Résultats de la recherche (152 résultats)

falovon
06 Juillet 2015, 14:12
Bonjour tout le monde,

Tout va bien, je descends par paliers de 10 mg tous les mois. Aujourd'hui je suis à 50 mg en une prise à 18h et le contrôle aisé de ma consommation se maintient.
Mes 2 "gins plaisirs" quotidiens me ravissent sans m'inquiéter.

Sympathies,

Falovon.
 
falovon
16 Décembre 2014, 22:29
Merci Dim de ton intervention bienveillante.

Falovon
 
falovon
16 Décembre 2014, 14:51
Merci

Sinon ça va pas mal, ça va à 120 mg. Peu d’ES et surtout un meilleur sommeil.
La contrepartie, une conso à la hausse mais contenue. Mon rituel plaisir du Gin le soir ne s’éternise pas, la satiété arrive moins vite qu’à 190 mg mais elle arrive.
Je n’ai jamais connu l’indifférence et c’est tant mieux. Autrement dit l’effet seuil m’est inconnu mais j’ai découvert des seuils.
En effet j’ai observé que la satiété arrive plus ou moins vite selon que les doses sont plus ou moins élevées. Cette corrélation entre survenance de satiété et doses n’est pas de mon point de vue assez relevée.
Bien entendu cette apparition dans des délais raisonnables de cette fameuse satiété ne va poindre qu’à une dose de baclo donnée. Mais à partir de cette dose que j’appellerai dose de gestion on peut considérer la partie gagnée et commencer à freiner la montée.

Sympathies,

Falovon
 
falovon
02 Décembre 2014, 22:03
Très beau texte.
Le baclo ça marche vite ou lentement. Puis quand ça marche ça marche un temps, le temps qu'on veut bien lui donner ou se donner. Donc ça dépend...
Falovon.
 
falovon
13 Novembre 2014, 22:43
Salut Peter

A te lire je ressens un défilé de culpabilités.
Comme si tu t'excusais de n être pas plus dépendant, d'être si peu alcoolique qu'un rien de baclo t'a suffi. De t'en être tiré à si bon compte.
Et c'est vrai qu'à te lire j'ai comme l'impression qu'un seul de tes orteils trempait dans cette maladie.
Parce que c'est fastoche de renoncer à un appel s'il n'est irrésistible qu'en cas de circonstances réunies nombreuses et particulières. Moins fastoche si cet appel émane du corps indépendamment du contexte.

En tout cas merci de ton introspection pleine d'humilité.

Sympathies,

Falovon.
 
falovon
03 Novembre 2014, 22:42
Beau lire et relire, je vois pas de bêtises.

Si je chipote un tantinet, comment arrives tu à 3 à 4 € par semaine sachant que tu es à 100 mg/j donc 2 boites et des brouettes/semaine. Cela devrait nous faire environ 7 €.
Tout ça pour te dire que nous chipotons, mais surtout pour te dire que ton message a été lu et décortiqué.

Pour le reste t'as tout bon, le sélincro rapporte, pas le baclofène.

Falovon
 
falovon
26 Septembre 2014, 19:26
N'aurais tu pas intérêt à passer de 5 prises à 4 prises plutôt que de 5 à 3?
(enlever celle de 12h et la répartir sur les autres)

Falovon
 
falovon
26 Septembre 2014, 17:30
Et moi qui commençais à m’inquiéter de ne plus avoir de ses nouvelles alors qu’il jouissait de sa réussite fulgurante…
Affaire rondement menée.
Bravo Peter !

Sympathies,

Falovon.
 
falovon
25 Septembre 2014, 21:21
Je retiens qu'une fois le seuil atteint un + 30 et un maintien prolongé ont été la clef.

Merci de ce précieux retour.

Falovon
 
falovon
22 Septembre 2014, 21:06
Ne t'emballe pas. L'effet placebo est quasi systématique.
Ne te décourage pas s'il ne perdure pas. C'est tout aussi quasi systématique.
Persévère, les résultats sont au bout du bout quasi systématiquement.

Falovon.
 
falovon
18 Septembre 2014, 20:52
Hein?

Falovon
 
falovon
10 Septembre 2014, 11:28
Bonjour,

Catherine Hill avoue en conclusion qu’elle ignore s’il y a une différence entre 7 verres le samedi soir et 1 verre tous les jours. Elle aurait pu répondre que conduire avec 7 verres est interdit et dangereux, pas un. Mais c’est dommage qu’elle n’ait pas gratté cette affaire sur le plan de la santé à long terme.
Pour le reste rien de nouveau, les 21 verres par semaine de l’oms ne sont pas une obligation, moins c’est mieux… on s’en serait douté un peu. Effectivement la notion de modération est peu définie.
1 verre par jour pour Hill (3cl d’alcool fort) autant parler d’abstinence…

