Résultats de la recherche (51 résultats)

Léonne
20 Juillet 2014, 16:35
Salut Loup blanc,

Je reprends un peu mon petit journal. Les ES se sont en effet bien estompés. Je reste à 70 mg pour l'instant et en moyenne 2 verres par jour. Tout ceci me convient parfaitement. Je pars en vacances dans quelques jours, alors j'ai bien hâte de voir comment ça va se passer.

Je vous souhaite un bien bel été!!!

Léonne
 
Léonne
12 Juillet 2014, 17:34
Salut Daf,

J'ai lu quelque chose sur un centre qui semble prescrire du baclo à Toronto. Tu peux peut-être les appeler pour voir.
http://www.stjoe.on.ca/programs/mental/addiction.php
http://better.utoronto.ca/wp-content/uploads/2012/10/CAMH-and-St.-Josephs-Health-Centre-Addiction-Toolkit-Alcohol.pdf.

Plein de courage!
Léonne
 
Léonne
12 Juillet 2014, 17:18
Une semaine difficile, mais je sens que ça va mieux. Je reprends du poil de la bête. Ma posologie me convient, je consomme peu - entre 0 et 2 verres par jour.
Pas grand-chose à raconter, je travaille beaucoup (je suis lente) et je patiente. Je suis pas mal gonflée, surtout les yeux - j'ai une sale tête, mais je m'accroche.

Je parcours vos fils et ça me fait du bien!
Bon week-end à toutes et tous.
 
Léonne
12 Juillet 2014, 17:06
Merci pour le tuyau hept-a-myl Fripoune (+Phil)
 
Léonne
09 Juillet 2014, 18:14
Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça va un peu mieux. J'ai espacé mes prises et je bois beaucoup - et consomme un peu plus de sel - pour limiter l'hypotension (sur les conseils de Phil et de Sylvie dans À votre santé).

Ce n'est pas facile de fonctionner avec si peu d'énergie, mais tellement fantastique de ne plus avoir d'envie de boire.
 
Léonne
09 Juillet 2014, 18:06
Merci Phil. Je comprends mieux alors. Je vais en effet faire attention à bien m'hydrater et à saler un peu plus.
Bonne fin de journée!
 
Léonne
09 Juillet 2014, 2:45
Merci Phil.
Je retiens ton conseil.
Donc aucun lien possible entre le baclo ou le sevrage d'alcool et une hypotension?
 
Léonne
07 Juillet 2014, 20:12
Merci Manue
xx
 
Léonne
07 Juillet 2014, 19:46
Entendu Manue, j'attends son appel d'ailleurs. Merci!
 
Léonne
07 Juillet 2014, 19:44
D'accord avec toi Karine. Je vais me renseigner, parce que si c'est seulement un peu d'hypoglycémie, je vais pouvoir gérer ça facilement avec de bons conseils médicaux.
 
Léonne
07 Juillet 2014, 19:41
Oui Sylvie, espacer me semble être une excellente idée.
Oui Fripoune, je ne crois pas non plus que le baclo y soit pour grand-chose, surtout à la dose que je prends (70 mg).




Hypotension sûrement un peu aussi, je suis en général à 90/60, j'ai l'habitude d'être étourdie facilement - je gère ça bien.
Là, je me sens de nouveau normalement sous baclo. Vive le jus de fruit.
 
Léonne
07 Juillet 2014, 19:31
Au départ, j'ai effectivement pensé à une hypotension, mais je suis une habituée et je ne reconnaissais pas du tout le malaise. L'hypoglycémie correspond parfaitement, avec tremblements et fatigue extrême. Je vais beaucoup mieux- OUF! Grosse peur, pas de mal.
 
Léonne
07 Juillet 2014, 19:12
Je crois que je viens de faire mon premier malaise hypoglycémique. Pas aimé l'expérience du tout - grosse angoisse, mais après 2 verres de jus d'orange je reprends du poil de la bête. OUF!
 
Léonne
07 Juillet 2014, 19:03
Merci Fripoune
Je ne bois quasiment plus depuis 1 semaine (ça fait pas mal de calories et de sucre en moins), je mange assez peu (pas bcp d'appétit), mais régulièrement - mais là en l'occurrence, je venais de manger 1/2 h avant de me sentir vraiment mal. Au début, j'ai cru à une chute de TA, mais c'est différent de ce que je connais. Je n'ai jamais eu d'hypoglycémie, mais quand je lis les symptômes, ça y ressemble. Je viens de boire 2 grands verres de jus d'orange.
 
