Résultats de la recherche (95 résultats)

Lolc
27 Janvier 2014, 18:25
Bonjour Sissi,

Merci pour ta réponse. Ce que tu dis a du sens mais c'est très dur à mettre en place pour moi car je suis seule en journée (toutes mes amies travaillent, pas de famille proche) et souvent le soir également (j'ai mes enfants mais pas mon mari qui voyage bcp). Donc "s'abstenir" avec l'aide d'un tiers est vraiment difficile pour moi.
De plus, supprimer totalement le sucré pour s'en déshabituer est également une bonne idée.....mais mes compulsions vont souvent plus vers le gras/les lipides dont je me prive bcp. De toute façon, à part les fruits, il y a 0 sucre dans mon alimentation

Par contre, j'ai bien conscience que les bénéfices de mon comportement compensatoire sont encore trop importants : il est tentant de manger tous les aliments "interdits" sans craindre de prendre du poids !
Sauf que le calcul est nul !!!!!!! Car rien n'est interdit....il n'y a qu'à voir ce que mangent mon mari et mes enfants....ils mangent de tout (même des choses hyper grasses et hyper sucrés).....mais pas tous les jours et à des doses normales....et ils sont tous les 3 minces et en forme !!!!!!!!!

J'espère donc de tout mon cœur que le Baclo arrivera à me faire atteindre cette indifférence (que j'ai vécu 3 semaines au début du TTT!) qui me permettra peu à peu de manger de tout à doses normales (et pas homéopathiques !).
Tout n'est pas perdu 😉

En plus, ma nouvelle répartition et nouveau dosage semble mieux me convenir. Je viens d'augmenter aujourd'hui à 140mg et ceci en seulement 3 doses (7h, 12h, 17h).

Wait and see !
 
Lolc
27 Janvier 2014, 18:01
Oups ! J'avais en effet zappé la St Valentin !
Même si je ne suis pas fana de ce genre de célébration, il serait quand même de bon ton que je sois chez moi pas trop tard !!!!
Une petite modif´ de la date......qu'en penses-tu ??
Bises
 
Lolc
26 Janvier 2014, 22:45
Bonsoir Claude,
Tout d'abord, merci pour ton organisation et ton implication !
Je lance la 1ère réponse à ton invitation : à priori OK pour le 14/02 mais pas au-delà de 19h pour moi.
Bises
Laurence
 
Lolc
26 Janvier 2014, 19:51
PHIL :
Oui mais je les aime bien mes chinoiseries....et puis les dépenses en calories, c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin !
Par contre, se maintenir en forme et entretenir ses muscles c'est essentiel...et en effet, je deviens toute mollassonne...donc je vais essayer d'appliquer tes conseils !
Je te tiens au courant
 
Lolc
26 Janvier 2014, 19:31
Phil : tu sais, TCA ou alcool, apparemment même combat !
Côté sport, je fais Pilates et QiQong. Tu pourrais me conseiller ? T prof de sport 🏃?
 
Lolc
26 Janvier 2014, 19:26
Oui Claude, je suis suivie par mon psy spécialisé TCA et j'ai l'impression d'avoir déjà testé une montagne de choses :
hospitalisation de jour dans un service TCA pdt plus d'un an,
hospitalisation en résidentiel pdt 3 mois (+5kg aussitôt reperdu à la sortie...et mm plus),
kinésiologie, sophrologie, EMDR, nutritionniste TCA......
 
Lolc
26 Janvier 2014, 19:16
Et tout ça, car je n'arrive pas a inclure aucun aliment plaisir sans tomber dans la compulsion la plus totale.
L'indifférence-Baclo, je n'y suis pas !!!
 
Lolc
26 Janvier 2014, 19:14
Oui Nanie, je sais que tu as raison. Les chiffres et les moyennes ne parlent pas surtout pour le Baclo. Mais quand on doute, on cherche à se rassurer et je n'ai pas bcp de branches auxquelles me raccrocher en ce moment.
En plus, mon mari part demain en voyages-pro, ma fille est en voyage-lycée, je reste seule avec mon fils....et je suis déjà en train de prévoir mes futures compulsions !!!!!! Quelle vie de m......
 
Lolc
26 Janvier 2014, 19:10
Extra ton post ! Sourire de la journée grâce à toi.
Moi aussi j'aurai du mal à vivre sans eux....car j'en ai un autre tout roux.
Ils calment quand tout va mal !
 
Lolc
26 Janvier 2014, 18:52
Je viens de lire le fil qu'à ouvert Sylvie avec le questionnaire posologie des TCA...et ce m'a foutu un p´tit coup au moral !!
Au vu des témoignages, la moyenne des guérisons se situe plutôt autour de 100mg (entre 60 et 120mg). Et avec mes 130mg je m'en sens encore bien bien loin !!!!

J'ai, depuis quelques jours, de gros doutes sur ma possible "totale" guérison.
Tout d'abord, parce qu'il y a finalement peu de boulimie vomitive à tendance anorexique comme dans mon cas. Est-ce que le TTT ne marche t'il pas mieux sur une boulimie hyperphage ?
Mon refus de prendre du poids ne va t'il pas tout réduire à néant ? J'ai pris 1 kg ce we et c'est source de gros stress !

Je suis vraiment dans le doute le plus complet......et pourtant je voudrais tellement que ça marche, que ce soit ENFIN LA solution après avoir vécu plus de la 1/2 de ma vie dans cet enfer.

