salut sam ( c'est celui qui ne boit pas ??))
Parcours commun à bien d’autres, votre, notre….
Avec le recul je pense que je suis né« dépendant » dans le sens ou dès que je mets les lèvres dans unverre je continue jusqu’à plus soif, etmême souvent pour la soif à venir. Pas que mes parentsbuvaient, ils étaient très sobres tousles deux, mais je me souviens que vers 10 ans j’avais gouté du jus de pomme quicommençait à fermenter, je l’ai gouté jusqu’à vider la bouteille d’un litre etdemi ….la tête de ma mère le midi enrentrant.
Ensuite les bals de campagne le samedi soir, on y partaitdéjà plein de pastis et de bière, c’étaitcelui qui arrivait encore à rester assisqui rentrait la voiture.
Après se sont enchainés les souleries, les passagesquotidiens au bistrot en sortant du boulot à midi et le soir , j’avais l’impressiond’y faire virer mon salaire.
Un premier mariage avec une alcoolo, le mariage a tenu ( ?)2 ans.
Vers 30 ans pourtant un peu calmé, j’ai pris conscience demon addiction, mais je n’arrivais pas à m’arrêter.
A 36 ans infarctus en jouant au squash. A l’hôpital j’étais content , ça allait mepermettre d’arrêter de boire et de fumer, j’ai arrêté de fumer (au moins jusqu’à ce jour, et ce avec uneétonnante facilité) et j’ai arrêté de boire…… au moins 15 jours.
S’en est suivie, la période où on prend vraiment conscience de son problème, le matin onorganise sa journée pour ne pas boire, le soir on organise sa soirée pour eningurgiter le maximum.
Je n’étais donc plus dans le déni, mon entourage proche oui, collègues à qui j’affirmais je (on) suis (est ) des alcoolo, ma femme (la deuxième) , qui me répondait, situ étais alcoolo je te quitterais . !!!!!!
Une bonne tranche de vie d’excès, mais sans rupture sociale,au contraire …..
Jusqu’à ce jour d’été 2011 où mon neveu qui travaille avecmoi, et qui lui aussi ne s’imagine pas, ou ne veut pas s’imaginer que je suis alcoolo,me parle de la « découverte » d’un médoc qui permet de soigner l’alcoolisme.
Je fais des recherches, le reste est sur mon fil……
Ca fait maintenant plus d’un an que je n’ai plus eu degueule de bois, que je sais ce qu’est une soirée (avant extinction des feux à 21 heures).
Je ne me dis pas guéri, mais je me soigne au baclo, continueraià le faire ad vitam aeternam, comme je me soigne pour mes problèmes cardiaques,(les problèmes de cœur, c’est autre chose….).
jeanus en vacances ce soir, qui part pour le plus beau village du monde...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE