Résultats de la recherche (141 résultats)

mira1664
19 Novembre 2015, 12:47
Bonjour,

Suis passée à 140 mg en changeant ma répartition, 40 à 14h, 40 à 16h, 40 à 18h et 20 à 20h00. Pour les ES, c'est un peu mieux, mais juste un peu. Et concernant l'efficacité, toujours pas de résultat. Hier soir, à partir de 18h30, je tournais autour du frigo, avec l'envie de me servir. Je sens bien dans ces moments là, que je deviens très irritable et c'est pas cool pour mon entourage, et puis c'est passé, je me suis calmée et j'ai tenu jusqu'à 20h00, mon mari est rentré, s'est servi un verre, j'ai encore tenu 5 minutes, et j'ai craqué, me suis servie, 1, 2, 3 verres. A table, de l'eau, par raison uniquement, et sur la fin du repas, il me propose un verre de bon vin rouge, et je dis oui, puis m'en ressers un dernier petit. Total, je me suis couchée très déçue de moi même, pas du tout satisfaite, mais je suis convaincue, que le baclofène n'a plus d'effet sur moi, en tous cas pas à ce dosage. Le problème c'est qu'avec les ES, je me vois mal augmenter.

Bonne journée à vous !
 
mira1664
17 Novembre 2015, 18:09
Ok, merci Sylvie pour ta réponse. Je vais revoir ma répartition et mes horaires de prises.
Un retour sur le forum et la lecture de quelques fils de discussion m'ont fait du bien.
Bises et bonne soirée à tous et toutes
 
mira1664
17 Novembre 2015, 16:13
Oui, j'en conviens ma répartition c'est peut-être pas l'idéal. Mais comme jusqu'à présent, ça se passait bien comme ça, j'avais simplifié en ne faisant que 3 prises, sur la fin de journée.

Sylvie, je n'ai plus de craving véritablement. Avant je quittais mon boulot vers 18h00 et dans ma voiture je pensais au verre de rosé qui m'attendait à la maison ! C'est fini, je n'y pense plus. Mais je crois que c'est la force de l'habitude qui est mon ennemie. La soirée est longue avant que nous ne passions à table, mon mari ne rentre guère que vers 20h00 et en attendant, c'est agréable de boire un verre. Le problème c'est que j'ai remarqué que le baclo ne fait plus son office comme avant, c'est à dire, que le 1er verre en appelle un second, un troisième. Mais comme je suis devenue une personne raisonnable, je ne pars plus dans les abus du passé.

N'empêche que je ne suis pas très satisfaite de moi, de mon manque de volonté, pas très satisfaite des effets du baclo, qui me tape la tête et ne m'empêche plus de me resservir.

Donc pour moi, comme pour beaucoup d'entre nous, la période compliquée de la journée, c'est la soirée, à partir de 19h00.

Que me conseillez-vous comme répartition ? Dois-je revenir à 140 mg ?

Au moment où j'écris ce message, j'ai la tête qui tape, pas au plus fort mais c'est tout de même dérangeant et ma dernière prise était ce matin à 10h00 !

Merci à vous d'avance
 
mira1664
17 Novembre 2015, 13:19
Merci à vous toutes pour vos réponses.

Oui, la tête dans un étau, pas du tout une sensation de migraine, d'ailleurs j'ai tenté le paracétamol, ça ne change rien. Ce sont des pression très fortes dans la tête, et même dans certaines parties de la tête, ce n'est pas partout, la nuque très douloureuse, qui "craque", un truc de fou, l'impression d'avoir un corps étranger dans le cerveau. Avec ça, d'énormes problèmes de concentration, de mémorisation.
Ces EI, se produisent à n'importe quel moment, le matin, l'après-midi, aucun rapport avec les prises.

Mes prises jusqu'à présent : 40 mg à 17h, 50 mg à 18h, 50 mg à 19h00.
Depuis hier, j'ai changé : 30 mg à 10h00, 40 à 18h00, 40 à 19h00, 20 à 20h00 ( je suis redescendue à 130 de mon propre chef ).

Pour rappel, j'ai commencé le baclo en avril 2014, montée en douceur, jusqu'à 170 mg en juillet. Là, bingo, j'ai rencontré mon amie l'indifférence et cela a fonctionné parfaitement jusqu'en mai/juin 2015. J'étais redescendue très progressivement de 170 à 110 mg. Et l'été 2015, j'ai repris mes habitudes de consommation, enfin les rituels sont revenus, mais tout de même avec une consommation beaucoup plus modérée, rien à voir avec ce que je buvais avant le baclo. Donc j'en parle à doc, et évidemment elle me propose de remonter, 120, 130 et 140, et revoilà les ES.

En fait, avant de vous répondre, je viens de relire vite fait mon fil précédent (je n'ai plus peur, je commence..) et je retrouve dans mes messages, la description des EI, exactement la même chose, j'avais déjà décrit, outre les douleurs, cette sorte de paralysie du cerveau :O je suis devant une personne et je ne trouve rien à lui dire, beaucoup de mal à réunir mes idées, ça me tape tellement dans la tête.

La différence, c'est que l'année dernière je supportais moralement ces EI car j'attendais beaucoup du baclo, là je commence à me lasser d'être toujours en train d'avaler toutes ces pilules, d'avoir la tête en vrac, je commence surtout à m'inquiéter pour ma santé, ...NE suis-je pas en train de me polluer le cerveau avec toutes ces substances que j'avale méthodiquement ?
Bref, je me démotive sérieusement et j'ai de plus en plus envie de diminuer en vue d'un arrêt définitif pour avoir la paix dans ma tête.

Bises et bonne journée à vous toutes
 
mira1664
16 Novembre 2015, 18:47
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais là j'ai besoin de vous, de vos conseils, de vos expériences.

Je pensais être tirée d'affaire côté consommation, et je suis donc descendue en douceur, avec l'accord de mon doc, jusqu'à 110 mg. Les vacances d'été sont arrivées, les apéros, etc, et j'ai repris tranquillement, sournoisement mes habitudes, un verre puis un autre, etc, bref, je recommence à consommer tous les jours, moins qu'avant, mais tout de même.

J'en ai donc parlé à mon doc, et évidemment, on remonte le dosage, 120 pendant 1 mois, 130, et là je suis à 140 mg, au bout de 3 ou 4 mois.

Mais à part le fait que ça ne me redonne pas du tout la belle indifférence que j'ai connue fin 2014 et début 2015, j'ai surtout des ES épouvantables, à tel point que je me demande si je ne devrais pas faire un scanner ou je ne sais quel examen du cerveau. C'est absolument terrible, j'ai la tête qui est prise dans un étau, je ne sais pas comment décrire ça, je n'ose pas en parler à mon mari car il va s'affoler, mais je vous assure que je commence à m'inquiéter très sérieusement. Ce n'est pas en permanence heureusement.
Est ce que le baclofène peut provoquer des dégâts ? Tant pis pour l'alcool, mais là c'est vraiment très dur à supporter.

Si vous avez été victimes d'ES aussi forts, merci pour vos témoignages.
 
mira1664
30 Décembre 2014, 20:15
Salut Yldone !

Oui pour moi, je confirme ! J'ai commencé le baclo au mois d'avril et 3 mois plus tard, j'étais sortie de la spirale infernale qui me happait tous les soirs. Il m'a fallu atteindre 150 mg de baclo / jour pour en ressentir les effets, à 160 mg c'était gagné !!! et ensuite que du bonheur :fsb2_yes:
Bon courage sur la route du baclo... tu verras le printemps 2015 sera très beau... :fsb2_kiss:

Pour la petite histoire, moi aussi j'ai rdv doc baclo le 05/01 :fsb2_yes: mais maintenant je suis rodée, je la vois tous les 2 mois avec grand plaisir !
 
mira1664
22 Septembre 2014, 22:54
Coucou Madeleine,

A mon tour de t'encourager, tu as souvent été là pour moi :fsb2_yes:

Je ne sais pas ce qu'il t'arrive, tu parles de gel des sentiments, je te souhaite de tout cœur que cela passe bien vite et que tu retrouves rapidement le moral et la sérénité dans ton couple.
Il est vrai qu'avec le baclo et la nouvelle vie que cela nous apporte, on se sent changer, pour moi perso, c'est énorme x) et les conjoints peuvent avoir du mal à suivre. Pour le reste, le gel des sentiments, là je ne sais pas...

Allez bisous et retrouve vite le moral et ta belle énergie communicative :fsb2_yes:
 
mira1664
22 Septembre 2014, 18:00
Yes ! Salut Franck :fsb2_kiss:

Très contente d'avoir des nouvelles !

Oui, l'image du cercle vertueux est tout à fait exacte, c'est ce que je ressens et j'ai même l'impression que je dois être chi--te pour mon mari ! Je ne bois plus, je mange super raisonnable, des légumes, du poisson... je ne me lâche plus sur le saucisson et autres grignotages qui font grossir! et en plus j'ai tellement d'énergie que j'ai un vrai besoin de faire encore plus de sport qu'avant x)

du coup le pauvre, il a du mal à suivre, alors je fais attention à me calmer parce qu'il ne me reconnait plus :O et j'ai pas envie de le perdre.

Concernant les ES, ça va un peu mieux à 160 mg mais tout de même par moment ça me tape grave dans la tête, j'ai des acouphènes importants, les oreilles qui sifflent par moment, enfin un tas de désagréments et j'aimerais bien que ça se calme. Pour le sommeil, ça va ça vient, il m'arrive tout de même de faire de bonnes nuits et heureusement ! Je n'ai pas de médoc chez moi du genre stilnox, il faudrait que je demande à mon médecin traitant mais je ne la connais pas ! la dernière fois que je l'ai vue c'était en sept 2013 pour un certificat médical pour le sport, et je vais la revoir très prochainement pour la même chose ! pas évident qu'elle me prescrive un truc costaud pour dormir.. et je vais pas lui parler du baclo...

Bises à vous tous, Velvet, Madeleine, So et toi Franck et à tous ceux qui me lisent aussi!!!! :=$
 
mira1664
15 Septembre 2014, 15:27
Merci encore les filles pour vos témoignages !

Je suis descendue à 160 mg et ça va mieux, un peu mieux, mais je vais y rester et ne pas commettre l'erreur de descendre trop vite :fsb2_wink:

Pour le changement radical, merci de me conforter dans ce que je pensais... mais ...Est-ce un effet direct de la mollécule ou une conséquence de notre nouvelle façon de vivre, sans alcool ?
Car si c'est le baclo, on peut supposer qu'en diminuant considérablement, voir en arrêtant totalement un jour le traitement, on va redevenir comme avant ?!!!

J'ai une énergie folle à dépenser et en même temps, je fais énormément d'introspection, je passe beaucoup de temps seule, à réfléchir sur ma vie, sur ma personne, je cours au minimum 3 fois par semaine et souvent je suis seule... et j'aime ça !
Mon mari constate que souvent, je suis ailleurs, dans mes pensées, je suis là, avec lui, avec les autres, mais en fait, mes pensées m'entrainent ailleurs; C'est bizarre, il commence à se poser des questions sur mon nouveau moi, et en fait moi aussi, je me pose des questions, à force de changer à ce point, Est-ce que je ne vais pas me perdre en route? et surtout Est-ce que mon entourage va suivre ou va simplement avoir envie de suivre, pour reprendre ton expression Madeleine ?

Bon voilà quelques pensées du jour, il n'y a qu'avec vous que je peux échanger ....

Bises et bonne journée sous un chaud soleil de septembre :fsb2_cool:
 
mira1664
12 Septembre 2014, 10:32
:fsb2_kiss: Salut les filles et merci pour vos réponses ! :fsb2_wink:

Je vais suivre vos conseils et baisser de 10 mg dès aujourd'hui et pendant quelques jours, au moins une semaine, et si ça ne suffit pas je passerai à 150 mg en 5 prises. Je sais qu'il ne faut pas descendre trop vite mais là, ça devient handicapant et limite insupportable, et je vous assure que je ne suis pas une chochotte :fsb2_yes:

Non So, quand j'ai vu doc baclo, justement j'allais très bien et tout ces ES ont commencé quelques jours après, sinon je lui en aurais évidemment parlé et j'aurais demandé de l'aide pour dormir, parce qu'en ce moment, grosso modo, je dors à peu près bien une nuit sur deux.

Sinon, point positif et même très positif pour moi, ma sobriété, associée à une alimentation équilibrée, m'a fait perdre 8 kgs ! Et c'est pas fini, étant donné que j'accompagnais mes verres de rosé avec des grignotages, maintenant plus de rosé, plus de grignotages et surtout une formidable envie de reprendre mon corps en main, de bouger encore plus qu'avant (et pourtant je faisais déjà pas mal de sport). Je me sens revivre, c'est vraiment formidable, alors vivement que ces méchants ES me laissent tranquille.

J'en ai parlé à doc baclo en lui disant que le baclofène faisait des miracles sur moi, elle m'a dit que ce n'était pas le baclo, mais le fait d'être sortie de mon alcoolisme, de cette dépendance qui devait entrainer chez moi un symptôme dépressif, même si je n'étais pas traitée pour dépression.

Avez-vous, vous aussi, ressenti un tel changement en vous après avoir rencontré l'indifférence ?

Bonne journée et encore merci à toutes de m'avoir répondu !
:fsb2_kiss:
 
mira1664
11 Septembre 2014, 17:25
Salut tout le monde :fsb2_kiss:

Il y a longtemps que je n'ai pas posté, même si je viens régulièrement vous lire.

Pour moi, tout va bien ou presque. Je suis toujours à 170 mg depuis début juillet et côté conso c'est ok pour moi. L'indifférence est bien là, j'ai passé l'été en consommant sans excès, avec plaisir, mais toujours raisonnablement.
Depuis la rentrée, je suis sobre comme un chameau :fsb2_yes: Je m'autorise un verre ou deux le week-end.

J'ai vu doc baclo début septembre, qui me demande de rester à 170 mg, je dois la revoir début novembre.

Alors si je dis que je vais presque bien, c'est que depuis quelques jours, après ma visite chez doc baclo, j'ai des ES très pénibles, des sensations d'avoir la tête prise dans un étau, c'est très fort, j'ai aussi des acouphènes persistants, et je souffre d'insomnies. Par moment, j'ai vraiment beaucoup de difficultés pour travailler, certains bruits me sont presque insupportables, et je commence à fatiguer avec des nuits sans dormir.

Alors que faire ? Dois-je diminuer le baclo ? J'ai déjà commencé à espacer les prises, avant je faisais en 4 prises 12h - 14h - 16h - 18h, maintenant je commence dès le matin et je fais 5 prises au long de la journée, mais ça ne change rien, j'ai la t^te qui est lourde, très lourde, j'en ai même mal au cou, j'ai vraiment l'impression que je ne supporte plus ce traitement alors que jusqu'à présent tout allait bien et surtout niveau alcool, il a fait des merveilles pour moi.

Si vous avez des idées, je suis preneuse, je ne comprends pas pourquoi je souffre maintenant d'ES aussi forts alors que je n'ai rien changé...

Merci
 
mira1664
05 Aout 2014, 23:07
1 - Réussite
2 - 160 mg
3 - environ 2 mois 1/2 mais montée très lente
4 - 40 mg à 12h - 40 mg à 14h - 40 mg à 16h - 40 mg à 18h
5 - à partir de 18h30 tous les jours et aussi à 12h00 le week-end
6 - 160 mg
7 - entre M et AS
8 - aucun autre traitement
9 - 21
 
mira1664
18 Juillet 2014, 19:09
Merci pour vos réponses ! Franck, contente d'avoir de tes nouvelles! Comme tu as été en quelque sorte mon parrain dans cette aventure, il est bien que tu sois là pour fêter l' INDIFFÉRENCE !
Oui ça change vraiment la vie mais à un point que je n'imaginais même pas.
bises à vous tous et à bientôt :fsb2_cool:
 
mira1664
15 Juillet 2014, 18:34
Hello les amis !!
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles mais je suis en vacances et j'ai pas d'ordi. Donc le seul moyen de connecter c'est le téléphone.
Tout va bien pour moi, j'ai vu doc baclo vendredi, elle m'a conseillé de rester à 170 mg jusqu'à notre prochain rendez vous le 5 septembre.
Côté consommation c'est bon !!
Je suis une nouvelle femme grâce au baclo et à vous tous sur ce forum et c'est MERVEILLEUX.
Je vous embrasse tous et toutes. :fsb2_kiss:
 
mira1664
07 Juillet 2014, 23:59
Merci les filles pour vos avis !
Je crois que je vais essayer un + 10 mg !
Ce soir, rien à fêter !! (ben non, on n'a pas tous les jours un truc à fêter!) mais j'ai pris 2 verres par envie. Deux verres et pas envie de plus, mais j'aurais préféré 0 !

