Résultats de la recherche (79 résultats)

boudchou
05 Juin 2014, 7:56
Coucou,
pour son indifférence en fait je sais pas trop, ça a été assez bizarre. On est monté jusqu'à 530mg, et en revenant discuter sur le forum on m'a expliqué que ce qu'il buvait (1 bière le soir) n'était sûrement plus de l'addiction mais du plaisir (mon homme est pas très causant donc je pouvais pas deviner...) et en discutant avec lui il m'a confirmé qu'il la buvait juste par envie et non par besoin, qu'il la commençait vers 18h et le finissait vers 22h avant d'aller se coucher. Du coup on redescend de 10mg tout les 15 jours. Là on est à 430mg et ça va toujours. Ce qui est bien d'être monté si haut, c'est que du coup il avait diminué le tabac aussi... :fsb2_smile:
 
boudchou
02 Juin 2014, 10:20
Bonjour à tous !
pour une fois, ce ne sont pas des conseils que je viens glaner, je viens dire un grand merci à tout ceux qui m'ont soutenu pendant le combat...
Ca y est, mon homme est guéri. Nous redescendons peu à peu les doses, et tout va bien.
Je suis en train de faire la connaissance d'un homme merveilleux, celui que je voyais à travers les zones ombrageuses de l'alcool est enfin sorti au grand jour. Un mari et un père attentionné, généreux, bon.
Que c'est agréable de le voir jouer avec nos filles, et de voir enfin nos filles réclamer leur père !
Les situations de stress ont été passées avec succès.
Ca me fait presque bizarre d'avoir été délestée de tout ce poids... :fsb2_smile:
Encore un grand merci à tout ceux qui ont permis que ce bonheur arrive. Et encore merci à toi, regretté doc...
 
boudchou
13 Mars 2014, 23:17
Ok merci. C'est vrai que la notion d'indifférence est assez difficile à assimiler pour moi. Je finirais par y croire vraiment avec le temps.
Pour l'anxio, je préfère pas à cause de la somnolence. Déjà qu'il s'endort facilement à cause du baclo, si en plus je lui file du temesta ça risque de pas le faire. Surtout qu'il a 4h de route samedi, autant dimanche...
Bonne soirée. Je vous tiens au courant.
 
boudchou
13 Mars 2014, 17:19
Bonjour,
désolée je viens juste de voir vos messages, du coup j'ai du y aller un peu trop vite... Là on est à 490mg. Pour l'instant, RAS. Les 2 dernières semaines je n'ai diminué que de 10mg par semaine.
Ce qui me stresse un peu, c'est qu'il va avoir une grosse émotion ce week end. Il va voir sa mère et sa sœur avec qui il a coupé les ponts depuis fin 2008, par obligation, et il profite du voyage pour revoir sa fille de 13 ans qu'il n'a pas vue depuis fin 2008 également... J'ai peur que la tension ne le fasse boire plus que de raison... ce qu'il avait toujours fait par le passé dans ce genre de situation.
Est-ce que je peux lui conseiller de prendre un peu plus de baclo avant chaque rencontre s'il sent qu'il y a un risque ? Et si oui quelle dose en plus ?
 
boudchou
20 Février 2014, 23:33
Une TCC c'est une thérapie cognitivo-comportementale, une psychothérapie en gros. Il a déjà essayé au début de notre relation d'aller voir un psy, mais c'est extrêmement difficile déjà de franchir le pas, et quand on tombe pas sur un avec qui on accroche ça met des barrières en plus. Du coup il ne veut plus tenter l'expérience. Mais l'épouse n'est-elle pas une psy pour son homme, en plus d'être cuisinière, femme de ménage, infirmière, maman, nounou, maîtresse... ? :fsb2_wink:

On a commencé à redescendre, en laissant telle quelle la dernière prise. On va descendre de 30mg par semaine jusqu'à ce qu'il ressente de nouveau le besoin. Là on remontera un tout petit peu pour trouver la bonne dose.
Je ne me prends pas vraiment la tête, beaucoup moins qu'au début du traitement en tout cas. La vie a tellement changé depuis qu'il prend son traitement que j'en profite tout les jours.

Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
 
boudchou
20 Février 2014, 8:15
Bonjour. J'ai enfin réussi à arracher 3 mots à mon homme et il m'a dit en effet que sa bière du soir était un plaisir et non une contrainte. J'ai essayé d'approfondir un peu la question mais je n'arrive pas à le faire parler. Il me dit que je le harcèle... Sauf que j'essaye juste de savoir ce qu'il ressent pour pouvoir le traiter au mieux. Enfin il m'a quand même expliqué que sa bière du soir était un plaisir qu'il se faisait, qu'il la commence après le bain des filles et la finit à la fin du repas quand il va fumer sa clope. Du coup on commence à baisser, je lui ai fait promettre de me prévenir dès qu'il ressentira le besoin de boire.
C'est vrai que je m'attendais à un miracle, qu'il me dise "ça y est, je n'ai plus envie de boire", mais je n'avais pas pris en compte l'habitude. C'est vrai qu'avec les années c'est presque un tic de prendre une bière dans un pack, d'en proposer une dès que quelqu'un vient à la maison et de la partager avec lui.
Un énorme merci à vous pour m'avoir ouvert les yeux.
Maintenant il faut que j'entame la TCC, chose que je vais devoir faire moi-même étant donné qu'il ne mettra jamais les pieds chez un psy... Enfin chaque chose en son temps !!!
Je vous tiens au courant. Encore merci d'être là pour nous.
Bonne journée.
 
boudchou
19 Février 2014, 8:12
Bonjour, je ne suis pas de la région parisienne, mais c'est une excellente idée. Personnellement je demeure du côté de Surgères (17) et je serais ravie d'inviter à des cafés rencontre qui voudrait bien prendre contact avec moi (MP). Bonne journée à tous.
 
boudchou
18 Février 2014, 16:46
Bin en fait on a déjà fait un sevrage au valium justement pour augmenter les effets du baclo. Son craving j'ai du mal à le connaître, c'était du matin au soir, là c'est à priori plus le soir quand il rentre du boulot vers 17h.
Pour sa répartition, il est à 140mg au réveil, 140mg 11h, 140mg 15h et 140mg 18h. Il ne boit plus qu'une bière ou 2 le soir et plus rien à table.
J'essaye toujours de le faire venir sur le forum pour qu'il s'exprime, mais il se repose toujours sur moi de ce côté là donc j'essaye de deviner...
En ce moment il transpire énormément la nuit, à tremper les draps. Il va faire une prise de sang pour voir si y'a pas autre chose. Sinon en ES la somnolence est moindre depuis qu'il ne boit plus, je trouve qu'il supporte plutôt bien. On augmente de 20mg toute les semaines, le samedi pour pas que ça le dérange au boulot.
Voilà ce que je peux en dire.
J'attends que zounette m'envoi les coordonnées d'un médecin prescripteur, peut-être que lui arrivera à le faire parler. En attendant, tout vos conseils me sont d'une grande aide. Merci beaucoup.
 