Léonne
07 Juillet 2014, 18:48
Je viens de poster sur À votre santé. Je stresse pas mal :

Là, ça ne va pas, je me sens extrêmement faible, j'ai pris 10 mg à 9 h 30 et 10 mg à 11 h et gros malaise à 12 h. J'ai du mal à parler, j'ai des fourmillements et j'ai l'impression que le moindre mouvement est quasi impossible. Je tremble aussi un peu.
Est-ce que ce pourrait être de l'hypoglycémie?
 
Léonne
07 Juillet 2014, 18:45
Là, ça ne va pas, je me sens extrêmement faible, j'ai pris 10 mg à 9 h 30 et 10 mg à 11 h et gros malaise à 12 h. J'ai du mal à parler, j'ai des fourmillements et j'ai l'impression que le moindre mouvement est quasi impossible. Je tremble aussi un peu.
Est-ce que ce pourrait être de l'hypoglycémie?
 
Léonne
07 Juillet 2014, 15:14
Super, merci Fripoune, merci Phil, on est tous sur la même longueur d'onde. Je descends à 70.
(Je ne prends pas d'autres médicaments à par mon citalopram.)
 
Léonne
07 Juillet 2014, 15:10
Je viens de dormir 10 h comme une masse et j'ai envie de retourner au lit.
J'ai baissé de 10 hier, parce que je ne me sentais vraiment pas bien. J'espère que je vais retrouver un peu d'énergie.
 
Léonne
07 Juillet 2014, 1:47
Salut Manue,

Plus envie de boire - un verre avant-hier (sortie au resto) et à peine deux hier (grosse fiesta chez des amis) - sinon, rien.
Jamais eu d'envie le matin. Plutôt vers 16 h.
Oui, les mêmes EI, mais beaucoup moins handicapants jusque-là.
xx
Léonne
 
Léonne
07 Juillet 2014, 1:30
Salut velvet,

Oui, j'ai posté ce qui suit dans À votre santé, parce que je ne trouvais pas d'info sur d'éventuels effets cumulatifs du baclo.

Bonjour,

Je m'inquiète un peu des effets du baclo ces derniers jours. J'ai eu l'immense surprise (et plaisir) d'atteindre l'indifférence à 80 mg en 17 jours à peine. Mais après 5 jours à 80 mg, je constate que je suis de plus en plus engourdie, amorphe et dysfonctionnelle. Ce pourrait-il que je ressente des effets cumulatifs du baclo?

J'ai très envie de redescendre, mais je ne veux pas compromettre ma stabilisation. J'ai espacé mes prises depuis 2 jours, mais c'est de pire en pire. Aujourd'hui, je suis totalement vidée, j'ai le cerveau au ralenti et j'ai juste envie de dormir.

Sylvie m'a conseillé d'espacer à 9 h, 12 h 15 h, ce que j'ai fait.

J'avais des EI avant, très supportables, mais là c'est X 5 depuis quelques jours. Il faut que je trouve le moyen de travailler quelques heures par jour avec l'esprit clair, sinon ça va être un réel problème pour moi.
 
Léonne
07 Juillet 2014, 0:49
Bonjour,

Je m'inquiète un peu des effets du baclo ces derniers jours. J'ai eu l'immense surprise (et plaisir) d'atteindre l'indifférence à 80 mg en 17 jours à peine. Mais après 5 jours à 80 mg, je constate que je suis de plus en plus engourdie, amorphe et dysfonctionnelle. Ce pourrait-il que je ressente des effets cumulatifs du baclo?

J'ai très envie de redescendre, mais je ne veux pas compromettre ma stabilisation. J'ai espacé mes prises depuis 2 jours, mais c'est de pire en pire. Aujourd'hui, je suis totalement vidée, j'ai le cerveau au ralenti et j'ai juste envie de dormir.

Léonne
 
Léonne
06 Juillet 2014, 17:44
Que tu es rassurante, Sylvie - Une vraie mamma italienne, omniprésente - lol!
Tout s'est passé si vite pour moi. Fantastique et déstabilisant à la fois. C'est pas tous les jours qu'on change de vie en claquant des doigts.
Je n'ai jamais été du genre "sage et raisonnable", je ne me reconnais pas. Surtout, pas de panique.
 
Léonne
06 Juillet 2014, 17:20
Tu as raison Sylvie, je vais commencer par espacer mes doses.
Merci de m'encourager Loup blanc, je dois rester patiente en effet.