Encore merci,

je vous tiens au courant, je passe demain à 170 mg.

Bisous
 
mira1664
07 Juillet 2014, 19:22
Hello les amis baclonautes :fsb2_wink:

Un p'tit message pour vous donner quelques news.
Tout va bien pour moi, suis toujours à 160 mg depuis 7 jours, et je ne sais pas si dois augmenter.

Cette semaine j'ai eu plusieurs occasions, des choses à fêter en famille, et le champagne m'a tentée, j'ai apprécié réellement, à chaque fois, de boire 2 coupes de champagnes et quelques verres de vin (4 ou 5), la différence avec avant, c'est que je ne me sens plus prise dans la spirale qui entraine à boire encore et encore. Non, là, je n'ai pas besoin de me forcer pour arrêter, cela dit, ça reste encore une conso trop élevée à mon avis.

Je peux aussi ne rien boire du tout et passer une journée entière à l'eau. Mais si je fais le bilan de la semaine passée, il n'y a que mardi où je n'ai bu que de l'eau, les autres jours étaient soit des jours avec fête, soit des jours avec 1 verre, ou 2.

Donc, je m'interroge, dois-je augmenter de 10 mg pour parfaire la situation ? Je sens que je touche du doigt la guérison, les ES sont beaucoup moins forts, un peu d'insomnie mais je vois mon doc vendredi et je vais lui demander du théralène, j'ai lu sur le forum que c'était bien. Pour le reste, la cure de magne B6 fait son effet !

Merci, si vous passez par mon fil, de me donner vos avis sur mon dosage.

Bisous :fsb2_kiss:
 
mira1664
01 Juillet 2014, 12:12
Merci Drinking d'être repassé par mon fil ! et toi, ça va toujours ?
 
mira1664
01 Juillet 2014, 12:09
Hello les amis,

Pour répondre à So, je suis à 150 mg depuis 5 jours et j'ai l'intention de monter à 160 mg aujourd'hui ! je pensais attendre un peu plus à cause des ES mais :

Hier soir, pas d'indifférence :fsb2_no:
J'ai bu 2 rosés à l'apéro et puis en dînant, bon repas festif, mon mari ouvre une bonne bouteille de vin rouge et j'en ai bu, avec plaisir, 3 verres 1/2, ....et le 1/2 c'est pas par raison, c'est juste que c'était la fin de la bouteille :fsb2_sorry: et si je m'étais laissée aller j'aurai volontiers terminé la soirée avec une bière ...mais je ne l'ai pas fait.
J'ai pas d'excuse, mais c'est vrai que le repas festif, c'est parce que nous avions un truc à fêter :fsb2_yes: mais tout de même, je ne suis pas contente de moi et je me dis que, je ne suis pas indifférente.
Cela dit, sans baclo, la même soirée il y a encore quelque temps, ça aurait été 4/5 rosés à l'apéro, la bouteille de rouge à deux et certainement autre chose après. Donc c'est tout de même beaucoup mieux.

Donc je vais passer à 160 mg aujourd'hui, 4 x 40 mg. pour atteindre une vraie indifférence, pour je l'espère, parvenir à ne plus y penser, ce qui m'arrive toujours, mais c'est sans doute la force de l'habitude.

Bonne journée les amis baclonautes :fsb2_kiss:
 
mira1664
30 Juin 2014, 12:11
Alors le méchoui s'est bien passé. Contrairement à ce que je pensais, l'alcool ne coulait pas à flot et j'étais entourée de gens très soft avec l'alcool. Donc pas de tentations, mais... je n'étais pas tentée ! A l'apéro, 1 verre de rosé pamplemousse que je n'ai pas tellement apprécié, il me semble qu'une grenadine m'aurait fait le même effet (!), et ensuite en mangeant, je crois que j'ai bu 2 ou 3 petits verres d'un bon vin rouge que nous avions acheté, car le vin fourni en pichet et à volonté était, d'après mon mari qui a trempé ses lèvres, dégueulasse.
En résumé, apéro bof bof, j'ai apprécié le vin rouge mais avec beaucoup de modération, j'ai bu beaucoup plus d'eau au cours du repas, et je ne me suis pas forcée à me freiner !

Le soir à la maison, pas d'apéro, ni pour lui ni pour moi, et en dinant, un bon repas de poisson et fruits de mer, mon mari a ouvert une bouteille de bon vin blanc, j'en ai bu 2 verres, pas tout à fait car j'ai jeté dans l'évier le fond du 2ème verre, la dernière lampée et pas envie de plus ! Lui, il a fini la bouteille, mais avant, de façon certaine, la bouteille à deux n'aurait pas suffit.

Bizarrement, hier, malgré une conso en hausse par rapport à ces derniers jours, les ES ont été nettement moins forts, beaucoup plus supportables, tant mieux.
Mais ce matin, je ressens très fort l'imprégnation, obligée de prendre 2 dolipranes pour tenter de soulager ma tête car ça cogne assez fort.

Je sens un vrai changement, je suis loin de l'abstinence, mais ce n'est pas ce que je cherchais non plus. Maintenant il va falloir lutter contre les habitudes, le sacro saint rituel de l'apéro, c'est une vraie lutte, et comme nous dinons souvent tard, c'est d'autant plus tentant de prendre un verre pour patienter.

J'aimerais bien rencontrer une certaine indifférence à la bouffe, histoire de perdre quelques kilos sans trop d'efforts, ça serait la cerise sur le gâteau !

Karine, l'asso baclofene.com, ça te fait pas sortir de chez toi ! et tes difficultés de motricité je les connais, j'ai lu ton fil, mais quand on veut vraiment... Merci pour le conseil pour le sport, mais j'en fait déjà pas mal, sauf qu'à cette période de l'année, les cours de gym, step, et autres distractions s'arrêtent pour l'été, donc je fais du vtt, du footing de temps en temps, je nage, et aussi du badminton 1 fois / semaine.


:fsb2_kiss: et bon lundi
 
mira1664
29 Juin 2014, 11:11
Hello les filles et merci d'être passées sur mon fil !

Je vais suivre vos conseils, en faisant un palier de 7 jours à 150 mg avant de passer à 160 en 4 x 40 mg, j'ai le sentiment que là, je serai à ma dose ! ça me rassure de me dire que je ne vais pas être obligée de monter encore et encore !

Concernant les ES, j'espère bien que ça va s'estomper, voir disparaître, parce que c'est un peu difficile à vivre, mais je ne suis pas femme à renoncer ! Je sens l'imprégnation du matin au lever, jusqu'au soir en me couchant, c'est bizarre comme sensation, mais par moment c'est plus fort que d'autres, et là c'est hard tout de même. Mais je n'en parle pas, je ne dis rien, je ne me plains jamais, il n'y a que sur le forum que je me lâche un peu !

Je vais essayer le magné B6, comme on dit : "si ça me fait pas de bien, ça me fera pas de mal!"

Je vais aussi être tolérante et ne pas me focaliser sur la consommation de mon mari, pas envie de le perdre sur ma route baclo :fsb2_no:

Côté conso : vendredi soir : o verre !! grande victoire sur moi-même, avec toujours un petit zest de volonté !
samedi midi : mon mari me propose 1 verre de vin blanc que j'accepte, presque pour lui faire plaisir, et que je n'ai pas trouvé bon, du coup je ne l'ai pas bu !!! mais il était vraiment pas bon, lui non plus ne l'a pas aimé !
samedi soir : j'avais envie d'un verre de rosé, que j'ai retardé encore et encore et que j'ai fini par me servir car nous avons dîné vraiment très tard (22h00), Mr était en plein bricolage et il voulait finir son œuvre ! J'ai mis 1 heure pour boire mon rosé que je n'ai pas trouvé très bon et ensuite nous avons diné à l'eau lui et moi, hier soir il était en mode raisonnable, pas d'apéro, diner à l'eau. Après le diner, il s'est servi un verre de rosé en digestif, et moi une tisane !!

