Résultats de la recherche (52 résultats)

antou
23 Juin 2014, 22:39
Oui avec plaisir, car outre le forum, je me sents si seul vu que je n'ai parlé à personne de mon problème d'hyperphagie que j'ai toujours caché et encore moins du baclo
 
antou
23 Juin 2014, 14:06
Qu'entends-tu par "guide"? Je suis ouvert à toute aide donc oui je pense que ça me serait bénéfique.
 
antou
21 Juin 2014, 11:49
Non au contraire, j'adore ces conseils! Mais c'est sûr que j'aimerais arriver à faire tout ce dont tu me parles. Oui, pour le baclo, je vois le médecin samedi, le traitement est assez fourbe sur moi, peut-être à cause de l'augmentation rapide du début. Le plus dur c'est que chez moi, les ES arrivent pas "pics" et croyez moi que quand on a ça, que ça handicape vraiment, les comprimés suivants et bien on les prend à reculons. Hier encore, j'avais une soif terrible, une bouche sèche que je n'arrivais pas à calmer, alors que je n'avais même pas essayé une augmentation les jours précédents. Et puis en ce qui me concerne, je me pose toujours la question de savoir ce qui est lié à l'habitude et au craving. La pulsion elle est partie depuis maintenant quelques temps, l'habitude de manger de grandes quantités de tout et n'importe quoi elle reste. Vivement samedi prochain que j'en parle au docteur mais je suis un peu déçu de lui quand même.
 
antou
21 Juin 2014, 10:56
Quand je dis "trop bien" c'est que je sais exactement ce qu'est une alimentation équlibrée, variée et que je sais parfaitement quand je dépasse la ligne jaune. Dès que j'ai un cadre pour la bouffe, je m'en écarte très vite, de l'ordre de 1 à 2 jours. Pour preuve, je n'ai jamais réussi à faire plus de 3 jours de régime.
 
antou
20 Juin 2014, 16:02
Merci pour tous ces conseils. Oui je vis seul, ça ne facilite en effet pas les choses. Avant, j'habitais chez mes parents, c'était mieux du point de vue alimentation. Sinon, côté connaissances en nutrition, oui je m'y connais bien, même trop bien je pense, c'est ce qui m'a surement amené vers une telle hyperphagie.
 
antou
14 Juin 2014, 10:42
Il m'a donné le régime cretois sans gluten. Déjà d'un point de vue logistique il faut avoir de l'énergie pour aller dans les magasins bio. Le midi il faut toujours se préparer à manger, impossible d'aller avec les collègues. Et puis surtout ça me demande des efforts que je n'arrive pas à fournir, j'aimerais tant y arriver ...
Pour vous donner un exemple, j'achète tout plein de légumes que je laisser pourrir au frigo car je n'arrive pas à me pousser à en manger. Pour les fruits, c'est un peu mieux mais c'est malheureux.
Désormais, quand je mange en trop grandes quantités des choses malsaines, j'ai l'impression que c'est davantage par habitude que par pulsions.
 
antou
13 Juin 2014, 11:27
Vous me rassurez. Je suis suivi par le médecin nutritioniste que tu m'as conseillé Sissi. Il m'a donné un régime mais je n'arrive pas à le suivre, dès que je le commence les pulsions reprennent. Quand je dis que je n'ai plus de pulsion, disons que c'est infiniement moins qu'avant mais ce n'est pas non plus éradiqué, et ma relation à la nourriture n'est pas réglée. Mon médecin et moi s'accordons à dire que mon seuil n'est pas encore atteint mais la moindre réaugmentation me donne des ES insuportables. (maux de tête, boutons douloureux, nausées, fatigue avec somnolences soudaines...)
 
antou
12 Juin 2014, 17:09
Non je n'arrive pas à manger de manière équilibrée, en fait, je mange sans grand intérêt. Les quantités sont assez faibles du genre le soir quand je rentre, je vais manger un morceau de pain et fromage et c'est tout.
 