L’avenir me dira si mon choix d’une consommation contrôlée était le bon.
J’aurais peut être du aller chercher l’indifférence, mais mon scepticisme vis-à-vis de cette notion, les ES, le discours de mon médecin prescripteur qui semblait rechigner à aller au-delà de 200 mg et des douleurs violentes du dos au pied qui se sont manifestées il y a 2 mois (J’ai du passer une irm : fort rétrécissement du canal lombaire et cruralgie suite à des discopathies dégénératives L3 L4 - sachant que j’ai subi une arthrodèse L4L5S1 il y a 1 an ½ - donc la L3L4 est très sollicitée et j’ai rdv fin septembre avec un grand neurochirurgien car c’est très délicat et le baclo n’y est bien sûr pour rien), ont pesé sur ma décision de stopper ma montée.
Et puis je ne tiens pas spécialement à me priver du plaisir d’un bon verre de Gin ou de Sky le soir. Un micro verre ne m'intéresse pas et ne m’apporte rien. C’est le compromis plaisir/contrôle que j’ai cherché via le baclofène.

Je suis à 170 mg (40 mg à 14h30, 60 mg à 16h00 et 70 mg à 17h30) depuis une semaine (je descends de 10mg tous les 15 jours).
Depuis que j’ai commencé la descente après un mois de seuil à 190 mg, j’alterne Gin et Sky.
Est-ce du au Sky, à la descente trop rapide, à un plateau seuil trop peu maintenu, à un faux seuil ? Toujours est-il qu’un petit craving revient le soir qui me fait chatouiller la limite OMS sans la dépasser toutefois.

Sympathies,

Falovon.
 
falovon
23 Aout 2014, 22:41
Mon bon Franck, cherche bien au fond de toi. Y a pas quelque chose que tu aurais envie de faire et que ta vie familiale et professionnelle brideraient ?

Moi c’était la liberté.

La liberté de partir à moto avec juste un sac à dos et camper où bon me semble et surtout hors des sentiers battus, tout tracés. A l’aventure, moi et ma brosse à dents, sans l’attirail du bon père de famille et sa remorque d’encombrantes futilités « indispensables ».
A moi l’inconfort chéri plutôt que le confort planifié du camping sécurisé.
A moi d’écouter mon horloge plutôt que de me régler à celles des autres, fussent-ils mes fruits. La liberté de satisfaire mes envies lorsqu’elles se présentent et non pas de les programmer pour telles ou telles vacances scolaires ou tels ou tels weekends à venir ; si bien que lorsque le moment arrive l’envie qui nous a motivé n’est plus là mais il faut bien y aller, on a réservé et souvent on a pré-payé, alors on y va, mais le cœur n’y est plus. Quelle absurdité ! Une de plus, on n’est pas à ça près. Et puis à force on s’en rend même plus compte, on est déconnecté de son vrai Soi.

Tout ça pour te dire qu’il y a La vie après la vie.

Sympathies.

Falovon
 
falovon
20 Aout 2014, 8:59
Toujours sous zolpidem 10 mg?
Parce que moi je m'en suis fait prescrire hier et pour la première fois depuis 2 mois, j'ai enfin dormi (de 23h à 7h). Pour la première fois depuis 2 mois je me réveille en forme, corps et esprit.
Le théralène ne m'a rien apporté.

Falovon
 
falovon
19 Aout 2014, 17:57
Tu peux y aller les yeux fermés.
Ce médecin assure et rassure et tu auras ton premier rdv très rapidement.
Ensuite, baclo en poche, ta volonté et ce forum feront le reste.

Sympathies,

Falovon.
 
falovon
15 Aout 2014, 22:31
et j appréhende les vacances 15 jours ou je serai sans la "protection" du travail, a l'abri jusque vers 18h
Donc comme les coureurs je pédale vers le col espérant le plateau au 15 aout


Es-tu au sommet du col (plateau/seuil) ?

Bonnes vacances Peter.

Falovon
 
falovon
15 Aout 2014, 6:54
Bonjour,

L’indifférence relative (pas le zéro consommation mais la consommation contrôlée sans difficulté) qui constituait mon objectif de départ, est solidement en place. La moyenne de ma consommation sur ce dernier mois est de 8 cl/jour de Gin (norme oms 12 cl/jour), sans effort (30 cl de Gin avant baclo).

Mon indifférence n'est pas arrivée subitement à un palier donné. Non, elle s'est pointée vers les 140 mg comme une jeune fille timide, discrètement, d'abord dans l'ombre, puis à 180 mg elle s'est avancée sur le devant de la scène. A 190 mg elle s'est déshabillée sous les lumières, on ne voyait plus qu'elle. Mon dieu qu'elle était belle!

Quand j’ai commencé il y a un peu plus de 3 mois je n’imaginais pas ce résultat. Mais à lire un peu partout sur les fils de ce forum « patience et régularité », je me suis astreint à supporter les ES et surtout à la régularité des prises.
Pas une seule fois je n’ai loupé une prise, pas une seule fois. Cette méticulosité quasi obsessionnelle (au point d’agacer mon entourage) a triomphé. J’aurais accepté avec fatalisme un échec de la molécule, mais je m’en serais voulu à mort que cet échec puisse m’être imputé.

