Bonsoir David,
Tiens une petite pensée en passant:
Est ce que tu vas retourner sur "ATOUT" un jour?
Pour témoigner de ton parcours avec le baclo.?
BRAVO pour ton indifférence.
Merci Fripoune !
Beaucoup de gens m'ont posé la question.
En fait, j'hésite : d'un côté, je me dis que ça n'en vaut pas la peine parce que je me ferais de toute façon bannir automatiquement, déjà parce que je suis Sergent, ensuite parce que parler de baclofène là -bas c'est blasphématoire. Et puis cette communauté m'a vraiment craché à la gueule, à part certains qui m'ont aidé, qui ont pris le temps, et qui ont fait abstraction de mon caractère et mes réactions parfois difficiles, d'où mon second raisonnement :
D'une autre part, ils ont le droit de savoir. Et le baclo mérite que de plus en plus de guéris témoignent sur Atoute. Malheureusement il y a la mère Iseulta qui va me tomber dessus et appeler le Dr Dupagne à la rescousse.
Donc le choix est difficile. J'ai horreur des "multicomptes", je n'ai jamais eu qu'un seul pseudo là -bas "Sergent" (pas très créatif tu me diras) - et la mauvaise impression que j'ai donnée, reste incrustée dans la tête des internautes, additionnée à ma nouvelle perception de la vie et surtout au baclofène, va m'attirer les foudres et la censure.
Mais qui ne tente rien n'a rien, je créerai peut-être un compte dans l'après-midi ou ce soir pour poster un sujet, je compte sur vous tous pour m'aider à construire un message qui, je l'espère, atteindra les gens et les aidera à comprendre que le baclofène n'est ni une drogue, ni une secte.
Ils m'avaient convaincu de ça à un moment donné, raison pour laquelle j'avais incendié (à l'époque) Zaraki et Albéric avec la mère Iseulta. Pourtant au départ j'aidais beaucoup Zaraki, puis j'ai reçu un MP du staff me demandant d'arrêter de l'aider parce qu'il était sous baclo ! Véridique. Vu que je suis banni je n'ai plus accès à mes archives, sinon je vous ressortirais le MP que j'avais reçu à l'époque.
Que penses-tu de tous se mettre ensemble pour écrire à Atoute ? Je me chargerais du compte et des interventions.
Rouge,
je vais tenter de t'expliquer mon point de vue, tu en feras ce que tu veux.
ce n'est pas le fait que tu parles de l'armée (et de toi) qui me dérange, mais la façon dont tu en parles. j'ai l'impression que tu divises le monde en 2: les FS, qui ont des valeurs, un sens inné de l'ordre et du devoir, de la patrie, et une culture de l'effort. Bref: une élite, à laquelle nous, civils ne comprenons rien.
Je crois que si un carreleur débarquait ici en clamant , par exemple, qu'il fait un métier bien plus exigeant que tous les autres métiers, regardant de haut les métiers non manuels, et, qui plus est, qu'il fait partie des meilleurs carreleurs, il déchainerait les passions!
je suis prof, pas en secondaire, si je disais ici que seuls les profs d'anglais du f... (là où je bosse) sont les seuls à savoir enseigner l'anglais et que leur "science" est inaccessible au commun des mortels, je ne m'attirerais pas de sympathie.
Tu donnes l'image d'un ego surdimmensionné, ce qui me choque, car nous sommes tous dans la même galère. dans la vie réelle, les gens ne t'agresseraient pas comme tu dis qu'on le fait ici: ils passeraient juste leur chemin.
De plus, venir sur un forum et dire qu'il ne s'agit, après tout, "que" de relations virtuelles: c'est donner le baton pour te battre! Surtout que plusieurs personnes ici se retrouvent, à cause de leur alcoolisme, très isolés, voire totalement seuls dans le "réel" (je n'aime pas l'appeler comme ça) et se raccrochent donc à ce forum, qui les sauve socialement et humainement. J'en fait partie, je n'ai plus que mon compagnon et mes 3 filles (et certains n'ont même pas ça)
Donc toute critique , remise en cause des relations ici est mal interprété, par moi en tous cas. je défends bec et ongles une structure qui m'aide tellement.
Pour ce qui est de la provoc: tu dis toi-même sur le fil consacré à Renaud qu'il serait sans doute plus efficace de jouer la provoc avec lui... De tout ce que je lis ici (et je lis beaucoup) il me semble que ce n'est pas le registre de communication privilégié.
Voilà , comme j'ai dit : ce n'est que mon avis.
Salut Tiouleep,
Merci pour ce recadrage. En fait, je ne me voyais pas comme ça ! L'ego surdimensionné, j'ai beaucoup travaillé là -dessus. Je crois que j'ai énormément changé par rapport à ma mauvaise période "Sergent". Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la manière dont les gens me voient.
Sur le fil de Renaud (et là je m'adresse aussi à Fripoune) : j'avais posté un message d'excuses publiques en présentant le pourquoi du comment de certaines de mes réactions sur le sujet, un message de paix, d'amour, d'espoir, de pardon et de réconciliation ; malheureusement il a été censuré.
En ce qui concerne l'Armée : je demande le droit d'en parler à nouveau, sans tomber dans l'excès comme avant. Ma vie toute entière est basée là -dessus. Donc bon.
En ce qui concerne la plateforme virtuelle : hier j'étais un peu en colère, outré par ce "deux poids deux mesures" dont je suis victime, donc je me suis défoulé en disant que ce n'est que virtuel. Je sais très bien que certains échanges sont très réels, même si c'est par écrans interposés.
Sans ce forum je ne serais certainement d'ailleurs pas là aujourd'hui.
Encore merci tiouleep.
PS: Une dernière chose : dans la vie réelle, je ne suis pas tel que l'on me voit ici. Je parle rarement de l'Armée, sauf quand on me pose des questions. De plus maintenant je vais devoir faire "musette" : FS = ni nom ni visage, devoir de discrétion, de confidentialité oblige. Ici sur le net je peux encore en parler. Bref, les gens qui me connaissent dans la vie réelle savent très bien que je ne suis pas comme "ça".