Bon désolée de ce passage à vide mais je perd la foi en ce moment.
 
Lolc
25 Janvier 2014, 15:21
Nanie, merci bcp pour cet info concernant le coca 0 😈
J'avais recommencé à en boire depuis Noël.... et en effet, depuis Noël, c'est pas génial !! Peut-être que ça n'a rien avoir mais dans le doute, je vais m'abstenir !!

Bizzz
Laurence
 
Lolc
25 Janvier 2014, 15:09
Oui tu as probablement raison. De toute façon, je veux tellement que ça marche et je ne peux ni veux faire machine arrière !
Par contre, je suis de plus en plus sûre que cette sérénité et cette indifférence ne pourra avoir lieu que si je reprend un peu de poids. Et Dieu sait combien ça me coûte d'écrire ça car c'est comme un engagement que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir !!
Mais tant que je serai dans ce que les spécialistes appellent la zone de dénutrition (!!!!!), il me sera certainement très dur de manger sereinement et sans ces excès qui me font si peur.

En attendant, je fais un nouvel essai de répartition de mes 130mg car j'ai remarqué que plutôt que d'étaler des petites prises sur la journée, cela avait plus d'effet de prendre des grosses prises (40 ou 50mg). Je passe donc aujourd'hui à 3 prises : 7h/40mg, 12h/50mg, 17h/40mg.
Nous verrons !!
 
Lolc
25 Janvier 2014, 0:07
Je ne mange QUE des choses super saines, rassasiantes et pas caloriques !!!!!! Pumpernickel, purée d'amandes et noisettes de chez Jean Hervé, bcp de crudités, tofu/Seitan, céréales et légumineuses bios...... Mais sûrement en quantité insuffisante car mon Imc stagne à 16,4 (43,5kg)!!

Et pour tout te dire, le manger-sain m'a fait rentrer dans un genre d'orthorexie qui m'amène vers les crises dès que je considère être sortie de mes préceptes d'alimentation naturopathique.
C'est vraiment à double tranchant. Il faut faire très attention à ne pas tomber dans l'extrémisme.
Mais je n' en parle pas trop car il est possible que ce soient les TCA qui me font réagir de la sorte. J'espère en effet qu'une fois guérie, je pourrai maintenir ce genre d'alimentation sans en souffrir !!
Je ne sais que penser : est-ce que c'est ma maladie qui m'empêche d'inclure dans mon alimentation-santé tout écart, tout plaisir ? Ou est-ce cette façon de me nourrir - trop extrême- qui entretient les TCA ?
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai interrompu mes études de naturopathie (3 années sur les 4 pour être diplômée !!). Trop de règles, trop d'interdits, trop de diktats....mais peut-être cela vient-il de moi ?!?!
 
Lolc
24 Janvier 2014, 19:17
Le temps libre et le"vide" que laissera la disparition des crises ne me fait pas peur !!
L'ennui et la non-activité non plus et ceci grâce aux multiples psychothérapies que j'ai pu faire.
Je recherche avant tout le calme, la détente, la zénitude. Bien loin de l'hyperactivité qui était la mienne il y a qques années.

Et j'ai au contraire plein de projets que je ne fais pas ou que je ne commence pas À CAUSE 1/ du temps précieux pris par ces crises.....2/ et pour être tout à fait franche, par les dépenses incroyables que ça engendre !!!

Tout devrait donc être rassemblé pour que ces crises disparaissent. Mais alors pourquoi s'accrochent-elles ? Qu'est-ce qu'elles viennent combler ? Qq. fois, j'ai l'impression que c'est un mélange d'habitude et de compensation (mon corps probablement pas assez nourrit qui réclame !).

Je ne suis pas très claire ce soir car fatiguée et un peu angoissée par la perspective d'un dîner au resto avec mon amoureux (idiot hein !!!)

Je vous embrasse
Laurence
 
Lolc
24 Janvier 2014, 18:56
Hello Claire,
Moi je serais vraiment partante pour un groupe de parole régulier.
Voyons si d'autres personnes sont motivées.....
 
Lolc
24 Janvier 2014, 12:53
Quoi de plus normal que d'être dubitative lorsque l'on a déjà essayé tant de choses sans succès. Le changement est si soudain, si total qu'il faut se laisser le temps de le digérer et surtout de l'accepter et de l'intégrer dans sa NOUVELLE VIE !

Le premier jour du reste de sa vie : essayons d'en faire notre maxime.

Bonne Re-naissance

Laurence
 
Lolc
24 Janvier 2014, 8:26
Aucun changement à 130mg :-((

Jusqu'où vais-je devoir monter ?! .
Mon problème étant également que mes crises n'ont pas d'horaires fixes !!!!! Elles sont étalées sur toute la journée du réveil au coucher. Par conséquent, les prises ne peuvent pas être ciblées et mon dosage total grimpe d'autant plus vite.

Ma hantise est que mon psy ne me suive pas sur cette montée car la dernière fois il m'avait dit qu'il était préférable de ne pas monter au-delà de 110mg !!!!!!!! Je le vois jeudi prochain......

Question sur un possible ES : j'ai chaud !!!!!!!!! ;-)))))) Moi qui était connu pour mes gros problèmes de thermorégulation (toujours gelée, limite syndrome de Raynaud suspecté), j'ai maintenant, même en plein hiver, ma température qui a fait un bond faramineux. Et la nuit, c'est pire (pré-ménopause ou ES?!)

