Résultats de la recherche (67 résultats)

deydierphoto
12 Février 2018, 19:24
En fait j'ai toujours été angoissé. Ce qui m'étonnes maintenant est que je suis aussi toujours tendu alors que je fais du sport, de la méditation, etc...
 
deydierphoto
12 Février 2018, 18:28
Merci Sylvie :)
Je ne sais pas trop pour les angoisses. Mais c'est vrai que c'est plus la journée quand même. Mais en général je suis plus occupé le soir. Je travail à mon compte et j'ai plus le temps de réfléchir à mes problèmes la journée que le soir.
Je fais comment 5 à midi, 5 à 17 heures ?
 
deydierphoto
12 Février 2018, 12:41
Merci Karine :)

Pour la vitamine j'ai vu que la B6 se trouve dans les légumes et les noix. J'en mange pas mal... Donc je doute que se soit ça. Mais je vais me comprendre des comprimés, on ne sais jamais.

Je prends mes 100 en une prise à 17, un peu avant l'heure à laquelle j'avais mes craving avant.

Tu peux m'en dire plus sur le thiocolchicoside, stp ? Lorsque je peux j'évite de me rajouter des médocs ;)
 
deydierphoto
12 Février 2018, 9:21
Bonjour à tous.
Cela va faire maintenant 4 ans que j'ai commencé le baclofène. J'ai été indifférent au bout de 4 mois à 340. J'ai baissé petit à petit maintenant je qui à 100 et ça va.

Par contre je me suis rendu compte que depuis que j'ai commencé le traitement mon niveau de stress et de nervosité à augmenté. J'ai toujours le épaules tendu, je fais des crises d'angoisses depuis un an. Sauf au réveil je ne me sens jamais vraiment détendu. C'est venu très progressivement et je me demandais si cela pouvait avoir un rapport avec le médicament. Ce qui m'étonne est que de base la baclo est un... décontractant musculaire.

Je vois une psy TTC qui m'aide (j'ai aussi des phobies). Je progresse mais je reste toujours super nerveux... Je vapote, mais bon avant je fumais 2 paquets par jours depuis 10 ans donc je ne pense pas que se soit la nicotine qui en soit la cause...

Après niveau personnel ma situation à connu des haut et des bas. Mais je voulais savoir si d'autres sur le forum étaient dans le même cas que moi. Merci :)
 
deydierphoto
05 Juillet 2017, 17:34
Je viens de recommander du balco à l'instant dans ma pharmacie, je suis à 200 aucun problème :)
 
deydierphoto
05 Février 2016, 5:53
J'essaye ça à partir d'aujourd'hui et je vous dirais dans quelques jours !

Pour la descente j'ai attendu 5 mois à 340. Ensuite j'ai baissé de 1 comprimé par mois. Et je me suis stabilisé à 240 voyant que parfois j'avais un peu envie de boire.

Le soucis est plus mon mode de vie je pense. J'aime sortir le soir, tous mes amis boivent pas mal. Pas des soiffards, mais disons qu'on se retrouve dans des pub et on boit des bières. Donc durant un ans ma situation m'allait très bien :)

J'ai hate de savoir si la nouvelle répartition est meilleur. J'avais lu que maintenant les médecins commençaient directement par faire du ciblage.

Merci pour les encouragement Velvet ! Je vous montrerai bien les vidéos mais c'est un peu personnel ;)
 
deydierphoto
04 Février 2016, 18:48
Ok, merci je vais tester ça demain :) Le problème que j'ai toujours eu c'est que plus je retarde les prises plus je me couche tard. Maintenant j'arrive à m'endormir à minuit mais avant c'était impossible avant 2 heures. Mais peut-être que comme j'ai moins d'effets maintenant...
 
deydierphoto
04 Février 2016, 16:55
Je fais comme j'ai commencé. 10 comprimés à 9 heures, 10 à midi et 4 à 15 heures.

J'avais essayé de les prendre plus tard mais impossible de m'endormir avant 2 heures du mat.

Mais je sais que j'ai un peu abusé. Je bois quand même depuis 9 mois deux fois par semaine. 2 ou 3 pintes de bières. Je me sentais un peu trop attiré par l'alcool mais je n'ai pas réagis. En fait la situation m'allait bien. Tous les avantages de l'alcool sans les inconvénients :)

Tu penses que je devrai essayer de prendre les prises plus tard ?
 
deydierphoto
04 Février 2016, 16:06
Bonjour à tous !

Je reviens donner quelques nouvelles. Pour faire un petit résumé, je suis indifférent depuis le 29 juillet 2014. Très doucement je me suis remis à boire en soirée. Parfois beaucoup. Enfin quand même beaucoup moins qu'avant, pour la simple et bonne raison que je tiens beaucoup moins l'alcool qu'avant. Et que je n'ai plus envie de me "finir". Mais disons suffisamment pour avoir l'ivresse. Sans jamais être saoul. D'ailleurs depuis juillet 2015 je n'ai plus jamais été saoul :)

Mais depuis un mois j'ai le craving qui reviens. Vers 18-19 heures, comme avant. Je bois un petit peu. L'avantage est que je n'ai pas envie d'être saoul. Juste un peu ivre. Après un ou deux verres je m'arrête :)

Mais je sais qu'il va me falloir ré-augmenter. Ha oui j'ai oublié de vous dire que je suis redescendu très doucement à 240. Cela fait 6 mois que j'en suis là. J'avais connu l'indifférence à 340. C'est dommage, je n'avais presque plus d'effets secondaires.

Donc je vais ré-augmenter très progressivement. De toutes les façons je sais que si je continu d'ici quelques mois cela va être comme avant et je vais redevenir complètement alcoolique et avoir la gueule de bois un jours sur deux :p

J'angoisse juste un peu car je suis actuellement pour le travail en Inde. Dans un état où il est impossible d'acheter de l'alcool. J'ai un fond de bouteille de whisky. Mais je dois tenir 15 jours sans boire. Bon au pire je peux bouger dans un autre état, ce n'est pas très très grave. Juste un peu stressant !

Donc mon état d'esprit est plutôt positif tout de même. Je sais aussi que j'ai envie de boire car je suis dans un pays étranger, tout seul, je travail énormément toute la journée et je me mets pas mal de pression ( je fais un reportage vidéo). Je sais que si j'étais chez moi tranquillement avec une bière sans alcool les choses serait beaucoup plus simple ! :)

Mais clairement je n'avais pas ressenti cette petite envie au ventre, cette envie d'alcool, depuis près de 2 ans. Et que malheureusement il va falloir que je remonte...
 
deydierphoto
20 Février 2015, 18:12
Merci pour la précision.

En fait je vais faire un stage de méditation durant 10 jours mi-mars. Et j'aimerai bien que se soit le plus profitable possible. Donc avec le moins d'ES qui sont fatigue vers 17 heures, légères insomnies. C'est un peu risqué de baisser le balco plus rapidement que prévu mais je m'écoute quand même et je pense que le stage de méditation m'apportera aussi beaucoup. Disons qu'à mon avis le jeu en vaut la chandelle.

Après je reprendrai la descente normale je pense. D'ici là je ne bois plus donc c'est assez facile pour moi :)
 
deydierphoto
20 Février 2015, 11:01
Salut Karine et Velvet,

C'est la première fois que j'entend parler de l'inertie du baclo. C'est un peu étrange car c'est en prenant un comprimé de plus qu'on devient indifférent. Donc j'imagine que dans l'autre sens cela marche aussi. Si à disons 200 je sens un petit retour de craving je devrais juste remontrer à 210 ou à 220 durant un moment et cela devrait passer.

Surtout que quand je lis ceux qui ont des problèmes durant la descente, se sont des personnes qui continuent à boire un verre par ci par là assez régulièrement, ce qui est loin d'être mon cas :)

Tu as plus d'infos sur cette histoire d'inertie ?

Merci :)
 
deydierphoto
19 Février 2015, 8:45
Je donne quelques nouvelles.

Je suis toujours en Inde, pas eu de problème à la douane malgres mes 60 boites de baclofene.