Pas question de retourner en arrière de toute façon. J'arriverai à trouver le bon équilibre. Je me sentais juste un peu triste hier, en deuil d'un style de vie qui m'a aussi (surtout) apporté de bons moments de fiesta, de déconnexion, de communion éthylique. Tout un réapprentissage à faire.

Bon, je me vois mal passer le reste de mes jours comme un zombi, mais je me dis aussi qu'il se passe tellement de choses dans mon corps, le baclo + le sevrage de l'alcool, il va y avoir une adaptation... J'espère!
Un jour à la fois, donc.
 
Léonne
06 Juillet 2014, 16:39
Hier soir, sortie chez des amis très fêtard-festifs. J'ai trouvé ça dur, oh pas de ne pas boire, mais plutôt de ne pas pouvoir boire un peu.
Au deuxième verre, écœurantite... J'ai passé la soirée à regarder les amis s'enivrer, s'amuser, s'éclater, et je me sentais vraiment OUT.
À 22 h 30, j'avais envie d'aller me coucher. Ce matin, les yeux vitreux.





Globalement, je me sens toujours un peu dans coltard, pas dynamique. Zen, ça oui.
Avec les vacances qui approchent, je sais que les soirées arrosées ne manqueront pas, et je redoute un peu.
J'espérais que les ES s'atténueraient un peu, que j'aurais le cerveau un peu moins engourdi.
Devrais-je descendre de 10 mg?

 
Léonne
05 Juillet 2014, 18:21
Merci Karine. C'est fait, j'ai répondu.
 
Léonne
05 Juillet 2014, 18:16
  • Réussite
  • 80 mg
  • 17 jours
  • 20 mg à 11 h, 30 mg à 13 h, 30 mg à 15 h
  • 16 h
  • 80 mg
  • A
  • Diminution de l'AD (citalopram) de 40 à 20 mg
  • 19
 
Léonne
05 Juillet 2014, 15:19
Salut Axel,

+1 avec les baclopros : Il est capital d’être régulier - tu dois être prêt à faire cet effort. Le baclo fonctionne, s’il est pris de manière rigoureuse.

Important de creuser l’aspect de la "vie sans alcool". Vois-tu un psychologue? La motivation fait partie de la guérison. Selon moi, elle est indispensable.

Par l’anxiété, c’est marrant, parce que j’ai assisté à une rencontre du groupe d’entraide Revivre (je suis à Montréal) - mais pas mon truc de me "déballer en petit comité". Leur feuillet sur la phobie sociale me semble très juste, c’est tout à fait mon cas. Et bien, je peux te dire que l’effet du baclo sur mon anxiété est considérable - au point que j’ai baissé la dose de mon AD. J’ai toujours eu la conviction que mon alcoolomanie correspondait essentiellement à une tentative instinctive d’automédication. Le problème c’est que l’alcool n’est pas un médicament (plutôt un antimédicament qui finit par aggraver les problèmes en tout genre), contrairement au baclo. Oui le baclo peut atténuer l’anxiété, et son effet myorelaxant aide à se détendre.

La gestion des EI est primordiale. Il y a plusieurs façons de les rendre supportables. Tu trouveras des conseils facilement sur le forum.

Accroche-toi! Tu pourras à ton tour témoigner dans S’IL TE PLAIT... Raconte-moi l’indifférence.

xx
Léonne
 
Léonne
05 Juillet 2014, 14:36
@ Katie : chouette-chouette!

Bu UN verre de vin blanc au resto hier : délicieux!
Pour l'instant, je reste à 80 mg, parce que je suis vraiment sonnée entre 16 h et 20 h. Je vais peut-être essayer d'espacer un peu mes prises.
10 h - 20 mg
12 h 30 - 30 mg
15 h - 30 mg
 
Léonne
03 Juillet 2014, 15:35
Bien noté Albéric. Merci!
 
Léonne
03 Juillet 2014, 14:03
Pas une goutte hier. Aucune envie, aucune privation.

Ahhhh Sylvie... Je sais que tu sais, mais TU es à l'origine de tout ça. Mon sentiment à ton égard est proche de la vénération.
Je n'oublie pas, bien entendu, les autres piliers de bar du forum, que je ne nommerai pas de peur d'en oublier, mais que tous reconnaîtront.

Je reste à 80 mg pour l'instant et j'observe. Bluffant sans aucun doute!
INFINIS MERCIS à tous ceux qui donnent sans compter sur ce forum!
 
