Résultats de la recherche (23 résultats)

Mercis, mercis, mercissss... belles personnes!
Bises et à plus tard...
 
C'est vrai, pourquoi je me priverais de continuer à vous faire part de mon cheminement hors baclo?!
Mercis aux unes et aux autres...
Et à bientôt!
 
Bonjour tout le monde,

Ce petit message pour vous remercier de vos avis, soutiens et autres manifestation sde sympathie au cours de ces 4 mois où j'ai tenté l'aventure du baclofene.

Après 4 mois de traitement, une montée jusqu'à 140 mg et des ES très importants, j'ai décidé de mettre fin à mon traitement. Cela fait suite à une mûre réflexion, des consultations psy et médicales, la décision de poursuivre autrement (thérapie, campral et pleine conscience).

Je vous mentirais en disant que je le fais en me sentant soulagée et parfaitement à l'aise avec mon choix. Mais ma limite a été atteinte.

J'ai espoir dans l'avenir. L'avenir du baclo pour les TCA.

J'ai espoir de voir en Belgique davantage de médecins croyant et soutenant pour accompagner les malades dans ce chemin difficile. Car il est difficile de cheminer non seulement seule mais entourée de sceptiques...

Je vous souhaite à tous et toutes de poursuivre votre travail de soutien sur ce forum qui m'a permis de commencer le traitement et le poursuivre ces ces 4 mois.

A celles qui continuent le combat: accrochez-vous si vous le pouvez!

Aux autres qui comme moi ne tiendraient pas: ne culpabilisez pas et en vous laissez pas culpabiliser!

De cette expérience je ne sors pas les mains vides!

Prenez soin de vous et AIMONS nous!!!

Catherine
 
Suis toujours en course, quoique j'ai été à 2 doigts de tout arrêter...Une grosse boulette au boulot et le reste des ES toujours aussi fort...

Pourquoi n'ai-je donc pas arrêté? Quelques conversations avec amies, une prise de rendez-vous avec mon médecin traitant (que je vois dans 3 jours) une prise de rendez-vous chez un psy (que je vois dans 8 jours) et une petite semaine de vacances.

J'attends donc de faire le point. Peser le pour et le contre. Eviter le vide encore plus grand si j'arrête comme cela sans prise en charge par ailleurs.

Je suis passée à 135 mg il y a 2 jours. Toujours les ES ,mis pas vraiment davantage.

En gros je me dis que je suis peut-être à 10 mg ou 20 de la guérison... Ou peut-être jamais; Mais qu'il faut donc que je tienne encore, un peu. Jusqu'à un autre stade...

Voila Claire, Claude. En espérant te lire très vite pour que tu me dises où tu es dans notre petite Belgique. Qui est otn médecin, etc...

Moi j'ai 45 ans. Je suis boulimique vomisseuse depuis 31 ans. Un fameux bout de ma vie donc!!!!

Salut Sissi & Sylvie => à bientôt!

Catherine
 
Merci les filles!!!
Monter... bouhhh cela me fait tellement flipper!
Je vais d'abord ré-essayer l'imprégnation comme le suggère Dordine avant de remonter de 5 en 5...

Bonne soirée à toutes :)
 
SOS à nouveau. Je ne m'en sors pas. Les ES persistent malgré une descente à 110 mg et les pulsions boulimiques redeviennent plus fréquentes et intenses...

Je suis sur le point d'arrêter ayant l'impression de marcher dans le désert. Je ne vois rien à l'horison et ne sais plus à quoi m'accrocher. Qu'est-il raisonnable de faire quand les ES n'ont pas fléchit depuis 3 mois où j'ai commencé le traitement?

Est-il raisonnable de penser que mon corps va quand même un jour s'y habituer alors même que je n'ai pas atteint ma dose sueil?

Qui a vécu de long mois avec une chappe de béton sur la tête, les jambes flageolantes et les oreilles bouchées et un jour a vu peu à peu ou d'un coup ces ES disparaître???

Je voudrais y croire mais manque de repères... Même celui de la guérison s'est éloigné...

Que décider?
 