boudchou
18 Février 2014, 8:20
Bonjour, il n'est toujours pas indifférent, il boit un peu de bière le soir et c'est tout, mais c'est par la force des choses, c'est pour pouvoir récupérer son permis... et puis y'a eu quelques signaux d'alarme à son boulot car il s'endormait sans s'en rendre compte, c'est un collègue à lui qui m'en a parlé car il s'inquiétait. Mais l'indifférence n'est toujours pas là. Et ça m'ennuierait après 7 mois de traitement, de devoir redescendre alors que le seuil n'est toujours pas atteint. Mon mari voudrait écouter la toubib et redescendre, mais il ne sait pas comment fonctionne le baclo. J'ai demandé à zounette qu'elle me donne les coordonnées d'un médecin prescripteur, j'espère que ça va remédier au problème. Tomtom est allé jusqu'à 1000 ??? Et il a atteint son seuil ou est redescendu par la force des choses ? Ca me rassure d'un côté de savoir qu'on peut encore augmenter. Est-ce que ça arrive que le seuil ne puisse être atteint car trop élevé ? Ou Est-ce qu'en restant longtemps sous traitement le corps finit par recevoir sa dose et atteindre l'indifférence ?
 
boudchou
17 Février 2014, 17:18
Bonjour,
ça fait un bail que je suis pas venue donner de nos nouvelles. Tout se passait à peu près bien, c'est pour ça que j'ai décroché un peu du forum. Sauf que là, mon homme est à 560mg et la toubib veut le faire redescendre. J'ai déjà du ruser en m'en faisant prescrire pour moi, là elle ne veut plus jouer le jeu. Je sais que 560mg c'est beaucoup et je commence à me poser des questions. Y en a-t-il qui sont allés au-delà ? Doit-on continuer ou bien quoi ???
 
boudchou
08 Février 2014, 9:15
Bonjour Cricri. Ca fait un bail que j'avais plus donné de nouvelles... comment vas-tu ? Et ton homme, où en est-il ? Gros bisous.
 
boudchou
06 Octobre 2013, 7:45
Bonjour,
on ne peut pas en vouloir aux personnes qui ne comprennent pas. Cela fait des siècles que l'alcool fait des ravages et est perçu comme un vice et non comme une maladie. Cette vision de l'alcoolisme, on est éduqués avec. Ivrogne, soulard, pochtron... ce sont des mots qui font partie de notre vocabulaire depuis toujours. Certains alcooliques eux-mêmes ne se savent pas encore malades.
Il est certains que certaines personnes butées ne chercherons jamais à comprendre. Mais il y a tellement de gens qui sont prêts à entendre cette vérité mais qui n'en ont pas l'occasion. Si j'arrivais à récolter assez de témoignages de guéris, je pourrais faire un petit livret téléchargeable et imprimable que nous pourrions laisser trainer par exemple dans les salles d'attente, lieux où on s'ennuie et où on serait prêt à lire des choses que nous ne lirions pas d'habitude.
C'est peut-être une goutte d'eau dans un océan, mais il faut bien commencer quelque part...
Bonne journée à tous.
 
boudchou
27 Septembre 2013, 7:58
Bonjour les guéris !
c'est super de vous lire, ça donne l'espoir et le courage de continuer le combat.
Je me permet de m'insérer dans votre discussion car j'aurais besoin de vous sur mon fil...
Pour vos proches... qui ne comprennent toujours pas.
Il s'agit la d'essayer de construire un fil à faire lire aux proches de malades, ou aux malades qui n'y croient pas, pour leur expliquer ce qu'est l'alcoolisme et que maintenant on peut en guérir.
Je pense que vous êtes les mieux placés pour ce genre de témoignage.
Merci.
 
boudchou
25 Septembre 2013, 7:43
Coucou Cricri,
je sais que j'insiste, mais je pense que le sevrage est une bonne solution. Et un AD aussi, même si je sais que vous n'aimez pas ça, la dépression est aussi un ES du baclo à prendre en compte et à soulager.
Je me demandais s'il étais hospitalisé en France s'ils lui supprimeraient aussi le baclo ? Tu devrais te renseigner. Sinon tu devrais écrire un MP à Phil_nantes pour des conseils médicaux. Il est docteur.
Bon courage et ne t'oublie pas. Prends soin aussi de toi.
Gros bisous.
 
boudchou
25 Septembre 2013, 7:39
Bonjour,
Cricri, si tu as besoin de vacances, tu es la bienvenue. Et quand nos hommes seront guéris, on pourra profiter du bonheur et le partager ensemble. On va y arriver.
C'est vrai que c'est pas facile de gérer mes 2 bouts en même temps, mais d'un autre côté ça m'aide à rester debout, je suis obligée pour elles d'être toujours au top et ça m'évite de me laisser aller trop longtemps. J'ai tellement construit une bulle solide que même mes larmes n'arrivent plus à sortir quand elles le devraient.
J'ai quand même de la chance, c'est que mon homme, même s'il se laisse conduire vers sa guérison, m'écoute et fait tout ce que je lui demande. Vendredi il est en vacances, on commence son sevrage à ce moment là. Ca va être un dur moment à passer encore, mais nécessaire.
Oliv, toi qui buvait du matin au soir, avait-tu ses problèmes de tremblements ? Et si oui comment y as-tu remédié ?
Bisous.
 
boudchou
25 Septembre 2013, 7:25
Pour te répondre Cristen, bien sûr qu'il faut un minimum de volonté de vouloir s'en sortir. Comme pour toute maladie d'ailleurs. Tout le monde a déjà entendu parler de personne malade d'un cancer qui avait baissé les bras et arrêté la chimio parce que trop d'effets secondaires. Comme pour toute maladie, oui bien sûr il faut vouloir s'en sortir, accepter les inconvénients du chemin vers la guérison.
En te lisant Franck, je me rends compte que mon titre aurait du rajouter "et pour les malades qui ne savent pas encore qu'ils sont malades".
Si vos proches ne viennent pas lire, vous pouvez aussi imprimer le fil et le laisser trainer. La curiosité l'emporte souvent...
Bisous.
 
boudchou
24 Septembre 2013, 13:26
Bonjour,
juste pour dire que ce matin j'ai créé un fil
Pour vos proches... qui ne comprennent toujours pas.
je voulais le faire depuis un moment, suite à plusieurs discussions avec ma mère qui ne comprend toujours pas que l'alcoolisme est une maladie que l'on peut maintenant guérir. N'hésitez pas à aller y témoigner.
Bonne journée.
 
boudchou
24 Septembre 2013, 10:47
Bonjour à tous.
Ca fait longtemps que j'y pense, je me lance.
Ce qui me fait le plus mal dans notre combat, c'est les réactions des autres, de ceux qui croient toujours que l'alcoolisme est un vice et non une maladie, qu'on ne peut pas en guérir.
Je souhaiterais qu'on puisse lire sur ce fil vos témoignages, des paroles qui pourront faire comprendre à ceux qui n'y croient toujours pas que maintenant, on peut guérir.
Il y a tellement de préjugés sur les alcooliques, les drogués, et autres addicts, qu'il va falloir en plus de notre combat contre la maladie, se battre pour changer les mentalités.
J'espère que ce fil sera un moyen de les convaincre, de vous convaincre mesdames, messieurs les proches si vous avez trouvé la volonté de venir nous lire.
Merci.

Personnellement je commencerais par ceci :
dire à un alcoolique qu'il ne peut pas s'en sortir parce qu'il manque de volonté, c'est comme dire à un paraplégique qu'il ne peut pas marcher parce qu'il n'en a pas envie.
Si on vous disait qu'on avait trouvé un moyen de refaire marcher paraplégique, vous y croiriez, alors pourquoi ne pas croire qu'il existe aujourd'hui un remède pour guérir l'alcoolisme, et l'addiction en général ?

