Résultats de la recherche (5 résultats)

kikinico
14 Janvier 2014, 19:22
Oui Faty, et merci.
Pas de nouvelle crise depuis, des nuits....un peu trop courte, mais correct.
Surement et principalement trop d'angoisse, je ne suis qu'a 100 mg et les ES me perturbent déja pas mal, meme si une bonne moitié doivent etre plus psychologique que réelle.
Une sensation d'"innutilité" et un manque de confiance en moi qui s'est accru (pourtant déja bien bien présent avant le baclo :-( )

Quelqu'un saurait me dire si la dose nécessaire pour l'indifférence est en fonction du degré de consommation d'alcool ?
Ou rien à voir et variable sans vraie raison ?
Faty je vois que tu es à plus de 300... il va me falloir un siècle pour y arriver si c'est nécessaire !? (augmentation tres lente en ce moment...)

En tout ca félicitation pour ton indifférence, tu as l'air de traverser une période difficile, accroche toi !
Et une très bonne année à toi aussi !
Bises
 
kikinico
12 Janvier 2014, 22:25
Thanks pour vos avis.
Peut-être une apnée obstructive effectivement, et un peu trop d'angoisse, je pensais avoir déjà tous les trucs bizarres qui arrivent pendant le sommeil ! :-(
Je suis passé de 90 mg/j à 100 Vendredi, je vais essayer de continuer toute la semaine, de persévérer !
Demain RTT ; calme et repos j'espère (j'ai anticipé j'avais déjà eu du mal de 80 a 90, je le sentais mal ce passage !), si ca ne va pas je demanderais peut être à mon médecin de renouer avec un vieil "amis", M. Xanax.
Et diminution d'alcool... vous avez surement raison, faut bien faire des efforts aussi, baclo peut pas tout faire !
Je pensais, un peu bêtement, qu'il n'y avait aucun effort à faire...

Du coup j'apprends un peu à connaitre ce site, et donc à vous connaitre,
Karine je te souhaite bon courage pour demain ! Une journée importante pour toi si j'ai bien compris, je viendrais aux news !

Merci et à bientôt.
Nico.
 
kikinico
12 Janvier 2014, 20:00
Merci Karine pour cette piste,
Je vais essayer de me renseigner sur l'apnée, mais ca m'a paru tellement long, j'ai vraiment cru finir par m’étouffer !?
Peut être mélangé avec une "crise de panique" en me réveillant sans pouvoir respirer.

Oui, je ne bois pas "énormément" si je puis dire, lentement (entre 18 h après le boulot et 23 h), sauf excès parfois le w-e je ne suis jamais vraiment saoul mais par contre je ne peux pas m'en passer, je ne me souviens pas le dernier jour ou je n'ai pas bu ma bouteille (5 - 10 ans ??).
Du coup plus vraiment de vie sociale ou amoureuse, l'alcool me renferme dans mon anxiété et je bois pour la faire passer, donc bcp d'espoir et d'attente avec le baclo (peut être trop) et de stress niveau effets secondaires de ne plus assurer niveau boulot qui est tout ce qu'il me reste.
A+
 
kikinico
12 Janvier 2014, 18:40
Merci pour vos réponses.

Mon médecin ne connait pas les répartitions, mais ne prétends pas le contraire, ce site m'a permis de me faire ma propre répartition :
10h 25 mg 14 h 25 mg 18 h 25 mg 22 h 25 mg, que j'essaierais de décaler de 1 ou 2 h plus tot sur vos conseils, peut être cibler un peu plus et surtout de le respecter ! je vais me mettre à l'alarme...

J'avais déja quelques problèmes de sommeil avant le baclo dus principalement à une grande anxiété voir de la spasmophilie (bruxisme, sensation d’étouffement,
parfois comme des "chocs éléctriques" au moment de l'endormissement) mais cette fois s'était vraiment différent, je ne pouvais juste plus respirer, très impressionnant.
Comme si mon cerveau ne savait plus quelle "ordre" donner pour respirer (un peu ramolo en ce moment mais quand même !?), ou comme si mes poumons ne "marchait" plus, ou était obstrué....
Peut etre un "blocage" suite à un début de vomissement, j'espère vraiment que cela ne se reproduise pas !
Mon anxiété n'a fait qu'augmenter depuis le début du traitement, je n'arrive pas à l'expliquer ! Et peut être que ça n'arrange pas les choses ...
Le baclo n'est peut être, surement, pas la cause de ce problème respiratoire; difficile de savoir, je vais stabiliser ou baisser de 10 mg 1 ou 2 semaine, en espérant que ça ne se reproduise pas.

Merci encore, et bonne réussite à vous tous !
 
kikinico
12 Janvier 2014, 16:35
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tout ceux qui nous aident sur ce forum à combattre cette maladie, je pense notamment à Yves et son questionnaire qui me donne beaucoup d'espoir et de courage.
Tout d'abord un petit point sur ma situation ; j'ai 40 ans, pas de problème de santé particulier, un peu d'hypertension c'est tout,je suis a 100 mg/j, j'ai augmenté progressivement d'env 10 mg/semaine en commençant à 30 mg/j.
Des ES un peu dur mais assez classique ; insomnie, constipation, anxiété déjà bien présente avant le traitement et en augmentation, somnolence.
Je ne ressens pas d'effets positif a ce stade, je bois autant qu'avant donc difficile pour le travail avec les effets gueule de bois + ES, je bois env 50 cl de bières et une bouteille de vin par jour, un peu plus le week-end.
Mais cette nuit, réveil très brutal à 6 h du matin ; impossible de respirer !! mes voies respiratoires étaient comme complètement bouchées, comme un clapet à l'interieur qui venait obstruer l'entrée de mes poumons et ne voulait plus s'ouvrir, ou des poumons qui ne pouvaientj'ai eu la peur de ma vie, sans exagérer j'ai vraiment eu l'impression que j'allais mourir étouffé, vraiment flippant ! j'ai commencé à pouvoir respirer à nouveau au bout d'env 15 secondes (tellement longue) mais très difficilement, puis retour progressif à la normal.
Bien sur je ne sais pas si le baclo à entrainer ce problème, peut etre rien à voir, je n'ai pas vomis mais comme un très léger "gout" de vomie dans la bouche, mais sans "matière", je me suis dit (6 h a 8 h du mat à fumer et reflechir dans mon lit sur ce qu'il venait de m'arriver) peut être un réflexe naturel de "fermeture" des voix respiratoires à cause d'un début de vomissement sans se réveiller.
J'ai pu lire sur ce forum certains effets de BPCO, est-ce que ca pourrait correspondre ? Quelqu'un aurait'il déjà eu un problème similaire ?
Une légère hypertension avant le début du traitement (conseil du médecin de prendre RDV auprès d'un cardiologue pas encore effectué) peut etre donc une augmentation de cet hypertension ou un problème cardiaque mais je ne vois pas trop le rapport avec les voies respiratoires ?
Voilà je suis un peu perdu, j'ai eu très peur, je prendrais rdv avec mon généraliste mais dois-je commencer à baisser le baclo dés maintenant par précaution ? je mettais tellement d'espoir dans ce traitement...
Dernière dose de 30 mg prise tardivement vers minuit hier (6 h avant ce phénomène quand même), je respecte toujours mes 100 mg/j mais parfois un peu décalé dans le temps par oubli de les prendre à l'heure prévu, mais ayant un craving le soir tard avant de dormir je me disait que ce n'était pas plus mal.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas.
 



forum baclofene