Résultats de la recherche (57 résultats)

j'm'ensuissortie
14 Février 2013, 12:04
Coucou à tous,

Oui, ça fait un bail ...
Y a eu un bug, les voies de l'informatique sont impénétrables, j'ai perdu la surveillance de tous les posts que je suivais, alors que je n'ai pas décoché tomtom, christine, d'autres et moi-même, bref, c'est pas dramatique !!

Maintenant que mon combat contre l'alcool est terminé (je suis tjs à 90mg/j), je me suis lancé dans un autre combat, celui que je mène depuis l'âge de 17 ans : la lutte contre mes kilos en trop. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif
Je ne veux plus faire de régime, j'en ai trop fait et à chaque fois, je me suis pris 5 à 7 kg de + que ce que je faisais avant, ce qui fait que je me retrouve avec + 25 au compteur. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_extraterre.gif

Ayant lu sissi, je m'étais dit que peut-être que le baclo serait mon compagnon idéal pour ça aussi, mais vu mes es, rien qu'à 90 mg, j'ose même pas imaginé à haute dose. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ice.gif

Alors je lis Maigrir sans régime du Dr JP Zermati, et j'avoue que ça me plaît bien, et que ça marche. Lentement, mais sûrement ... Je fais pas de la pub, mais si d'autres sont dans le même état d'esprit que moi, je trouve qu'il est intéressant à lire.

En arrivant sur le forum, je découvre l'histoire des 2 pharmaciennes de Nouméa. La 1ere chose que j'ai fait, c'est de remplir et renvoyer à Sylvie mon attestation.

Ce monde devient fou, le fric devrait pouvoir s'injecter en intraveineuse et faire crever d'overdose tous ceux qui ne pensent que par lui, et se foutent totalement de la santé de chacun.

Je vais aller voir ce que vous devenez...

Bises à tous

Véro
 
j'm'ensuissortie
06 Janvier 2013, 17:00
Coucou Tom, alors c'est vrai qu'au sens figuré du terme j'en ai pas trop ch**, mais au sens propre, j'aurais largement préféré ch*** http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif.
C'est vrai Julie que je suis veinarde, mais tant mieux parce que les ES, il y a eu des jours où j'ai douté http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ice.gif et pleuré http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif.

Coucou Daniel, c'est vrai que je me sens bien.

Bises à tous.
 
j'm'ensuissortie
06 Janvier 2013, 0:08
Si, si, Birgit, tu vas y arriver, même si on a des doutes qlqs fois, ça marche !!!!
Et pas de honte à avoir, t'es pas nulle, c'est juste ton 1er jour de baclo, pas de stress, ça va viendre !
Courage

Véro
 
j'm'ensuissortie
05 Janvier 2013, 13:16
Bonjour Julie et les autres,

Pas grand chose à raconter : le réveillon s'est bien passé, nous étions chez un cousin de mon mari, qui n'avait pas oublié le whisky coca pour moi, mais je leur ai raconté mon aventure baclo, et le sky est resté dans son placard. Par contre, j'ai bu du champagne et du vin à table. J'aurais pu en boire moins, mais j'avais pas envie. Je me suis arrêtée quand le mal de tête a été trop important. Mais je n'étais même pas gaie, ni pompette, ni nauséeuse, simplement mal de but infernal. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_dead.gif
Depuis, pas une seule goutte d'alcool, sauf dans la fondue savoyarde de jeudi soir. Ça ne me manque pas.

J'ai vu mon doc baclo le 2 janvier, et lui ai dit que j'avais vaincu le whisky coca, mais que je continuais à boire du vin à table (aux occasions) . Il m'a proposé d'augmenter + pour vaincre totalement l'alcool, mais je lui ai dit que mon combat n'était pas atteindre l'abstinence, mais vaincre le craving de l'apéro. Il a compris, et m'a refait une ordo pour 2 mois à 90 mg, que je prends tjs aux mêmes heures. On ne va pas baisser trop vite, surtout qu'au niveau des ES, ça semble aussi s'être stabilisé.http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif La constipation a été vaincue par les pruneaux, plus d'insomnies, les ronflements doivent être moins importants qu'avant car mon mari ne me réveille plus la nuit. Restent les états nauséeux à partir de 19h, 1h après la dernière prise de baclo de la journée et qlqs fois, la somnolence la journée.
Je suis allée mettre mes résultats dans le tableau d'Yves et j'espère bientôt figurer dans la liste des guérisons. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_intello.gif

Bises

Véro
 
j'm'ensuissortie
04 Janvier 2013, 21:03
1) Réussite http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif

2) 90 mg Suis montée jusqu'à 100 mg.

3) 17 jrs

4) 3 cp à 14h 3 cp à 16h 3 cp à 18h

5) 19h

6) 90 mg

7) ES (effets secondaires):
F : acouphènes, insomnies, cauchemars, somnolence, flatulences, fuites urinaires, constipation, tension.

8) non, aucun traitement

9) 19
 
j'm'ensuissortie
04 Janvier 2013, 19:50
Bonsoir Nanjoh,

Oui, bienvenue sur ce forum.
Tu verras, en lisant, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions et il y a des anges gardiens ici comme Christine Breizh, Sylvie, la modo, Tomtom67, qui ont toujours des conseils judicieux ou des paroles réconfortantes. D'autres, aussi, certainement .
 
j'm'ensuissortie
04 Janvier 2013, 19:41
Que dire ? Tu me touches petite mère courage !!!
Tendresse
Véro
 
j'm'ensuissortie
03 Janvier 2013, 12:10
Bonne et heureuse année Genévrier,

Si tu oublies de prendre ton baclo, fais comme beaucoup d'entre nous, mets une alarme aux heures de tes prises, il n'y aura plus de soucis.
C'est vrai que tu n'augmentes pas vite, mais chi va piano, va sano e va lontano. Alors patience et régularité, et le tour sera joué.
 
j'm'ensuissortie
03 Janvier 2013, 12:01
Une merveilleuse année pour toi et Reiz.
Bises
Véro
 
j'm'ensuissortie
03 Janvier 2013, 10:41
Bonne et heureuse année 2013, Danielle.
Bises
Véro
 
j'm'ensuissortie
03 Janvier 2013, 10:31
Bonne et heureuse année Zabou !

