Résultats de la recherche (35 résultats)

peridot
11 Mars 2014, 9:01
Un très grand merci à toi aussi Claire de répondre sur mon fil.
Tous les avis sont importants pour moi.
Je partage entièrement ton point de vue. J'ai parlé par la suite de ce "psy" avec un autre médecin qui m'a dit que je n'étais pas la seule à l'avoir ressenti.
Je pratiquais le scan corporel, un peu de méditation guidée.....mais actuellement, j'ai une véritable terreur de la mélancolie qui s'impose à moi.
Par contre, depuis hier très légère amélioration de la tête. Je suis arrivée a considérer le coté positif des événements, à ressentir un certain allègement dans mes émotions. Je ne sais pas si ce que j'écris est très compréhensible, mais en un mot il y a du mieux.
Coté crises, ça va aussi. Je n'arrive pas trop à faire le distingo entre "habitudes" "rituel" et "crise réelle". Toujours est-il que je ne cède pas.

Avez-vous vu des seuils atteints à des doses aussi basses ?

Je me demande comment je vais comprendre quand j'aurai atteint mon seuil.
Vos avis, vos commentaires sont très importants pour moi.
Je revois dr baclo mercredi.
 
peridot
10 Mars 2014, 14:48
Je suis ton fil et tes progrès C-Line. Tu es un magnifique exemple de courage et de détermination. Je t'envie d'avoir cette force. Tu ne peux que gagner
 
peridot
10 Mars 2014, 14:16
bienvenue cc13
Sois confiante, ça va aller.
Une chose capitale : écoute bien les conseils d'aller lentement. Résiste à l'euphorie du début qui donne envie de bruler les étapes. Tu vas trouver dans ce forum beaucoup de réponses à tes doutes. N'hésite pas à demander de l'aide quand tu en as besoin.
Bonne route
 
peridot
09 Mars 2014, 21:11
merci pour ce beau témoignage
 
peridot
09 Mars 2014, 14:50
merci Sissi de me répondre.
J'ai effectivement une personne sur qui je peux compter, mais qui a peur pour moi et moi, je ne veux pas arrêter.

- est-ce que le fait de ressentir ce mal être à une si petite dose, signifie que je risque d'atteindre mon seuil plus rapidement ?
- en stagnant à 70, mis à par le ralentissement, est-ce que je risque qqchose ? et est- ce que les ES peuvent s’atténuer ou disparaitre ? pour me permettre d'augmenter si nécessaire

Ceci dit avec un petit effort, j'arrive à gérer et à ne pas succomber
J'ai hâte de voir dr baclo mercredi
 
peridot
09 Mars 2014, 9:29
Justement je ne prends rien et je compte sur dr baclo pour me dire ce qu'il convient de prendre pour me soulager.
Mon entourage ne peut en rien m'aider : "tu sais avec internet ..." "tu n'es pas si grosse" (+15 kg avec des régimes divers et variés..et je crains la suite)..."tes résultats d'analyses sont bons"....
Un psy qui anime des groupes de parole et qui pratique la pleine conscience m'a dissuadé en me disant que ça demandait de gros efforts..
 
peridot
08 Mars 2014, 19:16
pour l'anxiété, ça peut aller, mais après, je ne sais pas s'il faut parler de dépression, de sentiment d’être au fond du trou, de ne plus être capable de rien.
Dès que je pense, je ne vois que des scénarios catastrophe pour tout, même pour les choses les plus anodines.
Alors quand il y a réellement un petit souci, c'est le cataclysme, mais vraiment.
 
peridot
08 Mars 2014, 14:54
Je fais petit à petit un tour sur le forum.
Tu es venue m’accueillir quand je suis arrivée, à mon tour de te rendre visite.
Tu es jeune et pleine d'énergie et tu as la chance (moi aussi d'ailleurs) de vivre au 21 ème siècle et de bénéficier de cette molécule. La réussite est au bout.
Toutes mes pensées affectueuses vont vers toi
 
peridot
08 Mars 2014, 14:15
bonjour Babou
Moi aussi crises d'angoisse, moral dans les chaussettes, émotions exacerbées à 90 (20 20 20 30)
Je suis redescendue dare dare à80 (4x20) de moi même. J'étais en train de lire le bouquin de Beaurepaire qui préconise de diminuer si les ES sont trop gênants. Puis j'ai pu contacter dr baclo et c'est ainsi que je suis redescendue à 70.
Je ne puis en aucun cas te conseiller, mais va demander à tout le monde sur le forum. Quelqu'un va te trouver une solution.
Toutes mes pensées vont vers toi
 
peridot
08 Mars 2014, 13:49
Je revois le médecin mercredi
Il me tarde car je suis vraiment très mal moralement : émotions exacerbées. parfois surexcitation. pas de moral du tout.
Il me semble parfois que je suis dans un mauvais rêve...
 