Mais les ES à 130mg ont quand même moins cédé qu'à 120mg ! Voir ce que ça va donner à 140mg.
Car OUI, je vais continuer à monter....quelle autre solution ai-je ?

En tout cas, les guérisons des "copines" sont un véritable encouragement.
Et c'est la force de ce forum : l'entraide, l'écoute et les témoignages.

Très bonne journée + Bizzz
Laurence
 
Lolc
22 Janvier 2014, 23:06
Ooooooh Ouiiiiiiiiiii, ça me fait plaisir de t'entendre confirmer ton premier matin, ta nouvelle route !!!!!

Que ce doit être beau cette sensation de légèreté, d'indifférence bienheureuse, de liberté.......et c'est pour moi, "non-guérie", un magnifique message d'espoir et d'encouragement !

Merci Claire : pour ton punch, pour ton positivisme, pour tes interventions bien pensées, pour ton soutien.....

Restes-nous Stp !

BizzzzBizzzzz
Laurence
 
Lolc
21 Janvier 2014, 13:02
Bon courage Claire !!!
On t'attend avec les banderoles 😉
 
Lolc
20 Janvier 2014, 19:57
Hello Eulalie,

J'ai testé l'Emdr.....mais seulement 2 séances car je n'accrochais pas avec le thérapeute !!
Par contre, je suis persuadée que la méthode - tout comme la kinésiologie - peut débloquer et faire remonter bcp de choses.
Tu me tiens au courant de ta progression stp car ça m'intéresse.

Bizzzzz
Laurence
 
Lolc
20 Janvier 2014, 19:51
Hello Jveux,

Comment vas-tu ?
As-tu pu tester le Theralene ce WE ? Avec succès ? Tu continues ce soir ?

Bizzz
Laurence
 
Lolc
20 Janvier 2014, 19:46
Oups ! Moi aussi ça me rappelle les sueurs froides des pesées à la clinique !!
Et pourtant, comme une idiote, je continue à le faire presque tous les matins !!!
Et le pire c'est que je me rend compte de la c.......rie de ce comportement 😁

Et si on la virait comme dit Sissi ??!!

Bizzzzz
Laurence
 
Lolc
20 Janvier 2014, 19:40
J'adore l'idée "d'ajustements créateurs" !!!!

Je peux te la piquer pour essayer de me l'appliquer ?!?!?

Un grand bravo en tout cas

Bizzzzz
Laurence
 
Lolc
20 Janvier 2014, 19:22
MERCI SISSI
 
Lolc
20 Janvier 2014, 19:18
Bonjour les filles "qui soutiennent",

Au vu de mon WE qui fut sans crises (car tjs entourée !!!!) mais avec un esprit torturé du matin au soir, j'ai décidé d'augmenter aujourd'hui (après 4 jours à 120mg !).
Donc + 10mg à 11h/11h30 (passage de 30 à 40mg) pour encore plus couvrir le déj et le début d'aprèm.
Résultat : un p´tit mieux, plus décontractée et moins de pensées obnubilantes. Par contre, un p´tit shoot d'ES !!
Mais j'espère que ça fera comme à 120mg c.-à-d. 1 jour avec de ES costauds qui vont aller en s'amenuisant.

Bisous à vous
 
Lolc
20 Janvier 2014, 19:03
Bonjour Sissi,

A mon tour de t'encourager dans ta démarche WW car rien de tel que d'être accompagnée et soutenue lorsqu'on débute un vaste projet.....et nous sommes toutes et tous bien placés pour le savoir !!!
De plus, avec le programme WW, il te sera tout à fait possible de garder ton inclinaison pour les aliments bios, sains et naturels. L'adaptabilité est bien la force de ce programme.

Et bravo pour ta résistance face à des attaques bien injustes.

Bises d'encouragements

Laurence
 
Lolc
19 Janvier 2014, 15:21
Ah oui ! Ça c'est vraiment notre pire ennemie...que l'on fait rentrer chez nous en toute impunité....et dont on ne peut pas se séparer !!!!
À moins que l'ami Baclo ne vienne à la rescousse !!!!
 
Lolc
19 Janvier 2014, 15:11
Hello Nanie,
Oui je vais attendre 2 jours de plus, c'est sûrement plus prudent.
Et puis de toute façon les WE sont un peu plus facile à gérer car je suis "entourée" !
Je sais que je reste dans la restriction cognitive mais c'est pour l'instant la seule manière que j'ai de gérer les compulsions.

Bon WE
BIZZZZZ
 
Lolc
19 Janvier 2014, 10:30
Proverbe qui m'a semblé bien convenir à bcp d'entre nous 😊

« Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt. » Proverbe chinois
 
Lolc
19 Janvier 2014, 8:40
Je peux enfin prendre le temps de répondre...après l'organisation hier d'un repas pour 50 personnes !!!! Et oui, ça ne s'invente pas 😁

Mon augmentation couplée à ma nouvelle répartition n'est pour l'instant, pas le graal !!!
- Gros ES le 1er jour mais qui ont fini par s'alléger.
- Dernière prise à 19h qui me permettent d'un peu mieux dormir (même si réveil à 5h ce matin 😉).
- La répartition en 5 prises n'a pas moins (ni plus) d'effets. Quoique les 40mg de 7h ont qd mm plus d'impact....Il faudrait peut-être que j'essaye 40mg (au lieu de 30) vers 11h30...
- 120mg n'est clairement pas encore mon seuil 😰.