Bon, je crois que je tiens le bon bout, faut que ça continue.

A midi, test : Nous allons manger un méchoui organisé par la commune, et nous serons avec pleins d'amis, une vingtaine de copains à notre table, évidemment apéro et vin à volonté !
La suite, je vous la raconterai ce soir ou demain... je ne la connais pas, j'ai évidemment l'intention d'être raisonnable, mais.....?

Bisous les filles et bon dimanche à vous

Pour Velvet : j'ai commencé à lire ton fil, ton histoire m'a émue ! j'ai évidemment pas tout lu, mais j'espère que tu vas trouver une stabilité à tous les points de vue, boulot, alcool...et tout le reste !
Karine : c'est pour quand la décision de sortir de chez toi, de participer à des associations, de te déscotcher du forum ? C'est super ton engagement pour le baclo, mais il me semble que pour ton bien-être, tu pourrais en sortir un peu :fsb2_sorry:
SO : je vais essayer de pas perdre mamour en route, j'ai bien conscience du risque, mais je crois que mon amour à moi, n'est pas aussi alcoolo que ça, je pense même qu'à mon contact, il s'est mis à boire beaucoup plus qu'il ne l'avait jamais fait avant, je lui ai montré le mauvais exemple, et je crois même qu'il fera l'expérience baclo, s'il constate les effets positifs sur moi. Par contre, je ne sais pas s'il encaissera les ES ! les hommes sont plus douillets !
 
mira1664
27 Juin 2014, 17:55
Autre phénomène nouveau : la nuit je me réveille et j'ai du mal à me rendormir. J'ai des sortes de crampes, je ne sais pas comment exprimer, des crispations musculaires dans les jambes, les bras, les mains. C'est bizarre :O et ça me le fait aussi un peu dans la journée, moins fort, comme des fourmis dans les membres.

Si vous avez un truc pour m'aider...? du magné B6 ?

Sinon, j'ai remarqué un truc concernant les ES, si je ne fais rien, c'est pire :-( si je bouge, si je suis dans l'action, si je n'y pense pas, ça va beaucoup mieux :D du coup le soir, je suis une vraie fourmi, j'arrête pas de faire des choses, je ne me pose surtout pas dans le canapé, sinon x)
 
mira1664
27 Juin 2014, 17:04
Salut tout le monde :happy:

Aujourd'hui J2 à 150 mg, ma répartition 30 - 30 - 45 - 45. la dernière prise étant à 18h00.

Je sens que j'approche de ma dose seuil, il se passe des choses :

- beaucoup moins d'envies, mais j'y pense toujours,
- une consommation en forte baisse - mardi 1 verre, mercredi 1 verre et jeudi 0 verre ! mais toujours un effort de volonté, sinon hier j'aurais pris 1 verre si je n'avais pas fait cet effort.
- des ES assez forts le soir, surtout entre 20h00 et 22h00 : je ne suis pas vraiment moi, je fais beaucoup d'efforts pour sembler "normale", mais j'ai la tête dans un étau, le cerveau dans du coton et des acouphènes. En fait, je ne me sens pas très bien et du coup je me demande si ma baisse de conso est liée au traitement par le baclo ou si elle n'est pas simplement le fait de ces ES qui me cognent dans la tête.
Alors certes, je bois moins, mais en fait, je ne suis pas moi-même, je suis un personne un peu étrange, qui souffre et qui ne veut surtout pas le dire, et qui, si elle est satisfaite de constater sa baisse de consommation, n'en profite pas car les ES sont vraiment pénibles.

J'ai remarqué que lorsque le baclo me tape sur la tête, je perds quasiment l'usage de la parole :O

Est-ce que cela va durer ? J'espère que non.

Nous sommes vendredi, le début du week-end, quelle sera ma conso ce soir ? J'y pense déjà ! mais pas spécialement parce que j'ai envie de boire, non c'est surtout que je me demande si je suis à ma dose seuil, si je vais arriver à m'en passer, je pense à cela le matin aussi, et même le soir en me couchant je fais le bilan de ma journée, de mes pensées et de ma consommation et maintenant, voilà que je fais aussi le bilan de la conso de mon mari :-(

Hier soir, moi RIEN et lui il a consommé, bien trop à mon avis, mais en fait, moins que moi il n'y a pas si longtemps. Il va falloir que je fasse attention à ne pas me focaliser sur sa conso, ça risque de l'agacer!

Bisous les amis, je repasserai si je peux dans le week-end :fsb2_kiss:
 
mira1664
23 Juin 2014, 14:52
Merci les filles pour vos messages et vos encouragements :fsb2_yes:

J'ai passé un excellent week-end, mais toujours pas de signe baclo !

Patience ! ça va venir, je veux y croire..
 
mira1664
20 Juin 2014, 14:40
Coucou me revoilou !

Ben non Karine, je ne peux pas venir tous les jours ! pas possible en ce moment ! trop de boulot et une vie privée très très bien remplie (tant mieux pour moi :fsb2_wink: ) ce qui fait que l'ordi passe au dernier plan à la maison ! avant je venais le soir tard, vers 23h30 quand mon mari dormait ! mais maintenant... je dors moi aussi :loll: ou alors je lis, car avec le baclo, j'avais totalement arrêté de lire et depuis 1 semaine j'ai remis le nez dans un bon bouquin et c'est tant mieux !! mais quand mon ami baclo me fait signe, alors je ferme le livre et je m'endors INSTANTANEMMENT !! :lol:

Je reviens juste de chez doc baclo, tout va bien, on continue, je suis remotivée à fond, je passe demain à 140 mg, je pense faire 30 - 30 - 40 - 40.
Depuis que je suis à 120/130 j'ai remarqué que j'ai moins d'envie le soir à l'heure de l'apéro, j'arrive à retarder de plus en plus, par contre quand je met le nez dedans, je n'ai pas de signe d'indifférence, quand je suis raisonnable et que je fais appel à ma volonté, j'arrive à limiter la conso à 3 ou 4 verres, ce que j'ai fait hier soir et avant hier soir, et que je trouve déjà très bien, mais pas d'indifférence.

Ce soir je pars en week-end, retour dimanche soir et pas d'ordi pendant 2 jours ! juste le ciel, le soleil et la mer... et ma petite famille :loll:

Bises à tous et bon week-end
 
mira1664
16 Juin 2014, 12:19
ok, ok, patience, régularité, j'ai bien entendu vos conseils, je vais continuer à monter ! ce week end, je suis un peu descendue car beaucoup de soirées, vendredi mais aussi samedi ! et il fallait que je sois bien, pas à l'ouest car c'était une soirée en "société", du beau monde lol ! et des relations professionnelles, je pouvais pas me permettre un écart de conduite, dont j'ai pas pris la dose du soir, je sais qu'il faut pas faire de yoyo, mais tant pis, c'est fait !

Je repars donc aujourd'hui lundi avec plus de sérieux dans mes prises, et j'ai rdv vendredi avec doc baclo, je vais lui confier mon découragement par rapport au traitement !

Quand je parle d'être à l'ouest, il m'arrive parfois d'être en face d'une personne et de ne rien trouver à lui dire ! :fsb2_sorry: j'ai le cerveau paralysé et j'ai l'impression que ça se voit sur mon visage, on me dit souvent que j'ai l'air fatiguée.

Pour répondre à vos questions, je trouve du plaisir à consommer, je ne lève pas mon verre de façon systématique sans rien ressentir, non, non, mais il faut aussi que je reconnaisse qu'il y a la force de l'habitude et celle là, c'est compliqué de lutter contre elle. Mais en soirée, il ne s'agit pas d'habitude et j'ai vraiment pris du plaisir, que ce soit vendredi ou samedi à boire, des choses différentes, que j'ai trouvé bonnes ! Les 2 soirées se sont bien passées, j'ai fait attention, mais j'étais loin de la dose des 2 verres par jour pour une femme !! Entre nous, je crois que c'était la même chose pour la plupart des femmes dans la soirée !