antou
11 Juin 2014, 16:48
Je ne m'en sors pas des ES décidemment, plus d'énergie, plus envie de sortir entre amis, plus de gout à faire quoi que ce soit, plus de phases euphoriques qui me caractérisaient... Alors OK je ne fais plus de cravings mais un poids qui stagne, qui stagne et qui fait déprimer...
 
antou
30 Mai 2014, 15:17
Merci beaucoup pour les conseils. Mais si j'avais un problème de rétention d'eau; le médecin me l'aurait sûrement dit non?
A bientôt
 
antou
28 Mai 2014, 15:18
Oui vous avez raison mais c'est quand même pas facile à vivre au quotidien tout ça.
 
antou
28 Mai 2014, 8:47
Oui je lui en ai parlé et il m'a dit que c'était courant et qu'il ne fallait pas que je me pèse. Mais ça commence à bien faire à cause de mes faiblesses musculaires je deviens bon à rien, marcher 10 minutes m'est douloureux car j'ai des crampes. Mon doc me donne gellules sur gellules (potassium,melatonine) mais je ne vois aucune différences. J'ai hâte que ça évolue car certes je mange beaucoup moins mais l'objectif c'est bien de perdre du poids sinon ça ne sert à rien
 
antou
27 Mai 2014, 15:10
Vu que j'arrive globalement à moins manger, hier, je me suis pesé et le résultat est désespérant j'ai pris 4 kilos... Je n'y comprends rien, ça fait bien longtemps que je n'ai jamais mangé si peu et voilà le travail. C'est désespérant! Il y a une explication?
 
antou
14 Mai 2014, 18:17
C'est bizarre, dès que je reste à 120mg/j, j'ai pas du tout d'ES mais je fais des crises et si je passe à 130, là je n'en fais plus mais j'ai des nausées, maux de tête et vertiges. J'espère que je vais m'en sortir mais ça commence à m'énerver. Mais j'ai l'impression que pour les TCA, on guéri moins vite et plus difficilement que pour les alcoolo dépendants non?
 
antou
08 Mai 2014, 9:51
Depuis avant hier, et sur conseil de mon médecin, je suis redescendu à 130mg, j'avais des ES, notamment au niveau de la concentration et je ne peux pas me le permettre, ça m'handicape trop pour mes études. Sauf que mes crises sont reparties de plus belle, j'en ai marre! Mon médecin me dit que je pourrai réaugmenter après être revenu à ce pallier quelques jours mais comment savoir que les ES ne reviendront pas? Moral un peu dans les chaussettes, tellement de combats à mener en même temps...
 
antou
05 Mai 2014, 9:03
Et bien en fait c'était comme à chaque fois, l'impossibilité de me dire stop, tout y est passé: nutella, et tout et tout.. le pire, c'est que c'était tellement indispensable que je suis ressorti pour l'acheter toutes ces cochoneries! Car maintenant je m'achète des trucs de qualité, j'essaye mais là j'ai perdu tout contrôle. Je ne désespère pas je suis sûr que ça va aller
 
antou
04 Mai 2014, 13:12
Punaise, voilà que j'ai de nouveau craqué, je suis dégouté, j'étais en si bon chemin...
 
antou
02 Mai 2014, 18:41
Salut Poudre d'etoiles! je suis persuadé, à te lire, que tu es sur le bon chemin, tout ce que tu dis est vraiment bon signe. Le signaux de la faim et la satiété, c'est radicalement différent, je m'en rends compte tous les jours. Sauf que le Baclo fait que la faim devient infiniement plus supportable...
Courage!
 
antou
01 Mai 2014, 12:27
Salut tout le monde!