Bonne journée à tous.
 
boudchou
23 Septembre 2013, 22:14
Merci pour votre soutien. Ca fait chaud au cœur.
Il a toujours bu avant un "évènement". A notre mariage, quand on est passé devant le maire il était rond comme une barrique... Maintenant que j'ai digéré l'affaire, j'arrive à me mettre à sa place et à pardonner. Enfin pardonner est un bien grand mot parce que même s'il est malade, même si j'arrive à comprendre ses réactions dues à la maladie, ça laisse des traces.
Comme je disais à Cristen sur son fil, je me rends compte qu'il n'est pas assez acteur de sa guérison. Au lieu de l'aider à marcher vers la ligne d'arrivée, je suis plutôt en train de le trainer. Il ne sais même pas ce qu'est le craving. Quand j'essaye de lui en parler, il me dit "un autre jour, je suis fatigué". Il faut qu'il s'implique davantage, sinon ça ne marchera pas.
Comme je l'ai déjà dit, dans tout les cas on attend qu'il ait des vacances et on lui fait un sevrage. Ses tremblements le font boire dès le matin, et j'ai beau changer les poso pour éviter ce phénomène, ou même l'atténuer, rien n'y fait. On nage en eaux troubles. Donc autant l'éclaircir pour savoir où on va.
Muscade, pour ce qui est des moments d'intimité avec les filles, je n'ai que ça. Quand mon homme est là, il n'est pas vraiment là car trop hs. Du coup c'est devenu presque une corvée de m'occuper des filles. Maintenant qu'elles vont un peu à la crèche, j'arrive mieux à apprécier les moments que j'ai avec elles. Et je commence à peine à prendre du temps pour moi.
Maintenant que la pilule est passée, je me rends compte que ma réaction a été exagérée pour ce qui s'est passé. Ca faisait plus d'un mois que j'y pensais à son anniversaire et je voulais qu'il soit parfait, qu'elle s'éclate comme une folle et qu'elle s'écroule le soir d'avoir trop joué et rigolé. Mais tout est allé de travers. Le bon côté des choses c'est que finalement au lieu de la mettre au lit hier après-midi, j'ai profité de ce moment pour m'occuper d'elle, sa sœur étant à la sieste elle m'avait rien qu'à elle et ça je sais qu'elle a énormément apprécié. Et moi aussi.
Encore merci à tous pour votre soutien. Ca fait vraiment du bien de pouvoir discuter. Et ça aide à se remettre les idées en place.
Gros bisous et bonne soirée.
 
boudchou
23 Septembre 2013, 13:28
Bonjour,
les nouvelles ne sont pas roses. En accord avec notre médecin, nous allons sevrer mon mari au valium. Dès qu'il peut avoir des vacances on s'y met. Par contre la médecin nous a appris qu'elle ne dépasserait pas les 240mg de baclo, sauf qu'on en est à 210... Et vu ce qui s'est passé hier, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Hier on fêtait les 2 ans de notre grande. On avait invité plein de monde et finalement seuls les voisins ont pu venir. Ils ont une fille avec qui Laura joue beaucoup donc c'était déjà bien. Enfin pour faire bref, avant qu'ils arrivent, j'ai vu mon homme dans la cuisine en train de se servir un whisky (il ne boit que du rosé normalement). Je lui ai dit qu'il arrête, mais il m'a dit qu'il en avait besoin. Je lui ai dit qu'il allait s'écrouler, qu'il ferait mieux de prendre un valium si c'est pour ses tremblements (il avait déjà pris ses 60mg de baclo 1h avant). Mais il ne m'a pas écouté et s'est enfilé 2 ou 3 verres de whisky. Puis les voisins sont arrivés, on a servi l'apéro (j'avais fait de la sangria pour éviter justement les alcools forts) et après 2 sangrias il ne tenait plus debout, est tombé et est resté figé comme une statue en équilibre sur 3 pattes, avec l'arcade en sang. Puis il se cognait aux murs, enfin une horreur quoi. Et comme la voisine a un père alcoolique et qu'elle a vécu ça toute son enfance, elle n'a pas supporté et ils sont partis. Ma Laura s'est retrouvée tout d'un coup toute seule assise à cette grande table. Pendant que mon homme bloquait devant le miroir de la salle de bain, j'ai pris mes filles et fais le clown en retenant mes larmes.
Là j'arrive au bout du rouleau. Quand ça ne touche que moi, je peux supporter. Mais là c'était l'anniversaire de sa fille ! J'espère qu'elle n'a pas compris ce qui s'est passé. Je me dis qu'elle est encore petite pour comprendre mais j'ai quand même des doutes.
Et pour couronner le tout, la voisine ne veut plus ma parler. Pour quelqu'un qui a vécu ça, je la trouve un peu radicale. Qu'est-ce qu'elle aurait pensé si les voisins de ses parents condamnaient sa mère pour une maladresse de son père ? Comme si je me sentais pas déjà assez seule.
Je suis fatiguée.
 
boudchou
23 Septembre 2013, 7:47
Coucou Cristen,
il faut absolument qu'il baisse sa conso, c'est ça qui le fait sombrer. Ce n'est pas le baclo qui le fatigue mais le mélange des 2.
Pour ma part, j'ai dit à mon homme de prendre une semaine de vacances pour le sevrer pour de bon au valium. Hier ça a été la cata pour l'anniversaire de notre grande, il est tombé et ne bougeait plus, on aurait dit une statue parlante. Sauf que ma voisine a un père alcoolique et du coup elle a pas supporter de le voir dans cet état ils sont partis, Laura s'est retrouvée toute seule à table d'un seul coup elle a rien compris la pauvre. Une fois encore j'ai pris sur moi et j'ai joué avec elle toute l'après-midi en retenant mes larmes. Tout ça pourquoi ? Parce que mon mari avait bu du whisky "pour se donner du courage", ou "parce qu'il en avait besoin" comme il dit. Je l'avais prévenu qu'il allait s'écrouler mais il m'a pas écoutée. Heureusement que Laura n'as que 2 ans et ne comprend pas tout. Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer...
Enfin ici c'est ton fil...
Je sais que je me répète, mais tu sais que mon mari et ton homme sont dans la même situation. Et je pense que le sevrage est la meilleure des solutions. Même s'il faut repartir à 0. Et puis je pense qu'ils doivent s'impliquer davantage. On est trop à leur côté à leur tenir la main et ça ce n'est pas bon. Ils doivent s'impliquer plus, ne serait-ce que pour faire eux même la répartition, après tout c'est eux qui savent pas nous. On peut leur servir de béquille jusqu'à la ligne d'arrivée, mais là on est plutôt en train de la trainer. Ils doivent se relever et marcher vers leur guérison.
Bon courage ma Cricri. On va y arriver.
Gros bisous.
 
boudchou
22 Septembre 2013, 8:23
Coucou Cricri,
j'espère que tu vas bien. Les dernières nouvelles n'étaient pas roses, comment vas-tu maintenant ? Donne nous de tes nouvelles. Gros bisous.
 
boudchou
16 Septembre 2013, 7:38
Salut Cricri.
Bien sûr que si tu as le droit de te plaindre. Tu en supporte beaucoup et tu as le droit de craquer.
Quelle est sa nouvelle poso ? Depuis quand il a changé ?
Le changement de poso peut accentuer la fatigue pendant quelques jours. Ca devrait revenir à la normale.
Si ça peut te rassurer, mon mari est pareil. Quand on est tout seul, il "ose" se plaindre, mais dès qu'il y a du monde, il est capable de tout et tout va bien. Ils savent qu'on connaît leur maladie donc ils peuvent se montrer devant nous. Mais faut faire bonne figure devant les autres. Essaye de prendre ça plutôt comme un compliment, il t'aime et a assez confiance en toi pour être vrai devant toi.
C'est sûr que c'est dur de faire abstraction quand t'as quelqu'un qui dort en permanence et qui râle quand il dort pas.
As-t-il enregistré ses compo de ses mix ? Peut-être que tu pourrais lui mettre fort quand il se met à râler, comme ça tu ne l'entends pas et lui ça pourrait lui redonner envie de mixer ? Sinon y'a toujours la solution des boules quiès...
Et ta maman, va-t-elle mieux ? Tu en supportes beaucoup en ce moment. Tu es très courageuse.
Bon courage.
Gros bisous.
 
