Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tout ceux qui nous aident sur ce forum à combattre cette maladie, je pense notamment à Yves et son questionnaire qui me donne beaucoup d'espoir et de courage.
Tout d'abord un petit point sur ma situation ; j'ai 40 ans, pas de problème de santé particulier, un peu d'hypertension c'est tout,je suis a 100 mg/j, j'ai augmenté progressivement d'env 10 mg/semaine en commençant à 30 mg/j.
Des ES un peu dur mais assez classique ; insomnie, constipation, anxiété déjà bien présente avant le traitement et en augmentation, somnolence.
Je ne ressens pas d'effets positif a ce stade, je bois autant qu'avant donc difficile pour le travail avec les effets gueule de bois + ES, je bois env 50 cl de bières et une bouteille de vin par jour, un peu plus le week-end.
Mais cette nuit, réveil très brutal à 6 h du matin ; impossible de respirer !! mes voies respiratoires étaient comme complètement bouchées, comme un clapet à l'interieur qui venait obstruer l'entrée de mes poumons et ne voulait plus s'ouvrir, ou des poumons qui ne pouvaientj'ai eu la peur de ma vie, sans exagérer j'ai vraiment eu l'impression que j'allais mourir étouffé, vraiment flippant ! j'ai commencé à pouvoir respirer à nouveau au bout d'env 15 secondes (tellement longue) mais très difficilement, puis retour progressif à la normal.
Bien sur je ne sais pas si le baclo à entrainer ce problème, peut etre rien à voir, je n'ai pas vomis mais comme un très léger "gout" de vomie dans la bouche, mais sans "matière", je me suis dit (6 h a 8 h du mat à fumer et reflechir dans mon lit sur ce qu'il venait de m'arriver) peut être un réflexe naturel de "fermeture" des voix respiratoires à cause d'un début de vomissement sans se réveiller.
J'ai pu lire sur ce forum certains effets de BPCO, est-ce que ca pourrait correspondre ? Quelqu'un aurait'il déjà eu un problème similaire ?
Une légère hypertension avant le début du traitement (conseil du médecin de prendre RDV auprès d'un cardiologue pas encore effectué) peut etre donc une augmentation de cet hypertension ou un problème cardiaque mais je ne vois pas trop le rapport avec les voies respiratoires ?
Voilà je suis un peu perdu, j'ai eu très peur, je prendrais rdv avec mon généraliste mais dois-je commencer à baisser le baclo dés maintenant par précaution ? je mettais tellement d'espoir dans ce traitement...
Dernière dose de 30 mg prise tardivement vers minuit hier (6 h avant ce phénomène quand même), je respecte toujours mes 100 mg/j mais parfois un peu décalé dans le temps par oubli de les prendre à l'heure prévu, mais ayant un craving le soir tard avant de dormir je me disait que ce n'était pas plus mal.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas.