Résultats de la recherche (66 résultats)

Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 20:02
@Byc : concernant la fierté, l'orgueil, elle vient tout simplement de mon enfance. Les plus anciens ici savent ce que j'ai vécu du berceau jusqu'à mes 17 ans, et crois-moi c'était pire que l'enfer. De plus c'est directement lié à la vie militaire. Raison de mes fréquentes allusions à celle-ci.

En ce qui concerne l'IP : je passe par un proxy et à défaut, un VPN. Je suis intraçable, et à moins de tomber sur un petit crack en info, il lui faudrait 2 ans pour me tracer - et encore, là il devrait passer par mon FAI pour obtenir mon nom, ce qui n'est pas gagné.

Merci encore pour tes encouragements.

@Tiouleep : tu me suis depuis l'époque de Sergent... tu sais donc tout (ou presque) de mon enfance et mon adolescence. Le sentiment de fierté y est pour beaucoup à mon avis.

@AmerToc : merci.
 
Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 19:01
T'inquiète Tiouleep ;)

Ma question était plus orientée dans le sens "absolu". Par exemple, quelqu'un qui n'a jamais pris d'antibiotiques de sa vie sera plus réceptif à une prise pour raison justifiée, une fois adulte.

N'ayant jamais pris de médocs dans ma vie (sauf cas grave), je suis peut-être plus réceptif au baclofène ? C'était ça la question.

Par exemple, au début du traitement, rien qu'avec 30mg j'étais KO. Puis 40,50,60... jusqu'à 100 et 120. Et ça m'a guéri.

Donc double question ! (rien à voir avec l'indifférence)

Quelqu'un qui est particulièrement résistant aux médocs (donc, que son organisme en a ingurgité pas mal et a développé une résistance) sera peut-être plus "résistant" au baclo ? Exemple avec Tomtom qui a du aller jusqu'à 1050mg alors que d'autres sont soignés avec 70 ou 80mg.

C'était ça la question.
 
Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 18:30
Salut Mimi.

L'indifférence est incroyable. Formidable. Concernant les pulsions, j'ai déjà témoigné ici même.

Je suis encore un peu KO avec le Baclo. Avec mon métier je ne peux pas me permettre de piquer du nez. Nous avons une intervention lourde demain, et au programme : pas de sommeil pendant 48h.

Je dois dire qu'ici beaucoup de membres m'ont déçu.

Quand j'étais considéré comme un troll et un enculé : mes fils étaient pleins à ras-bord, des interventions toutes les 3 minutes.

Depuis que j'ai prouvé mon statut militaire, bacloféné, de surcroît Forces Spéciales, c'est le désert. Les mauvaises langues haineuses n'ont plus rien à dire.

Donc quand je pose des questions intéressantes ou poste mes témoignages, c'est le Sahara.
 
Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 17:57
" Comment sais tu que tu es Indifférent, alors que tu es Abstinent?"

J'ai déjà répondu à cette question sur ce même fil. Désert, d'ailleurs.
 
Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 16:40
il faut être attentif à tout s'écouter s'analyser po de jugement atif
MAIS ATTENTION IL FAUT ETRE RIGOUREUX DANS LA POSOLOGIE DE L AMI BACLO

Exactement Pascal.

Pas de conclusions hâtives, pas de précipitation, et surtout : rigueur, discipline, organisation dans la posologie.

Programmez des alarmes et n'essayez pas d'aller trop vite. J'ai fait l'erreur en passant de 100 à 120 d'un seul coup et ça m'a mis KO.

Aujourd'hui Pascal et moi sommes soignés mais en y allant progressivement, à petites doses, par échelles, par programmes, par tableaux à respecter rigoureusement.
 
Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 14:52
Notes :

Croyez-vous que ma guérison à 100mg (stabilisation à 120) soit due au fait que dans ma vie je n'ai jamais pris de médocs ? Ainsi que le fait que je ne buvais déjà plus.

Petit soucis : éruption cutanée soudaine (???), depuis ce matin. Je n'ai jamais eu ça. Théoriquement, si c'est du au baclo, ça aurait du se déclarer depuis 1 mois ou 2, non ?
 
Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 11:43
Félicitaion,
Peux tu me dire à quel dosage de baclo tu as consommé à baisser ta conso?
moi je suis à 140, j'ai l'impression que j'y pense moins et que l'envie est moins forte, mais je n'arrive toujours pas à baisser ma conso, par moment je me dis que c'est plus l'habitude qu'autre chose, c'est pour ça que je souhaiterai échangé avec toi sur le sujet.

Ca dépend des gens Patm.

Certains sujets sont soignés à 100mg ou même moins, d'autres à 500 ou 600, voire plus (je crois que le max a été atteint avec Tomtom à 1050mg).

Perso j'ai commencé à devenir plus ou moins indifférent à 90mg, et complètement guéri à 100mg.
 
Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 9:47
Salut Yoann,

BRAVO POUR TA GUÉRISON !

Rouge
 
Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 9:43
bon toujours po envie d'alcool. ouai !! Super !!!
Mais là ! Un truk chelou !!!
presque po fumé !!!Bizzard
le baclo serait il en cause ?
Bah mer..!
OH il va po tout me rendre indifférent ...
ah non !!! po tout
bon tant que c'est que sur les choses néfaste ça va.

Salut Pasccal,

BRAVO POUR TON INDIFFÉRENCE !

Concernant le tabac, ça m'a fait la même chose :) Indifférent à la cigarette, j'ai même arrêté de fumer depuis que je prends du baclo.

Donc pas d'inquiétude !

Bonne route !
 
Rouge (Soigné)
09 Aout 2013, 9:30
Bonsoir David,

Tiens une petite pensée en passant:

Est ce que tu vas retourner sur "ATOUT" un jour?
Pour témoigner de ton parcours avec le baclo.?

BRAVO pour ton indifférence.

Merci Fripoune !

Beaucoup de gens m'ont posé la question.

En fait, j'hésite : d'un côté, je me dis que ça n'en vaut pas la peine parce que je me ferais de toute façon bannir automatiquement, déjà parce que je suis Sergent, ensuite parce que parler de baclofène là-bas c'est blasphématoire. Et puis cette communauté m'a vraiment craché à la gueule, à part certains qui m'ont aidé, qui ont pris le temps, et qui ont fait abstraction de mon caractère et mes réactions parfois difficiles, d'où mon second raisonnement :

D'une autre part, ils ont le droit de savoir. Et le baclo mérite que de plus en plus de guéris témoignent sur Atoute. Malheureusement il y a la mère Iseulta qui va me tomber dessus et appeler le Dr Dupagne à la rescousse.

Donc le choix est difficile. J'ai horreur des "multicomptes", je n'ai jamais eu qu'un seul pseudo là-bas "Sergent" (pas très créatif tu me diras) - et la mauvaise impression que j'ai donnée, reste incrustée dans la tête des internautes, additionnée à ma nouvelle perception de la vie et surtout au baclofène, va m'attirer les foudres et la censure.

Mais qui ne tente rien n'a rien, je créerai peut-être un compte dans l'après-midi ou ce soir pour poster un sujet, je compte sur vous tous pour m'aider à construire un message qui, je l'espère, atteindra les gens et les aidera à comprendre que le baclofène n'est ni une drogue, ni une secte.

Ils m'avaient convaincu de ça à un moment donné, raison pour laquelle j'avais incendié (à l'époque) Zaraki et Albéric avec la mère Iseulta. Pourtant au départ j'aidais beaucoup Zaraki, puis j'ai reçu un MP du staff me demandant d'arrêter de l'aider parce qu'il était sous baclo ! Véridique. Vu que je suis banni je n'ai plus accès à mes archives, sinon je vous ressortirais le MP que j'avais reçu à l'époque.

Que penses-tu de tous se mettre ensemble pour écrire à Atoute ? Je me chargerais du compte et des interventions.

Rouge,

je vais tenter de t'expliquer mon point de vue, tu en feras ce que tu veux.

ce n'est pas le fait que tu parles de l'armée (et de toi) qui me dérange, mais la façon dont tu en parles. j'ai l'impression que tu divises le monde en 2: les FS, qui ont des valeurs, un sens inné de l'ordre et du devoir, de la patrie, et une culture de l'effort. Bref: une élite, à laquelle nous, civils ne comprenons rien.

Je crois que si un carreleur débarquait ici en clamant , par exemple, qu'il fait un métier bien plus exigeant que tous les autres métiers, regardant de haut les métiers non manuels, et, qui plus est, qu'il fait partie des meilleurs carreleurs, il déchainerait les passions!

je suis prof, pas en secondaire, si je disais ici que seuls les profs d'anglais du f... (là où je bosse) sont les seuls à savoir enseigner l'anglais et que leur "science" est inaccessible au commun des mortels, je ne m'attirerais pas de sympathie.

Tu donnes l'image d'un ego surdimmensionné, ce qui me choque, car nous sommes tous dans la même galère. dans la vie réelle, les gens ne t'agresseraient pas comme tu dis qu'on le fait ici: ils passeraient juste leur chemin.

De plus, venir sur un forum et dire qu'il ne s'agit, après tout, "que" de relations virtuelles: c'est donner le baton pour te battre! Surtout que plusieurs personnes ici se retrouvent, à cause de leur alcoolisme, très isolés, voire totalement seuls dans le "réel" (je n'aime pas l'appeler comme ça) et se raccrochent donc à ce forum, qui les sauve socialement et humainement. J'en fait partie, je n'ai plus que mon compagnon et mes 3 filles (et certains n'ont même pas ça)

Donc toute critique , remise en cause des relations ici est mal interprété, par moi en tous cas. je défends bec et ongles une structure qui m'aide tellement.

Pour ce qui est de la provoc: tu dis toi-même sur le fil consacré à Renaud qu'il serait sans doute plus efficace de jouer la provoc avec lui... De tout ce que je lis ici (et je lis beaucoup) il me semble que ce n'est pas le registre de communication privilégié.

Voilà, comme j'ai dit : ce n'est que mon avis.

Salut Tiouleep,

Merci pour ce recadrage. En fait, je ne me voyais pas comme ça ! L'ego surdimensionné, j'ai beaucoup travaillé là-dessus. Je crois que j'ai énormément changé par rapport à ma mauvaise période "Sergent". Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la manière dont les gens me voient.

Sur le fil de Renaud (et là je m'adresse aussi à Fripoune) : j'avais posté un message d'excuses publiques en présentant le pourquoi du comment de certaines de mes réactions sur le sujet, un message de paix, d'amour, d'espoir, de pardon et de réconciliation ; malheureusement il a été censuré.

En ce qui concerne l'Armée : je demande le droit d'en parler à nouveau, sans tomber dans l'excès comme avant. Ma vie toute entière est basée là-dessus. Donc bon.

En ce qui concerne la plateforme virtuelle : hier j'étais un peu en colère, outré par ce "deux poids deux mesures" dont je suis victime, donc je me suis défoulé en disant que ce n'est que virtuel. Je sais très bien que certains échanges sont très réels, même si c'est par écrans interposés.

Sans ce forum je ne serais certainement d'ailleurs pas là aujourd'hui.

Encore merci tiouleep.

PS: Une dernière chose : dans la vie réelle, je ne suis pas tel que l'on me voit ici. Je parle rarement de l'Armée, sauf quand on me pose des questions. De plus maintenant je vais devoir faire "musette" : FS = ni nom ni visage, devoir de discrétion, de confidentialité oblige. Ici sur le net je peux encore en parler. Bref, les gens qui me connaissent dans la vie réelle savent très bien que je ne suis pas comme "ça".
 
Rouge (Soigné)
08 Aout 2013, 21:44
Merci Tiouleep. Et c'est vrai pour les échanges.

Citation
dans la vie que tu appelle "réelle" , je n'ai pas d'échange aussi vrais qu'ici
des choses très réelles ont lieu ici.

Parfois même plus vraies que dans la réalité.

Exemple : j'en connais très peu qui auraient osé m'insulter et me cracher dessus dans la vraie vie, comme ils l'ont fait ici par écrans interposés.

Plus sérieusement : tout ce qui compte pour moi, c'est le baclofène, ma guérison, et pouvoir parler un peu de "moi" comme tout le monde. Le problème c'est que je suis militaire, avec un parcours atypique, donc automatiquement je ne suis pas aimé et je ne peux pas parler de mon métier sans me faire incendier ou ironiser "super-héros".