Léonne
02 Juillet 2014, 19:39
@ Velvet : Merci, ça m'encourage, je reste vigilante, tu peux en être certaine (j'en suis au 3e jour à 80 mg).
@ Katie : Lance-toi sans hésiter - je passe sur ton fil...Bien contente que mon expérience t'inspire.
 
Léonne
02 Juillet 2014, 18:32
Salut Karine,

En fait, mes insomnies ne me dérangent pas vraiment. En ce moment, je me réveille vers 4 ou 5 h, c'est un peu tôt, mais pas grave en tout cas.
Ma répartition c'est :
11 h 30 - 20 mg
13 h 30 - 30 mg
15 h 30 - 30 mg

Je m'ouvre une bière vers 16 h, quand j'en ai envie (par habitude aussi, sûrement), mais vers 18 h, plus du tout envie de boire...
Je suis sonnée par le baclo, il faut dire, mais je trouve ça plutôt agréable. Je m'écroule généralement vers 22 h.

Tu dis "bravo!", mais pour moi, ça tient du miracle : j'ai rien fait, je l'jure! (lol)
 
Léonne
02 Juillet 2014, 18:05
Je cherchais ce fil, je sentais qu'il existait. C'est vraiment chouette.

Je crois que je suis en route vers l'indifférence... une image qui me vient tous les soirs (depuis 3 jours) :

Comme essayer de remplir un verre déjà plein - aucun intérêt, aucun sens, impossible en fait - La satiété spontanée.
 
Léonne
02 Juillet 2014, 17:58
Pour le prix, il y a eu une erreur (le pharmacien a mis 9 cps au lieu de 27 pour la 1ere étape). J'ai en fait essentiellement payé les frais d'établissement de l'ordonnance. Ils sont bons pour compliquer les choses, en tout cas. Et d'après ce qu'il m'a dit, les cps de 20 mg seraient moins chers - à bon entendeur, salut.

Bon, il y a autre chose. Depuis 3 jours, je n'arrive plus à dépasser 3 verres, 2 hier.
La même image me vient : comme essayer de remplir un verre déjà plein - aucun intérêt, aucun sens, impossible en fait.
C'est abracadabrant, je suis incrédule... Je suis seulement à 80 mg! Qu'est-ce que je fais, j'augmente ou pas? Je suis totalement déstabilisée.

Des conseils?
 
Léonne
29 Juin 2014, 13:53
Quand je lis les fils, je me reconnais dans bien des profils. Mais il y a un point qui m'attriste beaucoup, c'est le nombre de personnes qui ressentent de la honte et de la culpabilité. Mon gendarme intérieur est du genre assez sévère, mais j'ai beaucoup de chance, car il n'est pas moraliste pour un sou. J'ai toujours eu l'alcool festif. Mais depuis environ 5 ans, j'ai graduellement perdu la maîtrise de ma consommation et ça, je ne veux plus l'accepter.

La vidéo suivante me fait pisser de rire à chaque fois (c'est tellement ça, mon rapport à l'alcool). C'est une parodie de pub télé de médoc (légale aux É.-U.) avec le "débit" des mises en garde en petits caractères - mourant.

Malheureusement, il faut bien parler anglais pour en profiter à fond, mais je crois qu'elle fera sourire même les nuls en anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=xN0254u56Mc

Ma pensée du jour : La honte et la culpa ne sont pas nos amies! Foutons-les dehors!
 
Léonne
29 Juin 2014, 11:47
Debout à 5 h 30 ce matin (pas trop dans mes habitudes, surtout le dimanche - lol) après une nuit agitée (réveils multiples, rêves étranges).

Mais hier à 21 h, après 4 verres, retour au dépanneur pour une envie irrépressible de... jus de tomate.

Après 17 jours de baclo (70 mg), je résumerais la situation ainsi :

ES :
-Diminution marquée des douleurs au dos (je suis généralement très tendue)
-Diminution marquée de l'anxiété (au point où j'ai ressenti très vite le besoin de baisser la dose de mon AD)
-Sensation de flottement (effet zen) pas du tout désagréable

EI :
-Sensation de raideur dans la nuque (pas vraiment gênant)
-Insomnie (j'avais très peur, parce que je suis une grande dormeuse, mais finalement, comme j'étais prévenue, je prends ça bien, comme un moment à moi toute seule - j'essaie d'orienter mes pensées sur des choses amusantes, agréables)
-Fourmillements dans les jambes (pas vraiment gênant)
-Sensation d'amortissement en début de soirée (mais bon, l'alcool fait ça aussi)

Tout ça me plaît bien... Bon dimanche à tous les baclophiles!
 