D'ailleurs, cela fait 3 jours que j'ai augmenté, me conseillez-vous d'attendre 2 jours de plus avant de ré-augmenter à nouveau ou puis-je le faire aujourd'hui ?!?!

@Dordine : pour répondre à ta question, je privilégie toujours les protéines végétales en prenant le midi du Tofu/Seitan ou qq. fois 1oeuf dans mes galettes de flocons de quinoa/pois chiche. Le soir c'est plutôt légumes, pain de seigle complet et un yaourt soja. Le matin c'est pain de seigle complet avec purée d'oléagineux (riche en protéines) et un yaourt de brebis. Et je prend qq. fois de la volaille ou du poisson le WE avec ma famille (pour partager le même repas qu'eux!).
Donc je pense que j'ai assez de protéines mais très certainement pas assez de matière grasse qui fait que ma faim revient très rapidement !

C'est encore et toujours les suites du repas de midi et donc tout le début d'après-midi qui me posent de gros pbs. Je vais essayer de croquer les comprimés de 14h comme tu me le conseilles....et me faire une cure de cinoche 😉

Et ton conseil de "manger plus sec" m'a bien interpelé ! Je pense en effet que ce pourrait être une piste pour augmenter mon Imc qui stagne à 16,4. Mais encore faudrait-il que je l'accepte vraiment......

Tous mes vœux également (il est encore temps paraît-il !) de bonheur et d'équilibre.

@Nanie : merci pour tes encouragements. J'aime voir apparaître tes posts sur mon fil !!

Bises
 
Lolc
16 Janvier 2014, 16:17
Oui meilleure nuit depuis que j'ai supprimé les 10mg de 22h (en gardant les 2mg de melatonine). Mais sans chgts pour les crises...la spirale continue !

Par contre, j'ai lu à nouveau tous les témoignages des guéris (😍) et j'en ai tiré des conclusions sur les répartitions, les dosages, etc.....
J'ai refais plein de simulation avec l'outil de répartition et nouvel essai : j'augmente à nouveau de 10mg (sur conseil avisé de Sissi) tout en enlevant 1 prise (au début, 7 prises. aujourd'hui, 5 prises)

Ça donne :
40 à 7h
30 à 11h
20 à 14h
20 à 17h
10 à 19h

De toute façon, il faut tout essayer car je ne peux pas plus reculer !

Merci de votre soutien car pouvoir partager sa détresse et ses doutes est le plus sûr chemin vers la guérison 😊
 
Lolc
15 Janvier 2014, 23:36
Désolée de ne pas être plus loquace ce soir mais moral très moyen.
Bonne soirée
 
Lolc
15 Janvier 2014, 23:33
Ok. Merci Sissi.
 
Lolc
15 Janvier 2014, 23:16
C'est exactement comme si je ne prenais rien. C'est tous les jours, toute la journée.....
Que faire, que dire ?
 
Lolc
13 Janvier 2014, 14:47
Bonjour Claude,
Juste un petit coucou car, tout comme toi, je suis à 110mg et ce n'est très clairement pas mon seuil 😢, je vais donc -tout comme toi- continuer à augmenter doucement mais sûrement !!
Et pourtant quelle hâte de trouver son VRAI seuil !!!!!! Mais comme le dit si bien Abseliante "patience est mère de sûreté"......

Bises d'avant la sieste 💤💤
Laurence
 
Lolc
13 Janvier 2014, 14:40
Bonjour Eulalie,
Je crois savoir que tu as été suivie par le Dr Zermati (ou juste sa méthode ???). Je voulais donc te demander ton avis sur l'intérêt de le rencontrer dans mon cas c.-à-d. gros pb d'orthorexie et de restriction cognitive++++.
Je crois en effet que malgré l'aide du Baclo (encore faut-il trouver son seuil!) rien ne peut se construire avec la persistance des comportements de restriction cognitive.
J'ai une montagne d'aliments interdits qui m'empêche de manger normalement et qui me font bien évidement, encore et toujours rechuter/criser/compulser.

Mais va-t'il me recevoir alors que je n'ai pas de poids à perdre mais plutôt à gagner ? Sa méthode peut-elle avoir un intérêt pour moi ?
J'ai déjà suivi une TCC en hôpital de jour durant un an mais sans résultats....mais peut-être que c'était tout simplement impossible sans l'aide du Baclo !!

Merci d'avance pour ton avis et Bon Courage à toi pour les moments délicats de descente
Je t'embrasse
Laurence
 
Lolc
12 Janvier 2014, 17:04
Vous ne vous imaginez pas à quel point vos réponses m'apaisent....car le moral est vraiment au plus bas (avec cette sensation de boule dans la gorge que je hais !).

Nanie, la réponse de ton médecin est une formidable bouée de sauvetage. Oui, je vais continuer pour trouver mon 2ème Seuil et oui, en effet, mes crises actuelles ne se seraient-elles pas réactivées afin de combler ce vide ?....que faire de ma vie sans cette hyper activité qu'induisent les compulsions ?!?