Je n'ai pas lu tout ton fil, y en a trop !!!!
Peux-tu me dire à combien tu es redescendue, comment as-tu géré les paliers de la redescente ?
 
j'm'ensuissortie
03 Janvier 2013, 10:06
BONNE ET HEUREUSE ANNEE à tous. Pleine de joie et de sérénité retrouvées ...
Merci Julie, Christine et Zabou de vos vœux, je vous retourne les miens et vous souhaite tout le bonheur du monde pour longtemps.
Bises à tous.
Véro
 
j'm'ensuissortie
03 Janvier 2013, 10:03
Bonjour Julie,

Ma 1ere pensée fut pour toi ce matin en me levant, protège toi bien et les tiens.
Bises
 
j'm'ensuissortie
30 Décembre 2012, 18:34
Merci à tous,

Grâce à la lecture des uns et des autres, j'ai tenu bon, et je confirme ce que j'ai écrit ce matin : Pas d'apéro à midi, enfin si, un gini, 1/2 verre de blanc et un 1/4 de verre de rouge, et pas envie, ni besoin de plus.
Christine, j'ai lu ton fil de la 1ère à la dernière page, ton histoire m'a émue, bravo petite mère courage.
Julie, merci, à mon tour je te souhaite une merveilleuse année 2013, à toi et à tes petites.
Sylvie, encore une fois merci de tes précieux conseils et de ta disponibilité, mais ça c'est les Sylvie, l'amie qui est venue avec moi voir le docteur baclo s'appelle Sylvie
Tomtom, bien sûr que je continuerai à venir vous voir, et d'ailleurs j'aimerais que qlq'1 me dise s'il y a moyen de savoir facilement qui sont les nouveau venus, histoire de les accueillir et de les soutenir dans leur aventure.

Merci à ce forum d'exister.

Véro
 
j'm'ensuissortie
30 Décembre 2012, 8:54
"Je ne pense pas que nous nous y soyons mal pris." dit Franck. Je répondrais juste "ou pas"
"L'exercice que tu as fait hier, je ne le fais pas. C'est peut-être un tord..." Je pense que oui, on a l'impression qu'on n'intéresse personne, quand personne ou très peu nous répondent, alors qu'on est un peu fragile, et que si on est sur ce forum, c'est parce qu'ici, tout le monde a l'envie de s'en sortir et de faire connaître ou reconnaître que le baclofène agit en bien sur les addictions.
Un peu + de soutien, même si beaucoup de nouveaux arrivent, juste pour les conforter dans le bon choix qu'ils ont fait et pour les réconforter quand le baclo devient difficile à supporter.
Véro
 
j'm'ensuissortie
30 Décembre 2012, 7:28
Ah oui, sinon ...
Ma belle-mère, que j'adore pourtant, a un remède infaillible contre toute addiction : 1 grand verre d'eau !!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Elle m'en avait déjà parlé quand il fallait que j'arrête de fumer, elle m'en a parlé pour m'inciter à réduire ma consommation d'alcool.
Vous vous doutez bien, que je ne lui parlerai pas du baclofène ... Cause perdue d'avance !
 
j'm'ensuissortie
30 Décembre 2012, 6:48
Grrr, mon message n'a pas été pris en compte, alors je recommence http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif

Donc, je disais dans ce post, avoir atteint l'indifférence il y a 1 semaine http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
Je m'explique : 2 jours avant le réveillon de Noël, pas d'apéro, ça faisait au moins 3 ans que ça n'était pas arrivé et pas de manque.
Le jour d'après, 1 dose normale Véro et je n'ai pas pu en boire + que 3 gorgées, c'était dégueu et c'est passé à l'évier, moi qui n'aime pas gâcher ...
Pour le réveillon, j'ai bu 3 petits apéros, 1 verre de blanc et 1/2 verre de rouge.

Et là, j'entends penser les sceptiques qui ne connaissent pas le baclofène : Et avec ça, tu te dis indifférente ? Ben ouais, j'en suis sûre !
Le jour de Noël, 2 petits apéros et 1 verre de blanc qui m'a duré tout le repas. Le soir, rien, et pas de manque.
Depuis, jusqu'à hier soir, pas d'apéro, si ce n'est avant-hier, un apéro Gini, comme quand j'étais pitite. Et qu'est ce que c'était bon !!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Hier, ce fut mon ultime tentative pour tester ma réelle indifférence : 1 petite dose de whisky avec beaucoup de coca, eh ben, c'était dégueu !!
Aujourd'hui, à midi, nous fêtons Noël avec mes parents et ma petite famille, et je sais que je ne boirai pas d'apéro.
Par contre, je me laisserai peut-être tenter par 1 verre de vin, on verra.

Donc, j'ai atteint l'indifférence à 90 mg et 17 jours.

Par contre, les ES ...

Ça a commencé par les acouphènes, puis les insomnies et les cauchemars la nuit, la somnolence, la journée. Sont arrivées ensuite, les flatulences, les fuites urinaires et la constipation (celui-là m'a fait peur le soir de Noël, j'ai cru que j'allais faire une occlusion intestinale). Il y a eu les états nauséeux, et avant-hier, une hausse de tension, je pense. Le baclo est hypotenseur, mais je crois que chez moi, il fait l'inverse (j'avais lu un post ici de qlq'1 qui disait avoir ce symptôme). Il faudra que je me le fasse confirmer par mon doc baclo. Je dis ça, parce que mon doc anti baclo, que je suis allée voir pour ma crève, m'a pris la tension et m'a trouvé 14 - 8 1/2 alors que normalement, avec mon traitement, je tourne à 13 - 7. Je sentais le sang bourdonnait à mes oreilles et j'étais proche de l'évanouissement, alors que je buvais du gini, donc pas effet ES baclo + alcool. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_non.gif

L'ES qui m'a fait le + flipper, c'est la constipation, celui qui a et qui est le + gênant, c'est les insomnies. Là, ça fait 4 heures que je ne dors plus. Les autres, ont été passagers ou bien plus supportables.