J’aimerais beaucoup que les nouveaux arrivants lisent ce dernier post. Ils ont droit à cette molécule, ils ont droit à ce précieux forum, mais ils ont aussi et surtout le devoir de serrer les dents et le devoir de faire preuve de grande rigueur.
Serrer les dents dans les limites du supportable. Mais où commence l’insupportable ? Trop souvent on le place sitôt la gêne ressentie alors qu’il est bien plus loin. Si l’on plie sitôt qu’on flaire ses prémices, alors on n’avance jamais vraiment. C’est précisément en repoussant le repli que s’offrent à nous les perspectives jusqu’alors seulement caressées dans nos rêves …

Voila, une bien belle expérience qui élargit le champ des possibles, bien au-delà de l’alcool.


Sympathies,

Falovon.
 
falovon
14 Aout 2014, 21:32
1- Réussite
2- 190 mg
3- 3 mois
4- 3 prises 50 mg à 13h30/70 mg à 15h00/70 mg à 16h30
5- 19h00
6- 190 mg
7- AS
8- Pas d'autre traitement
9- 29
 
falovon
14 Aout 2014, 18:03
Pas de vacances cet été, recrudescence de demandes. Entre ceux qui partent et qui diffèrent ma venue et ceux qui profitent de leurs congés pour solliciter mes services, cet été tout s’équilibre.
Donc pas de vacances pour moi, hormis 4 jours à Paris début août où j’ai revisité l’île de la cité. Quels beaux quartiers que ceux de cette île ! Et puis Paris au mois d’août est un tout autre Paris…

Sinon mon plateau seuil suit son cours. Trouvé à 190 mg le 21 juillet je le maintiens depuis et jusqu’au 26 août au moins date de mon prochain rdv avec le bon Docteur B mon prescripteur.
J’ai juste déplacé les 3 prises pour aujourd’hui et depuis une semaine placer la dernière à 16h30.

L’indifférence relative (pas le zéro consommation mais la consommation contrôlée sans difficulté) qui constituait mon objectif de départ, est solidement en place. La moyenne de ma consommation sur ce dernier mois est de 8 cl/jour d'alcool fort (norme oms 12 cl/jour), sans effort (30 cl/jour avant traitement baclo).

Quand j’ai commencé il y a un peu plus de 3 mois je n’imaginais pas ce résultat. Mais à lire un peu partout sur les fils de ce forum « patience et régularité », je me suis astreint à supporter les ES et surtout à la régularité des prises.
Pas une seule fois je n’ai loupé une prise, pas une seule fois. Cette méticulosité quasi obsessionnelle (au point d’agacer mon entourage) a triomphé. J’aurais accepté avec fatalisme un échec de la molécule, mais je m’en serais voulu à mort que cet échec puisse m’être imputé.
Mais cette molécule, son vulgarisateur OA, Sylvie, Franck et tous les autres qui directement ou indirectement ont répondu à mes questionnements ou témoigné à propos des leurs, sans oublier mon médecin prescripteur, se sont alliés à ma volonté et nous avons collectivement gagné.
J’aimerais beaucoup que les nouveaux arrivants lisent ce dernier post. Ils ont droit à cette molécule, ils ont droit à vous, mais ils ont le devoir de serrer les dents et de faire preuve de grande rigueur. Serrer les dents dans les limites du supportable. Mais où commence l’insupportable ? Trop souvent on le place sitôt la gêne ressentie alors qu’il est bien plus loin. Si l’on plie sitôt qu’on flaire ses prémices, alors on n’avance jamais vraiment. C’est précisément en repoussant le repli que s’offrent à nous les perspectives jusqu’alors seulement caressées dans nos rêves …

Seul bémol, mes terribles insomnies. Mais la aussi, patience, zolpidem et théralène en viendront surement à bout.

Voila, une bien belle expérience qui élargit le champ des possibles, bien au-delà de l’alcool.

Maintenant la phase 3, la descente.

Sympathies,

Falovon
 
falovon
07 Aout 2014, 18:49
Bon texte, très bon même.
Merci de cet effort de présentation. Nul doute qu'il va aider à mieux t'aider.
A bientôt.

Falovon.
 
falovon
03 Aout 2014, 13:06
Oui.
Dernière prise une heure plus tôt = endormissement une heure plus tôt. (vérifié sur plusieurs nuits avec dernière prise à 17h30)

Falovon.
 
falovon
03 Aout 2014, 12:01
J'ai commencé depuis 3 jours.

Planifications à venir:
Si tout va bien dans une semaine je décale à 17h00 la dernière pour 10 jours. Puis la passerai à 16h30 10 jours après et n'en changerai plus.
Alors et alors seulement, je commencerai la descente de 10mg en 10mg tous les 15 jours (en conservant la dernière posologie (14h/15h/16H30).