boudchou
13 Septembre 2013, 7:32
Bonjour Cristen,
je comprends que tu sois à bout, c'est pas facile de supporter tout ça.
S'il veut se faire hospitaliser, pourquoi pas ? Essaye de voir sans lui en parler un addictologue, tu lui explique la situation et le traitement baclo, et voit avec lui s'il y a possibilité de le faire sevrer tout en continuant le traitement. Et profiter de son hospitalisation pour lui faire faire les examens qui vont bien pour ses douleurs. Et toi de ton côté, de savoir qu'il est entre de bonnes mains, ça te permettra de souffler.
Ou si c'est de la comédie et ne veut pas être hospitalisé, prends quelques jours, part en vacances si tu en as la possibilité histoire de te remettre sur pied.
Comme je t'ai dit, essaye de l'ignorer quand il devient méchant, agressif. Plus tu vas lui répondre, plus tu vas lui donner de la matière pour continuer. S'il voit que tu restes impassible à ses provocations, il finira par se calmer tout seul. Si c'est de la violence physique par contre, là je ne sais quoi te dire.
Bon courage et donne nous des nouvelles.
Gros bisous.
 
boudchou
11 Septembre 2013, 7:41
Coucou,
bin il est chef d'équipe dans la mécanique navale, donc oui faut qu'il fasse très attention. Ce que je vais faire, comme on a du 2mg en valium, on va y aller progressivement en commençant par 2mg à chaque repas et le soir et augmenter petit à petit jusqu'à 10mg.
Bonne journée.
Bisous.
 
boudchou
10 Septembre 2013, 22:51
Bonsoir,
merci pour vos conseils. Et merci Franck d'avoir amener du secours... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Je vais essayer d'en parler à mon médecin pour le valium. Il en a du 2mg, ça lui faisait rien du coup il l'avait arrêté.

Est-ce qu'il peut continuer le baclo en faisant son sevrage au valium ?
Merci pour tout.
Bonne soirée.
 
boudchou
10 Septembre 2013, 22:34
Coucou Cristen,
le changement de poso, je sais que mon mari ça l'avait rendu amorphe pendant quelques jours.
Pour ce qui est de ses problèmes aux genoux et à la hanche, tu devrais pas attendre qu'il soit guéri de l'alcool pour lui faire faire ses examens. Au contraire, le fait de ne pas savoir ce qu'il a peut être un frein à sa guérison. Mon homme a eu aussi un problème au genou, il ne bougeait plus et faisait que dormir, et après avoir fait tout ses examens, quand il a "su" ce qu'il avait, il s'est remis sur pied tout seul. D'un coup il dormais moins, s'est remis à bricoler, alors que la veille il pouvait à peine se lever (y'avait du psychologique là-dedans...). La douleur est toujours là, mais il l'assume maintenant. Et le fait de se remettre au boulot lui change l'esprit, lui redonne confiance en lui...
Bon courage. J'espère que la nouvelle poso va lui aller mieux.
Gros bisous.
 
boudchou
09 Septembre 2013, 7:46
Bonjour,
on a déjà essayé de lui faire prendre avant qu'il se lève, mais ça n'a pas marché. Il faut savoir que même quand il se réveille la nuit, il ressent le besoin de se lever pour fumer sa clope, accompagnée d'un verre.
Je vais lui en reparler, on peut toujours retenter le coup. Quitte à lui remettre un peu de valium le matin pour ses tremblements... Vous savez au bout de combien de temps ça fait effet le valium ?
Encore merci d'être toujours là pour nous accompagner dans le combat. Je me répète mais c'est vraiment génial ce forum.
Bisous à tous.
 
boudchou
09 Septembre 2013, 7:36
Coucou Cricri,
Byc a raison, le mieux est d'envoyer un MP à Sylvie. La réponse sera plus rapide.
Pour ce qui est de mon homme, tu peux voir la poso en bas. Je ne sais pas où il en est niveau conso, mais ce que je sais c'est qu'il est de mieux en mieux moralement et physiquement.
As-tu rajouté un AD ? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être pas mal. Je sais que t'aime pas trop ça mais pour l'instant le but est de le guérir de sa dépendance à l'alcool.
Gros bisous.
 
boudchou
06 Septembre 2013, 8:03
Bonjour Babibel,
comment vas-tu ?
Donne-nous de tes nouvelles.
Biz.
 
boudchou
06 Septembre 2013, 8:00
Bonjour Franck,
oui je pense que l'habitude est extrêmement présente en effet.
Il reprend le boulot aujourd'hui et je pense que ça va beaucoup l'aider à y voir plus clair. Jusqu'à maintenant il tournait en rond dans la maison et avait son rosé à disposition. Maintenant il va avoir l'esprit occupé à autre chose et sera obligé d'aller au vestiaire pour boire un coup. Donc il va baisser sa conso et y voir plus clair dans son besoin et non dans son envie.
Il ne peut pas repousser le premier verre, on a déjà essayé, étant donné ses tremblements le matin. Ca le handicape énormément et il est obligé de boire pour les calmer. On a déjà essayé, le lui avait mis sa première prise à côté du lit et dit de rester couché une heure en attendant que ça fasse effet, mais ça n'a pas marché il était vraiment pas bien. Repousser le premier verre, on pourra faire ça quand les tremblements ne seront plus là.
C'est à cause de ça que je disais que si c'était à refaire, je lui ferais faire un sevrage avant de démarrer le baclo.
Bonne journée.
Bisous.
 
boudchou
05 Septembre 2013, 22:14
Coucou,
pas de nouvelles, bonne nouvelle.
Je n'avais rien de nouveau à raconter. Le train train. Mon homme continue doucement à monter, on est à 180. Demain il reprend le boulot, j'espère que ça va bien se passer. La toubib a été maline de le faire reprendre un vendredi déjà. Je pense que je vais pas monter avant qu'il ait repris son rythme au boulot.
Moi les filles commencent à aller à la crèche, 2 jours par semaine, là c'est l'adaptation pour la plus petite mais c'est le début de la liberté pour moi. Je vais enfin avoir des moments à moi !!! Aller courir, me défouler, faire du bruit, des travaux... dormir.
Enfin Steph j'ai l'impression qu'il consomme encore pas mal, je ne regarde pas, je suis tes conseils Cricri je laisse faire le temps, j'attends patiemment le jour où il me dira "ça y est, j'ai plus envie !!!".
Son craving du matin est toujours là, mais vu que la conso aussi ça risque pas de passer... Si c'était à refaire, je lui conseillerais d'arrêter l'alcool complètement avant de commencer le baclo. Déjà il percevrait mieux son craving, puis je pense que le baclo en serait plus efficace, et les ES moins présents.
Voili voilou. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.
Gros bisous.
 