Je vais revoir mon psy dans 15jours, je vous dirai s'il arrive à me donner de nouvelles pistes pour gérer cette anxiété du vide non comblée.
Tout simplement, comment nourrir ce vide autrement que par la nourriture ? C'est une question à laquelle je n'ai jamais su répondre (j'ai déjà fait pls Tcc !) mais peut-être parce que la boulimie recouvrait tout !

Merci Claire pour ton message. J'ai suivi tes conseils et je me suis re-penchée sur l'outil de répartition. Je crois qu'il va me falloir augmenter encore ma prise de 7h et supprimer celle de 22h (qui ne sert finalement à rien).

Et merci Sissi de me lire (si vite!) et de me soutenir. Aide plus que précieuse.

Heureusement que vous êtes toutes là pour me sortir de mon bourbier. Toutes vos remarques me font cogiter, bouger et évoluer. Je risque de tâtonner encore pas mal mais au moins, je reste dans l'action et la volonté d'y croire.

Bises à vous
 
Lolc
12 Janvier 2014, 8:15
Oui, tu as bien sûr raison.
Mais quand on a la tête dans le guidon, que c'est dur de garder l'espoir et d'envisager encore une possible guérison !!!
La peur de rechute totale après avoir goûté à un semblant de normalité est terrifiante.
Et je pense que (malheureusement) tu me comprends !!!

Bises
 
Lolc
12 Janvier 2014, 1:29
Bonsoir Sissi,
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais ces derniers jours sont vraiment durs. Et pourtant ton témoignage m'est allé droit au cœur car que de résonances ! Et que de partage de ta part....
J'ai fini, moi aussi, par me servir du vomissement pour juste contrôler mon poids et "gérer" certains repas qui me semblaient pantagruéliques et non conformes à mes standards diététiques !!
Et c'est ce que je continue à faire...en plus de vraies compulsions !
Et de nouveau, c'est plusieurs fois par jour tous les jours !
Et ce, malgré l'augmentation à 110mg !
Je ne sais plus quoi faire car le Baclo qui avait tellement bien fonctionné au début, ne fait plus RIEN, ne me protège plus de rien !
Mon esprit est à nouveau entièrement sous l'emprise de l'alimentation du matin au soir sans relâche.
Je pense et je vis bouffe !!
Les atterrissages sont d'autant plus durs que la montée et l'espoir ont été hauts.
Oui, je vais continuer mais..........
 
Lolc
10 Janvier 2014, 16:41
Tu es assez formidable !! Ton optimisme et ta volonté de bonheur sont un vrai rayon de soleil ☀️ 👏👏

Pourquoi n'essayes-tu pas la melatonine le soir au coucher ? Bon résultat sur Nanie et léger mieux de mon côté.

Bizzzz
 
Lolc
09 Janvier 2014, 8:45
J'essaye une augmentation de 10mg à 7h donc une dose de 30mg.
L'outil d'aide à la répartition m'a aidé à prendre la décision pour avoir une couverture constante sur la journée.
Par contre, il est 7h30 et déjà les ES sont bien présents : tête dans un étau, raideur nuque, faiblesse dans les jambes et légères nausées.
On verra.....!!!!!
Je teste car je me fais peur en ce moment !

Nanie : oui, malheureusement, les pulsions sont très fortes, je n'arrive pas à les contrôler même en essayant de sortir ou une activité prenante.
Il est par contre possible que mes repas ne soient pas assez conséquents et surtout avec trop de légumes....qui gonflent mon estomac.....qui me donnent l'impression d'avoir trop mangé....ce qui me pousse vers les vomissements pour "m'alléger"!

Malgré tout, je garde le moral et la gnaque de me battre. Et c'est ça le principal car en effet avec le Baclo "il y a forcément une solution" !!
 
Lolc
08 Janvier 2014, 23:29
Merci Claire.
Oui je vais te suivre même si moi aussi les 100mg me plaisaient bien !!
Juste une rapide question : est-ce que les 40mg te "protègent" plus ?
Et une dernière : est-ce que les Es sont proportionnels à la dose (plus d'es après ta prise de 40mg)??
 
Lolc
08 Janvier 2014, 23:04
Je crois que je vais être obligée d'augmenter à nouveau 😒.
La couverture n'agit plus ou du moins de manière vraiment moins efficacement.
La lutte recommence avec les envies, les pulsions, la dépendance totale de mon esprit....
Mais à quel moment de la journée augmenter ? Car les pulsions sont présentes TOUTE la journée. Même les 20mg à 7h, 10h et 12h n'agissent plus comme avant !!
 
Lolc
08 Janvier 2014, 8:00
Avoir mari et enfants est sans conteste une grande chance car cela oblige à avoir des repas structurés et réguliers dans un moment de partage et d'échange......mais.....ça oblige aussi à bcp cuisiner, à prévoir les menus, à faire des courses sans arrêt, à faire des repas différents car je ne mange pas comme eux 😁 et donc ça me fait rester connectée sans cesse à l'alimentation !!!
J'apprécie aussi énormément les moments où je suis seule car je peux me faire des repas plus simples selon mes goûts......mais......avant le Baclo, ça se finissait de toute façon TOUJOURS en crises !!!!!
Donc OUI, indubitablement, l'environnement familial aide ou plus simplement, manger avec quelqu'un (ami ou autre) aide !!