je reviens vers vous pour vous faire part des évolutions... Bon, une seule chose, le baclo, c'est magique! Je pense pouvoir m'estimer guéri à 80%. Je pense que je le serai totalement quand j'aurai atteint 180 voire 200Mg. Mais je suis prudent et pas impatient, pas d'augementation trop rapide ni rien d'autres qui pourrait menacer la bonne marche de la molécule. J'ai cependant discuté avec le docteur quand à l'augmentation rapide du début qu'il m'avait conseillée et il m'a dit que dans mon cas, en augmentant par tranche de 5mg, il m'aurait fallu plusieurs mois avant de ressentir quelque chose, que ça m'aurait fait déprimier et que j'aurais sûrement abandonné. Franchement je ne regrette rien car il m'avait bien dit qu'au moindre ES, il fallait que je stoppe l'augmentation, ce que j'ai respecté à la lettre et je suis loin d'être déçu d'avoir procédé ainsi.
En tous cas, plus d'ES du tout(négligeable juste un peu au niveau du moral, de la libido et sur la concentration) Je n'ai plus de gêne respiratoire, plus de nausées etc...


Quand je dis 80%, c'est parce que je mange vraiment moins et je n'ai plus d'envies irréstistbles de me jeter sur de la bouffe. Par contre, j'ai encore du mal avec les signaux de la faim. Le fameux "graal" de l'assiette qu'on arrive pas à terminer comme le dit le docteur est encore assez loin mais ça n'a rien à voir avec il y a encore...seulement 3 semaines

Voilà donc je ne sais pas quoi dire de plus comme quoi dans la vie on peut croire aux comptes de fées non?
Bon c'est vrai que sur ce coup je ne respecte pas trop ma ligne de conduite, celle de ne pas céder à l'euphorie, mais je suis quand même franchement content :-)
 
antou
27 Avril 2014, 11:10
Quelle réussite! ça fait chaud au coeur...
 
antou
24 Avril 2014, 21:51
Oui, je ne ressentais rien au début. Mais j'ai respécté à la lettre les consignes du docteur.
 
antou
24 Avril 2014, 18:07
"j'ai connu ça et je le connais encore" ça m'inquiète!!! je croyais que les ES passaient ?! Parce que bon là je me dis ok mais je ne vais pas pouvoir passer 6 mois avec cette pesenteur!
 
antou
24 Avril 2014, 15:35
Je viens donner quelques nouvelles...
Franchement, niveau alimentation c'est génial, je mange beaucoup moins, même si je ne suis pas guéri, loin de là, mais ça évolue bien. Bon par contre, là où le bas blesse, c'est au niveau des ES, j'en ai pas mal... mais c'est pas très handicapant. Le plus dûr, c'est la respiration. La journée, je manque d'oxygène, c'est dingue, je ne peux jamais respirer à 100%, j'espère que ça va passer. ça fait donc 1 semaine que je stagne à 120mg même si je sents bien qu'il faudrait que j'aille un peu plus loin. J'ai lu des trucs du coup sur l'insuffisance respiratoire, j'ai vu qu'on pouvait faire un AVC, vous en pensez quoi? Heureusement que je vois le doc samedi, j'ai bien hâte pour qu'il puisse m'aider avec un medoc ou autre car franchement c'est vachement angoissant. En plus, il y a quelques années, on m'avait diagnostiqué des apnées du someil mais je n'ai jamais supporté le masque donc ça prouve bien qu'il faut faire gaffe.
Certaines d'entre vous ont-elles connu ça ? Est-ce que ça passe?
Mais quoi qu'il en soit, c'est vachement positif, je ressents comme une libération, mais si je reste prudent.
 
antou
20 Avril 2014, 0:54
J'y vais toutes les 3 semaines. Oui les ES, je n'attends que ça d'en avoir :fsb2_yeah:
 
antou
19 Avril 2014, 18:47
Non, ils remboursent 22 vue que c'est un généraliste. Et la mutuelle c'est 9 euros de plus pour moi car j'ai la mutuelle des étudiants.
 
antou
19 Avril 2014, 17:41
Non, la consultation chez le médecin.
 
antou
19 Avril 2014, 14:57
Et pour les effets négatifs, quasiment rien, hier je désesperais, c'était comme si je n'en n'avais jamais pris! J'ai bouffé, bouffé, bouffé à m'en donner la nausée. Pour la première fois j'ai fais le calcul après et j'ai juste ingurgité 10 000 calories en 4H...
Mais je garde espoir!
 