Pour rappel j'étais indifférent à 340 depuis le 31 juillet 2014. J'ai commencé à réduire en décembre. Je pensais faire un comprimé tous les deux semaines mais comme j'ai quand même quelques effets secondaires je suis passé à baisser d'un comprimé par semaine. Là je suis à 230 par jours

Pas de soucis, je bois de temps en temps. Jamais plus d'une fois par semaine. En fait je n'y pense pas trop. Je bois uniquement de façon social donc cela va.

Je souhaiterai surtout arrive en dessou de 190 car c'est là où j'ai commencé à avoir de grosses fatigues en fin d'après-midi et des insomnie la nuit. Je soigne toujours ces insomnies par du Donormyl mais je n'en prends plus qu'un demi comprimé depuis plusieurs mois. Donc je ne m'inquiète pas pour la dépendance qui est sensé être très faible pour ce médicament. Quand je rentrerai d'Inde en mars je passerai sans doute à un quart de comprimé.

Le reste de ma vie va très bien. Je pense aussi que c'est de là que vient ma décente sans histoire. J'ai parfois envie de boire, le soir quand j'ai un petit coup de déprime ou quand je suis dans une situation un peu stressante. Dans ces cas là je bois un verre ou deux mais jamais envie d'en boire plus. Et puis cela ne m'arrive qu'une ou deux fois par mois. Je me rends tout de même compte que je garde l'alcool en tête un peu comme avant en cas de soucis. C'est à dire que si j'ai un coup de stress je vais avoir tendance à me dire de boire un verre. Mais cela ne m'inquiète pas j'ai toujours utilisé l'alcool comme cela. Jusqu'au moment où je suis devenu alcoolique.

Je garde un peu en tête qu'à l'heure du craving il m'arrive d'avoir envie d'une bière. Je ne sais pas pourquoi mais je reste un peu persuadé que mon niveau d'indifférence était plutôt 350 ou 360 que 340. Mais je m'estime indiférent à 95% donc ça va :)

Je pensais complètement arrêter de boire mais je n'en ai pas envie. C'est très agréable parfois. Et surtout j'ai très rarement envie de boire. Et quand j'ai envie l'idée disparaît dans les 30 secondes !

Je reviendrai vous voir quand j'aurais passé le cap des 190 pour vous dire si les ES ont disparut.

Bonne continuation à vous tous :)
 
deydierphoto
28 Novembre 2014, 10:04
C'est super que tu arrives à descendre aussi vite Jack, si cela marche pour toi :)

J'ai réfléchis à ta phrase Velvet :

Citation
Maintenant, pourquoi résister à l'envie de boire un whisky quand ça se présente? résister, ça fait abstinence, ça fait se refuser un plaisir, comme une assiette de frites mayo quand on est au régime


Je pense que tu as raison, j'ai un peu tendance à me créer des problèmes là où il n'y en a pas :)
 
deydierphoto
27 Novembre 2014, 14:39
Depuis que le week-end stressant est fini tout est redevenu à la normal.

Je peux arrêter la descente mais je ne pense pas que cela change grand chose. Soit je ne suis pas monté assez haut, soit j'ai un problème psy qui me pousse toujours à cherche une béquille. Je suis par exemple complètement accro à ma clope électronique. A mon avis le problème vient plutôt de là. Je suis en thérapie pour y travail. Et puis ce n'est pas très difficile de résister à l'alcool.
Je pars en Inde pour deux mois, impossible de trouver de la bière sans alcool et il y difficile de trouver de la bière. Donc je vais doucement continuer à descendre et je verrai comment cela se passe. Si je sens toujours cette envie de bière sans alcool je remonterai sans doute. Mais cela va être compliqué arrivé à 250...

Merci :)
 
deydierphoto
24 Novembre 2014, 8:24
Bonjour,

Je me retrouve moi aussi avec des doutes. J'ai commencé ma descente il y a 1 mois réduisant d'un comprimé tous les 15 jours. Je suis donc à 320. Depuis que je suis indifférent je bois beaucoup de bières sans alcool à leur du craving 3 ou 4). Ce n'est pas une envie irrépressible mais une envie assez forte tout de même. Ce week-end a été assez stressant (je suis responsable de l'organisation d'un petit événement et comme d'habitude il y a eu des imprévus). Je gère assez mal le stress certes mais vendredi soir j'ai eu durant 5 minutes une très grosse envie de whisky durant 10 minutes. J'avais plus besoin d'un "remontant" d'un craving donc cela ne m'a pas trop inquiété. Par contre les samedi et dimanche soir nous sommes tous allé au resto et là j'avais envie de boire de la bière comme tous les participants... Je n'ai pas bu et l'envie a du durer 15 minutes. C'était vraiment l'envie de la bière pour décompresser. Je n'ai pas eu envie de commander de la bière sans alcool car cela fait alcoolique... Il est difficile de tirer des conclusion car c'est la première fois que je me retrouve dans une situation stressant depuis que je suis indifférent mais cela m’inquiète un peu si je me retrouve dans une situation difficile pour une plus longue période.

Sinon depuis mon indifférence j'ai bu 2 fois en soirée et là j'ai bu comme avant, c'est à dire beaucoup. Une fois j'avais envie de tester le balco, un peu comme Ameisen, et l'autre fois sans vraiment m'en rendre compte, les shooters arrivant à la file su la table. Dans les deux cas j'ai bu comme avant, c'est à dire beaucoup. certes j'ai saoul très vite car je n'ai plus l'habitude de boire. Par contre il m'est arrivé de boire un verre (champagne) sans aucun problème. Mais par contre que dès que j'en bois 2 je dois prendre un Baclo pour me "calmer".

Quand je suis arrivé à l'indifférence j'avais quelques doute quant-à ma consommation de bières sans alcool. J'avais voulu augmenter encore un peu, le soucis est que à 350 les ES sont bien plus forts..

Bref je me pose des questions entre ma consommation de bière sans alcool, mon comportement dès que je bois un peu trop et mon envie d'utiliser l'alcool comme remontant dès que je dois faire face à des difficultés.
 
deydierphoto
11 Novembre 2014, 11:08
Dans se cas là se serait bien de créer un sous forum plus généraliste où tout le monde puisse échanger sur les sujets qui leur plaisent, non ?
 
deydierphoto
10 Novembre 2014, 17:23
Vous êtes sûrs que vous êtes sur le bon fil :lol:


Ben disons qu'à part nos fils persos où est-ce qu'on parler de sujet comme cela ? :)
 
deydierphoto
10 Novembre 2014, 16:53
A mon avis c'est jouer avec le feu :)

Forcément si on me dit que je peux garder que les bons cotés (pour moi le festif). Picoler comme je veux pour des soirées, sans redevenir alcoolique, juste en prenant au besoin quelques comprimés supplémentaire je signe direct.

Mais quand je vois les gens qui viennent sur ce fil pour dire qu'ils ont des retours de craving et qu'ils doivent monter plus haut avec plus d'ES... ce fait très peur !

Comme toi j'ai eu assez peu d'ES. A 340 où je suis ça va. Mais 1 comprimé de plus et je suis Ko pour 2 heures. c'est un truc un peu fou. Donc je ne peux vraiment pas me permettre d'avoir à ré-augmenter !
 
deydierphoto
10 Novembre 2014, 12:32
Je partage parfaitement ta pensée Benbb. Tu synthétise tout cela très bien :)

Je me suis fais la même réflexion. Je pense que le baclo remet les compteurs à 0 mais nous sommes déjà tombé dans l'alcoolisme une fois. Si nous n'y prenons pas attention pourquoi ne pas tomber une deuxième fois ? Et c'est là le risque donc pour moi indifférence rime obligatoirement avec abstinence.

Comme je vais entamer ma descente j'ai voulu faire comme Ameisen et me prendre une dernière cuite il y a 3 jours. Et j'ai beaucoup aimé cela. Pas la cuite en soi même, pas l'alcool non plus mais le fait que j'étais à une fête, de sentir l'excitation, de me sentir libre de parler avec tout le monde, décontracté. Comme lorsque je buvais avant d'être alcoolique. Et j'ai bu comme je buvais avant, assez vite. Non pas pour me cuiter complètement mais pour arriver aux effets dans l'état dans lequel je me sens bien.