Un petit mot aussi sur la balance : lorsque je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas de balance, tout se passe plus facilement. L'obsession du poids étant moins présente, ça m'aide à être moins dans la restriction ou aussi à moins "déraper" dés que je m'écarte de mon planning alimentaire !!
Tu ne pourrais pas mettre ta balance à la cave ou en dépôt chez une amie 😉? C'est très dur à faire mais ça libère.....juste le temps de trouver ton seuil Baclo.....

Question sommeil, c'est un vrai casse-tête car la fatigue est un réel précurseur de crises. Qu'as-tu essayé pour l'instant ?

Très bonne journée à toi
Bises
Laurence
 
Lolc
07 Janvier 2014, 16:39
Bon et bien ça repart ! 😰
Contrairement à Sissi, le retour au calme me fait rechuter !!! Le fait de me retrouver à nouveau seule est comme un vent de liberté. Une liberté qui me permet de refaire des crises pour manger ce que je m'interdis !
Ça a commencé vendredi dernier (1er jour seule), et ça a recommencé lundi (2 crises) et aujourd'hui à midi.
Je suis toujours à 100mg.
Que puis-je faire ? Supporter et me dire que ce n'est pas grave, juste des petites rechutes sans importance :-(
Je n'ai pas envie d'augmenter, j'aimerai tellement que ça "marche" à 100mg !!!!!!
 
Lolc
06 Janvier 2014, 6:48
Et bien moi, je m'endors facilement (surtout avec le Baclo !!) mais réveil à 4h....et la gestion de la journée n'est pas tjs facile en effet !
As-tu essayé un truc tout bête mais qui peut très bien marcher sur les pbs d'endormissements : les huiles essentielles en olfaction et également en massage sur le plexus solaire ?
C'est souvent utile pour les pbs de cogitation intense et la décontraction nerveuse.
A compléter avec des tisanes de mélisse et des compléments à base de valériane (entre autres)
Je sais que le tout naturel n'a pas bonne presse mais cela vaut le coup d'essayer.

Bonne journée en tout cas. Tes divers rdv seront là pour te tenir éveillées 😉

Bises
 
Lolc
05 Janvier 2014, 19:53
Hello C-Line,
Je suis allée voir sur ton fil pour voir ce que tu faisais pour tes insomnies et j'ai vu que tu prenais du zopiclone (Imonave). Mais ta prescription est pour quelle durée ?!? Car je pense savoir que la molécule ne peut être donné plus de 4 semaines d'affilée !!!
Qu'as-tu essayé auparavant ? Melatonine ?
De plus, tes insomnies ont-elles commencé avec la prise de Baclo ?
En tout cas, la fatigue n'aide vraiment pas à sortir de notre pourriture de maladie ! Il est donc essentiel de lutter contre !!!!

Bises
Laurence
 
Lolc
05 Janvier 2014, 8:05
Merci C-Line :-D
5h18 : Je vois que tu n'es pas vraiment dans la grasse matinée du dimanche !!!!!
Une très bonne journée à toi quand même 🔆
 
Lolc
03 Janvier 2014, 10:45
Bonjour Claire,

Me revoici sur le forum après ces fêtes de Noël tant redoutées !
Tout comme toi, mon passage à 100mg fut rude car les ES décuplés : tête dans un étau quasiment toute la journée, somnolence, fortes nausées et surtout grosses insomnies !!! Grâce au témoignage de Nanie, j'ai testé les 2mg de Melatonine et il y a eu une légère amélioration. Je continue donc.

Mais le plus important est que ces 100mg m'ont mis à l'abri de toutes pulsions 💖!!!!!!
Les divers repas de fête se sont bien passés sans aucunes envies d'excès.
Je me rends compte que mes repas étaient bcp plus restrictifs que les autres mais je n'en avais pas envie......renforcé par cette peur d'un inconfort digestif, d'une sensation de "trop" qui me faisait auparavant toujours tomber dans les pulsions.

Je ne vais certainement pas dire que 100mg est MA dose car j'ai déjà eu cette impression à 80mg ! Je préfère donc vivre au jour le jour et comme Sissi, adapter aux circonstances et aux événements.
A chacun de moduler son traitement ET ne jamais baisser les bras !!!!!!

Belle et bonne journée à vous tous 🌟
Laurence
 
Lolc
03 Janvier 2014, 10:32
Bonjour Sissi,

Avant tout, je te souhaite le MEILLEUR du MEILLEUR pour cette nouvelle année !! Que 2014 soit l'année de la consolidation des fondations.
Tu le mérites et ton courage est admirable.

Je voudrai également venir partager un commentaire de mon psy suite à mes peurs terribles de pulsions.
Il me disait donc que TOUT LE MONDE vit des moments de pulsions alimentaires et que ce n'était pas réservé aux boulimiques !! Lui-même a apparemment des périodes de fatigue ou de stress où il finira une plaquette entière de chocolat ou le paquet de biscuits. Il voit aussi sa femme faire quelque fois des allers-retours incessants dans la cuisine pour aller piocher dans la boîte à biscuits. Et tout ça est NORMAL !!!

Le problème est qu'au vu de notre passé, nous ne l'acceptons pas. C'est une peur trop intense de retomber dans les comportements pathologiques.
Je pense qu'il doit falloir plusieurs années de "rééducation" pour se faire à nouveau confiance et accepter les signaux de notre corps.