Sympathies.
 
falovon
03 Aout 2014, 10:28
Autrement dit si en soirée une forte envie revient pointer sa truffe, c’est que ça n’était pas le seuil… mais un début de seuil.
Je vais rester sur les 3 prises. La dernière en montée était à 18h30. En plateau 190 mg depuis le 21 juillet, je l’ai placée depuis 3 jours à17h30 (contrôle consommation 10 cl de gin facile). Elle va passer à 17h00 puis si tout va bien elle se fixera à 16h30 (objectif : un vrai sommeil réparateur).

Mais si tout ne baigne pas et que l’envie du soir revient, faut-il mieux redéplacer les prises plateau en ciblage (dernière à 18h30) quelques temps ou bien toujours en ciblage, remonter de 10 mg/semaine jusqu’au vrai seuil ?
Et comment reconnaître le vrai seuil autrement qu’en posologie de confort (prises éloignées du soir en plateau) ?
J’avoue souhaiter ardemment ne pas aller au-delà des 200 mg (médecin pas chaud et ES trop lourds). En gras : ma préférence.

Hartman via Veillant, Sylvie, puis toi Franck… Sauf avis argumenté contraire je fonce vers cette posologie libre et confortable vainement recherchée depuis longtemps.

Bien sympathiquement,

Falovon.
 
falovon
01 Aout 2014, 14:51
Quand Sylvie dit, Falovon fait.

Merci.

Falovon.
 
falovon
01 Aout 2014, 12:55
Oh que oui ça m'intéresse Veillant.

2 prises 50 mg à 15h30 et 90 mg 17h00 avant-hier ont impacté favorablement mon sommeil. Mais je ne souhaite pas renouveler cette expérience de peur de perdre le contrôle de ma conso (même si ce soir là elle n’a été que de 6 cl) si elles devaient (ces 2 prises bien en dessous de mon seuil) perdurer.
C’est bien trop tôt. Mais elles accréditent ma petite thèse qui relie prises tardives et insomnies.

Donc et suite au post de Hartman via Veillant :

Mon seuil atteint je peux prendre mes 190 mg quand bon me semble ? Même si je ne consomme que le soir et qu’en montée j’ai pratiqué le ciblage ?

Ca pourrait par exemple donner quelque chose comme ça : 50 à 13h, 70 à 14h30 et 70 à 16h00.
Du coup la molécule est moribonde aux alentours des minuits et à moi les bons gros dodos sans les prises de tête sur la gestion des prises tardives…

Quelqu’un (seuil atteint, consommation en soirée et montée en ciblage) a-t-il testé cette posologie libre ?

Falovon
 
falovon
31 Juillet 2014, 23:08
Je vais pas mal du tout même si je tâtonne à trouver le juste dosage aux justes moments pour arranger mes nuits sans perdre le contrôle de ma consommation.

Heureux de lire que ton affaire est en très bonne voie.

Je te souhaite de bonnes vacances et j'espère te voir un jour.

Falovon
 
falovon
31 Juillet 2014, 21:13
N'est-ce pas demain que tu as rdv avec notre bon docteur B ?

Falovon.
 
falovon
30 Juillet 2014, 18:49
Parce que sur la « courbe de celestin » j’observe que la molécule tape encore à 40 mg vers 2/3 h du matin avec ma prise de 70 mg à 18h30, alors qu’elle passe sous la barre des 40 mg à minuit sans la prise de 18h30 (répartie sur les 2 autres).
Je sens que c’est par là qu’est le nœud de l’affaire insomnie.
La difficulté étant de gérer cette modification sans affecter la non envie.
Sur ces deux plans (insomnie/non envie d’alcool) j’en saurais plus ce soir pour la seconde et demain matin pour la première.

A demain pour la suite de l’enquête.

Falovon
 
falovon
30 Juillet 2014, 14:04
Oui ça peut être un bon compromis Sylvie.

Personnellement j'avais imaginé ce plan B : Un jour par semaine 20 à 18h30 et les 50 restant répartis sur les prises de 15h30 et 17h00 (sachant que j ai supprimé la prise de 14h30).
Bref ça donnerait ceci : 6 jours sur 7 : 50 mg à 15h30, 70 mg à 17h00 et 70 mg à 18h30. Et un jour sur 7 : 80 mg à 15h30, 90 mg à 17h00 et 20 mg à 18h30.

Je vais plutôt tester l'option Sylvie : une journée sans la dernière prise (et mettre 100 mg sur celle de 17h00).

Falovon
 
falovon
30 Juillet 2014, 12:00
J’ai testé un comprimé de baclofène au coucher.
Résultat : encore pire (endormissement vers 4h30). Je ne renouvellerai pas.

J’aimerais essayer une journée sans baclofène pour voir ce que serait ma nuit. Si elle s'avérait complète et réparatrice est-il stupide d'imaginer un jour par semaine sans baclo.
Mais pas sur que ce soit une bonne idée...

Quelqu'un l'a t-il tenté?
Qu’en pensez-vous ?