Mais je sais que si je refais cela trop souvent je vais retomber dans l'alcool. Soit car j'ai une prédisposition (mais cela n'est pas prouvé scientifiquement) soit que l'alcool comble ou m'apporte quelque chose. Ou que j'aime tout simplement trop ça. Donc je n'ai d'autre choix que l'abstinence. Mais grâce au Balco c'est tellement facile !

La seul chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec toi est ça :

Citation
Après je me dis que si j'arrête et que je replonge, rien ne m'empêchera de reprendre le baclo, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça fonctionne à nouveau, une seconde fois. A la même dose probablement...


D'après les témoignages sur ce fil, il faut monter plus haut voir parfois beaucoup plus haut pour arriver à nouveau à l'indifférence. Donc de nouveau ES. Je pense que c'est une bonne mise en garde.
 
deydierphoto
09 Novembre 2014, 12:03
C'est fait, je viens de t'envoyer un mp :)
 
deydierphoto
07 Novembre 2014, 15:49
N'hésites pas si tu as besoin d'aide, cela m'intéresse :)
 
deydierphoto
07 Novembre 2014, 14:09
Je suis régulièrement le forum de le descente mais je ne sais pas si c'est le bon forum pour les problèmes et doute personnels.
Je n'ai pas d'opinion sur le 0 baclo. Je pense que je verrai en fonction, mais l'idée de devoir prendre 100mg par jours à vie ne me pose pas de problèmes, si ce n'est que je voyage quand même pas mal. L'année prochaine je dois aller en Afrique. D'où le fait que je vise l'abstinence. J'ai un comportement addict de nature donc autant faire un trait dessus. Je travail à ce sujet avec ma psy :)

C'est vraiment dommage que les gens ne reviennent pas... Déjà qu'on a peu de recul sur le baclo du fait du manque d'étude. Le plus souvent les gens qui reviennent sont ceux qui ont des problèmes donc forcément quand on regarde le fil de la descente cela fait un peu peur... Mais en fait ils sont vraiment pas nombreux par rapport à tous ceux qui sont soigné :)

Merci pour la répartition Sylvie, je vais faire ça ! Même si ça va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long :)
 
deydierphoto
07 Novembre 2014, 13:24
J'y étais l'année dernière en fait. C'est clairement la destination la plus dépaysante du monde ! Tu devrais y retourner tout le monde dit qu'en 10 ans le pays a complètement changé. Surtout beaucoup plus de mopettes et beaucoup moins de vélo !
Pour la douane théoriquement je fais passer ce que je veux. Mais je n'ai pas envie de me faire bloquer à l'aéroport !
Sinon quelqu'un a des infos pour savoir si certaines descentes se sont mal passé malgré l’abstinence ?
 
deydierphoto
07 Novembre 2014, 13:05
Ce n'est pas vraiment pour mon voyage mais c'est juste que je suis indifférent depuis 4 mois (1 aout) et que je me sens tout à fait en confiance.
Je pars le 5 janvier. Mais de toutes les façons je sais que je vais me balader avec une valise plein de baclo !
 
deydierphoto
07 Novembre 2014, 12:47
Je me demandai aussi si vosu aviez connaissance de témoignage de personnes qui ont baissé en étant complètement abstinent et qui ont eu des retours de craving. De se que j'ai lu c'est seulement des personnes qui picolaient de temps en temps et se sont mis à boire de plus en plus qui sot dans ce cas là.
 
deydierphoto
07 Novembre 2014, 12:35
Je vais être en contact avec un médecin Indien donc il devrait me dire.

Mais comme tu dis Carabus avec plus de 60 boites de baclo j'ai un peu peur du passage en douane... surtout qu'ils sont pas trop commode les douanes indiennes...

Je vais commencer la descente, je fais quoi à mes doses de cheval ? 1 comprimé en moins par semaine, tous les 15 jours ?

J'ai voulu faire un teste, mercredi dernier. J'ai beaucoup bu, après le diner j'ai bu 4 verres de vin et un pinte. Ce n'est pas beaucoup par rapport à avant mais je ne tiens plus l'alcool (youpi) et j'étais pas mal saoul. Aucun craving le lendemain.

Mais grace à cela je me suis rendu compte que l'alcool ne m'attirait plus donc j'ai décidé d'être complètement abstinent (sauf peut-être une coupe de champagne à Noel).
 
deydierphoto
31 Octobre 2014, 10:05
Merci pour vos réponses ! Je me suis acheté une belle boite de magnésium marin :)
Sait-on pourquoi un médicament qui relax contracte à des doses supérieurs ?

Sinon j'ai une autre questions, je pars en Inde durant 2 mois, quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer du balco là-bas ?
Ou encore connaissez-vous un site (même en anglais qui indique qu'on puisse en trouver ?

Merci :)
 
deydierphoto
30 Octobre 2014, 18:18
Bonsoir,

Je viens donner quelques :)

Cela fait 3 mois que je n'ai pas augmenté et comme prévu les effets secondaires commencer à complètement disparaître (déjà que j'en avait pas beaucoup).

Une questions par contre. Alors que le Baclo est sensé détendre les muscles je me sens plutôt contracté. Souvent j'ai les points serrés, notamment quand je m’endors. De même j'ai tendance à contracter la mâchoire depuis quelques mois. Je me sens plus tendu qu'avant. J'ai même des problèmes avec mes dents que je sers trop. Quelqu’un est au courant d'un problème de ce type avec le baclo ou c'est autre chose ?

Merci :)
 
deydierphoto
12 Octobre 2014, 12:29
Je voulais répondre au témoingnage audio de Samuel Balise ici mais au bout du compte ma réponse est assez personnel donc je la poste son mon fil :)

Témoignage très intéressant. Je retiens surtout quand il parle de l’après baclo. C’est un sujet plus rarement abordé car l’urgence reste de convaincre les acteurs du monde médical de prescrire plus largement du Baclofène. Mais pour lui qui a commencé à boire à 12 ans, durant 30 et que cela occupait jusqu’à 8 heures de ses journée il s’est retrouvé dans un grand vide. Que faire de son temps disponible et sobre. Quid des activités et du réseau social. Malheureusement il pose les questions mais n’y répond pas vraiment.

Bien que l’alcool me prenait beaucoup moins de temps et impactait beaucoup moins ma vie que lui je me suis beaucoup posé la question aussi. J’ai remarqué que les gens se fréquente aussi en fonction de leur addictions. Dans mes groupes d’amis la grande majorité fume. C’est d’autres il ne va y avoir aucun fumeur ou presque. Et souvent les irréductible arrêtent car ils sont seul. Pareil pour l’alcool. Par exemple j’ai un grand groupe d’ami avec qui on se réunie quasi exclusivement le soir. Et on picole beaucoup. Je ne les vois presque jamais la journée. Et il serait juste inenvisageable qu’on se voir un soir sans alcool. J’ai d’autres amis qui eux fume des joints. Ils se font des soirées entre eux, s’échange leur production respective, ils vont même en vacance à Amsterdam ensemble !

Cela fait 3 mois que je suis indifférent et je commence à peine à réaliser tout ce que je peux faire maintenant que je n’ai plus tout ce temps et toute cette énergie volé par l’alcool. J’avais pris l’habitude d’avoir mes capacité physique voir mental un peu limité par l’alcool. Maintenant j’entre vois beaucoup plus de possibilités. Des choses toutes bêtes. Par exemple je restais toujours dans ma ville pour sortir le soir car j’étais tout le temps trop saoul pour prendre la voiture. Maintenant je peux dîner chez des amis à l’extérieur de ma ville. Mais il m’a fallu deux mois pour le réaliser. La force des habitudes…
Petit à petit avec l’alcoolisme on modifie notre vie pour laisser de plus en plus de place à l’alcool.