Un maçon peut parler de ses problèmes avec son patron. Un carreleur peut parler de ses douleurs aux genoux. Un dessinateur peut exposer ses oeuvres et parler de son métier. Moi, je n'ai pas droit à ça - soit je suis censuré, soit je me fais insulter ou on se moque de moi en ironisant.

Deux poids, deux mesures.

Et "Besoin du forum" c'est un bien grand mot. Oui j'en ai besoin, mais il n'est pas indispensable à ma survie - j'ai toujours Albéric par mail, et s'il le faut, à défaut, mon médecin.

Tu sais c'est très difficile de parler de soi alors que toute ta vie tourne autour d'une seule chose : ton métier. Et avec les problèmes d'alcool, ça n'aide pas de se faire cracher à la gueule en permanence. Je ne peux même plus intervenir ailleurs sans me faire lyncher. Systématiquement.

Exemple : je parlais de ma copine - automatiquement on a rompu à cause de ma spécialisation. J'en ai touché deux mots à Emeli, genre une phrase. Résultat, trois secondes après : on me demande poliment de la fermer. En plus, je n'ai même pas le droit de mettre des avatars en rapport avec mon métier, sinon c'est effacé car considéré comme de la "provoc".

Tu trouves ça normal ?

Moi pas.
 
Rouge (Soigné)
08 Aout 2013, 20:34
En vérité je m'en fous d'être détesté. Si je gonfle : on passe son chemin. Point barre. Ce forum n'est pas la vie réelle - c'est une plateforme VIRTUELLE d'entraide et échanges.

J'ai déjà prouvé par A+B, photos à l'appui, que je n'étais pas un troll et que j'étais réellement des FS, ce qui a fermé le clapet à pas mal de monde et c'est très bien comme ça : on m'a suffisamment craché dessus pendant des mois.

Et je suis persuadé qu'il y aura toujours Albéric si jamais j'ai un problème dans la posologie, les dosages, les répartitions, et il y a suffisamment de documentation sur ce forum pour les ES.

Pas besoin d'être un super-héros pour comprendre ça.

Néanmoins je te remercie de ton soutien.

David
 
Rouge (Soigné)
08 Aout 2013, 20:08
oups je suis désolée d'avoir louper cette épisode pardon de la maladresse...

Pas grave Emeli ;) Ca fait du bien de toute façon de discuter d'autre chose que baclofène, de temps en temps.

Et toi, tu es soignée ?
 
Rouge (Soigné)
08 Aout 2013, 17:06
Contente que tu sois gueri... profite en !!! avec ta petite femme

Salut Emeli et merci !

Malheureusement c'est terminé avec elle, j'ai du mettre fin à la relation. Effectivement, une vie dans les Forces Spéciales nous oblige quasiment à couper contact avec les relations sentimentales ! Mais c'est un choix !
 
Rouge (Soigné)
08 Aout 2013, 16:43
Merci beaucoup Al.

Visiblement je suis dans le collimateur (l'oeil du cyclone) donc je n'ai plus trop le droit de m'exprimer ailleurs sur ce forum. Je suis automatiquement censuré.

Et encore, certaines de mes interventions sur mon propre fil sont également censurées.

Néanmoins, je suis très heureux d'être guéri.

Pour le baclofène : cette nuit j'ai comaté 4 à 5 heures devant mon bureau, et je ne parviens pas à dormir convenablement depuis mon réveil. Mes prises de baclofène sont donc décalées au niveau des horaires, je suis un peu perdu. Je sais que ça fait partie des ES classiques.

À noter : plus aucune sensation désagréable dans la bouche. Mais je suis très fatigué. Avec mon métier c'est compliqué, on nous demande des efforts physiques permanents et beaucoup de concentration ; comment remédier à ce problème ?
 
Rouge (Soigné)
08 Aout 2013, 13:52
Merci Albéric !

Tu es bien l'un des rares à me féliciter et m'aider.

Visiblement il ne fait pas bon être franc, réaliste, militaire et guéri, dans les parages. Je suis un homme libre, qui ne se laisse imposer aucune contrainte, d'aucune sorte, qui n'a peur de personne et qui dit ce qu'il pense.

On dirait que plus je respecte la charte et les astreintes et les pressions qui me sont imposées, plus je suis censuré et abhorré.

Bref, passons. J'ai l'habitude.

Si quelqu'un trouve mon témoignage de guérison utile, libre au staff de ce forum de placer ça dans la rubrique témoignage, et je ne réclame même pas que mon nom y soit apposé.

Mon témoignage pourrait être intéressant.

L'alcool me procurait quelque chose que je n'ai jamais eu dans ma vie, il comblait un vide, il effaçait mes douleurs, et au final, avec une psychothérapie et avec le baclo, un gros travail sur moi-même, je me rends compte que je peux être un être "plein" (dans le sens comblé) par mon passé, certes douloureux, et par toutes ces petites choses simples de la vie qui font que je suis "moi". Je n'ai pas besoin d'alcool pour me sentir vivre ou mourir, je n'ai pas besoin de boire pour être gai. Franchement, je me suis tellement battu pour sortir de cette merde que j'en viens à me demander comment et surtout pourquoi j'en suis arrivé là.

Je bois depuis 12 ans quand même, et en quelques mois tout a changé, j'ai retrouvé un meilleur visage, une meilleure santé, et je me sens beaucoup mieux dans mes baskets. Tu sais, cette sensation dégueulasse en te réveillant, le matin, la tête à l'envers parce que t'as trop picolé la veille, tous ces trous noirs où tu ne te souviens de rien, la honte d'aller au magasin, le visage boursouflé, les yeux cernés, la tête dans une chambre à air, les gens qui te rappellent un beau matin pour t'insulter parce que tu leur as envoyé des textos bidons sans t'en souvenir, toutes les heures perdues à boire en solitaire pour s'assomer ou simplement "se sentir" heureux, pour rien au final, en se détruisant.

Tout ça est derrière moi et je suis bien content. En plus je suis tout fier ^^

J'ai essayé tout ce qui existe contre l'alcoolisme, mais en vain. Rien ne remplace une bonne psychothérapie, une grande détermination, un peu de courage, d'efforts, et surtout le baclofène. Il y a 6 mois, si vous m'aviez dit que je serais un jour indifférent à l'alcool, je me serais marré. Là c'est tellement énorme que je me marre, mais pas dans le même sens !