Sympathies.
 
falovon
29 Juillet 2014, 22:25
Albéric, merci de réitérer tes propositions de modifications horaires de ma posologie.
Mais je t’avais déjà indirectement exprimé sur mon fil mes réticences à changer une équipe qui gagne. Sans doute n’avais-je pas été assez clair.
Alors je te redis non, sans façon. Vraiment. N’insiste pas, même pas un petit dernier, j’ai de la route à faire…

J’ai longtemps cherché mes heures de prises, puis je les ai trouvées, il y a un mois (15h30, 17h00, 18h30).
Elles me conviennent parfaitement et je les ai fixées. Je n’y reviendrai plus. J’ai juste rajouté une mini prise (20 mg) à 14h30 pour estomper (sans succès) les ES.
C’est cette prise que je vais probablement supprimer pour la dispatcher sur 17h et 18h30 et renforcer cette zone cruciale.

Sympathies.

Falovon
 
falovon
29 Juillet 2014, 18:18
Ces élancements ?
C’est un peu comme si le sang arrivait par à-coups, puis se ramifiait en d'ultimes picotements. Debout cette sensation disparaît mais allongé elle s’obstine à me tenir compagnie.
Ce n’est pas vraiment douloureux, c’est lancinant, agaçant, incompatible avec mon sommeil. Je précise qu’elle est née avec le baclofène aux alentours des 100 mg.

Le + 10 mg pour dormir ? Je n’y crois pas vraiment et ce + 10 je préfère le garder en réserve pour un éventuel soubresaut de craving.
Mais bon je peux essayer une fois, pour voir.

Falovon
 
falovon
29 Juillet 2014, 16:01
Dernières nouvelles :

Je passe les nuits dans la plus grande agitation et les journées en mode zombi. Le théralène c’est très efficace pour l endormissement mais les élancements au bras droit me réveillent aussitôt pour me laisser tranquille vers les 4h du matin où je m’endors jusqu’à 7 h. 3 heures par nuit depuis plusieurs semaines c’est plus possible.

Je suis à 190 mg depuis 9 jours : 20 mg à 14h30, 50 mg à 15h30, 60 mg à 17h et 60 mg à 18h30.
Ma conso reste dans les clous de l’oms sans efforts.

Pour l’instant je ne tiens pas à me tester au zéro alcool. C’est peut être que l’indifférence n’est pas encore là. Alors j’hésite à faire un + 10 mg parce que ça peut ne venir que + haut encore et les ES j’en ai ma claque, et surtout mon corps et ma tête m’ont suffisamment envoyé de messages d’alerte.
Je vais être raisonnable et opter pour le contrôle vivant plutôt que l’indifférence mort…

Je vais rester un mois à 190 mg et si je sens un début de retour de craving (potentiellement vers 19h00) je modifierai mes prises comme suit : Je supprime la prise de 14h30 et je la répartis sur celles de 17h00 et 18h30.
Ensuite descente à l’horizontale (-10 mg toutes les 2 semaines) teintée de pragmatisme.

Voilà le programme que je me suis concocté.

Sympathies,

Falovon.
 
falovon
26 Juillet 2014, 12:01
Sylvie, j’ai lu tes derniers posts sur le fil de claiborne où tu parles de la descente.

Ma dose seuil semble de plus en plus solide à 190 mg (6 ème jour à moins de 10 cl sans difficulté). De toute façon dépasser les 200 mg, mon médecin prescripteur n’est pas chaud et surtout mon corps me crie stop depuis quelques temps. (vous dites toujours qu’il faut être à l’écoute de son corps)

A te lire rester longtemps à sa dose seuil n’a pas forcément de sens et tu soulignes qu’une descente progressive (10 mg/2 semaines) est elle, impérative, comme est il impératif d’écouter son corps lors de la descente (pour stabiliser en cas d’idées alcool).

Toutefois un plateau (seuil) de 15 jours n’est-ce pas trop court ? Et de 1 mois ?

Tu dis devoir leur poser la question. A qui et quand ?

Sympathies,

Falovon.
 
falovon
25 Juillet 2014, 23:30
Pareil que toi, insomnies terribles.
Mon doc m'a enfin prescrit du théralène 4 pour cent. 9 gouttes, et tu dors comme un bébé. A prendre sitôt couché, l'effet est rapide.
Personnellement cela n'empêche pas mon rapide réveil, mais c'est mes fourmillements tenaces au bras qui me réveillent.
Sinon c'est vraiment efficace. Et le sirop n'est plus fourni sans ordonnance.

Sympathies,

Falovon
 
falovon
23 Juillet 2014, 13:45
Joyeux anniversaire Phil

Et bravo pour ton investissement ici

Falovon
 
falovon
22 Juillet 2014, 22:35
Manue, Je vais faire de longs paliers et si besoin je passerai à 210 mg avant son retour de vacances (j’ai quelques boites en réserve).
J’aimerais pas du tout bifurquer vers un autre prescripteur tant il a été serviable et empathique avec moi depuis le début.

