitude et de voie sans issue..

Les choses peuvent évoluer, il suffit de pas grand chose. Repenses à Amélie poulain et à l'histoire du papillon. Tu as visiblement mis beauçoup de choses en place pour ta perte de poids : baclo, kine, activité, continues ça va payer bientôt !!!
Ta solitude, le fait que ta vie sociale, amicale amoureuse te pèse en ce moment, tout ça aussi va évoluer.

Moi ce qui m'a sorti de la mouise, quand j'étais au chômage, isolée, déprimée ... c'est de reprendre des études en alternance. J'ai peu à peu repris confiance en moi, me suis fait des copines, tout s'est enchaine. Mais ça s'est pas fait en un jour, c'est sur, mais aujourd hui je suis lancée...

Toi aussi dans quelques temps tu regarderas en arrière et tu réaliseras que le pire est derrière toi.

Stp crois moi. Sors cette tristesse qui a besoin de s'évacuer et demain, lèves toi avec le sourire et la certitude que jour après jour, tu avances.

Tu vas y arriver. Tu as de la force en toi, attrapes la a plein main, et rugis comme une lionne ! Tu es l'animal blessée qui, dans un sursaut lors du denier combat de sa vie, va se battre et terrasser l'ennemi avec une force surhumaine !
Tu y es , on t'attend sur le ring !
Je t'envoie plein de bisous ma belle !
 
Marie12
05 Janvier 2014, 20:37
Alberic, Claude, CEline, je vous remercie pour vos encouragements ça m'a rebooste grave comme disent les ados !!!!!

J'ai augmenté aujouŕdhui me voilà à 190 ! Allez j'espère que d'ici qq jours je passerai du cote des guéris moi aussi, et j'irai aider ceux qui sont proches, en chemin ou au début de la route.

Notre petite famille grandit de jour en jour, et avec les nouveaux formats de cachets de baclo (en 2015 d'après mon baclo doc), qui auront des plus grandes posologies et un delai d'effacite plus long, de plus en plus de malades seront guéris et peut être même que leur route sera plus courte que la notre.

Merci Olivier Ameisen et à tous ces docs qui ont su remettre en cause leurs acquis, merci à la famille baclofene, merci à Sylvie, Sissi, Alberic et tous les autres pour leurs conseils...
Merci à toutes et tous pour les pierres que vous (nous) posez chaque jour à cet édifice ! Croire en un avant et un apres, c'est ça que le baclofene nous donne, et cet espoir c'est la plus grande richesse que tout être humain à sur terre !

Bisous à vous, j'ai le cœur léger grâce à vous mes amis !
 
Marie12
05 Janvier 2014, 19:53
Au fait comme je te l'ai dit j'ai fait part de mes résultats vis à vis du baclofene sur mes Tca au RESAB (via le docteur De S.) par mail je vais t'envoyer son mail pour que tu en fasses autant, vu qu'ils vont lancer une étude sur le baclo et les tca.

Il faut que je relise le fil de Claire75 car il me semble qu'elle s'y est intéressée aussi ! Je te dirai !
 
Marie12
05 Janvier 2014, 19:42
:Hello ma sœur!

Contente que tu aies enfin eu le courage de poster sur le forum. Cela te permettra d'échanger avec d'autres baclonautes (tca et alcool) et de trouver du soutien et d'en donner à ton tour.

Tu as été à ton seuil pendant 2 mois, cette petite rechute est courante donc je t'encourage à appeler le doc demain et à augmenter sans attendre. Tu n'es sûrement vraiment pas loin du vrai seuil qui te conviendra.

Moi j'ai augmenté de 10 encore aujourd'hui, j'en suis à 190 comme je t'ai dit tu as de la marge...

Allez dans peu de temps tu sera Vraiment libérée.... :fsb2_yes:


Bisous bisous.
 
Marie12
24 Décembre 2013, 16:04
Hello...

Juste pour vous dire que j'ai vécu 48h d'indifférence totale, j'ai bien cru que c'était gagné car je me sentais différente, et cela du jour au lendemain..

Puis patatras de nouveau des crises depuis 2 jours...

Croyez vous que je sois loin du seuil encore? Je sais plus si je dois augmenter ou attendre un peu.