Léonne
28 Juin 2014, 21:18
Merci beaucoup, je suis rassurée et j'en parlerai à coup sûr à ma médecin!
 
Léonne
28 Juin 2014, 19:48
Bonjour Phil,

Merci de ta présence sur le fil, c'est très réconfortant - et généreux de ta part.

J'ai commencé le baclo le 12 juin dernier (aujourd'hui à 70 mg) et, à ce moment-là, j'étais très tendue - j'avais d'ailleurs un torticolis terrible depuis environ 1 semaine. Tout de suite le baclo a eu un effet myorelaxant spectaculaire. Mais en plus, mon anxiété (j'ai un diagnostic de TAG) a beaucoup diminué, au point que je me suis rapidement senti "trop zen" - limite inefficace professionnellement (manque de dynamisme, concentration difficile).

Du coup, j'ai diminué de moitié (de 40 à 20 mg) mon AD (citalopram). Depuis, je me sens très bien. J'ai peu d'ES liés au baclo. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu inquiète au sujet de cette décision. Je me demandais si tu avais un avis sur la question?


D'avance merci et bonne soirée (ici à Montréal, il est 13 h 47)
Léonne
 
Léonne
26 Juin 2014, 19:37
Salut Velvet,

Tu as tout à fait raison, les témoignages sont très divers.
Je crois que la recherche (bien faite, et indépendante) apportera certaines réponses, mais pas toutes, c'est certain.
De mon côté, je ne fais aucune projection sur mon expérience avec le baclo, je me contente d'observer, avec l'espoir de faire partie de ceux pour qui il fonctionne.

Pour le prix, c'est complètement fou en effet. Je vais me renseigner. Ici, nous avons aussi des comprimés de 20 mg, qui reviennent donc forcément moins chers.

Au plaisir!
 
Léonne
26 Juin 2014, 13:50
Chose promise, chose due :

On n'a pas observé de corrélation significative entre la dose et la réponse au traitement. Toutefois, une relation significative entre la quantité d'alcool (en grammes) consommée avant le traitement et la dose maximale de baclofène requise par le patient a été établie [r = −0,315 (0,127;0,482),p = −0,001].
La dose quotidienne maximale de baclofène a été significativement plus faible chez les femmes, comparativement aux hommes (en moyenne 127 mg chez les femmes), ce qui pourrait correspondre au fait que la consommation d'alcool avant le traitement était significativement moindre chez les femmes (consommation quotidienne moyenne : 184 g chez les femmes, contre 225 g chez les hommes, p = −0,010).


 
Léonne
26 Juin 2014, 12:26
Je l'ai retrouvé, c'est un article (en anglais) du Dr Beaurepaire : http://www.baclofene.org/wp-content/uploads/2012/12/Frontiers-baclo.2012.pdf. Je ferai la traduction tantôt.


There was no significant correlation between the dose and theresponse to treatment. However, there was a significant relationship between the amountof alcohol (in grams) consumed before treatment and the maximal dose of baclofenneeded by patients [r=−0.315 (0.127;0.482),p=−0.001]. This relationship was significantin both men and women.

The maximaldaily dose of baclofen in women was significantly lower than in men (average 127mg for women, which may correspond to the fact that the amount of alcohol consumed before treatment was significantly lessin women than in men (average daily consumption: 184g for women vs. 225g for men, p=−0.010).
 
Léonne
26 Juin 2014, 2:47
Salut Bidibule,

Tu as raison, mais t'inquiète, je ne suis pas une malade des chiffres, juste avide d'info... et curieuse de nature.
Bonne soirée!
 
Léonne
25 Juin 2014, 18:47
Bonjour à toutes et tous,

La santé va mieux, la grippe est finie. Je suis maintenant à 60 mg depuis hier. Peu d'ES, mais peu d'effets bénéfiques sur ma consommation, alors je patiente et je persévère.
Je ne suis pas très active sur le forum, mais je dévore des tas de fils, merci beaucoup de tous vos témoignages!

J'ai acheté mes 9 premiers comprimés "québécois", je suis hallucinée par le prix : 2 $/comprimé!!!!!! La boîte de 30 comprimés m'a coûté moins de 5 $ en France. Du vol, littéralement.

