Résultats de la recherche (17 résultats)

avertie64
05 Mars 2014, 13:07
Et bien merci pour l'information Karine.
 
avertie64
05 Mars 2014, 12:54
Ma chère Blanchette,

Ne t'inquiète de rien. il faut aller à son rythme, tout en douceur, tu verras qu'avec le baclofène tout devient possible et réalisable. Encore trop tôt pour toi. Et c'est normal que tu te poses plein de questions. Tout ce que je sais c'est que tu es au bon endroit et au bon moment. C'est le premier pas qui est difficile et après on te met sur la route et tu avanceras toute seule comme une grande. Parole d'une femme qui tout comme toi ne croyait pas au miracle du baclofène et j'étais tout comme tu l'es impatiente, il ne faut pas brûler les étapes. Tous les membres de ce forum sont des pros et certains qui avaient une consommation d'alcool impressionnante ont le grand bonheur d'avoir trouvé un jour sur leur route le baclofène et ce forum très humain et qui est très précieux. Je sais que tu vas t'en sortir c'est une question de temps. Doucement mais sûrement. Moi je crois en toi. Courage nous sommes tous avec toi et à ton écoute n'en doute jamais. Amitiés sincères
 
avertie64
05 Mars 2014, 12:39
Le soir je suis un vrai zombi ! Une fatigue intense et des douleurs partout, des étourdissements et des pertes d'équilibre. Sensation d'étouffement et de mort imminente la nuit !!! Posologie actuelle 140 mg. Help me please.
 
avertie64
05 Mars 2014, 12:35
Merci Phil mais je suis comme Mamanou et au régime je peine à perdre du poids et c'est très démotivant. Je pense que seule la molécule nous fait grossir et par conséquent est un frein à la perte de poids. Mais sans mettre tout sur le dos du baclofène, il y a aussi l'âge, la sédentarité, le manque de sport et aussi ne pas oublier la pré ou ménaupause qui est aussi à prendre en considération. En tout état de cause ce problème de poids que je n'arrive pas à régler me déconcentre sur l'objectif à atteindre concernant la consommation d'alcool. 8 jours sans une goutte et pas d'envie ni aucune besoin !!! Reste l'irrésistible envie de manger et dès que je démarre je ne peux plus m'arrêter. 2 pommes, 6 mandarines, autant de prunes et orange, framboises et myrtilles tout y passe. légumes à volonté, légumineuses haricots blancs et flageolets, sans oublier les fruits secs dattes et figues consommés avant d'aller me coucher ! Puis comme insomnies importantes, debout toutes les 2 heures environ, quelques en-cas consommés encore vers 1h 4h du matin et le tout accompagné de cigarettes. Je n'avais jamais eu ce comportement avant la prise du baclofène, jamais !!! Que faire alors ? Phil si tu as un remède pour palier à ce souci qui m'empoisonne autant que l'alcool du reste, je suis preneuse. Amitiés
 
avertie64
03 Mars 2014, 13:04
Qui peut me répondre. Est-ce la molécule du baclofène en elle même qui fait prendre du poids, ou c'est le baclofène qui modifie sa façon de s'alimenter. Me concernant sous baclofène j'ai tendance à avoir des fringales voire des crises de boulimie.
140 mg à ce jour et toujours faim
 
avertie64
27 Février 2014, 10:15
Coordonnées de CSAPA VILLEURBANNE 111 RUE DU 1ER MARS 1943 - 69100 VILLEURBANNE TEL 04 72 65 06 00. Prendre rendez-vous par téléphone auprès de cette association nationale de prévention en alcoologie et addictologie. Ecoute et haute compétence de tous les médecins.
Cordialement
 
avertie64
14 Janvier 2014, 10:27
je ne fais pas de l'humour. Il vous faut aussi vous poser la question de savoir si pour certains le baclo n'a aucun effet positif. Aucune étude scientifique n'a été réalisée pour affirmer si oui ou non le baclo pris à de fortes doses peut être néfaste. tout le monde ne réagit pas de la même façon. J'ai pourtant pris sur moi pour accepter de supporter les ES mais à ce stade je ne peux pas continuer. Alors j'arrête sur les conseils de mon addictologue.Et je me fais hospitalisée jeudi pour examens divers et pour écarter le baclo de ma pathologie actuelle. Une fois cela réglé je vous tiendrai informé des conclusions formulées par l'équipe médicale composée de professionnels de la santé. Nul peut prétendre aujourd'hui du caractère nocif chez certains sujet du baclofène. je ne risque pas de mourir d'une cirrhose du foie car ma consommation n'est pas dans l'extrême comme pour certains ou certaines ici.
 
avertie64
13 Janvier 2014, 20:52
Bonsoir

Bienvenu au club.

Je pense comme toi, le baclo est un poison aussi redoutable que l'alcool. J'en fais les frais actuellement. On se sent déprimé, seul et sans envie... Pire qu'avec de l'alcool. Certains vont bondir car ils ne sont pas dans la situation !!! Les ES sont très difficiles voire impossibles à supporter. Pour mon cas je dois renoncer et je suis en train de descendre doucement pour arriver à zéro comprimé de baclo. Vu avec mon addictologue. cette molécule a peut être un avantage pour soigner l'alcoolisme mais à quel prix ???? Cela a provoqué chez moi des douleurs atroces nuit et jour, des insomnies, une boulimie, une fatigue intense et j'en passe. Aujourd'hui après 5 mois d'utilisation, je constate que pour moi cela est un échec... Et je peux affirmer que le baclo est très dangereux pour la santé peut-être même plus que l'alcool. Je vais m'attirer les foudres de certains membres mais je me dois de dire la vérité...
Amitiés
 
avertie64
31 Décembre 2013, 19:36
Bon réveillon à toutes et tous. A l'année prochaine qui approche.