Aujourd'hui, je suis heureuse et sereine... Mes enfants et mon mari aussi.
L'année 2012 se termine en paix.
 
j'm'ensuissortie
30 Décembre 2012, 6:48
Grrr, mon message n'a pas été pris en compte, alors je recommence http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif

Donc, je disais dans ce post, avoir atteint l'indifférence il y a 1 semaine http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
Je m'explique : 2 jours avant le réveillon de Noël, pas d'apéro, ça faisait au moins 3 ans que ça n'était pas arrivé et pas de manque.
Le jour d'après, 1 dose normale Véro et je n'ai pas pu en boire + que 3 gorgées, c'était dégueu et c'est passé à l'évier, moi qui n'aime pas gâcher ...
Pour le réveillon, j'ai bu 3 petits apéros, 1 verre de blanc et 1/2 verre de rouge.

Et là, j'entends penser les sceptiques qui ne connaissent pas le baclofène : Et avec ça, tu te dis indifférente ? Ben ouais, j'en suis sûre !
Le jour de Noël, 2 petits apéros et 1 verre de blanc qui m'a duré tout le repas. Le soir, rien, et pas de manque.
Depuis, jusqu'à hier soir, pas d'apéro, si ce n'est avant-hier, un apéro Gini, comme quand j'étais pitite. Et qu'est ce que c'était bon !!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Hier, ce fut mon ultime tentative pour tester ma réelle indifférence : 1 petite dose de whisky avec beaucoup de coca, eh ben, c'était dégueu !!
Aujourd'hui, à midi, nous fêtons Noël avec mes parents et ma petite famille, et je sais que je ne boirai pas d'apéro.
Par contre, je me laisserai peut-être tenter par 1 verre de vin, on verra.

Donc, j'ai atteint l'indifférence à 90 mg et 17 jours.

Par contre, les ES ...

Ça a commencé par les acouphènes, puis les insomnies et les cauchemars la nuit, la somnolence, la journée. Sont arrivées ensuite, les flatulences, les fuites urinaires et la constipation (celui-là m'a fait peur le soir de Noël, j'ai cru que j'allais faire une occlusion intestinale). Il y a eu les états nauséeux, et avant-hier, une hausse de tension, je pense. Le baclo est hypotenseur, mais je crois que chez moi, il fait l'inverse (j'avais lu un post ici de qlq'1 qui disait avoir ce symptôme). Il faudra que je me le fasse confirmer par mon doc baclo. Je dis ça, parce que mon doc anti baclo, que je suis allée voir pour ma crève, m'a pris la tension et m'a trouvé 14 - 8 1/2 alors que normalement, avec mon traitement, je tourne à 13 - 7. Je sentais le sang bourdonnait à mes oreilles et j'étais proche de l'évanouissement, alors que je buvais du gini, donc pas effet ES baclo + alcool. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_non.gif

L'ES qui m'a fait le + flipper, c'est la constipation, celui qui a et qui est le + gênant, c'est les insomnies. Là, ça fait 4 heures que je ne dors plus. Les autres, ont été passagers ou bien plus supportables.

Aujourd'hui, je suis heureuse et sereine... Mes enfants et mon mari aussi.
L'année 2012 se termine en paix.
 
j'm'ensuissortie
30 Décembre 2012, 5:24
Salut Tomtom,

T'as raison, on vient pas sur un forum comme celui-là, pour gueuler ou se faire engueuler, du coup j'ai supprimé mon message. Mea culpa, un coup de blues, comme tu dis !
Sinon, ça y est, je suis sûre, je vais changer mon pseudo ... envied'ensortir se transforme en j'm'ensuissortie et le 1er jour du reste de ma vie va devenir Baclo pour tous ... même les pour les "petits buveurs"
Je raconte ça dans le prochain post.
 
j'm'ensuissortie
26 Décembre 2012, 11:08
Eh ben moi, j'arrive 2 jours après, mais tant pis, un petit mot pour toi quand même : Joyeux anniversaire, Christine !
Bises
Véro
 
j'm'ensuissortie
22 Décembre 2012, 8:24
Coucou Francoisine,

Tu es là ? Comment allez-vous ?
Reviens nous voir ...
 
j'm'ensuissortie
20 Décembre 2012, 10:31
Ah ah , une sagittaire, les meilleures !!!
Bon anniversaire, Danielle !
Et si proche de Noël, on t'a fait le coup de nombreuses fois : un plus gros cadeau à Noël ?
Moi, on me l'a fait souvent, c'est po juste http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif
 
j'm'ensuissortie
20 Décembre 2012, 8:17
Bonjour Léalou,

Je me glisse dans ton fil en réaction au post où tu parles de perdre ton homme. J'avais la même peur que toi, mais en mp à Sylvie, j'avais dit que tant pis si mon couple explosait, il fallait que je guérisse de cette addiction, de peur qu'en cas de coup dur, je plonge encore plus.
Je pense que leur réaction de méfiance par rapport au baclofène est une peur de ce que nous allons devenir sans alcool, la peur peut-être de nous perdre aussi, car nous, nous allons nous retrouver.
Moi, mon homme a commencé à y croire, quand il m'a vue, le 1er dimanche après le début de la prise du baclo, ne commencer à boire qu'à leur 3ème apéro.
Depuis, il est beaucoup plus tendre et attentif, envers moi, sauf la nuit quand je ronfle et qu'il me réveille pour pouvoir dormir LUI, et moi, je me tape 3-4h d'insomnie http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_dead.gif
Mais c'est pas grave, je continuerai à ronfler ...
Pense à toi Nath, c'est le + important.
 