Aussi, j'ai lu plusieurs documents affichés dans le site, dont l'un m'a beaucoup intéressée (je ne retrouve plus le lien, mais je vais essayer de mettre la main dessus); c'est un article qui fait un lien entre la dose d'indifférence et la consommation moyenne. Je suis un peu surprise par les chiffres - dans l'article, la consommation moyenne des femmes au départ était de 185 g d'alcool - ça me semble énorme...


Je suis débordée de travail, alors je vous quitte, mais je reviendrai.

Au plaisir de vous lire!
 
Léonne
19 Juin 2014, 17:32
Bravo Loup!
Moi je suis à 40 mg après une semaine - que du bon : moins d'anxiété, moins mal au dos et moins d'alcool.
Tu vas y arriver parce que tu es motivée! Il suffit d'être patiente, d'y aller à ton rythme.
xx
Léonne
 
Léonne
18 Juin 2014, 20:46
Aujourd'hui, je passe à 40 mg. Cela fait 3 jours que je me traîne avec un mal de gorge et un gros rhume. Complètement amorphe. C'est clair que le baclo a beaucoup d'effet amortissant sur moi, mais ce n'est pas désagréable. Bien hâte d'être plus en forme pour faire la part des choses.
 
Léonne
15 Juin 2014, 16:03
Quelle belle journée!
Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas sentie aussi déterminée, portée par un objectif immensément réjouissant.
Votre présence à tous et à toutes m'est très chère.
xx
Léonne
 
Léonne
13 Juin 2014, 15:58
Bonjour Albéric - Bonjour Qc espoir,

Merci-merci. Je vais suivre vos conseils... Et je vous tiens au courant.
J'ai arrêté de fumer fin 2013 grâce à la cigarette électronique - un vrai miracle. J'espère pouvoir en dire autant pour l'alcool grâce au baclo d'ici la fin 2014!

Léonne
 
Léonne
13 Juin 2014, 15:23
Bonjour Libelle,

Merci, je suis heureuse de me lancer dans l'aventure. J'ai pris 3 demi-comprimés hier et aujourd'hui je passe à 3 X 10 mg.
Je ressens généralement l'envie d'un premier verre vers 16 h, alors je compte essayer le ciblage. Je réagis généralement très bien aux médicaments (et à l'effet placebo - lol), sans trop d'ES. Je compte y aller mollo et miser sur ma motivation - je ne suis pas pressée.

Je suis rentrée de France avec 3 mois de baclo (60 mg/j) et j'ai une ordonnance pour 1 an à 80 mg/jour que ma médecin de famille (au Québec) m'a remise et que je pourrai utiliser. Ce qui me met à 140 mg/j'espère que ça suffira. En tout cas, c'est un bon début.

Je partagerai mon cheminement avec vous toutes et tous et vous demanderai conseil au besoin.
Bonne journée!

Léonne
 
Léonne
12 Juin 2014, 17:27
Merci Philae,

Je suis encore un peu perdue pour ce qui est de la navigation dans le forum, mais je me sens déjà bien entourée. C'est cool.
Léonne
 
Léonne
12 Juin 2014, 17:23
Bonjour Karine,

Merci pour tes encouragements. J'ai beaucoup lu sur le baclo et consulté le forum. Je suis au Québec et j'ai une chouette médecin de famille qui n'avait jamais entendu parler de l'indication pour l'alcool, mais qui a accepté de me le prescrire pendant 1 an, mais seulement à la dose maximale autorisée (80 mg) avec augmentation progressive. Je n'ai pas encore utilisé cette ordonnance, parce que j'ai profité d'un séjour en France pour voir le médecin d'une amie qui m'a prescrit 3 mois de baclo - il m'a conseillé 10 mg par jour avec un comprimé supplémentaire chaque semaine pendant 6 semaines. Il prétend que la majorité de ses patients obtiennent le succès à 60 mg (???!!!), mais il m'a dit qu'il était possible de monter jusqu'à 30 comprimés. Bref, je vais y aller tranquille et voir comment je supporte.

Je suis plutôt relax et optimiste, car très motivée. Je croise les doigts.

Léonne
 
Léonne
12 Juin 2014, 17:07
Bonjour,

Je me lance aujourd'hui, un peu effrayée par la question de la posologie. Je viens de prendre mon premier demi-comprimé...
J'aurai sûrement besoin de vos conseils.

Léonne
 



forum baclofene