antou
19 Avril 2014, 14:54
Oui il est génial! Les 75€ demandés le sont un peu moins mais bon, je serais prêt à dépenser le prix d'une maison en faisant un crédit sur 30 ans si c'était le solution pour guérir.
 
antou
18 Avril 2014, 12:16
C'est un très beau métier mais je fais un truc légèrement différent à savoir du webmarketing ...
 
antou
18 Avril 2014, 10:56
Je ne suis pas du tout infirmier, ou as-tu vu ça?
 
antou
17 Avril 2014, 17:26
bof bof...
 
antou
17 Avril 2014, 17:07
C'est difficile à dire tu sais, comme je te l'avais dit au téléphone, je ne considère pas vraiment faire des "crises" mais plutôt ne pas savoir contrôler mon alimentation quel qu'en soit le moment. C'est juste que des fois il y a des pics, surtout au moment des fringales ou quand la faim se fait ressentir. Ces derniers jours, mon alimentation n'a pas réellement changé mais c'est ma relation avec la nourriture qui a évolué, c'est difficilement descriptible d'ailleurs. Mais encore une fois, j'ai tendance à être sur mes gardes et à ne pas céder à l'euphorie, je fais gaffe à l'effet placebo et j'évite le "ça y est, je suis guéri!"
 
antou
17 Avril 2014, 16:10
Salut poudre d'étoile, alors moi je n'ai quasi aucun effet secondaire ou presque. Le docteur m'a dit que que le sexe et le poids jouaient un petit peu et qu'en augmentant trop lentement, je ne sentirais rien et me découragerais vite, je pense qu'il avait raison! Il m'a même dit d'augmenter tous les 4 jours tant que je ne ressentais rien. Par contre, au moindre effet secondaire handicapant, je dois stagner. Je passe demain à 120mg...
 
antou
17 Avril 2014, 16:00
Je fais un point pour vous faire part des évolutions! Moins de fringales destructrices (ça ne m'a pas empêché d'engouffrer une plaquette de chocolat en 5 minutes hier mais c'est rien par rapport à d'habitude), un apaisement global, des phases où il est dûr de rester éveiller, le soir en revanche j'ai du mal à m'endormir... Sinon, j'ai quelques bouffées de chaleur au visage.
Et puis autre chose, je regarde dans vos signatures l'heure de vos prises et je me rends compte que j'aimerais tellement arriver à faire comme vous, à savoir réussir à analyser les périodes de crises habituelles. Mais je me rends compte qu'il m'est impossible de le faire car perso, en ce qui me concerne, les périodes à risque sont en permanence sauf quand je dors. Alors bien sûr, j'en fais davantage le matin et le soir mais c'est simplement car ce sont des horaires auxquelles je ne travailles pas et où je suis en communauté donc où je n'ai pas l'occasion manger en excès. Mais l'épée d'Amoclès est constante! Le week end, ça peut arriver n'importe quand!
 
antou
15 Avril 2014, 14:54
Oui, j'ai bien l'impression que le forum TCA n'est pas innondé par la gente masculine :-)
 
antou
15 Avril 2014, 13:59
Je me reconnais dans beaucoup de choses poudre d'étoiles, surtout quand tu dis qu'au début, c'est pire que tout. Je ne suis pas encore guéri mais si je peux me permettre de te donner un conseil: ne succombes pas à l'euphorie! imagines qu'il y ait une rechute tu vas culpabiliser et tout et tout.
 
antou
15 Avril 2014, 12:30
Bonjour à tous!

