Bonsoir les Baclonettes,
Je suis une revenante et oui, en voyant la date de mon dernier post, on peut croire que j'étais partie en hibernation...
Et bien non, je vivais ma vie tranquillement, libérée des crises et complétement stabilisée à 230mg de baclo.
Une petite vie routinière dont je profitais réellement après de nombreuses années à criser et n'avoir que des oeillières avec vue sur la bouffe.
Je restais à 230 mg de baclo en ayant déjà essayé de réduire la posologie ce qui avait eu pour effet de me faire rechuter temporairement.
Tout allait bien, jusqu'à hier, où cette satanée agence du médicament a arbitrairement décidé que le dosage maximum de baclo ne devait être que 80mg.
Ne voulant pas y croire, j'ai longuement relu tous les articles des journaux faisant état de cette décision et j'ai été rattrapée par la réalité de cette décision, lorsque la pharmacienne a refusé de renouveler mon ordonnance aujourd'hui, m'expliquant qu'il devrait y figurer une baisse de posologie.
Depuis, je suis dans tous mes états, en colère et triste à la fois.
En colère que des médecins aient pu décider sans concertation, d'un dosage maximum, bien en dessous de ceux qui fonctionnent communément, et triste de ne pas savoir si je pourrai tenir avec un dosage à 80mg.
J'en suis malade d'avance, depuis hier, je ne vais pas bien, j'appréhende tout cela et j'ai peur de retrouver une vie de m....
Car dans mon ancienne vie de m...., je ne pouvais plus travailler, je n'en avais plus la force, ni aucune envie, à tel point que les médecins me disaient que j'étais éligible à une RQTH, pas envie de travailler, ni de rien d'ailleurs, je me laissais mourir à petit feu je crois, obnubilée par la bouffe.
Le baclo m'a permis de travailler à nouveau à temps plein,de retrouver l'envie de faire plein de choses, de me poser un moment pour penser à moi et de reprendre pieds dans ma vie.
Il y a encore qq jours, je me disais que j'avais perdu des tas d'années, gaspillé tout ce temps pour rien, le cerveau centré sur la nourriture et rien d'autre et j'étais prête à rattraper tout ce temps.
Car oui le baclo a calmé mes pulsions, réduit les crises à néant, et par conséquence m'a libérée.
C'est dingue mais tout ceci m'a beaucoup aidé à désembrumer mon cerveau, qui autrefois était uniquement centré sur la nourriture.
J'ai retrouvé cette liberté de penser à autre chose que de bouffer, a enfin voir tout ce qu'il y avait autour et que la maladie m'empêchait de voir.
Alors oui, cette décision arbitraire de l'agence du médicament me révolte, je ne veux pas retomber dans ma vie de m.... d'autrefois, je ne le supporterai pas.
Je sais aussi que je risque de me sentir mal en diminuant le dosage.
Je garde espoir que l'ANSM revienne sur sa décision, mais je me dis aussi que si tel était le cas, en ayant réduit le dosage, je n'aurai plus la force de recommencer à augmenter ( Pour celles qui se souviennent un peu de mon parcours jusqu'à 370mg).
Alors voilà ce soir, comme vous toutes et tous que le baclo a libéré, j'ai le moral dans les chaussettes et j'attends un miracle...