boudchou
28 Aout 2013, 22:40
Coucou Cristen,
comment vas-tu ? Ton homme est toujours en conso ++ ?
Comme dis si bien Gaday, et c'est aussi ce que je fais avec mon mari, c'est l'ignorance en effet. Tu mets tes oreilles sur off et tu attends que ça passe. C'est sûr que tu entends malgré tout ce qu'il dit et que ça peut être blessant, mais cette méchanceté exprime le mal-être qu'il ressent. Une façon d'exprimer sa douleur. Quand il est dans cet état là, ne prends surtout rien pour toi. S'il essaye de te faire croire que tu es la source de son malheur, ne le crois surtout pas. Si je te dis ça c'est que comme tu le sais j'ai vécu cette situation et si tu n'arrives pas à mettre des barrières quand il le faut, il peut te faire mal.
Enfin j'espère que c'en est pas là. Donne nous des nouvelles.
Gros bisous.
 
boudchou
28 Aout 2013, 22:28
Bonjour Henko,
tu as l'air bien, ça fait plaisir.
Pour mon mari, à chaque fois qu'il a arrêté de boire, on lui a prescrit de la B1 B6. A priori l'alcool crée une carence de ce côté là. Le magnésium aussi pour le moral c'est bien en effet. Le mieux serait de te faire un bilan sanguin pour voir si tu as des carences à combler.
Continue comme ça tu es sur la bonne voie.
Biz.
 
boudchou
27 Aout 2013, 10:58
Coucou Cristen,
j'ai pu voir sur d'autres fils que l'augmentation de la dose d'alcool pouvait arriver. Après qu'il soit irascible, ça c'est malheureusement l'effet de l'alcool. Je sais que mon homme quand il boit plus que d'habitude, il se met à dire des méchancetés sur ma famille...
Faut laisser couler et encore supporter.
Bon courage.
Bisous.
 
boudchou
25 Aout 2013, 8:33
Bonjour Henko,
pour la prise de comprimés, ce que j'ai fait pour mon mari c'est acheter un pilulier, et mettre l'alarme sur son téléphone portable à chaque heure de prise. Comme ça il est obligé d'y penser...
Tu ne manques pas de courage, ça non. La démarche que tu fais est déjà très courageuse.
Bon courage.
 
boudchou
22 Aout 2013, 15:24
Bonjour Cristen,
je suis contente pour vous que ça aille mieux. C'est vraiment agréable de voir son homme revivre, retrouver goût à la vie.
Puis je pense que c'est quand on a goûté au malheur qu'on peut vraiment profité du bonheur. Donc profitons !!!
Gros bisous.

 
boudchou
22 Aout 2013, 15:17
Bonjour,
bon finalement quand je lui ai proposé de diminuer, il n'a pas voulu. On a donc continué à peu près pareil. Hier j'ai supprimé le valium. Il me dit qu'il n'a senti aucune différence. Donc autant continuer sans.
Je lui ai donné du boulot. J'ai acheté une table à retaper pour en faire une table basse. Il passe donc ses matinées dessus, ça lui occupe l'esprit et le revalorise (à ses yeux j'entends, aux miens il a toujours autant de valeur...). Il a également commencé sa rééducation pour son genou. Il souffre, mais on espère une amélioration. Il a même repris sa moto hier, ça faisait une éternité qu'il ne la prenait plus. Et c'est pourtant sa 2ème femme (voir sa 1ère des fois j'ai l'impression http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif).
On espérait qu'il pourrait reprendre le travail lundi, mais ce n'est pas le cas. Je lui ai parlé d'un mi-temps thérapeutique, pour voir ce que ça donnerait, mais il ne se sent pas encore. Faut laisser le temps au temps.
Pour le deroxat, il n'est qu'à 20mg par jour. C'est pas énorme, et je préfère le continuer car son état dépressif date de long. Il y aura sûrement un travail psy à faire derrière, mais pour l'instant on s'attache à sa guérison de l'alcool, c'est le plus important.
Et pour le pilulier, t'inquiète que je fais gaffe maintenant !!!
Gros bisous à tous.
 
boudchou
18 Aout 2013, 8:42
Bonjour Henko,
il faut aussi que tu comprennes que ce n'est pas un effet immédiat, c'est un cheminement plus ou moins long pour arriver à l'indifférence. Le but c'est de prendre régulièrement son traitement. Tu augmentes de 10mg tout les 4 jours (ou plus selon la gêne des effets secondaires si tu en as), jusqu'à ce que tu atteigne ton seuil. Il ne faut pas que tu sois frustrée parce que ce soir tu auras encore envie d'alcool. Ce n'est pas grave, c'est que tu n'as pas encore atteint ton seuil et que tu devras augmenter les doses.
N'hésite pas à venir nous parler de ton ressenti, de tes besoins, de nous dire où tu en es de ton traitement.
Bon courage.
 
boudchou
17 Aout 2013, 21:56
Coucou,
je vais voir comment ça va avec ma nouvelle poso avant d'embêter Yves. En tout cas, sans changer le dosage (150 mg) et juste les heures de prise, ça l'a complètement lessivé. A peine s'il tient debout. Si j'en crois des messages de Sylvie dans d'autres post, c'est que ça fait bien effet. Je pense que je suis sur la bonne voie. Bon aujourd'hui, entièrement de ma faute, j'ai rempli son pilulier à l'envers. Ca fait qu'à 11h, au lieu de prendre ses 40 mg, il a pris valium et deroxat. Dès que je m'en suis rendue compte, je lui ai refilé ses 40mg. Mais du coup il a dormi toute l'après-midi, jusqu'à 18h, tombé du canapé et compagnie... C'est sur que là pendant ce temps il boit pas... Par contre ça commence à m'inquiéter parce que il est conscient (réveillé), mais n'arrive même plus à se lever. Je me demande si je devrais pas redescendre un peu...
 
boudchou
16 Aout 2013, 21:46
Bonsoir babibel,
comme dit Babs, tes sentiments t'appartiennent, toi seule peut savoir si tu es encore prête à le suivre ou pas.
S'il se cache, c'est qu'il a honte par rapport à toi. J'en sais quelque chose, j'avance à tâtons avec mon mari, qui a honte de sa consommation d'alcool et ça reste du coup un sujet tabou. Ca fait que je fais un peu au vu des témoignages pour étaler au mieux son traitement au cours de la journée. Par contre il est devenu carré avec son traitement, je lui met dans son pilulier, et il se gère sa journée tout seul. Et je sais qu'il le prend.
Maintenant, faut voir si ton homme prend bien son traitement ou pas. Qu'il se cache pour boire c'est une chose, reste à savoir s'il suit son traitement comme il faut. C'est ça le plus important. Et s'il continue à boire, c'est qu'il faut augmenter la dose.
Dis lui régulièrement qu'il ne doit pas avoir honte de sa consommation, qu'il faut être le plus franc possible pour y arriver.
S'il préfère être avec ses potes, c'est parce qu'il se dit qu'ils ne le jugent pas quand il boit. Même si tu ne le juge pas, lui a cette impression.
Une fois qu'il aura pris conscience qu'il n'a aucune honte à avoir, qu'il est malade et non anormal, que tu ne le juges pas mais essaye de l'aider au mieux, les choses s'arrangeront entre vous.
C'est très dur de supporter tout ça. Le comprendre peut aider à mieux supporter, mais on est pas des surfemmes non plus et y'a un moment où on peut plus.
J'espère que les choses vont s'arranger pour vous.
Bon courage.