peridot
06 Mars 2014, 14:25
Hier bien sur craquage sur oreillettes .. etc...Est-ce le fait d'avoir diminué ? ou bien de savoir que je prenais un risque ? ou bien .....je ne sais pas et je ne cherche plus.
Je me dis, j'ai du mieux dans les compulsions = je continue et je me motive encore plus. Si je vais mal (mais alors très mal) = je diminue un peu
même si ça ralentit le processus. Je ne veux pas lâcher le morceau.
Je me sens un peu ridicule avec mes 70 et les effets secondaires qui me démolissent (je ne suis pourtant pas une mauviette ni une pleurnicheuse)
 
peridot
05 Mars 2014, 21:39
il m'a dit de faire : 20 -15 -20 -15 (7h-11h-15h-19h) et comme je le revois mercredi prochain, on va en parler.

Je peux prendre aussi 1/4 d’anxiolytique si nécessaire.

Merci en tous les cas de me répondre

Sissi je lis ton fil qui est une mine d'or, Claire aussi, je suis ton histoire ....Il y a tellement à lire ici et à apprendre
Vous avez une énergie extraordinaire et un enthousiasme communicatif
 
peridot
05 Mars 2014, 18:11
Bien que je sois descendue à 85, j'ai des crises d'angoisse épouvantables et je suis assaillie d'idées dépressives. Cette nuit, mauvaise nuit ! dormi 2heures.

Ce soir je vais appeler mon dr Baclo pour savoir comment je dois gérer.

J'ai relu Beaurepaire qui préconise de revoir à la baisse quand les ES sont trop forts, jusqu'à ce que tout s'apaise. Je vais voir ce qu'il me dit.

Le positif, c'est que aux repas je mange car je veux éviter de faire n'importe quoi, et les crises..vraiment minimes.. je les gère très facilement depuis 3 jours (j'ai peur de me porter la poisse en disant ça).
 
peridot
04 Mars 2014, 21:20
Je suis ton parcours. Je ne puis que t'accompagner par la pensée mais je viens te le dire.
 
peridot
04 Mars 2014, 12:44
Je vais moi aussi assez bien, mais très doucement car je suis assez secouée et que je veux continuer.
Je ne me suis pas pesée moi non plus au début car si être mieux dans mon corps, reste un objectif, l'essentiel est de réguler les pulsions.
J'ai eu quelques jours de laisser aller complet. (marre de tjrs compter,peser, faire autre chose etc...) et là j'ai certainement pris un peu plus.
Avec les conseils de mon dr baclo et de tout ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai réussi à passer au travers de quelques crises et là ça se passe bien pour le trouble lui même. par contre j'ai le moral parfois au ras des pâquerettes.
 
peridot
04 Mars 2014, 9:06
bonjour Marie
Je commence à m'y retrouver un peu mieux sur le forum. Je suis très admirative de ton parcours et de ceux que je découvre.
Pour moi, ca commence .à bouger
J'ai par moment des ES qui me font peur mais l'amélioration de mon comportement alimentaire + les résultats que je découvre me donnent le courage nécessaire
Je ne suis pas en mesure de donner des conseils ou quoi que ce soit, mais sache que je marche avec toi par la pensée
 
peridot
03 Mars 2014, 22:50
Je lis ton fil, je lis je lis mais je ne peux pas tout lire...et pourtant tout ce qui est dit est important. Je suis submergée par tout ça

Je voudrais voir tes toiles sur facebook as-tu mis le lien qqpart ?
Bonne soirée
 
peridot
03 Mars 2014, 22:41
coucou pomme comment vas-tu ?
 
peridot
03 Mars 2014, 21:48
Je suis très contente de cette modification par augmentation de 0.5 tous les 3 jours.
J'arrive également assez souvent à me raisonner quand j'ai une envie de manger

Lorsque j'ai appelé dr. baclo pour le tenir informé entre 2 rendez-vous, je lui ai dit que j'avais l'impression d’être plus modérée au niveau des achats quand je vais en ville. Je suis aussi un acheteuse compulsive et si je cherche bien je vais trouver d’autres choses...
et et parcourant le fil de sissi je lis :

"Comme l’explique le psychologue Dr Tian Dayton, on considère souvent le besoin compulsif d’avoir de l’argent comme appartenant à un genre d’addictions répertoriées comme les « addictions ou dépendances comportementales », qui sont à distinguer de la toxicomanie....
Actuellement, l’idée de dépendance comportementale est largement acceptée. C’est une dépendance qui implique une relation compulsive et/ou incontrôlable avec certains comportements tels le jeu, le sexe, l’alimentation, et même… l’argent. Dans ce type d’addiction comportementale, se produit un changement neuronal ....."

