Coucou les copains !
Merci pour vos petits mots, ça me fait très plaisir...
Je ne dis plus rien sur le fofo parce que ben... je n'ai tout simplement plus rien à dire concernant le baclo...!
Allez c'est parti, les feux de l'amour, Dallas et compagnie, suite...et fin !
J'ai quitté Yoann il y a 2 mois. Je sais bien que vous allez me dire que la volonté n'y est pour rien dans cette maladie, mais la quand même, il n'a fait aucun effort.
Après avoir donc mis une bonne année pour atteindre une dose correcte de baclo (et ce à force de négociations continues), il lui a fallu 5 mn pour décider qu'il était temps de baisser, qu'il était guéri et zaï zaï roule ma poule ! (pour rappel, il était à 380 et donc baisse à 360)
Pourtant il est toujours incapable de tenir ses promesses. Avant de faire sa prise de sang (la il était motivé pour être abstinent !) il me demandait de le soutenir et de ne pas boire l'apéro non plus, ce que je faisais volontiers. Par contre quand moi je lui demande de ne boire que 2 verres pour me soutenir puisque je suis obligée de prendre le volant (bah oui, il n'a plus de permis, faut bien que j'assume pour lui), il promet puis bois 1, 2, 3...6 verres ! Bon certes, il n'est pas ivre mort mais quand même, encore une promesse en l'air quoi ! Pour lui ma confiance ne peut pas être ébranlée, certes il a bu plus que ce qui était convenu mais peu importe, il ne m'a pas insulté donc tout va bien !
Le lendemain, forcément, on se fâche ! Pendant que moi je passe mes nerfs à ranger à fond (bah oui c'est quand même plus constructif !), lui s'ennuie et part picoler pour rentrer ivre mort 4h après.
Il se passe une semaine sans que l'on se voit, il m'appelle le vendredi midi (me promet encore monts et merveilles) et j'accepte de le voir le soir chez un copain qui fête son anniversaire (bizarrement, à peine raccroché je regrette déjà d'avoir accepté mais bon, on verra..). Il s'est pointé chez ledit copain 1h en avance, bourré, a prétexté vouloir m'acheter des fleurs, est parti, et n'est jamais revenu !!!!!!
La trop c'est trop, je suis allée chercher mes affaires chez lui le lendemain et depuis c'est terminé.
Il n'a aucune envie de changer, il y a encore 1 semaine il me disait que de toute façon c'était un fêtard, c'est comme ça, il n'a pas l'intention de se priver de bonnes cuites quand l'envie lui prend.
Donc voilà , je fête mes 28 printemps sans regret, j'ai tout donné mais il n'était pas prêt à recevoir ! Maladie neuro-biologique ou non, quand t'as pas envie de t'en sortir bah... tu t'en sors pas !
En tout cas merci encore à vous tous pour votre soutien sans faille, vos conseils, votre présence, tout quoi !!! Vous aurez quand même changé ma vision de l’alcoolo-dépendance, même si moi je ne suis pas tombé sur le bon.
Je continue à venir, je suis toujours les fils que j'ai toujours suivi mais je ne vois franchement pas comment je pourrais encourager qui que ce soit, alors je reste en mode fantôme
Merci encore pour vos petits mots gentils et continuez à vous battre, je reste convaincu que le baclo est THE solution, il suffit de s'accrocher.
Bisous à vous tous
PS : Ah oui ! Faut quand même que je vous le dise pour que vous puissiez voir la teneur du bonhomme quand même ! Récemment il m'a dit que c'était pas plus mal qu'on ne soit plus ensemble parce que j'étais trop dure avec lui. Ok, je peux comprendre, mais je lui demande tout de même d'étayer un peu ses propos : "bah oui tu me demandais de me laver les mains 15 fois par jour".
Ok, j'abdique, je suis un tyran...