Si qqn veut bien m'aider, dur d'avancer sans le soutien des baclonautes...
 
Marie12
19 Décembre 2013, 22:06
Bien dit, Margot.
 
Marie12
13 Décembre 2013, 19:02
Bonsoir les filles,

Ouhla les filles ça part en sucette ici ! Aie aie aie ;)
Je vous lis souvent sans oser écrire car j'ose pas, trop timide pour m'incruster, mais la, il faut que j'écrive, peux pas faire autrement !!

Je pense que sissi, par son discours de sagesse, en a sûrement un peu agacé certaines car elle nous rappelle tous ces discours de bien pensants qui nous ont fait culpabilise pendant des années. Moi aussi ça m'a un peu agacé, honnêtement, car je me suis dit, à chaud : elle ne me comprend pas sur ce coup, moi le bio je m'en fous un peu, les graines, c'est pour les poules et les lapins, pas pour moi et j'en passe... Ça c'était une réaction épidermique, à froid.
Mais si on essaie de prendre un peu de recul (je vous dis pas comme je me fais violence, mais comme quoi, c'est faisable même pour une une grande têtue comme moi ;)), on peut quand même voir les choses autrement.

Je pense que ce qu'elle essaye de nous faire comprendre, c'est qu'elle a pense comme nous pendant longtemps. Certes A la base, elle avait déjà des bonnes habitudes entre ses crises (du fait de son envie de ne pas deteindre en qq sorte sur ses enfants et leur transmettre un mauvais exemple). Mais si le baclo, bien sur, n'a pas changé son goût vis à vis de tels aliments, il lui a simplement donné une liberté à laquelle elle n'avait jamais goûtée : celle de s'aimer, de faire des choses pour elle, de faire passer son bien être avant l'envie de se remplir.
Ça lui a tellement changé la vie qu'elle est persuadée que nous en arriverons à cela, nous aussi, un jour. Quand elle parle de son grand âge, elle me fait rigoler ( franchement t'es pas si vieille, t'es loin de la date de péremption sans blague ;) t'inquiètes pas
Elle a simplement le sentiment que ça y est il est temps pour elle de manger sain, elle a envie de rattraper le temps perdu à manger des cochonneries et elle est convaincue que ça marche car en plus elle a du plaisir à manger sain. Et oui vous le savez comme moi, le sucre appelle le sucre, le sel appelle le sel, c'est sûrement pareil, plus on mange sein, plus on se sent bien ( plein d'énergie, pas ballone...) plus certainement ça doit donner envie de continuer. La fameuse histoire des cercles vicieux et vertueux.
Alors ne la blâmons pas parce qu'elle en est, elle, à cette étape du chemin. C'est son chemin.
Le notre reste à faire, il ne passera ptet pas par la case manger sain, mais ptet par je fais plus de sport, d'actions pour les autres... À nous de trouver ce qui nous permettra d'être bien une fois libérées de l'addiction.
Elle a ptet été maladroite en insistant beaucoup dessus, mais comme toute personne qui a eu comme une révélation personnelle , elle a envie d'en faire profiter les autres.

Il ne faut pas prendre tout ça a cœur, svp, on est tous dans la même galère, sur nos petits radeaux de sauvetage ! Moi je suis bien contente que sissi avec son remorqueur de bonnes vives et de conseils nous montre la voie, au loin, même si pour l'instant j'en suis loin, ou même si je dois trouver ptet un chemin qui me conviendra mieux, à moi...,ses conseils m'éclairent dans çette nuit noire que je vis depuis des années... ( c'était le quart d'heure de poésie à 2 balles, applaudissements svp pur la poète pouet-pouet ;)

Je comprends qu'on est toutes à fleure de peau car les conseils ont en a trop reçus, des reproches n'en parlons pas...

Alors soutenons nous, acceptons nos differençes de points de vue, dus surtout au fait qu'on en est pas aux mêmes étapes de notre cheminement personnel (qu'on ait 25, 40 ou 50 ans).

Un dernier mot dans ce pavé pour dire qu'il ne faut pas oublier pas que Grace a son courage et l'énorme travail de communication qu'elle a fait via son blog et çe forum, elle a ouvert la voie à plein de filles, dont je fais partie, et rien que pour ça, sissi, tu es vraiment à remercier -( jusqu'à la fin de mes jours sans exagérer).
Ou en serions nous toutes, sans cet espoir que le baclo pouvait marcher aussi pour les tca ?