Merci pour ces témoignages.
J'ai fêté mes 45 ans il y a 1 mois et je vois aussi l'enjeu de la guérison pour cette nouvelle partie de ma vie...
L'absence de recul par rapport au baclo c'est vrai est un très mauvais soutien et à part ce forum je n'entends que du pessimisme et des messages moralisateurs comme ceux que tu évoques Sissi.
Je ne vais pas baisser les bras. je vais effectivement redescendre à 110mg en espérant retrouver ce bien être vécu une petite semaine lors de mes congés.
Point de vue vie sociale et amoureux, ça va, j'ai du soutien. C'est davantage moi qui suis frustrée car l'hyperactivité a toujours été mon médocs entre mes boulimies. je suis complètement freinée depuis 2 mois!!! Durdur après autant d'années de fonctionnement à la vitesse supérieure de passer à un mode hibernation!!
Point de vue boulot, je m'arrange. Pour l'instant j'arrive à m'en sortir et je sais pouvoir obtenir un certif au cas où. Mais je n'ai pas envie de décrocher car cela me soutient aussi paradoxal que cela puisse paraître!!.

Je dois effectivement me discipliner et sans doute m'arrêter plus souvent sur le fil du Forum pour me décharger qu jour le jour de l'angoisse lancinante qui s'installe vu les ES!

Merci Sylvie et Sissi pour votre fidèle lecture & soutien!

Catherine
 
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!

Les ES deviennent insupportables, j'ai l'impression d'avoir le cerveau broyé, les oreilles qui vont exploser et mes jambes qui vont me lâcher...

De 110mg où j'ai découvert un apaisement, je suis passée à 120mg pour retomber dans l'enfer. Suis redescendue à 115mg sans aucun effet... Je me bats pour arriver à penser, parler sans begayer, marcher sans avoir mal... Ma vie sociale, amoureuse et professionnelle vont mal. De plus en plus mal...

J'ai rendez-vous chez mon médecin qui n'y croit déjà plus jeudi prochain. J'ai décidé d'annuler le rendez-vous car je sais qu'il va tout simplement me décourager. Je vais donc continuer sans lui, mais pas sans vous, sinon je n'y arriverai jamais...

Donc SOS à nouveau: conseillez moi, dois-je redescendre à 110mg? Est-ce que tout ce remue ménage dans mon cerveau serait le signe que le baclo est en train de remettre de l'ordre dans ma chimie dysfonctionante ou suis-je en train de me démolir petit à petit????????????

Merci de vos avis, témoignages et autres encouragement!

Catherine
 
Merci les filles!

Pour la répartitions des doses, Sissi, j'ai essayé et ce fut une catastrophe. Donc je vais en rester comme le suggère Sylvie à mes 3 prises quotidiennes. Je me suis dis effectivement que j'allais tout simplement fermer ma "g...." quand j'irai voir le toubib pour éviter de me faire déstabiliser!
Je pense rester 15 jours à 120 mg et puis tâter par une augmentation de 5 mg en 5 mg... Bref, oui comme tu le suggères Sylvie!

Allez, allez, demain au boulot.. bouhhh je pense qu'il y a de ça qui joue car ne suis plus du tout épanouie dans ce que je fais. Sans parler de tensons dans le couple. Bref, un petit cocktail pour ne pas donner que de bonnes sensations!!!

Bises à vous!
 
Me voilà à nouveau maquée par le baclo. Et pourtant je n'ai augmenté que de 10 mg après 10 jours... Je recommence à appréhender le moment où je dois avaler ces pilules, tant je voudrais me sentir pleine d'énergie et en pleine conscience... Parallèlement j'ai l'impression que mes pulsions boulimiques reviennent après avoir été bien amorties elles aussi.
Je reprends le boulot lundi après 3 petites semaines d'interruption. Je suis évidemment inquiète de la suite et de ma prochaine visite chez mon médecin qui déjà la dernière fois laissait entendre qu'il ne me soutiendrait pas davantage.

Alors comment procéder à l'instant?

A nouveau rester deux semaines, voir plus à 120 mg, le temps de retrouver ce bien-être ressenti il y a peu?
Etaler les prises dans mon cas ne convient pas. J'ai essayé et ce fut une catastrophe chez moi. J'en suis donc à 45 mg/11h00 - 45mg/15h00 et 45mg / 18h00.

OU n'augmenter que de 5 mg après aussi une plus longue période?

Comment se fait-il que les ES soit si fort, si persistants si longtemps???

Qui a cette expérience et en est sortie???

Merci d'avance de vos soutiens :)
 
Oui, je suis bien consciente d'avoir gagné une bataille, pas la guerre....
Je suis montée à 120 mg depuis lundi et le sens déjà un peu plus!