j'm'ensuissortie
19 Décembre 2012, 8:57
Coucou Christine,

Je suis entrain de lire ton fil, j'en suis à la page 8, et au cours de mes lectures, je m'aperçois que tu as 9 ans de moins que moi, mais je me dis quelle maturité, et je me dis qu'il faut que je change le titre de mon fil (sentiment de plagiat et pourtant tu ne faisais pas partie des fils que j'avais lu avant de m'inscrire http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oups.gif), mais pas tout de suite, j'ai l'impression que j'arrive bientôt à mon but, et là, je changerai.
Merci de tes mots de réconfort, et de ta présence sur le forum.
Bizàtoi Breizh
Véro
 
j'm'ensuissortie
18 Décembre 2012, 12:25
Coucou les baclo zamis et moi-même,

Je m'aperçois que je tiens mon journal intime ... à la vue de tout le monde http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif

Bon, samedi : l'apéro chez les parents du copain de ma fille : 2 verres de whisky coca, 1 verre de blanc, 2 verres de rouge : bien supporté mais ES, cauchemar hyper réaliste.
dimanche : bu 1 apéro à midi, 4 le soir (j'ai appris la mort d'une voisine de mes parents que j'aimais beaucoup) ... ---> es : grosse fatigue, et rêve bizarre + I'm still loving you qui sortait de je ne sais quel poste de radio.
Mes sensations quand je bois la 1ère gorgée : c'est dégueulasse !!
Mais je n'arrive pas encore comme Lisy07, à jeter mon verre dans l'évier, parce que je ne veux pas gâcher, ni gaspiller.

Vivement le jour où j'arriverais à me dire que je ne commence pas, comme ça pas de regret, ni de remords, à avoir bu ou avoir gaspiller.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui réagissent comme moi ? Parce que je me trouve stupide de ne pas arriver à franchir le pas.

Hier soir, j'ai failli ne pas le boire, mais j'ai toujours peur d'être en manque après et de le regretter (parce que je ne le boirai pas après manger, mon mari et mes enfants ne le comprendraient pas, et j'arrive à être assez forte pour ne pas provoquer une dispute inutile), donc j'anticipe la peur d'être en manque, et je bois.
J'aimerais que qlq'un m'explique ce fonctionnement de mon cerveau parce que je ne comprends pas.

Donc, hier soir, un whisky coca, et ... c'est tout, pas eu envie d'en boire un autre, et comme certains d'entre vous, je sens que qlq chose se passe, je n'y mets pas encore de mots, mais ...
et pas ES, enfin pas d'insomnie, pas de cauchemars, des micro réveils mais endormissements aussi secs.
J'en conclus que si je bois moins, j'ai moins d'ES.
En même temps, je l'ai déjà lu sur le forum .
Ah oui, hier, je suis passée à 70 mg, malgré les ES et les conseils de Tomtom, j'ai pas envie que ça dure 3 plombes, je ferai des paliers plus longs, si les ES deviennent vraiment insupportables et trop flippants.
 
j'm'ensuissortie
18 Décembre 2012, 8:55
Juste un petit coucou !
ça roule pour toi, ça donne de l'espoir !
Bises
Véro
 
j'm'ensuissortie
18 Décembre 2012, 8:48
Coucou Francoisine,

Moi, je reviens sur le post où tu disais que toi aussi tu avais un problème avec l'alcool (ou alors j'ai mal compris, dis-le moi), et je me dis que si toi aussi, tu prenais le baclofène, ça ne ferait pas bouger Pierre ? Te voir prendre conscience de ton "petit problème" et vouloir te guérir, ça ne le ferait pas réagir ?
Tiens, si tu veux bien, fais ce test, et vois ce que tu trouves pour savoir si tu as besoin du baclo ou non : http://www.automesure.com/Pages/formulaire_alcool.html
C'est tomtom qui me l'a donné.
Bisous, prends soin de toi aussi.
Merci de tes passages sur mon fil.
A bientôt !
Véro
 
j'm'ensuissortie
15 Décembre 2012, 16:59
Coucou Viva,

Prends bien soin de toi, toi qui as tant pris soin de nous.
A bientôt !
 
j'm'ensuissortie
15 Décembre 2012, 15:41
Tomtom, c'est du whisky

Sylvie, j'augmente de 10 tous les 3 jours, je suis à 60 jusqu'à demain soir.
 
j'm'ensuissortie
15 Décembre 2012, 8:55
Coucou Tomtom,

Ben le problème, c'est que la conso reste la même, voire un de plus que la moyenne, hier soir. En cl, ça fait 25, alors ça fait pas beaucoup, mais c'est mon besoin de boire qui me gonfle ...
 
j'm'ensuissortie
15 Décembre 2012, 7:39
Merci d'être là, rassurants, aujourd'hui, j'en ai besoin ...
J'aurais besoin de http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif aussi, mais ça, ça ne veut plus depuis 2-3 jours. Mon mari m'a réveillée à 3h15 parce que je ronflais et qu'il n'arrivait pas à dormir, je me suis levée à 4h, suis à lire le forum, depuis.
Je suis un concentré d'ES, depuis le passage à 50 mg, j'espère que ça ne va pas durer.
- Constipation, moi qui avais un super transit, je vais boire de l'hépar http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_tchin.gif
- Flatulences (élégant pour une femme) : je pète au lit, je pète au lit ... c'est une chanson que ma fille chante pour délirer.
- Acouphènes
- Rêves hyper réalistes, hyper flippants
- Insomnie la nuit
- Somnolence l’après-midi
- Nauséeuse
- Euphorique (celui-là ne me dérange pas, j'aime tant rire)

J'en oublie peut-être.

Et la conso, je suis nulle : Hier soir, 1 que j'ai siroté, 2 que j'ai siroté, et pourquoi le 3ème, alors que j'avais du mal à finir les 2 premiers.
Moi, je ne comprends pas ce besoin stupide, alors imaginez la réaction de mon homme. Il était dégoûté ! En +, il voit tous mes ES, il me demande si c'est dû au baclo, j'en viens même à douter que ce ne soit que ça, et il se/me demande quand donc ça fera effet sur l'alcool.
Et moi, quand je lis les quantités de ce que vous ingurgitiez (je ne suis absolument pas méchante, ni ne vous juge, j'espère que vous le comprenez), j'en viens à me dire comme mon foutu médecin, que je n'ai pas le profil pour prendre le baclofène.
Mais bon, je ne baisse pas les bras, parce que je suis convaincue que le baclo soigne les addictions, et je ne veux pas sombrer dans l'alcool, si un coup dur m'arrivait.