Je commencer à ressentir quelques effets mais vraiment pas grand chose. Le plus étonnant, c'est que pendant la journée, j'alterne des moments de fatigue et des moments où je pète la forme.
Mais sinon, côté envies soudaines et incompressibles de vider le frigo, rien n'a vraiment changé. D'ailleurs, petite question à tous celles et ceux qui sont guéri(e)s: quand vous avez faim, que ressentez-vous? Quels changements pouvez-vous décrire par rapport à vos émotions vis à vis de la bouffe que vous viviez auparavant? (j'ai du mal à imaginer, je me dis que c'est trop beau pour être vrai...)
En tous cas je suis vraiment heureux de pouvoir échanger sur le forum car dans mon entourage, personne n'est au courant que je prends du baclofene. Mon obésité due à mon hyperphagie n'ayant jamais été "officielle" mais plutôt due à des problèmes endocriniens (que j'ai par ailleurs). Et puis parler de ces choses là avec ses potes, c'est jamais facile je trouve, on est un peu honteux.
Alors du coup, c'est vrai que je me sents un peu seul et je crains toujours d'être démunis face à des effets secondaires qui arriveraient d'un coup. Heureusement que vous êtes tous là...
 
antou
12 Avril 2014, 10:30
Merci pour tes conseils. Mais honnêtement, je n'ai vraiment rien noté comme changements en augmentant la dose. Et puis je suis très à l'écoute, au moindre petit soucis, je resterai à un même pallier jusqu'à ce que les ES s'estompent, c'est ce que le médecin m'a dit de faire.
Pour l'outil de répartition, je l'avais déjà regardé mais en quoi peut-il m'aider? Au début, je ne veux pas ajuster les heures des prises à ma manière, je préfère respecter à la lettre les préconisations du médecin.
 
antou
10 Avril 2014, 23:27
Pas d'ES, pas d'effets du tout en fait :-) et sinon le comprimé de 4H du mat, c'est pour éviter le craving du matin auquel je suis très sujet au petit dej...
 
antou
10 Avril 2014, 11:01
Je ne ressents toujours rien, j'augmente la dose aujourd'hui...
 
antou
06 Avril 2014, 12:10
Oui c'est vrai que c'est rapide, mais le médecin m'a dit que le poids jouait un petit peu quand même. Et puis pour moi il ya quand même urgence.
 
antou
05 Avril 2014, 23:52
Hello à toutes et à tous!
Voilà! J'ai eu mon rendez-vous tout à l'heure avec le docteur R, j'ai pris mon premier demi-comprimé cette arpès midi avec une dose de 30mg/jour pour commencer.

J'attends de voir...
 
antou
28 Mars 2014, 11:06
Oups, non je n'avais pas vu :-)
J'ai tellement hâte d'être au 5 avril et j'imagine que c'est pareil pour toi... Pas plus tard qu'hier soir j'ai encore ingurgité des saloperies pas possible et aujourd'hui je me sents si mal!
 
antou
27 Mars 2014, 19:11
Oui moi c'est un mix des deux :fsb2_cry:
 
antou
27 Mars 2014, 13:29
Tu n'es pas encore guérie? Depuis combien de temps prends-tu du baclofene?
 
antou
27 Mars 2014, 11:52
Je pense que c'est depuis ma naissance car c'est ma mère qui me l'a racontée... Et puis je me rappelle de frustrations énormes quand on me refusait de la nourriture. Je mangeais en cachette et ne pensais qu'à ça. La bouffe est d'ailleurs mon seul plaisir dans la vie, je vis pour ça, tout le reste me semble fade. (j'exagère un peu mais c'est presque ça) En revanche moi dans ma famille, personne n'a jamais eu de problèmes avec la nourriture.

Sinon, je vois le docteur R.. à Paris Samedi prochain (5 avril)!
 
antou
25 Mars 2014, 16:23
Oui je t'en prie, n'ai pas peur de me vexer :-)

Sinon j'aurai une conversation téléphonique demain avec Sissi elle me dira tout mais je ne me fais pas trop de soucis, j'habite à Paris :-)
 
antou
24 Mars 2014, 17:14
Je viens d'appeler mon médecin qui refuse de me préscrire le médicament "hors AMM pour les TCA" me dit-il. Je peux le comprendre mais je vais donc avoir besoin de votre aide pour trouver un prescripteur...
 