A suivre une fois de plus http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
Après 8 jours de vacances au soleil, loin du stress du quotidien, j'ai enfin pu me retrouver un peu, moins assomée par les ES du baclo. ouf, ouf, ouf....
Je suis restée à un palier de 110 mg pendant 10 jours et viens de passer à du 120 mg. Je ressens un peu cette nouvelle augmentation, mais rien de comparable avec la somnolence et paralysie ressentie depuis de longues semaines. Ok je suis toujours en vacances et donc loin du stress du boulot, mais cela me rassure quant à la poursuite du traitement..
Par rapport aux crises, elles sont toujours là. J'ai cependant l'impression que les pulsions sont moins puissantes tout en ne pouvant pas vraiment dire que je vais mieux.

Donc pas de guérison encore, mais un mieux être qui me permets de poursuivre le combat!

Merci Sissi, Darkangel et Sylvie pour vos conseils qui m'ont permis de tenir bon lors de cette phase critique. Certainement pas la dernière mais^porteuse d'espoir et de courage!

A toutes et tous: tenez bon!!!
 
Ecoute moi aussi j'ai ri en te lisant et ça soulage de découvrir que d'autres ressentent des effets analogues... Je balbutie, achoppe sur des pierres, commence une phrase sans plus savoir ce que je voulais dire. Quand je me couche je ressens comme une pression sur mon cerveau, aussi des acouphènes assez dérangeants... Bref, c'est franchement, franchement désagréable mais si c'est pour voir le bout du tunnel un jour, je ne m'en plaindrai pas!

Courage à toi aussi. Accrochons-nous !
 
Sissi, Sylvie, Darkangel MILLES mercis pour ces encouragement et témoignages. Comme toi Darkangel, je passe mon temps à me camoufler au boulot et annuler toutes mes activités avec les amis,ma locution est saccadée, etc, etc... Mais à vous lire et à reprendre les fils des uns et des autres, cela m'est tout à fait égal si à la clé il y a la sortie de ces crises bouffe + alcool qui m'empêchent d'être pleinement vivante!!!

J'ai donc décidé d'en rester à 110 mg pendant 2 semaines. Je pars à Marrakech en vacances ce dimanche et n'ai pas envie de gâcher complètement nos vacances. J'ai un homme magnifique est patient mais ai aussi envie de lui offrir autre chose que des ronflements!!!

Par rapport à la prescription si mon toubib ne veut plus me suivre, pas de soucis, mon père et ma sœur sont médecins et d'ok de me suivre. C'est juste que je préfère si c'est possible être suivie par quelqu'un en dehors de la famille...

Je vais essayer de répartir un peu mieux aussi...

Mais surtout MERCIS MERCIS ET ENCORE MERCISSSSSSSSSSSSS
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif
 
Je reviens sur le forum car je suis en train de douter sur l'efficacité du Baclo dans mon cas.

30 ans de boulimies et vomissements, thérapies en tout genre. Bref, un parcours classique pour les malades de TCA...

J'ai commencé le baclofen début juillet. j'en suis à 110 mg avec une augmentation très progressive (10mg/semaine).
Depuis le début j'ai des ES et principalement de la somnolence, perte de concentration. Ces ES n'ont fait qu'augmenter avec chaque augmentation de doses... Aujourd'hui je vis au ralenti, ma vie professionnelle et sociale sont très amputés... Mes crises sont moins nombreuses mais un peu par la force des choses: je m'effondre physiquement donc moins d'énergie pour criser!

Moi je veux y croire mais commence à paniquer car ne vois pas les ES diminuer même après 5 à 6 jours d'augmentation des doses. Mon toubib lui aussi n'est pas très optimiste. Selon lui si les ES restent aussi fort c'est que la molécule n'est pas faite pour moi. Je pense qu'il ne va plus me soutenir très longtemps... Je vis à Bruxelles et en Belgique il n'y a presque pas de médecins prescripteurs de baclo...

Bref, sos: quels sont vos expériences par rapport à la persistance des ES? Combien de temps raisonnablement peut-on poursuivre sans prendre de risque?

Je prends actuellement: 35 mg à 11h00 - 35 mg à 15h00 et 40 mg à 18h00.
J'ai décider d'en rester à ces 110 mg pendant 2 à 3 semaines pour donner une chance à la stabilisation / disparition des mes ES avant de poursuivre les augmentations.

Est-ce une bonne idée??

Merci à ceux et celles qui pourront me témoigner leur expérience!
 