 
boudchou
15 Aout 2013, 22:43
Bonsoir,
étant donné que je vois toujours mon homme boire son rosé à longueur de journée, je suis retournée voir le forum des guéris pour étudier un peu les posologies pour les cas qui me semblent correspondre. J'ai donc modifié l'étalement du baclo :
au réveil je reste à 50, 11h 40mg, réveil sieste 30mg et 18h 30mg.
Il me dit que le matin il boit pour ses tremblements, mais après il n'a plus ses tremblements et continue de boire. C'est dur de savoir où est le besoin et où est l'habitude.
L'autre soir j'étais assez zen pour ne pas avoir cette envie folle de malbouffe, et pourtant j'ai ressenti comme un vide. Et je me dis que ce doit être exactement la même chose pour la diminution d'alcool.
Certains d'entre vous ont-ils ressenti ce vide ? Ca m'aiderait d'avoir votre ressenti pour essayer de cerner un peu la situation et la gérer au mieux pour mon homme.
Bonne soirée.
 
boudchou
15 Aout 2013, 22:34
Bonsoir Cristen,
j'espère que ton homme va mieux et toi aussi.
Donne nous des nouvelles.
Bisous.
 
boudchou
14 Aout 2013, 22:14
Bonsoir Henko,
si ton médecin ne prend pas le temps de t'écouter, trouves-en un autre. C'est important que ton médecin soit à ton écoute pour te soigner au mieux. Et je ne parle pas que de l'alcool.
15 mg en 3 prises, tout dépend de ton craving. Le craving, en gros c'est le moment de la journée où tu ressent ce besoin irrépressible de boire. Si t'arrives à cerner ce moment, dis-toi qu'il faut prendre le baclofène 1 bonne heure avant pour que ça ait le temps d'agir. Tu peux très bien le prendre en une seule prise si c'est ça dont tu as besoin. N'hésite pas à écrire à Sylvie et à lui décrire comment se passe ta journée par rapport à l'alcool. Les médecins ne sont pas encore briffés pour ce qui est de la posologie, ici tu as des gens d'expérience, qui sont en cours de traitement, guéris, ou proches de malades... N'hésite pas à faire le tour du forum, lire les expériences des uns et des autres, moi je sais que ça m'a énormément aidé. Et le livre qu'on t'as conseillé t'aidera à comprendre tout ça.
Bon courage.
 
boudchou
13 Aout 2013, 22:30
Coucou,
je suis contente pour toi qu'il progresse comme ça. L'appétit qui revient, l'envie de faire des choses, c'est très bien. Dommage pour la chute, mais comme tu le suggère peut-être un acte manqué, il n'était pas prêt à quitter son petit confort de la maison. Peut-être une bonne occasion de faire un point avec les spécialistes sur ses douleurs aux jambes.
La somnolence c'est normal aussi dès qu'on augmente un peu les doses.
Essaye de profiter de son inactivité pour lui faire lire le forum (je sais que c'est pas facile, le mien il vaut toujours pas...).
Bon courage à toi et à ton homme.
Gros bisous.
 
boudchou
13 Aout 2013, 22:18
Je continue sur un autre message pour éviter que mon chat n'efface tout encore une fois...
Et donc oui y'a des moments qui sont très durs quand Mr Hide est là. Mais à côté de ça je vois les progrès qu'il fait, de plus en plus souriant, de plus en plus proche de ses filles, et là je me dis qu'il mérite que je le soutienne et ça me fait du bien.
Voilà. Pour ce qui est du valium, on a un peu augmenté les doses. Mais je me demande si les tremblements ne deviennent pas psychologiques. Il ne fait pas la différences entre le craving et l'habitude. J'essaye de lui expliquer, mais la discussion est encore tabou. Il prends ce que je lui donne, et ça s'arrête là. Je lui ai encore dit de lire le livre du doc, mais il est têtu.
Pour l'instant je lui fait prendre 50 au réveil et 50 à 11h, après comme il fait la sieste c'est 18h et 21h. Le mieux serait que lui explique à Sylvie ses symptômes pour qu'elle puisse l'aider au mieux.
Enfin aujourd'hui plutôt bonne journée, on a gardé les enfant des voisins ce matin, Steph est adorable avec les gosses.
Bisous à vous tous.
 
boudchou
13 Aout 2013, 21:57
Coucou,
bin dis donc décidément, moi aussi je me demande pour les actes manqués...
Mais je me suis rendue compte en repensant à ce qui s'est passé l'autre jour qu'il n'est pas encore prêt à reprendre une vie sociale. Le fait qu'il réagisse comme ça, à boire juste pour aller voir une moto, c'est que ça le stresse et s'il est stressé juste pour ça j'imagine même pas organiser le repas de village qu'on voulait faire en septembre. Par contre comme je lui ai dit, et il faudrait que je pose la question à Sylvie pour savoir comment gérer par rapport aux doses à ce moment là, c'est de remplacer l'alcool par du baclo quand il a des coups de stress comme ça.
Sinon comme tu dis Cristen, c'est vrai qu'on est très fortes nous les femmes. Les hommes ont la force physique, nous c'est la force mentale.
Et oui ce que dis Françoise Dolto, c'est aussi ce que j'applique avec mon homme. Le fait qu'il s'en prenne à mes parents comme ça, c'est parce qu'il s'est senti tellement rabaissé de pas pouvoir démarrer la moto qu'il a fallu qu'il rabaisse d'autres personnes que j'aime (ça ne marche plus depuis longtemps quand il s'en prend à moi du coup il tente avec mes proches). D'ailleurs je ne me suis presque pas énervée dans la voiture, puis j'ai fini par lui dire que tant qu'il serait enfermé dans sa bulle incapable d'entendre ce que je lui dis, je ne lui parlerais plus.
C'est sûr que ça fait mal d'entendre ce qu'il peut dire. Pour ma part, j'ai vécu une sale expérience avec le GHB quand j'avais 17 ans (et oui, le GHB, l'histoire de ma vie...), une boîte de nuit de Béziers en faisait mettre dans les verres des filles pour qu'elles soient plus "ouvertes" et donc attirer la clientèle... Mais ça je ne l'ai su que trop tard. Ma virginité a été volée un soir par 2 garçons qui ne savaient pas non plus. Mes parents ne l'ont su que 2 ans plus tard et je les ai supplié de ne rien faire, que j'avais assez ramassé comme ça pour me sentir responsable de ce qui pourrait encore arrivé à cause de moi. Ils l'ont très bien compris et ont pris sur eux de ne rien faire. Et Steph les traite de lâches parce qu'ils n'ont rien fait. Pourtant moi je les admire pour ça. C'est très courageux je trouve de savoir ravaler son besoin de vengeance. Et j'imagine qu'ils doivent se demander tout les jours s'ils n'auraient pas du... alors si un jour mon homme leur sort qu'ils sont lâches à cause de ça, je ne lui pardonnerait jamais. Ca les anéantirait.
 
boudchou
13 Aout 2013, 7:32
Bonjour,
le baclofène est le seul traitement qui guérit de l'alcoolo dépendance, donc jette toi à l'eau et tente l'expérience. Il peut y avoir des effets secondaires, sans gravité, qui passent généralement assez rapidement.
Ce médicament est utilisé en neurologie depuis plus de 40 ans et il n'y a jamais eu de problème avec. Donc aucune inquiétude à avoir.
Je te conseille de lire "le dernier verre" d'Olivier Ameisen, ça te permettra de comprendre ce traitement et de pouvoir l'utiliser au mieux.
Tu trouveras ici tout les conseils et le soutien dont tu auras besoin.
Bon courage.
 
boudchou
11 Aout 2013, 23:05
Bon bin Cristen j'étais en train de te raconter un peu comment je tenais le coup, mais mon chat pour la 2ème fois de la soirée vient d'effacer tout ce que je viens d'écrire. Faut vraiment que j'aille me coucher que cette journée finisse.
A demain.
 