Est-ce que vous aussi, vous avez, aviez peur de ne pas vous sentir bien, si vous ne buvez, buviez pas le prochain, j'ai l'impression que c'est une question de volonté, quand même, non ?
Je culpabilise à mort http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif.
 
j'm'ensuissortie
13 Décembre 2012, 12:36
Depuis dimanche, ça suit son cours...
Mardi, j'ai augmenté de 10, donc 1 cp à 14h, 2 à 16h et 2 à 18h. Comme tu me l'as conseillé Christine.
A 19h, drôles de sensations, comme si j'étais beurrée, envie de vomir, vacillante sur mes jambes, je n'ai pas pu aller au sport.
Et une immense fatigue.
J'ai bu 1 apéro, plus par habitude et peur du manque que par besoin, je me trouve très co..e http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_dead.gif.

Hier soir, pas de es, bu mes 2 apéros, sans pb, mais avec des remords.http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_red.gif
Je sais bien qu'il faut du temps, mais ces yoyos me perturbent, je ne comprends pas comment ça marche, et ça me fait culpabiliser. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif
Cette nuit, comme toutes les nuits, je me suis réveillée à 3h48, mais d'habitude, je me rendors, là, impossible et j'ai tourné jusqu'à 5h15.

Avant le baclo, c'était comme ça toutes les nuits, mais depuis, non, je dormais super bien ! J'étais contente, je me disais qu'au moins je n'avais pas cet es épuisant.
Demain, je ré-augmente, donc 2 cp à 14h, 2 à 16h et 2 à 18h.
Par contre, je me pose des questions pour la prochaine augmentation, dois-je faire 2 - 2 - 3 toujours aux mêmes heures ou mettre 1 cp à 12h ?
Merci de vos réponses.
 
j'm'ensuissortie
10 Décembre 2012, 0:42
Une pensée pour vous.
Donnez nous des nouvelles !!!
Bises
Véro
 
j'm'ensuissortie
10 Décembre 2012, 0:35
Coucou Christine,

Merci de tes petits mots sur mon fil, je viens de commencer à lire le tien et je vois que tu as eu la même pensée que moi au départ de ton aventure baclo : le premier jour du reste de ...ta nouvelle vie.
Merci d'être là pour encourager les petits nouveaux plein d'espoir mais plein d'angoisse que nous sommes.
Bises
Véro

PS : je vais aller me coucher http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif, mais reviendrai lire ton histoire ...
 
j'm'ensuissortie
09 Décembre 2012, 23:45
Bonsoir à tous !!!!

Merci Zabou de ton commentaire et de tes encouragements !! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif

Pas écrit depuis que j'ai commencé car la fin de la semaine a été chargée entre le boulot et les bringues à partir du vendredi soir jusqu'à ce midi.
Alors, je vais essayer de vous donner mes ressentis :
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif mercredi, sur les conseils de Sylvie : 1 cp à 14h - 1cp à 16h - 1cp à 18h
envie de mon apéro quotidien après le sport, bu 2 verres, parce que chéri a dit stop, comme d'habitude ;-) et euphorie totale, sensation que même si je bois je suis plus libre (merci le forum, je pense que j'aurais pris peur comme mon mari si je n'avais pas lu vos commentaires)
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif jeudi, même poso , même envie, même euphorie, même sensation de liberté, et même question de mon homme qui me demande si c'est sûr que ça marche le baclo ?! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif dans la nuit, ronflements terribles (je ronflais déjà beaucoup et là apparemment, c'est encore PIRE !!!!) et sur le matin, un sifflement d'oreille.
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif vendredi, nos meilleurs amis qui viennent me souhaiter mon anniversaire, donc apéro où je bois 2 verres, puis surprise, nous allons au resto, où je bois 1/2 verre à vin de crozes. Je sors super heureuse, mais tranquille, pas surexcitée, comme les 2 veilles précédentes.
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif dans la nuit, ronflements terribles et sur le matin, un sifflement d'oreille persistant.
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif samedi, invitation surprise pour fêter l'anniversaire (eh oui, on est tous nés en fin d'année ou presque dans mon clan) d'une amie, eh là, je bois 3 verres de whisky coca, 1 verre de vin et 1 verre de clairette. Je ne suis pas ivre, mais toujours cette gaité euphorique, qui gêne énormément mon mari qui est allé se couché quand on est rentré, ce qui m'a permis de m'enfiler 2 verres de champagne supplémentaires en toute discrétion mais sentiment de culpabilité.
Niveau poso, j'ai augmenté de 10mg, donc :
-1 cp à 14h - 1cp à 16h - 2cp à 18h
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif dans la nuit, ronflements terribles et sur le matin, un sifflement d'oreille persistant et une petite musique.
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gif aujourd'hui, fêtage de l'anniversaire de ma maman, de mes 2 fils et moi (je vous avais dit qu'on est tous de la fin de l'année !!!)
Donc, leurs 2 premiers verres d'apéro, je n'ai rien bu avec eux, au 3ème, j'ai bu mon whisky coca.
A table, 3/4 de verre de vin blanc + 3/4 de coupe de champagne.
J'en ai profité pour parler du baclo et de ce que j'ai entrepris, à mes parents car ma maman s'inquiète énormément pour moi, mon couple et ma relation avec les miens.
J'ai tendance à être agressive si j'ai l'impression qu'on me manque de respect ou d'attention, et encore + quand j'ai bu !
Ils ont tellement envie que je m'en sorte qu'ils n'ont pas soulevé d'objection, juste sur la prescription que je n'ai pas respecté à la lettre au début.
Ce soir, à 19h, en faisant la vaisselle, j'entends la musique de l'alarme de mon téléphone alors qu'il ne sonne pas...
J'ai bu un apéro ce soir, mais j'ai mis 3 plombes (bon, j'étais aussi très occupée à faire connaissances avec mon nouveau mobile), mais je crois que finalement, j'aurais pu m'en passer.