Jamais je ne me serais attendu à me réveiller un beau matin avec autant de bonnes choses !

Vous n'imaginez pas le bien que ça fait ! Je me sens dans un état second, comme en stase, avec cette impression de chaînes brisées, c'est très étrange comme truc. On sent vraiment tout le poids des chaînes s'en aller, je le ressens physiquement. L'impression aussi que mon coeur est plus léger. Je suis de meilleure humeur que d'habitude.

Physiquement c'est comme si j'avais perdu 20 kilos de ferraille, je me sens mieux dans mes mouvements. Plus léger, beaucoup plus mobile. C'est certainement l'euphorie du jour J.

Psychologiquement, esprit beaucoup plus clair. Pensées beaucoup plus positives. C'est un peu comme être "au bout du tunnel", dans la lumière. On dit souvent que c'est après avoir eu peur et avoir souffert que l'on apprécie vraiment les sensations agréables, dans toute leur mesure. Je confirme.

Être alcoolique, même abstinent, c'est être enchaîné. Être guéri, c'est se libérer de ses chaînes, et je n'envisageais pas de vivre toute une vie dans la privation, la frustration de ne pas boire, avec toutes ces questions du genre "Pourquoi moi ? Pourquoi eux et pas moi ?", la sensation de honte à l'envie de prendre un verre, etc. Aujourd'hui je ne me pose plus toutes ces questions, le cheminement est naturel, la libération de cette prison à ciel ouvert.

Je suis assez fier de moi, par ailleurs.

Je ne remercierai jamais assez Albéric qui m'a fait revenir ici et m'a toujours aidé pour les posologies, les répartitions et les conseils baclofène.
 
Rouge (Soigné)
08 Aout 2013, 11:21
Salut Albéric, content de te revoir.

Ma répartition actuelle :

25mg x4 par jour. Nous atteignons donc 100mg, puis deux comprimés de 10mg le soir, ce qui nous fait 120mg. Mais j'ai du mal à supporter le passage à 120 d'un seul coup, raison de mon retour à 100 et de la progression tout en douceur, en prenant le temps, vers la stabilisation à 120 en 3 semaines à petits coups de 5mg.

Pour ce qui est de la division des pilules de 25mg, j'ai un peu peur de me planter dans le "découpage". Les comprimés sont très petits et en plus de ça, poudreux. Le mieux ne serait-il pas de me faire prescrire les comprimés de 10mg qui seraient plus faciles à couper en deux ?

PS: j'ai changé d'avatar.
 
Rouge (Soigné)
08 Aout 2013, 10:08
Je ne supporte pas le passage de 100 à 120, je suis complètement cassé. Une vraie loque. Je vais redescendre à 100 et stabiliser de 5mg par 5mg en plusieurs prises/jour jusqu'à 120mg sur une période de 3 semaines.
 
Rouge (Soigné)
08 Aout 2013, 5:29
Toujours indifférent ! Et guéri.

Petits problèmes : j'ai augmenté le baclo à 120mg. J'ai un peu le tournis de temps en temps, surtout le soir. Quelques vertiges mais ça va. La tête dans le cake au réveil mais après une bonne douche froide ça va. Je stabiliserai donc la dose à 120mg pendant encore un petit temps par mesure de précaution. Augmenter la dose de 20mg d'un coup n'était certes pas très malin mais je suis bien déterminé.

Pour ceux qui penseraient encore que je suis un troll, voici une photo que je demande de ne pas supprimer. J'ai envoyé l'image à Sylvie sans l'avoir floutée. Par soucis d'anonymat je l'ai éditée en barrant mon nom et celui du prescripteur. Ce n'est pas de la provoc, j'en ai simplement marre d'être considéré comme un troll. J'aimerais un peu de respect. J'y ai droit. Je souligne une fois de plus que ce n'est pas de la provocation. Merci de laisser cette photo.

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/...454632446_o.jpg

PS: j'espère que Célestin mettra à jour le tableau des guéris.
 
Rouge (Soigné)
06 Aout 2013, 23:03
Lorsque les méthodes douces ne fonctionnent pas (et là elles ne sembleront pas fonctionner), il faut utiliser la force (la provoc).

Or, nous n'avons qu'un seul essai. A vous de voir.
 
Rouge (Soigné)
06 Aout 2013, 21:24
+1 Spyro.

Ne pensez-vous pas que c'est plutôt la provoc qui fonctionnerait avec lui ?
 
Rouge (Soigné)
06 Aout 2013, 15:25
Bonne nouvelle : l'indifférence se poursuit. Je n'ai donc pas été trop optimiste hier !

Voilà, quelques nouvelles de moi. Tout va bien, je suis très heureux !

J'étais enfermé dans cette prison à ciel ouvert depuis 10 ans, et en isolement depuis 6 ans. Maintenant je peux dire adieu à ces compulsions diaboliques.
 
Rouge (Soigné)
06 Aout 2013, 5:40
Un bon gros ramassis de clichés.

Les FS recrutent sur des bases strictes, j'y postule et m'entraîne pour cela depuis des années dans l'espoir d'un contrat. J'ai toujours fait gaffe à mes dossiers, mes fonctions, etc. Sur base de critères ultra sélectifs et de diverses compétences particulières, le COS pioche un peu partout. Ce n'est pas parce que j'ai bu à une certaine époque de ma vie que je ne suis pas sportif, au contraire. Ce qu'on te demande, c'est l'intelligence, la puissance physique et l'endurance. Comme je n'ai jamais fumé de ma vie, excepté un cigare de temps en temps, mon poumons ont été préservés. C'est depuis environ le mois d'avril que j'ai commencé à fumer vraiment, date à laquelle j'ai arrêté de boire. Et je ne buvais pas jusqu'à me rendre saoul (quoique, parfois !).

La règle de confidentialité et le devoir de discrétion, c'est : ni nom ni visage. Et on ne parle pas de policiers ou de men in black, on parle de soldats dans des troupes d'élite comme les Green Berets, les Spetsnaz, le SAS, le 1RPIMa, le SFG, le JTF2, etc. C'est tout. Je sais ce que je dis.

