Indifférent !
Pour de vrai cette fois !
Je n’ai pas bu depuis dimanche et je ne pense pas picoler d’ici un moment. Même pas envie de tremper les lèvres dans du vin pour l’instant. Bon pour tempérer un peu mon optimisme je dois dire que j’ai encore envie de boire mais j’ai plus envie de boire… Je m’explique, j’ai un peu envie à l’heure du craving (18h pour moi) mais je n’ai pas envie d’alcool. Donc je prends de la bière sans alcool et ça marche très bien pour moi ! Je pense que c’est le temps de m’habituer. Cela fait 10 ans que j’apprécie l’apéro, il me faudra sans doute un peu de temps avant d’en faire le deuil de la version alcoolisé.
Pour faire le compte-rendu de mes derniers jours, j’avais posté mardi soir un message comme quoi j’avais vraiment envie de boire. Le mercredi je passe à 340Mg, plus d’envie le soir. Pourtant j’avais une belle bouteille de rosé entamé dans mon frigo. C’était un peu étrange. J’avais envie de boire, j’ouvrai la porte du frigo… et je la refermais. Par contre j’ai bu 2 bières sans alcool et j’aurais bien aimé en boire plus. Là j’ai fait un stock pour 15 jours
Hier, durant toute l’après-midi je commençais à réaliser que j’étais devenu indifférent. J’étais un peu angoissé car le soir même je recevais à diner un très bon ami avec lequel j’ai l’habitude de pas mal lever le coude. J’ai eu envie de boire plusieurs fois mais sans avoir envie. C’est assez difficile à expliquer. Je pense que seuls ceux qui sont indifférents peuvent le comprendre. Donc j’ai bu des bières sans alcool. Je ne me suis pas caché car je pense faire mon coming-out de l’alcool. J’ai pas mal d’amis qui sont sans doute dans la même situation que moi sans se l’avouer. Et sans les forcer ou leur en parler je pense que de montrer l’exemple autour de moi peut-être utile. Après ceux qui se sentiront concernés viendront vers moi

avec le balco, Ameisen à prouvé que l’alcoolisme était bien une maladie, pas de quoi avoir honte
Je voulais remercier tous ceux qui ont participé à mon fil, notamment Karine, Velvet et Sylvie pour leurs conseils et encouragements.
Et surtout Sissi qui m’a donné les coordonnées de son prescripteur, qui a pris le temps de m’appeler longuement et m’a donné le meilleur conseil concernant le balco : soit patient !
Je viendrais régulièrement sur le fil pour donner des nouvelles. Je me suis aussi encarté à l’association

Dans une semaine je répondrai au questionnaire. J’attends de voir si tout est ok pour moi.
Tout n’est pas fini. Demain j’ai une grosse soirée ou l’alcool va couler à flot. Je n’ai pas vraiment d’inquiétudes pour l’instant je n’ai vraiment pas envie de toucher à l’alcool mais je préfère rester sur mes gardes.
Pour la descente je suis entrain de lire les fils sur le sujet. J’essaye de voir si le fait que je sois assez haut dans le dosage me permet de descendre un peu plus vite vers les 150 ou quelque chose comme cela. Mais dans tous les cas je resterai à ma dose de 340 un petit moment et je redescendais très doucement. Pas question de me refaire piéger pas l’alcool !
Merci