Le fait de n'avoir pas bu comme les autres à midi, et sans me priver ou m'obliger à ne pas boire, a rassuré mon mari.
Ma mère a voulu savoir quel médecin m'a prescrit le baclo mais discrétion oblige, je n'ai pas dévoilé le nom de mon prescripteur qui ne veut pas soigner tous les alcolos du coin ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_clown.gif

Voilà mes 1ers pas avec le baclo, je sens que ça progresse, je vais essayer de ne pas être trop impatiente, je vais essayer de ne pas avoir trop peur des ES ... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_extraterre.gif
Je vais m'en sortir et je suis heureuse http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
 
j'm'ensuissortie
07 Décembre 2012, 8:31
Coucou Danielle,

Alors plus de nouvelles sur ton fil, il n'y a plus rien à raconter ?
Bises
Véro
 
j'm'ensuissortie
07 Décembre 2012, 8:29
Coucou Francoisine et Pierre,

Juste une petite pensée pour vous
Bonne journée !
Véro
 
j'm'ensuissortie
06 Décembre 2012, 8:57
Coucou Francoisine,

Donc toi aussi tu as un "petit problème" avec l'alcool ...
Puisque ton médecin a l'air de vouloir soigner Pierre, parle lui de toi, dis lui que tu as peur pour toi, que même si c'est à petite dose, ça te tue ! Peut-être + mentalement que physiquement, mais ça te tue !
Et puis j'imagine, quand Pierre sera guéri, et que tu n'auras plus d'excuses pour boire un petit apéro tous les soirs, cela risque de mettre des tensions dans votre couple, autant se soigner à 2.
Enfin, c'est ce que je dis, c'est ce que j'essaie de faire comprendre à mon homme, mais lui me dit qu'il sait gérer, on verra bien.
Essaie d'avoir un rdv avant janvier pour TOI, et rien que pour TOI, sois égoïste aussi.
Bises, bonne journée.
 
j'm'ensuissortie
05 Décembre 2012, 16:29
Sylvie, j'ai bataillé parce qu'il ne me connaît pas, et qu'il prend des risques à me prescrire hors AMM, il m'a également demandé comment et si j'avais essayé de me soigner autrement avant,
parlé d'essayer les benzochéplukoi, mais là je lui ai répondu fermement que c'était le baclo sinon rien.
Après, il était peut-être mal à l'aise car nous étions 2, je ne sais pas, mais sinon, je ne pense pas qu'il aie trop longtemps hésité à cause du "trop peu".
Par contre, il a insisté pour que son nom ne soit pas donné à toutes les personnes dont le médecin traitant ne veut pas prendre le risque de prescrire.

Christine, merci de ton accueil et tes encouragements ! Oui, j'ai pris mes 10mg avec bonheur http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
 
j'm'ensuissortie
05 Décembre 2012, 16:01
Eh bien, nous commençons le même jour, tenons-nous le fil, si tu veux bien ?!
Bon, je ne suis pas du tout experte en baclo, mais je trouve bizarre, la posologie ?
12.5 mg sur la journée ?
Tu devrais peut-être contacter Sylvie en mp pour qu'elle te conseille .
Mais peut-être est-ce dû à tous les autres médocs que tu prends à côté ?
En tous les cas, bonne guérison grâce au baclo

Véro
 
j'm'ensuissortie
05 Décembre 2012, 15:52
@tomtom : eh ! je vais pas devenir toute molle, j'espère. Non, sérieux, faudra que je fasse gaffe alors, trop de tension c'est pas bon, mais pas assez, non plus, je suppose ?

@jeanus : merci de ton accueil, heureuse d'être baclée, mais pas bâclée ! Ouais, bof, ok je sors !
 
j'm'ensuissortie
05 Décembre 2012, 15:47
D'accord avec tomtom67,
C'est ce que j'ai fait ce matin, parce qu'il a tellement insisté pour savoir comment je savais qu'il prescrivait, comme je lui avait déjà parlé du forum, je ne suis pas arrivée à faire autrement que de lui dire que c'était grâce à lui (le forum), il a cru lui aussi, que les noms circulaient en public, mais je l'ai rassuré : MP et tél, jamais de nom de prescripteur divulgué sur le forum.
Courage Francoisine et P.
 
j'm'ensuissortie
05 Décembre 2012, 15:27
Ok, Sylvie, je commence tout de suite alors !
Merci pour les conseils !
 
j'm'ensuissortie
05 Décembre 2012, 14:50
Bonjour à tous,

ça y est, j'ai enfin mon précieux sésame pour un avenir plus serein. 2 ans que j'attends !!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif

Heureusement que certains médecins ne sont pas aussi fermés que d'autres.
Que malgré la "faible" dose que je m'envoie tous les jours, il ne m'ait pas dit, une fois de +, que je n'avais besoin que de volonté et pas de baclo.
Merci à lui qui ne me connaît pas de prendre le risque de me soigner.
Merci à lui de m'avoir écoutée et comprise. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_intello.gif

Merci à OA d'avoir compris que l'alcoolisme est une maladie, d'avoir trouvé le remède pour la guérir, et merci d'avoir partagé son expérience.
Encore merci à Sylvie de m'avoir recommandé ce médecin. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

Un dernier merci à ma copine S. qui est toujours là pour moi, quand j'ai besoin, et qui m'a accompagnée pour se réjouir avec moi, ou me ramasser si j'avais eu un refus !

Et donc après tous ces remerciements, vous dire que quand même, j'ai dû argumenter dur pour le convaincre que c'était le baclo sinon rien, et que je continuerai ma quête jusqu'à trouver un prescripteur.
Mais il m'a écoutée et a compris que j'avais déjà essayé d'alarmer mon entourage (dans le déni), mon médecin (dans le déni), les psychothérapeutes et les alcoologues qui me disaient sujet à fort risque, mais pas suffisamment pour ... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif

Et même si lui aussi trouve que je ne consomme pas beaucoup, il est d'accord pour dire que je suis addict à l'alcool, et que c'était bien, que moi, je ne sois pas dans le déni et que je m'en préoccupe avant de sombrer de l'autre côté. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_extraterre.gif

Donc j'ai un traitement pour 30 jours avec comme posologie :

3 jours à 1/2 cp de 10mg
puis augmenter par palier de 10mg/3 jours
pour atteindre dose maxi 120mg/jour sans dépasser cette dose

Qu'en pensez-vous ?
Au vu des poso que j'ai lues sur le forum, on ne commence pas à 1/2 x 3 , est-ce que ça sert à qlq chose ?