boudchou
11 Aout 2013, 22:51
Bon bin voilà, c'était trop beau pour être vrai. Je savais que ça pouvait pas durer.
Aujourd'hui journée de merde. Pour faire court, on va voir une moto cette après-midi qu'on a vu sur une annonce. 1h30 de trajet aller. RDV à 17h, donc je réveille les filles pendant la sieste, en prévoyant le goûter pour prendre en arrivant là-bas. Laura a faim pendant le trajet donc on lui donne une gourde (style pom'pote) de crème au chocolat. En arrivant là-bas, après avoir subi les bouchons sur l'autoroute, j'ouvre la portière de Laura pour la faire descendre et là je la vois tartinée de chocolat, elle s'est vidé la gourde sur elle. Les gens chez qui on est, aucun savoir vivre, 2 bonnes femmes en train de ne rien faire à une table dehors en train de me regarder galérer avec ma fille. Une fois essuyée, je vais pour donner le bib à la choupinette, je me rends compte que j'ai oublié son bib. J'arrive quand même à me débrouiller avec son mini bib où je lui donne l'eau. Je m'installe côté passager, vu qu'on est chez une famille pleine de savoir vivre qui n'est pas capable de m'offrir une chaise pour que je puisse donner le bib tranquille, et je donne son goûter à Eve. Là je prends enfin le temps de regarder ce qui se passe et je vois Steph en train de galérer à vouloir démarrer la moto. Déjà elle avait un problème, mais en plus entre son traitement et l'alcool qu'il a ingurgité pendant le trajet, sans compter son genou, il n'avait pas assez de force pour lancer le moteur. Et là je vois le papa qui commence à gueuler et qui dit que c'est fini, qu'on veut pas la prendre et que toute façon elle n'est plus à vendre, donc au revoir. Il fait descendre Steph de la moto et là l'engueulade commence. Pas Steph, mais moi qui me met à lui hurler ses 4 vérités à cet enfoiré. Non mais on fait pas déplacer des gens pour les insulter et puis quoi encore !!!
Donc après avoir fini de donner son bib à Eve (il était hors de question que je la laisse crever de faim donc ils ont attendu...), on a repris la voiture, et de nouveau dans les bouchons, en plus d'avoir fait un détour parce que je me suis trompée de route, pas un bar ou autre ouvert pour faire une petite pause café. Steph qui continue à boire son rosé. 18h, son réveil sonne pour son traitement, je lui donne mon sac en lui disant que son traitement est dedans et on continue. 18h30 on trouve un quick, cool, les filles vont pouvoir se défouler un peu et j'aurais pas à faire à manger. On repart, je rappelle ma mère avec qui ça avait coupé au quick, et là Mr Hide fait son apparition. Il commence à insulter mon père, puis ma mère, donc je finis par raccrocher tant que sa voix ne porte pas encore jusqu'au téléphone, et là c'est la grosse engueulade jusqu'à la fin du trajet. Ma famille en prend plein la gueule, j'essaye d'avoir une discussion avec lui mais rien de passe, il est enfermé dans sa bulle de haine où rien de rentre mais toute la cruauté ressort.
Arrivés à la maison, je me focalise sur mes filles, je crée la mienne de bulle, où je ne fais rentrer que les sourires de mes filles. Il essaye de m'embrasser, je l'envoie bouler. Je fais manger mes louloutes, je les couche. Là j'entends son réveil qui sonne, sa dose de 21h. Je vais à la voiture chercher mon sac pour récupérer le pilulier, et là je me rends compte qu'il n'a même pas pris celle de 18h.
Là il s'est endormi (impossible de le réveiller), il lui manque 50g de baclo (sur 140).
Je suis dégoutée.
J'espère que la journée a été meilleure pour vous (pas dur...).
Tu vois Cristen, faut pas désespérer, derrière ces jours noirs comme moi aujourd'hui, bin il peut se cacher des jours roses comme ceux que j'ai eu hier, avant-hier, peut-être demain.
Bonne soirée.
 
boudchou
10 Aout 2013, 21:14
Coucou,
bin toujours du positif, il fait beau, mon homme se sent bien, il est même venu trainer dans les magasins avec moi ce matin !!! Il détestait ça avant.
Il s'occupe de plus en plus des filles, râle même quand il essaye de les consoler et qu'elles réclament mes bras.
Le problème reste les tremblements le matin, du coup on va augmenter un peu le valium. Là on est passés à 140mg de baclo, il fait de grosses siestes et le soir il est complètement HS. Mais il dort beaucoup mieux qu'avant.
Ce soir on se fait plateau repas saumon fumé...
Voili voilou.
Bonne soirée à tous.

Bisous.
 
boudchou
10 Aout 2013, 16:10
Bonjour babibel,
je suis d'accord avec Babs. Moi aussi j'ai eu un gros lâcher prise au début de son traitement. On est tellement heureuse de savoir qu'il peut guérir, que dès qu'il commence le traitement on voudrait voir disparaître l'alcool. Moi je me suis enfuie chez mes parents avec mes filles, je n'en pouvais plus. Bin au bout de 2 jours il me manquait, je sentais au bout du téléphone à quel point il était mal et avait besoin de moi, de ses filles. Je suis restée une petite semaine là-bas, et quand je suis revenue ça allait beaucoup mieux. Lui a redoublé d'efforts, et moi j'avais pu réfléchir à tête reposée.
On se rend compte après que le traitement paraît long à faire effet. J'ai appris à regarder ce qu'il ne boit plus plutôt que ce qu'il boit encore. Ca me fait mal quand il se permet un whisky mais je me dis que bientôt il n'en aura même plus envie.
Essaye de te poser, de prendre du temps pour toi et de reprendre des forces avant de prendre une décision trop radicale.
Et fait lui comprendre aussi qu'il faut qu'il se prenne en main aussi. Que toi aussi tu as besoin qu'on s'occupe de toi. Soit un peu égoïste, c'est nécessaire.
Et puis pour ce qui est du rôle de mère, je crois que toute épouse prend le rôle de mère pour son mari, en plus de celui de femme, de psy, d'infirmière...
N'hésite pas à venir te "lâcher" sur le forum ou en MP, ça fait tellement de bien de sortir ce que l'on a sur le cœur.
Bon courage. Prends bien soin de toi.
 
boudchou
08 Aout 2013, 22:44
Merci pour votre soutien, ça fait toujours super plaisir.
La rigueur c'est encore ce qui lui manque. Là tout à l'heure il a oublié sa prise de 18h, du coup ça décale tout. Pourtant j'ai réglé les alarmes sur son portable, je prends son pilulier dès qu'on sort, mais s'il oublie son portable bin c'est foutu...
Sinon nous on vit en Charente Maritime, du côté de Surgères. On a débarqué dans la région il y a 2 ans et on en est tombés amoureux. Avant on vivait dans un appartement à Toulon, on ouvrait les volets on avait les immeubles, maintenant on est dans notre petit village, on ouvre les volets on voit la nature. Que du bonheur.
Le baclo pour lutter contre le Nutella, ce n'était qu'une illusion, en tout cas à 10mg... Non c'était une pure coïncidence. Là c'est retour à la malbouffe. Mais c'est mon petit plaisir de fin de journée. Je lutterais contre ça quand j'en aurait fini avec le reste.
Bonne soirée à tous.
 
