pour Jack...demain j'arrete : le baclo ! je me mets en descente si tu préfère.
je reprends donc...ma fée est arrivée et m'a aidé ; elle ne me parlait pas que du baclo, elle m'envoyait une lien pour une chanson, me parlait d'elle, elle est même allée jusqu'a me biper quand je n'arrivais pas à être sérieuse dans mes prises.Elle était la présence indispensable à mes côtés dans ces moments un peu difficiles.Je lui en suis d'autant plus reconnaissante qu'elle se mettais en danger pour le faire (mari un peu jaloux). C'est grace à elle que j'ai tenu le coup!
pendant ce temps mon baclo doc m'aidait à atteindre mon seuil d'indifférence, à mon rythme et à ma guise, me laissant une marge de manoeuvre et n'oubliant jamais de me féliciter pour ma persevérence, mes progrés....
et puis un jour je me suis rendu compte que ça y était! joie, bonheur, prospérité! je ne voulais pourtant pas arrêter d'augmenter le baclo mais baclo doc m'a dit qu'il ne fallait pas pousser plus loin, qu'il fallait que je me fasse confiance...on a donc décidé ensemble que je m'autorisais à augmenterde 10 dans les cas graves ou les "urgences".
a cette même époque, je n'avais plus envie d'aller sur le forum car ni ma fée ni mon chevalier ni scyan ne me contactaient. Aprés quelques échanges avec loup, je me suis peu à peu mise en retrait; plus dans l'observation de moi même et de mes difficultés.
peu d'ES, peu envie de boire (ou parfois envie mais pas besoin...et en petite quantité)moral moyen (on se sent seul quand on ne bois pas! les fêtes sont moins belles, on n'est plus dans la même ambiance...)j'avais un regard moins indulgent, pas encore aigrie mais il fallait faire attention;j'avais pourtant l'impression d'être plus zen, parfois contemplative...
puis dernièrement il m'est arrivé un gros coup dur (au niveau émotionnel comme professionel...touchant toutes les parties de moi-femme, mère,éduc) et là je me suis demandée si je n'allais pas replonger dans l'alcool car dans mes souvenirs ça aidait bien de sombrer...j'ai augmenté le baclo de 10 pendant une semaine mais je pense que c'était une bétise: cela ne servait à rien sauf à me faire culpabiliser (incapable me murmurais je à l'oreille...tu peux augmenter tant que tu veux, cela n'enlèvera pas la dépression dans laquelle tu te trouve; ne rajoute rien , va voir le toubib, explique lui et il verra . donc je suis de nouveau à 80 mon seuil depuis plusieurs mois et j'ai un anti dépresseur qui commence à faire effet...tout va de nouveau mieux pour moi.
ma fée à repris contact; c'est sans doute un signe ! je me sens comme une malade qui attends sa sortie pour entreprendre sa convalescence. je ne rayonne plus comme il y a quelques mois car j'ai été profondement bléssée, en colère, triste...même pendant cette descente aux enfers pour moi, ma consommation d'alcool n'a pas augmenté, ce qui est un sacré résultat .
au fait parlons de ma consommation : je ne bois plus tous les jours; ma consommation même en soirée est réduite (je pense que depuis le mois de juin j'ai du au maximun boire 4 verres -bière ou vin) et cela pas très souvent. Parfois le soir je m'offre un apéro ou alors le dimanche. Il n'y a pas de règle par contre pour être tout à fait honnète je suis encore pas mal dans la culpabilité quand je m'octroie un petit plaisir (je vais jusqu'a vérifier le lendemain l'état de la bouteille pour être sure de ne pas avoir abusé!)
voila, je suis devenue un peu obsessionelle et je me fais enguirlander par le baclo doc qui veut que je garde mes plaisirs et qui trouve que je suis loin d'être encore alcoolique...mais moi j'ai peur alors il va falloir que je travail sur moi ...
alors c'est pour cela que je ne suis pas prête pour arrêter...le baclo
il faut que je prenne mon temps, que je m'assume, que je guerrisse de mes angoisses et de mon sentiment de culpabilité qui est ancré depuis des lustres...
voilà mon histoire...enfin une partie
il faudra que je vous parle aussi de ....
a bientôt