Néanmoins, merci de tes interventions quelque peu clichés Manon :) Elles me font sourire. C'est incroyable ce que les gens peuvent avoir comme préjugés, clichés et aprioris concernant les FS - qui sont des groupes, allant de l'expert en MMA, en passant par le sniper jusqu'à l'ingénieur informatique. Je suis dans les paracommandos depuis suffisamment d'années pour être au jus.

Pour le baclofène : stabilisation à 120mg pendant encore quelqus mois puis redescente de 10mg petit à petit.
 
Rouge (Soigné)
06 Aout 2013, 0:36
Bon, j'aime ce forum comme tout, mais j'ai malheureusement le sentiment que tu rigoles de tout ça :((

Je ne comprends pas cette remarque.
 
Rouge (Soigné)
06 Aout 2013, 0:34
Je travaille depuis 7 ans pour rejoindre les FS, Libelle.

Quand je dis que c'est grâce à ce forum et au baclo que j'en suis là maintenant à bosser pour les Forces Spéciales, c'est justement ce que ça veut dire : si je n'avais pas découvert le baclo, si je n'avais eu personne pour me guider, m'orienter, des gens à qui parler, me confier, j'aurais certainement fait une rechute et ne me serais jamais soigné ! Donc je n'aurais jamais guéri.
 
Rouge (Soigné)
06 Aout 2013, 0:15
Merci Manon !

Tu ne sais pas ce que c'est les Forces Spéciales ?
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 23:38
Beaucoup de bruit pour rien, alors qu'un SDF alcoolique est certainement mort dans un caniveau ce soir, dans l'indifférence générale.

Fripoune, tu sais que j'admire la pureté et la noblesse de ton geste. Mais à mon avis, Renaud est bien loin déjà. Il a tracé sa route, a choisi sa voie... il a préféré marcher à l'ombre.
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 23:28
Merci Yoann !

Et oui : qui aurait cru qu'un ancien alcoolique rejoindrait un jour les Forces Spéciales avec contrat, grâce à ce forum et au baclofène ? Donc c'est la moindre des choses !
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 23:08

Ca t'a plu ? :D
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 22:40
Voilà !

http://imageshack.com/scaled/large/33/z8de.jpg
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 22:29
Chose promise, chose due !

[EDIT] Merde, ma photo décale toute la mise en page [/EDIT]
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 22:13
Merci Tiouleep !

Me concernant, je vais très bien. Rien de changé depuis ce matin, moral au beau fixe.

Pour fêter ça, au lieu de m'envoyer un verre (certes mérité), j'ai préféré me faire plaisir en cuisinant : dés de poulet sauce soja caramélisée, aux petits oignons, avec une note de Chili Rouge (vous savez, les vraies feuilles qu'on peut trouver dans certains commerces). Laisser le tout mijoter avec un peu de crème, puis rajouter des concombres par ci par là. Si j'ai la diarrhée demain, ce ne sera pas à cause du baclo, et tant mieux !

La cuisine est l'un de mes grands plaisirs. Comme quoi, avant, quand je buvais, je préférais commander directement chinois ou pizza et rester comme un gland, mon verre à la main, affalé dans le canapé, les jours de congé. A présent je retrouve les plaisirs de la vie, très simples en fait !

Tout à l'heure je vous ferai une petite dédicace avec mon béret rouge et le nouvel insigne "Special Forces". Sans vous je n'aurais jamais pu y parvenir.
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 17:26
Merci à vous deux !

Effectivement je me suis planté dans le chiffre. C'est 2 mois et demi en recomptant bien. C'est surprenant comme ça passe vite !

Concernant mes écrits, ils sont plus agréables, plus joyeux, plus lumineux, en effet, c'est normal puisque intrinsèquement je me sens mieux. Vraiment bien.

J'ai par ailleurs reçu d'excellentes nouvelles pour mon travail. Comme quoi il y a des jours comme ça où on ne s'y attend pas, et tout nous tombe dessus d'un seul coup ! J'attendais les Forces Spéciales depuis longtemps et j'apprends que je vais pouvoir signer un contrat d'opérateur au lieu de rester p-codo en retrait dans l'unité. Nous avons reçu nos nouveaux écussons pour les bérets (je ferai peut-être une petite photo dédicace pour remercier le forum baclo), des t-shirt, de nouvelles plaques, et cette lettre ce matin dans ma boîte aux lettres m'informant d'une future ouverture CDD renouvelable.

J'ai consacré tellement de temps, d'efforts, dans cette démarche, que j'ai sauté de joie. Puis cette indifférence tant convoitée par rapport à l'alcool !

Je crois que mon abstinence forcée y a joué pour beaucoup. Ce n'est pas évident d'être dans la privation et dans des démarches psy. Mais une fois l'indifférence atteinte, c'est un tout autre univers.

Donc je ne remercierai jamais assez ce forum, sans lequel je ne serais pas là pour crier victoire. Ici j'ai eu de bons comme de très mauvais moments, mais au final, il faut se rendre à l'évidence : nous sommes un libre espace, plein de tendresse, de soutien, et de compréhension. Il y a de la place pour tout le monde, même pour les plus zélés. Nous sommes une famille, et il est bien normal que toute la famille soit heureuse dès qu'une guérison pointe son nez. Il est aussi normal de se protéger au sein d'une famille.

Vous êtes au courant de mon enfance, je parle donc en connaissance de cause.

Soso : oui c'est tombé d'un seul coup ce matin.
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 16:34
Puisqu'on me l'a demandé, je vais noter ici toutes les sensations.

Vous n'imaginez pas le bien que ça fait ! Je me sens dans un état second, comme en stase, avec cette impression de chaînes brisées, c'est très étrange comme truc. On sent vraiment tout le poids des chaînes s'en aller, je le ressens physiquement. L'impression aussi que mon coeur est plus léger. Je suis de meilleure humeur que d'habitude.

Physiquement c'est comme si j'avais perdu 20 kilos de ferraille, je me sens mieux dans mes mouvements. Plus léger, beaucoup plus mobile. C'est certainement l'euphorie du jour J.

Psychologiquement, esprit beaucoup plus clair. Pensées beaucoup plus positives. C'est un peu comme être "au bout du tunnel", dans la lumière. On dit souvent que c'est après avoir eu peur et avoir souffert que l'on apprécie vraiment les sensations agréables, dans toute leur mesure. Je confirme.

Être alcoolique, même abstinent, c'est être enchaîné. Être guéri, c'est se libérer de ses chaînes, et je n'envisageais pas de vivre toute une vie dans la privation, la frustration de ne pas boire, avec toutes ces questions du genre "Pourquoi moi ? Pourquoi eux et pas moi ?", la sensation de honte à l'envie de prendre un verre, etc. Aujourd'hui je ne me pose plus toutes ces questions, le cheminement est naturel, la libération de cette prison à ciel ouvert.

Je suis très fier, par ailleurs.
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 16:08
Pourquoi en haut il est noté "baclofene.org" et en dessous "baclofene.com" ?

Concernant l'esthétique, c'est très réussi, ainsi que le message ! Il faut diffuser !
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 15:54
Et bien, une affaire rondement menée !

Mon témoignage pourrait être intéressant, j'ignore si il y a déjà un topic dédié ?

L'alcool me procurait quelque chose que je n'ai jamais eu dans ma vie, il comblait un vide, il effaçait mes douleurs, et au final, avec une psychothérapie et avec le baclo, un gros travail sur moi-même, je me rends compte que je peux être un être "plein" (dans le sens comblé) par mon passé, certes douloureux, et par toutes ces petites choses simples de la vie qui font que je suis "moi". Je n'ai pas besoin d'alcool pour me sentir vivre ou mourir, je n'ai pas besoin de boire pour être gai. Franchement, je me suis tellement battu pour sortir de cette merde que j'en viens à me demander comment et surtout pourquoi j'en suis arrivé là.

Je bois depuis 12 ans quand même, et en quelques mois tout a changé, j'ai retrouvé un meilleur visage, une meilleure santé, et je me sens beaucoup mieux dans mes baskets. Tu sais, cette sensation dégueulasse en te réveillant, le matin, la tête à l'envers parce que t'as trop picolé la veille, tous ces trous noirs où tu ne te souviens de rien, la honte d'aller au magasin, le visage boursouflé, les yeux cernés, la tête dans une chambre à air, les gens qui te rappellent un beau matin pour t'insulter parce que tu leur as envoyé des textos bidons sans t'en souvenir, toutes les heures perdues à boire en solitaire pour s'assomer ou simplement "se sentir" heureux, pour rien au final, en se détruisant.

Tout ça est derrière moi et je suis bien content. En plus je suis tout fier ^^

J'ai essayé tout ce qui existe contre l'alcoolisme, mais en vain. Rien ne remplace une bonne psychothérapie, une grande détermination, un peu de courage, d'efforts, et surtout le baclofène. Il y a 6 mois, si vous m'aviez dit que je serais un jour indifférent à l'alcool, je me serais marré. Là c'est tellement énorme que je me marre, mais pas dans le même sens !

De plus j'ai d'excellentes nouvelles pour mon métier.

Jamais je ne me serais attendu à me réveiller un beau matin avec autant de bonnes choses !

Merci à ce forum et ses membres !
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 15:19
Salut Mimi,

Oui je suis super heureux, j'en parle beaucoup sur le tchat actuellement. Sourire aux lèvres.

Une pensée, bien évidemment, pour Ameisen... de là où il est il doit sourire, le bougre !

Une pensée toute particulière pour Sylvie & Alberic, ainsi que tout ce forum. Tous les membres. Même Zeratul. Une pensée pour mon médecin prescripteur militaire qui a osé se lancer dans l'aventure avec moi.

Une pensée également pour Atoute qui fut le déclencheur de ma psychothérapie.

Une pensée pour tous les malades alcooliques.

Une pensée pour tous les guéris.

Une pensée pour Renaud, Gainsbourg et tous les grands artistes.

Et... une pensée pour mon père, un héros de guerre, mort d'une cirrhose récemment. Comme mon grand-père, un ancien pilote dans l'air force belge, mort d'une crise cardiaque en ayant voulu arrêter l'alcool trop rapidement, sans traitement.

Si seulement le baclofène avait pu être découvert plus tôt !
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 14:57
1) Réussite
2) 100mg
3) Au bout de 2 mois et demi
4) Quatre fois : 25mg à 06:00, 25mg à 10:00, 25mg à 15:00, 25mg à 20:00
5) Matin, midi, soir
6) 100mg
7) M : avec un nouvel ES apparemment, goût désagréable dans la bouche
8) Non. J'ai arrêté de fumer, c'est tout, aucun traitement
9) Mon score est de 6, comparé à 30 quand j'ai entrepris les premières démarches baclo
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 14:47
Bonjour,

Nous en discutions sur le Tchat avec Alberic. Je me suis testé : un verre de Jack, que je me suis servi à contre coeur. Aucune envie de boire. J'ai eu du mal à finir le verre, j'ai ressenti l'euphorie de l'alcool, mais aucune envie de boire, j'ai rangé la bouteille.

Pareil pour les compulsions "tabac" que j'ai arrêté. Et je me sens bien. A part cette désagréable sensation dans la bouche, je me sens vraiment "indifférent" et bien dans mes pompes.

Alberic me disait que c'est gagné et que je dois poursuivre le traitement à 120mg pendant 6 mois puis redescendre de 10 toutes les 3 semaines, qu'en pensez-vous ?
 
Rouge (Soigné)
05 Aout 2013, 14:02
Je me suis réveillé ce matin avec une désagréable sensation dans la bouche, et pour la première fois depuis des années, je n'ai pas envie de boire. Ce n'est pas une sensation de révulsion, mais plutôt une espèce de "non, ça m'est égal".

C'est ça l'indifférence ?

C'est impossible d'avoir une dose seuil à 100mg non ?
 
Rouge (Soigné)
04 Aout 2013, 23:10
Pour l'acceptation de la médaille : il est entré dans le système, c'est tout. Il doit se plier, se soumettre, car l'époque est ainsi faite. Par ailleurs il désire certainement que son nom reste dans l'histoire de France en terme d'arts et littérature.

"L'époque artiste est finie ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire ..."

Il ne fera plus jamais rien. Et c'est très bien comme ça. Ce qui le menait et l'inspirait, c'étaient ses idéaux, une certaine vision de la politique, une certaine vision du monde. Tout cela est aujourd'hui obsolète pour un homme de son âge. Rendu obsolète par le fait-même que de nos jours, c'est Lady Gaga, Justin Bieber ou autres bouffons à la cour, qui sont mis en avant. Tout le monde n'écoute pas que de la merde, mais une certaine forme de jeunesse s'y soumet.