Maintenant qu'il parte en vacances malgré ma zone seuil imminente, je vois pas où est le problème. Faut bien qu'il se repose et il a d'autres patients bien plus critiques que moi qui se passeront de lui.

Sympathies

Falovon
 
falovon
22 Juillet 2014, 21:40
Bonsoir Peter, bonsoir à tous,

Oui toujours très très sympa très chaleureux, le Dc B.

Il est en vacances du 3 au 23 août.

Je lui ai dit que j'étais passé à 190 mg. Il ne veut pas que je dépasse les 200 mg avant de me revoir le 26 août.
D'après lui passer les 200 mg c'est rentrer dans un autre monde. Il n'est pas contre a priori, juste prudent.
Je vais donc essayer de freiner ma montée et qui sait, dans 10 mg j'atteindrai peut-être mon seuil.
Pour la descente, il diffère un peu de ce que je lis ici (j'y reviendrai le moment venu).

Il m'a enfin prescrit du théralène à 4 pour cent (pour combattre mes terribles insomnies), 9 gouttes pour commencer et augmenter de 2 gouttes en 2 gouttes si pas assez d'effets.

Au plaisir de te lire.

Falovon
 
falovon
22 Juillet 2014, 10:38

Il me semble qu'il est préférable de monter lentement mais surement ; baisser serait pour moi un échec. Qu'en penses tu ?

Et toi tu vois le bon docteur B demain pour stock d été . Mois je comprend cela autrefois je stockais des bouteilles et de canettes, maintenant je stocke du baclo ; cela me rassure. Comme tu me l'avais suggéré j ai été a la pharmacie a coté du docteur B (encore faut il la trouver) mais effectivement on a l'impression qu'il s en ont des armoires entières de baclo. Elle m'a apporté 10 boites d'un coup sans broncher
Ou en es tu ? Tu es déja beaucoup plus haut que moi. ES ? Débuts d'effets favorables ?
A plus


Oui baisser déjà et à si faible dose, serait pas top pour ton moral. Mais tu peux freiner la montée, ça ça n'impacterait pas ton moral.

Je suis passé à 190 mg (seuil trop fragile à 180), j'ai rajouté une petite prise à 14h.
ES toujours les mêmes : Insomnies jusqu'à 4 h du matin (difficultés respiratoires gérables toutefois + agitations des jambes et des bras qui picotent) + somnolences diurnes.
Conso en baisse mais très légèrement en dessus des normes oms (aux alentours de 16 cl alors qu'il faudrait tourner durablement en dessous de 12 cl).

Donc en bonne voie mais pas encore totalement serein.

Sympathies

Falovon

PS: la pharmacie et juste en face, que la rue à traverser. T'as eu du mal à la trouver ? La je te mets un zéro pointé.
 
falovon
22 Juillet 2014, 0:35
Ne zigzague pas trop quand même Peter.
Et vivement vendredi et tes 60 mg si je calcule bien. Puis 70 mg 5 jours après etc. jusqu'à 90 mg puis rdv Dc B le 1 aout.

Moi je le vois demain à 16h30 pour stock pour aout avec de quoi monter jusqu'à 240 au cas ou.

Au plaisir de te suivre.

Falovon
 
falovon
20 Juillet 2014, 22:20
Le prends pas mal ébène.
Mais il m insupporte de voir régulièrement des posts qui tombent sans l'effort d’une lecture préalable.
Je trouve cela assez irrespectueux vis-à-vis des posteurs précédents et surtout de l’auteur du fil.
C'est tombé sur toi mais je vise tous ceux qui ont la gachette à posts un peu facile.

Falovon
 
falovon
20 Juillet 2014, 21:51
A Ebène... et plus généralement à tous (lisez avant de poster).

Sympathies.

Bonjour Peter

Tout comme les autres, "il n'y a pas de petits joueurs", il vaut mieux se soigner au baclofène lorsque tu t'aperçois que tu es alcoolique plutôt d'attendre d'être au fond du trou.
Pour les endormissement, je connais le même problème, il faut du temps pour que cet ES disparaissent.

Et ta conso, où en es-tu?

A falovon
Ma conso est plutôt en baisse mais je suis un "petit joueur" quand je vois certains records ici.
Je me "limitais" a une bouteille de vin et parfois 2 cannettes de 50cl biere ou 1/3 de sky en plus dans les "bons" jours
Aujourdh'ui j 'en reste au vin et parfois je sens qu'il faut me forcer pour la finir. Etrange sensation mais qui me rend optimiste malgré que je ne sois qu'a 50mg "une misère"
Le seul ES réel est cette somnolence.
Pour le sommeil cela va bien pour le moment mais c est plutôt le contraire de toi. Je m effondre a 22h ou 23h comme une masse mais je me réveille a 5 ou 6h
C est clair que la délivrance ns attend et que tes doses quoique que bien plus fortes que les miennes ne sont qu'un peu au dessus de la moyenne

A plus
 
falovon
20 Juillet 2014, 18:45
Heureux aussi de ces bien bonnes nouvelles.