Je revois mon centre d’alcoolisme. La psy notamment et cela m’aide beaucoup car je peux travailler sur les causes de mon alcoolismes maintenant très sereinement car je sais que je ne le suis plus. Avant le baclo c’était déprimant car en en parlant je me rappelai sans cesse que je serais toujours alcoolique, quoi qu’il se passe. Maintenant le travail est bien plus productif. Ils m’énervent un peu car bien qu’ils commencent à prescrire un peu de balco ils refusent de monter trop haut, et ils n’ont pas l’air très à l’aise avec ce médicament. Alors qu’ils me voient toutes les deux semaines plein d’énergie et de bonne humeur…

Comme le dis Samuel Blaise le traitement par Baclofène à tout à gagné à être un traitement pluri-disciplinaire. Et je pense que les centre d’alcoologie auraient un grand rôle à jouer, même pour l’après indifférence.
 
deydierphoto
18 Septembre 2014, 18:00
Le baclo m'empêche de dormir aussi j'ai du gérer mes prises pour qu'elles soient le plus éloignés possible de mes heures de sommeil. C'est très difficile pour moi et dormir quand j'ai "trop de baclo" dans le corps.
 
deydierphoto
09 Septembre 2014, 17:49
Réussite ou échec ?
Réussite

À quelle quantité de baclo étiez-vous ?
340

Au bout de combien de temps de traitement ?
3 mois et 20 jours

Comment cette quantité est-elle répartie sur la journée ?
Au début matin midi et soir puis à partir de 200Mg ciblage du craving soit : midi, 14h, 16h

Quelle(s) étai(en)t votre (vos) heure(s) de craving ?
17 heures

Votre quantité de baclo à ce jour ?
240Mg

ES (effets secondaires) :
M = moyens Insomnies, fatigue le soir, un peu de sueur la nuit

À l'occasion de votre traitement, avez-vous diminué un autre traitement (benzo par exemple), si "oui", lequel/lesquels, de combien ?
Aucun autre traitement.

Votre score avec vos réponses avant traitement à ce questionnaire => http://www.automesure.com/Pages/formulaire_alcool.html
26

et 2 maintenant Champagne !!! ;)
 
deydierphoto
09 Septembre 2014, 14:17
Merci Claire :)

Tes problèmes s'exprimaient aussi par une tension musculaire, nerveuse ?
 
deydierphoto
09 Septembre 2014, 14:15
Merci pour les précisions Flocerise ! Toi comme Ameisen ressentez un bien-être car vos problèmes venaient ou s'exprimaient par une tension musculaire. Et dans ce cas là c'est normale que le balco qui est un myorelaxant vous aide.

Pour le fait que tu t'en sois rendu compte après coup j'ai un peu connu ça. J'avais souvent de petites crises d'angoisse quand j'avais du mal à respirer. Avant je fumais 2 paquets par jour et quand j'étais fatigué ou qu'il faisait chaud c'était assez difficile parfois. Depuis que je suis à la cigarette électronique plus aucun soucis. Et c'est une fois où j'étais en we dans une autre ville, j'avais fumé 2 paquets car j'avais oublié ma clope électronique et là j'ai eu une crise alors que je n'en avais pas eu depuis 6 mois. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que je n'en avais plus :)
 
deydierphoto
09 Septembre 2014, 13:32
Merci Flocerise :). Tu as du monter à combien ? L'effet s'est affirmé en montant les prises de Baclo ?
 
deydierphoto
09 Septembre 2014, 12:15
J'ai relu le livre d'Ameisen et il parle souvent de l'effet "anti-dysphorique" du balco, dès ses premières prises. Qu'il s'est senti beaucoup mieux dans sa peau, moins stressé, plus en confiance.

J'étais loin d'être aussi angoissé ou manquant autant de confiance quand j'ai commencé à boire mais je n'étais tout de même pas très bien dans ma peau. Maintenant certes cela va beaucoup mieux mais ce n'est pas non plus parfait avec des hauts et des bas (comme une très grand majorité d'individus je pense).

Je me demandais s'il y avait des chiffres concernant les personnes qui ont bénéficié de cette effet du Baclo. C'est aussi un peu cette idée en tête que je poursuis doucement mes augmentations alors que je suis indifférent :)

Après je pense aussi que les gens qui sont sur le forum sont ceux qui ont connu le plus de difficultés. Moi même je suis revenu car j'étais inquiet de ne toujours pas être indifférent à 300Mg. Donc forcément ceux pour qui tout c'est bien passé et ont en plus pu bénéficier d'un effet "anti-dyphorique" doivent être beaucoup moins nombreux à témoigner.

Merci !

PS : j'ai crée un nouveau topic pour toucher plus de monde. J'espère que cela ne posera pas de problème ;)
 
deydierphoto
08 Septembre 2014, 16:48
Pas de soucis Carabus, désolé si j'ai pu paraître un peu énervé dans ma réponse :) C'était pas du tout le but, c'est juste que quand j'explique quelque chose je peux être un peu... froid. désolé !

A plaisir de te lire :)
 
deydierphoto
08 Septembre 2014, 13:27
Sinon je suis allé revoir mon centre l'alcoologie. J'ai vu dans le couloir un médecin qui n'était pas celui qui me traité, je lui ais dis que tout allait bien grave au baclo, il a eu l'air très content. J'ai repris rdv avec la psy avait qui j'avais eu des échanges très intéressant, je dois la voir à la fin du mois. J'ai hate !

Enfin j'ai parlé avec mon médecin traitement qui il y a 6 mois était très circonspect au sujet du baclo. de plus en plus de patients lui en demande et commence vraiment à se renseigner et à s'y intéresser. A mon avis encore 6 mois il sera ok pour me faire directement les prescriptions.
 
deydierphoto
08 Septembre 2014, 13:24
Salut Carabus :)

Pour te répondre, à mon avis le fait que je sois à 340 n'est pas haut ou bas. C'est juste la dose dont j'ai besoin. Mon corps y est habitué et je le tolère plutôt bien alors que certains à 30 par jour sont complètement ensuqués. Je n'ai plus envie de boire et c'est génial. Mais à l'heure du craving j'ai toujours un léger sentiment de manque. C'est personnel, difficile à expliquer mais c'est là. Ce n'est pas de l'alcool. Je pense que c'est l'habitude de boire. Ou que je n'ai pas complètement résolut certains problèmes qui ont entraîner mon alcoolisme. Reste que c'est là et que je souhaite m'en occuper. Car si dans 3 ans je ne suis plus sous baclo je pourrais retomber si j'ai un coup dure dans la vie. Ou tomber dans quelques chose d'autre maintenant ou plus tard si je ne fais pas attention.

Je pense que c'est psychologique. Mais dans le doute je préfère encore augmenter un peu le baclo, doucement puisqu'il n'y a plus d'urgence, "pour voir". Cela ne me coûte pas grand chose et je ne prends pas vraiment de risque. Que je sois à 240 ou à 270 c'est kif-kif. Si je vois qu'il n'y a pas de changement je descendrais à 240.
 
deydierphoto
05 Septembre 2014, 11:54
Merci Sylvie, je vais faire comme cela !
 
deydierphoto
05 Septembre 2014, 9:39
Rassurez vous je ne compte pas baisser le baclo avant 3 ou 6 mois :)
Je suis même un peu entrain de l'augmenter doucement (un demi comprimé par semaine) pour voir si l'indifférence est plus forte.

Je pense que les ES sont du à l'heure car avant j'avais de grosses insomnies jusqu'à 2 heures du matin. J'ai pris mes médocs une heure plus tôt et maintenant je peux dormir à partir d'une heure du matin.

Et puis selon le graphique de répartition on a quand même beaucoup moins de balco dans le corps à 3 heures du matin qu'à 18 heures quand c'est notre heure de craving.