Une jeunesse pourrie sur laquelle Renaud a très certainement envie de vomir, tout comme moi d'ailleurs.

Renaud est un patriote. Et le sens du patriotisme est dorénavant désuet en France, pour des raisons évidentes, et merci, je n'ai pas envie d'entrer dans un débat politico-médiatique pour le prouver.
 
Rouge (Soigné)
04 Aout 2013, 22:37
Exact Bidibule. Mais les gens ici ont tellement à raconter... chacun son petit mistral, non ?

Ensuite, qui sommes-nous pour faire intrusion dans sa vie ?

On cherche à lui faire connaître un médicament qu'il connaît déjà, mais le connaissant, il n'est pas assez patient.

Renaud a été une grande étape et un grand révélateur pour moi, mais je crois que l'époque "artiste" est finie. Il ne reste plus que l'homme lambda, anonyme parmi la foule. Un homme blessé, malade, qui se fait vieux.

A-t-il seulement envie d'arrêter de picoler ?
 
Rouge (Soigné)
04 Aout 2013, 22:32
Génial Lasveg - caporal.

Pourrais-tu me raconter ton expérience "alcool" uniquement au sein de nos Forces ?

Je reviens d'un long sommeil... qui a duré 4 heures, visiblement mon organisme a encore du mal avec le baclo. Je suis de permanence ces temps-ci. C'est inacceptable. Surtout avec cette chaleur !
 
Rouge (Soigné)
04 Aout 2013, 22:19
N'oubliez pas que le problème n°1 d'un artiste en désintox, c'est la fameuse question : "vais-je pouvoir continuer à créer, sans produit" ?

C'est inévitable.

J'ai côtoyé Eric Clapton, il se posait exactement la même question en arrivée.

Concernant Renaud, à mon humble avis, il ne doit pas chercher à refaire de la musique, de la chanson, mais simplement à récupérer sa vie et son fameux mistral. On ne lui écrit pas pour écouter un nouvel Hexagone dans 3 ans : on lui écrit pour sauver un HOMME, tout simplement. A ce titre, nous sommes ses frères d'armes. C'est pareil à l'Armée : nous formons une grande famille assez virile. Le jour où tu défailles, les autres sont là pour toi. En ce sens, Renaud nous a toutes et tous suffisamment aidé(e)s de par ses chansons, il faut lui rendre la monnaie.

Il sera sensible à des textes pas trop longs, sans pleurnicherie, et avec une belle mise en forme populaire sans fautes d'ortho. C'est tout ce que j'avais à dire.
 
Rouge (Soigné)
04 Aout 2013, 17:34
Soso, c'est ce quer j'essaie de dire depuis le début.
 
Rouge (Soigné)
04 Aout 2013, 15:58
Salut caporal ou adjudant, j'ignore ton grade.

Content de te voir ici, en pleine santé.
 
Rouge (Soigné)
04 Aout 2013, 14:05
Mise à jour à la demande d'Albéric (merci).

Posologie : 20mg x4 /jour.

Compulsions alcooliques nettement réduites.

Envie : inexistante.

Si c'est dur ou pas : oui et non. Le plus difficile, c'est de continuer son boulot et sauter d'un avion avec l'envie de se jeter un godet, en voyant et jalousant tous les autres qui "n'en ressent pas le besoin".

C'est là que je constate vraiment que je suis alcoolique, même abstinent.
 
Rouge (Soigné)
04 Aout 2013, 14:02
Imaginez-vous à la place de Renaud, en personne, lisant nos mots.

Ensuite, écrivez.
 
Rouge (Soigné)
03 Aout 2013, 19:32
Regretterez avec un Z, et je ne pense pas que "venez rejoindre notre famille" ait un quelconque effet sur lui, à part un effet répulsif.

C'est Renaud dont on parle. C'est une tête de mule accrochée à certaines valeurs, avec certains idéaux, et certains clichés. "Rejoignez-nous" ça fait Témoins de Jéhovah. Je doute qu'il soit favorablement sensible à la remarque.

Faites doublement attention à l'orthographe, la syntaxe, etc... Virez-moi les formules de politesse. C'est quelqu'un qui a toujours été proche du "petit peuple", de la "famille", et des gens pauvres, malgré son argent et son succès - il sera plus favorable à des tournures de phrases non-élégantes, populaires. Mais soignez votre orthographe et votre syntaxe ! De grâce !
 
Rouge (Soigné)
03 Aout 2013, 17:40
Bon... allez... comme promis Fripoune (j'te lache pas !;)) j'ai pondu un petit quelque chose.

Je m'adresse à l'homme, au malade, à l'alcoolique, pas au chanteur.

Monsieur Séchan,

Veuillez recevoir ce petit mot, parmi d'autres, comme une forme de respect de la part d'un soldat - ceux que vous abhorrez tant.

Inutile de vous apprendre la vie, vous l'avez déjà racontée à travers votre oeuvre. Ce message ne racontera ni ma vie, ni mon parcours - il n'en est pas besoin.

Oscar Wilde a dit un jour : "le meilleur moyen de se délivrer de ses tentations, c'est d'y céder".

Si vous êtes tenté par la guérison, cédez-y. Il existe le baclofène, un traitement révolutionnaire contre notre maladie. Mais êtes-vous prêt à vous soigner ? Le voulez-vous ? Sans plus attendre, et si vous le voulez vraiment, commencez le traitement. Vous attendez un nouveau Mistral Gagnant.


---

PS: les copains, si vous vous adressez à Renaud, surveillez votre orthographe et votre syntaxe.
 
Rouge (Soigné)
03 Aout 2013, 13:32
ROUGE !!!

Quel plaisir de te voir !
Et tu sais que c'est sincère !

Allez, entre têtes de mule ! :fsb2_wink:
tu vas bien me pondre un petit quelque chose,non?

Dieu sait que Renaud m'a beaucoup apporté dans des périodes difficiles de ma vie. Autant je le déteste dans certaines chansons, autant je l'admire et l'aime dans d'autres - c'est le lot de tout le monde. Même si ses prises de position antimilitaristes m'agacent, il faut avant tout penser à aider un alcoolique, pas un chanteur. C'est un homme de talent qui s'est détruit et continue à s'empoisonner - en réalité, j'ignore si le baclofène lui fera le moindre effet - et même s'il parvient à se soigner grâce au baclo, il restera un homme ravagé, brisé, détruit.