En tout cas, je te souhaite un immense courage....en espérant que le retour au calme t'ait apporté la sérénité 🌺

Bien à toi
Laurence
 
Lolc
22 Décembre 2013, 11:36
Hello Eulalie,
Comment vas-tu ? Ton sommeil s'est-il arrangé ?
De mon côté, je dormais déjà peu avant mais avec le Baclo, c'est la berezina !
Pas de pb d'endormissement mais réveil à 4h30 tous les jours 😳
Est-ce que la melatonine peut agir sur ce style d'insomnies?

Tu es toujours à 215mg ? Tu comptes amorcer la descente ? Est-ce ton doc qui te le conseille ?

Bizzz
Laurence
 
Lolc
22 Décembre 2013, 11:25
Et oui, la fameuse volonté !! Qui nous fait tant défaut !!!!
Non, je rigole et je te taquine un peu !!!!
Je crois que tu as qq. part raison car on ne parle plus de cette volonté qui est impossible à avoir dans le cas des pulsions boulimiques car boulimie=maladie. Et le Baclo est là pour soigner l'addiction.
Mais ma question est la suivante : est-ce que l'anorexie est juste une affaire de "volonté" et non pas une maladie addictive également. Il me semble que l'on peut cumuler boulimie et anorexie comme boulimie et alcoolisme.
Mais je veux être optimiste et me dire qu'une fois la boulimie soignée, je n'aurai plus peur de tomber dans l'excès extrême et j'arriverai alors à manger NORMALEMENT 😍
Je recommence à être gonflée à bloc.....l'effet Baclo recommence doucement à fonctionner....ce sera mon plus beau cadeau de Noël de ma vie 🎁

Bizzz
 
Lolc
22 Décembre 2013, 8:27
Heureusement que vous êtes là pour me re-booster !!

En relisant mon fil, je me rend compte que j'ai une tendance à paniquer et surtout à être très déçue par moi-même quand ce n'est plus PARFAIT 😁.....mais ne serait-ce pas aussi un trait de notre personnalité que ce perfectionnisme à tout prix !?!?!
Exigence, perfectionnisme, refus de laisser-aller....et puis en parallèle, toujours cette impression d'être un imposteur (pas assez compétente, pas assez intelligente...).
Ça aura pourri ma vie car cette hantise de décevoir (les autres et moi-même) m'aura cantonné dans une frilosité et dans une peur de l'inconnu.
Plutôt ne rien faire que de faire mal 😒

Et pourtant, plusieurs années de psychothérapie m'ont redonné un semblant de confiance en moi. J'assume bcp plus mes choix. Tout est un peu moins soit noir soit blanc.
Par contre, ce perfectionnisme alimentaire aussi appelé orthorexie s'est renforcé 😥 !!

Et donc, je ne sais APPAREMMENT plus quoi manger ni en quelles quantités pour apporter ce qu'il faut à mon corps. Je dis "apparemment" car j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim (toutes les 2h!!!!!!).
Est-ce tout simplement parce que mon poids est un peu trop bas ? Est-ce que ça va se calmer si je reprends un peu ?
Mais comme le dit Jveux, le poids reste bien sûr une obsession. La balance est ma meilleure amie et mon pire ennemi !!

Donc comment faire pour ces fêtes de Noël ?!?! Manger de tout en quantités "normales" ou en quantités "lilliputiennes" ? Refuser tous les aliments gras et sucrés....quitte à assumer les regards consternés de ma famille....mais ils commencent à avoir l'habitude !!!!!!

J'ai hâte de retrouver "ce havre de paix" dont parle Nanie et pour ça, je suis prête à tout supporter à tout tester et même à reprendre qques kilos 😉😍

Allez ! On y va ! Ce sera ma résolution 2014 !
Je sens qu'elle va être belle cette nouvelle année.....pour nous tous/toutes.....les baclo-grils & boys !!!!

On y croit.....car le chemin est le bon et que la lumière au bout est magnifiquement belle 🌟☀️

Bises enthousiastes à vous tous 🎄🎉🎊

Laurence
 
Lolc
20 Décembre 2013, 22:07
Bonsoir Jveux,

J'ai l'impression de me voir lorsque tu décris ce que tu vis !
Dans ton rapport obsessionnel au poids, dans la gestion de tes repas (ni trop, ni pas assez, les dérapages de fin de repas, l'impression de "n'être jamais repu").
Je n'avais jamais lu le témoignage de quelqu'un vivant à ce point le même enfer que moi. C'est assez déroutant !
J'espère de tout cœur que nous allons nous en sortir de concert.
Je ne peux pas écrire plus longtemps ce soir mais j'essayerai de le faire demain.
Un immense merci et bonne soirée à toi...et à vous tous
Bises

Laurence
 
Lolc
20 Décembre 2013, 20:09
Hello Nanie,

Quand tu parles de "jouer avec nos nerfs", tu ne peux pas imaginer à quel point tu as raison !!!!
Après avoir passé hier une journée plus calme, aujourd'hui fut une journée de m........ !!!
J'ai dû aller faire le marché et tout les mets de Noël bien sucrés et bien gras m'attiraient !
J'ai résisté (et c'est vrai qu'avant je n'en aurai pas été capable) mais après mon déjeuner bien "sérieux" j'ai bien sûr craqué et fait une crise puis une autre petite à 16h 😰
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a peu, le baclo me "protégeait" de ces pulsions, de ces envies de TROP...mais ce n'est plus le cas. Est-ce que ça va revenir ?
Je ne peux pas ré-augmenter tout de suite, il me faut attendre au moins 3/4 jours sinon les ES risquent d'être trop forts !