Félicitations à Nathalie et Catherine.
Joli parcours.

Amitiés

Muriel
 
avertie64
21 Décembre 2013, 14:51
Bonjour Célestin

Merci pour ta réponse. Je ne souffre pas de crampes musculaires ni de contractures de la colonne. Mais de douleurs atroces au niveau des articulations..

Je vais subir des examens lors de mon hospitalisation le mois prochain. Suspicion d'une fibromyalgie...
Je te tiendrai informé des résultats. Ma relation avec l'alcool évolue pas d'envie particulière. Rien soir un jus de citron suivi d'un jus d'orange m'ont procurés du plaisir. Je n'aurai pas été capable de boire d'alcool de toute façon, proche de la nausée et une fatigue intense, proche de l'évanouissement. Donc je ne pense pas que cela provienne juste du baclofène (petite dose 150mg).

A suivre donc.

Mes amitiés à tous
 
avertie64
20 Décembre 2013, 23:41
bonsoir et merci Sylvie.

Ce soir je me trouve dans un état de fatigue tel que je me dis que ce n'est pas possible que cela provienne du seul fait de prendre 150mg de baclofène.. Le rhumatologue que j'ai consulté mardi suspecte une fibromyalgie. Phil de Nantes avec qui je communiquai en MP me confirmait que de telles douleurs articulaires et musculaires ne pouvaient pas être à l'origine du baclo. Etant un myorelaxant il est censé apaisé.
Si un professionnel de la santé ici pouvait me confirmer je suis preneuse. C'est si dur à supporter ces douleurs sans discontinuer...J'ai un mal de chien
 
avertie64
20 Décembre 2013, 16:37
Effet positif sur mon comportement face à l'alcool. Pas d'envie particulière.
40 le matin
50 le midi
40 à 16 h
20 à 20h
 
avertie64
20 Décembre 2013, 16:35
Bonjour,

je suis déçue car 2 réponses seulement.
merci Méliane et Sylvie. je suis à 150mg. Je ne pense pas que mes douleurs atroces proviennent du baclo sauf erreur de ma part. Si tel est le cas, il n'y a pas photo. Je vais arrêter ce poison très rapidement.
 
avertie64
19 Décembre 2013, 19:45
Bonsoir,

Mes douleurs sont-elles dues aux ES du baclofène ou à la Fibromyalgie ? J'ai du mal à faire mon propre diagnostic. J'ai consulté un rhumatologue car mes douleurs étaient vraiment devenues insupportables, elle suspecte une fibromyalgie ? Je ne lui ai pas parlé de mon traitement sous baclo... Pas osée et pas assez en confiance face à ce médecin que je ne connaissais pas. Si quelqu'un d'avisé peut me soumettre son avis.
Amicalement
Muriel
 
avertie64
04 Septembre 2013, 17:57
Bonsoir Daniel,

Je suis d'accord avec toi, le baclo n'est pas une pilule miracle et il faut avoir un peu (beaucoup) de volonté quoi que l'on dise. L'alcoolisme n'est pas affaire de volonté il paraît pour certains. Il me semble que l'on a un rôle à jouer aussi pour atteindre le chemin de la guérison, c'est comme tout il faut faire des efforts pour tout.

Je ne sais pas répondre à ta question concernant mon envie ou non de boire, très complexe pour moi dans mon esprit.

Cela reste un mystère à ce jour. Peut-être que je pourrais dire alors que j'aime picoler dans la fête et la légèreté mais pas au-delà. Mais le problème est que je ne sais pas m'arrêter à temps !!!

Quelqu'un pour m'aider ???
 
avertie64
04 Septembre 2013, 17:44
Bonsoir Gada,

Merci pour ta réponse. Mais je ne sais pas créer un fil. Si quelqu'un peut me conseiller même en MP.
 
avertie64
04 Septembre 2013, 17:31
bonjour,

Je suis sous Baclofène depuis le 1/08/2013. Si au début je trouvais le traitement prometteur, j'ai vite déchanter ou alors je ne suis pas assez patiente.

Je continue à boire, non pas par besoin, mais par envie (fêtes pendant mes vacances). Je trouve que je bois encore plus qu'avant sous baclofène et que je supporte encore mieux les effets de l'alcool. Quoique cela dépend de la quantité absorbée. Je m'étais félicité de réduire mes doses de codéine (codoliprane) à haute dose (1 boîte ou plus par jour)toute seule comme une grande. Et là, je me remets aussi à en prendre mais je fais attention à ne pas dépasser 6 cp/jour ce qui est faisable. Mais je ne comprends pas pourquoi sous baclofène cela ne m'incite pas à stopper aussi cette consommation.

Je me pose beaucoup de questions, et je suis très contrariée de ne pas faire les efforts nécessaires pour ne pas trop exagérer ma consommation. J'en suis au point de me demander si je ne vais pas abandonner et arrêter mon traitement. Non seulement cela n'a pas d'effet positif pour moi mais en plus, les ES sont trop pénibles à vivre. Sueurs nocturnes et insomnies. Manque de concentration, perte de mémoire, vertiges, somnolences, douleurs musculaires et articulaires, rêves bizarres et j'ai faim tout le temps, même la nuit !!!

Ma posologie actuelle est de 3 cp le matin, 2 cp le midi, 2 à 16 heures, 1 le soir vers 20 heures. 80mg/jour.

Voilà ce qui est de mon expérience personnelle. Je doute sur l'efficacité du produit car j'attends cette indifférence qui ne vient pas. Peut-être ferai-je partie des personnes pour qui le baclofène est un échec ??? J'aimerai tellement qu'il en soit autrement.

Besoin de conseils pour m'aider.

Amitiés
 



forum baclofene