Bref, il est évident que je ne suis pas à ma dose, donc il faut monter...

Je vais faire 120 encore aujourd'hui et je passerai à 130 mg demain.

Merci les filles et bonne journée :fsb2_kiss:
 
mira1664
14 Juin 2014, 11:33
un p'tit passage sur le forum pour donner quelques nouvelles.
Malheureusement pour moi, toujours pas d'indifférence.
Suis toujours à 120 mg depuis samedi dernier, je devrais monter à 130 aujourd'hui, mais j'hésite car le soir ça me tape vraiment sur le système.

Je suis déçue car je sais pas pourquoi mais j'espérais vraiment avoir un résultat à 120 mg et bien NON.

J'ai encore pu le constater hier soir, grosse soirée buffet en plein air, 30 personnes et du vin et de la bière à volonté. J'ai pas résisté, mais pas de black out, pas d'ivresse visible, j'ai bien tenu le coup, ce matin un léger mal à la tête mais rien que de très normal ! La différence depuis que je suis sous baclo, c'est que j'ai une pleine conscience de ce que je bois, de ce que les autres boivent, j'ai l'impression d'être le spectateur de moi-même en plus d'observer les autres ( ceux qui boivent, combien ils boivent, et ceux qui savent discuter sans avoir un verre à la main, pas comme moi qui n'ai pas lâché mon verre de la soirée, bon parfois il était vide !!.)

Ce qui est même très étrange, c'est que j'ai l'impression de mieux tenir l'alcool depuis que je suis sous baclo, me ferait-t 'il l'effet inverse à moi ?

Voilà, j'en suis à me demander si je dois continuer à monter, si le baclo va faire son effet sur moi ou pas..

J'avoue que je passe par une phase de lassitude, et les ES (suis vraiment à l'ouest et c'est pénalisant, notamment pour le boulot) me fatiguent.

Bon week-end :fsb2_kiss:
 
mira1664
06 Juin 2014, 17:43
Ok, merci pour vos conseils, je crois que je vais prendre la méthode douce ;) parce que 50 mg d'un coup j'ai peur que ça me shoot de trop x) et comme je ne serai pas seule, je ne peux pas me permettre d'avoir l'air totalement à l'ouest !

Pour l'augmentation, je ne me mets pas vraiment la pression, mais là, le cap des 110 mg est plutôt bien passé, ça fait 5 jours aujourd'hui, donc comme ma conso reste identique, et bien je dois continuer à augmenter, tout simplement ! Je prie secrètement pour que ma dose seuil soit 120 mg :rolling:

Hier soir mon mari m'a dit :" ben dis donc, ton traitement, il te fait pas beaucoup d'effet pour l'instant !" Je lui ai répondu :"non, effet, mais il parait que ça peut venir d'un seul coup, du jour au lendemain, sans prévenir, alors j'attends!.." Fin de l'histoire, comme mon moral va mieux, il est moins inquiet, il remarque toutefois que par moment je suis légèrement à l'ouest, incapable de prendre une décision toute bête, comme de décider de ce que nous allons acheter pour manger ! Mais je ne sais pas s'il sait que c'est le baclo qui me fait ça, j'ai le cerveau paralysé par moment !!

Je passe donc à 120 mg dans le week-end, demain ou dimanche...en douceur !

Bises et bon week-end à vous tous :fsb2_kiss:

A lundi
 
mira1664
05 Juin 2014, 14:44
Ok ! C'est ce que je fais, je repousse le 1er verre, mais je me laisse tout de même tenter à un moment ou à un autre !

Besoin d'un conseil pour ma répartition :

Sachant que désormais mes heures de prises sont : 12h - 14h - 16h - 18h, et que je fais actuellement 20mg - 20mg - 30mg - 40mg,

Que me conseillez-vous pour mon passage à 120 mg : soit 20 mg -20 mg - 40mg et 40 mg soit 4 x 30mg ?

Je pense passer à 120 mg samedi après 5 jours à 110, et comme je pars en week-end (oui ! encore !) je n'aurai pas la possibilité de venir vous lire sur le forum.

Merci pour vos conseils !

:fsb2_kiss:
 
mira1664
04 Juin 2014, 16:45
Aujourd'hui J3 à 110 mg ! tout va bien ou à peu près. je sens bien dans mon cerveau et dans mon corps, l'imprégnation de la molécule, c'est bizarre comme sensation. Mais j'arrive à vivre normalement, à faire du sport, c'est intellectuellement que c'est plus compliqué, par moment j'arrive pas à me concentrer, je me demande même si ça ne se voit pas sur mon visage, je dois avoir l'air paumé :fsb2_sorry:

SO : J'avais un peu peur de changer ma répartition et de tout prendre l'après-midi, peur de ne pas encaisser, même si j'ai bien compris qu'il me faut cibler le 18h30-19h.
Depuis aujourd'hui, j'ai un peu changé. Je fais 12h 14h 16h 18h. On va bien voir....

Conso identique, seule différence, c'est que le 1er verre m'appelle avec moins de force, mais une fois avalé, il appelle ses copains.

Merci pour vos messages,

:fsb2_kiss:
 
mira1664
03 Juin 2014, 15:42
Salut les baclonautes !

De retour d'un week-end prolongé qui m'a fait le plus grand bien !

Le moral va mieux et je m'accroche.

Suis passée à 110 mg hier, avec une répartition de 20 à 10h, 20 à 12h, 30 à 16h et 40 à 18h.

Ma conso est toujours la même, pas d'effet baclo pour moi pour l'instant :fsb2_no: :fsb2_no: C'est fort dommage.

Franck, "on" m'a dit....., c'est mon mari qui m'a dit cela, et je prends ses paroles comme le signe d'un homme qui aime sa femme et qui s'inquiète pour elle, car il m'a vue si mal il y a une dizaine d'années que, pour lui, c'est bien pire que quelques verres de vin le soir....

Merci pour vos messages d'encouragement :fsb2_kiss:
 
mira1664
28 Mai 2014, 11:35
Bienvenue à tous sur mon fil ! pas de problème, vous êtes tous invités !

Hier soir, gros coup de blues, et j'ai craqué. je vous passe les détails mais le final c'est que nous avons parlé dépression avec mon mari, je vous avez dit qu'il s'inquiétait... et bien il a aussi fait, de lui-même, le lien possible avec mon traitement baclo et m'a demandé d'en parler rapidement à mon doc baclo... Il y a une dizaine d'années j'ai fait une grosse dépression, TS et compagnie et j'ai fini en HP à ma demande... mais tout ça, je n'en ai pas parlé à doc baclo de peur qu'elle refuse de m'en prescrire. et puis c'est ancien (2002-2003).

En gros, mon mari m'a dit : "c'est bien ce que tu fais pour arrêter ou au moins diminuer ta consommation de vin, mais si ça doit te mettre dans un état de dépression, à choisir, je préfère que tu arrêtes ce traitement "

Ce matin j'ai les yeux gonflés, heureusement je ne travaille pas ! je continue à 100 mg mais je ne pense pas augmenter comme prévu samedi... je vais rester à 100 mg si je supporte sans trop de casse.. hier j'ai rien foutu au bureau, incapable de me concentrer..

je pars demain matin en week-end, je ne viendrai pas sur le forum avant lundi, donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas à vos messages.

Merci à vous, vos expériences sur les AD sont intéressantes.

Bon courage à tous ceux qui comme moi sont encore sur le chemin pour trouver cette fameuse indifférence, et merci aux anciens pour leurs encouragements à poursuivre :fsb2_kiss:
 
mira1664
27 Mai 2014, 16:26
ok SO! j'ai tout compris. Je suis comme toi, la compulsion "mère", c'est celle du soir.

Pour un rdv avant le 20 juin, ça ne va pas être possible, car je consulte un addictologue.

Je verrai avec elle pour une prescription éventuelle d'AD, car mon médecin traitant n'étant pas au courant pour le baclo, je me vois pas aller la voir et lui raconter ma vie...