Mais sinon, quel bonheur de voir cette petite plaquette verte à côté de mes médocs pour la tension http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
 
j'm'ensuissortie
04 Décembre 2012, 16:45
merci tomtom 67, super !!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_intello.gif
et coucou mimi26, oui, demain, je vous dis tout ça !!!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
 
j'm'ensuissortie
04 Décembre 2012, 16:27
Excusez-moi, qlq'un peut-il me dire comment changer le titre de mon fil, sil vous plaît ?
 
j'm'ensuissortie
04 Décembre 2012, 16:23
Sylvie m'a trouvé un médecin prescripteur, et dans ma ville en plus, merci Sylvie !!!!!!!
J'espère que demain sera le 1er jour du reste de ma vie !
A demain pour les nouvelles !
PS : Je ne poste pas beaucoup, pour l'instant pas grand chose à dire, pas d'expérience, mais je vous lis Sissi, Daniel, Mimi26, espoir77, jeanus mâle aux sinus (j'ose http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oups.gif), j'en oublie, je suis désolée !!

rePS : Je suis en mode HEUREUSE !!!!!!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
j'm'ensuissortie
03 Décembre 2012, 12:01
Bonjour Sissi,

Si je peux me permettre, vous êtes beaux, et tu es rayonnante !
Je viens de lire ton (tes) fils et tu me donnes énormément d'espoir.
Je ne crois pas avoir de TCA, mais j'ai fait le test sur ton blog, et j'obtiens un score de 78%, et j'ai toujours eu des problèmes avec la nourriture.
Je suis entrain d'essayer de reprendre ma vie en main, et je suis en colère contre tous ces médecins (en particulier, le mien) qui ne veulent pas nous guérir.
J'espère un jour pouvoir rayonner à nouveau comme tu rayonnes aujourd'hui !
Continue à écrire, tu donnes de l'espoir à beaucoup ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Véro
 
j'm'ensuissortie
01 Décembre 2012, 20:02
Bonsoir Alain 522,

Je lui ai proposé l'accord et la décharge, il a refusé !
Mais je ne me découragerai pas !!!
Bon we
Véro
 
j'm'ensuissortie
01 Décembre 2012, 19:25
Bonjour Danielle,

J'ai lu ton fil du début à la fin, et je vois que tu es dans la drôme, moi aussi !
J'ai lu que toi aussi tu as besoin de te ressourcer dans ton chez toi natal, moi aussi (la Lorraine)
Tu as attaqué le vélo sur route, je fais du sport en salle depuis début octobre.
D'ailleurs, tu as mal aux jambes, et tu es fatiguée physiquement, ce n'est pas dû à la reprise du sport, tu crois ?
Je me suis retrouvée dans ton histoire, et je voudrais si tu n'habites pas trop loin de chez moi, que tu me donnes les coordonnées de ton psy par mp, pour le prescripteur du baclo, j'ai déjà demandé à Viva.
Bon we
Vero
 
j'm'ensuissortie
01 Décembre 2012, 9:08
Coucou jeanus, VIVAment lundi, mais profitons du samedi et du dimanche, aussi : http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif
Bonjour croquelavie, c'est fait, le mp pour viva, mais je ne vais pas la harceler, elle m'avait dit qu'elle était débordée, donc j'attends gentiment qu'elle me contacte. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
 
j'm'ensuissortie
01 Décembre 2012, 8:41
Bonjour à tous,

Merci jeanus de ta réponse, oui j'en ai parlé à mon médecin du baclofène et c'est lui qui me demande avec un sourire narquois si je continue à boire mon petit whisky tous les soirs ...
Je lui avais amené toutes les infos sur le baclo, mais en avril, il y avait le bruit du médiator et il me l'a ramené à ça. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_dead.gif
"Vous comprenez, je ne voudrais pas faire l'erreur du médiator avec un médicament dont les es sont pas si inoffensifs que ça, etc. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_ice.gif
Du coup, j'ai compris, je ne lui en parle plus, mais comme à côté de ça, c'est un bon médecin, je continue avec lui.
Je verrai avec Viva, si j'ai besoin d'exagérer ma conso, avec ce nouveau doc prescripteur, il m'avait semblé que ce n'était pas forcément nécessaire.
Un petit pseudo ? http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_kiss.gif Comme ça, je n'en vois qu'un : Véro

Merci reiz17, vivement que j'en sois à l'indifférence, ça fait du bien de lire que d'autres en sont passés par là et en sont sortis, vite viva, contacte-moi !
 
j'm'ensuissortie
30 Novembre 2012, 16:52
Bonjour à tous,

Je reviens vous lire ...
Mon histoire n'a pas évoluée au sujet de mon alcoolisme, mais des choses ont bougé. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif
On m'a découvert de l'hypertension fin avril, j'ai donc eu une tonne d'examens (j'ai été prise en charge par un cardio client de mon mari, qui ne voulait rien laisser au hasard), j'ai arrêté de fumer (arrêt total et j'en suis fière), j'ai commencé à faire du sport en salle http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif, mais j'ai aussi pris du poids, et ce foutu apéro que je n'arrive pas à supprimer ou même réduire. Je voulais ne pas le boire les soirs où j'allais à la salle, mais ça n'a tenu qu'un soir. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif
En fait, j'ai l'impression de me priver de tous les plaisirs, tous mes plaisirs qui me font du mal, mais tant de bien ... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif
Je pense qu'il y a un travail psy aussi à faire sur moi, mais je suis allergique aux psys.
J'ai lu un fil et j'ai envoyé un MP à Viva, pour qu'elle me donne le numéro d'un nouveau médecin dans mon département parce que celui qu'elle m'avait conseillé n'avait pas l'air facile à convaincre vu la "petite quantité" que je bois. J'ai eu peur d'essuyer un refus.
Par contre, mon médecin que je vois régulièrement maintenant, à cause de l'hypertension, me demande régulièrement si je bois mon petit whisky tous les soirs ... http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_boulet.gif
Je vous tiendrai au courant de la suite, en espérant que cette fois-ci, sera une meilleure suite. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
A bientôt.
 
j'm'ensuissortie
03 Avril 2012, 21:15
Merci Viva de m'avoir contactée si rapidement !!!
Tu m'as donné le nom d'un médecin sur ma ville et d'avoir discuté avec toi m'a fait du bien . Merci encore
N'hésitez pas nouveaux membres du forum, contactez Viva, elle m'a donné le nom d'un médecin et tous les conseils qu'il faut pour qu'il me prescrive le baclofene.
Et en plus, elle m'a confortée dans ce que je pensais : mon alcoolisme était une maladie et non pas un trouble psychologique (vu mon parcours avec l'alcool). C'est une histoire de GABA, puisque depuis toute petite, j'ai besoin d'alcool. Ce n'est pas qu'une question psychologique...
 
j'm'ensuissortie
02 Avril 2012, 21:54
Merci à vous pour votre soutien !
Après mes 2 whisky coca quotidiens, je m'en vais me coucher en espérant que viva me trouvera un prescripteur rapidement ...
J'en ai marre !!!!
 
j'm'ensuissortie
02 Avril 2012, 16:30
Merci Daniel, oui il faut que je lise le livre et je vais envoyer un mp à viva. Je reviendrai parler de ma suite.
 
j'm'ensuissortie
02 Avril 2012, 16:02
Bonsoir,

Nous sommes le 4 janvier 2013 et je suis indifférente à l'alcool depuis le 22 décembre 2012.

J"édite ce 1er message pour que les nouveaux qui arrivent sur le forum et qui cherchent le témoignage d'une personne qui ne buvait pas trop, mais qui a pris conscience qu'elle avait un problème avec l'alcool, puissent se retrouver là.

Avant, mon pseudo était : envied'ensortir et le titre de mon fil à partir de la prise du baclo : Le 1er jour du reste de ma vie.

Voilà ce que j'écrivais en avril 2012 :

Bonjour,

Voilà déjà quelques mois que je me suis inscrite sur ce forum, et que je n'ai écrit aucune ligne.
J'écris aujourd'hui car je reviens de chez mon médecin qui vient à nouveau de me refuser la prescription du baclofène. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif
Je lui ai pourtant parler du livre du dr Ameisen, apporté des docs tirées sur internet, la seule chose qu'il met en avant, c'est qu'il pense que je ne bois pas beaucoup. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_clown.gif

Tous les jours depuis au moins 9 ans, un whisky coca, depuis au moins 3 ans, c'est passé à 2 et quand on a du monde, c'est 3 voire 4. Les doses, c'est pas des doses de bar, c'est "jusqu'au bas de l'écriture d'un verre clan campbell". C'est sûr, je ne suis pas bourrée tous les soirs, je ne me mets pas minable, mais j'en ai marre de ne pas pouvoir m'en passer.
Tous les matins, quand je me lève, je me dis ce soir, pas d'apéro, seulement, quand arrive 19h, je me dis que dans 1/2h j'y suis, et je me sens bien. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
Mon mari pense que je n'ai pas besoin du baclofène, que tout est une question de volonté que je n'ai plus : pour lui plaire, il faudrait que j'arrête l'apéro, que j'arrête de fumer, et que je maigrisse. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_extraterre.gif
Je pense que si j'arrivais à supprimer cette saleté d'apéro, je maigrirais, mais c'est pas ce qui me motive dans l'envie d'en sortir. J'en ai marre de cette routine alcoolique (whisky coca pas autre chose sinon état de manque), qui s'est installée dans ma vie et mon mari ne veut pas comprendre que ce n'est pas un manque de volonté. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_non.gif
Toute petite, quand il y avait un repas de famille, quand les invités partaient et que j'étais seule dans la pièce où l'on avait mangé, je finissais les verres d'eau de vie. Plus tard, jeune ado, je mangeais les fruits de la confiture de vieux garçon qui était dans le meuble bar de mes parents; à l'époque de mes premiers chagrins d'amour, je m'enfilais un ptit verre de martini ; pour les premières sorties en boite, j'étais minable tous les samedis soirs. Une fois, j'ai été tellement malade que je n'ai pas pu aller bosser le lendemain.
J'étais bourrée quand je suis sortie avec mon mari (ça faisait 6 mois qu'on se fréquentait en amis), lui aussi, il était bien allumé. La 1ère fois que j'ai rencontrée mes beaux-parents, j'ai trop bu aussi.
Il y a eu une période où nous nous sommes assagis, et où nous buvions que lorsque nous étions entre amis, mais mon mari a eu envie de boire l'apéro chaque fin de semaine quand je revenais de ma formation et je suis retombée dans l'engrenage. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_dead.gif
Ce qui me pose aussi un problème, c'est lors de fêtes de famille, où je bois + que d'habitude, je gère, je gère, mais à un moment, je sais que celui qui vient, sera le verre de trop, mais je n'arrive pas à m'en empêcher, et je me rend ridicule à bafouiller mes mots. Les rares fois où j'arrive à stopper, je me sens mal (en manque) et après, je suis fière de moi, car je me sens bien et pas ridicule, capable de leur prouver que je ne suis pas l'alcoolique qu'ils pensent tous que je suis. Et que je pense aussi être. Y a que mon médecin qui ne le pense pas et les pros de l'ANPAA (eux ils pensent juste que je suis un sujet à risque). http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
Faut-il alors que je tombe dans l'alcoolisme aggravé pour que des pros me prennent en considération, sans n'avoir qu'à me proposer des séances de psy (avec eux, je n'y arrive pas, je bloque) ????
Aidez-moi, dites-moi si le baclofène m'aiderait à sortir de ça !!!
 



forum baclofene