Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait plusieurs mois que je suis inscrit sur le forum mais je me cantonnais à lire des témoignages pour tenter de me rassurer mais je n'y participais pas.
Je tenais donc déjà à vous remercier pour ce forum qui est une belle aide psychologique quand on est dans une phase où l'alcool a bien fait son travail de désocialisation !
Comme je me sens maintenant d'y participer davantage, je trouvais que la moindre des choses étais de se présenter :
Je suis alcoolique depuis plus de 10 ans je dirai (difficile d'en situer le démarrage précis !) et j'étais arrivé à une consommation d'1 litre de whisky par jour.
Hospitalisations, psy, addictologues (Beaujon pendant 1 an 1/2 où je demandais le baclofène sans comprendre pourquoi on me le refusais... Maintenant je sais !), Aotal, Revia, anxiolitiques... Bref tout ça sans effet, voire même agravation du problème.
Aujourd'hui je suis sous baclofène depuis mi-septembre 2013, toujours avec anxiolitiques et propranolal (pour réduire les tremblements au travail). Je suis aujourd'hui à 230 mg avec, depuis qq semaines, une légère diminution de ma consommation.
Et puis les effets sociaux et familiaux : isolement amical total, procédure de divorce engagée par mon épouse (je n'aurai pas la garde de mes 3 enfants ce qui me parait légitime tant que je ne suis pas "guerri"), placé sous audit au boulot où chaque jour je lutte contre les effets cumulés de l'alcool et du baclo, stéatose hépatique et clavicule fracturée (suite à une chute dans un escalier en lien, bien entendu, avec ce que vous savez !

). Bref le panorama n'est pas joyeux joyeux, mais je garde l'optimisme grace au baclo en me disant que, peut-être, un jour, l'effet "magique" se produira et que je pourrai reconstruire une vie plus saine et redevenir un papa à la hauteur pour mes enfants.