Je vais suivre vos conseils et modifier petit-à-petit mes heures de prises pour qu'elles soient plus étalés dans la journée. :)
 
deydierphoto
04 Septembre 2014, 16:57
Une question sur ma répartition, maintenant que je suis indifférent, puis-je modifier mes prise pour les étaler tout au long de la journée pour arrêter d'avoir des insomnies jusqu'à deux heures du matin ?
Là je suis à
12h 6cc
14h 14cc
16h 14cc

J'aimerai passer à
10h 8cc
12h 12cc
14h 14cc

Faire cela progressivement, peut-être en 2 semaines ou un mois. Sachant qu'avant mon craving était vers les 17 heures.

Merci :)
 
deydierphoto
04 Septembre 2014, 15:02
J'ai relu le dernier verre. Ameisen raconte dedans qu'il a baissé très rapidement de 270 à 120 mg en qq semaines. Mais il ne buvait plus du tout. Durant 16 mois il a été complètement abstinent. A la page 295 de la version poche il explique avoir fais 3 testes :

Le premier boire 3 verres de gin tonic le plus rapidement possible à sa dose journalière de 120Mg. Il a mis 40 minutes à boire le premier. Pareil pour le second. Il n'a qu'a peine entamé le troisième. Pas de retour de craving le lendemain.

Le second test fut de boire 5 gin tonic en moins de 6 heures. Le lendemain après-midi, le craving est revenu. Il a pris 40Mg supplémentaire et en une heure le craving à disparu. Mais 7 heures plus tard il est revenu. Il a du repasser à 180 mg par jours. Puis à baisser la dose au cour des 6 jours suivants et revenir ainsi à 120Mg.

Enfin le troisième test fut de voir si, s'il augmentai le baclo en même temps, cela supprimerai l'envie de boire même s'il consommait une quantité d'alcool équivalente à ce qu'il buvait avant. Il a donc pris 20Mg de plus qu'il prenait d'habitude. Il a but les 4/5 d'une bouteille d'alcool fort et le lendemain 220Mg. Résultat : pas la moindre envie de boire.

J'en conclu à ses propos qu'on peut sans doute baisser rapidement le baclo si on ne boit plus du tout. Quelqu'un ici a connu un retour du craving après avoir atteint l'indifférence tout en ayant choix l'abstinence ?
 
deydierphoto
01 Septembre 2014, 13:41
Merci pour tes conseils Velvet, je vais n'augmenter que d'un demi comprimé, ça va être plus simple !

J'ai vu hier dans le fil sur les descentes, qu'il ne fallait pas viser le 0 ES, mais juste trouver un meilleur confort (je crois que ça vient de Beaurepaire)


En fait après 15 jours à 340 j'avais de moins en moins de fatigues et un peu moins d'insomnie donc peut-être que sur une longue période ça peut baisser. C'est souvent ce que j'ai lu, qu'après 3 moins les effets secondaires baissaient. Tu m'inquiètes un peu là ! ;)
 
deydierphoto
01 Septembre 2014, 12:58
Pour le craving aucun retour c'est encore mieux même. En fait j'avais mal ciblé mon craving à 18h. En générale je ne pouvais pas boire avant 19 heures mais j'avais déjà envie à 17 heures. Hors comme j'avais pensé que mon craving était à 18 heures c'est sur cette heure que j'avais ciblé le baclo. Maintenant que c'est à 17 heures que j'ai un max de balco dans mon corps c'est encore mieux. Je ne commence plus à avoir envie de mes bières sans alcool à 17h comme au début de mon indifférence.

En fait j'ai deux problèmes avec le baclo. D'une part une grosse fatigue entre 20h et 22h. Tout à fait gérable en dessous de 340 mg.
De grosses insomnies (avant 1 heure du matin depuis que me dernière prise est à 16 heures et avant 2 heures du matin quand ma dernière prise était à 17h). Donc je me dis que si je répartie petit-à-petit le balco sur toute la journée ces effets disparaîtrons. C'est là où j'ai besoin de votre aide, savoir si c'est possible et sans danger :)
 
deydierphoto
01 Septembre 2014, 12:43
Salut Velvet,

Je n'ai pas du tout baissé en fait. J'étais indifférent à 340 puis je voulais augmenter encore un peu "pour voir" si j'étais encore plus indifférent. Mais c'est dingue car à 350 j'ai plus d'ES que durant tout le reste de mon monté. Ce qui m’amène à penser qu'il y a peut-être quelque chose à explorer... Je me considère indifférent à 90 %, c'est difficile à expliquer. Donc c'est très facile pour moi de ne pas boire. Mais je voudrai être certain de l'être complètement. Ne pas bêtement passer à coté de ça pour le future.

Je pense que je vais augmenter d'un demi-comprimé car hier c'était chaud à 350... Je me suis retrouvé de 20h30 à 21h30 dans mon lit avec les sensations de la grippe... Et ce n'est pas la première fois que ça me fait ça à cette dose :)

Je parle de 380 mais je peux très bien changer selon comment cela se passe. Je veux juste monter un peu plus haut de se dont j'ai besoin. Pour être sur.

Une petite question, une fois que j'aurai fini d'augmenter, j'ai lu qu'arrivé à l'indifférence les horaire des prises avaient moins d'importance. Comme j'ai des insiomnies jusqu'à 2 heures du mat j'ai progressivement baissé mes prise d'une heure plus tôt (avant : 13h, 15h, 17h maintenant : 12h, 14h, 16h). Je me demandai quel était ma marge de manœuvre soit pour étaler les prises toute la journée pour être moins stone à 20 h soit pour avoir moins d'insomnie ?

Merci :)
 
deydierphoto
31 Aout 2014, 16:22
Bonjour !

Je donne quelques nouvelles :)

Toujours indifférent, je suis à 340. Mais j'ai toujours un peu trop envie de boire mes bières sans alcool. Quand je vais aux soirées j'en prends toujours pour moi. Et je ne trouve pas cela trop naturel. J'y pense un peu au moment où le craving vient. Donc j'ai décidé de monter un peu le baclo. Comme à 350 j'ai pas mal d'ES (plus grosse fatigue que d'habitude, quelques effets visuels bizarre) je vais remonter d'un comprimé toutes les semaines. Je verrai à 380 ce qu'il en est.

J'ai commencé à faire mon coming out de l'alcool et du baclo. La grande majorité des mes amis sont ouvert donc ça passe bien. Certains sont un peu géné et ne savent pas trop quoi dire. Je m'en fout un peu à vrai dire. J'ai la chance d'avoir suffisament confiance en moi pour ne pas être gêné par ce que les gens pensent de moi :)

Ma psy du centre d'alcoologie m'avait dit que j'avais un "problème avec ma bouche". Petit je bouffais pleins de bonbon. A 15 ans je suis passé à la clope (complètement accro jusqu'à fumer 2 paquets à 25 ans). Puis l'alcool vers 20 ans. Et maintenant la clope électronique.

Dès la rentré je vais allé voir le centre d'alcoologie voir si cela les intéresse de suivre un indifférent, surtout pour revoir cette psy qui était très intéressante.