Merci So pour tes conseils ! Merci aussi Karine !
 
mira1664
27 Mai 2014, 11:56
Merci Drinking pour tes encouragements, tu as raison il faut voir les choses à longue échéance et se dire que ce qui me fait ch--r en ce moment, c'est pour la bonne cause et que dans quelques temps, je m'en féliciterai.

En ce moment, ça devient plus dur à supporter, ça me cogne dans la tête..

So, la répartition c'est pas avec mon doc, c'est moi qui ai changé récemment, pensant bien faire.
Avant je faisais 9h - 12h - 15h - 18h et j'ai pensé que rapprocher les prises avant les heures fatidiques ça serait mieux. Parce que si je suis à la maison, l'envie de boire me prend aussi le midi.
Je ne prends pas d'AD, mais tu as raison, lors de mon prochain rdv doc baclo (le 20 juin), je lui en parlerai si mon état émotionnel est toujours aussi à vif, avec un moral dans les chaussettes.

Aujourd'hui deuxième jour à 100 mg.... dur dur pour travailler, mais je ne lâche rien !
 
mira1664
26 Mai 2014, 23:18
Merci les amis !

Oui il est vrai que si vous n'étiez pas là... la tentation d'arrêter serait forte, très forte. Je ne me plains pas de mes ES, car je pense que pour beaucoup d'autres c'est bien plus dur à supporter mais n'empêche que par moment, je ne sais plus où j'en suis... beaucoup de difficultés à me concentrer, à me souvenir, comme un gros brouillard dans ma tête et aussi et surtout un moral en chute libre.... mon mari s'inquiète de me voir aussi déprimée... mais je ne veux pas prêter le flan, aussi je fais comme si.... je ne veux surtout pas qu'il me demande d'arrêter parce que ma conso ne descend pas et que les ES sont inquiétants....

Pour So : mes prises sont 10 mg à 10h- 10 mg à 12h - 30 mg à 16h - 30 mg à 18h.

J'ai bien intégré qu'il faut être patient et tout et tout... je ne m'attendais pas à ce que ce traitement m'atteigne autant moralement... là j'avoue que je suis surprise et cela doit se voir car je vous assure que mon mari s'inquiète ..
 
mira1664
26 Mai 2014, 11:53
Hello !

Une nouvelle semaine qui commence avec un moral bien moyen moyen. Le baclo me tape sur le système nerveux et je me sens de plus en plus fragile émotionnellement.
Aujourd'hui je passe à 100 mg, j'espérais avoir un vrai signe à 90 mg, mais hélas non.
Hier journée arrosée au sens propre et au sens figuré. Hier soir, j'étais pas très en forme, l'alcool du midi et le baclo... bu que 2 verres et suis passée à l'eau ensuite par prudence.. mais j'appelle pas ça de l'indifférence, c'est juste que la coupe était pleine et que j'avais conscience qu'il me fallait arrêter. Il est certain que si je n'avais pas été sous baclo, je ne me serais pas sentie aussi mal hier soir.

Bonnejournéee
 
mira1664
21 Mai 2014, 10:29
Merci Madeleine pour tes encouragements.

Ma rando s'est très bien passée, aucune difficulté par rapport au baclo, et même si après la rando on a eu un repas très festif, no problem pour moi ;)

Pour le moment, il ne se passe rien de particulier. Parfois, le sentiment que je ressens quelque chose, par exemple, lundi soir 1 seul verre et pas envie d'un autre...j'étais super contente mais hier soir, très envie d'un verre, puis d'un autre, etc, etc. et même après le diner.. Donc non, il ne se passe rien :fsb2_no:

Je passe à 90 mg aujourd'hui. Je vais décaler mes prises d'une heure et faire 20mg à 10h - 20mg à 12h -20mg à 16h et 30mg à 18h. On verra bien ce que cela donne :fsb2_yeah: j'essaie de concentrer les prises autour des moments critiques, bien que le midi soit très nettement moins critique que le soir. Le midi, c'est seulement si je ne bosse pas et en moindre quantité.

Côté ES, rien de très fort, par moment, je suis comme shootée ou comme un peu ivre :O c'est un peu difficile à gérer au boulot, j'ai des mini trous de mémoire, de la difficulté à écrire (comme une personne sous l'emprise de l'alcool), à me concentrer ... heureusement ça ne dure pas longtemps :O
Autre ES : le moral en berne... limite petite déprime par moment... et assez à cran aussi, à fleur de peau, du coup quelques difficultés relationnelles dans mon couple, en plus je bosse avec mon mari !

Voili voilou, comme il ne se passe pas grand chose, je ne post pas tous les jours, ça ne sert à rien. ;)

Bonne journée les amis baclonautes :fsb2_kiss:
 
mira1664
16 Mai 2014, 23:18
Salut Franck ,

Oui, ma doc n'est pas très douée en effet ! Son ordonnance est bien de 30 jours, elle rédige ainsi : 7 cp/jours pdt 5 jours, puis 8 cp/jours pdt 5 jours ... et ainsi de suite 6 fois, donc au final ça fait bien 30 jours et j'avais compté avant d'entrer dans la pharmacie, le total faisait bien 300 cp, donc 10 boites. et vraiment pas moyen de négocier avec la pharmacienne :fsb2_omg:
Et l'ordonnance n'est pas renouvelable :fsb2_no:
Bon je vais me débrouiller et appeler son secrétariat, car là je trouve que c'est pas normal, car même en suivant scrupuleusement son protocole, j'aurai pas le stock.

Pour les ES, d'accord totalement avec toi : le sentiment de sentir en moi le baclo et ses effets... c'est étrange, mais pas plus dérangeant que ça...
J'ai la vague impression qu'il se passe quelque chose, je suis montée aujourd'hui à 80 et je sens des choses.... mais bon pour le moment rien à raconter de concret, juste un ressenti... affaire à suivre..

Prochaine montée lundi ! je passe à 90 mg.

Dimanche grosse rando pédestre, 20 kms à 5 kms/heure :fsb2_yes: ça va être chaud ! un peu peur des ES au retour avec la fête qui est prévue le dimanche midi... mais je vais être vigilante, trop peur du black out :fsb2_sorry:

:fsb2_kiss: :fsb2_kiss:
 
mira1664
16 Mai 2014, 19:15
retour de chez doc baclo, rien de particulier à signaler. Elle souhaite que je continue à suivre son protocole, ce que j'ai abandonné depuis quelques jours, mais je ne lui ai évidemment pas dit :fsb2_sorry:

J'ai cependant encore un petit problème, elle m'a donné un prochain rdv dans précisément 5 semaines, elle pouvait pas avant, donc dans 35 jours, et mon ordonnance est pour 30 jours :fsb2_shocked: et en plus, la pharmacienne a bien compté et le nombre exact de comprimés selon mon ordo, c'est 300, du coup elle m'a délivré 10 boites et pas voulu m'en donner 3 ou 4 en plus pour combler les 5 jours... elle m'a dit de rappeler mon toubib :-( Flute de flute, moi qui pensait me faire un petit stock de réserve, là c'est raté... mais je vais pas lâcher l'affaire et je vais lui téléphoner dès lundi, non mais quoi :'( pas de bol j'ai un toubib qui sait pas compter, et moi sur le coup dans son bureau, j'ai pas tilté. :fsb2_no:

Bon début de week-end les baclonautes, avec le soleil :fsb2_wink:
 
mira1664
16 Mai 2014, 14:33
Tout à fait d'accord avec toi Abby ! Le forum est super important, les conseils et la bienveillance des "anciens" et la présence et le soutien des copains de promo :lol: tout cela fait un bon mélange qui doit contribuer au succès du traitement.
Parce qu'il est vrai que chez moi, je ne parle pas baclo, ou très très peu.. Quand j'ai des sensations bizarres, des ES comme par exemple la tête comme prise dans un étau, des picotements dans les bras...enfin plein de choses un peu étranges auxquelles je m'habitue.. je n'en parle pas du tout pour ne pas que mon traitement puisse être lourd à supporter pour mon mari, pour ne pas qu'il s'inquiète.
Donc, ici, c'est vraiment le seul endroit où je peux m'exprimer sur ce sujet tabou :O

Aujourd'hui, J 32 et je passe à 80 mg. RDV doc baclo tout à l'heure ...
 
mira1664
15 Mai 2014, 23:51
J'espère vivement être une marraine moi aussi.. un jour prochain !
c'est important, ce soutient, ces témoignages que vous nous apportez... et si je suis "marraine", cela voudra dire que je suis guérie !! et que je suis passée de l'autre côté du miroir...
Bisous et bonne nuit à tous :fsb2_kiss:
 
mira1664
14 Mai 2014, 23:33
Salut So, et merci de ton passage sur mon fil !