boudchou
08 Aout 2013, 22:23
C'est très gentil de ta part ce que tu dis. Mais je ne pense pas être plus courageuse que toi ou n'importe qui sur ce forum. On est tous dans le même bateau et mettons nos forces pour combattre cette saleté de maladie.
Vous devriez parler au médecin de reprendre un AD en plus du baclo. A savoir que la dépression est aussi un effet secondaire du baclo. Je peux te dire que ça a fait un bien fou à mon homme (et du coup à moi aussi http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif).
Il ne faut pas qu'il ait peur de la prise de sang. Surtout que celle-là servira de point d'appui pour suivre son évolution par la suite. Ce sont les autres prises de sang qui lui montreront à quel point il va mieux. C'est sûr que les résultats montreront un problème au niveau hépatique, mais c'est normal. Ca baissera en même temps que sa consommation d'alcool.
Bon courage et tiens nous au courant.
Biz.
 
boudchou
08 Aout 2013, 15:03
Oh bin quand lui ça va, moi ça va aussi.
Ce qui serait bien c'est qu'il puisse reprendre le boulot assez rapidement. Moi ça me laisserait souffler un peu la journée et lui ça lui changerait les idées.
Je pense qu'au niveau fatigue, le fait de rester à rien faire c'est un cercle vicieux. Moins on en fait, plus on est fatigué. Puis il a besoin de se revaloriser et le boulot est là pour ça aussi.
Moi je me change les idées en essayant de faire bouger un peu mon petit village de 170 habitants. Tout le monde rale dans son coin pour X raisons, bin moi je me lance des petits défis pour essayer d'arranger les choses et que les gens se mettent un peu plus en contact. On prévoit même de faire un grand repas de village dans notre terrain au mois de septembre pour que les gens fassent connaissance. C'est tout petit, mais personne se parle alors faut bien les faire se rencontrer histoire que ce soit plus convivial.
Ca me donne une vie sociale donc ça fait du bien. J'aime mes filles plus que tout au monde, mais j'ai quand même besoin de voir autre chose...
J'ai la chance d'avoir un mari motivé pour arrêter de boire, et de lire les déboires d'autres conjointes m'a fait prendre conscience de la chance que j'ai.
Et si certains ou certaines ont besoin de parler, il ne faut pas hésiter à me contacter.
Et je le dis encore, c'est un site formidable, de voir cette entraide entre malades et accompagnants fait chaud au coeur.
Bonne journée à tous.
 
boudchou
07 Aout 2013, 22:25
Juste une petite question. Il a arrêté l'AD ? J'espère que non... Enfin si c'est le cas ça pourrait expliquer son état.
 
boudchou
07 Aout 2013, 22:19
Bonjour,
des petites nouvelles du front.
Mon mari a fait le tour des spécialistes, personne sait ce qu'il a au genou. Et pour couronner le tout, le dernier qu'on a vu lui a sorti que sa douleur est psychologique... ce diagnostic lui est bizarrement venu dès qu'il a su que Loulou est alcoolique. Heureusement que mon homme était shooté par le traitement, sinon le rhumato serait passé par la fenêtre. J'avoue que j'étais pas loin de le faire à sa place.
Enfin sinon pour ce qui est du traitement, on est à 130mg, il a diminué sa conso de moitié. Je le trouve beaucoup mieux, moralement j'entends. Il est encore fatigué mais beaucoup moins qu'au début. Il refait un gros coup de somnolence quand on augmente la dose mais ça passe en un à deux jours.
J'essaye toujours de le faire venir sur le forum. Il me demande souvent à qui j'écris, donc je lui explique. Il m'a même demandé une fois s'il pouvait lire (surtout pour voir si je disais pas du mal du lui...) mais il était tellement hs qu'il y arrivait pas. Enfin je laisse la page ouverte assez souvent au cas où... Peut-être qu'un jour il se laissera aller à raconter son aventure.
Bonne soirée.
 
boudchou
07 Aout 2013, 17:05
Bonjour Cristen,
je viens de lire ton fil je compatie. Mon mari aussi avait perdu l'appétit au début du traitement, mais ça revient petit à petit. De ce que je comprends du tien, ça date pas du traitement. As-tu essayé de faire des trucs à grignoter ? Comme des mini-quiches, mini-cakes... Peut-être qu'en ayant des "bouchées" sous la main à longueur de journée il se laissera tenter de temps à autre. Ca peut paraître aberrant car on lutte contre, mais ma mère faisait des cakes à la saucisse fumée et versai au moment de servir un peu de vin blanc sur les tranches, pour que ce soit moins sec. Peut-être que le petit goût d'alcool pourrait lui faire plaisir, le but étant de lui redonner goût à la nourriture petit à petit.
Pour ce qui est de ses douleurs aux mains et aux jambes, vous savez à quoi c'est du ? Si c'est des problèmes de circulation, les jambes surélevées quand il s'allonge et douches d'eau froide sur les jambes. Après si ça vient d'autre chose, il faudrait savoir de quoi pour pouvoir essayer de le soulager au mieux.
En attendant il ne faut surtout pas qu'il baisse les bras, c'est le seul remède efficace pour guérir de l'alcoolisme.
C'est sûr que le soutien que tu lui apporte est nécessaire, mais ne t'oublie pas non plus. Réserve toi de petits moments, profite de sa somnolence pour prendre soin de toi. Et si tu as besoin de parler, n'hésite pas à me contacter.
Bon courage.
 
boudchou
06 Aout 2013, 23:08
Bonjour babibel.
Je viens de voir ton fil, mon mari est également en cours de traitement. Pas facile de lui faire prendre quand il faut... J'ai la chance qu'il soit en arrêt maladie, du coup il risque pas de ne pas les oublier, je suis tout le temps derrière lui. Je lui ai même réglé les alarmes sur son portable aux heures où il doit prendre le baclo.
Pour ce qui est des sentiments, je me suis aussi posé souvent la même question que toi. Mais quand je trouve son fond derrière l'alcool, quand je revois ce qui m'a fait tomber amoureuse, derrière ce mur de problèmes, de noirceur, je me dis que quand il sera guéri, je n'aurais même plus à me poser cette question. Ce sera une nouvelle vie, on recommencera tout à 0.
C'est sûr que je ne pourrais jamais oublier les moments difficiles, notre mariage gâché, les disputes qui se finissent au poing, les paroles qu'il envoie pour me mettre plus bas que terre, les réactions qu'il peut avoir avec un tiers parce que son geste ou sa parole ne lui a pas plu. Bien sûr que je resterais sur mes gardes, du moins un certain temps, le temps de reprendre confiance.
Mais l'amour, s'il a été là au début, devrait renaître s'il y a guérison, si tu arrives à tenir jusqu'à sa guérison. Ce serait d'ailleurs dommage d'avoir vécu l'enfer et de laisser le paradis à une autre http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif.
Bon courage.
 
boudchou
05 Aout 2013, 22:01
Non je me suis trop vite avancée. Je teste pour l'instant. Puis j'ai un AD aussi, ça aide. Hier j'avais pris 10mg le matin et mon AD le soir, mais comme je me sentais fatiguée la journée j'ai essayé d'inverser aujourd'hui. Résultat, toujours fatiguée mais en plus stressée. Du coup Nutella au repas. Comme quoi ça suffit peut-être pas finalement. Je vais retenter dans l'autre sens on verra bien.
J'ai jamais été boulimique non plus. J'ai toujours eu besoin d'un "décontractant" ou d'une aide pour me sentir mieux en société. Ca a été la drogue, mais sans addiction, et l'alcool, pour lequel j'ai eu moi aussi une addiction mais qui a fini par disparaître grâce à un AD. Maintenant c'est le sucre. Mais je me soigne http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif.

Pour ce qui est de Popol, c'était une métaphore pour parler de la relation de l'alcoolique avec l'alcool.
Bonne soirée.
 




forum baclofene