Sinon j'ai décidé de devenir abstinent, sauf cas exceptionnel où je dois boire un peu sans éveiller de soupons (repas familial par exemple). Mais même là boire le minimum. Je pense que si on a été alcoolique un fois il n'y a pas de raison qu'on ne le redevienne pas. Je pense que le baclo remet les compteur à zéro mais que les alcooliques ont une tendance à l'addiction est qu'il faut mieux rester le plus éloigné possible de nos vieux démons. Et puis c'est tellement facile avec le baclo qu'autant mettre toutes ses chances se notre coté :)

Très bon dimanche à tous :)
 
deydierphoto
31 Aout 2014, 13:04
Je ne suis indifférent que depuis un mois mais je pense que si on a été alcoolo une fois je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le redevenir, même si on a réglé la majorité de démons. Les alcooliques sont presque tous des fumeurs, on a quand même une grosses tendance à l'addiction en général. Je pense qu'on a une chance énorme par rapport à avant où la seule solution des alcooliques étaient l’abstinence. D'ailleurs je pense que si j'étais abstinent depuis plusieurs années j'aurais pris du balco quand même. C'est pourquoi j'ai décidé d'être maintenant complètement abstinent sauf contrainte social vraiment sévère : gros repas familial ou repas pro avec des bretons ;)

Je ne juge personne mais je pense qu'on a vraiment eu une chance incroyable d'être arrivé à l'indifférence et pour rien au monde je ne veux la perdre surtout quand il est si facile de ne pas boire :)
 
deydierphoto
06 Aout 2014, 22:47
Bon j'avais oublié que la France s'arrêtait au mois d’août donc pour le centre d’alcoologie il faudra que je repasse en septembre. Comme ils seront sans doute débordé comme tout le monde à ce moment là je pense que je passerai en octobre. C'est aussi bien, comme cela j'aurai plus de recul sur l'indifférence ! :)

Pour les mutuels, j'ai demandé à plusieurs pharmaciens, ils sont aussi de votre avis. Donc je me fais rembourser. Merci pour vos conseils :)

J'ai baissé le baclo d'un comprimé pour arriver à 350Mg. Hier à 360 les effets étaient assez violent. Et ce soir je n'en ai presque pas. Mais je pense que c'est surtout quand j'ai pas assez dormi la veille. Ce week-end je vais faire le touriste à Paris, je ne pourrais faire de grasse mat pour compenser mes insomnies. Donc je vais être un peu crevé. Se sera un bon test. Wait and see.

Pour me faire délivrer les ordonnasses par les pharmaciens je n'ai pas eu de problèmes ni de jugement. Juste parfois de incompréhension et chez celles de ma génération une incapacité qui fait peur pour des bac+5 à faire un simple calcul mental. Alors même que je venais avec un tableau excel détaillé... Vince tu peux détailler tes problèmes avec les pharmaciens et la sécu ? Tu es d'où ? Moi du sud, je pense que vu la densité et population et la concurrence ça doit aider. Quoi que le seul médecin prescripteur que j'ai trouvé soit à 40 minutes de chez moi dans la campagne...

Pour le débat sur le baclo je vais me taire, je manque beaucoup de recul sur le sujet :)

Karine ne t'inquiètes pas je vais répondre au sondage mais comme je le disais dans un message précédent je vais attendre d'être un peu plus sur de moi sur l'indifférence :)

Bonne soirée à tous !
 
deydierphoto
06 Aout 2014, 0:03
Je donne quelques nouvelles. Je suis monté à 360 et franchement je pense que c'était une bonne chose. Je pense de moins en moins à l'alcool et je bois moins de bières sans alcool. Certes j'ai pas mal d'effets secondaire (insomnies, fatigue le soir). Mais ils vont vite disparaître. A mon avis il faut mieux monter trop haut que pas assez :)


Demain je vais passer à mon centre d'alcoologie qui me suivait l'année dernière. Je ne les avaient pas vu bien longtemps (6 mois, seulement un fois tous les 15 jours). Je voudrais leur donner des nouvelles car ils m'avaient bien accueilli et je pense que cela doit être assez frustrant pour eux de voir des patients disparaître sans donner de nouvelles. Et puis aussi je voudrai leur parler de ma guérison. Cela les intéressera peut-être.


A ce sujet je commence à avoir parlé avec beaucoup de personnes du corps médical (j'en connais pas mal dans mon réseau). Aussi bien des médecins que des pharmaciens. Ce qu'il en ressort est tout simplement qu'ils ne pensent pas que l'alcoolisme soit une maladie. Même s'ils le disent car c'est reconnu comme tel pour eux c'est un problème psy. Ils n'ont pas complètement tord. C'est en effet un problème de cette ordre qui nous pousse à picoler ou à se droguer ou à bouffer. Mais ils oublient que rapidement l'addiction devient un problème plus grave. Mais je suis certain maintenant qu'ils ne pensent pas à mal. Contrairement à certain, notamment De Beaurepaire (que je remercie 1000 fois pour son impliquation dans le baclofène), je ne pense pas qu'il y aura de scandale dans quelques années. Tout simplement parce que l’immense majorité du corps médical mettra des années à se faire progressivement à l'idée que la baclo fonctionne. Il n'y aura pas "d'affaire" car la prise de conscience sera lente et diffuse.

En tous cas j'ai hâte d'être à demain pour voir leur réaction :)
 
deydierphoto
04 Aout 2014, 16:32
Salut Lomax :)

Je suis pas un spécialiste mais à mon avis ton problème semble être du ressort d'un psy.

Et tu devrais très certainement re-augmenter tes doses de baclo. Tu peux nous parler en détail de te descente de balco. A qu'elle vitesse ?
 
deydierphoto
04 Aout 2014, 15:03
Pas de soucis pour me citer Flocerise, c'est toujours flatteur (même si pour le coup cela ne l'est pas vraiment)! ;)

Merci pour vos réponses pour la mutuelle. Catherine tu es à combien de baclo ? Car à 340 je leur coûte bien plus chère que je ne leur rapporte :)
 
deydierphoto
03 Aout 2014, 23:06
Quelques nouvelles :)

Hier je ne devais pas sortir mais je me suis retrouvé chez des amis pour l'apéro. J'ai bu 3 petits verres de rosés et après j'avais un peu envie d'en boire d'autres. Nous sommes allés au restaurant, j'ai commandé un autre verre que là j'ai bu très doucement, sans soucis. Pas envie d'autres après mais je fonctionne toujours comme cela. Après le dîner je n'ai pas envie de boire. Avant je faisais expres de boire a jeun le plus longtemps possible pour continuer à boire sans que l'envie cesse à cause de la bouffe...

Je suis toujours un peu en contrôle... Pas quand je suis chez moi mais dès que je bois. Comme je n'ai pas trop d'effets secondaires je vais encore monter un peu. Demain je passe à 360. Je préfère être sur qu'être bien à l’indifférence plutôt que replonger dans 3 mois et devoir remonter encore plus haut.

Forcément cela m'embête un peu car dès maintenant les ES commençaient déjà à baisser (insomnie jusqu'à 2 heures du matin et la tête qui tourne de 19 heures à 22 heures). Et puis certes vous me dites que la bière sans alcool ce n'est pas grave, mais j'en ai un peu trop besoin à mon avis.

Mais sinon le moral va super bien :)

Une petite question, j'ai changé de mutuel en ne disant pas que j'étais sous traitement. Comme j'ai besoin de beaucoup de baclo par jour (plus d'une boite) est-ce que je risque de me faire virer de ma mutuel ?

J'ai envie de les appeler mais j'ai peur de leur mettre la puce à l'oreille...

Merci :)
 
deydierphoto
02 Aout 2014, 0:20
Bonsoir !

Merci pour vos messages, cela me fait très plaisir de voir votre enthousiasme :)

Ma soirée fut un peu écourtée grâce à ma copine qui était crevée. Tant mieux, j’avoue avoir un peu passé l’âge de ces beuveries. J’ai tenu jusqu’à 22 heures, après j’ai pris une bière. Je n’avais presque pas le choix. C’était chaud tout le monde me tendait des bières. Faut dire avant j’avais une grosse réputation de bon vivant… J’imagine comme cela doit être difficile d’arrêter de boire sans balco dans ce type de cadre social…

Bref j’ai bu ma bière, j’avoue que j’avais une certaine appréhension. Comme si il allait m’arriver quelque chose d’horrible. C’est un peu ridicule. Je ne sais pas vraiment l’expliquer. Pourtant je n’en avais pas vraiment envie. Mais un peu… Comme si j'étais obligé, comme si c'était ce qu'il fallait dans ce type de situation : se bourrer la gueule...

Après ma bière j’avais légèrement envie d’une autre. Mais je suis rentré chez moi et j’ai bu une bière sans alcool. Je pense être encore un peu dépendant car je bois beaucoup de bière à 0 degrés. J'ai envie de bière mais j'ai pas envie d'alcool. J'en ai bu 3 tout seul à l’apéro avant de sortir. Je dois compenser un peu. Ce n’est pas bien grave, mais à mon avis c’est le signe que je ne suis pas tout à fait indifférent.