Et puis, maintenant, la perspective des repas de Noël en famille me terrifient. Cette profusion de nourriture me fait peur car j'ai peur de ne plus contrôler les quantités comme le baclo me permettait de faire au début.
Le trop, l'excès, la perte de contrôle recommencent....
 
Lolc
19 Décembre 2013, 23:19
Bonsoir Sylvie,

Merci bcp de prendre le temps de me répondre.
Je crois que tu as en partie raison lorsque tu dis que mes crises sont dictées par mon corps réclamant ce dont il a besoin. C'est pourquoi j'essaye de lui apporter une alimentation la plus équilibrée possible mais cela exclue en effet les aliments plaisirs...et la plupart des matières grasses !!
Ce n'est donc pas idéal mais le problème est que dés que je sors de mon schéma de "super alimentation raisonnable" cela se finit toujours en compulsions et/ou en vomissements.
De toute façon, depuis l'âge de 10ans, je n'ai toujours mangé qu'avec ma tête !!! Je n'ai jamais eu une alimentation instinctive ! Tout a toujours été mesuré, pesé, vérifié, encadré...
Je ne connais que très peu le "plaisir gustatif" car il est tout de suite synonyme de culpabilité.
Alors comment changer maintenant ?
J'espérais juste que le Baclo pourrait me donner cette décontraction, cet éloignement vis à vis de la nourriture qui me ferait sortir de ce carcan.
Je parle au passé mais je veux encore y croire.

En ce qui concerne la fatigue, tu as une nouvelle fois raison. C'est en effet un déclencheur de crises car j'ai l'impression que quand mon corps est faible, le seul moyen de le faire tenir et repartir c'est de le nourrir (plus que le repos !!!!).
D'ailleurs, aujourd'hui à été une journée un peu moins dure car j'avais réussi à dormir un peu plus que d'habitude !!!

Par contre, j'ai toujours refusé de prendre des anxiolytiques (même avant et pendant mon hospitalisation). Je ne veux pas rentrer dans cet engrenage. Peut-être ai-je tort mais je ne m'y résout pas.

Voilà, journée sans crises donc 1 de gagnée ! Et l'espoir renaît car il le faut. Il faut continuer à se battre.

Merci encore et encore pour votre soutien
Laurence
 
Lolc
18 Décembre 2013, 22:35
Bon ben tout recommence, encore et encore, comme toujours d'ailleurs.....
Il sera dit que tout ce que je tente pour me sortir de cet enfer sera voué à l'échec.

J'ai augmenté de 10mg à 10h (total 100mg) et rien, aucun effet 😓.
A nouveau c'est la dépendance la plus totale. Pensées omniprésentes, pollution de l'esprit. Repas pris dans le stress de ne pas réussir à m'arrêteŕ.
Ne plus savoir quoi manger pour apaiser cette faim d'engloutir. Calmer cette frénésie.

Est-ce que ça vaut la peine de continuer ? Et si je faisais partie de ces 20% pour qui le Baclo ne fonctionne pas ?
Est-ce que ma dépendance n'est-elle pas trop ancienne, trop ancrée, faisant trop partie de moi, pour être soignée ?!?!

Désolée de déverser tous mes doutes et mes peurs mais moral en berne et personne à qui en parler....à part vous
 
Lolc
17 Décembre 2013, 17:38
Thanks à vous 2 😊
Je vais tenter d'augmenter la prise de 10h pour essayer "d'étaler" les ES !!
 
Lolc
17 Décembre 2013, 17:13
Un grand merci Nanie et Albéric pour vos conseils et vos encouragements.

Je vais donc essayer d'augmenter de 10mg mais à quel moment de la journée sachant que mes crises surviennent souvent à la suite de mon déjeuner de 12h c.-à-d. Vers 12h30/13h. Est-ce que j'essaye 30mg à 12h ?
Ma répartition actuelle est de 20mg à 7h, 10mg 10h, 20mg 12h, 10mg 14h, 10mg 16h, 10mg 18h, 10mg 20h.

Bises
Laurence
 
Lolc
17 Décembre 2013, 15:20
Bonjour,

Je viens à nouveau chercher des conseils auprès de celles et ceux qui ont l'expérience de la réussite.

J'ai plus que jamais l'impression que tout est en train de recommencer : les crises s'enchaînent (3 dans la même journée hier) et elles apparaissent sans faim, juste le besoin de manger (comme le geste du fumeur !) et de remplir.
Mes crises (et je ne parle plus de compulsions maintenant ?) sont quasiment quotidiennes et j'ai à nouveau envie et hâte d'être seule pour avoir la liberté de les faire.

Le Baclo ne libère plus mon esprit comme il avait réussi à le faire au tout début.
Les pensées nourriture et alimentation ne me quittent plus et je ne vis à nouveau que pour ça.
Je ne sais même pas si quelqu'un peut vraiment m'aider car comme tout ce que j'ai entrepris depuis 25ans, ça se solde par un échec.

Pour couronner le tout, les ES à 90mg sont plus présents avec nausées, courbatures (dos) et surtout fatigue intense.

Est-ce que la seule solution est d'augmenter encore ? J'ai des doutes car depuis que je suis à 90mg il y a eu régression de mon état.

Merci pour vos conseils....si vous en avez !

Bonne journée
Laurence
 




forum baclofene