Ravie que nous ayons le même "parrain" !

Ben oui, c'est vrai Franck, je te vois un peu comme un parrain pour moi... quelqu'un de bienveillant, c'est agréable et réconfortant.

Je suis vigilante, très vigilante, depuis mon black out qui m'a fait très peur. Je consomme toujours, mais je fais gaffe, j'espace les verres...etc et pour le moment j'arrive à gérer.

Merci cependant de tes avertissements, tu as raison, une femme avertie en vaut deux :yes:

Bisous à vous tous et bonne nuit les baclocopains :fsb2_kiss:
 
mira1664
14 Mai 2014, 18:23
Oui Franck, tu as raison, je vais suivre ton conseil, je suis toujours tes conseils ;) ;)
 
mira1664
14 Mai 2014, 14:54
ah yes !! j'adore ta vision des choses... et puis c'est vrai que résister, j'aime pas beaucoup et j'y arrive pas, .. me sens frustrée :fsb2_sorry:
 
mira1664
14 Mai 2014, 10:47
J 30 aujourd'hui, 70 mg en 4 x.

Rien à signaler, ES et conso toujours pareil. Il est certain que si Mr Mira était à l'eau, ce serait plus facile pour moi, mais bon, le but c'est que ce soit le baclo et ma volonté qui fasse le boulot, et pas que je sois raisonnable à cause, ou en raison de mon entourage :fsb2_wink:

Aujourd'hui je bosse pas, donc tentation pour moi sur le coup de midi... là c'est le vin blanc qui m'appelle... vais tenter de résister :fsb2_no:
 
mira1664
14 Mai 2014, 0:02
Merci Drinking, tes messages me font toujours un grand plaisir ! J'espère que ça roule toujours pour toi !

Abby, non non mon mari a repris son rythme normal, c'est à dire du vin à table..et à l'apéro... et du coup je suis tentée... donc la conso pour moi est toujours la même... :fsb2_sorry:

Mon mari est accro lui aussi, mais pas comme moi... mais j'ai déjà expliqué ça au début de mon fil...

Bisous les amis baclonautes et bonne nuit :fsb2_kiss:
 
mira1664
13 Mai 2014, 12:58
Je reprends le fil de mon ...fil :loll: parce que sinon je vais oublier..

Aujourd'hui je commence la semaine 5 (j29), et je passe à 70 mg : 10 - 20 - 20 - 20 à 9h - 12h - 15h - 18h.

EI : rien ou presque
Conso : toujours la même.

J'ai hâte de voir venir quelquechose, du coup, sauf en cas d'EI trop forts, j'ai l'intention de monter désormais de 10 mg tous les 3 jours, mais je garde mes 4 prises.

Bonne journée les baclonautes ;)
 
mira1664
09 Mai 2014, 23:18
drinking ! merci de passer sur mon fil, ça me fait plaisir !

Ben oui c'est compliqué pour moi, j'ai voulu aller trop vite et je me trouve en manque de baclo. c'est de ma faute, mais il est vrai qu'à lire les uns et les autres sur le forum, j'ai eu envie d'accélérer le processus et voilà... petit problème.... mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre bien vite, vendredi prochain rdv doc baclo..!

bonne soirée ;)
 
mira1664
09 Mai 2014, 9:51
Pour le "régime", ben oui, c'est foutu pour moi.. suis de la famille des bons vivants, ceux qui boivent bien mais qui aiment bien manger aussi et cuisiner ! il est vrai que le sucré m'intéresse davantage depuis quelques temps....
Mais il est certain que je ne suis pas là pour faire un régime... c'est juste que si j'avais pu aussi me désintéresser quelque peu de la bouffe :fsb2_yes:

Cela dit, pour le moment, je ne me désintéresse de rien, et surtout pas de l'alcool... ça viendra... sans doute !
 
mira1664
09 Mai 2014, 9:47
Aujourd'hui, c'est machine arrière toute !

Je viens de compter mon stock de baclo et je n'ai pas assez pour continuer à 60 mg jusqu'au prochain rdv docbaclo. :fsb2_shocked:

Il me reste 40 comprimés et même en stagnant à 60 mg (ce qui n'était pas mon intention), il va m'en manquer 6, j'ai rdv le 16 mai à 17h00.
Zut zut zut, j'avais bien l'intention de passer à 70, mais en fait là je redescend à 50, du coup ce matin je n'ai pas pris la prise de 9h00.

Consommation toujours la même, hier jour férié, donc un repas "festif" à midi = 6 verres, et le soir idem, ou même un peu plus je crois :fsb2_omg:
ES : rien, si ce n'est que j'ai remarqué que je m'énerve beaucoup plus et plus vite. du coup avec mon mari, on a eu des clashs ce qui n'est pas dans nos habitudes, je suis très à fleur de peau, pas de patience :fsb2_sorry:

suis au boulot, pas bcq de temps ! Bisous :fsb2_kiss:
 
mira1664
07 Mai 2014, 10:43
Hello Franck !

Pas de souci, je suis toujours dans le coin, mais ces jours derniers, pas eu le temps de me connecter, trop de boulot.. et le soir, pas possible non plus, mon mari était là... et il sait tout ou presque, mais pour le forum, là c'est mon jardin secret...
donc je viens quand je peux, pas toujours évident.

Voilà trois semaines que j'ai commencé le baclo, je suis passée à 60 mg hier, après un palier de 3 jours à 50 mg... pas respecté le protocole de mon doc, contrairement à ce que j'avais promis :fsb2_sorry: c'est pas bien, mais comme je n'ai aucun signe... j'ai eu envie d'accélérer le mouvement... Drinking a atteint l'indifférence :O super ravie pour lui, mais du coup, ça m'a donné envie d'aller plus vite dans le processus...

Donc à 60 mg, aucun ES, ça me serre un peu la tête, environ 1 h après la prise, mais je me suis habituée à cette sensation, pas si désagréable que ça...

Toujours envie de boire le soir en rentrant du boulot, j'y pense dès que je monte dans ma voiture :$ je retarde le premier verre... j'espace le deuxième, et du coup, je mange :=( ... résultat totalement négatif pour le moment... je continue à boire, je mange ++, et j'ai des compulsions sucrées, le soir après le diner :( encore hier soir.. chocolat +++

Bilan - - - ! mais je continue.....

Bises et bonne journée, merci à toi ;)
 
mira1664
05 Mai 2014, 17:49
1)Peut-être que c'est difficile pour lui de répondre par sms à un problème de mal être comme le tien.. on peut le comprendre !

2)Peut-être qu'il n'aime pas les problèmes, les situations compliquées, et donc il fait l'autruche. Dans ce cas, il te faut trouver du réconfort auprès de tes proches (famille, amis..?).

le choix n°2 ne veut pas forcément dire qu'il se moque de tes problèmes; il est peut-être dépassé par une situation qu'il ne comprend pas, qu'il a peur d'affronter. L'important, ce sont ses sentiments pour toi...

Concernant ta cuite de samedi, tu n'es certainement pas à ton seuil niveau baclo... là c'est une autre histoire !