Sympathies

Falovon
 
falovon
18 Juillet 2014, 7:51
Je t’avais dit que le Docteur B le bien nommé (c’est pas B comme Baclo…) était un top prescripteur.
Heureux qu’il te convienne aussi.

En termes de poso son expérience est moyenne. Fie toi à Sylvie, aux lectures et aux piliers de ce forum et rends en compte à B régulièrement.

Mes souffrances sont relatives et la victoire toute proche les rend presque sympathiques.

Au plaisir de lire sur ton fil ton cheminement.

Falovon.
 
falovon
18 Juillet 2014, 7:28
Tu n'es pas libre financièrement (tu dis avoir un boulot) ?

Falovon
 
falovon
18 Juillet 2014, 6:25
Et ta consommation, qu'est-ce qu'elle raconte ?

Sympathies.

Falovon.
 
falovon
17 Juillet 2014, 14:01
Merci Sylvie, c'est la réponse que j'espérais.

Albéric, je reste avec mes horaires encore aujourd'hui mais avec modification de la posologie.
Selon ce que ça donnera cette nuit j'irai ou pas vers l'espacement de 2 heures entre chaque prises que tu préconises.

Merci à tous.
Mention spéciale à Sylvie qui continue un magistral sans faute en terme de disponibilité, de sobriété, de justesse, de diplomatie, d'humilité et d'efficacité.
Une immense petite dame.

Falovon.
 
falovon
17 Juillet 2014, 12:52
Oui mais sylvie argumente grandement.

Falovon
 
falovon
17 Juillet 2014, 12:48
Tu réponds parfaitement (comme d’habitude) à mon questionnement sur la modification de posologie.
Mais que penses-tu de l’opportunité de la montée et de la course à l’indifférence à tout prix (sachant qu’une conso maîtrisée me satisferait pleinement) ?

Falovon
 
falovon
17 Juillet 2014, 12:12
Bonjour,

Aujourd’hui je voulais passer à 190 mg. Mais je crois que je vais rester au palier inférieur (180 mg) et même le modifier.
Jusqu’à ce jour c’était 50 mg à 15h30, 60 mg à 17h00 et 70 mg à 18h30.
Mes nuits sont épouvantables et mon endormissement ne vient qu’à 4h00 du matin pour un lever à 7h00 en mode zombie toute la journée. J’avais prévu (suis en congé depuis le début de la semaine jusqu’à dimanche) des balades à moto. Projets à l’eau, trop fatigué.

Les nuits, des fourmillements, des vertiges et des tachycardies empêchent le sommeil. Je dois alors bouger, marcher etc.
A partir de ce soir je m’interdis l’ordi avant le coucher qui peut être source d’excitation et d’insomnie et lui substitue un bon vieux livre plus apaisant.
A partir d’aujourd’hui je modifie ma poso pour 60 mg à 15h30, 70 mg à 17h00 et 50 mg à 18h30.
Je précise que mon médecin ne souhaite pas me prescrire de somnifère. Il est réticent au mélange de molécules. Quant aux somnifères « doux », je n’y crois pas (déjà essayés).

Ma conso est toujours dans les clous de l’oms.

Que pensez- vous de cet aménagement de poso ? Peut-il influencer positivement mon sommeil qui devient mon obsession ?
Ma conso semblant se stabiliser dans des normes qui me conviennent, est-il opportun d’envisager d’aller plus haut pour une hypothétique indifférence?
Ou bien puis-je envisager la descente (donc la stabilisation à 180 mg quelques mois avant de redescendre) ?

Sympathies

Falovon
 
falovon
17 Juillet 2014, 1:07
Ben, Stéphane, Gaday, c'est pas mon fil ici, donc je ne fais qu'augmenter l'audimat du sien.

Et pour le mien de fil, ce qui compte, ce sont les réponses. L'audimat ne fait que me flatter.

Je note quand même que tu as lu l'histoire du chien ;)


En quoi Est-ce flatteur ?

Falovon
 
falovon
16 Juillet 2014, 18:38
C'est quoi un digo ?


Je dirais un digestif.
 
falovon
14 Juillet 2014, 18:39
Manue, la peur de manquer je l’ai résolue par des stocks.
Stocks d’alcool, stocks de cigarettes quand je fumais. Je suis allé jusqu’à stocker des femmes pour ne pas en manquer. Depuis j’ai trouvé la bonne et épuisé mon stock (tapez pas c’était avant).
Tout ça pour dire que ce craving là je l’ai anticipé de peur de le rencontrer.
Mais il a bien des visages et j’en ai rencontré d’autres qui font boire en cachette ou qui rendent asocial. D’autres encore qui avancent masqués au point de se confondre avec des habitudes.
C’est contre ces derniers que je lutte aujourd’hui.

Sylvie, dans les clous de l’oms sans efforts !!!
Mais à confirmer avant de crier SEUIL.