Sissi, continues à venir sur ce forum et à nous aider, mais penses à toi. Ne pars pas sur une note négative, ton combat est trop important.

Je vous embrasse toutes !

Marie
 
Marie12
09 Décembre 2013, 12:23
Bonjour à tous,

J'en suis à 150 mg, pas de changement, toujours des crises... Et mon poids qui me pèse sur le moral de plus en plus,.

J'ai l'impression de me battre en permanence, que rien ne fonctionne.

J'ai des problèmes de thyroïde, tout le monde me dit que je perdrais des que j'aurais le bon dosage mais j'ai peine à y croire.

En apparence je fais la forte, je réponds ça va quand on me pose la question.

Je me suis toujours sentie en dessous de tout, tout le monde mais la le regard des autres devient dur à supporter. Je supporte plus...

Je sais pas pourquoi je m'epanche sur mon sort, chacun sa croix ses problèmes, faut les affronter hein.

Pour l'instant le baclo ne m'aide pas, qui sait s'il marchera un jour pour moi..

Mes projets de fonder une famille s'éloignent, ça ne renforce que mon état...

Samedi j'ai 30 ans. Je ne le fêterai pas, pour fêter quoi? D'être une loque de 30 ans qui chiale des qu'elle est seule
youpi c'est cool

Allez j'arrête je plombe mon fil qui n'a déjà aucune vie alors on va pas l'achever hein

Désolée pour ce flot, peux plus supporter de garder ca
 
Marie12
26 Novembre 2013, 12:10
Voici ma posologie actuelle : 10 à 09h et à 11h, 20 à 13h, 30 à 15h30, 17h30, 20h.

Ce qui fait 130 par jour depuis cette semaine.
 
Marie12
26 Novembre 2013, 12:07
Bonjour Sissi, oui tu as raison, je réfléchis trop sans doute. Je vais continuer à augmenter en espérant rien de miraculeux du côté du levothyrox 50...

J'ai de drôles de sensations entre deux prises, peut être tu pourras me dire si ça te le faisait ou si tu as déjà entendu d'autres dire ça : j'ai comme des symptômes de manque, à peu près 1h30 après chaque prise, ce qui fait que j'ai adapté mes prises toutes les 2 heures voire 2h30 sinon impossible d'assurer au boulot

Mes symptômes : pression dans le crâne, coup de pompe, nausées ++, vertiges.

Ça passe dans les 10 minutes après la prise de baclo.

Mais ptet que c'est pas des symptômes de manque, juste des ES?

Tu en penses quoi?

Merci beaucoup. Bisous et bonne journée
 
Marie12
24 Novembre 2013, 20:37
Bonjour Sylvie ,

Merci pour ton conseil. Je vais ptet essayer de faire cette répartition, mais j'hésite, de peur qu'en fait ces insomnies soient dues au baclo. Ça fait deux soirs que je prends mes derniers cachets vers 20h et je ne me suis pas réveillée la nuit.

Simple coïncidence, ou pas ? Je vais voir si ça se confirme ou pas ?

Sinon, j'ai envie d'augmenter car je continue mes crises en fin de journée, à partir de 18h, mais je sais pas si cette faim que je ressens ne peut pas être aussi due à la thyroidite qu'on vient de me diagnostiquer. Du coup, si jamais ça a un lien, est ce que je dois quand même augmenter le baclo ?, comment savoir ?

Merci pour votre aide à tous...

Claude, oui j'espère que tu nous fera l'honneur de mettre un portrait entier, je suis sûre que tu as un très beau sourire , je le vois à tes yeux rieurs !
 
Marie12
20 Novembre 2013, 10:10
Bonjour Sissi et Claude,

Votre soutien me remonte le moral, merci les filles!

Sissi, je vais essayer de suivre ton conseil. Je vais essayer déjà d'avoir seulement des aliments sains au frigo pour limiter les dégâts.
J'ai rdv lundi chez une diététicienne pour bien doser mes apports caloriques à cause de cette thyroïde.