J'ai failli parler de mon alcoolisme ce soir à un ami mais il est en plein divorce et ne pense qu'à ses problèmes (ce qui est tout à fait compréhensible). Je crois que demain je vais voir un autre ami est lui en parler. J'en ai marre de garder tout cela pour moi.


J’ai pris un comprimé de plus ce soir en prévision de ma soirée. Demain je pense en prendre encore un pour monter à 360. J’ai un peu des insomnies. C’est assez étrange, je n’arrive tout simplement pas à dormir avant 2 heures du matin. Aucun sommeil, que j’ai dormi 4 ou 8 heures la veille. Par contre j’ai besoin de 7 heures sinon je suis beaucoup plus crevé que d’habitude.


Ce soir je vais prendre 20mg pour voir si cela me fait dormir. Je peux faire des tests je suis en vacances !


Donc pour résumer, un petit sentiment d’échec, mais objectivement c’est très positif ! Presque pas de sensation de manque. Il faut dire aussi que pour ma première semaine d’indifférence je me suis retrouvé deux fois dans des situations où avant je picolais beaucoup. Ce week-end et la semaine prochaine j’ai rien de prévu, se sera plus simple ! :)
 
deydierphoto
01 Aout 2014, 0:05
Indifférent !

Pour de vrai cette fois !

Je n’ai pas bu depuis dimanche et je ne pense pas picoler d’ici un moment. Même pas envie de tremper les lèvres dans du vin pour l’instant. Bon pour tempérer un peu mon optimisme je dois dire que j’ai encore envie de boire mais j’ai plus envie de boire… Je m’explique, j’ai un peu envie à l’heure du craving (18h pour moi) mais je n’ai pas envie d’alcool. Donc je prends de la bière sans alcool et ça marche très bien pour moi ! Je pense que c’est le temps de m’habituer. Cela fait 10 ans que j’apprécie l’apéro, il me faudra sans doute un peu de temps avant d’en faire le deuil de la version alcoolisé.

Pour faire le compte-rendu de mes derniers jours, j’avais posté mardi soir un message comme quoi j’avais vraiment envie de boire. Le mercredi je passe à 340Mg, plus d’envie le soir. Pourtant j’avais une belle bouteille de rosé entamé dans mon frigo. C’était un peu étrange. J’avais envie de boire, j’ouvrai la porte du frigo… et je la refermais. Par contre j’ai bu 2 bières sans alcool et j’aurais bien aimé en boire plus. Là j’ai fait un stock pour 15 jours :)

Hier, durant toute l’après-midi je commençais à réaliser que j’étais devenu indifférent. J’étais un peu angoissé car le soir même je recevais à diner un très bon ami avec lequel j’ai l’habitude de pas mal lever le coude. J’ai eu envie de boire plusieurs fois mais sans avoir envie. C’est assez difficile à expliquer. Je pense que seuls ceux qui sont indifférents peuvent le comprendre. Donc j’ai bu des bières sans alcool. Je ne me suis pas caché car je pense faire mon coming-out de l’alcool. J’ai pas mal d’amis qui sont sans doute dans la même situation que moi sans se l’avouer. Et sans les forcer ou leur en parler je pense que de montrer l’exemple autour de moi peut-être utile. Après ceux qui se sentiront concernés viendront vers moi :) avec le balco, Ameisen à prouvé que l’alcoolisme était bien une maladie, pas de quoi avoir honte :)

Je voulais remercier tous ceux qui ont participé à mon fil, notamment Karine, Velvet et Sylvie pour leurs conseils et encouragements.

Et surtout Sissi qui m’a donné les coordonnées de son prescripteur, qui a pris le temps de m’appeler longuement et m’a donné le meilleur conseil concernant le balco : soit patient !

Je viendrais régulièrement sur le fil pour donner des nouvelles. Je me suis aussi encarté à l’association ;)
Dans une semaine je répondrai au questionnaire. J’attends de voir si tout est ok pour moi.

Tout n’est pas fini. Demain j’ai une grosse soirée ou l’alcool va couler à flot. Je n’ai pas vraiment d’inquiétudes pour l’instant je n’ai vraiment pas envie de toucher à l’alcool mais je préfère rester sur mes gardes.

Pour la descente je suis entrain de lire les fils sur le sujet. J’essaye de voir si le fait que je sois assez haut dans le dosage me permet de descendre un peu plus vite vers les 150 ou quelque chose comme cela. Mais dans tous les cas je resterai à ma dose de 340 un petit moment et je redescendais très doucement. Pas question de me refaire piéger pas l’alcool !

Merci :)
 
deydierphoto
29 Juillet 2014, 14:58
Salut tout le monde :)

Je suis content je n’ai pas bu hier. Se fut assez difficile de ne pas sortir acheter un pack mais j’ai tenu. Ce qui fait donc 2 jours sans boire ! Je vais tout faire pour que ça fasse 3 à partir de demain !

Cet aprem je passe donc à 340Mg. Pourquoi une augmentation de 20M tous les deux jours ? Car j’ai très peu d’ES et que de ce que j’ai lu l’augmentation de 10Mg tous les 3 jours est pour minimiser les effets. Or comme je n’en ai presque pas, ou du moins qu’ils ne sont pas trop gênant autant accélérer un peu. J’ai commencé le traitement le 10 avril soit plus de 3 mois et demi et j’ai toujours été très prudent. Je pense pouvoir, comme je suis en vacances, prendre quelques risques calculés :)
Et je préfère augmenter de 20Mg car je pense qu’à mes doses (320Mg) une simple augmentation de 10Mg est moins significative.

Velvet tu as mis trois jours après l’augmentation pour avoir l’indifférence ? Ça m’étonne, je pensais qu’on l’avait après juste une augmentation, sur le moment même. Que c'était les 10 de plus qui faisaient justement la différence...

Désolé pour mon message d’hier, je crois que j’avais un peu envie de me faire plaindre :) Oui le baclo fonctionne, j’étais juste un peu fatigué d’avoir envie de boire depuis 5 heures du soir :)
 
deydierphoto
28 Juillet 2014, 22:50
Je suis passé hier à 320. Pas picolé hier, pas d’envie, mais j’avais « beaucoup » bu la veille. Je mets beaucoup car c’est peu par rapport à avant mais quand même un pack de 6 bières et 2 verres de vin.

Par contre aujourd’hui c’est dur de ne pas boire…
Je pense que je vais résister. Je compense un peu par la bouffe. J’ai pris 5 kilo depuis que j’ai commencé le baclo mais c’est pas bien grave, j’ai encore de la marge.

Demain j’augmente encore de 20mg. Je pense que tant que je n’aurai pas vraiment d’effets secondaires le produit ne fonctionnera pas. J’ai de plus en plus peur que le baclo ne marche pas sur moi… Je garde confiance mais c’est un peu flippant !

Bon j’arrête d’écrire et de lire le forum, a force d’y penser cela me donne envie d’aller m’acheter de la bière :p
 
deydierphoto
27 Juillet 2014, 1:12
JE SUIS ABSTINENT !!!!



a la bière sans alcool :)
C'est dingue à qu'elle point j’oublie de la finir !

Plus sérieusement, je n'ai pas picolé hier et j'ai suivie le conseil de Sylvie, la bière sans alcool fonctionne pas mal. Et puis c’est pas si mauvais.

Aujourd'hui je travaillais à un mariage (je suis dans l'événementielle) et je n'ai presque pas pensé à boire alors que la veille je n'avais pas bu. Avant je me retrouvais à picoler beaucoup la veille pour ne pas avoir trop envie le lendemain au mariage... Et je n'y ai presque pas pensé. Je pense que c'est l'effet du baclo mais aussi car je savais j'allais pouvoir boire plus tard (c-a-d maintenant) :)

J'ai moins le craving. Il est moins urgent. Mais il est toujours là. Ce qui est fatiguant avec le fait d'avoir changé mon mode de consommation (de une cuite un jour sur deux à un peu tous les jours) est que je suis toujours une peu frustré. C'est beaucoup mieux, bien sur, mais je suis toujours dans le contrôle. Et je pense que c'est un peu pour cela que le baclo met autant de temps chez moi à fonctionner.