antou
22 Mars 2014, 22:19
Je fais un Master 2 en webmarketing :-)
 
antou
22 Mars 2014, 13:36
Bon, parfait, vous m'avez décidé, j'ai regardé beaucoup de vidéos ces derniers jours et même si à première vue, le baclofene traite exclusivement l'alcoolo-dépendance, le mécanisme est sans doute vraiment proche pour les autres dépendances. <br />Du coup, j'ai besoin de vos conseils: devrais-je plutôt insister auprès de mon médecin actuel pour qu'il me prescrive du baclofene (au risque qu'il le fasse mal car j'ai l'impression qu'il n'en a jamais prescris et qu'il est assez réticent en plus vis à vis de l'hyperphagie)? Ou alors devrais-je aller voir un médecin qui a l'habitude de prescrire du baclofene (idéalement pour des TCA) que vous me conseillerez mais qui ne connaitra pas vraiment mon historique (si besoin il y a)? <br />Merci encore!
 
antou
21 Mars 2014, 11:03
Merci pour tous vos retours rapides, je ne pensais pas avoir 5 réponses en quelques heures, ça fait chaud au coeur. Je pense que je vais acheter le livre du Dr Amesein même si je ne suis pas du tout alcoolique mais je pense que les souffrances sont les mêmes et les circuits neurologiques également. Et sinon j'ai une question par rapport aux effet secondaires: j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas les mêmes pour tout le monde mais vous personnellement qu'avez-vous ressentis de pire? Je bataille actuellement pour finir mes études et, même si ce n'est pas grand chose par rapport à la santé, je ne voudrais pas que le baclofene m'empêche d'aller en cours et mette mon année (et mes finances) en danger. Merci encore de vos retours et félicitations à tous de vous êtres sortis de vos addictions.
 
antou
20 Mars 2014, 20:19
Bonjour, &amp;lt;br /&amp;gt;&amp;lt;br /&amp;gt;alors voilà, je suis nouveau sur ce forum que "Crudilou" m'a conseillé après avoir échangé avec elle sur un autre site. &amp;lt;br /&amp;gt;Ca fait tellement longtemps que je vois des médecins, nutritionistes, enodcrinologues, psy, psychiatres, hypnothérapeuthes, que je n'ose pas croire qu'un médicament va me permettre d'aller mieux. (le plus étonnant, c'est qu'après avoir vu des dizaines de professionnels de santé, je n'ai appris l'existence de ce produit qu'en surfant sur internet il y a 3 semaines!)&amp;lt;br /&amp;gt;Mais de toutes façons, aujourd'hui, je n'ai plus rien à perdre, je pèse 180 kilos, suis un étudiant de 23 ans et si je ne fais rien maintenant, je vais mourir. &amp;lt;br /&amp;gt;Même si j'y pense, la chirurgie de l'obésité est pour moi une mascarade ou plutôt une solution d'échec vis à vis de l'obésité. On va maigrir c'est un fait mais le problème psychique ne sera pas résolu. En plus, je me trompe peut-être, mais je suis persuadé que la majorité des personnes aitteintes d'obésité ont des TCA. Or, C'est une contre-indication pour la chirurgie de l'obésité!! C'est juste qu'on stigmatise tellement les gens en surpoids , qu'aucun malade n'admettra facilement avoir des problèmes avec la nourriture. &amp;lt;br /&amp;gt;Vous serez peut-être étonnés mais je ne vais pas vous demander immédiatement un préscripteur car je souhaite me renseigner sur ce produit, les risques, les spécificités, les cas particuliers même si j'ai pris la décision de le tester dans les prochaines semaines. J'ai quand même un historique peu commun, on ne nait pas alcoolique, on ne nait pas héroinomane alors que moi, je pense être hyperphagique depuis ma naissance ou ma très jeune enfance. &amp;lt;br /&amp;gt;Merci infiniment pour votre commentaires, conseils et soutien qui m'aideront à coup sûr.
 



forum baclofene