Coucou Sissi,
J'en suis à 80 mg en 4 prises: 11h00: 25mg, 14h00: 25mg, 17h00: 20/25mg et 19h00 le reste... Augmentation de 10 mg par semaine => très lent et normal...
Merci pour les tips du taurine power :)
Je tiens et tiendrai bon http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif
 
Bonjour,

J'ai rencontré le médecin que Baxter m'a renseigné. Bien mais prudent comme un sioux par rapport à l'efficacité du Baclo pour les TCA => le doute s'installe...

Aussi, je viens de passer à 80mg/jour et les effets secondaires deviennent vraiment très lourd à supporter. je suis en effet complètement shootée et ai pas mal de crampes musculaires, fourmis dans les mains, bras..

L'une d'entre vous a-t-elle pris du sulfate de quinine contre les crampes?
Y-t-il un boostant pour lutter à certains moments contre la somnolence?

Je reveins donc au formum pour trouver des encourgaments + rassurances: les effets s'arrêtent????

Merci de vos lectures et écritures...
Cathe
 
A vous tous la bonne nouvelle: j'ai trouvé un médecin prescripteur à Bruxelles (merci Baxter) qui en plus a soingé deux boulimiques avec de bons résultats :) :)
Il est en vacances et je ne le verrai que fin août => mais espoir, espoir!
Je vous tiens au courant of course.
 
Merci Irène!
Je n'ai pas pu t'appeler hier soir => tjs ok pour demain soir?!
:)
 
Ps: oui mes ES sont presque constants... durdur d'ailleurs!
 
Je m'accrocherai avec le médecin que je peux et oui je découvre que ce site peut vraiment m'aider. Merci!

Mes ES sont: fatigue, crampes musculaires, constipation, état dépressif, jambes qui gonflent (mais il fait chaud!) .

Mes crises: généralement le soir quand compulsif et dès début d'après-midi quand lié à une soirée où je sais que je vais de toute façon craquer...
Et globalement je tiens 4 à 5 voir maximum 6 jours sans crise. Après plus possible de tenir le coup et c'est la boulimie (+ alcool) interminable jusqu'au sommeil...

Entre-temps l'obsession de la bouffe, de grossir => privation & sport.

J'ai des responsabilités professionnelles que j'assume de plus en plus difficcilement... Et oui, je n'ai plus 20 ans. Le corps accumule et se fatigue..

Enfin, j'imagine que tu connais un peu tout celà!

Merci en tous les cas pour ton soutien et ton premier conseil sur le baclo inutile du soir!

Tous les avis me sont nécessaires!
 
Boulimique, vomisseuse, j'abuse de l'alcool... Depuis 30 ans!

J'ai commencé le baclofen il y a 3 semaines avec une augmentation de 10 mg/semaine. J'en suis donc à 30 mg/jour (12h00 - 16h00 -coucher).

Mon médecin prescripteur ne connait pas bien le baclofen et pas du tout la boulimie... Je ressens beaucoup d'effets secondaires et panique ...

A lire et encore lire sur le Baclofene je veux croire que cela peut être la clé pour mettre fin à ce mécanisme qui me détruit. Mais je sens que j'ai besoin d'un encadrement pour suivre le traitement..

D'où ce message: qui conaît un médecin prescripteur en Belgique, Bruxelles de préférence?

Mercissssssssss

Cathe
 
Bonjour,
J'ai pris connaissance de l'existence du baclofen il y a qques mois. Depuis je me suis documentée, etc. J'ai trouvé un médecin qui a accepté de m'en prescrire mais il connait peu le baclofen et pas du tout la boulimie. J'ai commencé mon traitement il y a deux semaines avec 10 mg la 1ère semaine et 20 mg depuis semaine 2. Il m'a prescrit une augmentation de 10mg / semaine avec un maximum de 75 mg.
J'ai le sentiment d'être mal ou plutôt pas encadrée dans cette nouvelle "aventure" à laquelle je vuodrais donner toutes ses chances. Ce serait trop bête de passer à côté d'une solution pour faute de prescription correcte...
Je suis donc à la recherche d'info / expérience sur la prescription de baclofen: dosages, progressivité, effets secondaires dans le cadre de la boulimie (+ vomissements). J'ai aussi tendance à boire sans limites quand je fais des crises.
Je suis belge et vis à Bruxelles. Quelqu'un aurait-il connaissance de médecins qui prescrivent en Belgique ou en France près de la frontière???
D'avance merci pour vos témoignages!
Kiki
 



forum baclofene