La volonté de se soigner doit venir de lui, pas de nous. Mais bon, on pourrait peut-être lui insuffler ce "p'tit quelque chose" qui lui manque et lui donner espoir ?

Je pondrai quelque chose d'ici peu...
 
Rouge (Soigné)
03 Aout 2013, 13:07
Ce serait exactement comme envoyer une lettre à Gainsbourg. Bien que niveau talent les deux hommes n'ont rien à voir, ce sont deux têtes de mule.
 
Rouge (Soigné)
23 Juillet 2013, 6:04
Bonjour, et merci encore pour les infos Albéric.

Hier, j'étais tellement claqué que je me suis endormi sans prendre le 4ème comprimé, le dernier de la journée, est-ce que c'est "grave" ou préjudiciable ?
 
Rouge (Soigné)
21 Juillet 2013, 10:13
Bonjour David

Heureux de te voir parmi nous pour ne parler que de baclofène.
Tu as peut être un problème de répartition.

Donne-moi stp ta répartition actuelle et l'heure de ton craving (ou les heures)

À te lire
Albéric

25mg x4/jour.

Dépendant des heures de sommeil, ma répartition est de 1 comprimé de 25mg toutes les 5 heures, avec sommeil/repos entre temps, lorsque j'y arrive. Par exemple hier j'étais en exercice. Dans le train, j'ai dormi pendant 1 heure. Impossible de m'en empêcher. Bref, les heures de craving : 1 heure après les réveils. Ensuite, je dirais 3 fois par jour, en comptant des heures normales : 09h00, 15h00, 21h00.

Ce qui correspond à quoi ? Je n'en sais rien.

À côté de la somnolence et des insomnies, il y a une certaine forme de fatigue physique, cumulée à des états, parfois d'extrême inverse : surexcitation, sport intensif, travail en salle de muscu, parcours commandos, etc. Ca dépend des jours (bizarre ?). Par ex. hier j'étais en exercice, et aujourd'hui je me sens quasiment incapable d'aller à Bruxelles pour le défilé national. Je suis déjà en retard d'ailleurs. Je ne suis pas sollicité pour être dans le défilé (on ne veut pas d'un soldat balafré pour le public), mais sollicité pour faire partie du personnel au stand d'infos recrutement.

[édité]

En tous cas Albéric je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. Sache que psychologiquement, je vais beaucoup mieux, mon psy et moi avons énormément travaillé et, contre toute attente, j'ai même reçu du soutien de collègues ! Même d'un officier qui m'a redirigé vers la section "Alcool & dépendances" de l'Armée belge, en me promettant que je ne serais ni sanctionné, ni fautif, mais peut-être même félicité pour avoir avoué mon problème d'alcoolisme et tenter de le soigner.

Pour les effets du baclofène sur les compulsions, je peux affirmer avec certitude que cela fonctionne : les compulsions (cravings) sont encore là, mais c'est nettement moins intense qu'avant. J'ai fait le test : boire une bière simple. Aucune envie d'enchaîner ! Par contre le lendemain, dès le réveil.... : envie de boire.

Si tu veux j'ai le programme complet de mon médecin - je crois l'avoir transmis ici, dans le passé, mais ce fut supprimé, avec mon compte, et mon fil. Je n'ai pas respecté la posologie prescrite, certes. Mais je voulais aller plus vite, progressivement, car mon toubib m'a dit que c'était adaptable, dépendant de chaque individu.

PS: j'ai appris la mort du Pr Ameisen... j'ai également lu le fil de discussion sur le sujet, ici même. De quoi est-il mort ?
 
Rouge (Soigné)
21 Juillet 2013, 4:17
Merci beaucoup Fripoune ! ;)

Je suis abstinent depuis plusieurs mois à présent, mais au final, ce que je constate, c'est que la "compulsion" est toujours là, malgré le non-boire. On est davantage dans la privation qu'autre chose. Donc il faut se bouger... et tenter de trouver des solutions.

Nous n'avons pas choisi d'être alcooliques, mais nous avons toutes et tous choisi de boire. On peut tout aussi bien choisir d'arrêter. Se soigner - c'est-à-dire prendre les mesures nécessaires. Et merci au baclofène... (ainsi qu'à ce forum, sans lequel j'aurais certainement déjà perdu espoir). Merci à l'armée aussi pour m'avoir inculqué cette discipline.
 
Rouge (Soigné)
20 Juillet 2013, 6:58
Merci Sissi. Pour répondre à ta question : mes compulsions alcooliques sont trop fortes. Je ressens l'urgence d'augmenter de 20mg.

Pour les ES, ils commencent à se tasser - j'ai adopté de douces méthodes naturelles pour le sommeil.
 
Rouge (Soigné)
19 Juillet 2013, 11:00
Bonjour Fripoune,

Aucune nouvelle d'Albéric. Il m'avait pourtant demandé de revenir. Étrange !

Ah oui : est-ce que la baclofène a une incidence sur les blessures type plaies/balafres et sur la cicatrisation ?
 
Rouge (Soigné)
19 Juillet 2013, 0:10
Je viens de me réveiller il y a environ 1 heure. Ca devient "fatigant" (sans jeu de mot) de se retrouver comme ça, complètement inversé dans le jour/nuit.

Lundi je passe de 80mg à 100mg. Je vais essayer de trouver des infos concernant un éventuel traitement naturel sur les cycles nycthéméral & circadien.

Je bois souvent du thé, mais je n'en connais pas les vertus. Si mes souvenirs sont bons, la camomille et le tilleul sont utiles au repos, non ?
 
Rouge (Soigné)
18 Juillet 2013, 3:07
La mélatonine est l'hormone du sommeil. Naturelle.
 
Rouge (Soigné)
17 Juillet 2013, 21:26
Oui, attendons l'avis d'Albéric.

Sinon j'ai également pensé à prendre de la mélatonine (hormone du sommeil), qui joue avec les facteurs de lumière, et rétablit en quelques sortes la chimie du cerveau vis-à-vis du jour/nuit.
 




forum baclofene