Le problème une fois qu’on a réalisé qu’on est alcoolique est qu’on ne peut plus boire sans culpabiliser…

Je me demande parfois si ce ne serait pas mieux de revernir à avant. Je ne le pense pas sérieusement car je suis beaucoup mieux maintenant. Et même si je n’arrivai jamais à l’abstinence, avec ce que je bois maintenant et la façon dont je le bois il faudrait que je vive 300 ans pour avoir une cirrhose. Surtout que maintenant cela me permet d’avoir une relation saine et équilibré avec ma copine, alors qu’avant je fais ma Drama Queen dès que j’avais trop bu.

Mais je me demande si c’est très bien d’avoir complètement changé mon mode de consommation en même temps que je commençais le balco…

Je parle presque tout seul sur ce fil mais comme je ne peux en parler à personne autour de moi, cela me fait du bien :)
Je regrette vraiment que les alcoologues soient aussi fermés sur le balco, cela m’aurait vraiment aidé d’avoir une personne compétente et compréhensive à qui parler de mes avancés et problèmes vis-à-vis du balco. Bref…

Demain j’augmente de 20mg pour passer à 320 par jours. Je pense que les ES vont être assez violent mais j’ai prévenu ma copine en lui disant que je prenais un médoc pour des problèmes musculaires. Donc je suis bien entouré. L’avantage de mes prises assez tardives (6 pilules à 13 heures, 10 pilules à 15 heures et 14 pilules à 17 heures) est je que j’ai le ES en fin de journée donc je peux avoir une vie normale le reste du temps :)
 
deydierphoto
25 Juillet 2014, 18:40
Je vais (encore une fois ;) ) suivre vos conseils et augmenter de 20Mg tous les 3 jours. En fait, à 300Mg j'ai des ES à partir de 18h. La tête qui tourne un peu et grosse fatigue. Un peu des décharges électriques dans les mains. Hier j'ai un peu trop levé le coude et ça a été un peu difficile. Mais rien de grave.

Je vais aussi essayer la bière sans alcool. Je préfère boire du vin mais je me suis mis à la bière histoire de boire des alcools le plus léger possible et surtout car c'est plus facile de compter combien j'ai bu et ainsi de me limiter :)

Pour l'anecdote, j'ai acheté des bières sans alcool et je les ai cachés pour pas que m'a copine se demande pourquoi j'en bois. D'ordinaire les alcooliques cachent l'alcool, moi je cache les boissons sans alcools !
 
deydierphoto
23 Juillet 2014, 23:46
Salut Velvet et Karine :)
Pour vous répondre je ne bois presque jamais à midi et oui mon craving est à 18 heures. J’ai principalement un alcoolisme mondain. Petit à petit je me suis mis à picoler seul car j’avais peur de faire des conneries en étant trop bourrés devant mes amis…

Mon docteur me dit que j'ai un alcoolisme assez particulier. J’ai l’impression de le contrôler. Et c’est vrai que je ne me laisse jamais aller. Aucun de mes proches ne se doute de quelque chose. Je n’ai aucun problème à retarder le moment de boire d’une heure ou trois si je sais que je vais pouvoir picoler plus tard. Je suis quelqu’un d’assez cérébral. Je déteste perdre le contrôle. J’ai l’impression de luter contre le baclo car je ne veux pas que quelque chose d’extérieur prenne le contrôle sur moi. Cela me fait « flipper » de me dire qu’une molécule va « prendre le contrôle » de mon cerveau ! Même si j’en ai beaucoup envie. J’ai vraiment, vraiment envie de ne plus être dépendant de l’alcool. Et surtout j’ai envie d’arrêter d’y penser 50 fois dans la journée. Cela ne m’obsède pas non plus mais c’est fatiguant ! Au début je suis venu sur ce site juste pour avoir les coordonnées d’un prescripteur. Maintenant je me rends compte que j’ai besoin de faire un petit travail sur moi et pas seulement juste prendre les pilules. Je pense que je dois accepter le baclo, lâcher prise :)

J’avais lu un message de Sylvie qui disait qu’elle s’était rendu compte de son alcoolisme une fois qu’elle avait entendu parler du Balco. Je me rends compte que j’ai été comme elle. Comme je savais que l’alcoolisme ne se guérissait pas, je refusais de voir le problème en face. C’est après avoir lu plusieurs articles dans la presse par hasard, après avoir réalisé que c’était guérissable que j’ai pu commencer à reconnaitre que j’avais un problème. Il y a un an je suis allé voir le centre l’alcoologie de ma ville. Sans le formuler je savais déjà qu’en fait je voulais du baclo car je savais que dans ma tête j’étais à peu près… ordonné et que j’avais juste besoin de me sortir de cette dépendance.

Je viens de passer le 300 ! Toujours le craving…
Avec le baclo je n’ai plus envie de picoler beaucoup. Ca c’est clair. Je n’ai plus envie de « me finir » comme je le faisais avant. Je me souviens quand je rentrai à 2 heures d’une soirée, après avoir bu plus d’une bouteille de vin a jeun, je m’enfilais 4 bières « pour me finir ». Pour m’endormir sans penser à rien. Maintenant j’ai ma copine qui habite chez moi. Je pense que cela joue beaucoup aussi. J’ai l’une des meilleurs raisons du monde pour ne pas être ivre mort. Mais je pense que tout de même le baclo joue beaucoup.
J’ai suivi vos conseils, je vais rester à 3 prises. Mais je pense que j’ai besoin d’un électrochoc. Quelqu’un a déjà augmenté les prises de 50Mg d’un coup ? Sachant que je suis déjà à 300. Même si je passe 3 jours pourris, je suis en vacances à partie de ce dimanche. C’est un peu extrême mais je pense me cuiter légèrement samedi soir et à partir de dimanche passer à 350. J’ai vraiment peur de passer à coté de l’indifférence. J’y suis presque ! :)
PS : Dsl pour ce message décousu j’ai mis un peu tout ce qui me passe par la tête !
 
deydierphoto
20 Juillet 2014, 23:22
Merci Karine :)

Ma répartition est :

6 à midi
11 à 15 heures
12 à 17 heures

Je suis entrain de passer les doses de midi sur celles de 15 heures et j'augmenter celles de 17 heures progressivement. Le but est d'arriver à seulement 2 prises quotidiennes histoire que se soit plus simple à gérer. Et comme j'ai peut d'ES j'en profite :)

Pour la modération de la conso je suis surtout passé d'une très grosse conso un jour sur deux à un peu tous les jours. Avant pour moi un pack de 6 bières de 25cl à 4,5 degrès c'était rien. Même si je picolai a jeun. Maintenant j'en prend 2 à l'apéro et une dernière en mangeant. Et souvent je fini le pack un peu plus tard, vers les 11 heures (comme maintenant). Je me vois difficilement réduire encore plus. Lorsque je le fais 2 jours de suite, je me retrouve le 3ème à compenser et picoler 10 fois plus. Je pense que c'est bien mieux de boire un peu tous les jours que beaucoup un jour sur deux :)

Je vais donner des nouvelles plus souvent. J'ai un peu du mal à "oser" demander des conseils, sachant que je ne veux pas trop participer aux autres fils car :

- je ne me sens pas forcément à même d'apporter une contribution utile aux autres membres.
- je ne me reconnais pas vraiment dans le parcourt de la majorités des autres membres car jusqu'à présent je n'ai pas trop souffert de l'alcool. Cela m'a porté préjudice de nombreuses fois mais rien de grave.

Personne dans mon entourage ne se doute que j'ai ce problème. J'ai essayé d'en parler à des amis de confiance, ils m'ont écouté poliment. Mais pensent que je me prends la tête pour rien. Le fait est que je tiens très bien l'alcool. Je me suis retrouvé de nombreuses fois à des soirées à pas me souvenir de tout sans que les autres ne se rendent compte que j'avais seulement bu (ce qui est à mon avis un vrai signe d'alcoolisme !)
 




forum baclofene