En ce qui me concerne j'ai par moment l'impression d'une reprogrammation mentale.

Je continue mes lectures. Si vous passez ici, je vous souhaite une bonne soirée.
 
peridot
02 Mars 2014, 17:24
un grand merci pour tout. Je vais suivre la piste de la relaxation car j'ai justement des séances enregistrées. Pour les graines, je connais un peu mais je ne les ai jamais mixées. Je m'en occupe dès demain.
 
peridot
02 Mars 2014, 13:48
Tu démarres bien Mamama, bonne continuation
 
peridot
02 Mars 2014, 13:29
- ok pour la gym, je la ferai chez moi. Je l'ai déjà fait. Je me passe un cours de " gym direct" sur la 8

- l'angoisse est de plus en plus présente. Si demain ça continue j'appellerai le médecin qui me prescrit le baclo pour lui demander ce que je dois prendre et j'irai voir mon médecin traitant(qui est beaucoup plus près).Je lui ai déjà expliqué la démarche que je faisais et il est d'accord pour m'aider.

- J'ai tellement peur de gâcher quelque chose en augmentant trop vite et je me sens tellement mal que je suis restée à 4X2. Tant pis
J'irai plus lentement.

- Pour mes repas, bien sur que j'essaie de manger équilibré et heureusement. Je n'ai pas un poil de sucre ni de cholestérol trigl...etc ...dans les analyses. Dr Baclo m'a dit que j'avais de la chance.

Ceci dit en dehors des repas ça reste encore très anarchique. J'arrive parfois à éviter la crise mais ce n'est pas encore ça. Je compte bien m'y mettre quand mon souci sera réglé
La spiruline, je fais des cures régulièrement mais tout ce qui est amandes noisettes, je suis incapable d'en garder un paquet plus d'une 1/2 heure
 
peridot
01 Mars 2014, 22:40
merci Sissi de me répondre

- Je fais de la gym en salle deux fois par semaine. Je vais travailler en vélo et je marche environ1h 30 1 à 2 fois par semaine. Actuellement, je marche ou bien velo ou métro à cause de l'équilibre.

- je prends Acerola 1000 tous les jours. Je vais rajouter citron et persil en abondance

- pour ce qui est du sommeil, aucun problème pour moi car à 22h je pique du nez et dors comme un loir jusqu'à environ 5h

- mes crises sont justement après 20h (en général)

- je ne sais pas écrire dans ma signature et n'ai pas trouvé d'indication à ce sujet (je n'ai pas l'habitude des forums)

J'ai eu une grosse panique et je suis revenue à 4x2 pendant 3 jours et j'envisageais de rajouter 0.5 par 0.5


Début 30 01
actuellement : 20 à 7h - 20 à 11h - 20 à 15h - 20 à 19h
 
peridot
01 Mars 2014, 12:16
je découvre ce tableau qui est tout simplement génial. Merci à vous tous
 
peridot
01 Mars 2014, 8:03
je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit.
Alors j'ai décidé 4x2 3 jours puis augmentation de 0.5 tous les 3 jours.
si quelq'un passe, merci de me donner vos avis
 
peridot
28 Février 2014, 21:56
voila : j'ai commencé le 30 janvier en douceur.
tout se déroulait assez tranquillement. ES modérés. Je commence à sentir le manque d'attirance et en accord avec le prescripteur j'ai augmenté jusqu'à 90 (le 25 février) répartis ainsi : .
2 à 7h
2 à 11h
2 à 15h
3 à 19h

ES majorés à savoir : "attaques de sommeil", troubles de l'équilibre, engourdissement des doigts, œdème mains et pieds,espèce de panique intérieure , très forte oppression comme si j'allais manquer d'air. ..
J'ai téléphoné au médecin le 26 comme convenu (10 jours après la consultation) i l me dit que ce n’est pas alarmant et me laisse gérer à la baisse si c'est trop dérangeant. Cette nuit par contre j'ai été réveillée par un engourdissement du bras gauche qui s’est transformé en une forte douleur au niveau des doigts.
J'ai attendu que ca passe et j'ai décidé de redescendre à 4x2 pour voir si tout rentrait dans l’ordre. Ce matin encore légère perde d'équilibre en descendant un trottoir et entorse de la cheville.