Claude, c'est très gentil ce que tu écris, en effet en ce moment, c'est plus une sorte de repli que je sens.

Tu me comprends!

Sois sûre que ce parcours n'est pas facile tous les jours, mais comme dit sissi, elle a raison, il faut qu'on le voit comme une parenthèse. Mon expérience à fait que j'ai senti des ES désagréables à partir de 50/60 mg. Ça passe avec le temps, parfois rien qu'en changeant la répartition, du jour au lendemain ça va beaucoup mieux.
Parfois l'augmentation aide aussi.

Bon courage à toi aussi. J'irais te rendre visite sur ton fil.

Bonne journée à toutes
 
Marie12
19 Novembre 2013, 9:08
Hello,

J'étais peu présente sur le forum ces derniers temps, des problèmes de santé se sont enchaînés et avec le retour de mes crises...

D'abord des douleurs très fortes à l'estomac, un peu peur de mal tolérer le baclo, toujours sceptique la fille...

Mon baclo doc m'a dit que j'avais ptet un ulçere. Comme il est à deux heures de chez moi, il m'envoie chez mon doc de famille, qui m'envoie faire une fibroscopie gastrique...
Gros gros stress pour cet examen plus que pour le résultat d'ailleurs.
Mes crises reviennent, malgré le baclo... J'en conclue que je n'étais pas guérie malgré la diminution notable des crises jusqu'à lors.
Puis le jour de l'examen arrive, je vais pas m'étendre la dessus, car ça reste un très mauvais souvenir pour moi...
Heureusement, pas de mauvais nouvelles, juste un reflux et des prélèvements dont j'attends les résultats.

Le gastro me dit que ce reflux est sans doute aggrave à cause du surpoids et que si je me maigris, ça va s'arranger... Super, une pression de plus, c'est vrai j'en avais pas assez :fsb2_devil:

Puis vient le résultat de la prise de sang prescrite par le baclo doc : je suis en hypothyroïdie, j'ai presque double mon taux de base en 3 ans.
Le doc dit : bonne nouvelle ! Votre prise de poids s'explique alors en partie.

Ouf d'un cote, je culpabilise un peu moins, mes crises de gavage auraient moins eu de conséquence sans cette foutue thyroïde, il faut que je le voie comme ça.. Oui mais j'attends les résultats du traitement levothyrox maintenant, pour être sûre....

Mais voilà depuis 10 jours, maintenant, mes crises reviennent et très fortes. Et je suis épuisée çar elles sont la nuit.je me réveille et aussitôt je bondis du lit, pas de tergiversation, je vais manger.c'est une obligation.
La çrise est la, je suis comme un robot, je ne m'arrête pas et surtout je ne peux pas me raisonner... Cette nuit, 1h30 après le coucher en moins de 3 minutes, j'ai englouti plein de cochonneries : éclair au chocolat, banane, liégeois, ...alors que le soir j'avais mange une pizza entière à 10h et la moitié d'un fondant aux marrons que mon copain avait cuisiné, le pauvre...


Je me recouche écœurée, et ce matin, je suis barbouillée, écœurée de moi...

J'ai adapté ma répartition, mais rien n'y fait !!! J'en peux plus, je suis vidée. Ça fait deux mois que je prends le baclo et ces crises de nuit qui reviennent me foutent le bourdon...
Avec mes 43 kilos pris en 14 mois (que je porte tous les jours et qui sont les témoins visibles de ces crises) j'ai envie de me terrer chez moi, même si je sais que c'est pas comme ça que n'avancerai...

Alors, je vous lance cette bouteille à la mer, mes amis de galère....

Voici ma répartition : croyez vous qu'il faille que je la change ?

20 à 13h, 30 à 16h30 30 à 18h30, 30 à 20h30, 30 à 22h30 soit 140 par jour...

Merci pour votre aide, peut être ou merci déjà de m'avoir lue ( même si ma faible participation au forum de ces derniers temps me fait penser que je ne mérite pas d'aide de votre part)
 
Marie12
29 Octobre 2013, 12:33
Merci swity c'est vraiment gentil.

Ça s'est tasse au niveau des douleurs mais je vais revoir le doc samedi je lui en parlerai. Je pense que ptet le furosemide qu'il m'a donné pour la rétention d'eau m'a déglingué.

Bisous bisous
 
Marie12
29 Octobre 2013, 0:30
Merci sissi. Ça fait plaisir d'avoir une réponse de temps en temps...
 
Marie12
28 Octobre 2013, 16:22
Hello...

Juste pour vous dire que ma soeur prend pour des tca le baclofene depuis 6 semaines et qu'elle fait partie des très rares cas à guérir avec une très petite posologie. Elle n'a plus eu une seule crise depuis le début. Elle en est à 50mg. Le Baclo doc lui a dit de stabiliser à cette dose et d'aviser. Pourtant elle a eu un gros coup au moral jeudi dernier et ça aurait pu être l'occasion de repartir dans ses vieilles compulsions. Mais non.
Encore une bonne ouvelle, ce matin elle a perdu 6 kilos (elle ne s'est pas pèse depuis le début du traitement et je peux vous garantit qu'elle n'a pas fait de regime).

Je voulais vous faire partager ce message d'espoir pour toutes celles qui, comme moi, attendent avec impatience la guérison.
Comme quoi, le baclofene agit au cas par cas : on est soeurs, même sur poids, même physionomie... Mais pour elle la guérison était à 50mg et moi je suis à 100mg et je ne le suis pas.

Marie
 
Marie12
21 Octobre 2013, 10:54
Help.!!!

Ça fait 24 h que j'ai très très mal dans le rein gauche. Est ce que cela fait partie des ES parfois? Ou est ce que ça n'a rien à voir.? Merci pour votre aide.
 
Marie12
18 Octobre 2013, 9:07
Bien sûr les filles, si je l'ai partager c'est pour que chacune se l'approprie et le transmette à son tour.

Bonne journée.
 
Marie12
17 Octobre 2013, 22:28
Oui j'ai du mal lol !!!
La fée clochette me paraissait trop pour moi même si j'avais adore me déguiser comme ça pour mon cours de sport ;)

C'est très juste ce que tu dis sur le baclo... J'achète ! comme dirait un de ces fadas a la télé ! Je craqué désolée :fsb2_looser:
 
Marie12
17 Octobre 2013, 22:11
Oui dordine, Merci pour ton message. Ce texte est universel mais résonne encore un peu plus dans nos cœurs à nous ... Bisous.
 
Marie12
17 Octobre 2013, 22:09
Merci C-Line. Bisous à toi..
 
Marie12
17 Octobre 2013, 21:50
Hello les ami(e)s

Je voudrais vous faire partager un texte magnifique... J'ai pas de mots. Ça me touche.

J'espère qu'on pourra un jour dire cela...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous parle ?
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 336 fois (image.jpg ; 630.8 KO)
0d5b1c4c7f720f698946c7f6ab08f68746.file
 
Marie12
17 Octobre 2013, 21:24
Bonjour Swity,

Merci de ton message ;)

Je vais un peu mieux niveau ES, mais c'est dur encore... Surtout les nausées.

Bisous et merci encore...
 
Marie12
15 Octobre 2013, 22:31
Coucou Ghislaine ,

Je t'écris pour ton donner mon ressenti car j'ai eu les mêmes soucis que toi avec la meme répartition que toi toutes les 2 heures. Depuis 10 jours que j'ai changé mes heures de prise, ça va vraiment mieux (juste n malaise ce matin, mais je pense que c'est du au fait que j'avais pas assez petit déj..

Je prends plus de cachets mais je mets trois heures entre chacune, comme indique dans ma signature.

C'ést peut être une piste.. J'espère que tu trouveras une solution...

Bisous à toi.
 
Marie12
15 Octobre 2013, 19:51
Merci Sylvie tu es toujours présente...
 
Marie12
15 Octobre 2013, 14:47
Merci Sylvie tu es toujours présente...
 
Marie12
15 Octobre 2013, 12:28
Hello..
Ce matin au travail j'ai fait un malaise. : tête qui tourne, qui brûle (c'est bizarre) nausées +++, vertiges...

Est ce que c'est du aux cachets de la veille qui sont encore dans mon corps (mon premier est a13h)?

Ou est ce que ça peut venir d'autres choses?

Qu'est ce que je peux faire contre ça? Merci d'avance pour votre aide...
 




forum baclofene