Courage,

bisous :fsb2_kiss:
 
mira1664
05 Mai 2014, 9:16
Génial, formidable ! tu me laissais un message d'espoir sur mon fil dernièrement mais là :O j'en reviens pas ! Tu es à quel dosage de baclo ?
Tu as compris comment ton indifférence ? Tu vas le dire à ta femme ? J'ai encore une foule de question mais je veux pas de saouler :loll: :loll:
Tu réponds si tu veux, quand tu peux ;)

Sincèrement ravie pour toi, j'espère fort pouvoir en dire autant prochainement :happy:

Bises
 
mira1664
03 Mai 2014, 23:54
Merci encore merci ! Franck et Albéric, j'ai pas eu le temps de vous répondre, mais je vous ai lu avant d'aller à ma soirée ! vous m'avez rassurée, et j'ai suivi tes conseils Franck, j'ai fait très attention, j'ai espacé les verres... au début on m'a mis un verre de punch dans la main, comme à tout le monde, et bien je n'en ai bu que la moitié à peine.. je sentais qu'il me voulait du mal ce punch ! je l'ai discrètement abandonné, et suis passée à des choses moins fortes, mais raisonnablement.. Tu vas rire Franck mais je t'assure que tu étais avec moi lors de cette soirée (qui a commencé à 20h00 et s'est terminée à 1h30 !), comme il y a ta photo sur le forum, je t'avais dans ma tête, et j'ai suivi tes conseils :fsb2_yes:
Merci de m'avoir persuadée de continuer, merci de me suivre sur le forum, merci de tes bons conseils.

Je suis passée aujourd'hui à 50 mg (10-10-15-15), ce soir tout va bien, pourtant j'avais des amis chez moi, un diner, j'ai fait attention, j'ai tellement peur du black out !

Drinking, merci pour ton message plein d'espoir ! j'attends la suite avec impatience, et comme tu vois je ne lâche pas le baclo, je persiste, même si pour l'instant, je ne ressens aucun effet attendu.. mais ça viendra !

Bises à vous trois et encore merci, vendredi, vos messages m'ont vraiment fait du bien :fsb2_kiss:
 
mira1664
02 Mai 2014, 17:41
Merci Franck, ton message m'a tiré des larmes... je vais t'écouter et continuer le traitement... mais c'est dur, je pensais pas que le baclo pouvait déglinguer autant, je croyais qu'on pouvait continuer à boire, en attendant d'être à son seuil.
Pour l'instant le seul effet baclo, c'est de me mettre minable, pour reprendre l'expression de Loul sur le forum... mon envie ne diminue pas, ma conso non plus, c'est normal à 40 mg, mais alors pourquoi ça me fait autant d'effet négatif associé à quelques verres..?
Et puis le souci c'est que j'ai rien vu venir, j'allais bien et d'un coup, j'allais plus bien du tout, enfin c'est mon cerveau qui n'allait plus bien du tout c'est hallucinant comme effet :O
Comment savoir quand je dois m'arrêter ? A quel moment je vais basculer dans l'autre monde ? c'est comme si j'avais été droguée, style GHB (je crois que c'est ça ?), aucun souvenir de rien, même pas un vague truc, RIEN, et ça à ce point là, j'avais jamais connu. je ne sais pas si j'ai mangé, je pense que oui mais je ne sais pas ce que c'était, je ne me suis pas écroulée, mon mari ne m'a pas portée au lit, je n'ai pas été malade, NON, rien de ce qui ressemble à une bonne cuite....

J'appréhende la soirée qui m'attend, en plus, je suis fatiguée, j'ai mal dormi, je bosse pas aujourd'hui et je me traine sur le canapé... je me sens nulle et honteuse... heureusement que j'ai un mari compréhensif...

Abby, j'y ai pensé pour le coup du médoc, mais si elle me pose des questions je ne saurai pas quoi répondre (je ne prends aucun médicament).. j'ai pensé lui dire que j'étais tellement fatiguée par notre rando (et c'est vrai que j'étais vraiment très très fatiguée, là aussi je soupçonne le baclo, parce que j'ai jamais eu un tel contrecoup après une rando, et j'en fais régulièrement)... donc tellement fatiguée qu'un seul verre m'a mise totalement paf. Mais je ne suis pas une bonne menteuse.... et puis peut-être qu'elle n'a rien remarqué.. je verrai bien comment elle me regarde ce soir.

Ma prochaine augmentation c'est demain, je passe à 50 après 5 jours à 40mg.
J'ai pensé faire 10- 10 -10 -20 ou bien 10 - 10 - 15 - 15 ?

Si quelqu'un a un conseil ...je veux bien.

Merci les amis, ça fait du bien de pouvoir se confier :fsb2_yeah:
 
mira1664
02 Mai 2014, 12:12
Oui bidibule tu as certainement raison, si je ne me souviens pas c'est que j'ai trop bu, mais je pense aussi comme Franck le dit, avec la baclo, l'ivresse vient plus vite.
J'ai encore eu un problème hier soir. Je sais pas comment vous faites, mais pour moi, qui ne suis qu'à 40 mg, le cocktail alcool + baclo + fatigue (rando hier) = perte totale de contrôle, le cerveau complètement :fsb2_dead: . Alors oui, c'est vrai que j'avais bu quelques verres de rosé, mais à ce stade, sans baclo, je tiens très bien. Là j'ai eu un vrai, je sais même pas comment l'expliquer, le cerveau débranché, j'ai dit des trucs débiles, des lapsus, mon mari m'a raconté...... à partir d'une certaine heure, je ne me souviens plus de rien, DE RIEN DU TOUT..... j'ai honte, suis dégoutée, envie de pleurer... heureusement que mon mari est au courant pour le baclo... hier soir j'ai téléphoné à une copine à 21h30, il parait que j'arretais pas de me répéter, de dire .. elle a forcément compris que j'étais bourrée... et je me souviens même pas de l'avoir appelée.... j'ai un apéro dinatoire ce soir et mon amie sera là... j'ai honte.. ... Ce matin je me disais que si le baclo me faisait cet effet, c'est soit l'abstinence, soit j'arrete le baclo, parce que des trucs comme hier, ... je peux pas supporter, .... ce matin j'arrête pas d'y penser..
 
mira1664
30 Avril 2014, 12:59
Salut tout le monde,

Bilan d'hier : pas de gym ! merci tout de même pour le conseil Bidibule ! mais pas envie :(

Conso : j'en sais rien, forcément trop, mais à partir d'un moment ,je me souviens plus de la soirée :s je pense que c'est le baclo, associé à l'alcool = trou de mémoire. J'ai beau me triturer les méninges...

Ce matin, un très léger mal à la tête et c'est tout. c'est bizarre tout ça. Si j'avais vraiment trop bu hier soir, je devrais être beaucoup plus mal ce matin...?

Ce soir je vais essayer d'être plus raisonnable, car demain je dois me lever très tôt.... je vais faire une rando, 15 kms de marche rapide = 3 heures ! vaut mieux que je sois en forme :lol:
 
mira1664
29 Avril 2014, 20:13
J'aime bien ton expression de veille active, c'est très parlant... j'en suis là aussi, mais je ne veux pas précipiter les choses en augmentant trop vite, j'ai peur des ES, et de pas pouvoir assumer.. boulot, conduite...
Bien ton avatar !
 
mira1664
29 Avril 2014, 20:10
salut Drinking, contente d'avoir des news, même si y a pas grand chose à raconter !

Moi je sais déjà que ce soir ne sera pas aussi bien qu'hier soir, suis rentrée et j'avais comme une colère, un énervement au fond de moi, alors que rien ne le justifie... Je pense en fait, que j'avais une sérieuse envie d'un verre, d'où mon énervement, et la colère c'est parce que je suis pas contente de moi :fsb2_devil: J'avais déjà fait cette auto-analyse sur mon énervement en rentrant chez moi, je pense que c'est un signe de manque en fait, mais la colère, là c'est nouveau :fsb2_shocked:

Du coup, suis déjà à 2 verres, et pour me calmer un peu, suis venue sur le forum... mais ça va pas compenser longtemps et comme mon mari va rentrer tard :fsb2_red:
 
mira1664
29 Avril 2014, 17:15
Oui So, tu as raison, et c'est pour ça que je le fais .

En ce moment je lis le tien, mais tout cela prend beaucoup de temps et je suis tout de même sensée travailler ! :lol:

Merci pour ton message, une tite visite ça fait toujours plaisir ;)

Bonne soirée à toi aussi :fsb2_kiss:
 
mira1664
29 Avril 2014, 12:15
Salut Mila ! Moi c'est Mira :lol:

Bienvenue sur ce forum et dans l'aventure Baclo ! J'ai juste quelques jours d'avance sur toi dans l'aventure, je suis à J 15 et 40 mg / jour !

;)
 




forum baclofene