Je ne sais pas trop comment faire pour demain. est- ce que je reste 1 ou 3 jours à cette dose ou bien est-ce que je tente 0.5 de plus ?
Je m'adresse à vous car je sais que vous me donnerez une réponse pertinente.
En tous les cas merci d'avance
 
peridot
26 Février 2014, 21:30
J'ai eu des attaques de sommeil dès le début avec 0.5 à 11h 15h 19h et je dormais d'un trait jusqu'à 6h (ce qui ne m'arrivait plus depuis longtemps)
 
peridot
05 Février 2014, 8:57
Moi aussi j'ai eu connaissance de forum sur un autre forum et je me suis de suite inscrite etc... tant l'espoir est grand avec tous ces témoignages.
J'ai commencé il y a une semaine aujourd'hui.
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à signaler sinon un apaisement intérieur et une confiance absolue.
En plus, sur le forum il y a des conseils très pertinents qui viennent en complément des avis médicaux (qui peuvent parfois être incomplets du fait du peu de recul qu'il y a dans l'utilisation du baclo)
 
peridot
02 Février 2014, 21:19
merci Sissi
 
peridot
02 Février 2014, 14:41
D'après ce que j'ai lu, je sur le forum, je pense que mon médecin gère comme il faut.

Je dois augmenter de 0.5 tous les 2 jours comme suit :

12h 16h 20h

1/2 1/2 1/2
1/2 1/2 1/2
1/2 1 1/2
1/2 1 1/2
1 1 1/2
1 1 1/2
1 1 1
1 1 1
1 2 1

Je dois l'appeler mercredi (au bout d'une semaine) et j'ai rendez-vous dans deux semaines cad le 12 février.
 
peridot
01 Février 2014, 20:52
Merci pour votre bel accueil si chaleureux

Depuis que j'ai commencé, je dors comme un bébé. Plus de réveil à 2 ou 3h du mat à faire des mots fléchés.
Je dors presque 8h d'affilée depuis jeudi soir.0.
Je lis tous vos témoignages et vraiment c'est la première,fois que j'ai le sentiment de parler le même langage que quelqu'un.
Je mets tout mon (dés)espoir dans le baclo et je souhaite avoir votre persévérance pour gagner













début 30 01 14 - 12 h 0.5 16h 10 20h 0.5
 
peridot
30 Janvier 2014, 9:12
Je manque d'expérience pour te dire quoi que ce soit, mais je t'apporte mon soutien pour que tu continues sur cette voie qui va t'apporter l'appaisement.
 
peridot
29 Janvier 2014, 18:49
ca y est.
J'ai eu Sissi qui m'a expliqué et ce qu'il y avait à savoir sur le baclo.
Elle m'a donné les coordonnées du médecin dans ma ville, et je suis allée le voir cet après midi.
Je suis rentrée chez moi avec les boites dans le sac. J'ai à la fois un énorme sentiment de soulagement, comme si j'étais arrivée enfin au terme d'un long voyage d'errances, et une angoisse parfois un peu envahissante, tant j'appréhende les ES.

Je vais commencer comme suit:

1/2 cp 12h 16h 20h pendant 2 jours

puis 1/2 1 1/2 pendant 2 jours
1 1 1/2 pendant 2 jours
1 1 1 pendant 2 jours
Je l'appelle mercredi prochain pour lui dire comment ça se passe et je le revois dans 2 semaines
 
peridot
27 Janvier 2014, 9:12
mille merci pour ta réponse de bon matin.
j'ai déjà écrit à Zounette qui m'a redirigée vers Sissi
Tous vos témoignages sont si rassurants et réconfortants que j'ai hâte de consulter un spécialiste
 
peridot
27 Janvier 2014, 8:18
bonjour,
j'ai découvert l'existence du baclofène hier dimanche. J'ai des TCA depuis très longtemps qui ont empiré depuis que je suis à la retraite. + 10 kg.
je souhaiterais consulter un médecin habitué à ce médicament. J'habite à Toulouse. Je ne sais pas s'il faut contacter Sissi en MP ou sur le forum.
En cas, je fais les deux. Pardon si je ne suis pas au bon endroit
 



forum baclofene