Falovon
 
falovon
14 Juillet 2014, 9:34
3 ème jour à 180 mg et 3 ème jour dans les clous de l’oms…
A confirmer.
Par contre j’aurais une question à propos du craving :
Je lis ici ou là que penser à l’alcool c’est le début du craving et qu’il faut cibler les prises par rapport à ces pensées.
Mais il y a penser à l’alcool et penser à l’alcool ?
J’y pense dés le réveil mais pas pour me dire vivement mon verre ce soir, mais pourvu que ce soir mon verre n’en appelle pas d’autres. Donc je pense à l’alcool dés le matin.
Mais sous cette forme ça n’est pas du craving, n’est-ce pas ?

Falovon
 
falovon
12 Juillet 2014, 12:00
Ce qui revient au même.
Quand je lis « ne pas les faire souffrir » je lis ne pas leur déplaire car il ne leur plait pas de souffrir. Bon, on va pas jouer sur les mots (t’as un jeu pour ça).
Mais ce que je veux dire c’est que s’ils (les enfants) nous rendent plus difficile notre contrôle c’est pour des raisons bien différentes.

Falovon
 
falovon
11 Juillet 2014, 22:12
Flocerise, j’entends bien ta pression à ne pas leur déplaire.
Moi ça n’est pas la peur de leur déplaire qui m’oppresse, c’est juste la peur de ne pas les supporter qui m’angoisse.
Je précise (même si ça n'est pas une excuse), qu'il s'agit d'une famille recomposée.
Alors je serre les dents et quand l’orage est passé mon verre en bas m’apaise et me récompense de m’être contrôlé.

Sylvie, deux verres ok, mais deux verres de Falovon en font 5 de l’oms !
Puis le contrôle laisse quelques fois plus qu’à désirer.

Sympathies.
 
falovon
11 Juillet 2014, 17:37
Mon premier verre je l’ai repoussé à 19h30 (18h00 avant l’aventure baclofène).
Jus de tomates ? Essayé.
Manger avant ? J’ai essayé, mais les 2 verres je les prends après.
Les deux avant ? J’ai essayé aussi.
Un avant, l’autre après ? C’est le cas maintenant.

En fait, ces deux verres correspondent à ma dose et peu importe le moment ou le fractionnement, il me la faut cette dose.
Le premier avant le repas, je l’avale vite fait (ma femme et ses enfants attendent pour manger). Le second après le repas, c’est mon moment à moi.
Je descends au rez de chaussé de notre maison ou j’y ai un atelier bureau. Je le déguste seul, tranquille, sans la pression de leur regard, en cachette.

Habitude ? Craving ? Je n’ai pas la réponse. Un vrai besoin de décompression ça c’est certain.
Besoin exacerbé par le retour des enfants de leurs studios respectifs (ils sont étudiants et sont omniprésents depuis une quinzaine de jours).
Je m’entends très moyennement avec l’un d’entre eux et ma patience est souvent mise à rude épreuve.
Le contrôle de ma consommation est d’ailleurs plus difficile depuis leur retour… Sans doute une piste.

Albéric je vais rester sur mes horaires mais faire comme tu me conseilles 50/60/70.

Un grand merci à tous pour votre implication.

Falovon (et non pas Favolon)
 
falovon
11 Juillet 2014, 12:01
Bonjour,

L’indifférence ne pointe toujours pas le bout de son museau.
Conso à peu près stabilisée à 2 verres de gin bien tassé (2 x 10 cl) chaque soir.
Donc demain je passe à 180 mg (40 mg à 15h30, 70 mg à 17h00 et 70 mg à 18h30) et craving vers les 19h30.

Depuis la barre des 100 je n’observe pas de changement très significatif.
Que faut-il en déduire ? Qu’il me faudra monter fort haut ?
Je commence à me résigner doucement à ce résultat mitigé.

Je dors 4 à 5 heures par nuit (9h avant l’aventure baclofène) et somnole une grande partie de la journée.

Le doute s’installe… Besoin de vous.

Sympathies,
Falovon.
 
falovon
07 Juillet 2014, 18:39
merci loup
grosses bise
alors voila ma messagerie m indique un mp
j y vais un mp de falovon
impossible d ouvrir
le pire c est que maintenant en voulant venir sur le forum acceuil
impossible
la page marque
impossible de se connecter
ligne126du fichier apache htm
forum/main/start.php
et c est arrive en voulant ouvrir ce mp
et depuis impossible de venir ici meme en tapant forum baclo me renvoi direct a error
je ne peux venir qu a l aide de mes favoris
mais impossible de voir les conversation en fil d acceuil
alors si vous avez un mp de falovon soyez gentil de me dire si vous rencontrez le meme probleme
bisou


Le mp que je t'ai envoyé est relatif à Peter et à sa recherche de prescripteur.
Depuis j'ai échangé par mp avec lui et aussi avec franck, sans problème.

As-tu pu ouvrir mon MP depuis?

Falovon
 
falovon
07 Juillet 2014, 14:41
Avant de l envoyer n oublie pas de rectifier la date du second rdv.

Sympathies
 




forum baclofene